Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une p'tite bouffe (Emberr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Samshoï
Anonymous
Une p'tite bouffe (Emberr) Empty
MessageUne p'tite bouffe (Emberr) EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:34

En cette chaude soirée de fin de primptemps, Emberr et Samshoï arrivèrent à travers les hautes broussailles. Une petite clairière pointa son nez avec en son centre une gros talu. Quand on s'approche on peut voir qu'un chemin de terre s'enfonce dans le tumulus puis conduit à une porte. Des parterres de fleurs décorent l'entrée de la petite "maison" de Samshoï.

" Voilà, c'est chez moi. C'est rustique mais je m'y sens très bien. "

Il ouvrit la porte en bois qui grinça, laissant découvir une petite pièce circulaire taillé dans la roche. Des rideaux de lierres tombent du plafond, des fleurs poussent à même le sol en terre battue et des fleurs croissent en s'accrochants aux murs. Samshoï entra suivit d'Emberr.

" Fais comme chez toi! "

Il s'approcha de l'unique petite fenêtre ronde puis l'ouvit. Il remarque que sous la fenêtre, une rose était fanée. Il mit sa main au dessus. Ses doigts émirent des lueurs vertes. Une lumière fine traversa la fenêtre pour éclairer la rose qui se redressa, repirt une couleur verte. Un bourgeon se reforma puis éclos pour dévoiler des pétales jaunes humides de rosée. Il designa à Emberr une petite table en bois avec une nappe blanche.

" Assieds toi! Je vais voir ce qui nous reste à manger. "

Il partit dans une plus petite pièce à côté remplie de tonneau. Le plantias en, ouvrit un et sortit un saussisson sec et un jambon séché et salé. D'un autre, il sortit du vieu fromage, d'un troisième il sortit des fruits secs. Il ramena tout ça sur la table. Il alla chercher deux couteaux.

" Je suis désolé, je n'ais que des couteaux... "

Il s'assit à son tour dans une chaise en bois semblable à celle d'Emberr. Il regnait dans la pièce une atmoshpère feutrée et détendue, si naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Emberr F
Anonymous
Une p'tite bouffe (Emberr) Empty
MessageUne p'tite bouffe (Emberr) EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:02

En approchant de la demeure de Samshoï, Emberr s’était sentit bien plus décontracter. La nature l’entourait, lui redonnait un sens, la rendait « normal ». La Rusalka redevenait ce qu’elle avait toujours été : Une créature de la nature. Souriante et joyeuse, elle avait déjà oublier qu’elle mauvais traitement lui avait infliger les habitants d’Elament…
Puis ils arrivèrent…et le regard de la Saltimbanque s’illumina.

Citation :
" Voilà, c'est chez moi. C'est rustique mais je m'y sens très bien. "

Pas rustique non…Pour la Rusalka, ce genre de demeure était plus habituel que celle de la Cité qui semblait trop…compliquer. Et accueillante comme un volcan en irruption !
En entrant, elle fut encore plus charmer. La maison se mêlait étroitement à la nature, comme si c’était elle qui l’avait créé. La Rusalka n’avait cesser de sourire, et redouble de bonne humeur.
La Rusalka avait observer ensuite le maître des lieux faire revivre une fleur, une pauvre rose fané…et en fut un peu décontenancer. Jamais elle ne pourrait faire quoi que se soit pour aider les plantes comme il l’avait fait…

Emberr s’installa sur une chaise en bois lorsque Samshoï le lui proposa. Puis elle continua à observer la maison avec un air d’inconscience fixé sur le visage.
Lorsque le plantias revient avec les mets divers et varier, Emberr ne pu retenir un sifflement d’admiration. Depuis qu’elle était arrivée à Elament, elle n’avait mangé de si bonne chose…D’ailleurs, la moitié des choses proposer lui était inconnu !

« Sa ne fait rien pour les couteaux…en faite je ne sait même pas comment on s’en sert ! »

Elle observa alors…seule les fruits sec lui disait quelque chose. Le reste non.

« Et bien ! Je suis servie comme une reine on dirait ! En tout cas je te remercie…J’aime beaucoup cet endroit ! »
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» ptite essais
» une ptite discution (pv)
» Ma ptite gallerie !!!