Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 2e et 3e années ~ Cours en commun n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 968853leftbar880/10002e et 3e années ~ Cours en commun n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 2 Sep 2006 - 14:35

Cours commun n°1 des 2e et 3e année

Télékinésie et Lévitation



[Pour éviter de compliquer les choses, tous les élèves déjà inscrits sur les listes se trouvent déjà dans la salle.]

**************************



La salle en classe était vide cet après-midi. Le matin même, pour le cours des 1ere année, elle était pleine de colonnes brisées qui servaient de sièges. A présent, sur le sol de la grande salle ronde, il n'y avait rien d'autre qu'une herbe verte et douce. Le sortilège du toit avait été retiré, et les rayons du soleil chauffaient agréablement la salle sans murs, compensant une petite bise fraîche.

Les élèves étaient assis ou debout sur l'herbe, face au professeur, lequel s'appuyait sur une colonne en attendant que tous soient prêts. Au bout de quelques minutes, celui-ci s'avança et alla s'assoir juste en face de ses élèves, dans la même position qu'eux, comme s'il faisait partie du groupe, un large sourire au lèvres.


"Bonjour! Pour ceux qui ne m'ont pas encore vu, je me présente: Archael... Et, pendant que j'y pense! Je vous préviens que le premier qui aura l'idée de me vouvoyer ou me donner du "monsieur le professeur", ira faire un tour de voltige à cent mètres au-dessus du sol!"

Les yeux du Trône pétillèrent un instant, malicieux. Les 1ere années étaient trop nombreux pour pouvoir avoir des relations familières avec toute la classe à la fois, mais pour l'instant, les effectifs des années supérieures étaient réduits: à peine 5 ou 6 élèves. C'était parfait: assez nombreux pour se tenir les coudes et avoir un effet d'émulation, assez réduit pour faire un groupe soudé et sympathique.

Les cours de l'Air étaient difficiles, surtout en 3e année. Le seul moyen de ne pas les rendre ennuyeux était d'y faire régner la bonne humeur et la motivation. C'était pour cela qu'l avait commencé l'année par le cours "Télékinésie, Lévitation et Vol", qui intéressait d'habitude davantage les gens que les cours théoriques. Quand à installer le tutoiement, c'était parce qu'il trouvait idiote l'idée de penser qu'un professeur était un être supérieur devant qui il fallait baisser le nez. Après tout, il n'était qu'un jeune homme comme eux. La différence de savoir et de puissance n'était pas la chose importante. De toute façon, les cours étaient faits pour combler cet écart, non?

"Comme vous le voyez, vu le nombre réduit d'élèves, ce cours est commun pour les 2e et 3e année. Le sujet fait partie de votre programme à tous: la Lévitation. Aujourd'hui, nous allons revoir les notions et l'entraînement de base. En dehors de cela, vous êtes libres de faire ce que vous voulez avec la Lévitation. Les 2e années commenceront les tests libres, les 3e me montreront ce qu'ils ont appris en télékinésie et vol."

D'un geste de la main, pluseurs colonnes d'ascendances se formèrent à divers endroits de la salle, pour servir d'appuis et de filet de sécurité aux 2e années qui ne seraient pas sûrs d'eux en commençant l'entraînement, tout à l'heure.

"Bon! Avant toute chose, qui peut me rapeller le principe de base de la télékinésie? Et comment la transformer en Lévitation?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 2 Sep 2006 - 16:51

Quel est cet endroit ?
Voici la première pensée de Daïllïatel lorsqu'il penetra dans la "salle", sans mur, sans toit, des collones cassées par terre et un ange aux ailes transparentes assis au milieu de tout ça...
Il avait passer la tête par le haut de l'escalier où l'on accedait a cet endroit puis voyant tout cela se disait qu'il s'était trompé d'endroit repartit comme il était venut: en silence.
Bien sur qu'il se rendit compte qu'il sétait tromper, aprés être descendut au secretarizt verifier l'emplacement de la salle, et ce fut presque en retard et a bout de souffle qu'il revint...

Ensuite il flotta a ras du sol pour se diriger vers une place libre et se posa; son corps ecailleux d'ondin ne se tranformait que trés peu souvent voir quasiment jamais en jambes, ses écailles d'un bleu nuit intense de la même couleur que ses cheveux un tantinet plus gris conquordait dans les tons de sombre avec ses ailes, les premières avait grandit intesement ses derniers temps, elle atteingnaient 1m46 de longeur chacune... Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre deux autres petites ailles commençaient a pointer le bout de leurs plumes grises un peu plus bas dans son dos, les deux premières se trouvant sur les omoplates...

Il ne payait pas de mine avec ses cheveux bleus nuit, sa queue de poisson, ses quatres ailes grises et une peau tellement blanche qu'on le croyait malde et nauséeu...
Il essaya de se faire discret, il regardait le "professeur", il avait l'air de" son age ou peut être même un peu plus jeune, mais il s'agissait d'un professeur aussi Daïllïatel decida de le vouvoyer, mais les première parole indiquèrent a DaïllPïatl le chemin a prendre: la fenetre... ou sinon sauter dans le vide.
Avec une moue tout a fait neutre il regarda un espace entre ddeux collones et decida que s'il devait faire un vol planer ce serait entre celles-là.

Archael enonça le sujet du jour... La télékinésie ? Daïllïatel soupira, il connaissait cela par coeur, il l'avait dejà appris bien avant de venir a Elament, ben oui hors de l'eau il ne lui avait pas été facile de se trainer avec une queue de poisson, aussi avait-il dés le debut utiliser sonpouvoir pour flotter; les differentes variantes de ce pouvoir là il les connaissait par coeur...
Il decida de le dire au professeur.
Il leva donc la main pour avoir la permission de parole mais son aile suivit le mouvement du bras droit et s'étira en l'air, Daïllïatel sursauta se qui lui fit ouvrir la deuxième aile, il s'excusa promptement et reprit le contrôle des appendice onis pour les rangées, ensuite avec son bras droit qu'il passa devant son torse il saisit son aile droite pour l'enpecher de s'ouvrir cette fois et leva le bras droit.


"Mons... euh..."

Il avait faillit appeller le prof monsieur, il aurait pu se rattraper et l'appeller Archael, mais l'ondin ne se souvenait plus du nom du jeune professeur, il resta donc la bouche ouverte et le regard fixe droit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 2 Sep 2006 - 16:55

tout éxité par le premier cours de l'année, Mïyuu se tenait assise sur l'herbe qui recouvrait le sol de la salle (en plein ciel?).
Spécialement pour l'occasion, elle avit revetu une de ses plus jolies robes, pleine de dentelles, ruban, clochettes et autre fantaisies...
Elle tenait seré contre elle sont petit carnet a fraises rose. Quand le prof Archel eu fini son discour, la petite fée se leva d'un bond pour tendre un petit papier a celui-ci.
Citation :
Salut Archel!
moi, c'est Mïyuu!
Chuis content de te connaitre et pis j'aime bien les cours sur l'air!
J'espère que t'aime le chocolat!
Puis elle reta pensive, le poing sur le menton, espèrant vainement de se rappeler des cours précendent et des bases de cette... télékinéchose...
C'est qu'on oublie tout quand on a la tète dans les nuages....
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:38

Cyang sourit en voyant la salle. Il avait presque l'impression peut-être un peu égoïste qu'Archael avait choisit cette décoration pour lui.... Il entra et salua respectueusement Archael. Il alla ensuite se mettre à demi couché dans l'herbe.

Quand Archael parla de lévitation il pâlit légèrement. Son expérience dans la tour dortoir des Aera lui revenait en mémoire....


*Oh non.... Pas quitter le sol... pale *

En effet la seule idée que ses sabots quittent le plancher des vache le stressait et le paniquait un peu. Il se forçat à respirer profondément pour se calmer et leva la main pour attirer l'attention de l'ange.

"Excuse moi Archael.... Mais.... J'avoue que léviter me met mal à l'aise, je dois te dire que je préfère vraiment le plancher des vache et sentir la terre sous mes sabots.... Faut-il vraiment que je fasse cet exercice?"

Il avait parlé plutôt calmement.... Mais son stress transparaissait tout de même dans sa voix. Il en avait même la chaire de poule tant l'idée même de quitter le sol lui était insupportable. D'ailleurs malgré lui cette peur commençait à agiter le vent autour de lui. Il ne s'en rendit pas compte tout de suite. Puis sentant les vents plus insistant il tourna son regard vers Archael.

"Je suis désolé..... Je.... Je ne me contrôle pas encore...."
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 968853leftbar880/10002e et 3e années ~ Cours en commun n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:46

Le cours s'annonçait animé. Archael observa du coin de l'oeil le jeune ondin ailé (?) qui sembait sur le point de dire quelque chose. Quand celui-ci prononça la première syllabe de "monsieur", il leva la main et le souleva à deux centimères du sol et le fit glisser jusqu'à lui. Là, il leva comiquement le doigt en l'air et articula posément, sur un ton enfantin:

"Mais non, mais non! Ecoute. Ar... comme Arbre. Ka... comme Cadeau. Et El comme Elfling. Ar-ka-el. Toi, Daïlïa. Moi, Archael. Toi comprendre?"

Mais son attention fut distraite par une main qui lui tendait un bout de papier. Il se pencha en avant, tendant le cou pour le déchiffrer. Quand il eut fini, il releva les yeux pour croiser le regard joyeux d'une jeune fée aux cheveux roses. Il lui rendit son sourire et eut un clin d'oeil affirmatif. Le chocolat? Bien sûr... cet aliment sucré et brun qui venait des contrées du sud. Il avait beau pouvoir vivre sans se nourrir si nécessaire, captant directement l'énergie solaire, il se souvenait de cette saveur chaude et sucrée. Cela lui rapellait toujours la douceur des pays méridionaux, les terres de Dol Sinlan et les îles d'Emeraude, leurs ciels toujours bleus et leurs vents tièdes...

Vents... à propos, le vent dans la salle commençait à devenir inhabituellement fort. Il réalisa en même temps que quelqu'un lui parlait. Ciang... visiblement, il était à nouveau stressé. C'est vrai que pour un centaure, l'idée d'aller planer à plusieurs mètres du sol ne devait pas être particulièrement agréable. D'un autre côté, s'il n'essayait pas, il n'y parviendrai jamais. Oh, et puis il pouvait toujours lui faire essayer en particulier. Pour aujourd'hui...

Archael reprit tout son sérieux. Il se leva et se dirigea vers le jeune centaure. Par sa simple présence, les vents générés par Ciang furent dirigés vers l'extérieur.


"Ce n'est pas grave. Pour ce cours, tu as le choix entre télékinésie et lévitation. Entraîne-toi à manipuler les objets à distance, ce sera excellement pour augmenter ta précision. Mais tu sais, un jour, il te faudra quand même essayer les matières que tu n'aimes pas. Elles te seront nécessaires."

Puis, pliant les genoux, il se laissa tomber à terre, et d'un air faussement furieux (très mal imité d'ailleurs), ajouta:

"N'empêche que personne n'a encore répondu à ma question!"


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:15

Ciang sourit, rassuré par l'ange et par le choix qu'il lui laissait. Il acquiéçat en pensant au jour où il devrait à son plus grand désespoir quitter le plancher des vaches....

Quand Archael fit son petit manège il ne put s'empècher de rire un peu. Il réfléchit un peu se souvenant qu'une personne lui avait expliqué ce qu'était la télékinésie. La lévitation il se doutait bien à présent de ce que c'était. Il se pencha et tapotta l'épaule d'Archael pour attirer son attention.


"Euh..... Je crois que je sais.... En fait.... Plus ou moins, peut-être..."

Il attendit qu'Archael se redresse un peu et tenta d'oublier que les élèves faisaient attention à lui maintenant.... Il préférait tellement passer inaperçu. Bien qu'en tant que centaure cela ne soit pas toujours facile...

"Je crois que.... La télékinésie permet de faire bouger des objet à distance il me semble... On peut donc les soulever et les faire flotter dans l'air comme s'ils lévitaient... Enfin je suis pas du tout sûr de ce que je dit hein.... Mais je suppose qu'à partir de là passer de l'un à l'autre ne doit pas être trop compliqué... Enfin.... Quand on sait comment faire..."

Il rougit un peu se rendant compte qu'il pouvait être complètement à côté de la plaque....

"Corrige moi si je me trompe ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:54

un grand sourire illumina le visage de la petite fée!
Alors c'était donc CA la télémachinchose! OOOoh, qu'elle allait aimer ce cours!
Bah oui, quand c'est ce qu'on sait faire de mieux, on est sur d'aimer le faire!
Toujours assise, Mïyuu se mit a faire sa "danse de la bonne humeur" vachette en balancant les bras un peu partout.
Puis elle croisa le regard d'Archael et lui sauta sur le dos (les bras autour du cou et les jambes autour de la taille ) en lui tendant un deuxième bout de papier rose (allez savoir comment on peu écrire aussi vite...)

Citation :
J'aime très beaucoup ton cours Archael!
Et puis j'aime bien la télémachinchose, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:31

Althys se tenait quelque peu en retrait, adossée contre une chose qui ressemblait à…et bien, elle ne savait pas exactement, elle ne s’était pas vraiment posé la question. Elle avait un petit sourire aux lèvres, elle était heureuse, tout simplement, elle adorait son élément, et ici, l’air était serein. Dans une vie, il n’y a pas besoin de grand moments de joies pour la combler, il suffit juste de petits bonheurs comme celui ci ; aller en cours, revoir ses amis… Même le ciel semblait lui refléter sa bonne humeur.

Elle observa brièvement Archael ; cela faisait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vue, c’était pourtant un de ses premiers et seuls amis ici, à la cité d’Elament.

* Il en a fait du chemin …*

Elle repensait encore au trône qu’elle avait rencontré en premier ; il avait un regard vide, et son âme était grise. Maintenant, elle le voyait souriant, il semblait…vivant ; oui, c’était bien le mot. Ce bref instant la fit penser à Ashe… Quelle étrange personne ; il faudrait qu’elle lui rende très bientôt visite, entre vieille connaissances !

Elle sourit à Archael quand il la vit, un sourire tranquille et doux, elle était contente d’être de retour ; en forme. Ces derniers temps, elle n’avait fait que s’entraîner, pensant que son bonheur n’était rien si elle ne pouvait aider Sahär. Elle avait même souffert d’anémie, elle ne se nourrissait plus. Au fond, cela résidait dans les principes même d’une puissance ; mais elle se rendait maintenant compte qu’elle avais agit avec stupidité.
Le fait que maintenant, son cœur était en paix, la rendait plus précise dans ses mouvements, et plus sage également…

La lévitation et la télékinésie… Elle maîtrisait un peu de lévitation, d’ailleurs…Elle pencha légèrement la tête ; son corps était à quelques centimètres du sol, puis elle redescendit sans que personne ne s’en rende vraiment compte. Ses yeux n’avaient pourtant pas virer au noir, alors comment utilisait elle la magie ?

Elle n’avait pas compris pourquoi elle avait changé, mais des fois ses yeux changeaient, des fois non… heureusement que le fonctionnement était le même, ou elle aurait eu des problèmes…
Elle commença doucement à réfléchir à la question d’Archael, ses ailes frottant légèrement le sol…
Revenir en haut Aller en bas
Syra Any
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:26

Syré pénétra timidement dans la ... salle de cours? Ou le temple abandonné? Elle ne savait quel nom donner à cette construction. Elle avança et s'assit pour écouter ce que dirait le professeur. La lévitation et la télékinésie? Facile, elle savait déjà léviter parfaitement, et la télékinésie ne lui semblait pas très difficile. Elle sortit la plaque magique que lui avait offerte Sanchara, pour pouvoir communiquer avec ... Archael, et l'admira encore une fois.
C'était un morceau de glace rectangulaire accompagné d'un stylo, de glace aussi. Elle pouvait écrire dessus, sans que le stylo ne crisse, et ensuite effacer le message pour en écrire un autre. C'était vraiment de la bonne qualité!
Elle s'avança vers le prof... en lévitant, lui tendant le message qu'elle venait d'écrire, et voyant, par la même occasion qu'il y avait une autre fille muette.

*Cool!*
Citation :
Je sais déjà léviter, Archael! Que dois-je faire?
Elle le regarda avec insistance, attendant une réponse.
Le prof, enfin Archael, était super-beau. Enfin, c'était le gars le plus beau qu'elle ae jamais vu dans sa courte vie. Elle lui sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:51

Mïyuu ouvrit deux grands yeux ronds vers la nouvelle venue... Cerais-ce possible?
puis un grad sourire illumina de nouveau son visage!

*Chouette, une autre muette!*
Elle sauta du dos d'Archael vers celui de Syra en recommencant son habituel danse de la bonne humeur vachette.

[traduction du language des signes]
Bonjour, ami muette!
Moi, c'est Mïyuu Öolflings et pis je suis une fée
t'as l'air sympa et pis t'es la seul muette que je connais içi!
Elle est joli ta plaque-parlante!
Tu l'as eu où?
Est ce que t'aime le chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
Syra Any
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:00

Syra pouffa, pour la première fois depuis... une éternité: elle ne connaissait pas le langage des signes, et cette fille, qui était apparemment muette aussi venait de lui débiter apparemment une très longue phrase en langage des signes.
Souriante elle traça un mot sur sa plaque, en-dessous du message pour Archael:

Citation :
Désolée, je ne connais pas le langage des signes, tu pourrais m'apprendre?
Alors tu es muette aussi? Je ne suis plus la seule...
Et puis... Pourrais-tu descendre de mon dos, tu vas froisser mes ailes... Elles sont fragiles, et j'en ai assez besoin, surtout pour voler/léviter...
Elle essaya de rester droite, ce qui n'était pas très facile avec la jeune fille sur le dos. De plus elle avait failli lâcher sa plaque de glace, qui se serait irrémédiablement brisée. Elle l'avait retenue de justesse. Elle rajouta une phrase, à l'attention d'Archael, comme à celle de l'autre muette:
Citation :
Je m'appelle Syra.
Pour prouver ses dires à Archael elle lévita de quelques centilmètres, et y resta avec le lourd poids de sa... nouvelle amie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 9 Sep 2006 - 9:04

Mïyuu eu un regard étonné vers Syra....
Puis se dit qu'il ne valait mieux pas se poser de questions et elle descendit d'un dos de la jeune fille a l'aide d'une petite pirouette.
Puis, elle tendit un papier rose a fraises a celle-ci en sautillant sur la pointe des pieds puisque Syra était en lévitation.
Citation :
D'accord, je t'apprendrais les signes des mains.
moi je les ai appris quand j'etait petite alors bon...
je te disait que t'avais une joli plaque-parlante!
Et pis tu vole bien aussi!
t'as vu, moi aussi j'ai des ailes!
La petite fée se tourna et montra fièrement du doigt ses ailes de verre comme une gamine ayant trouver une tresor et le montrant a ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Syra Any
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 9 Sep 2006 - 9:47

Quand la jeune fille sauta du dos de Syra, celle-ci poussa un soupir de soulagement. Elle était sure que sa collègue serait étonnée que Syra ne sache pas parler en signes. Mais enfin, quand elle l'aurait appris ela irait peut-être un peu mieux!
Elle parcourut rapidement le mot dela jeune fille, et aquiesca en silence. Puis elle sentit qu'elles devenaient peut-être un peu irrespectueuses envers Archael.


Citation :
Merci, mais nous ferons plus ample connaissance plus tard tu veux bien? Là nous sommes en cours!
Alors monsieur...

Elle effaça vite le dernier mot, ayant oublié qu'il fallait appeler le prof par son prénom. C'était difficile pour elle vu qu'elle s'était habituée à vouvouyer des personnes à peine plus âgées qu'elle, et même plus jeunes quand elle était esclave.

Citation :
Alors Archael?

Elle ne s'inquiétait pas du vol plané, vu qu'elle savait bien voler, mais elle espérait ne pas avoir blessé Archael...
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 968853leftbar880/10002e et 3e années ~ Cours en commun n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 9 Sep 2006 - 17:11

D'un sourire, Archael répondit aux remarques des élèves, heureux d'y voir des figures connues, althys notamment, et des étrangers amicaux. Puis il se leva, et agita la main pour réclamer le silence.

"Ciang a presque raison. Ces deux pouvoirs sont très proches. Dans les deux cas, le but est d'introduire dans un objet ou dans votre corps, une certaine quantité de magie d'Air. Puis, bien sûr, de la contrôler pour en faire ce que vous désirez avec le moins d'efforts possible... simple, n'est-ce pas?"

Tout était simple en théorie... évidemment. Car la quantité de magie nécessaire était proportionnelle au poids de l'objet à soulever. Rares étaient les magiciens qui savaient soulever des objets rès lourds, et très rares ceux qui pouvaient voler de façon illimitée. C'était pour cela que l'option "Lévitation" existait. Mais finalement le niveau de la classe était plutôt bon, si on songeait qu'ils n'avaient pas eu de professeur permanent depuis près d'un an.

"Je sais que certains d'entre vous peuvent déjà maîtriser tout ou partie de la lévitation. Mais si la télékinésie demande moins d'énergie, elle est également plus difficile. Je m'occupe de donner les bases de la Lévitation. Quand à Daïlïatel, qui n'a rien à faire, va bien vouloir surveiller le groupe de télékinésie, pour punition d'avoir oublié de m'apeller par mon prénom! On échangera dans une demi-heure."

Les mots furent accompagnés d'un clin d'oeil au jeune ondin. S'il répondait vraiment à ce qu'Archael croyait savoir sur son caractère, on n'allait pas tarder à rigoler... mais au fond, ce cours n'était qu'une prise de contact, pour nouer connaissance et tester les capacité des élèves. Autant en faire un exercice amusant plutôt qu'un examen barbant.

"Tous ceux qui choisissent la télékinésie comme atelier aujourd'hui s'exerceront à manier ceci... faites-les voler de la manière dont vous voulez. Essayez de leur faire atteindre le toit si vous pouvez, et appellez-moi en cas de problème. *Aessethr*..."

D'une formule, le Trône fit apparaître au-dessus des élèves des blocs solides de diverses tailles. Ils allaient depuis la brindille de bois jusqu'au rocher pesant une centaine de kilos. Lequel, soit dit au passage, s'enfonça de plusieurs centimètres dans le sol en tombant. Il n'espérait pas qu'un élève puisse le soulever aujourd'hui, mais cela leur donnerait un objectif.

"Ceux qui pratiqueront la Lévitation, formez un cercle autour de moi et commencez par simplement placer un maximum de magie d'Air dans vos corps. Au boulot tout le monde! Celui qui n'a pas commencé dans deux minutes... gare!"

Mais la sévérité de la phrase était (une fois de plus) démentie par la malice du regard. Une pirouette, et l'ange vint atterir juste à côté de Syra et parcourut du regard les tablettes de deux filles.

"Tu lévites bien pour ton niveau, Syra... va directement au second atelier. Si tu veux, tu peux te mettre avec Ciang. Vous vous entraiderez. Quand à toi, miss chocolat, hop-là..."

D'un geste, il attrappa Miyüü (toujours en train de sautiller sur place Razz )et la remorqua gentiment jusqu'à un peu à l'écart, invitant du geste les autres étudiants en Lévitation à se grouper autour de lui. Le groupe de télékinésie se rassemblerait dans la deuxième moitié de la salle, autour des objets qu'il avait matérialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Syra Any
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 9 Sep 2006 - 17:54

Syra sourit. Elle avait quelque chose à faire! Elle souleva un sourcil. Qui était Ciang? Elle regarda les élèves et opta pour le centaure. Elle s'avança timidement vers le jeune homme qui faisait au moins deux fois sa taille. Elle lui sourit timidement et s'assit sur un morceau de colonne et se concentra sur la brindille qu'elle s'était choisie, mais immédiatement ses pensées partirent en direction de Sanchara et de Leïko qu'elle avait réussi à faire léviter en plus d'elle-même... Elle soupira et se reconcentra sur sa tâche.

Après ce qu'elle avait fait, soulever une brindille semblait d'une facilité déconcertante, mais en théorie seulement. Elle essaya de plusieurs manières, puis finalement se décida à faire comme pour quand elle lévitait les premières fois. Fermer les yeux. Imaginer que la brindille était uniquement de l'air. La soulever avec un bras rétractable invisible. Ouvrir les yeux. Victoire!!! La brindille volait à un mètre du sol et y resta quand Syra ouvrit les yeux. Elle reposa la brindille et s'entraina àla soulever les yeux ouverts. Quand elle put la faire en 1 seconde elle décida de passer au niveau suivant: soulever une branche.

Elle commença de la même manière qu'avec la brindille et sentit distinctement le poids de la branche quand celle-ci quitta le sol. Elle ouvrit les yeux et l'observa avec intérêt voleter à 1m du sol. Elle la fit changer d'altitude les yeux ouverts puis la reposa, réessayant plusieurs fois les yeux ouverts, mais tout aussi concentrée, jusqu'à ce qu'elle arrive au même résultat qu'avec la brindille.
Elle continua jusqu'à la brique de 10kg, après elle s'arrêta, trop fatiguée pour continuer,mais contente de ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyDim 10 Sep 2006 - 8:38

Mïyuu était aussi exitée qu'un gamin le matin de noël. Elle agitait frénétiquement ses petites ailes de verre, faisant tinter se grelots et ne tenait pas en place. Enfin, elle allait apprendre a voler. Bien sur, elle avait déjà un peu survolé le sujet l'année précedente mais ce n'était pas grand chose.
Suivant scrupuleusement les instruction d'Archael, Mïyuu essaya de gonfler ses joues au maximum et finit par ressembler a un hamster. N'en pouvant plus de retenir sa respiration, la petite fée relacha tout avec le bruit d'un ballon qui se dégonfle.
Voyant que ce n'était pas la bonne technique, Mïyuu fronca les sourcils et réfléchit (une chose très rare chez elle)...
Au bout d'un moment, son visage s'éclaircit et elle se mit a sautiller un peu partout dans la salle, s'arrètant a certains endroits, puis repartants, reniflant l'air, grattant le sol. On aurait pu croire a un écureuil.
Finalement, elle s'arreta sur un morceau de granit enfoncé dans le sol de la pièce, huma l'air une dernière fois, puis se laissa tomber en tailleur sur le bloc rocheux.
Mïyuu ferma les yeux, posa ses main sur ses genoux et jeta sa tète en arrière laissant les deux courants d'air frais qui se joignait à cet endroit lui balayer les cheveux et faire virevoleter ses rubans.
Dans le noir absolut de sa tète, elle emagasinait l'énergie de l'air venant se heurter a son corps. Lentement, elle sentit l'air pulser au plus profond d'elle mème, du bout des doigts jusqu'a la racine des cheveux. Sa respiration s'apaisa, se ralentit, puis, quand elle pu sentir l'air sengoufrer dans; les moindre recoin de son anatomie, Mïyuu visionna la salle de cours dans sa tète, identique a celle du monde réelle, mais completement vide! Puis elle se visionna au milieu, s'élvant dans les air comme un oiseau.
Tout son corps se tendit, elle essaya, comme pour la télékimachin, de prendre le controle de la magie pulsant dans se veines, son visage se crispa, se tordit, et soudain, Mïyuu tomba aus sol, se tordant de douleur comme si un serpent invisible lui serrait le ventre et le cou.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:39

Althys considéra les deux ateliers avant de se diriger plutôt vers celui de télékinésie… Comme la lévitation était plutôt son fort (à cause de l’aide que cela pouvait apporter aux combats), elle avait appris à voler dès l’année dernière, bien qu’elle ne pouvait pas tenir longtemps, le temps de faire plusieurs mouvements… Une grimace passa sur son visage quand elle se remémora son plus récent combat contre Sahär, qui avait duré jusqu'à épuisement. Ils s’étaient battus une bonne heure en plein air, mais cela l’avait épuisé et elle avait perdue. Heureusement que Lomëar, la panthère blanche qui l’accompagnait avec un aigle, Aduin, était arrivé à ce moment la, sinon elle n’existait plus…C’était il n’y a que quelques semaines, mais cela était toujours douloureux en elle ; mais elle cachait ses blessures. Elle était couverte de cicatrices provenant de ce combat ; mais étant la lame d’un démon, elles se rouvraient constamment, et elle avait bien faillit perdre tout son sang la dernière fois.
Elle secoua la tête pour en chasser ses mauvais souvenirs, puis se dirigea vers le groupe de télékinésie.
Il y avait plusieurs blocs à terre, et elle se mit devant un rocher de taille moyenne.
* ça serait bien si on pouvait tous se mettre sur le gros, pour voir si on arriverait à être suffisamment coordiné pour parvenir à le soulever… enfin*
Elle observa attentivement la pierre devant elle, et plaça ses paumes en avant. Elle ferma un peu les yeux et essaya de capter le courant d’énergie qui était en elle. Pendant plusieurs secondes, elle resta ainsi, elle n’avait jamais soulevé une chose aussi épaisse… Elle fronça des sourcils puis ouvrit les yeux, en leva peu à peu ses mains. Ses yeux étaient de leur couleur habituelle, pourtant le bloc commença à vibrer, avant de s’élever, avec quelques difficultés, dans les airs. Avant, elle se serait assez énervée, mais maintenant, elle laissa peu à peu retomber ses bras, bien que le bloc tenait toujours à quelques centimètres du sol. Ses cheveux se soulevèrent aussi, et, bien qu’elle ne parvenait pas à le soulevait plus, elle essaya d’abord de le maintenir le plus longtemps à cette hauteur, un petit sourire tranquille aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 968853leftbar880/10002e et 3e années ~ Cours en commun n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:10

Debout au centre du groupe de Lévitation, Archael avait commencé à exposer les bases de ce pouvoir: Mïyuu et quelques autres élèves de seconde année. Un petit groupe en fin de compte. Apparemment, les autres cours sur l'Air, avec les anciens professeurs, même s'ils avaient été décousus, avaient porté leur fruits.

"Le principe de la Lévitation repose sur une capacité que tous les Aeras possèdent: celle de faire vibrer les molécules de n'importe quel objet, de façon à contrer exactement l'action de la gravité. Quand vous cessez d'agir sur les molécules, leur poids revient peu à peu. La plupart du temps, c'est un phénomène inconscient. Placer une certaine quantité de magie d'air dans un objet, en vous-même par exemple, suffit à produire cet effet. C'est le plus facile."

Sans paraître n'avoir rien fait, l'ange avait décollé de 30 centimètres du sol et flottait dans l'air comme s'il ne pesait rien.

"Là où cela se complique un peu, c'est quand vous voudrez le faire avancer, tourner ou reculer. Il vous faudra apprendre à nuancer votre pouvoir. Mais pour l'instant, essayez simplement de décoller du sol."

Pendant quelques minutes, l'exercice se passa normalement. Mïyuu, après sa tentative originale, s'était remise à gambader. Puis elle avait trouvé un endroit qui lui convenait, et était en train de se concentrer pour apeller la magie en elle. Les autres élèves du groupe s'exercaient également, avec plus ou moins de succès. Un jeune elfe se trompa dans la façon de conjurer la magie et se mit à repousser l'air tout autour de lui. Deux autres élèves, un autre elfe et une fée, apprennaient déjà à se soulever de quelques centimètres. Quand au dernier membre, un ange à la chevelure rousse, il ne parvenait pas à se concentrer suffisamment. Archael s'arrêta quelques secondes pour lui donner un conseil, puis le quitta pour jeter un coup d'oeil au groupe de Télékinésie.

Là-bas, les résultats étaient plus que satisfaisant. La plupart des élèves s'exerçaient en solo, quelques-uns en duo. Aucun n'avait réussi à soulever le bloc central. Bien sûr, cela était impossible, mais rien ne leur interdisait de se mettre à plusieurs. Aparemment, une élève y avait pensé... il fit un clin d'oeil approbatif à Althys, quand il vit le regard de celle-ci aller du gros rocher à ses camarades. Souvent, on disait d'Archael qu'il paraissait lire dans les pensées des autres. La vérité était qu'il usait très rarement de ses pouvoirs de télépathe. Mais les gens ne réalisaient pas que le moindre de leur geste, pour ceux qui savaient les observer, révélaient souvent ce qu'ils pensaient.

Il se penchait vers Syra pour lui conseiller de faire dans le vide des gestes comme si elle soulevait l'objet dans sa main, quand un bruit bizarre le fit se retourner vivement, abandonnant ses manières nonchalantes. Mïyuu! Elle avait basculé de son rocher et gisait à terre, secouée de convulsions, le visage déformé par la douleur.


"Restez à vos places!"

Ayant lancé cet ordre sur un ton sans réplique, Archael sembla littéralement se volatiliser de sa place. Avant que l'oeil ne puisse suivre son mouvement, il était déjà à l'autre bout de la salle, penché sur la petite fée.

*Surcharge corporelle de magie* diagnostiqua-t-il immédiatement. Dans son enthousiasme, elle avait sans doute forcé sur la concentration magique dans son corps, en aspirant la magie naturelle autour d'elle. Chez les elfes, les anges, et chez la plupart des races, un mécanisme inconscient de protection bloquait la plupart du temps la magie en-dessous du niveau dangereux. Mais pour des raisons mal connues, l'esprit des Fées ne réagissait pas ainsi. Actuellement, le flux de la magie de Mïyuu était en train de la submerger. Il était urgent d'évacuer ce surplus avant qu'il n'abîme l'organisme.

Archael placa une main sur la poitrine de la petite fée et ferma les yeux. Une colonne d'air tourbillonnant se forma aussitôt. Ce n'était pas l'énergie du professeur qui en était la source, mais celle de l'élève. La colonne de vent se comportait comme une soupape de sûreté, permettant à la magie "en trop" de s'échapper. Elle dura quelques secondes avant de disparaître.


"Alors, miss chocolat?" sourit l'Ange en soutenant la tête de Mïyuu, haletante. "Ca va mieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:54

Mïyuu ouvrit ses yeux embrumés sur la tète du professeur.
*archael...* pensa-t-elle.
Bon au moins elle n'avait pas perdu la mémoir.
La fée leva un bras tremblant encore de l'effort au dessus de sa tète et serra le poing...
De ce côté la aussi, tout marchais bien.
Mïyuu sourit. Son organisme marchait a merveille.
Ce genre de phénomen, fréquent chez les fées, lui était déja arrivé quelque fois, mais ces jours là, il n'y avait personne pour évacuer le troplein d'énergie en elle et elle devait attendre plusieurs semeines voir des mois avant de pouvoir marcher normalement.
La jeune fille chercha a taton sa poche et en sortit une grosse barre de chocolat qu'elle engloutit en quelques coups de dents.
Puis elle leva le pouce pour dire qu'elle allait bien et referma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Syra Any
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:27

Syra fut heureuse de constater qu'Archael s'intéressait à elle, et elle était toute ouïe pour écouter le conseil qu'il lui dirait... quand il lui ordonna de rester à sa place pour se télétransporter à côté de Mïyuu. Syra commença par être vexée... Pour une fois qu'elle avait l'attention de quelqu'un... mais elle se reprit vite: Mïyuu se tordait de douleur.

Elle se leva, et inconsciemment, lévita à quelques dizaines de centimètres du sol. Elle se dirigea vers Mïyuu, quand elle se rappela l'ordre d'Archael. Elle se mordit leslèvres au sang, hésitant entre l'obéissance et la sympathie. Devait-elle aler voir Mïyuu et désobéir à l'ordre, ou devait-elle obéir et s'inquiéter? Elle tremblait inconsciemment comme une feuille, et n'arrivait pas à se calmer. Finalement, elle respira un grand coup et revint vers sa place, toujours lévitant.

De loin, elle vit Mïyuu se relever, sourire peut-être, et prendre une barre de... chocolat, apparement, vu son surnom. Elle soupira, soulagée, et essaya de sa se remettre au travail sans laisser vagabondes ses idées... Puis elle se souvint qu'Archael voulait lui dire quelque chose. Devait-ele attendre qu'il vienne lui-même ou devait-elle aller le voir? Elle opta pour une solution entre les deux: elle marqua un mot sur sa plaque:

Citation :
Que voulais-tu me dire?

et la fit léviter jusqu'au professeur. De loin elle lui sourit, attendant qu'il écrive une réponse avec le stylo, à moins qu'il ne vienne lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptySam 16 Sep 2006 - 18:25

(rha la flegme de tous lire...Daïllïa powa maximum ><)

Daïllïatel avait ecouter le professeur lui eppeller son nom...
Arbre ? Daïllïa croyait que les anges venait du ciel...
Cadeau ? Il allait leur donner quelque chose...
Elfing ? Nan le professeur était certes un rien plus petit que Daïllïatel mais pas autant qu'un halfing...
Ou sinon il voulait peut être que Daïllïa trouve un halfing sur un arbre qui accepterait d'être offert en cadeau... Mais a qui ?... ha non il s'agissait du prenom du professeur...

Un sourire niais apparut sur le visage de Daïllïatel... Le temps que ça rentre dans ls oreilles, puis dans le cerveau et enfin dans les neurones, mais oui Daïllïa a des neurones, le seul problème c'est qu'il sont trés eloignés les uns des autres alors les informations mettent un peu plus longtemps que la normale a arriver a destination...
Il posa un doigt sur sa lèvre et reflechit, certes inutilement mais au moins il reflechissait, on allait pas le lui interdire c'est si rare...
Donc Daïllïatel reflechissait, retournait les syllabes, pesait le pour et le contre de chaque mot du professeur, et finallement apres... 20 minutes de retournement il cligna des yeux, se reveilla et regarda autour de lui...

Une fille tendait les mains vers un bloc en levitation... Peut etre voulait elle l'empecher de tomber...
Le professeur bavardait avec une fillette qui terminait une barre de chocolat... elle aurait pu partager, Daïllïa aimait bien le chocolat...
Tiens une fée... ou du moins quelque chose qui y ressemblait... Curieux il s'approcha doucement en flottant trés discretement (c'est a dire avec l'aisance d'un hippopotame sur terre) jusqu'a elle...
Au passage il remarqua un centaure... Tiens ces bestioles savent voler elles aussi ??

Il s'arreta au milieu de son chemin pour regarder le centaure... Puis se souvenant de son but premier il tourna vivement la tête vers... vers quoi ?
Daïllïatel venait d'oublier ce qu'il voualit faire a l'instant...
Il afficha a nouveau une mine surprise et hagarde tout en fixant le point devant lui...

Donc vous l'aurait sans doute compris Daïllïatel n'avait absolument rien suivis du cours... Il n'avait même pas entendut le professeur lui dire de surveiller les plus jeune...


(c'est fou ce que Daïllïa m'inspire pour dire de tel idioties... O_o serait-il en train de deteindre sur moi ??)
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 968853leftbar880/10002e et 3e années ~ Cours en commun n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:14

<Daïli -> Je n'ai surtout pas compris comment il a pu se retrouver en 3e année avec un cerveau pareil... Razz Je te taquine ^^>


Ouf... déjà Mïyuu semblait aller mieux. Si elle avait la force de continuer à se droguer au chocolat (^^), c'était qu'elle n'allait pas trop mal. Un peu de repos était la seule chose dont elle aurait besoin. Visiblement, vu sa réaction, son organisme de fée résistait mieux aux surcharges d'énergie que ceux des autres races. Heureusement...

Car, sans vouloir se l'avouer vraiment, pendant une seconde, Archael avait eu vraiment peur. La raison? Tout simplement qu'il était bien placé pour savoir les terribles ravages que peut causer ce genre d'incidents sur quelqu'un. Lors de l'attaque de la Cité par Apharez, il y avait quelques mois de cela, il avait dû déclencher un sortilège qui le dépassait très largement à l'époque. C'était la seule façon de ramener Althys et les autres dans la Cité en un seul morceau. Soit, il avait réussi. Mais il l'avait payé très cher. Son corps avait été tout simplement passé au broyeur. Vu les cicatrices qu'il en gardait encore, il ne devait pas être beau à voir. Et d'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi il était en vie aujourd'hui...

Chassant ces mauvais souvenirs, le jeune professeur laissa Mïyuu se reposer sur le sol. Se retournant, il saisit la plaque de Syra et lut les quelques mots qui y étaient incrits. Puis, avat d'y répondre, il jeta un oeil au groupe de Lévitation. Les 2e année qui découvraient le plaisir de flotter dans l'air, semblaiet s'amuser comme des fous. Archael sourit. Qu'ils s'amusent. C'était le meilleur moyen de s'habituer à ce pouvoir. Et aujourd'hui était cours de découverte, pas de perfectionnement. Il pouvait les laisser seuls. De son pas glissant, il revint près de Syra, lui rendit sa plaque et s'assit à côté d'elle.


"Quand tu tentes de soulever un poids par télékinésie" conseilla-t-il, "il existe une astuce. Fais le geste de soulever l'objet avec ta main, sans le toucher. Evidemment, cela ne change rien directement. Mais inconsciemment, ton esprit va enregistrer l'ordre: "soulève ça!" Et comme il ne peut pas l'atteindre physiquement, tu gagneras un surplus d'énergie magique. Essaie!"

Il allait joindre le geste à la parole et faire une démonstration, quand Daïlïatel se réveilla et commença à déambuler dans la salle avec l'air suprêmement attentif qui le caractérisait. L'ange eut un petit soupir. Les autres profs l'avaient prévenu... "pas méchant pour deux sous, mais essayer de le faire se concentrer relève de l'exploit..."
Dans un sens, il était encore pire qu'on le prévoyait. Enfin! Tout le monde avait ses défauts... D'un geste, il pria Althys de venir le rejoindre.


"Althys, tout à l'heure, il m'a emblé que tu pensais à former un groupe pour joindre vos pouvoirs et soulever le plus gros des blocs. Je voudrais que tu te mettes avec Ciang et Daïliatel et que vous essayez. Si vous y parvenez dès le premier cours, je vous féliciterai."


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syra Any
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:55

Syra fut ravie qu'Archael vienne lui expliquer quelque chose! On lui prêtait réellement de l'attention ici! Elle écouta sagement ses paroles en souriant. Faire le geste avec les mains? Mais oui! Cela pouvait être très intéressant! Syra hacha la tête, pour montrer qu'elle avait compris, et Archael donna des directives à d'autres élèves.

Syra se concentra sur la brique de 10kg, qu'elle avait réussi à soulever, mais avec de grandes pertes énergétiques. Elle leva doucement les bras, tout en appliquant la technique dont elle s'était servie pour son entraînement précédent. A sa grande surprise, le bloc sembla plus léger, et elle eût bien moins de difficultés à le soulever. Ravie, elle le reposa, et recommença en levant un bras, puis uniquement un doigt. Heureuse de son succès, elle tenta le bloc de 20kg.

C'était plus dur, évidemment. Elle tendit les bras, se concentra autant qu'elle pouvait. La sueur coulait sur son front. Elle envoya une grande poussée mentale... et le bloc décolla d'un coup sec, s'arrêtant en suspens à 2m de hauteur. Là, il hésita une fraction de seconde, avant de commencer à chuter vers un élève, qui avait l'air parfaitement dans les nuages (c'est le cas de le dire), tandis que Syra, tétanisée, ne pouvait agir, ou même hurler...
(Il s'agit bien sûr de Daïllïatel!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:38

Althys le regarda avec stupéfaction puis ri.

« Tu lis dans les pensées ? Il faudra m’appendre^^. «


Toutefois, elle hocha la tête et se concentra pour abaisser la pierre doucement sans brusquerie. Malheureusement, vers la fin, une gros « chtonk » se fit entendre, la pierre avait percuté lourdement le sol.

« Oups, petite erreur ! »

Elle eut un sourire un peu gêné puis haussa des épaules, tant pis, la salle n’était pas abîmé, c’est le principal, n’est ce pas ?
Elle regarda Archael puis essaya toute seule, comme une grande, de trouver ses deux partenaires.

* Alors, d’après ce que j’aurais entendue…*

Ciang était le centaure, elle en était quasiment certaine, et l’autre était le gars la bas complètement paumé.

* Il me rappelle quelque chose, je ne l’ai pas déjà vu moi ? »

Elle soupira dans son fort intérieur et se dirigea vers les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 968853leftbar880/10002e et 3e années ~ Cours en commun n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:48

<Bon, personne ne répond? Pas grave, je continue ^^ >


Apprendre la télépathie... ce n'est pas qu'il ne le voulait pas... c'était que développer les pouvoirs de l'esprit n,e se faisait pas en 5 minutes. Le cours sur la pensée était prévu pour dans quelques semaines, et il préférait ne pas embrouiller à l'avance l'esprit de ses élèves. Mais de toute façon, il avait l'impression qu'Althys plaisantait plus qu'autre chose. Un instant, un vieil épisode de la Tour de Tÿlos lui revint en mémoire. A l'époque, ils s'étaient encouragés l'un l'autre à faire face à leur passé. Qu'en était-il aujourd'hui pour elle? Il ferma les yeux une seconde. Il s'inquiétait pour rien. Althys était forte, et sous son apparente nonchalance se cachait un tempérament exceptionnel. Tôt ou tard, elle parviendrait au but qu'elle s'était fixé.

Soudain, il revint sur terre, alerté par un signal de danger. Quand quelqu'un éprouve une forte émotion, même s'il ne crie pas, de multiples signaux se répandent dans l'air. Des phéromones d'adrénaline, une tension soudaine, et bien d'autres éléments mal connus. Les animaux excellent à les repérer: si vous êtes effrayé par un chien ou par une guêpe, ceux-ci le sentiront immédiatement et risqueront de devenir agressifs. Les sens de l'ange réagirent à n signal de ce genre émanant d'une élève... Syra?

Lorsqu'il rouvrit les yeux, un bloc de pierre de taille respectable était en train de tomber tout droit vers le crâne de Daïlïatel, lequel, bien entendu, ne s'apercevait de rien. Pas le temps d'intervenir directement pour aller arrêter le bloc.

Par réflexe, Archael ramena son bras en arrière et activa son propre pouvoir. Une rafale de télékinésie traversa l'air comme un projectile mortel et vint percuter le rocher avec violence. Celui-ci vola littéralement à travers la salle, pulvérisa le sommet d'une colonne et alla finir sa course quelque part en bas de l'école dans les arbres du Square Xéna. Espérons que personne ne s'y promenait à cette heure, ou les infirmières auraient du travail dans les prochaines heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty
Message2e et 3e années ~ Cours en commun n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Cours 1° et 2° Années en commun.
» Cours commun 1ère - 2 ème Années
» Cours commun d'après bataille (tous les élèves)
» 1° cours - 1° années
» 1° cours - 2° années