Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Histoire des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre?
Pour!
Histoire des personnages Vote_lcap60%Histoire des personnages Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Contre!
Histoire des personnages Vote_lcap20%Histoire des personnages Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Je ne vois pas trop l'utilité mais pourquoi pas.
Histoire des personnages Vote_lcap15%Histoire des personnages Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne vois pas trop l'utilité et en plus ça rajoute du travail!
Histoire des personnages Vote_lcap5%Histoire des personnages Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

Aura Lin
Anonymous
Histoire des personnages Empty
MessageHistoire des personnages EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:22

Je sais pas trop si j'ai le droit de faire une proposition sans même être accepté mais bon, je me lance ^^ Si c'est pas bon effacez tout, je pense que je m'en remettrais XD

Voilà depuis hier soir je me ballade tranquillement sur le site et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de vie. Le problème c'est que pour un nouveau comme moi ça peut très vite être destabilisant. Il y a l'histoire du forum pour s'y retrouver mais ça ne dit pas ce qui s'est passé depuis la création du forum (ou alors je fais mon méa culpa et j'arrête de dire des bétises, c'est tout a fait possible qu'hier j'ai sauté un sujet ou un message qui résumerait ce qui s'est passé mais à ce moment là j'ai pas fait exprès ^^'')

Ce qu'une personne voulant la mort des admins proposerait c'est de créer une section ou les admins posteraient les grandes lignes ce qui se passe mais bon on oublie tout de suite c'est idée, c'est beaucoup trop de travail sur un forum tel qu'Elament et ce ne pourrait jamais être aussi précis qu'une autre idée que j'ai eut, la voilà:

Ce qu'on pourrait faire c'est de laisser les fiches de personnages déverrouiller pour que chaque personne puisse éditer sa fiche. Pourquoi? Comme ça on pourrait éditer son histoire avec ce qui s'est passé dans la cité. Comme ça les fiches seraient plus complète et il suffiraient aux nouveaux de lire deux trois histoires "d'anciens" pour avoir une vague idée de ce qui s'est passé, important ou non. Le travail est comme ça répartit entre tous les joueurs qui racontent à travers les yeux de leur personnage l'histoire d'Elament. Les deux seuls hic viennent que ça fait un moment qu'Elament existe et donc pour compléter les histoires c'est pas toujours évident de se rappeler de ce qui s'est passer au début et il faut dévérouiller toute les fiches (enfin celles des personnage qui jouent encore)

Donc voilà, qu'en pensez-vous?

Edit: En fait comme a fait Layna Timerta (je viens d'aller regarder ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
Histoire des personnages Empty
MessageHistoire des personnages EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:23

Je suis la seule a avoir voter pour mais temps pis. Moi je trouve ça plutôt bien et puis tout le monde n'est pas obligé de le faire s'ils ont pas envie, mais d'un côté ça ferais que l'histoire sera très longue, je doute que les gens ait envie de la lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoire des personnages Empty
MessageHistoire des personnages EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:53

Comme a dit Aelita, je doute fort que les nouveaux aient envie de lire les fiches des anciens personages si ceux-ci sont rendus avec une histoire de 75lignes....personnellement, je ne le ferais pas. Il faudrait avoir énormément de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoire des personnages Empty
MessageHistoire des personnages EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:00

A moins de lire en diagonale, c'est rapide et efficace.

Franchement, quand je fais un topic avec quelqu'un, je lis les grandes lignes de sa fiche, au moins pour savoir ce que j'ai à dire sur lui, son physique, son caractère... Sinon je comprends pourquoi certains messages épassent pas 5 lignes, les gens se renseignent même pas et décrivent ni leurs sentimetns vis-à-vis de l'autre joueur, ni son physique... Bref c'est barbant :/

Et sinon ton idée, c'est barbant aussi je trouve ^^ ... Utile mais tout le monde n'y pensera pas, j'imagine. Et si le perso a changé, il n'a qu'à le préciser au long de son message, brièvement genre "lui qui n'avait jamais sourit avait retrouvé cette faculté grâce à [], etc..." Au moins si le type s'est informé sur le joueur d'en face, il saura quoi répondre "et il le surprit en train de penser un sourire au lèvres. Pourtant, il n'avait pas l'air très commode de nature".

C'est pas dure et ça oblige les gens à faire des bons posts...
Revenir en haut Aller en bas
Aura Lin
Anonymous
Histoire des personnages Empty
MessageHistoire des personnages EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:11

Citation :
je doute fort que les nouveaux aient envie de lire les fiches des anciens personages si ceux-ci sont rendus avec une histoire de 75lignes....

Ba... Que ce soit avec des histoire deux fois plus grande ou deux fois plus petites, quelqu'un de vraiment motivé liras (ou au moins en diagonal) et quelqu'un de pas motivé ne le feras pas.

Et puis j'ai l'impression de mettre mal fait comprendre, je ne dis pas de faire des histoires de 75 lignes, on peut très bien réusmer en quelques grandes phrases les grands moments RP des personnage, je l'ai déjà fait tu fais ça tous les deux mois environs ça prend pas beaucoup de temps et au moins quand quelqu'un lit une biographie elle est entière.


M'enfin bon c'est juste mon avis que je défend (normal quoi ^^) Tout le monde n'est pas obligé de la faire mais si il y a quelques joueurs près à le faire ça sera déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoire des personnages Empty
MessageHistoire des personnages EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:55

Il y a du pour et il y a du contre.

Personnellement, quand je joue, j'aime bien me diriger vers des personnages que je trouve intéressant (pour ça, je vais lire leur fiche de présentation) ou bien si quelqu'un croise mon chemin, je me renseigne sur son histoire. C'est toujours intéressant (à mon sens).

Cependant j'ai voté contre, car si on pouvait rééditer notre fiche de présentation, je sais qu'il y aurait forcément des abus et que certains se rajouteraient des trucs qu'il n'y avait pas au départ...

Il faudrait peut-être avoir la possibilité de se créer quelque chose comme un "journal" par exemple...

Perso (et oui, encore) j'ai mis un lien direct vers ma fiche attaché à ma signature et, dans tous mes posts, je mets un liens vers ce qui s'est passé juste avant et ce qui va se passer après (quand je change de lieu). Ca permet aux autres joueurs que ça tente de tout reprendre à la source et de lire l'histoire de mon personnage depuis le début dans l'ordre, mais aussi de se donner une idée sur sa façon de jouer par exemple.

Dans un post en pleine action, on développe les réactions de son personnage face à telle ou telle faiblesse ou situation, et ça me parait pas mal de juger des réaction de son interlocuteur et de la manière de jouer de l'autre de cette façon.

(on peu ainsi repérer les joueurs qui ne font jamais d'efforts pour développer ou qui font carrément de l'anti jeu et les éviter zuut ...)

En tous cas, ton idée me paraît intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Histoire des personnages Empty
MessageHistoire des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Boîte à personnages
» Modèle pour les Fiches de Personnages
» P'tit blème : image des feuilles de personnages
» [Archive] Fiche des personnages Importants, maintenant morts
» [Discussion] Quels sont vos projets pour vos personnages ?