Partagez
 

 Examen, histoire de la magie, 1ère -> 2ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMar 1 Mar 2005 - 17:43

(le copier/coller pour les réponses est interdit!]

Layna entra dans la salle d'étude. Kalypso étant très occupée ces derniers jours, la jeune femme avait accepté d'assurer les examens concernant sa matière. De plus, comme c'était elle qui s'était occupée des trois premiers cours, elle savait de quoi parler.
Elle envoya des rafales de vent autour de chacune des tables, afin de les isoler les unes des autres. Puis elle déposa une feuille de sujet sur chacune des tables.


Citation :
Examen de 1ère année
Connaissances
1) Racontez la création de notre planète.
2)Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
3)Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si celèbre?
4)Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?

Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.

Bonne chance!!

Edit : plutôt que de poster en deux fois, rééditez votre message pour y integrer la rédaction. C'est surtout pour des raisons pratiques et pour faciliter la lecture! merci
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Earané M
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMar 1 Mar 2005 - 18:20

Earané rentra dans la salle, assez impressionnée par les rafales de vent, elle était habituée à toutes les haies, arbustes et divers végétaux, mais pas au vent...

*Elle veut favoriser les aeras, ce n’est pas possible !!*

Elle alla s'asseoir à la table le plus au fond, bouchant la lumière qui arrivait par d'épais buissons, comme à son habitude !! Elle pus enfin enlever son capuchon, et se concentrait sur le sujet...
Elle le relut plusieurs fois pour être sur de l'avoir bien compris, puis commença à gratter avec une plume sortit de sa poche, et qui était passablement abîmée...

Citation :
Examen de 1ère année

Connaissances
1) Racontez la création de notre planète.
Un jour quatre œufs sont apparus sur terre, ils contenaient les fondateurs des quatre éléments : terras, ignis, aqua et aera… Ils ont chacun créés les choses se rapportant à leur élément
Terra : les forêts
Igni : les volcans
Aqua : les océans
Aera : L’atmosphère

2) Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
Quand les quatre fondateurs de la terre sont morts (après une lutte contre des démons), leur pouvoir se morcela en de millions de particules, chacune de ces particules se déposa dans le corps de quelqu’un.

3) Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si célèbre?
Dyan Colney est un écrivain qui a rencontré les MiniMoys, il a écrit de nombreux livres sur eux.


4) Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?

Les Anciens étaient des gens qui avaient beaucoup d’intelligence, et munit de toute sortes de pouvoirs, ils pouvaient contrôler également les quatre éléments. Ils ont aidé l’humanité à résister à l’attaque des démons qui a coûté la vie aux quatre fondateurs.

Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.

Connaissez vous la chaise de la Fabulaseustisse ??? Non, et c’est bien normal, peu de gens la connaisse cette chaise.
Quand j’étais encore humaine, et que j’avais 7 ans j’aimais me promener avec ma mère et mon père, nous faisions de longues promenades dans les forêt, les campagnes, les plages, les lande, en fait partout où nos pas nous menez.
Un jour, je perdit mes parents, je m’était arrêtée pour ramasser une fleur, et quand je me relevas pour leur montrer ma trouvaille, ils n’étaient plus là, je commençai à courir après eux, mais il n’étaient pas sur le chemin, je sortit du chemin, mais ils n’y étaient pas.
Désespérée et fatiguée, je m’allongea par terre, et m’endormit rapidement. Tout d’un coup je me réveilla, je ne savais plus où j’étais, je commença à appeler ma mère, et une douce voix féminine me répondit, ce n’était pas celle de maman, mais je me leva quand même et j’alla vers elle, la voix m’appelait :

« Earané, éarané… Viens me voir. »

Quand j’arrivai à proximité, je n’aperçus rien, la forêt s’était d’un coup assombris, je marchais en tâtonnant, quand je buta contre quelque chose, du bout des doigts j’explorais cet obstacle, c’était… Une chaise, LA chaise, la voix douce et féminine sortait d’ici.

« -Tu m’a trouvée, je suis la Fabulaseustisse, n’est crainte, je ne te veux pas de mal. Je suis enfermée depuis si longtemps qu’un peu de conversation ne me feras pas de mal
-Mais, euh Mme la fabu, fabuleust… Euh Mme, qui êtes vous, pourquoi vous êtes dans une chaise ???
-Ah, ça ma pauvre chérie, si je suis ici, c’est qu’un homme m’y a enfermé, méfie toi des hommes, ils sont mauvais, menteurs et macho.
-Euh, oui si vous le dites.
-Seule la personne qui arrivera à dire mon nom sans l’écorcher une fois pourras me délivre, et alors, je la servirais toute ma vie, tellement je serais emplie de reconnaissance envers elle.
-Euh, je peux essayer,
-Oh, oui !! Je me nomme la Fabulaseustisse »

Je me concentra pendant un long moment, essayant de me graver le nom de cette drôle de Dame dans la tête, quand j’étais enfin sur de le savoir par cœur, je me lanca

« Vous vous appelez la Fa-bu-la-seu-sti-sse »

Et là, d’un coup, je me retrouvas dans mon lit. Voilà pourquoi, vous ne connaissez pas cette légende, c’est que je l’ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMar 1 Mar 2005 - 18:39

Vilkia entra dans la salle, en essayant de se remémorer les notes qu'elle avait prise. Puis elle s'assit dans le fond de la salle, sortit un parchemin et une plume pour écrire.
Elle lut deux fois l'énnoncé, et commença à écrire....

Citation :
Examen de 1ère année
Connaissances
1) Racontez la création de notre planète.
2)Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
3)Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si celèbre?
4)Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?

Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.

Bonne chance!!

Copie de Vilkia Cylkin, Igni...

Connaissances:

1) Au tout début, on ne sait pas comment, 4 oeufs sont apparus. Un rouge, un blanc, un vert et un bleu... Il en sortit 4 dieux, un contrôlait le feu, un autre l'eau, un le vent, et le dernier la terre....
Chacun d'eux créa un élement de la terre, les forêt, l'eau, les nuages et l'air, etc...
La vie était calme et tranquille.

2) Mais un jour, une faille s'ouvrit, et des démons en sortirent, des créatures horribles. Les Dieux entrèrent en guerre avec eux, et la lutte fut longue, très longue. A la fin, ils réussirent à vaincre les démons, mais au prix de leur vie. A leur mort, les Dieux explosèrent, et leur pouvoir tombèrent sur Terre.... C'est alors que des personnes, de toute race, reçurent un don: celui de contrôler l'eau ou le feu, ou la terre, ou le vent....

3) Dyan Colney étudiat les Minimoys, des créatures minuscules. Il avait une sorte de liens avec elle, et écrivit de nombreux livres, pratqiuement les seuls existant, sur ces créatures....

4)Les Anciens vivaient dans des grottes, dans des forêts, et même parfois sous les mers.... Ils étaient très intelligents et sages. Ils jouaient le rôle de conseillers. Ils utlisaient la divination, et autres.... Ils sont en quelque sorte les fondateurs de la Cité....

Rédaction

Après avoir lu le livre sur les Ruines de Nemisis, Fryna se leva, en emportant son sac, et se dirigea vers la sortie de la ville. Elle avait toujours rêvé d'explorer les Ruines de Nemisis. Sa grand-mère lui en parlait souvent, avec un mélange de peur et d'admiration. Pour cette femme qu'elle n'avait pas longtemps connu, et qui portait le doux nom d'Aurore, c'était un lieu très important. Un lieu rempli d'amour et de tendresse. Elle en parlait toujours avec un sourire rêveur, les yeux dans le vide. Puis elle redevenait sombre, et se taisait.
Pour Fryna, cela avait toujours été un mystère, mais aujourd'hui, elle allait pouvoir comprendre....
En effet, ce lieu semblait maudit. Sa mère y était retournée, et n'avait plus jamais été la même.... Fryna, à l'âge de 12 ans, décida d'aller voir les Ruines, et de percer leur secret.
Au bout de deux jours de marche, Fryna arriva dans une vallée magnifique, où coulait une cascade, et où les oiseaux chantaient gaiement.... Elle marcha jusqu'aux Ruines, et s'assit. Elle respira calmement, puis cria d'une voix posée et sûre:

"Montre-toi, au Déesse Maudite! Toi qui a fait tant de mal parmi les miens!!!!"

Elle attendit pendant plusieurs minutes, le coeur battant, puis une forme floue apparut. La forme s'approcha, et au fur et à mesure, elle se précisa. C'était une femme d'une grande beauté, aux longs cheveux bruns, et aux yeux d'or..... Elle leva la main vers Fryna, et parla, d'une voix chaude et sensuelle....

"Pauvre mortelle, comment oses-tu m'adresser la parole?
-Je...Je connais ton histoire....
-Ah oui? Et bien... Que veux-tu donc??
-Vaincre la malédiction..."

La Déesse se mit à rire, d'un rire moqueur et puissant...

"Cette malédiction, elle remonte à plusieurs siècles, et jamais personne n'a pu la vaincre!! Mais...Je vais t'expliquer....Il y a très longtemps, alors que les races n'avaient pas encore été créés, je suis tombée amoureuse d'un homme. Mais lui, il ne m'aimait pas... Je l'ai supplié de m'écouter, de venir faire une promenade avec moi, mais rien n'y fit.... Alors, anonymement, je lui ai envoyé une lettre, en lui donnant rendez-vous ici, aux Ruines Sacrées. Il est venu, et a voulu tout de suite repartir. Je l'ai alors frappé de mon couteau, car si il ne m'aimait pas, alors personne ne pourrait l'aimer!! Puis, je me suis moi-même enfoncé le couteau dans le coeur.... Depuis, j'erre ici, en volant l'amour aux gens qui viennent....
-Et...ma grand-mère?
-Oh, elle? Et bien, elle a rencontré un homme, ici... Je l'ai menacé de le séduire, et de l'emmener avec moi en enfer.... Mais ta grand-mère m'a supplié de l'épargner, et j'ai fini par accepter, en échange de son âme, et du fait qu'elle mourrait jeune....
Ah oui, et je lui ai dit que cette malédiction frapperait toute sa descendance.....
-Cela veut dire que...
-Oui, tu mourras assez jeune, avant 70 ans...."

La jeune fille, Fryna, se leva alors, décidée, et se rappela ce qu'elle avait lu. Elle prit un cristal dans sa poche, se coupa avec, afin qu'il y eut un peu de son sang dessus, et le plaça devant la Déesse, ahurie.

"Mais que fais-tu?
- Esprits des bois, de la forêt et de la mer, libérez cette âme en peine, et renvoyez la, en paix, d'où elle vient...."

La Déesse, au lieu de se mettre en colère, lui sourit, et la remercia....

"Tu m'as libéré. Merci..."

Depuis, Les Ruines Maudites ne sont plus un danger pour quiconque, et tous se souviendront à jamais de Fryna, qui, si petite, avait libéré la Déesse, et vaincu la malédiction....

[Oups, je crois que y'a plus de vingt lignes....^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMer 2 Mar 2005 - 15:20

Marween rentra dans la salle. il y avait déjà Earané et Vilkia. La jeune terra s'assit et lut la copie et commenca à y répondre.

Examen de 1ère année
Connaissances


Présnetation:
    Nom:KLARTY
    Prénom: Marween
    Age: 175 ans
    Race: Créature de la foret
    Element: la Terre


1) Racontez la création de notre planète.
ll y a très longtemps, au commencement du monde, il n'y avait rien. Juste le vide. Et puis, un jour, ou une nuit personne ne sait, 4 oeufs apparurent : un bleu, un vert, un orange et un blanc. Du premier sortit Aqua, du second sortit Terra, du troisième Igna et du dernier Aera. Les 4 éléments étaient nés ; l'eau, la terre, le feu et l'air.
Ensembles, ils modelèrent le monde. Aqua, créa la mer et les océans, la pluie et la neige. Terra créa le sol, les arbres, la verdure. Igna s'occupa du soleil, des éclairs, de la lune et des étoiles. Aera fit apparaître le ciel, les nuages, l'oxygène et le vent. Mais tout cela manquait de vie pensèrent les 4 éléments. Et ils créèrent les animaux et toutes sortes de créautres dotées de paroles.

2)Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
L'univers baignait dans la joie et la paix. Mais tout cela ne devait pas durer et un jour une grand fissure déchira le sol. Il en sortit des créatures monstrueuses que la terre avait gardé dans ses entrailles toutes ces années et vomissait ce jour là. Les 4 éléments tentèrent de les repousser seuls mais en vain. Ils durent faire appel toutes les créatures vivantes de la planète. Une terrible guerre s'engagea, faisant subir de lourdes pertes aux deux camps. Aucun ne devait triompher de l'autre. Ils étaient de forces égales, un parfait équilibre.
Jusqu'au jour, où les 4 éléments décidèrent qu'il fallait que tout cela s'arrête. Ils avaient utilisé leurs pouvoirs jusqu'à certaines limites, pour pouvoir cntinuer à vivre, pour ne pas se vider de leur énergie. Mais là, c'en était trop. La mort des autres les fit réagir. Ils se jetèrent dans la bataille avec toutes leurs forces et se vidèrent entièrement de leurs pouvoirs, jusqu'à leur mort. Les monstres furent repoussés par tant de puissance jusque dans l'abîme d'où ils étaient sortis. Le combat était terminé.
Mais lors de leur mort, les 4 éléments avaient explosés. Leurs pouvoirs s'étaient dispersés aux quatres coins de la planète. Chacune de leurs particule retomba sur quelqu'un. Ceux qui recevaient ces particules devenaient capables de contrôler en partie un élément. Beaucoup en firent mauvais usages et devinrent dangereux pour les autre, contrôlant mal ces pouvoirs. Le gouvernement fit interdir l'utilisation de ces pouvoirs sous peine de mort.
Pourtant, un groupe de personnes brava l'interdiction. A force de patience et de puissance, certains finirent par contrôler ces pouvoirs. Ils fondèrent une cité où ils se réfugièrent et y créèrent une école pour apprendre aux générations futures à contrôler leurs pouvoirs. Et puis, une enfant naquit : Layna timerta. Elle possédait les 4 pouvoirs et devint le directrice de l'école d'Elament

3)Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si celèbre?
Dyan Colney était un grand auteur. Il a écrit des livres sur les minimoys qui sont des petits êtres avec des oreilles pointues, deux yeux gros comme des cerises et certains ont des taches de rousseurs. Il ne sont pas bien grands deux millimètres tout au plus.Ils ont un petit nez, un grand front et que leurs oreilles sont perpendiculaire à leur tête. Quand à leur cheveux, ça dépend mais la plupart du temps ça leur fait une petite touffe sur la tête. Dian Colney a bel et bien rencontré un minimoy, le roi Maltyar, mais aussi tout son peuple. Il a trouvé le moyen de se rendre dans le monde sous-terrain qui nous est si inconnu. Quand il en est revenu il a redigé de nombreux ouvrages qui traitent de leurs modes de vie, de leurs moeurs... En fait on ne peut pas le dire precisement.. Certains vivent dans des régions mntagneuses, d'autres en bord de mer.. Tout dépend de leur caractère. Comme nous si nous y pensons bien. Nous avons reçu des pouvoirs qui s'accordent avec vos caractères. Un minimoys, lorsqu'il atteint l'âge adulte son instinc lui dit où il doit aller. Ils ne se trompent jamais. Ils se nourissent de racines et autres choses qu'ils trouvent sous terre. Leurs principes est le même que chez nous il y a longtemps. Un roi, un peuple, des soldats. Ils passent leur temps à chercher de la nourriture et à se battre entre eux, mais ils sont très humains. C'est ce que Dyan Colney a montré dans ses ouvrages. Il a expliqué tous leurs modes de vie, leur façon d'être. Lui même y est resté durant une longue période.

4)Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?
Les Anciens sont des personnes que l'on nommes, des surintelligents, leurs connaissances étaient encore bien plus dévellopées que celle d'aujourd'hui. On as tendance à les croire vieux, pour leurs sagesses, mais ce peu être des homme jeune, ou encore des femme.Ils faisaient de la divination et de la méditation et donc très probablement de métamorphose et de parler aux animaux. Tous les pouvoirs de la terre, de l'air, de l'eau et du feu. Ils avaient les quatre pouvoirs comme Layna Timerta.

Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.

Sapoliade

"Sapoliade est un monde qui vit dans l'oublie. Personne ne s'en souvient. Personne n'en revient. Personne ne repart de là bas. C'était un monde horrible mais seuls ses habitants le savaient. Cinq femmes l'avaient gouverné: Luna, Sylla, Reia, Jenna et Azure. Les cinq déesses étaient très belles et très intelligentes. On les vénérait. Elles, elles étaient prétentieuses et adoraient qu'on leur dédie un culte.

Un jour, une tornade vint perturber la tranquillité du village. De la torndade sortit des démons. Des milliers de démons. Ils attaquèrent les habitants les tuèrent ou les mordaient. Un groupe de rescapés se cacha dans les colines et ils attendirent. La mort se sentait tout près d'eux. Ils savaient que leur vie était comptée. Les femmes ne répondirent pas à leur appel. Elles avaient disparus dans un nuage de poussières et étaient surement partis loin pour ne pas aider ses pauvres gens. les habitants les hair au plus haut point.

Deux belles jeunes filles espiègles et très belles se décidèrent à attaquer. Elles se nommaient Megiara et Tomipia se dissimulèrent dans le plalais que le roi des vampires avaient installé. Elles se cachèrent longtemps avant de se faire repérer. Elles furent enfermées dans un cachot glacé. Un jour, deux fils du roi vinrent les voir. L'un était robuste avec un air méprisant et l'autre était plus petit et paraissait timide ce qui était très étrange chez un démon. Le premier tortura Mégiara pour faire dire à Tomipia où se trouvait le groupe des humains vivants. Tomipia ne dit rien et le premier démon tua Mégaria avec un couteau planté dans le coeur. Tomipia pleura en silence. Un jour, le démon à l'air timide vint la voir. Ils parlèrent longtemps mais Tomipia na lui révéla pas où se trouvait le groupe de rescapés. Ils apprirent à se connaitre et chaque jour, le démon, qui se dénommait Kiuta, venait la voir. Ils parlaient longtemps et ils tombèrent amoureux. C'était un amour secret.
Mais un jour, alors qu'ils s'embrassaient dans la cellule, le frère ainé rentra et les vit en train de s'embrasser. Ils furent mis à mort. Kiuta fut tuer par son père torturé à coups de couteau. Mais pour Tomipia se fut pire. Elle fut lapider sur la gra,nde place. A la fin, le roi but son sang et la mangea. Elle disparut avec honneur. Les rescapés furent retrouvés mais pas tués. Les démons les prirent comme serviteurs.

Depuis ce jour, les humains de Sapoliade servent les démons qui règnent sur tout ce monde. Ils vivent dans l'horreur et leur amour est interdit. Tomipia ret Megiara devinrent célèbres pour ce qu'elles avaient fait. Elles avaient aider les rescapés à ne pas mourir. Les humains essayaient de fuir mais en vint. Ils se faisaient tuer à chaque fois. Si bien qu'ils abandonnèrent cette idée. Ils vivent dans le malheur. Les vampires et les elfes noires se joignèrent aux démons. Mais ils étaient plus sadiques et voulaient tués tous les humains. Mais les démons refusaient voulant les garder comme serviteurs. Une guerre éclata entre les souverains. Il n'y eu aucun gagnant et aucun perdant.

Ce monde était triste. La vie continua et fut tout aussi malheureuse et compliquée pour les pauvres humains. Nous nous plaignons de notre vie et de notre monde qui nous entoure mais souhaitons-nous vivre dans ce monde-ci où lme malheur règne?"

La jeune femme se tut et regarda Milianna. La jeune fille avait les larmes aux yeux. Elle avait demandé une histoire. Une histoire triste. Eh bien là, elle avait toute une histoire, ou plutot toute une légende sur ce monde malheureux.


Marween reposa sa plume et regarda l'examen. Est-ce que la rédaction allait plaire à la professeur d'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMar 8 Mar 2005 - 17:15

[je rapelle que tous les élèves qui veulent passer en deuxième année sont priés de répondre!!]
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Diao-Cha
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:10

[C'est qu'il en prend du temps cet exam ! ^^ Je suis désolé mais je n'ais pus faire que la partie connaissance pck comme je l'ais deja expliké je ne peux pu trop venir... donc je posterais la rédac après]

Diao-Chan entra dans la salle avec assurance, elle avait révisé avec beaucoup de sérieux, tellement elle était motivé par la réussite. Mais aussi et surtout, elle ne voulait pas décevoir ses parents. Après avoir salué le professeur, Diao-Chan s’installa à une table. Elle regarda ensuite le sujet, puis se mit à remplir sa copie.

Citation :
Wu Diao-Chan,
1ère année Aqua

I/ Connaissances

1) Personne ne sait quand exactement cela s’est produit mais un jour, alors que le monde n’existait pas, vinrent quatre œufs dont la couleur était différente pour chacun. De l’œuf bleu naquit aqua, de l’œuf orange naquit Igni, de l’œuf vert naquit Terra, puis de l’œuf blanc naquit Aera. C’est ainsi que les éléments eau, feu, terre et air apparurent. Ensemble, ces quatre éléments construirent notre monde. Mers et océans furent créées par Aqua qui donna également vie à la neige et la pluie. Le sol, les arbres ainsi que la verdure furent créés par Terra. Igni forma le soleil et la lune, mais aussi les éclairs et les étoiles. C’est Aera qui fit apparaître le ciel accompagné des nuages, ainsi que l’oxygène et le vent. Mais quelque chose manquait à ce monde pour le rendre parfait : la vie. De cette pensée les quatre éléments assemblèrent leurs pouvoirs et créèrent animaux et créatures. Le monde était enfin parfait…

2) Malheureusement, ce monde ne resta pas éternellement parfait. Le sol créé par Terra se déchira face au dégoût de la terre, celle-ci ne parvenait plus à contenir toutes ces horribles créatures qui profitèrent de cette redoutable fissure pour s’échapper. N’étant pas assez puissants pour repousser tous ces monstres, les quatre éléments se firent aider par les autres créatures. C’est ainsi qu’une grande guerre éclata, laissant de nombreux morts sur le champs de bataille. Etant de forces parfaitement égales, aucun des deux clans n’emportaient la victoire. Cette guerre n’en finissait plus, et les morts étaient de plus en plus nombreux. C’est pourquoi les quatre éléments se sacrifièrent, utilisant toutes leurs forces pour repousser l’ennemi, et ils y parvinrent en y laissant la vie. A leur mort, les quatre éléments explosèrent et leurs particules pénétrèrent dans certaines personnes qui ainsi, héritèrent de leur pouvoir et reçurent l’un des quatre éléments.

3) Dyan Colney était un écrivain très célèbre, et apprécié pour ses nombreux ouvrages sur les minimoys. Il a d’ailleurs longuement étudié ces mini-créatures, et rencontré un roi minimoys, ainsi que son peuple. C’est en expliquant leur mode de vie et leur façon d’être, que Dyan Colney à connu un franc succès et fait rêver de nombreux lecteurs.

4) Par leur connaissance largement plus avancée que la notre, les Anciens portaient le surnom de "sur-intelligents". On ne sait pas vraiment beaucoup de choses à leur sujet. Ils étaient dispersés dans des grottes, des bois, des forêts et parfois même sous la mer. Les Anciens pratiquaient la méditation, ainsi que la divination. Ils pourraient être âgés aussi bien que jeunes, peut être même étaient-ce des femmes ou encore un mixte des trois. Quoiqu’il en soit il est certain que les Anciens avaient acquit une incroyable sagesse. Ce sont les Anciens qui créèrent la cité Elament, ainsi que cette école, ce sont ceux qui bravèrent l’interdiction lancé par le gouvernement.


Diao-Chan relu sa copie puis passa à la seconde étape : La rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:24

Cassandra tout à fait à son aise arriva dans la grande salle prit une copie et s'installa derrière Diao-Chan en lui fesant un signe d'encouragement en passant mais elle n'avait pas vraiment l'air d'en avoir besoin. Cassandra n'avait jamais révisé une seule fois de sa vie mais elle avait toujours réussit... sa seule appréhension était que les tests ne soient trop différent de son époque...

Puis elle se mit à écrire rapidement de sa main gauche:




Nom: Mysterys
Prénom: Cassandra
Race: Change-forme
Age: 16 ans



CONNAISSANCE

1) Racontez la création de notre planète.
2)Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils ?
3)Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney ? Qu'a-t-il fait de sa vie ? Pourquoi est-il si célèbre ?
4)Qui étaient les anciens ? Quel a été leur rôle dans le passé ?


1 Au début il y avait le Rien, le néant...
Mais un jour tout changea car 4 œufs apparurent...
Pas n'importe lesquels car en effet c'est comme ça que tout débuta car de ces 4 œufs naquirent 4 dieux : Aera, Terra, Igni, Aqua.
L'un contrôlait l'air (Aera), un autre la terre (Terra) puis celui qui régnait sur le feu (Igni) et le dernier qui dominait l'eau (Aqua)... Ils créèrent chacun ce qui fait parti de notre paysage aujourd'hui.

Terra fit apparaître la terre danger continuel autant qu’essentielle à la survie, les plaines, les hautes montagnes, les forêts, chaque fleur et chaque brindille d'herbe...

Aqua créa les rivières, les fleuves, les lacs et les torrents, les mers et les océans les eaux calme et les eaux déchaînées...

Igni inventa les volcans en furie, avec sa lave et ses cendres, le doux feu de la cheminée, celui qui réchauffe, celui qui protège et qui peut tuer...

Aera imagina les astres de toutes beautés, les brises douces du matin, les tornades implacables, les couleurs du ciel, la triste pluie et la mystérieuse neige...

Mais dans ce nouveau monde de rêve il manquait une chose : la vie, c'est pourquoi les dieux décidèrent de créer les animaux.
Parmi ces derniers ils y en avaient qui pouvaient réfléchir, parler, capable du pire comme du meilleur : l'homme.





2 Tout commença vraiment quand la terre s'ouvrit laissant place à des démons, des êtres sans morale qui décimèrent des créatures faibles puis des hommes innocents et enfin les dieux.

Alors que cette terre était paradis, elle devient enfer. On ne pouvait plus compter les morts que ce soi dans le camp du mal ou du bien, chaque minute semblait des siècles et des siècles. Mais les dieux après avoir vaillament battu se désintégrèrent donnant la victoire au camp du bien et par conséquent à la fin de l'unique guerre qui avait assaillit ce monde. Chaque fine particule de leur corps tombèrent sur une personne différente les dotant de pouvoirs se rapportant à un des éléments (terre, air, eau, feu).
La façon dont ils acceptèrent leurs pouvoirs fut une autre hisoire...





3 Dyan Colney était un écrivain. Les principaux sujets de ces livres étaient l’étude des différentes races. Surtout connu pour son étude des minimoys d’étranges et mystérieuse (car elles sont difficiles à trouver de par leur taille) créatures qui comportaient plusieurs caractéristiques :
taille : en moyenne 2 millimètres
physique : -2 grands yeux dont la couleur peut varier.
-2 grandes oreilles (par rapport à leur taille) pointues, perpendiculaires à leur tête.
- un grand front.
- des cheveux de toutes sortes.
- un petit nez.
- et parfois des tâches de rousseurs.
(tout cela d’après des croquis de Dyan Colney)

Le minimoys peut vivre comme nous selon son caractère où il veut : montagnes, plaines, forêts, mers ect… mais toujours sous la terre. Ils mangent des racines et ce qui se trouvent en général sous terre.

Mais là où l’étude est la plus intéressante est dans le fait que malgré sa taille et son physique le minimoy est très humain :
- Comme lui il a une sorte d’intuition à l’âge adulte qui le mène à l’endroit où il vivra !
- la hiérarchie est très proche avec un roi (que Colney a rencontré, le roi s’appelant Maltyar), des sujets, des soldats un peuple…
- ils se font souvent la guerre
- Et ils cherchent continuellement de la nourriture pour survivre.


Conclusion : Dyan Colney grand écrivain qui étudie les différentes races, très célèbre pour son étude très poussée de la mystérieuse race des minimoys, est allé jusqu’à rester plusieurs années avec eux et ayant visité leurs souterrains, étudier leurs mœurs, modes de vie, façon d’être. C’est quelqu’un d’intelligent, observateur et aussi fin psychologue.





4 Les Anciens étaient des personnes qui approchaient le plus de la perfection (c’est pourquoi on les surnommait les surintelligents) sur plusieurs points :

Les pouvoirs :
- Ils étaient puissants et très bien contrôlés.
- Ils avaient le contrôle sur les 4 éléments.
- Ils pratiquaient la divination et la médiation.
- Ils étaient sûrement très doués en métamorphose et pour parler aux animaux.

Leur façon de penser :
- C’était des personnes très sages et calmes pour eux ils n’y avaient pas beaucoup de limites.
- Ils étaient imprégnés de connaissances ce qui faisait une partie de leur sagesse.

Ils habitaient :
- Dans des grottes.
- Dans des bois ou forêts.
- Et même sous la mer.


Apparence :
Contrairement à ce qu’on peut penser c’était des gens normaux d’apparence.
- Pouvant être tout aussi bien jeunes que vieux.
- Pouvant tout aussi bien être Hommes que Femmes.


Dernière édition par le Lun 14 Mar 2005 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diao-Cha
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyDim 13 Mar 2005 - 16:55

[Ca y est ! Je l'ai faite !! Désolé mais 20 lignes... c'est impossible pour moi ^^' Quand je commence une rédaction et que j'ai tout mon temps pour la faire, je fais... plusque 20 lignes...Embarassed dsl Embarassed... comprenez les fautes que j'ais dû faire...]

II) Rédaction :

Il est une légende qui raconte l’histoire d’une reine, la reine Calypso.
On raconte que cette reine aurait invoqué la Déesse, et ce pour protéger sa cité des créatures maléfiques qui à ce temps là, envahissait le monde. Oh ce temps là ne datait pas d’hier loin de là… c’était il y a de cela tellement longtemps qu’aucune race n’existait encore, à part la sienne : les Lyneïns, et celle des créatures maléfiques : les Saflïens.

C’était les deux seules races qui marquaient une forme d’intelligence, et les créatures maléfiques qui vivaient à ce temps là étaient bien plus terrifiantes et dangereuses qu’à ce jour. Les deux clans combattaient sans relâche, jusqu’au jour où Calypso eu une vision…La lune allait pour la première fois, recouvrir le soleil…

Lorsqu’elle annonça cela, ce fut la panique chez les Lyneïn. Les Saflïen eut, en avaient entendu parler, mais l’obscurité ne faisait que les rendre plus puissants et c’est pourquoi ils ne craignaient pas ce jour.

Mais Calypso eu une autre vision… lorsque la lune recouvrera le soleil, un puissant champ magnétique destructeur s’écrasera contre la Terre, détruisant ainsi tout âme qui vie…

A cette prédiction, ce fut la panique chez les deux clans car ils savaient tous que les prédictions de Calypso finissaient toujours par se réaliser dans un futur proche…

Les guerres se firent de plus en plus fréquemment, et les morts ne se contaient même plus. C’est alors qu’une grande prophétesse qui jusque là n’était connu de personne se rendit au palais d’Alinore. Face à la reine, la prophétesse annonça :

"Reine, il est temps d’accomplir la prophétie. Je suis venu prononcer mes dernières paroles, afin de vous guider dans votre destinée. Il est temps pour vous de faire un choix, comme vous l’aurez compris une terrible chose va arriver, et vous seule pouvez sauver votre cité."

Calypso la coupa :

"Mais, je ne pourrais jamais…"

La prophétesse reprit la parole :

"Allez-vous me laisser parler, je n’ai plus beaucoup de temps… vous allez devoir faire un choix. Pour sauver votre race, il vous faut protéger Alinore. Si vous parvenez à protéger cette cité, votre race sera sauvé…" Une aura clair entoura la prophétesse qui commençait à disparaître.

"Non ! Attendez ! Dites moi comment je dois faire !!" S’écria Calypso. Cette jeune reine eu pour unique réponse :

"Votre cœur ma reine, votre cœur…"

Sur ses paroles pleines de sagesses, Calypso ne quitta pas son fauteuil royal, méditant pendant des heures. C’est alors qu’elle eu une autre vision… la solution, elle l’avait trouvé !

La reine dû créer un champ de protection autour d’Alinore, la cité des Lyneïn. Ce champs de protection rendra la cité invisible, et rien ne pourra traverser le champs de protection…
Calypso prépara le champs de protection, déposant au quatre coin de la cité une émeraude au nord, un topaze impérial à l’est, de l’ambre au sud, et une pierre de lune à l’ouest. Ces quatre pierres représentaient les points cardinaux, mais aussi les limites du champs de protection.
Lorsque Calypso eut déposé les quatre pierres, elle se plaça en plein centre de la cité, entouré de tous les Lyneïn qui avaient survécus à la guerre. Les Saflïn eut, ne se doutaient de rien. Ils profitaient de l’accalmie pour se construirent des armes plus puissantes…

A Alinore, Calypso allait enfin invoquer la Déesse…

"Crysius lés miléa stélyon
Flyñes lé a kaço silyon

Undé lé aquan qué geozco
Ekléis biwë léa qué ëlozco

Lintë me cuen en méléço työs
Liñen a lumiwën losso mystiös

Ryusten-me a loko arguënta
Slysen a me yocco silcuënta !"

(cherchez pas, j’ai tout inventé :p)

Cette invocation avait été prononcé en langue Lyneïnienne, cela signifiait :

Par cette rose des vents, je confère ici
Protection, le jour comme la nuit.
Quiconque devant y toucher
Verra ses doigts se tordre et brûler.
J’invoque à présent la loi du triple :
Ouvre-moi à ta lumière mystique.
Croissant des cieux étoilés,
Sois à mes côté dans ce rite sacré !

Lorsque Calypso eu fini, une grande âme descendit du ciel, c’était la déesse ! Elle se posa face à Calypso, leva les bras vers le ciel, et un grand champs violet vint recouvrir la cité. L’âme de la déesse disparut aussitôt, et la lune vint recouvrir le soleil, projetant un incroyable faisceau lumineux qui traversa la Terre, tuant ainsi toutes les créatures maléfiques. Les Lyneïns eut, avaient survécus grâce au champ de protection.

Depuis ce jour, les Lyneïns continuèrent de vivrent des jours heureux, aujourd’hui encore, ce peuple existerait, seulement étant protégé par ce champs créé par la Déesse, ils seront toujours à l’abris du reste de la Terre...


Diao-Chan relu plusieurs fois sa copie, corrigeant ainsi ses fautes. Elle recopia ensuite tout au propre, pour rendre une jolie et lisible copie.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:27

Citation :
Examen de 1ère année
Connaissances
1) Racontez la création de notre planète.
2)Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
3)Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si celèbre?
4)Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?

Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.

Bonne chance!!

1) A une époque inconnue, cette planète fut créée par l'essence de quatre oeufs : igni (le feu), aqua (l'eau), aera (l'air) et terra (la terre). Chacun développa la planète à sa manière : aqua par les mers, aera par l'atmosphère, igni par les volcans et terra par la verdure. Puis furent créés les animaux et les hommes : la vie.

2) Un jour, des démons sortirent de la terre et les quatre éléments s'assemblèrent pour les vaincre. Mais en contre-partie de leur victoire, il durent répandre leur pouvoir aux quatre coins de la planète. Certains hommes naissent avec l'un ou l'autre des pouvoirs engendrés par les éléments. Layna Timera est la seule femme a posséder les quatre pouvoirs, elle est la directrice d'Elament. Cette cité rassemble tous les pouvoirs en un même lieu.

3) Dyan Colney est le seul homme à avoir une connaissance exacte des minimoys avec qui il a vécu. Suite à son expérience il est devenu écrivain et raconte leur mode de vie au travers de ses ouvrages.

4) Les Anciens restent un mystère encore aujourd'hui. Ils étaient très sages et puissants et ont créé Elament en bravant les interdictions du gouvernement.

Rédaction
Il était une fois une enfant. Cette enfant était née d'un amour interdit c'est pourquoi elle fut appelée Lucifer. C'était un ange noir qui semait le mal autour d'elle et à l'âge de quatre ans, on dû l'isoler pour ne pas que les populations innoffensives soient touchées par sa cruauté. Car, bien qu'elle n'eut que quatre ans, elle torturait les autres enfants et était antropophage.
Pourtant, des gens furent choqué par cette attitude et partirent rejoindre l'enfant sur le Mont Noir où elle errait seule. Ces six personnes se nommaient Evila (57 ans), Remus (49 ans), Ernest (32 ans), Elli (22 ans), Jiasmyne (19 ans) et Arsène (18 ans). Ils allèrent chaque jour lui apporter nourriture et soutient.
Lorsque Lucifer eut six ans, des pouvoirs étranges se developpèrent en elle. Par la force de son regard, elle pouvait transformer quiquonque s'opposait à elle en un tas de poussière et surtout dans d'atroces souffrances. Evila, Remus, Ernest, Elli, Jiasmyne et Arsène devinrent les partisants de l'enfant du mal : les Mages Rouges qui portaient au dessus du nez, une flamme rouge. Elle brillait lorsque leur Reine, leur Maîtresse les appellait en renfort. Tous firent des crimes les plus abominables les uns que les autres. Tous ceux qui ne s'alignaient pas de son côté furent brûlés vifs.
Lucifer accueillait sur le Mont Noir seuls ceux qui avaient été rejetés de leur société et qui étaient capable de transmettre le mal, de le servir contre le bien et ses convenances stupides...
Démons, vampires, pirates et bêtes maudites, loups-garous, chats-garous et encore bien d'autres continuent encore aujourd'hui à se rassembler sur le Mont Noir.
Leur devise ? Si le bien combat le mal, c'est que le mal doit combattre le bien sans jamais échouer. Les actions charitables sont mal vues. Très mal vues.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:00

Cassandra arriva et commena la deuxième partie du sujet au dos de la première feuille
Elle commença et comme dans son ancienne cité elle fit des dessins représentatifs de son histoire.




Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.




titre: "Mélancolie à qui parleras tu désormais"


Elle était là attendant dans ce qui semblait être la fin de toutes choses quand pour la première fois elle entendit:

« Inconnu, sais tu ce qu’est une histoire, ce n’est à vrai dire pas grand chose mais fais moi le plaisir d’écouter la mienne:

Quel est, sentiment plus humain de vouloir vivre encore et encore... ? Pourtant notre monde lui n'était pas destiné à cela.

Là haut de ma montagne je vis. Je vis les batailles qui faisaient rage, le rouge, couleur du sang qui semblait si vif au départ et qui commençait à présent à s’effacer peu à peu dans le néant, la neige qui dansait sur un rythme infernal, la brume qui s’installait dans mon cœur... Alors je compris, oui, je compris et un doux parfum de mélancolie s'est élevé du paysage de l'apocalypse... J’ai joint alors mes mains et j’ai attendu, attendu que toute lumière disparaisse car ça avait été prédit, cela arriverait.
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année 644199jji
J’ai levé les yeux vers le ciel. Il n'avait plus de gaieté plus de colère, il était d'un blanc immaculé et tout disparaissait comme dans un lointain rêve mais cette fois il n'y aurait plus de seconde chance, plus de réveil juste une fin apaisante... C’était la fin de ce monde, la dernière fois de tout... et après ? Et après quoi, le néant reviendra, éternel ?

Il faut croire que oui, car quand j'ai ouvert les yeux je semblais vivante consciente, j'ai regardé autour de moi, il n'y avait rien... j'aurais voulu dire qu'il y avait un sol, une lumière, un mur, une ombre, une limite, ou même un noir terrifiant dans lequel je serais plongée mais non... juste rien. L’aveugle aurait vu, le sourd aurait entendu, le muet aurait alors parlé et le mort aurait été plus vivant que moi ...

La prêtresse avait prédit l'apocalypse alors pourquoi étais je la seule à avoir survécue dans le néant ?

J’avais beau essayer de crier, de marcher, de courir, de pleurer et de rire, je n'y arrivais pas, je pouvais juste me résigner au désespoir quand soudain:

« Bienvenue dans ce repos éternel... enfin presque...»

Il n’y avait pas vraiment de voix, c’était comme un écho lointain et ironique dans ma tête mais malgré tout j’essayais de répondre...

« Qui êtes vous et où suis je?
_Moi cela n’a plus d’importance mais... ne vois tu pas que tu es dans mon ... royaume.
_Il n’y a rien ici.
_Tu réapprendras à voir, à entendre, à parler d’une autre manière.
_Mais combien d’années vais je rester ici."

Un rire cristallin éclata et tout d’un coup une forme bleuté se précisa comme une image, cela ressemblait à une petite fille qui était de dos.. un ange à la fois adorable et inquiétant... elle parla...
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année 282013

« Qu’appelles tu années, tu as peut-être déjà passé des siècles quand sais tu, allons souris tu as été choisit...
Alors voici ta mission: tout n’est qu’une grande boucle, au début il y a le néant puis la création, puis l'animal, l'homme, les guerres, l’apocalypse et de nouveau le néant puis ça recommence s’en deviendrait presque lassant... à chaque boucle quelqu’un est choisit moi j'ai terminé mon travail alors aujourd'hui c'est à toi»

Elle se retourna vers moi et je vis que son visage était le mien et avant de disparaître elle me chuchota...

"Tu es moi et tu resteras dans ce lieu de mystères qui t'appartiens désormais" »


Le silence retomba puis:

"Voilà, mon histoire est définitivement terminée, la boucle a recommencée et s'est achevée à nouveau, à toi de reprendre le flambeau"

"Mais qui êtes vous?" me demanda la nouvelle élue.

"Mais... je suis le temps ou plutôt je l'étais jusqu'à ce moment car à présent c'est à ton tour de l'être pour une nouvelle boucle et voici ton royaume... un lieu maudit comme bénie prends en soin car un jour tu le légueras à quelqu'un d'autre"

Puis à mon tour je chuchota une dernière fois...

"Mélancolie, toi qui est la seule à écouter le temps qui passe, je t'ai trouvé une nouvelle compagne à qui parler ... au revoir ..."


Cassandra mit le point de la fin se leva et déposa la copie où elle l'avait prise au début de l'examen...


Dernière édition par le Mar 15 Mar 2005 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:58

Alycia entra dans la salle d'examen. Elle s'aperçut que certains élèves planchaient déjà sur le sujet, si bien qu'elle alla discrètement s'asseoir à une table où elle trouva un sujet. Elle le lit plusieurs fois puis s'attela à la tâche...


Nom: Nenedhel
Prénom: Alycia
Elément: Aqua



I. Connaissances


1) Racontez la création de notre planète.

Avant la création du monde, il n'y avait rien. Puis, un jour, quatre oeufs apparurent, chacun d'une couleur différente : un bleu, un vert, un orange et un blanc. De ces quatre oeufs naquirent respectivement Aqua, Terra, Igna et Aera. Ce fut la naissance des quatre éléments, qui allaient permettre la création du monde. Car les quatre éléments créerent chacun une partie du monde. Les mers, les océans, la pluie et la neige furent créés par Aqua; les sols, les arbres et la vedure furent créés par Terra; le soleil, les éclairs, la lune et les étoiles par Igna; et enfin le ciel, les nuages, l'oxygène et l'air par Aera. Le monde était enfin créé, mais ils réalisèrent alors qu'il était bien vide, et sans vie... Alors ils créèrent par la suite des animaux et des créatures diverses, douées de paroles. Cet univers vivait dans la tranquilité et le bonheur...


2) Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?

Mais cela ne dura malheureusement pas... Un horrible évènement arriva. En effet une brèche s'ouvrit dans le sol. Alors des créatures monstrueuses, enfermées jusqu'ici dans les entrailles de la terre, sortirent de cette fissure. Les quatre élément tentèrent vainement de les repousser avec leurs seuls pouvoirs...Mais cela ne suffisait pas, et ils firent donc appel à toutes les créatures du monde. Une guerre terrible commença dès lors, qui firent de nombreuses pertes, autant dans un camp que dans l'autre... Mais ce combat ne devait jamais finir, tant les forces étaient égales dans les deux camps... Mais il fallait que cela cesse. Les quatre éléments décidèrent de mettre fin à cette guerre, et devaient pour cela se sacrifier... Car jusqu'à maintenant, ils avaient utilisé leurs pouvoir modérément, pour pouvoir survivre... Mais il y avait eu assez de victimes. Ils s'engagèrent alors violemment dans la bataille, et se battirent avec acharnement jusqu'à leur mort... L'attaque fut tellement puissante que les monstres furent repoussés dans la faille d'où ils étaient apparus. La guerre était enfin finie... Mais les quatre éléments y avaient laissé leur vie. En mourrant, leurs corps explosèrent, et ainsi les pouvoirs de dispersèrent aux quatre coins du monde. Chaque particule retombèrent sur une personne, la douant du pouvoir de contrôler un des élément. Mais le contrôle de ces pouvoirs étaient difficiles, et bon nombre de personnes en firent mauvais usage, ne sachant contrôler ce pouvoir, et devenant ainsi dangereux pour autrui. Alors ces pouvoirs furent interdits d'utilisation par le gouvernement, sous peine de mort. Mais un petit groupe de personnes contrèrent l'interdiction, et apprirent, à force de patience et de puissance, à contrôler leur pouvoir. Ils créèrent alors une cité, avec une école, pour pouvoir enseigner l'utilisation de ces pouvoirs aux générations futures. Arriva finalement un jour la naissance d'une enfant, Layna Timerta, qui avait reçu le don de contrôler les quatre éléments... Elle devint donc en grandissant la protectrice et la directrice d'Elament...


3) Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si celèbre?

Dian Colney fut le seul homme à écrire de nombreux ouvrages sur les Minimoys. Ces créatures minuscules - qui ne mesurent pas plus de deux millimètres- sont inconnues par la plupart des gens. Très petites, elles ont de petites oreilles pointues, perpendiculaires à leur tête, un petit nez, un grand front, et une chevelure le plus souvent rassemblée en une touffe au sommet de leur tête. Pendant des années Dian Colney a étudié ces créatures, rencontrant même certaines d'entre elles, notamment leur roi Mayltar. Ces créatures vivent toujours sous terre, dans n'importe quel milieu : montagne, mer, mais cependant rarement en forêt, car ce milieu leur est beaucoup trop hostile. Ils se nourrissent de racines, ou d'autres nourritures qu'ils trouvent sous la terre. Leur façon de vivre, du reste, n'est pas tellement différente que la nôtre, il y a déjà un certain temps : un roi, un peuple, des soldats... Dian Colney nous expliquent donc dans ses livres toutes les caractéristiques, les moeurs et les coutumes de ces créatures que sont les Minimoys...


4) Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?

Les Anciens, dôtés d'une intelligence supérieure à la normale, étaient donc surnommés pour cela les Surintelligents. Ils possédaient bon nombre de connaissances, et une immense sagesse. Beaucoup de choses à leur sujet restent mystérieuses, mais nous en connaissons tout de même quelques unes. Contre toutes les idées reçues, ils avaient l'apparence d'homme ou de femme, jeune ou âgé. Ils pratiquaient l'art de la divination et de la méditation, et leur sagesse fut toujours reconnue par tous. Ils vivaient dans différents milieux : les grottes, généralement dans les bois et les forêts, et parfois même sous la mer. C'est à eux que nous devons la création de la cité d'Elament et de son école...

_______________________________________________

Alycia relut plusieurs fois sa copie, puis souffla deux minutes, avant de s'attaquer à la rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMar 15 Mar 2005 - 16:05

Examen de 1ère année
Connaissances
1) Racontez la création de notre planète.

La planète a été créée par les dieux Igni, Terra, Aera et Aqua. Igni a fait le soleil, et la chaleur, Terra la terre et la nature, Aera l'atmosphère, le vent, les tempêtes et Aqua
les mers et les océans. Ces dieux rêgnaient sur la terre, avant qu’une terrible bataille n’éclate…


2)Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
Nos pouvoirs ont comme origine l'explosion des dieux des quatre éléments. Ils ont livré une bataille contre les démons et les ont repoussé aux confins de la terre, mais non sans avoir explosé, tellement leurs forces avaient diminué…
Ils ont donc explosé, et une particule de chacun d’eux est retombée sur chacun de nous. Les élèves d’Elament sont là pour apprendre à maîtriser ces éléments… Mais ceux grâce aux anciens…


3)Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si celèbre?

Dyan Colney était un homme qui a étudié les Minimoy toute sa vie. Il a écrit plusieurs livres sur ces petites créatures qui vivent sous terre et qui font à peine deux millimètres de hauteur, certains ont des tâches de rousseurs. Ils ont aussi des yeux aussi grands que des cerises, et des oreilles perpendiculaires à leur tête et celles-ci sont pointues. Il a écrit tous ses ouvrages car il a réussit à infiltrer leur monde souterrain…

4)Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?

Les anciens étaient des "rebelles" qui ont apprit à contrôler leur pouvoir, Malgré l'interdiction faite à cet égard, car beaucoup de gens s'étaient servis de leur pouvoir à mal... Ils ont fondé Elament, et grâce à aux on peut aujourd’hui étudier, et apprendre à contrôler nos pouvoirs nous aussi. Un des vestiges des anciens se trouve aux grottes de Findulas Surion…

Helenïa regarda sa copie et la relut, satisfaite. Elle s’attaqua à la rédaction…
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:29

1) Racontez la création de notre planète.
Quatre oeufs apparurent et créerent notre planète grâce aux éléments fondateurs : eau (aqua), feu (igni), air (aera) et terre (terra).

2) Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
Après une lutte contre des démons sortis de la terre, ils se dispersèrent aux quatre coins du monde en millions de particules dont chacun peut être touché.

3) Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si célèbre?
Dyan Colney est un écrivain qui a rencontré les MiniMoys, il a consacré sa carrière à écrire des reportages sur leur mode de vie et est devenu célèbre.

4) Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?
Les Anciens sont les fondateurs d'Elament et possédaient les quatre pouvoirs... Ils étaient très intelligents mais leur existence reste un mystère.

Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.


[Ce sera bientôt fait !]
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptySam 2 Avr 2005 - 16:02

Citation :
Prêtre Ephraim, Guardien du savoir de Priam, Dirigeant du Saint culte de Caelin, Dieu de la justice lui même Serviteur du Dieu du Bien Edalius, au mage Nàrvandl, membre du Conclave, Maitre de la Tour de Magie, Conseiller d'Esthar.

J'ai été trés étonné de voir qu'un habitant d'Esthar m'envoyer une lettre, qui plus est, un des plus illustre, reconaissant ainsi l'exostence des veritables dieux en se monde et reconaissant auss le savoir de la cité religieuse de Priam, dans votre derniere lettre vous me faisiez part de l'interêt que vous portiez à l'histoire des Dieux du monde. J'ai donc joint à cet lettre un livre qui relate la mythologie des Dieux tout coté confondu. J'ai l'espoir que le peuple d'Esthar prendra enfin conaissance des veritables forces qui l'entourent. Mais ses votres question qui m'a intriguer le plus, la naissance d'Esthar c'est certes perdu dans les brumes du temps mais une personne la connait encore et pas des moindres, puisque son createur le prince Torfang est si je ne m'abuse toujours en vie, mais sans doute que des affaires internes à votre gouvernement m'echappe et j'accederai à votre requête en vous livrant l'histoire D'esthar.

Se que l'on sait d'Esthar est assez troubles, je crains ne pas pouvoir resistuer les faits avec exactitude et je m'en escuse à l'avance. A se que raconte la légende, le Prince Torfang devant l'exode de son peuple hors de nos terre, éleva un havre de paix avec ceux qui partageai ses pensées, il voulait faire resté les elfes ici, et leur offrir un endroits à l'heure mesure, mais il est dit que l'apelle de la mer fut le plus fort et que son peuple en grande parti disparu dans les bateaux....

A l'age sombre de l'histoire de notre continents, des Réfugiés Humains ayant echappé aux jous d'un terrible opresseurs auraient demandé asile dans la cité a moitié vide d'Esthar. Le Prince de son grand coeur accepta de les recueillir même si pas geste, il s'attirai le courruoux d'un grand tyran, une guerre éclatta et bon nombre d'elfe mourir dans cet bataille mais Esthar vainquis.

A l'age d'or, les nains furent attirés par les richesses et même si ils rebutèrent à s'installer dans une ville elfique, ils savaient qu'ils y trouveraient leurs rêves. Les Hobbitlans ou Hobbits en langue commune sont arrivés lorsqu'une grande famille de Forts vint des montagnes pour s'installez en Esthar.

C'est ainsi que les Quatre Grandes Races furent reunirent en une même cité, le grouvernement Elfique dut faire des concessions et donc permettre l'ascession au pouvoirs d'humains et de nains pour calmez les esprits et paraître un peuple uni. Cela ne fut pas sans grand epeine mais l'on rapella à chaque fois le grande sens diplomatique de Torfang qui eut encore une fois la sagesse requise pour gouverner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyDim 3 Avr 2005 - 20:06

EXAMEN DE PREMIERE ANNEE

Nom: Noir
Prénom: Ange
Race: Demi-drow
Element: Igni


I Connaissances



1) Racontez la création de notre planète.
2)Expliquez l'origine de vos pouvoirs. D'où viennent-ils?
3)Pouvez-vous expliquer qui était Dyan Colney? Qu'a-t-il fait de sa vie? Pourquoi est-il si celèbre?
4)Qui étaient les anciens? Quel a été leur rôle dans le passé?


II Rédaction
Imaginez une légende autour d'un lieu. Inventez-le et entourez-le d'une légende. A vous de tout inventer. Il peut-être maudit ou au contraire sacré, vous êtes entièrement libres!
20 lignes environ (plus si vous en avez besoin)
La syntaxe et l'orthographe doivent être corrects.


____________________________________________________

1) Au commencement du monde, il n'y avait rien. Que le néant.
Et puis, un jour, ou une nuit personne ne sait, 4 oeufs apparurent : un bleu, un vert, un orange et un blanc.
Du orange, sorti Igna; du bleu, Aqua;du vert,Terra et du blanc,Aera. Ils étaient les 4 élements: le feu, l'eau, la terre et l'air.

Ensemble, les elements modelèrent le monde.
Aqua créa les mers, les océans, la neige et la pluie.
Terra créa le sol, les arbres et la verdure.
Igna créa le soleil,la lune, les étoiles et les éclairs.
Et Aera crée l'oxygène, le ciel, les nuages et le vent.
Mais les 4 élements trouvaient que tout cela était mort, sans vie. Alors ils créèrent des animaux et des créatures dotées de parole de toutes sortes.

2)Ils vivaient dans un monde de joie et de paix. Mais un jour, une fissure apparut et des créatures monstrueuses en sortirent. les élements voulurent les repousser seuls mais ils échouèrent et demandèrent de l'aide aux créatures vivantes. Une terrible guerre s'ensuivit mais les deux parties étaient à armes égales mais , dans les deux camps,il y avait beaucoup de morts.
Les elements comprirent que cette guerre ne finirait jamais.Ils comprirent alors que la seule façon de gagner etait de mourir. En effet, ils avaent utiliser leurs pouvoirs jusqu'a une certaine limite pour pouvoir continuer à vivre.Donc, ils se jetterent corps et âmes dans la bataille et les monstres furent repoussés. les elements moururent, mais , leur énergie explosa et des personnes furent touchés par des fragments de leurs pouvoirs, faisant que la personne pouvait utiliser l'element par lequel il avait été touché, pour le bien comme pour le mal.
Le gouvernement décida alors d'interdire l'usage de ces pouvoirs, sous peine capitale.
mais un groupe de gens bravèrent l'interdit et apprirent après un long entraînement à maîtriser leurs pouvoirs.
Ils créerent la cité d'elament pour permettre aux autres détenteurs de ces pouvoirs, de venir se refugier ici pour apprendre à les maîtriser.
Un jour, une enfant naquit, qui avait le don de maîtriser les 4 élements, qui reprit le flmabeau de ce petit groupe en protegeant cette école, en grandissant. Cette enfant s'apellait Layna Timerta ...


3) Dyan Colney est un ecrivain, devenu célebre pour avoir écrit de nombreux articles sur les minimoys, des créatures minuscules.Il est le seul à avoir pu inflitrer leur monde.

4)Les anciens sont les gens faisant partie du petit groupe ayant bravé l'interdiction du gouvernement pour contrôler leurs pouvoirs et aider les autres à le contrôler ...Donc, ceux qui ont fondés cette école.

(La suite viendra plus tard, là je dois aller me coucher, désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyLun 4 Avr 2005 - 14:28

Un truc: l'histoire de vic est bien trouvée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:58

II. Rédaction

Nous étions en 4327, la Terre etait complètement dévastée par toutes les guerres. Lorsque chacun veut tenter de prendre le pouvoir, voilà où cela mène... Les populations étaient presque toutes exterminées. Seuls quelques groupes subsistaient et survivaient encore, et encore à cette heure-ci, la survie nécessaire les poussait encore à lutter entre eux. Mais la folie n'avait pas entièrement envahi leurs esprits, et ils avaient eu le bon sens de laisser leur vis-à-vis de côté, pour finalement former deux groupes, deux clans, entre lesquels il y avait, bien sûr, une lutte acharnée. La magie avait presque entièrement disparu de la surface de la Terre, à part dans un lieu sacré, un dernier sanctuaire, où, selon les rumeurs, subsistait encore une personne, une seule, dôtée de pouvoirs, mais c'était une rumeur...

Mais les rumeurs ne sont-elles pas fondées, après tout, sur des faîts réels? Voilà pourquoi les deux clans de survivants s'étaient chacun lancé dans une quête, la dernière, qui déteminerait la survie de tous, ou au contraire, la perte de tous... Mais à situation désespérée, solution désespérée... Ainsi ils se lancèrent chacun de leur côté à la recherche de cette personne. Selon les rumeurs, encore, cette personne était une femme, à la beauté extraordinaire, paraît-il. Ainsi était-elle surnommée la Déesse, peut-être parce qu'elle représentait le dernier espoir, et que toutes les prières lui étaient destinée...

Ainsi, pendant des années et des années, les deux clans cherchèrent ce sanctuaire. Bien sûr, il n'y avait aucune trêve, et ils continuaient à s'entretuer, pour que chacun ait toutes les chances de son côté... Ils traversèrent des paysages dévastés, des déserts vides de toutes présences humaines ou animales, bref, un véritable enfer terrestre... Mais poussés par un espoir presque surréaliste, comme l'endroit qu'il cherchait à atteindre, les deux clans continuèrent leur chemin, inlassablement... Bon nombre d'entre eux ne virent jamais la fin du voyage, tant parce qu'ils étaient tués que parce que la fatigue et la longueur du périple avaient raison d'eux... Mais, après tout, peut-être étaient-ce mieux pour eux...

Au bout de vingt ans de recherche acharnée, et d'une quête meurtrière pour chacun des deux clans, ils arrivèrent jusqu'à un endroit idyllique, un paradis terrestre, bref, un sanctuaire... C'était tout simplement un autre monde, oui, un autre monde... Un monde où la végétation était ahurissante, tant par sa diversité que par son nombre, un monde débordant de vie, humaine et végétale, un monde où l'eau coulait en abondance dans les fleuves et les rivières, un monde où tout simplement vivre ,n'était pas synonyme de survivre... Un monde peut-être banale pour nous, mais qui semblait tellement irréel pour eux...

Lorsqu'ils virent toutes ces merveilles, ils surent qu'ils avaient atteint leur but. Ils voulurent alors profiter au maximum de ce paradis, sans demander leur reste... Certains plongèrent dans l'eau claire qui coulait dans les fleuves, d'autres se précipitèrent sur toute la nourriture qu'ils voyaient, d'autres encore se laissèrent tout simplement tomber dans une herbe haute et douce, tellement le périple les avaient épuisés... Mais les choses ne devaient pas se dérouler comme ça... Les premiers furent noyés, les deuxièmes s'étouffèrent en mangeant où furent empoisonnés, et les troisièmes furent engloutis par de grandes failles qui s'ouvrirent dans le sol, avant de se refermer...

Les quelques survivants qui ne s'étaient pas jetés ainsi sur tout ce qui s'offraient à eux, ceux qui ne s'occupèrent pas tout de suite d'eux, mais des autres, ceux qui aidèrent les plus faibles que le voyage avait presque tués, furent honoré d'une présence qui se mérite... Ils virent venir vers eux la Déesse de leurs rumeurs, celle qui avait permis la survie de ce paradis idyllique, celle qui avait reconstruit ce monde grâce à ses propres pouvoirs. Entourée d'un halo de lumière blanche qui illuminait une silhouette gracieuse et un visage fin, elle s'approcha d'eux et parla en ces paroles:

"Vous avez bravé le désert qu'est devenu le monde, pour arriver jusqu'ici. Vous êtes venus à bout de cette quête désespérée qui représentait votre dernier espoir, sans oublier la chose la plus importante, l'entraide et la fraternité... Ainsi vous serez honorés de ces qualités en recevant la permission de rester en ce lieu."

Elle s'interrompit un instant, observant tout autour d'elle, avant de reprendre de sa voix douce:

"Contrairement à vos compagnons, que seule la cupidité et l'égoïsme ont conduit ici. Seule l'envie de survivre, au détriment des autres, leur a permis d'arriver jusqu'ici. Et c'est ce qui les a perdu... Car dans de telles situations, c'est en s'unissant, et non pas en se rejetant, qu'on parvient à survivre et à atteindre son but. Ainsi ils ont été punis de leur égoïsme.

Comme vous vous en êtes aperçus, cet endroit est le dernier sanctuaire sur Terre où la vie subsiste. Ainsi, il en va de notre devoir de reconstruire le monde, afin que ce sanctuaire s'étende au monde entier, et que totu redevienne comme avant, à une différence près... Dans ce monde, la haine aura disparue, et sera remplacée par l'union. Car c'est la haine qui a précipité le monde dans cet enfer..."

Sur ces dernières paroles, la Déesse repartit, laissant les survivants qui s'échangèrent des regards un peu surpris, mais déterminés. Ils avaient du travail, beaucoup de travail... Mais il sera plus facile, beaucou plus facile, si tout le monde s'aide un peu, et oublie ses différences...

Bien sûr, cette histoire est totalement fictive... Mais... Et si ça devait arriver un jour?...
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:36

Redaction:

Cette histoire se passait en 1753, à l’aube. Un jeune marchand du nom de Flint avançait dans les marécages en compagnie de son apprenti. Ils étaient très chargés et montaient deux grands chevaux alezans, des boulonnais semblait-il… Ils avaient voyagé toute la nuit pour arriver à une brocante célèbre dans la région. Mais le jeune apprenti, du nom de Nathan, avait voulu prendre un raccourci. Ceux-ci auraient alors été en avance pour la brocante et auraient donc eu une des meilleures places. Mais il se trouva qu’ils se perdirent…

- Nathan, tu nous as mis dans de beaux draps ! On devait être arrivés à trois heures et il est presque sept heures ! hurla Flint, déjà rouillé malgré son jeune âge.

Nathan n’était pas fier de lui. Il baissait la tête et essayait de réfléchir. Mais à un moment donné, une voix caverneuse et effrayante se fit entendre…

« Vous entrez dans le sanctuaire des morts, vous allez mourir, à moins de traverser ce marécage… »

* Oh non ! Le lieu maudit de la forêt de Ch’rabah ! Nous sommes fichus ! * pensa Nathan, qui s’en voulait.

- Nathan ! Qu’as-tu fait ? Nous allons mourir à présent…

Le marchand Flint pleurait. Il pensait à sa femme, à ses enfants, à son fils qui allait naître… Nathan, lui, ne se découragea pas.

- Peut-être pouvons-nous passer sur les roseaux ! dit-il d’une voix peu assurée

Le marécage était d’une puanteur à en faire tomber des mouches, et les chevaux piaffaient, hennissaient dans leur mécontentement.

- Mais ressaisissez-vous Flint ! Rebroussons chemin !

Et le jeune apprenti, plein de haine contre lui-même, se promit de sortir son maître de ce pétrin. Il commença à partir dans le sens inverse du marécage, mais il était trop tard… Des lianes sortirent de terre et lui emprisonnèrent les pieds. Il tomba à la renverse, et se retourna, voyant le macabre spectacle qui s’offrait devant lui : Flint était à terre, des lianes vertes et visqueuses lui enserrant le cou, et les chevaux, dans leur hâte et leur panique, avaient sauté dans l’eau du marécage… Ils s’enlisaient et sa jument le regarda une dernière fois dans les yeux avec un regard effrayé avant de sombrer dans l’abîme dégoûtante…

Il cherchait à se desserrer de ses liens qui se resserraient dès qu’ il tentait de s’en débarrasser. Une heure, deux heures passèrent. La puanteur de la mort, du marécage finirent par avoir raison de lui. Asphyxié, il mourut…

Si vous passez près du marécage sans retour, inutile de faire votre prière, car dieu ne vous viendra pas en aide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année EmptyLun 2 Mai 2005 - 12:30

[je l'ai enfin finie ! Et désolée pour le retard !]
II Redaction

La légende de la place aux sorcières

dans un village,en des temps anciens du début du moyen âge la grand place était reservée pour les buchers de sorcières. Des dizaines de femmes furent condamnées, dont une, qui maudit cette place, ainsi que tous ceux qui s'y trouvaient.
Les gens prirent peur et la femme fut brûlée.

Quelques temps plus tard, tous les êtres humains s'aventurant sur cette place disparaissaient mysterieusement.
Beaucoup de gens s'y aventurèrent, de tous les regions de tous les pays, proches ou lointains, mais personne ne revint.

Le village où se situait cette place fut abandonné, les habitants ayan trop peur que la malediction de la sorcière s'abatte sur eux.

Des années passèrent et le village était delabré mais la place restait intacte.Des rumeurs circulèrent comme quoi tous les disparus oeuvraient pour la femme et tenaient cette place en état.
D'autre gens s'y risquèrent, ne croyant pas à cette malediction, et le résultat changea. Au lieu de disparaître, les gens qui s'y risquaient revenaient fous et, au bout de quelques jours, mourraient de fatigue, ne pouvant dormir. En effet, dès qu'il fermais les yeux disaient ils, ils voyait un cadavre . Et à chaque clignement des yeux, s'en était un different.

Le roi du royaume où était situé ce village, était assez enervé de ce problème.Il envoya des dizaines et des dizines d'autres chevaliers et la sentance changea encore. Les hommes ne disparurent plus et ne devinrent pas fous mais pire.
Chaque matin, le roi envoyait un chevalier. Chaque soir, on retrouvait le cadavre de ce chevalier, mutilé.
Alors le roi abandonna et mourut de viellesse assez tôt, faisant de son jeune fils le roi.
Un magicien inconnu alla voir le nouveau roiet lui dit :
"Majesté, vu qu'aucun chevalier ne revient jamais, pourquoi ne pas brûler le village, comme les braves villageois l'ont fait avec les sorcières ?Cela ne serait que justice !"
le roi approuva les paroles du magicien et fit brûler le village. Ce lieu fut reduit en cendre et le magicien recompensé.
Le roi se maria avec une femme d'une grande beauté et ils eurent un enfant. La nuit de la naissance concordat avec la nuit de la malediction mais le roi n'y fut pas attention. Il s'assoupit et une femme toute dessechée et très laide lui apparut. Elle lui dit:

"Oh mauvais roi, tu as osé brûler mon domaine, tu va le payer de ton fils ...Il sera maudit et tout le monde ne verra que l'apparence de la malediction..."
Puis elle disparut en ricanant.

Le roi se reveilla en sursaut et alla voir sa feme, qui venait d'accoucher.Une servante vint le voir et lui dit que sa femme étai morte en accouchant. Le roi fut triste et pris son fils dans ses bras.il faillit le lache d'horreur. Le bébé n'était qu'un diable vert et ricanant, couvert de pustules.
Le roi se suicida la nuit suivante, après avoir tué son rpore fils, pris par la malediction.

Depuis cette tragedie, plus personne n'ose s'approcher des cendres de ce village maudit, craignant la malediction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Examen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty
MessageExamen, histoire de la magie,  1ère -> 2ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Examen, Aera 1ère -> 2ème année
» Examens Igni 1ère année -> 2ème année
» Examen de potions : 2ème année
» Examen des Terras : 2ème année
» Examen des Terras : 1ère année