Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Arrivée matinale..[ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Treasa C
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:30

Une silhouette s'avançait tranquillement à l'horizon, de haute taille et tenant une baton de chêne à la main. La matinée était bien avancée maintenant et le soleil éclairait tranquillement l'endroit, le réchauffant presque de ses rayons délicats. Treasa en profitait pleinement, à l'aube elle avait quitté son abri pour reprendre la route d'Elladat, comptant y parvenir avant la fin de la journée..Et c'était le cas, elle apercevait les hautes portes de la cité..Ne voyageant que de jours, le voyage avait pris plus de temps qu'il aurait du mais elle s'en fichait. Elle n'était pas élève donc aucuns cours à suivre et bien que devant arrivé le plus tôt possible elle pouvait prendre son temps..
Et son temps elle l'avait pris!Etant à pied elle avait mis un bon mois, s'arrêtant pour manger, souvent dans des auberges, pour domir sur un lit de mousses apparues comme par enchantement, se reposant en cas de fatigue..Mais marchant d'un pas souple et résistant, régulier.

Chaussée pour une fois de sandalettes elle portait une robe beige, faite d'un tissu léger qui semblait tenir uniquement par magie sur ses épaules. Elle s'arrêta enfin, immobile devant les portes. Elle se souvenait encore parfaitement de l'endroit, et se demandait encore se qu'elle faisait ici. L'endroit était si différent d'elle-même..La plupart des gens étaient agréables certes, mais il y avait quelques démons, des drows , des vampires..Des armes et des sorts offensifs..Pourtant durant un an la cité l'avait hébergée, et avait évoquer un semblant de maison..Elle n'en avait plus d'autre..Elle se souvenait encore de la chambre blottie dans les arbres, de la cité bruyante, des cours..Un an..Mais ça avait quand même était un simulacre de foyer..Son seul foyer depuis la mort de sa mère et la découverte de sa race. Treasa se secoua, si elle se plongeait maintenant dans ses souvenirs elle allait finir par avoir les larmes aux yeux et s'assoir sur un rocher au bord du chemin et ne plus bouger avant deux bonnes heures..

Treasa eut un demi soupir puis se força à sourire. Elle avait beaucoup changé depuis l'époque, elle devrait normalement être assez forte pour supporter tout ça. Après tout elle savait à présent qui elle était, avait vu sa mère mourir..Et surtout savait ce qu'elle était. Elle s'approcha de la porte et caressa rêveusement les parties de bois ...Pour finir elle se décida et posa sa paume cuivrée sur le symbole de l'arbre, de son élément.. La Fahenryn recula de quelques pas, laissant les portes de la cité s'ouvrir devant elle. L'endroit n'avait pas changé, toujours aussi bruyant et actif..Un bien un mal?Elle n'en savait rien mais il faudrait faire avec. Elle posa avec force son baton dans le sol et fit un premier pas dans la cité..


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:34

Med arriva enfin aux portes de la cité. Elle avait finalement accepté d'écouter la vieille femme et ecouta avec grand interet le chemin qu'elle lui expliqua. Le voyage n'avait pas été facile pour elle car certains chemins sont plutot fréquentés, et malgré sa cape noire, recouvrant ses cheveux, elle n'était pas passée inapercue. Après quelques remarques désagréables et parfois blessantes, elle était enfin arrivée à bon port.

Elle ne put s'empecher de pousser un petit cri d'etonnement devant la taille d'Elament. La vieille femme ne lui avait fait aucune description de l'endroit et la jeune Gorgone n'aurait jamais eu assez d'imagination pour la concevoir telle qu'elle apparait devant ses yeux. Les portes, gigantesques ne semblaient vouloir s'ouvrir sous aucun moyen. De là où elle était située, elle ne distinguait rien d'autre que deux immenses batants de bois et fer forgé. Pas de poignets.

*Comment rentrer à l'intérieur ? La vieille femme à oublié de me prévenir....*

Ebahie et silencieuse, elle ne remarqua pas tout de suite qu'il ya avait quelqu'un devant elle et qui s'avancait lentement vers les portes de la ville.

En y regardant de plus près, cette jeune personne était une femme, aux cheveux chatains et legerement ondulés. Elle avancait avec un bâton à la main, fleuri aux extremités, mais elle ne semblait pas vraiment en avoir besoin. Sa longue toge blanche forcait l'admiration de Med qui n'avait jamais vu quelqu'un degageant une telle paix et sérénité de sa personne.

Le plus simplement du monde, elle posa sa main à un endroit précis de la porte qui lentement, se mit à trembler avant de s'ouvrir. Med n'en revint pas. Elle courut jusqu'à la jeune personne qui entrait dans la cité.


"Attendez !"

Le souffle coupé, elle arriva au niveau de l'inconnue qui se retourna. La longue robe blanche de la jeune femme et la cape noire de Med faisaient un contraste troublant entre les deux personnes. En voyant son visage, mais surtout ses oreilles, Med découvrit qu'elle était en train de s'adresser à une elfe. La paix et la sérénité qui émanait d'elle s'expliquait sans doute grâce à cela.

"Je...merci ! On m'avait parlé de cet endroit sans vraiment me dire comment faire bouger ces portes....peut être sauriez-vous m'expliquer ? Je vous ai vu les ouvrir..."
Revenir en haut Aller en bas
Treasa C
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:52

[Désolée du temps, dur de répondre à un excellent poste..mais c'est pas un reproche ^^ ]


Treasa était restée appuyée sur son baton, souriant rêveusement toute à l'observation de la cité. Des vagues de souvenirs refluaient lentement à la surface de son esprit mais elle ne faisait rien contre et on pouvait voir sur son visage si expressif à la fois les terreurs et mauvais souvenirs dont elle se rappellait et aussi la sérénité et le bonheur d'autres instants. Lors de son entrée elle n'avait pris ni garde au cri d'étonnement de Med, et encore moins de sa présence, concentrée sur son but. Mais lorsqu'une exclamation retentit derrière elle , que la jeune femme reconnut comme s'adressant à elle ,elle quitta les portes qu'elle venait de passer du regard pour se tourner vers la nouvelle venue qui venait de l'interpeller.

Droite comme un i, sa robe suivant son mouvement de rotation elle observa la jeune femme qui se tenait devant elle avec un léger étonnement non dissimulé. La Fahenryn ne l'avait pas entendue venir mais ne s'affolait pas, jamais. Un peu plus petite qu'elle, portant une cape noire qui aurait du attirer la méfiance d'une autre personne du peuple de Treasa, mais la jeune femme elle, faisait confiance à tout le monde aussi passa t elle ce léger détail pour continuer son observation, espérant ne pas trop gêner l'inconnue par son regard. Des yeux verts qui saisirent Treasa, habituée aux yeux dorés des elfes et de plus leur couleur n'était pas simplement..Verts ils étaient..Captivants?Envoûtants? Elle n'aurait su le dirent mais elle les scruta un long moment, sans en détacher le regard. Les cheveux dissimulés par le capuchon de sa cape , le teint mate, un visage agréable et surtout ses yeux si étonnant la jeune femme se distinguait des autres..

Ses oreilles elfiques percurent un léger sifflement qu'elle attribua au brouhaha d'Elament derrière elle et écouta la jeune femme. Comme faire bouger les portes? Cela lui avait toujours parut naturel, mais on l'avait guidé à sa première arrivée..Elle prit le temps de répondre, adressant un sourire calme mais doux à l'inconnue.

"Eh bien..Elles s'ouvrent pour les porteurs d'un don élémentaire..Il suffit de poser votre main sur le symbole de votre élément..Pour ceux qui l'ignorent c'est étrange j'admets..Vous voila tranquille, je viens de vous ouvrir! J'espère simplement que vous n'êtes pas une démone ."


En parlant des symboles ,sa main droite quitta son baton pour esquisser un geste vers ceux ci. En mentionnant le dernier point elle eut à nouveau son cher sourire indéfinissable, elle ne sentait pas la jeune femme maléfique..Peut être l'était elle..Peut être pas..Mais toujours était qu'elle ne ressentait ni peur, ni hargne comme souvent face aux êtres totalements mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
Rig Veda
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:45

Il faisait si bon ce matin... L'air était humide, et donc agréable au toucher et au sentir de Rig... Il avait passé quelques semaines à rejoindre la cité, mais depuis la fois où il l'avait aperçu, celà était moins dificile de la localiser. A présent cette cité serait son foyer, son "chez-lui" ... Le monde des humains étaient si loin à présent... Devant la porte était présente de nombreuses personnes, d'une multitude de races et de nombreux éléments... Les gens s'étonnèrent lorsqu'ils virent le jeune Veda posé sa main sur le sigle de l'eau, alors qu'il possédait une boucle en forme de flamme... Cette dernière était un héritage, mais de qui...

Au pas de la porte, il aperçut une elfe et une gorgone en pleine conversation...

"Quel couple étrange..." pensa-t-il.
Mais la gorgone n'échappait pas d'aura maléfique, et l'elfe dégageait une telle sagesse...

Les portes s'ouvrirent alors, et l'Aqua entra dans la cité...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée matinale..[ Libre ] 968853leftbar990/1000Arrivée matinale..[ Libre ] 322195emptybarbleue  (990/1000)
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:04

Je pourrais savoir pourquoi une personne non validée poste ?
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:16

(Pas de pb, moi aussi je met un peu de temps à répondre ^^)

Si la jeune elfe restait captivée par le regard de Med, la gorgone, elle, ne pouvait pas s'empêcher de chercher d'où venait ce sentiment de paix qui émanait d'elle. Etait-ce son sourire ? Où sa silhouette ? En l'écoutant parler, Med se dit alors que c'était l'âme de la jeune femme qui se lisait sur son visage. Si l'on pouvait choisir ce qu'on voulait que notre visage laisse transparaitre, Med n'aurait jamais le visage qu'elle a aujourd'hui. Cette pensée lui traversa l'esprit mais si rapidement que la gorgone n'eut pas le temps de sombrer dans cette continuelle mélancolie.

Lorsque l'elfe lui expliqua comment ouvrir les portes, Med se trouva stupide d'avoir posé une telle question. Avec un peu d'observation, elle l'aurait surement découvert elle même. Encore aurait-il fallu qu'elle s'approche un peu plus de la porte. En haut de la petite colline, Med se demandait encore si elle allait entrer dans cette cité ou pas. L'arrivée de la femme en blanc avait un peu accéléré les choses, et il lui fallait maintenant faire un choix.


« Non, non, c’est moi qui n’ai pas cherché sur les portes. Une fois qu’on le sait, on se trouve ridicule d’avoir posé la question »

C'est alors que Med vit la cité d'Elament pour la première fois. De même que les portes, jamais elle n'aurait pu s'imaginer la ville; trop belle, trop grande, trop rayonnante....c'était à donner le vertige. Pas à pas, elle franchissait les portes, et c'est sans s'en apercevoir que la gorgone entrait dans la cité. Les lourdes portes commencèrent à se refermer, lentement et silencieusement, et Med faillit s'enfuir en courant, retournant à l'extérieur, vers la liberté et l'indifférence. Mais la jeune femme qui l'accompagnait avait l'air si serein que Med ne put s'y résoudre.

La question que lui posa la Fahenryn lui apparut comme une révélation. Elle avait toujours été traitée comme un monstre, un démon venu de nulle part et ne cherchant qu’à faire le mal partout où elle passait. Ce sont ces « démons » aux yeux des autres que Med pensait trouver ici. Il y a donc des démons à leurs yeux et qui sont privés de séjour à la cité d’Elament. Med se sentait un peu perdue.


« Qu’est ce qu’un démon ? Comment le différenciez-vous des autres ? Cette cité n’est elle pas un refuge pour tous ceux qui ont certaines affinités…disons….magique ? »

C'était peut être la curiosité qui l'avait poussée à poser ces questions, mais au fond d'elle, c'est quelque chose de bien plus profond qui vient de se reveiller en elle. Soudain, la cité lui apparaissait comme selective, intransigeante et fermée au reste du monde. Même si le monde n'avait offert à Med le meilleur de lui, la jeune gorgone espérait qu'un jour ce qu'il lui apportera vaudra tous les trésors.

"Et ceux qui ne sont ni comme vous et moi, ni des démons ? Les cotoyons nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Treasa C
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:25

Treassa sourit doucement à la réponse de la jeune femme, elle ne trouvait pas ridicule sa question, mais elle ignorait si c'était le fait que ce n'était pas ridicule ou simplement sa personnalité, un peu naïve et confiante. Combien de personnes avaient elles néanmoins eu des problèmes pour ouvrir la porte songea t elle alors, pour la première fois à son souvenir d'ailleurs.
Elle aperçut le regard que portait l'inconnue sur la cité et s'écarta légèrement de son champ de vision pour lui permettre d'observer la ville à son aise, sans quitter du regard les traits de son interlocutrice.

Néanmoins a la deuxième question de la nouvelle venue elle ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux étonnés, laissant son visage exprimé non plus son calme habituel mais sa surprise, qui s'estompa rapidement. Qu'était un démon? La jeune femme n'y avait jamais vraiment pensé, lors de son enfance , on les designait seulement sous les appellations de mauvais, démons, monstres..Avec rage, avec peur parfois..Mais cela ne représentait que du vague aux yeux de l'enfant. A la mort de sa mère, c'était apparu comme une évidence..Un sentiment d'abord, du désespoir, de la panique, de la colère ..On pouvait pas vraiment voir physiquement une différence selon l'avis de la Fahenryn..Tout était dans le regard..Dans l'âme..Mais comment exprimer tout cela par des mots? Un instant elle ouvrit la bouche pour dire qu'elle ignorait..Mais n'osa pas et observa la cité pour se donner le temps de réfléchir. Visiblement ce nouveau départ à Elament aller être riche en reflexion...Pour finir elle reposa son regard doré dans celui de la jeune femme et répondit avec un sourire d'excuse pour son temps de réponse.


"Eh bien..C'est une question ardue..Pour moi, en vertu de ma...de mon peuple je crois je le sens..Mais sinon..Ce n'est pas physique, sauf parfois. Dans le regard je pense..Et surtout dans les actions!Dans les paroles! Elament n'est pas seulement une cite ou une école en effet, mais aussi un refuge..Pour les élémentaires, les démons n'utilisent pas cette magie..En vérité..Je crois que c'est pour protéger les habitants donc, des démons..Même si beaucoup ne sont pas là pour ça!"

Elle espérait avoir fournir une réponse valable à la jeune femme..Ce n'était que son avis et avait peur de se tromper et s'en excusait mentalement d'avance mais la prochaine parole de l'inconnue l'étonna à nouveau, bien que cela transparaîsse beaucoup moins sur son visage.

"Ni comme vous, ni comme moi ni des démons?Qu'entendez vous par là?"

Cette fois, c'était la curiosité qui parlait, Treasa ne voyait pas ce qu'elle voulait dire par là, et avait envie de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptySam 30 Sep 2006 - 12:31

Med remarqua que sa question était visiblement assez complexe. La jeune femme en blanc semblait avoir des milliers d'idées se confondre dans sa tête, et il paraissait difficile de tout remettre en ordre. Finalement, après quelques instants de reflexion, l'interlocutrice de la gorgone trouva les mots qui convenaient.
Bien que Med trouva la réponse de la jeune elfe quelque peu confuse au début, elle la considéra finalement, nettement plus enrichissante que ce qu'elle aurait pu penser. Peu de personnes semblaient réellement différencier les démons des autres créatures magiques, car ils étaient pysiquement très proches. Med devint songeuse: ormis leurs pouvoirs qui les distinguaient les uns des autres, ainsi que leur regard, qui d'après la jeune femme, sont reconnaissables, y avait-il quelque chose de déterminant et de bien distinct entre les deux groupes ?

Lorsque l'elfe lui demanda de préciser sa question, Med se rendit bientôt compte que, si pour elle, elle était la plusclaire possible, il était difficile de voir de qui elle pouvait parler. Elle sourit d'un air un peu confus avant d'éclaircir ses propos.


"Oh...hé bien...je veux parler des hommes, des humains...vous savez....ceux qui n'ont pas de pouvoirs. En voyons-nous ici aussi ?"

Dans cet endroit où tout sembe possible, Med se prend à rêver d'une cité où tout le monde, quelque soit la race et les pouvoirs, vit en communauté et dans le respect envers les autres. C'est d'ailleurs l'image que donne la cité, mais aussi celle qui l'accompagne et qui depuis le début, n'est que douceur et gentillesse. Si elle refletait les habitants d'Elament, alors tout le monde était beau et parfait. Il y avait quelque chose d'effrayant dans ce que Med pouvait penser en cet instant. Un monde trop parfait est un monde de folie pour quelqu'un d'imparfait. Et la gorgone ne se savait pas parfaite.
En y regardant de plus près, Med se rendit compte que les passants étaient beaux, moches, grands, petits, aimables ou non....mais loin d'être parfaits. Med souria bêtement, rassurée d'enfin pourvoir se fondre dans la masse, sans que personne ne prête attention à elle. C'était une expérience totalement nouvelle qui lui tardait de vivre.
Il lui fallait aussi se repérer dans la ville, et une fois de plus, celle qui lui avait permis d'entrer à Elament allait encore pouvoir l'aider.

"Je ne me suis pas présentée; Je m'appelle Med, et je suis la nouvelle bibliothécaire de la cité. Mais vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis encore jamais allée à Elament, et peut être pourriez vous m'indiquez le chemin vers la bibliothèque..."

La jeune elfe était une habitante d'Elament et connaissait dejà la ville. L'explication de la porte le lui avait tout de suite fait comprendre. En se présentant, Med ésperait ainsi savoir quel était le nom de cette personne, ainsi que la fonction qu'elle occupait dans la cité. Politesse plus que curiosité cette fois-ci; il est vrai que Med prefère toujours savoir à qui elle s'adresse. Sa méfiance d'antan restait bien ancrée, et même à Elament elle ne pouvait rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
Treasa C
Anonymous
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:41

A la mention des humains, Treasa grimaça malgré elle, elle n'avait jamais cotoyer d'hommes mais elle ne tenait pas spécialement à en connaître de près. Elle ne savait pas pourquoi, une histoire d'instinct. Ne t'occupe pas de ton instinct, du passé des tiens ou de tes sentiments, se morigéna t elle. D'abord répondre, ensuite elle aviserait.

"Ils n'entrent pas. Ils préféreraient nous mettre en étude plutôt qu'autre chose pour la grande majorité. "

D'ailleurs pourquoi? Pourquoi ils seraient interdit? Parce que...Les démons et les Hommes ne venaient pas ...Autrement Elament était une cité diverse et variée...Surtout variée!

"Vous verrez que vu le nombre de race présentes à Elament on ne pense pas à ajouter la race de humains!"
Elle sourit légèrement, elle n'avait passé que quelques courtes années à Elament mais en gardait un très bon souvenir de ce côté là. Des nymphes, des elfes, des nains, des sirènes, des hybrides..Il y avait de tout!Treasa avait vu plus de gens différents durant sa courte scolarité que durant le reste de sa vie! Autreparts, les gens restaient chacun de leurs côtés, les elfes chacuns dans leur forêt, les nymphes avec leur lieu protégé, les hommes dans leurs cités...La jeune femme qui aimait tant le bonheur n'appréciait peu cette classification..Mais Elament n'avait pas que des joies et elle ne s'en souvenait que trop bien...Beaucoup de violence malgré tout, violence excacerbée par les démons proches...

"Enchantée, Treasa , gérante du Beauty'Facile ,un magasin de vêtement. Avec plaisir. "

A nouveau elle lui livra son sourire habituel, planant légèrement sur ses lèvres puis se tourna vers la citée elle-même. La bibliothèque... Elle finit par se réorienter dans la cité et s'approcha d'une ruelle, certaine qu'elle menait au bâtiment. Elle s'en souvenait bien, tout ses souvenirs refaisaient surface depuis son entrée à Elament...Encore plus vifs et plus clairs qu'avant...Elle aimait bien la bibliothèque..Calme et paisible...Repère du savoir..Durant les premiers moments la fahenry y avait passé beaucoup de temps; à la recherche de sa race sans véritable succès.

"Un de mes bâtiments préféré" Laissa t elle échapper pour elle-même avant de dire plus haut " Venez "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arrivée matinale..[ Libre ] Empty
MessageArrivée matinale..[ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» arrivée matinale d'une gorgone (libre)
» Arrivée de Kim [libre]
» Arrivée de Nyrith (libre)
» Arrivée de Loucas ... { libre }
» L'arrivée d'une Aera [Libre]