Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:06

Le soleil descendait peu à peu, les parfums odorants d'une fin d'après-midi d'hiver se faisait sentir dans l'air.
Ici, chez les Terra, ces douces effluves se sentait plus que n'importe où dans la cité.

Le jeune Fin arriva enfin en haut. L'ascension de l'arbre imposant avait créé quelques difficultés. Tenir le tronc et en même temps ses affaires personnelles lui donnait à présent des courbatures dans les bras et les épaules.

La maison était vide. Elle semblait pourtant prévue pour trois ou quatre personnes. Fin se sentait bien seul... La structure de la maison faisait en sorte que tout convergeait vers le centre de la pièce où le tronc de l'arbre visible semblait porter toute la charpente.

Un petit escalier en bois d'érable - probablement le même qui supportait le poids de la maison ammenait à une mezzanine qui conduisait elle-même aux chambres.

La maison était orienté EST et au dessus de la porte, des symboles elfiques étaient gravés.
Ne connaissant que le Noldor du sud, Fin ne tenta même pas de déchifrer l'inscription... Il grimpa sur une branche de l'arbre au centre de la pièce et attendit... que quelqu'un vienne s'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:53

Pour sa nouvelle année a £lament, Arya devait changer d'arbre, le sien ayant brulé dans un incendie. Elle se balada donc parmi ceux qui restaient, accompagnée de Kila, son lynx, quand, tout a coup, elle tomba en arret devant un arbre. Un érable d'une belle taille. Elle posa ses mains sur son tronc et murmura :
"c'est lui...mon arbre...je le sais. Je le sens..." Une sorte de petite décharge électrique lui traversa le corps.
Elle y grimpa sans hésiter. On aurait dit que l'arbre l'aidait. Une fois arrivée, elle eut la surprise de voir que la cabane était habitée.
*Qui peut bien etre là ...? c'est étrange ... *
Kila, qui venait de la rejoindre en deux grands bonds, entra furtivement dans la cabane.
"Kila, non ! Quelqu'un habite cette cabane ! "
L'animal s'arreta, surpris. Arya criais rarement, et jamais après lui. En effet, l'Elfe était d'en un état de nerfs inhabituel chez elle.
Arya examina avec attention tout ce qu'elle pouvait vour de là ou elle était. Elle lut le message de bienvenue qui était écrit en Elfique au dessus de la porte, puis ses yeux glisèrent vers l'intérieur de la petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:42

C'est alors qu'une jeune femme débarque dans la cabanne, en voyant ces deux colocataire elle deveint toute rouge * He bien je suis la dernière, restont naturelle !* Elle fait une petite révérence accompagné d'un large sourir .

"Bonjours, je me nomme Lucia, l'on m'as dit qu'il restait des places ici, puis-je m'y installée ? Si cela ne vous dérange pas bien sur, comme je suis la dernière je ne voudrais pas vous forcer... "

Elle regarde autour d'elle, emerveiller... Aprés avoir vécu quelques années dans la nature, une cabane comme celle ci est fort agréable , correspondant tout a fait a la demoiselle ! Qui se sentait deja comme chez elle. Elle tournat un instant son regard sur l'inscription Elfique au dessus de la porte, une inscription de bienvenue... Elle trouva cela chaleureux... Mais attendant que ces colocataire lui accorde la joie de rester avec eux, elle n'osait donc pas se balader dans touts la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:39

Arya était indécise. Décidément, cela lui ressemblait si peu ! D'habitude, c'était aux autres de s'adapter, et là, elle hésitait a entrer dans la cabane. Puis, alors qu'elle croyais etre décidée, une autre personne était apparue en haut de l'arbre. Une nouvelle à £lament, apparemment.
Puis, la "nouvelle" se mit a parler. :
"Bonjours, je me nomme Lucia, l'on m'as dit qu'il restait des places ici, puis-je m'y installée ? Si cela ne vous dérange pas bien sur, comme je suis la dernière je ne voudrais pas vous forcer... "
Arya soupira.
*elle n'a pas remarqué que moi aussi je venais d'arriver ? * puis dit :
"moi aussi je viens d'arriver dans cette cabane et, comme tu le vois, elle est habitée. Mais apparemment, le ou la principale interressée, c'est a dire celui ou celle qui habite là, n'est pas présent. ce qui résout le probleme : on va faire un tout ailleur et on revient plus tard "
Son ton était plutot sec, mais elle était irritée. Elle ne controlais pas tout et elle détestait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:50

Lucia fut apparement trés génée, elle ne s'attendait pas a ce qu'on lui réponde comme sa et n'osait plus trop parler...

"Tré..trés bien, oui faisont comme sa ... "

Elle baissa la tete deux minutes, dessus et pensa :

* C'est mal partit si je compte m'installer ici... *

Elle posa alors le peu d'affaire qu'elle avait a terre, regarda le message de bien venu inscrit en haut de la porte et sourit... A présent elle faisait comme l'autre dame l'avait dit et commenca a se diriger vers la sortit a pas lent et lourd, comme si elle n'en avait pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:19

Ayant attendue bien lontemps, la jeune femme réaparut dans l'appartement... toujours personne et elle en avait asser de payer l'hotel, elle prit donc ses valises et partit a la recherche d'une nouvelle cabane pour passer sa première année en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:32

[ Désolé, d'habitude, je peux pas venir la semaine, du coup, je loupe tout le monde ! Shit ]

Fin se réveilla d'un coup, il avait encore passé toute la journée sur l'arbre centenaire au millieu de la maison, endormi en attendant ses prochains cours...

Pour l'heure, les branches le cachait mais son baillement bruyant trahissait sa présence...

"Hey hey !!! Reviends ! s'écria-t'il. Euh..."

Il descendit à toute vitesse de l'arbre, se rattrapant avec agilité à une première branche, moins bien à une deuxième, et réussi à faire un atterissage quelque peu glissant sur le sol.
*Je suis arrivé ! C'est tout ce qui compte non?*

"Je m'apelle Fin Rissun, commença-t'il en dégageant les étoffes qui recouvraient sa tête. Je ne compte pas te convaincre de rester, je n'en ai pas la prétention mais... euh... comment tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:39

Arya revenait. Comme elle l'avait dit, elle était partie et venait de retrouver le chemin de l'érable. Elle apperçut un garçon parler avec la nouvelle et supposa que c'était l'actuel occupant de la cabane.
*il a l'air sympa...pourvu qu'il veuille bien que je m'installe là ...*
"salut ! " dit elle avec un sourire. "je m'appelle Arya. Je suis arrivé pe avant elle " Arya désigna Lucia du menton "et je me demandais si tu voulais bien qu'on s'installe dans ta cabane. "
Elle aurait pu dire "que je m'installe" mais cela n'aurais pas été très fair play de sa part. Hé oui, Arya sait etre sympa !
*première nouvelle * se dit elle *je n'ais pas l'habitude de réagir comme ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:39

La jeune femme le vit arrivé et s'arreta aussi net... C'est la première fois qu'elle allait personne a quelqu'un qui ne soit pas une fille, sans etre son grand père bien sur...

"Bien, bonjours, je m'appelle Lucia... Avrai dire j'ai deja trouver une autre cabane, t'as été un peu long et je voulais pas m'incrusté...Mais t'as l'air plutot sympa, on pourrais peut etre devenir amis qu'en dit tu ?"

Elle fesait un grand sourir et était plutot jolie... Elle était vetu d'un corset séré et d'une mini marrons, un ensemble trés sexy qu'elle portait sans vouloir attiré qui que se soit...

"Et toi c'est comment ton nom ? "

*Plutot pas mal comme mec...mais quesque je pence, je devient folle, c'est bon arrete de revasser, grand mère m'as dit que les hommes faisait bien trop de mal...d'ailleur j'ai toujours pas compris pourquoi...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:41

A l'approche des deux jeunes filles, Fin se sentit un peu perdu... A vrai dire, il n'y avait jamais eu autant de monde dans l'érable... en fait, il n'y avait jamais eu personne !

"Euh... Fin Rissun..."
fit-il en rougissant légèrement.
La venue de deux filles dans l'arbre était destabilisante, mais bon, puisqu'il fallait soutenir la cohabitation... Cool

"Bah... de toute façon, y a encore deux ou trois chambre de libre donc y a pas de problème ! Enfin... si vous accepter un garçon dans votre espace vital..."
Il regardait le sol. En vérité, il ne savait pas trop quoi faire d'autre... Surtout qu'en général, il avait le don d'énerver les Terra alors un mot de trop et...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:55

La jeune femme lui tendit la main amicalement, elle faisait un sourire radieux, elle semblait vraiemnt heureuse a chaque nouvelle rencontre...

"Lucia Nimgrid, je suis ta voisine ! On pourras se voir assez souvent ! T'es en quel année toi ? "

Elle semblait vraiment s'intéréssé a son nouveau voisin ainsi qu'as la jeune femme avec qui il allait vivre mais en meme temps on pouvait ressentir un sore de gene, ou un je ne sais quoi bizard qui faisait son peu de timidité...

"Moi je suis en première année, peut etre que nous serons en cours ensemble ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:39

[ hj : désolée Lucia, mais mon perso est comme ça : arrogante ...]
arya sourit.
"Alors, on va vivre tous les trois ?, dit elle. "
elle détaillat le garçon du regard. Il était en 1ere année, pourtant il paraissait plus agé qu'elle. *il est plutot mignon, c'est vrai...* mais elle chassa bien vite cette pensée. *je suis a £lament pour apprendre a maitriser mes pouvoirs, pas pour flirter ! * se réprimanda elle intérieurement.
" Bon, alors, le problème est réglé ? " elle souhaitait sincèrement s'installer dans cet arbre. Les colocataires ne la genaient pas...si ils la laissaient tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:46

"Ra de suis desoler, je vit dans l'arbre juste a coter maintenant, je suis vite devenue amie avec Myana qui vivait seule et donc nous nous sommes installé ensemble..."

Elle rougit, semblant un peu génée... non trés génée... Elle avait cete mimique que la plupart des gens ont quand ils ne savant pas quoi dire, ils se balance un peu come si il y avait du vents malgrés qu'il n'y a absolument rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:04

Arya fronca les sourcils. *pourquoi est ce que Lucia est revenue alors qu'elle avait déjà trouvé un autre colocataire ? *
Kila, lui, se mit a grogner. Elle le fit taire d'un geste. *Ce n'est pas le moment ! *
puis, a Lucia : "tu es vraiment sure de ton choix ? " elle paraissait sincèrement désolée. Elle pensait réellement que les deux jeunes filles auraient pu s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:11

"Oui, oui mais de toutes facon nous sommes voisin et voisines ! Et surement qu'avec ma colocataire nous allons organiser deux trois petites chose, vous serais dans les premiers informer tout les deux, et puis, j'aimerais quand meme devenir votre amie... enfin, c'est comme vous le voyer mais moi j'adorerais ! "

*Pitier qu'elle dise oui , pitier qu'elle dise oui ! *

Lucia restait la a attendre, se voyant géné de ne pas pouvoir rester, a vrai dire si elle était revenue c'est parce qu'elle avait oublié son 3ème bagage, vraiment tete en l'air je crois bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:19

*Hum, hum... Bah ! Je suis encore là moi !* pensa-t'il pendant que tout le monde l'avait oublié.

"Amie avec Myana ? Hum... ah oui, je l'ai déjà rencontré près de la porte... comme quoi, le monde des Terra est petit..."
Il se souvint de sa conversation avec la jeune fille, et leur divergence d'opinons... Pourvu que ça irait par la suite... enfin, avec un caractère comme celui de Fin...

*Devenir amis ? ça ressemble à une discussion de filles !*

"Bah, ça me pose pas de problème à moi,
fit l'elfe avec un sourire. De toute façon, entre Terra, je crois qu'on va se voir beaucoup ! Alors du moment que tu fouilles pas dans mes sous-vêtement, ma porte t'est toujours ouverte !"

Houlà ! Tentative de communication... Peut-être ces filles étaient allergique à l'humour du sud...
"Bon, en tout cas, pour celle qui souhaite rester avec un pervers comme moi, commença-t'il, plus ou moins en plaisantant, les chambres sont en haut de la mezzanine... J'ai pris la deuxième chambre en partant de la gauche, il y a 3 autres portes, je ne sais pas à quoi elles correspondent..."

( Bon, moi je reviens probablement pas avant dimanche ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:34

"Ba moi je retourne chez moi ! Faites pas de cochonnerie ! "

La jeune femme fit un tit clin d'oeuil aux deux personnes, elle ne connaissait pas grand monde ici, et n'avait jamais parler a des elfes ou autres de son ages... Enafit les seuls personnes a qui elles avaient parler avait été ses grands parents, c'est peut etre pour cela qu'elle avait des discussion de filles, elle arrivait pas bien a trouver ses mots.

"Bon au revoir, on se voit en cours ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:47

Arya jeta un regard de travers a Fin, et sourit à Lucia
"eh bien au revoir ! et à bientot j'espère ! "
puis elle déglutit péniblement et demanda si elle pouvait visiter le cabane. Après avoir reçu une réponse positive du garçon, elle s'engouffra dans l'habitacle. Elle trouva rapidement les trois portes dont parlait Fin. Elle ouvrit la porte de la chambre la plus éloignée de celle de Fin et déposa ses affaires sur le seuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:04

"Hey ! Tu m'as pas cru quand j'ai dis que j'étais un pervers ?!" s'écria-t'il, alors qu'elle se dirigeait vers sa chambre.

Esperons que cette fille ne possédait pas le même genre de caractère idéaliste des autres Terra... du moins ceux qu'il avait rencontré jusqu'ici...
C'est pas que ça le dérangeait mais simplement il se sentirait moins *différent*...

De toute façon, cette fille, Arya, avait l'air plus solitaire au premier abord, vu comment elle avait réagi devant Lucia, elle avait sûrement du caractère... Tant mieux ! On verrait bien par la suite...

Fin retourna se percher dans l'arbre au centre de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:45

Arya secoua la tête et soupira. L'humour de Fin était réellement désolant. Cependant, elle était prête à faire des concession si elle pouvait rester dans l'érable. Elle expira un grand coup et alla trouver Fin.
"Au fait, cela ne te dérange pas que j'ai un lynx ? " fit elle en montrant l'animal du doigt.
" Il s'appelle Kila. "
*ça ne me ressemble pas de parler pour ne rien dire. Oh la la mais qu'est ce que je deviens ? * la jeune fille se reconnaissait de moins en moins au fure et a mesure qu'elle passait du temps a £lament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:48

"Un lynx ? Non absolument pas... du moment qu'il n'essaye pas de me bouffer, pas de problème..."

Il sembla se rappeler de quelque chose pendant un instant.
"Au fait... commeça-t'il. Je vous ai vu, toi et Lucia, lire la plaque murale, au dessus de la cabane... euh..."

L'elfe s'interrompit. Il venait de se rendre rendre compte que ce qu'il allait demander paraissait un peu étrange pour un elfe...
Après tout, c'était plutôt pour lui faire la conversation mais comment lui faire comprendre qu'un elfe ne comprennait pas vraiment l'elfique ? Enfin, pas celui-ci en tout cas...

[HJ : Message un peu pourri ! Désolé, je savais pas trop quoi dire...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:05

Arya observa avec stupéfaction le jeune homme. C'était très étrange, un elfe qui ne savait pas lire l'elfique ! Mais aprè tout, elle était à £lament et plus rien ne pouvait l'étonner venant de cette cité.
"un message de bienvenue. Pourquoi ? tu ne sais pas le lire ? si tu veux, maintenant que nous allons vivre ensemble, je t'apprendrais. "
Elle aimait transmettre tout son savoir et cela ne serait en aucun cas une corvée pour ele que de lui enseigner l'écriture elfique.
[je fais pas beaucoup mieux que toi ! lol]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:35

A la remarque de la jeune elfe, Fin rougit.
"En fait... je n'ai jamais appris ce genre de language. Mais, je connais le noldor du sud ! C'est... un peu différent..."

Il se tut. C'est vrai que c'était bizarre mais les gens de la citadelle de Rissun ne se posaient pas la question. De plus, les noldors étaient très fiers de leur langue ! A part les caravanes marchandes qui se pressaient aux portes de la cité, on se croisait pas beaucoup d'étrangers... La ville se suffisait à elle-même !

Mais conscient de son manque, Fin se persuada que l'apprentissage d'une langue aussi répandue était indispensable !
"Euh... oui, je... je veux bien apprendre... Il existe d'autre sortes d'elfiques ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:42

"eh bien, on peut dire qu'il y a une langue pour chaque race d'elfes et une que , normalement, tout le monde comprend. Le message est écrit dans cette dernière langue. Bien entendu, le dialecte change légèrement suivant l'endroit où tu te trouve : tous les elfes lunaires ne parlent pas de la même façon ! Personnellement, j'ai appris très jeune presque tous les languages de cette race."
[a taaaaaaaaable ! je reviens dès que je peux ! lo ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:51

"Tous les languages ? Le noldor du sud aussi ? ça m'étonne car je crois que c'est un dialecte quasiment réservé aux seuls habitants de... la cité du... Dommaine des Sun, dans le désert du Sehad."

Sa réplique était un peu confuse. En réalité, la cité dont il parlait était bien entendu SA cité, la cité de Rissun. Mais parler d'un lieu qui porte son nom le gênait fortement, ça faisait vraiment prétentieux... Mais peut-être connaissait-elle cet endroit ?

"Les caractères et la manière d'écrire sont un peu plus... rigides. Et la prononciation aussi..."
Il ne savait pas trop quoi dire de sa propre langue... Comment commenter le seul language qu'il connaissait ? - à part le Language Commun, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty
MessageLa cabane dans l'érable ( et je me sens seul ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Cabane de Will
» Cabane de Myana Haïke
» Cabane de Bex de la Rose Noire
» Cabane de Willow et Malaïa
» La Petite Cabane de Thenar