Partagez | .
 

 Modèle pour les Fiches de Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageMer 8 Avr 2009 - 15:29

Construire sa Fiche de Personnage

Une fois sauté le pas de l'incription
Encore faut-il faire sa présentation...




Bonjour à vous, nouveaux membres qui allez poster votre fiche et entrer bientôt dans l'aventure en terre Elamentienne.

La fiche de présentation est capitale pour se représenter votre personnage. Elle contient des informations essentielles pour les autres (physique, caractère, particularités...) mais aussi pour vous (histoire, peurs...). La fiche n'est pas tant faite pour les autres personnages, qui de toute évidence ne connaîtront que ce que vous voudrez bien leur indiquer en cours de jeu, que pour vous-même : Elle est un cadre de référence pour votre concept de personnage, un point de départ pour cerner ce que vous voulez développer et jouer. Elle montre également votre niveau de jeu et une présentation agréable à lire, complète et détaillée est toujours plus à même de vous attirer des personnes motivées pour jouer avec vous. Si vous vous donnez du mal pour en faire une réussie, cela montre que vous portez un certain intérêt au forum, au jeu et à votre propre personnage. De plus, si dès le départ elle est faite en concordance avec les règles du forum, vous pourrez jouer plus vite puisque vous ne vous verrez pas obligés de la recommencer à plusieurs reprises !

Sachez que nous ne verrouillons pas les fiches afin de vous permettre de modifier/étoffer vos informations, mettre à jour la progression de votre personnage, ajouter un Carnet de Route comprenant la liste de vos rp, les relations de votre personnage... Vous décidez de ce que vous donnez à lire !

En cas de blocage, voici un petit rappel des sujets dans lesquels vous pourrez trouver la plupart des réponses à vos questions concernant l'élaboration de votre personnage :


/!\ Il est strictement interdit de poster avant la validation de votre fiche de présentation /!\


Modèle de Fiche

La voici, Sainte Fiche à poster
Dans laquelle tant de secrets sont dévoilés



Nous vous conseillons de copier/coller ce code, qui contient, en plus des champs à remplir, quelques unes des règles relatives aux fiches. N'oubliez pas de les supprimer avant de poster votre présentation !

Le Titre de votre fiche doit TOUJOURS se présenter ainsi :

[POSTE SOUHAITÉ OU "EN CONSTRUCTION"] Nom du personnage - Élément ou Pouvoir

Code:
[u][b]Nom :[/b][/u] La présence d'un nom de famille est obligatoire, sauf si vous nous présentez une raison claire et plausible de son absence. Il existe sur internet de nombreux générateurs de nom. Préférez les noms poétiques comme "Marion du Val des Blizzards", plutôt que des noms compliqués comme "Elethìel Azurënoìen". Soyez cohérent·e avec votre race.

[u][b]Prénom :[/b][/u] Les Noms et Prénoms de Star sont interdits, de même que les chiffres et les symboles ($£¤*µ...)

[u][b]Âge :[/b][/u] L'âge dépend de la race. Pour les novices, l'âge doit être compris entre 13 ans et 20 ans. Les adultes peuvent bien entendu prendre des cours s'il ne leur est jamais arrivé de s'entraîner mais seront plutôt désigné·es selon leur métier au sein de la Cité. Pour les élémentalistes et les démons, il n'y a pas de limite. Soyez créatifs, évitez de ne faire que des personnages jeunes, tentez des hommes et des femmes mûres (la trentaine ou la quarantaine), ayant un passé plus développé. Pour les vampires, ou les races qui ne vieillissent pas, mettez l'âge d'apparence et l'âge réel à côté.

[u][b]Race :[/b][/u] Consultez la galerie des races. Certains métissages sont sont autorisés et précisés quand nécessaire. Tentez l'originalité dans le choix de votre race !

[u][b]Rang / Rôle :[/b][/u] Le rôle par défaut de tout élémentaliste sera Novice (l'âge sera donc mis en conséquence). Le rôle par défaut de tout démon sera Soldat sous les ordres du Roi des Enfers.

[u][b]Elément Contrôlé :[/b][/u] Eau, terre, feu ou air pour les élémentalistes, corruption, ténèbres, contrôle, berserker, vulcain, chaos et nécromancie pour les démons ! Précisez également la raison de ce choix. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre raison à vous, joueur·se devant votre pc, votre personnage ne décidant pas de quel élément il "hérite".

[u][b]Histoire :[/b][/u] Elle doit faire au minimum une dizaine de ligne. L'énonciation est libre. Votre histoire doit obligatoirement contenir :
-[b]Les circonstances de la découverte de votre pouvoir (aléatoire et souvent marquant pour votre personnage) et de la découverte de la cité pour les Elémentalistes.[/b] Pour les démons, vous pouvez être né dans les Enfers du forum, où ailleurs dans le monde, à votre guise. [b]N'oubliez pas qu'Elament est une Cité cachée très difficile à trouver[/b] grâce à sa puissante Magie. La plupart du temps, ce sera un·e Élémentaliste déjà formé·e à la Cité qui vous trouvera et vous conduira jusqu'à elle, ou de vieux livres de légendes aux indications floues...
-[b]Des repères temporels[/b] (pas de calendrier officiel, préférez des termes comme "troisième décade du temps des Moissons" ou simplement l'âge de votre personnage aux moments-clés de sa vie.
-Les étapes marquantes de son évolution au sein de son peuple ou en dehors. [b]Soyez cohérent·e vis-à-vis de votre race et de votre âge ![/b] Chaque action particulièrement hors-norme doit être motivée et justifiée de façon solide afin de conserver cette cohérence.
-[u][b]À ÉVITER : Les Backgrounds peu appréciés.[/b][/u] Comme sur tout les forums, il existe des backgrounds (histoire) peu appréciés par les Administrateurs. Je vous en expose ici quelques uns, ou plus exactement les lignes directrices de ceux-ci. Tâchez de ne pas tomber dans la caricature ! Nous ne voulons pas mille histoires copiées-collées du type Orphelin devenu Maître d'armes à huit ans, capable de botter des fesses en boucle à 15 ans sans aucun mal et brûlant facilement la moitié d'un pays à la découverte de son pouvoir, ni de l'Ami des Animaux qui parle à toutes les bêtes connues dans ce Monde sans difficulté et capable de domestiquer des dragons en claquant des doigts.

[u][b]Caractère :[/b][/u] Nous demandons un minimum de 5 lignes avec les qualités et les défauts de votre personnage, ses goûts et dégoûts, sa façon de concevoir le monde et ses réactions face à lui en général, ses expressions verbales, ses préceptes moraux (ou non)...

[u][b]Physique :[/b][/u] Nous demandons là aussi un minimum de 5 lignes avec des éléments décrivant le physique de votre personnage : Corpulence, couleur des yeux, des cheveux, expressions faciales et langage corporel courant, vêtements... [b]Soyez cohérent·e avec votre avatar ![/b]

[u][b]Peur(s) et/ou Faiblesse(s) :[/b][/u] Peurs et/ou faiblesses : Tout personnage a des faiblesses ! Il existe une large palette de phobies, allant de la peur du vide à celle des lieux clos, en passant par des peurs plus "irrationnelles" comme la peur du lait, des abeilles ou des moutons de poussière. Votre personnage peut également avoir un point faible particulier, physique ou moral. Soyez créatif·ve !

[u][b]Niveau de maîtrise du pouvoir :[/b][/u] Essayez d'être précis·e : Que sait faire votre personnage ? Il n'y a pas de niveau "moyen" ou "maître", mais des facilités avec telle ou telle chose, et des difficultés dans un autre domaine. Évitez donc de poser un vague "Bof" et essayez plutôt de donner un ou plusieurs sorts plus ou moins maîtrisés (ou simplement préférés) et un ou plusieurs sorts ou domaines non contrôlés.

[u][b]Particularité(s) :[/b][/u] Facultatif. Contient tout ce que vous n'avez pas pu mettre dans votre histoire ou dans les autres champs de votre fiche. Objet fétiche, tatouage particulier (expliquez-en la raison et les circonstances du marquage, car les tatouages ne sont pas une chose anodine dans un univers Médiéval-fantastique), détail physique précis, possessions...

[u][b]Exemple de Message :[/b][/u] Facultatif, mais [b]très fortement conseillé[/b]. Il permet de juger votre niveau, surtout si vous convoitez un poste spécial. Nous demandons un minimum de 7 lignes pleines.

_________________________________________________________



Dernière édition par Ruby le Sam 20 Oct 2012 - 14:49, édité 3 fois
http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageDim 26 Avr 2009 - 14:53

Autres Règles Spécifiques et Notes

Reste encore quelques petits détails à ajouter
Pour que la fiche devienne vôtre à proprement parler


Like a Star @ heaven Le style d'écrit du BG (Histoire) est libre.
Like a Star @ heaven Les mises en forme spéciales sont autorisées (gras, ajustement, polices d'écritures tant qu'elles restent lisibles) mais PAS DE COULEUR.
Like a Star @ heaven La présence d'images est autorisée pour peu qu'elle ne déforme pas la page, n'alourdisse pas son chargement, soit en accord avec le texte et n'implique pas d'images pornographiques, violentes, diffamatoires, etc...
Like a Star @ heaven L'exemple de message peut être inclut directement dans l'histoire pour peu qu'il soit bien délimité.
Like a Star @ heaven L'absence de nom de famille du personnage est acceptée dans la mesure où cette absence est expliquée.

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Le Commencement :: Fiches de Personnages-

 Sujets similaires

-
» Les Fiches de Personnages (Obligatoire)
» Modèle pour les fiches d'évolution du personnage
» Fiches de personnages pour le RP
» Fiches de personnages pour la version sérieuse
» Bases HTML pour vos fiches personnages !!!