Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Minieste
Anonymous
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:34

Miniestel et Archael s'étaient, suite à leur diner, dirigés vers les boutiques. Lorsque la petite Elfe tomba sur la joallerie, elle ne put s'empêcher de tirer le bras de son ami et d'entrer avec lui dans la boutique. Émerveillée face à tant de pierres précieuses, Mini regardait autour d'elle avec la bouche grande ouverte, ne remarquant même pas les quelques clients qui riaient face à son expression hors du commun. (on sait tout les deux à quel point je suis expressive héhé) Lorsqu'elle eut regardé vite-vite les quelques comptoirs, elle se retourna vers l'ange et lui dit, avec un énorme sourire:

"C'est superbe ici!! J'adore les bijoux!! Pas toi??"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 968853leftbar880/1000lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 322195emptybarbleue  (880/1000)
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:43

L'Ange aux cheveux blancs, qui souriait à l'exubérance de sa gentille compagne, eut un discret haussement d'épaules. Il regarda autour de lui les vitrines remplies de pierreries. Rubis, saphirs, émeraudes, diamants, améthyste, turquoises, opales, agates, quartz, étincelaient sous les lumières artistement disposées. Il reconnaissait que la bijoutière avait un réel talent pour l'exposition. Cependant...

"Ce n'est pas que je n'aime pas..." répondit l'Ange à la petite fille. "Ils sont très beaux, seulement..."

Il sourit et mit un genou en terre pour être au niveau de la petite fille. Puis désigna de l'index le joyau de Trône qui ornait son front, réplique miniature du Zéphirin.

"Ces pierres ne seront jamais aussi belles que celles qui existent à Otulin, ma ville. Parce que là-bas, elles sont vivantes... elles naissent du ciel et de la lumière et non de la terre et du feu."

De fait, Otulin était réputée pour la qualité de ses joyaux, qui comptaient parmi le plus magnifiques au monde. Ils possédaient leur propre lumière intérieure, faisant ressortir leur beauté de façon incomparable. Les Trônes faisaient de leur création l'une de leurs tâches principales, et au cours de ses recherches sur le Zéphirin, l'ange d'argent était passé maître dans cet art. Mais Archael ne désirait pas vraiment s'étendre là-dessus. Il était dans une bijouterie où étaient exposés des bijoux magnifiques malgré tout. Aussi continua-t-il de regarder tour à tour toutes les vitrines.

Tout à coup, au fond d'une vitrine, un éclat capta son regard. Il venait de repérer un bijou très inhabituel. Il s'agissait d'un globe de la taille d'une main, placé sur un socle. Visiblement de fabrication naine, cette sphère étincelait de reflets aussi purs et glacés qu'un matin de neige. Mais surtout, ce qui le rendait unique, c'était la façon dont l'intérieur était travaillé. Car chaque race avait sa spécialité, et si les Anges étaent des créateurs de joyaux réputés, les Nains étaient des tailleurs de pierres dont la maîtrise était unique au monde. Usant des technique de taille secrète de sa race, l'artisan avait taillé l'intérieur de la pierre en milliers de facettes presque invisibles, puis avait remis en place la surface de la pierre par un procédé inconnu, magique peut-être... l'effet produit était celle de milliers de petits miroirs qui étincelaient à l'intérieur de la sphère, créant un jeu de reflets infini, comme si la sphère n'avait pas d'autre côté.

"C'est magnifique" souffla l'Ange d'une voix presque respectueuse. "Jamais mon peuple ne pourrait créer un bijou si complexe et taillé de façon si fine."

Après avoir expliqué cela à Miniestel, Archael demeura en contemplation devant l'objet. Ainsi, il existait dans le monde des créateurs de joyaux capables de créer des oeuvres d'art pareilles, tout aussi belles que les pierres précieuses vivantes et lumineuses d'Otulin. Il se promit de ne plus jamais faire preuve de dédain pour les bijoux des autres races. Si la directrice de la joaillerie était là, il lui demanderait volontiers d'où venait ce chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:07

(wow, je ne fais pas le poids à côté de ça!)

Miniestel avait été étonnée par la nouvelle qu'Archael lui avait annoncée. Jamais elle n'aurait crut que les anges étaient perfectionnés dans l'art de créer des bijoux. Lorsqu'il lui expliqua de quoi avaient l'air les pierres à Otulin, la petite Elfe écarquilla les yeux et, lui jetant son habituel regard craquant, elle lui demanda:

"Tu pourrais me faire visiter Otulin un de ces jours?? Dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"

Avec un sourire aussi mignon que les petits yeux doux et suppliants qu'elle faisait, Mini regardait Archael en quête d'une réponse. C'est alors que l'ange posa son regard sur un bijou qui, semblait-il, était fort particulier et fut complètement hypnotisé par elle. La jeune Elfe, curieuse de savoir pourquoi son frérot était si silencieux, s'approcha et regarda la pierre à son tour. Il n'y avait pas de doute, elle était absolument fantastique, jamais elle n'aurait crut voir, un jour, une chose aussi belle.

*Il a l'air à la trouver superbe....ce serait un beau cadeau pour son anniversaire...le problème est que je n'ai aucune idée de quand c'est...*, songea la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:58

(je sais que c'est pw, mais je tiens la bijouterie et j'aime bien rencontrer les clients^^. Néanmoins je suprimerait le post si ça vous dérange. )

Ashe était de nouveau drapée de noir. Elle était sortie un peu pour se rafraichir, et trouva des jeunes gens (en couple?) en train de regarder sa vitrine.
Elle arriva derriere l'ange au cheveux blancs.
" Superbe, n'est ce pas?"
Elle eut un petit sourire, ni joyeux ni triste, et continua sur le même ton tranquile.
" Bonjour, je suis la gérante"
Elle sourit de nouveau.
" Otulin, capitale angélique... les pierres de la bas sont magnifiques, bien que pour certaines personnes elles paraissent trop idilique, comme la ville elle même d'ailleur; enfin, à ce qui parait"
Elle avait entendue sa remarque et avait répondue avec un petit sourire.
Elle se tourna vers la jeune fille, avec, elle esperait, un sourire qui paraissait plus chaleureux.

"Bonjour, vous ne voulez pas entrer voir?"
Elle continua son petit sourire
" Je crains malheureusement pour vous qu'Otulin soit tres fermé, peut de gens peuvent y acceder"
Elle regarda l'ange aux cheveux blancs, et ajouta dans un casi murmure qu'il pouvait sûrement entendre.
"surtout en ce moment"
cela ne la dérangeais pas de s'immiscer dans la conversation des gens; elle en avait la désagréable habitude, répondant toujours avec le même ton calme et presque lasse. Elle regarda les deux jeune gens de son habituel regard vide, bien qu'une longue meche noire cache son aoeil droit; ses ailes noires (elle n'a pas l'aura d'un ange noir) s'agitant tranquilement dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 968853leftbar880/1000lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 322195emptybarbleue  (880/1000)
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:07

[Pour moi, aucun problème! ^^]

Plongé dans la contemplation du bijou, Archael n'avait pas réagi imédiatement à l'arrivée d'une troisième personne. Ce ne fut qu'en entendant prononcer le mot d'Otulin par deux voix successivement qu'il sortit de son rêve et leva les yeux vers l'arrivante. Il reçut un choc en croisant le regard d'un oeil sans reflets. C'était les prunelles de quelqu'un qui avait vu plus d'horreurs qu'il n'était possible d'en raconter. Il pouvait le dire avec certitude, car combien de fois n'avait-il pas croisé ce regard.. dans son miroir, à l'époque où ses Mémoires multicentenaires parasitaient encore son esprit? Il baissa un instant ses paupières, se contentant de hocher la tête à la proposition de la bijoutière.

"Merci... nous entrerons volontiers."

Une fois à l'intérieur du magasin, il répondit à la fois à Miniestel et à la nouvelle venue.

"Otulin est bien loin d'ici, à des mois de voyages, et cela fait bien des années que je n'y suis pas retourné... y entrer est difficile pour les autres peuples que les Anges, mais parfois possible. Si tu y entreras un jour, Mini, je ne peux pas te le dire pour l'instant, parce que je n'en sais rien. Peut-être un jour... mais ne regarde pas trop loin en avant..."

Il eut un sourire à l'adresse de sa petite soeur d'adoption, avant de se tourner à nouveau vers la jeune femme. Son regard sans âge, profond et serein scruta le visage de pierre de celle-ci.

"Qu'entendez-vous par surtout en ce moment?"

Le ton était neutre, presque absent. La question pouvait être anodine ou d'un grand intérêt pour le Trône, mais rien dans sa voix ne laissait deviner l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:30

Ashe les preceda dans la boutique. Elle était assez sombre mais des rayons de soleils filtrait a travers les rideaux casi transparents.
Dans les vitrines s'étailaient de nombreux objets magiques, ce qui était la seule chose qu'elle vendait; a part certains bijoux tres rares. Il y avaient aussi des livres sur des maledictiosn dans un grande étagere de bois au fond.
Elle sourit à Archael mais ne lui répondit pas.
Elle alla ouvrir la porte fenetre qui menait à une rue deserte, de grand murs provençaux et des dalles grises s'étalaient sur plusieurs metres, loin du bruit de la ville. Sur plusieurs murs se trouvaient diverses plantes qui grimpaient jusqu'au fenetres; ainsi qu'un puit en pierre au milieu de la petite place ou il faisait bon de flaner
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptySam 13 Mai 2006 - 4:29

(bin voyons, pourquoi ça nous dérangerait?? Allons donc, tu es quand-même la proprio!! Et Archael semblait justement avoir besoin de toi...)

Miniestel écouta avec déception la réponse d'Archael, car il semblait qu'Otulin était un des seuls endroits auquel il ne pourrait pas l'accompagner. Lorsque la gérante du magasin était arrivée, la jeune Elfe s'était contentée de lui adresser un sourire et d'acquiesser d'un signe positif de la tête à la question qu'elle leur avait posée. Elle entra donc dans le magasin à la suite de son grand frère et de la gérante, heureuse de pouvoir observer encore plus de bijoux. Elle préféra ne rien dire, voyant qu'Archael et la gérante semblaient avoir quelques choses à se dire concernant les pierres précieuses et que Mini ne s'y connaissait pas du tout. Elle se contenta donc de les suivre en agrippant solidement la main de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 968853leftbar880/1000lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 322195emptybarbleue  (880/1000)
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptySam 13 Mai 2006 - 18:15

L'Ange d'argent, lui, n'avait pas répété sa quesion à la bijioutère. Il estimait sans doute que si elle estimait devoir y répondre, elle le ferait en temps et lieu. Aussi, il se contenta de faire le tour de la boutique, avec Mini, échangeant avec la petite fille des remarques sur les plus beaux joyaux, lui expliquant l'origine de telle et telle pierre, comme un vrai grand frère le ferait. Toutefois, pour les pierres les plus rares et les plus précieuses, il passait devant sans chercher à les observer plus longtemps, comme s'il prévoyait de revenir plus tard en discuter avec la vendeuse. Il ne voulait pas ennuyer sa petite compagne par des longues explications sur tel ou tel cristal. Mais l'étincelle d'admiration dans ses prunelles de crépuscule en disait long... Lorsqu'ils arrivèrent à la partie des objets magiques, il se tourna vers Mini et ajouta:

"Là, ma science est limitée, tu sais... je suis un créateur de joyaux à Otulin, mais nous n'avons pas l'habitude d'ensorceler nos objets... cela ne fait pas partie de nos arts préférés. Est-ce que tu reconnais certains objets? Ou bien" ajouta l'Ange en se tournant vers Ashe, "peut-être pourriez-vous nous décrire certains d'entre eux?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptySam 13 Mai 2006 - 18:31

Ashe s'avança de nouveau vers eux.
" Effectivement, je pourrais"
Elle eut un petit sourire.
Elle regarda autour d'elle pour un objet qui semblerait interessant pour la jeune fille.
"Voyons voir..."
Ses yeux gris cendres se poserent sur un joyeaux.
" Regardez celui ci..."
Elle montra du doigt un diademe comme fait de cristal, étincelant d'une lumiere interieure malgré l'ombre qui regnait en ces lieux.
" Ce diademe a appartenue à une princesse elfe... Vous savez, je ne vends pas beaucoup d'objets, la plupart sont trop importants pour les laisser, comme celui ci."
Elle ouvrit la vitrine et prit le diademe avec des mains expertes.
Elle alla vers son bureau et s'assit.
" Vous n'avez pas remarqué qu'il brille? Eh bien, c'est du au fait qu'a l'interieur se trouve quelque chose d'extremement precieux."
Elle regarda les deux jeune personnes.
" Il y a une legende assez courante disant qu'une princesse elfique avait emprisonée son âme d'elfe dans ce diademe. on ne sit pas vraiment pourquoi, mais elle n'était plus elle même apres l'incendi de sa ville par des démons. Alors, elle les a traqués et au final, elle s'est tué pour proteger les siens, mais en enfermant d'aord par de la magie du vent son âme dands ce joyeaux."
Elle eut un petit sourire.
" C'est une tres belle histoire. En tout cas grace à ça, ce diademe a de mysterieuses propriétés sur l'élement vent"


hj: je me dmande pourquoi j'ai pas cette capacité de rp avec Althys
-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 968853leftbar880/1000lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) 322195emptybarbleue  (880/1000)
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:08

Très intéressé par l'explication de la bijoutière, Archael avait tendu la main pour toucher le diadème, mais à l'instant où il le frôla, il retira vivement sa main, comme s'il s'était brûlé.

"Excusez-moi!" fit l'Ange après une seconde de surprise. "Eh bien! Il y a bel et bien quelque chose d'inhabituel concentré dans cet objet. Mes sens mentaux saturent quand je tente de le toucher..."

Les Trônes étaient en effet si sensibles sur le plan psychique, que parfois ils évitaient de s'approcher des esprits libres ou envoûtés. Les conséquences étaient telleent imprévisibles qu'il valait mieux éviter des risques.

"Et dites-moi... ce joyau nain? D'où vient-il? J'ai cru reconnaître la technique de taille des Arkenstones, mais en bien plus complexe... pouvez-vous m'en dire plus?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty
Messagelèche-vitrine et visite de la ville (pour Archael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» suite de la visite (pour Sady, mais libre quand-même)
» craque devant la vitrine
» Entre en ville
» Une ville inconnue ?
» Quand on arrive en ville (Eal)