Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Maison de Roland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:38

simple et modeste, la maison qui etait dans cette petite rue semblait ne pas etre des plus occupée. des plante poussaient le longdes mur, montant jusqu'au toit, donnant a ceux ci un aspect plus coloré. la porte de bois s'effritait presque avec l'age et semblait ne pas pouvoir resister encore longtemps au intemperie... le soleil etait haut dans le ciel, et un reflet jaune, faisant perdre la vue a plus d'un se refletait sur les fenetres peu nombreuse de la facade. le ciel etait bleu, et cette journée magnifique. c'etait une de celle qui donnait de la joie au coeur, qui donnait de l'entrain au plus demuni. une journée de joie.

une fenetre donnait un regard vers le salon de cette maison, mais les vitres n'etait pas suffisament propre pour donner une vision net de l'interieur. pourtant, une ombre se mouvait dans la bué. une ombre blanche, grande, indecise. puis l'image se fit meilleur, pour devenir de plus en plus net.

Roland etait dans son salon, assis dans un de ces grand fauteuil brun lisant un livre assez epaix. les mur etait chargé de peinture etrange representant des cité du ciel, ou des paysage paradisiaque. une petite table occupait le centre de la piece soutenant une bougie eteinte, et quelques plantes plus ou moins bien fleurie.

d'un geste rapide, comme regardant quelques chose a la fenetre, roland tourna la tete. un sourire se dessina sur son visage, et il se leva. sans doute la beauté de la vie l'avaitiremediablement attiré, sans doute avait-il vu quelqu'un qu'il connaissait bien... prenant son livre, il se deplaca a grand pas lent et leger vers la porte d'entrée, quittant le champ de vision de la fenetre. la vieille porte fini au bout de quelques secondes, par s'ouvrir. laissant place a ce grand ange, au cheveux brun, un épée dans le dos, mais qui semblait vieille malgré sa splandeur, depasait de sa tete. son livre etait fermé, et il regardait le ciel l'air ailleur, dans ses pensée...

l'air frottait son visage a petite rafale , faisant volé ses cheveux derriere ses oreilles, mais cela ne semblait pas le gener. il semblait etre parfaitement serein devant la vision de cette journée splandide.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:32

Un pas léger, presque imperceptible, se fit entendre sur le chemin. Une silhouette ne tarda pas à apparaître non loin de la porte. Elle était à contre-jour, et les rayons du soleil empêchaient de distinguer ses traits.

"Puisse la grâce de la Lumière vous être accordée à jamais... professeur Samaël." fit une voix.

L'inconnu s'approcha de quelques pas, révélant ses traits. Il s'agissait d'un Ange étrange, aux longs cheveux blancs et aux yeux couleur de ciel de crépuscule, profonds et sages. Mais le plus surprenant était les ailes qu'il portait dans son dos. Elles étaient translucides et étincellantes, comme si elles étaient faites d'une matière semblalble à du cristal... elles le faisaient reconnaître comme un Trône, le clan le plus énigmatique parmi les peuples angéliques. Celui dont même les anges ignoraient le rôle et le destin...

Les vêtements du nouveau venu étaient blancs, totalement blancs. Sandales, ceinture, tunique... il portait seulement sur ses épaules un manteau brun sombre qui devait lui servir à voiler sa tenue. Il ne portait aucune arme, et son visage comme son aura respirait une sérénité absolue. Comme si la paix de cet homme ne pouvait être troublée par rien au monde, en apparence au moins...

Cependant, on pouvait apercevoir que les bras du nouveau venu étaient couverts de bandage, et que au bas de son cou, d'autres dépassaient. Tout son torse devait être enveloppé dans des bandes. Visiblement, il avait du recevoir de sévères blessures peu auparavant, et sa respiration légèrement haletante était une preuve de plus de son état plus que déplorable.

Il s'approcha de Roland et plongea son regard dans les yeux de l'Ange. Ses prunelles semblaient recéler un regard aussi vieux que le monde. Une légende ne disait-elle pas que les Trônes accumulaient mémoires sur mémoires, finissant par compter les souvenirs de centaines de vies?

L'Ange étrange s'inclina devant Roland. Son geste trahissait à la fois le respect et quelque chose d'autre, comme s'il s'inclinait pour saluer quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:10

a cet instant, le vent s'arreta soudainement, attendant la fin de la reverance d'Archael. Roland se remit droit, ajustant sa position initial pour en adopté une plus respectueuse. il etait vetu d'une cape blanche dont le blanc lui meme ne pouvait se vanter depassé. elle respirait la grace, donnant au charisme naturel de roland une dimension encore plus esotherique. les ailes du professeur s'etait recroquevillé derriere son dos, preferant ne pas montrer celle ci en public. son sourire sentait la beatitude, comme une emotion plus profonde encore, plus puissante qu'on ne pouvait l'imaginé. de lui s'evadait une energie qui n'etait pas réellement la sienne, cette energie, Roland l'avait empreinté, il l'avait demandé tel une quete improbable et incernable, a la nature. c'etait cette energie qui s'evadait de son corps. une energie bienfaisante, qui animait le coeur des passants.

Roland regarda Archael s'approcher et faire sa reverance, le suivant dans son geste gracieux. il ne faisait aucun doute que cet ange n'etait pas "classique", et roland l'avait bel et bien compris, et ce au premier regard. cela faisait bien longtemps qu'il n'avait été en relation avec un autre ange. cette idée l'empli de joie. sans doute voyait-il en son compatriote quelqu'un de savoir, eleve certe, mais il n'etait pas utile de le rabaisser a ce niveau. pas plus qu'il n'etait utile de le faire avec qui que se soit. Roland avait pris l'habitude de ne juger personne. il pensait que tout le monde avait sa raison d'agir. personnel sans doute, bafouant les lois peut etre, mais cette vision des chose apartenait a chacun. c'est ressentrer les autre sur une vision plus elargie, leur faire comprendre le sens du mot "espoir", ou encore "serenité" en essayant de les rapprocher encore plus de tout les principe fondamentaux de la vie. ainsi il comprendra qu'on ne tue pas impunement, qu'on ne controle pas son prochain, que l'on n'etouffe pas son prochain. toute ces choses sont des chose qui peuvent changer.


-que la grace divine t'accorde sa bienveillance mon ami

d'un geste lent, et serein, il s'ecarta de la porte d'entrée, laissant passer Archael devant lui. sa maison assez vieille n'etait pas tres ordonné, et ne semblait pas tres habitable. mais de l'interieur, tout changeait. l'entrée donnait sur un petit salon possedant deux canapés et un fauteuil. au milieux de tout cela, une table basse supportait un livre, et une bougie.

au milieux, un porte entre-ouverte donnait sur un escalier etrangement eclairé, apparement en bois. le sol du salon etait recouvert partielement d'une etrange pallasse epaisse, douce et chaude, et se termina sur la gauche par une porte donnant a une salle a mangée.

au dessus de la cheminée, un objet etrange, formé de verre semblait contenir quelques chose de mouvant. mais il etait difficile de dire exactement quoi de la porte. au coté de cet objet etrange, une etrange machine pas plus grande qu'une boulede billard, contient et laisse echappé une etrange lueur bleu constament dans la piece. de l'autre coté, une autre boule rempli d'une substance vaporé verte garni le coté.


-entre, tu est le bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:39

Avec un geste tranquille de remerciement, le Trône pénétra dans la pièce en même temps que son hôte. Il laissa son regard de ciel flotter sur les meubles et l'aménagement des lieux.

Puis il regarda longuement son hôte. La première fois que leurs regards s'étaient croisés, il n'avait fait qu'analyser l'aura du professeur. Il avait été rassuré par ce qu'il y avait senti: la bienveillance, la sagesse et la sérénité. Sinon, il serait reparti.

"La bénédiction des dieux repose sur ceux qui pratiquent l'hospitalité" dit-il sur son habituel ton courtois. "Je vous remercie."

Le visage à la fois doux et dévère du professeur lui plus profondément. Un homme droit, songea-t-il en le regardant. Droit et bon. Mais surtout, ce qui le frappa le plus, c'était la paix qui émanait de ces traits. En effet, la sérénité d'Archael était davantage un bouclier qu'une vraie nature. Un bouclier pour lutter contre les tempêtes de son âme. Au contraire, la paix de Zaël était d'une autre nature. C'était une paix moins parfaite, moins sublime au premier abord, mais infiniment plus profonde. Elle habitait chacun de ses traits et chacun de ses gestes... la paix d'un homme stable, sûr de lui, de sa force, de ses limites. La paix d'un guerrier qui a vu la guerre et s'en est détourné pour en éviter les pièges. Oui... un guerrier. Samaël de la Lame Céleste, le nommaient les Mémoires. Il avait changé de nom, mais Archael se sentait incapable de s'en souvenir sur le moment. Tant pis.

"Professeur Samaël... vous qui enseignez l'Essence Magique, je suis venu vous demander quelque chose de particulier..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:53

s'avancant dans son entrée, Roland regarda le trone. celui ci avait quelques chose de particulier quelque chose que roland avait du mal a analyser. c'etait souvent ce petit quelque chose qui transformait les meilleur ange, en pire dechu. ce petit quelque chose, souvent appelé faiblesse, Roland ne l'appelait pas ainsi, il pensait que ces "faiblesse" n'etait autre que le fruit d'une motivation pour evolué dans la vie. personne n'etait parfait, Roland etait loins d'etre parfait, et en bon nombre de points, le tout est de les minimiser. et l'ange qui se dressait devant lui ne les minimisait pas, il les cachait. sans doute etait-ce sa meilleur solution. et Roland ne voulait surtout pas lui faire remarquer cet etrange comportement, ceretaine chose ne doivent pas etre dites.

d'un signe de la main accompagnée soigneusement d'un mouvement de tete adequate, Roland invita son eleve a s'installer dans le salon. salon qui a premiere vue, n'avait rien a envié a personne.


-installons nous d'abord, tu veux bien?

Roland devait reconnaitre que son invité etait assez exeptionnel. ses bandage sur le corps le laissait perplexe, mais n'entachait pas le charisme de ce jeune ange qui etincelait de toute part. il degageait quelque chose de plus fin encore que du charisme. comme s'il etait dans une bulle d'apartenance. un endroit pour lui, a lui. c'etait une sorte de domaine de bienveillance ou tous ce qu'il faisait paraissait normal. a le regarder comme ca, Roland n'etait pas sur qu'un etre ai deja été mal a l'aise avec ce trône. peu etre meme etait-ce cela le destin des trône...
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:39

Post assez court, désolé! Very Happy La salle info ferme dans 10 minutes et je ne suis pas sur d'être là demain...

Une fois installé dans le salon, Archael n'exposa pâs tout de suite sa demande, car chez les Anges d'Otulin, il était très impoli de commencer une vraie conversation sans donner son nom. Or Zaël ne lui avait pas demandé, et il eut été grossier de se nommer directement. Il préféra observer encore la pièce.

Là-bas, dans un coin, il reconnaissait les ouvrages écrits par Sachiel Devö, l'Ange philosophe, qui lui-même avait étudié à Otulin, sa Cité natale. Il y en avait beaucoup d'autres: "Le traité de la Magie de l'Eau", de Barachiel Aëve, l'un des plus grands Anges elémentalistes de l'histoire; "Introduction à l'étude de la conception du monde", d'auteur anonyme mais génial, bref, tous les grands livres des Anges savants. A côté, étaient empilés des livres scientifiques et magiques d'autres peuples, elfes, fées, et bien d'autres.

De l'autre côté de la pièce, c'était des machines qui prenaient place sur les étagères. Là, le Trône ne reconnaissait pas grand chose, car il ne faisait pas partie des anges qui avaient été enseignés dans les arcanes de la Science. Seule la Grande Mémoire lui permit d'identifier deux ou trois objets des plus simple. Un capteur de magie élémentaire résiduelle, plusieurs émetteurs de vent de tailles différentes, et quelque chose qui ressemblait à un catalyseur de pensées... l'un des appareils les plus étranges au moonde, qui utilisait la magie de l'air pour affecter l'esprit de l'utilisateur. C'était une utilisation dérivée du sort de la Paroe du Vent. Par contre, il ne reconnaissait pas les trois objets qui semblaient les plus importants, le réservoir de verre et son contenu mouvant, ainsi que les deux boules colorées.

Soudain, le Trône réalisa qu'à force de se perdre dans ses pensées, il en oubliait son hôte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:43

Roland observait le trone. celui ci regardant dans la piece, il remarqua que bon nombre de ses ouvrage ne semblait pas l'etonner outre mesure. cela pouvait etre normal pour un ange trone, aussi etrange sont-il...

Roland ne semblait pas reconnaitre celui ci, sans doute venait-il d'une autre cité d'ange. une cité qui a survecu au cataclisme. peu etre meme une cité voisine de la sienne. un sourire s'inscrit sur les levre de Roland quand le regard d'Archael passa sur ses inventions. apres tout, ces chose n'etait pas tres connue. il avait l'habitude de garder toute ses invention pour lui, et n'aimait pas qu'on y trouve un interet trop grand. cela lui avait valu la porte a l'ancienne cité ou il vivait...

avancant les mains dans le dos, et d'un pas leger, il s'approcha d'Archael qui s'etait deja installé. le fauteuil semblait doux et confortable. quelques chose d'etrange pouvait mettre a l'aise le trone. quelques chose de plus profond qu'une simple magie, quelques chose qu'il n'arrivait pas a deceler.


-ces objet sont des inventions, n'y prete aucune attention Archael!

il s'assit dans le divant adjacent, decroisant ses bras pour les mettre sur les cotés. il semblait detendu et calme. d'un calme presque enervant. ses geste n'etait pas lent, pourtant il le paraissait. presque flotant dans l'air. ceci donnait une certaine grace a tout ca.

levant une main vers l'etagere, il montra du doigt la boule contenant la vapeur bleu. sans aucune sensation perceptible, la boule se souleva soudainement, et cvalmement, vint se poser en douceur sur la table, embaumant la piece de cette vapeur douce et fraiche. cette vapeur revigorait les deux ange, et en cet instant, tout deux etait tres detendu.

Roland se redressa apres quelques seconde de beatitude, fixant Archael normalement.


-alors qu'est tu venu me demander?
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:00

L'Ange examina la boule de verre posée sur la table, sans répondre immédiatement. Les Trônes avaient pour habitude de prendre le temps en toutes choses, et il n'échappait pas à la règle... l'objet utilisait certes la Magie de l'Air, mais aussi une autre vibration, sans doute un autre type de magie. Ou une force particulière découverte ou exploitée par le professeur. Il y avait effectivement quelque chose d'étrange dans cet objet.... Mais cette sphère dépassait de très loin ses connaisssances. Probablement dépassait-elle d'ailleurs les connaissances de presque tous les habitants de cette cité. Il releva la tête et fixa Zaël.

"Des inventions? Soit, mais des inventions qui témoignent d'un grand savoir, professeur... et par conséquent dignes du plus grand intérêt..."

Il se détourna de la sphère et regarda longuement par la fenêtre. Il avait entendu la question de Zaël, mais hésitait à poser se demande. Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance à l'Ange, mais... c'était justement le profond respect qu'il lui portait qui entravait ses paroles. Finalement, il ferma un instant les yeux et laissa la paix intérieure chasser ses doutes. Quoi qu'il en fût, il y avait plusieurs choses qu'il devait savoir.

"Professeur Sam... je veux dire professeur Zaël..."

Tiens... il venait de retrouver le nom actuel de Roland. Il réalisa en même temps que ce dernier connaissait son nom. Comment? A cause de sa discrétion, il était très peu connu dans la Cité. Etrange... peut-être l'avait-il noté en salle des professeurs.

"Professeur Zaël. On m'a dit que vous aviez étudié la magie et son essence depuis des années."

Il regarda franchement l'homme qui lui faisait face et articula:

"La Magie Elementale est-elle la seule magie à exister dans notre monde?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyVen 31 Mar 2006 - 7:29

le professeur regarda son eleve se mettant au meme niveau. son regard fixait Archael, d'une etrange facon. sans doute cette anodine question prenait en realité plus de sens que le trone pouvait croire. sans doute etait-ce quelques chose de plus profond. savoir si d'autre magie existe est bel et bien une chose assez etrange. d'ailleur, Roland en savait quelques chose. reprenant un leger sourire qui s'etait echappé, il examina la question, cherchant le meilleur moyen d'y repondre. il se doutait bien que celle ci prenait une valeur autre que le simple savoir au yeux de son interrogateur, peu etre meme prenait-elle des airs philosophique.

Roland se rabbatit dans son fauteuil, se laissant aller par la douceur de cette energie qui enveloppait la piece tout doucement. cet vapeur, cette energie rendait les chose simple si simple qu'il n'etait meme plus question de penser.

regardant alors Archael, il repondit d'un ton serieux, et interrogateur, presque trop sage pour l'ocassion, ce qui pouvait encore deranger.


-et toi crois tu que la magie elementaire est unique? je vais meme aller plus loin, crois tu que la magie est-elle vraiment existante en son tout? ou crois tu vraiment que la magie elementaire existe?

roland se redressa lentement. il se doutait bien que ces questions derouterai un peu son eleve, et il n'avait pas pour habitude de faire cela. il a toujours été homme de bien, et aspire a la neutralité; forme qu'il admet comme pur.

-toutes ses questions doivent trouver une reponse.... mais pas necessairement. pour ma part, j'ai mon avis, qui ne se base que sur la reflexion. tu te dois d'avoir le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyVen 31 Mar 2006 - 7:43

[HJ: Je viens de lire l'histoire d'Elament et certaines remarques de Layna, qui a engueulé d'autres joueurs qui voulaient introduire d'autres magies que celle des Elements. Elle a bien insisité sur le fait qu'il n'en existait pas d'autres... on va devoir faire ettention à le pas tomber dans le piège Very Happy ]


Le Trône ne détourna pas son regard du professeur. Les questions que celui-ci lui posait, en quelques mots simples, confortaient ses doutes. Il leva la main et toucha ses ailes transparentes comme du cristal...

"Professeur... si seule la magie élémentale existait... d'où viennent les malédictions qui pèsent sur les vampires? D'où viennent les capacités de fondre la roche des Ardents? D'où vient la lueur qui environne les Elfes? Et surtout... d'où viennent les pouvoirs des Trônes? "

Il montra le joyau incrusté dans son front.

"Chaque fois qu'un Ange de ma Cité meurt, nous récupérons chacun une partie de sa mémoire. Et ce n'est que le moins étrange de nos pouvoirs. A chaque fois, j'ai tenté de déterminer ce qui se passait à ce moment... eh bien, aucune magie des 4 Elements ne s'est manifestée une seule fois."

L'Ange au regard de lapis-lazuli se pencha en avant et regarda attentivement le professeur.

"S'il existe ce genre de phénomènes... c'est que soit ils ont une cuasenaturelle, soit qu'une autre magie existe en ce monde. Je comprends deux de vos question, mais..."

Il s'interrompit un instant.

"... que voulez-vous dire en laissant entendre que le fait que la magie existe en son tout, puisse être discutable..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:35

Roland s'etonna discretement de la complexité de la pensé de son eleve. il semblait intelligent; meme tres intelligent. il serai un tres bon eleve pour son cours, et deja l'idée lui venait de l'y invité. son nom figurant sur la liste, unique nom d'ange d'ailleur (voila pour la deduction de ton nom, presumant que seul les inscrit ayant pu lire l'adresse, et que tu est le seul ange inscrit).

il regarda fixement Archael, regardant un instant le joyau qui se trouvait sur son front, puis revenant a ses yeux a intervale regulier. cette question valait sans doute son pesant d'or, et sa solution bien plus, mais un trone est un trone, et un don ne s'explique pas, il se vit.


-tu me semble troublé Archael. pourquoi t'interroger sur ce don que tu possede? pourquoi ne pas plutot t'interroger sur la capacité a certains a manier le feu plutot que l'eau? le vent plutot que la terre? tout ceci ne s'expliquera que lorsque tu auras compris que certaines choses sont, et d'autre existe. la vie est complexe. et d'autre energie rodent autour de nous. il ne s'agit pas de magie. c'est bien plus abstrait... mais ces energie forme la magie comme les don. un don n'est pas tiré de magie. si c'etait le cas, tu manipulerais ton element depuis bien plus longtemps, et tu le controlerais bien plus facilement que tu ne peu l'imaginer. cette ecole n'existerait meme pas. la magie est bien plus complexe qu'un simple tout. c'est comme un don qui attire la magie qui est en toi. personne n'explique l'attirance d'un element plutot qu'un autre, mais elle est la.

roland tourna la tete vers une de ses inventions. sans doute celle ci pourrait aider Archael a comprendre.

il se leva calmement, et se dirigea vers un long tube dans lequel un tube rempli d'air semble toujours en activité magique.


-vois-tu cet objet? il contient du vent. du vent en perpetuel changement. un changement qui s'opere de maniere exponentiel positive, puis negative. c'est de la magie. sais tu ou celle ci prend sa source, a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:02

Archael réfléchit. La question de Roland était très simple, mais il commençait à voir que celui-ci était souvent bien plus profond qu'il ne le laissait voir au premier abord. C'était un pédagogue né. Le vent contenu dans ce verre...

"Je suppose que c'est vous qui l'y avez mis... par conséquent, sa source serait votre corps, mais..."


Il poursuivit sa réflexion. si Roland lui avait posé cette question, c'est qu'il voulait lui faire comprendre quelque chose de pus qu'une évidence.

"Mais la magie vient du Don... et le don de manipulation des Elements vient des Anciens Dieux des El..."

Il s'interrompit net. En effet. Comme tout le monde, il connaissait l'histoire des 4 Dieux d'Elament. Mais il y avait un manque dans cette histoire, quelquechose qu'aucune histoire ne disait. Et en une seule question, Roland venait d'attirer son attention dessus. En effet, si l'on prenait dans l'ordre...

"Le vent vient du don qui vient des Dieux... mais alors... d'où viennent ces dieux?"

Il se pencha en avant, fixant un regard ardent vers son aîné.

"Professeur... essayez-vous de me faire comprendre que ceux que nous nommons "dieux" ne sont que des personnifications de la... magie?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:18

Roland s'etonna avec un sourire, de tout les effort que le trone essayait de mettre en oeuvre pour comprendre quelques choses de plus simple. il se compliquait la tache, et partait dans des reflexions qui n'avait pas forcement lieu d'etre. ses interrogation, tout etre vivant se les etaient deja posées plusieurs fois sans doute, mais il etait rare de voir un personne le revendiquer peur de la reaction de la cité. ces dieux sont la base de cette cité, elle forme a peu pres toute l'education des enfant, et toute la mentalité des adulte. personne ne s'etait jamais permit de bafoué cet histoire.

Roland se retourna son engin en main. la theorie d'Archael sur la source de cet magie dans cet objet etait malheureusement eronée, mais c'est a peu pres la reponse qu'aurai donné n'importe quel bon eleve. le professeur retourna a sa place, et posa l'objet sur la table.


-tu vas vite... trop vite, calme toi, reflechi. crois-tu qu'un dieu, un etre surpuissant controlant un element ai pu existé? repose toi la question sous un autre angle, pense tu que toute l'histoire de cette cité est en fait un mensonge corrompant les âmes des gens pour leur faire croire en une divinité inexistante? ou crois tu vraiment que ces magie, ou ces don te son donné par des dieux?

Roland marqua une pose legere, durant laquelle il ferma les yeux, il semblait paisible, mais reflechi.

-vois-tu, les dieux ne sont pas dieux en tant que tel. les element sont les dieux. ton dieux est ton element. a chaque fois que tu melange toute les composante qui font la magie, tu reunis et tu crée ton dieu. c'est le choix de ton dieu qui fait que tu manipule l'air plutot que le feu, et ces 4 personne qui represente les dieux. il ont certainement existé, comme toi et moi existont. mais ces etre etait des elus. des choisi specifique des dieux.

il marqua une autre pause raclant legerement sa gorge. il pris son invention de la main droite, et l'amenant a portée de vue d'archael, il pointa un doigt vers l'interieur de l'objet.

- ces dieux si puissant, son simplement des energies naturelles. la nature. mais peut-on pour autant dire que ces 4 personnes nommées dieux n'en sont pas? a ce moment la il faut se demander ce qu'est un dieux ethymologiquement, mais aussi symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:29

Le Trône se redressa dans son fauteuil. Les théories de Roland sur la magie le déroutaient complètement. Il faudrait qu'il y réfléchisse à tête reposée... mais par contre, avec sa dernière question, on entrait dans un e ses domaines préférés, la philosophie métaphysique.

"Un dieu? Au sens propre, c'est un être dont, si on admet la possibilité, on admet l'existence immédiate et effective. En effet, on considére un Dieu comme un être parfait. Or qu'est-ce qu'un être parfait? Un être auquel il ne manque rien. Et s'il ne lui manque rien, comment l'existence pourrait-elle lui manquer?"

Puis il délaissa les considérations métaphysiques pour revenir à l'analyse du professeur.

"Mais néanmoins, nous parlons de Dieux qui ne correspondent pas à cette définition. Les Dieux d'Elament eux-mêmes n'étaient pas parfaits, puisqu'ils ont commis - au minimum - une erreur. Par conséquent, admetteons simplement comme définition, des "êtres supérieurs". Mais alors, cette définition est si vague que je vois mal comment définir un de ces Dieux."

Il s'interrompit un instant, semblant réfléchir.

"Mais quand vous dites que les dieux ne sont autres que des énergies naturelles, entendez-vous des énergies naturelles à l'état pur, non-individuel, ou des personnification de ces énergies? Cela change complètement les données du problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 4 Avr 2006 - 1:41

-ces energies sont non-individuel. du moins c'est mon avis. mais se sont ces energies qui forment les dons specifiques à certaines personnes. les dits dieux d'elament sont, je le pense, plus des elus de cette energie, et au risque de me repeté, ne forme pas plus des etre extraordinaire que toi et moi, repliqua calemement Roland.

il voyait que la philosophie gagnait un interet certain a son interlocuteur. cela l'enchantait, meme si en tant qu'ingenieur magique, la metaphysique prenait plus des allures d'empirisme que de philosophie. le professeur aimait toute ces specialité, et parler de ces question qui regisse le monde et les esprit de nombreuses personne etait l'un de ses hobby. cependant, il n'en faisait pas une specialité, et n'y connaissait que de rare chose qu'il a pu lire dans tout les differents livres qu'il possede, ou qu'il a empreinté.

se tortillant legerement sur sa chaise, il avait ecouté Archael avec un interet assuré. et sa reponse se fit d'ailleur directement. mais voyant le grand interet d'Archael pour cette science, il ne put s'empecher d'entrainer la discution dans un domaine plus poussé.


-le probleme s'eclaircit sans doute si je te dis que ces energie dont j'ai deja prouvé l'existance ne serait-ce que par cette invention (il montra l'invention qu'il avait posé sur la table quelques secondes plus tot), sont les maitresse de ces capacité. elle regisse la vie, la mort, la nature, la magie, et meme les etre vivant comme toi et moi. c'est elle qui decide si tu est doué ou pas dans ton don magique. c'est elle qui regit ta capacité a capter les energie, qui t'indique les differente presence. et qui créé ta capacité a reagir a certain element. ces etre superieur dont tu elabore la theorie, ne sont ni plus ni moins des etre exeptionnel, parfait dans un sens, car sans possibilité d'atteinte. sans egal en quelques sorte.

il marqua une pose legere durant laquelle il renifla une longue bouffé de cette vapeur bleu qui s'echapait de cette boule.

-d'ou crois tu que cette energie provienne exactement? cette question est sans doute la plus interessante, car la plus pertinante. c'est la base de tout. meme des dieux. mais quel est-elle. en a tu une idée?


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:37

HJ: Après 15 jours d'absence... désolé, c'est la période des examens en UFR STGI, du 1er avril jusqu'au 15 mai... et voilà que je vais repartir (voir topic à ce sujet dans "absences"...)

Le Trône se renversa en arrière sur son siège et fixa le plafond, comme c'était toujours le cas quand il était en train de se concentrer profondément. Les théories de Roland le troublaient, en un sens, car elles renversaient une bonne partie de ses idées préconcues. Il avait toujours cru que les Dieux d'Elament étaient les Eléments eux-même. Et voilà qu'il apprenait qu'il ne s'agissait en fin de compte que d'êtres particulièrement sensibles à cette magie. Des êtres élus, impossibles à surpasser, mais des êtres créés, malgré tout. Ils n'étaient donc pas à l'origine de toutes choses... mais la question qui s'ensuivait était abyssale, presque effrayante par ses implications. Si les Dieux n'étaient que des utilisateurs de cette "énergie", pour reprendre les termes du professeur... alors c'était que celle-ci venait de plus loin. De quelque chose qui dépassait ses shémas de pensées habituels, et se révélait par conséquent effrayant en un sens. Car la première peur de tout être vivant était celle de l'inconnu...

*Peut-être vois-je à présent un peu mieux qui vous êtes, professeur Zaël... professeur Samaël plutôt...* pensa intérieurement Archael en contemplant le sourire énigmatique de Roland à travers ses paupières à demi-fermées.

Il comprenait, peu à peu, les histoires qui couraient sur le compte de ce dernier. Roland étaitu explorateur qui se lançait dans des expéditions peut-être moins impressionantes, mais au moins aussi dangereuses et merveilleuses que les Trônes qui se rendaient aux confins du monde pour en connâitre les limites et revenaient sans cesse bredouilles. Il avait été banni de plusieurs Cités, sans réellement avoir commis de crimes... mais en un sens, ce qu'il faisait était beaucoup plus effrayant que de "simples" vols ou meurtres. Dans sa quête sans fin de savoir, Roland bousculait les idées reçues, effrayait par ses théories novatrices et hardies, mais surtout, effrayait parce que ce qu'il disait se révélait vrai... La vérité était parfois bien plus dure à accepter que tous les rêves et tous les cauchemars réunis. Certains abîmes ne pouvaient pas être sondés facilement, et les exposer au grand jour pouvait facilement déclencher la peur chez les êtres qui n'étaient pas comme le chercheur. Et par suite, la méfiance et l'agressivité...

Mais la question de Roland était quelque chose qui révélait son intelligence hors-normes. Pour la première fois qu'il avait quitté Otulin, la capitale des Anges, Archael avait rencontré un esprit aussi vaste que le sien, aussi assoiffé de connaissance, de savoir, de sagesse. Peut-être même plus que le sien, en fait, car Roland avait une maturité que lui ne possédait pas. Il parvenait à se détacher des idées apprises tout au long de sa vie, à les remettre en question minutieusement, pour voir la vraie vérité derrière toutes les vérités. Il étudiait dans un domaine différent de celui d'Archael, qui cherchait à comprendre les mystères de l'âme des vivants. Mais Roland, dans son propre domaine, était allé beaucoup plus loin que lui... il était parvenu à la question qui résumait toutes les questions concernant les Origines. La base de tout, comme le disait si bien le professeur. Qu'est-ce qui était... avant... avant les dieux? Avant le monde? Avant... Tout? Cette question était tout simplement vertigineuse... comme si le raisonement de Roland était un chemin droit et mathématique, une galerie taillée dans le roc, qui menait avec une précision scientifique au plus grand abîme qui puisse être sondé...

Archael se pencha en avant à nouveau. Ses yeux brillaient d'intérêt. Il secoua lentement la tête pour indiquer que jamais son raisonnement ne s'était étendu jusqu'à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:51

roland savait que ces questions pouvaient etre dangereuse pour l'esprit. dangereuse, c'etait un mot qui pouvait prendre de nombreuse signification. la torture faisait partie de ce danger iminent aux question aussi poussée a tel point que lui meme en avait voué sa vie sans en donner une reponse precise. ces questions, il les avait reporter un instant sur Archael accompagnées des peurs et des dangers mentaux qu'elle succitaient. il n'avait sans doute pas tor de pensé Archael apte a aller plus loin. repousser les limites de cette enigme qui est depuis si longtemps la tare de la connaissance generale. cette maladie infectieuse qui rumine dans les esprit divers du monde. la peur, et le controle. roland connaissant les dangers de l'interrogation a tel point qu'il ne voulait plus vraiment s'en posée, meme si elles etaient necessaires.

il regardait Archael se demené avec cet nouvelle notion. notion qui sans doute devait etre amer au trone. ces concepts en avait faché plus d'un, et a vrai dire, c'etait bien la premiere fois que quelqu'un semblait essayer de comprendre malgré tout les inconvenients qui surgissent la nature des ces mots qui en prenant du sens, deviennent bien plus dangereux que la plus fine lame. ces concept bousculait les realité fictive des gens, ces image que l'on colporte dans le coeur des individus. ces concept roland ne les aimait pas, pour la simple et bonne raison qu'elle n'etait pas la pour epanouir les gens. mais pour les enfoncer dans un sol qui se durcit de jours en jours ressemblait a des plante que l'on a reussi a faire pousser dans un potagé. roland preferait faire comprendre la vrai nature par le coeur des gens, sans les laisser dans un quelconque concept vital sociétal. il voulait laisser les gens s'epanouir a leur nature en les plongeant dans le respect d'eux meme, et du concept meme de vie: la nature.

souvent on lui reprochait son coté anarchiste caché. mais roland evitait de le montrer. il ne voulait pas revoquer tout l'idée de la société, il voulait surtout l'ameliorer. malheureusement, il n'etait pas tres soutenu.

voyant Archael se demené avec cet idée, roland eux l'impression d'avoir fait quelque chose qu'il n'aurai pas du faire. l'impression que le trone n'etait pas tout a fait pret. il en a fait trop a trop bousculer ses notions, au lieux de luidonner les pistes de reflexions qui l'y aurai amené. mais ce n'etait pas trop tard, il regarda Archael en se levant. il se pencha sur la table, et prit la boule bleu qui y etait posée avant de la tendre vers le trone.


-tien... prend ceci, et oublie cette question. quand tu sera pret, prend cette boule, et respire cet air bienfaisant. ensuite, il ne tiendra qu'a toi de decouvrir la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:36

Archael prit doucement l'objet que lui tendait Roland. Une sphère d'un bleu aussi magnifique que celui du ciel. A la fois un cadeau et une énigme... combien subtil était cet ange, pensa Archael en regardant Roland.

"A vous, professeur, merci... Puisse la Lumière guider nos pas, chacun de notre côté, jusqu'au jour où nous nous reverrons."

Oui, jusqu'à ce jour, car deux coeurs qui cherchaient sincèrement la vérité finissaient toujours par se retrouver sur la même route... Archael se leva et se dirigea vers la porte. Mais avant de l'atteindre, il se retourna et s'inclina. Ce n'était pas une révérence servile, mais le signe de respect que toute personne sage devait avoir devant quelqu'un de plus avancé que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMar 2 Mai 2006 - 17:36

roland lui rendit la pareil, se levant en meme temps qu'Archael. il le regarda partir avec un certain interet, et s'inclina, salutation tout ce qui a de plus conforme. cette prsentation d'archael, roland l'avait tout specialement aprecié. il semblait cherché du bon coté, mais voulait chercher trop profond. il eu bien entendu envie de le mettre en garde, mais cela, seul Archael pouvait le comprendre.... seul. son role etait sans doute terminé pour cette affaire, mais comme pour relancer une affaire tout autre, Roland lui lanca une phrase temoignant de l'invitation a se rendre et a suivre ses cours.

-on se vera au cours Archael. enfin... j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Maison de Roland 968853leftbar880/1000Maison de Roland 322195emptybarbleue  (880/1000)
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:26

Archael hocha la tête. Pas question qu'il manque un cours de ce genre.

"Comptez-y... au revoir."

L'Ange aux ailes de cristal secoua les longs cheveux, et après avoir salué Roland, s'en fut par là où il était venu.

--- CLOTURE DU TOPIC --- (à moins que tu ne veuilles ajouter qqch)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:29

[ Bon comme je veut parler a Roland je vais poster ici. Si cela ne vas pas je changerais.^^]

Keerra s'avancait d'un pas rapide dans les ruelle, comme souvent elle étais vêtue de noir. La jeune fille cherchait un maison particuliére. Quadn elle l'eu trouvée , elle frappa a la porte trois coup qui réssonére dans le calme de la ruelles.

La jeune fille espérais que le professeur étais la sinon il lui faudrais chercher quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:15

l'ange se manifesta apres quelques seconde d'attente. apparment toujours vetu de blanc, mais avec des vetement moins noble, moins beau qu'a l'accoutumée. il semblait assez sale de prime abord, comme un vieux chimiste terminant sa journée, et ouvrant la porte de maniere lente et las, il s'etonna de voir une jeune fille qu'il n'avait pas eu la chance de connaitre plus auparavant.

-bonjour... que me vaut l'honneur de votre visite

son ton poli etait tout a fait de rigueur, comme a l'acoutumée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:28

La jeune fronca un sourcil le professeur avait l'air diférent de la personne qu'elle avait vus il y a peu au parc. Il sembalit comem passée , fatigué, comme si quelque chose avait casser en lui.

" Bonjours je m'apelle Keerra Heartilly. En fait c'est Clad qui m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider."

La jeune fille réfléchit un moment passa un main dans ces cheveux , elle n'avait pas vraiment réfléchit a ce qu'elle allait dire ni comment.

" En fait Clad m'a dit. Non.
Il y a peu j'ai perdu une personne importante pour moi, et Clad m'a dit que peut-être cette personne, a la place de laisser son âme en paix avait décider de la fusionner avec la mienne. Je voudrais savoir si cela étais possible."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:42

roland regarda un air ebeter la jeune keerra. il n'avait deja rencontrer il ya peu pour des experience qu'il n'avait d'ailleur pas encore lancer. et d'un geste rapide, de l main, il lui fit signe d'entrer, s'ecartant de la porte poliment.

-ne rester pas dehors...

il regarda ensuite si elle n'etait pas suivie, et attendit qu'elle rentre d'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:08

La jeune féline eu un petit sourire, le professeur avait l'air un peu hébeter, elle avait parler trop vite ce qui n'étais aps dans ces habitudes.Mais ces temsp si elle n'étais plus vraiment elle. Sur le geste du professeur elle entra calmement prenant vien soin d'essyeur ses pieds comme le lui avait appris sa mère.

Ces yeux de chat vert parcourur l'intérieur de la maison pui selle se repris elle n'étais pas ici pour l'espionnier mais pour lui parler.
La jeune fille posa encore un fois son regard sr le profeseur, il semblait différent de la derniére fois qu'elle l'avait vu et le regard qu'il avait jetter au dessus de son épaule disait qu'il se sentait menacer ou tout du moin qu'il voulais verifier qu'elle n'étais pas suivie. Vraiment étrange;

" Je suis vraiment désolée de vous déranger mais je ne savait pas a qui d'autre m'adreser."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Maison de Roland Empty
MessageMaison de Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Avec Roland (privé)
» retour chez roland (privé avec Clad)
» **Maison d'Eal**
» Une nouvelle maison.
» Une grande maison