Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:21

Les 2 amis s'approchaient enfin au lac. Djolmo entendaient quelques legers bruits. Il y avait peut etre quelqu'un qui se baignait ou alors ce pouurait etre un poisson volant. Mais il était vraiment étonné, ils n'étaient pas sortis des murs de la cité pour arriver au lac.

*Les murs de la cité font-ils le tour du lac? Si c'est le cas, il ne doit pas etre bien grand ce lac!*

Bien au contraire, après 3 minutes de marche, Djolmo et Aëlita arriverent sur la dune qui leur cachait la vue du lac. La nuit était dejà tombée depuis un moment mais au lieu de rendre le lac sombre et peu amical, les reflets de la lune rendaient le lieu completement féerique. On pouvait imaginer l'étendue du lac dans la pénombre, il était vraiment gigantesque. Ils n'étaient pas les seuls à etre venu au lac ce soir, on pouvait apercevoir un feu de camp en face. La flamme immense dansait dans la nuit, le spectacle était magnifique. Djolmo savait qu'il aurait été surpris mais c'était plus que ça, il était éblouit.
Aucun mot ne sortait de sa bouche, il restait à coté d'Aëlita contempler le paysage. Il semblait vraiment heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:32

Pendant que les deux Igni marchaient, le silence c'était lentement installer sans prévenir, sans aucune invitation. Cela ne semblait pas vraiment gêné les deux élèves, qui, pendant qu'ils marchaient regarder tranquillement droit devant eux. Quelques minutes plus tard après avoir marcher l’un aux côtés de l’autre ils arrivèrent enfin devant le magnifique lac. Cela devait bien faire la deuxième fois qu’elle voyait cet endroit mais elle ne s’en lasser pas, c’était un peu comme si c’était la première fois, elle était toujours fascinait par celui-ci. Elle l’attrapa soudainement par le bras et se mit à courir, l’entraînant avec elle comme elle le faisait souvent, elle n’était pas vraiment patiente, elle était toujours pressée. Elle s’arrêta juste avant de toucher l’eau, observant le reflet de la lune qui produisait le lac, sentant l’odeur de brûlait qui faisait le feu qui montait peu à peu dans le ciel étoilée. Aëlita sautilla doucement et dit

"Que c’est beauuu"

Elle porta son regard sur les inconnus, puis finalement sur son compagnon, lui souriant pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:52

"Oui, c'est vraiment magnifique!"

Il restait fasciné par ce qui l'entourait. Il se disait dejà qu'il dormirait ici pour dormir. Il se sentait vraiment à l'aise. L'air était doux et la legere brise qui passait au dessus du lac, provoquant de legere vaguelette, caressait son visage. Il n'avait pas chaud mais il enleva sa longue veste pour etre plus à l'aise.

"Pourquoi ne pas nous installer quelque part. On pourrait nous aussi faire un feu. Cela illuminerait le lac près de nous. Et tu me montreras comment tu fais pour aller le feu!"

Il leva les yeux au ciel. Le ciel était dégagé, il n'y avait pas un seul nuage. Les étoiles semblaient briller plus fort que d'habitude, il n'avait jamais connu le nom des constellations mais il s'en inventait au gré de son imagination. Il voyait un phoenix avec l'étoile la plus brillante qui lui servait d'oeil, un peu plus au nord, il imaginait un cheval courant dans la plaine. Il s'amusait à inventer ses propres constellations. Mais il n'oubliait jamais cette astre, refletant la lumiere du soleil. La lune était à 3/4 pleine, il savait que dans 3 jours environ, les effets commenceraient à se faire sentir et que dans 6 jours, il ne pourrait empecher la transformation. D'ici là il lui faudrait trouvé un moyen de s'enfermer quand il sentirai que c'est necessaire. Il ne s'en remettrai pas s'il faisait du mal à quelqu'un dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptySam 14 Jan 2006 - 17:50

Elle hocha doucement la tête pour acquiesçait ses paroles, c’était vraiment très beau à voir. Elle était déjà bel et bien venu ici en compagnie d’une personne qui maintenant compter beaucoup pour elle. Mais ils étaient venus en pleine journée et non en pleine nuit comme les deux Igni venait de faire. Le soir le lac était encore plus magnifique grâce au reflet de la lune sur celui-ci et des nombreuses étoiles qui scintillaient de mille feux.

"D’accord faisons comme ça", dit elle en s’asseyant sur le doux sol.

La jeune ange avait complètement oublier que celui-ci était un Lycan, ce qui par conséquent voulait dire qu’il se transformerait sûrement bientôt en grand ‘monstre’ effrayant et ravageur. Elle n’y penser plus et ne voulait pas y penser de toute manière, tout ce qu’elle voulait pour le moment était de passer un agréable moment en sa compagnie.
Elle attendit que Djolmo s’assoie à ses côtés pour lui montrer comment elle faisait du feu. Elle rassembla plusieurs branche devant elle, les posant en un petit tas qui monter assez haut. Une fois cela fait elle tendit sa main devant elle et ce concentra faisant apparaître une faible lueur, en obtenir un grand n’était pas fort utile. Elle approcha sa main du tas et mit le feu sur celui-ci. Il y avait un moyen plus simple le faire par la pensée, mais valait mieux attendre de voir s’il arrivait déjà à le faire ou non. Elle éteignit le feu et le regard avec un petit sourire

"A toi, essaie !"
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:27

Djolmo resta bouche bée. Il avait lui aussi des pouvoirs mais c'était la premiere fois qu'il voyait quelqu'un en utiliser. Depuis qu'il était à Elament, personne devant lui n'avait utilisé son pouvoir. C'était maintenant à son tour d'essayer mais il ne s'en sentait pas capable.

Il regarda attentivement Aëlita, elle le regardait aussi avec son petit sourire habituel. Cela paraissait si simple pour elle qu'il se dit d'un coup qu'il ne raterai pas. ayant reprit confiance en lui, il essaya d'imiter les gestes de son amie. Il tendit sa main en avant et se concentra.... Rien ne se produisit.

*ça semblait pourtant si simple!*

Il ne se decouragea pas, il tendit de nouveau son bras mais il ne sentait rien en lui. Il ne savait pas du tout comment déclencher le feu. Fallait-il faire quelque chose de spécial? Devait-il penser à quelque chose en particulier?

"Je n'y arrive pas. Je sens que je pourrais le faire mais je n'arrive pas à voir comment declencher le feu! A quoi penses-tu quand tu le fais. La flamme n'apparait pas d'elle meme, il faut bien faire quelque chose de spécial?"
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:39

Aëlita eut un petit sourire amusé en voyant le visage étonné de Djolmo lorsqu’elle commença à allumer le feu. Pour elle c’était bien simple, elle ne faisait qu’appliquer les bases du cours qu’elle avait suive, celle de faire apparaître une boule de feu dans sa main. Rapidement elle éteignit le feu qu’elle venait de faire pour laisser Djolmo le faire à son tour, attendant avec patiente que celui-ci s’y mette.

Une fois que celui-ci eut tendu la main face à lui elle l’observa attentivement, fixant inlassablement la main, attendant de voir apparaître ne serait ce qu’un petit début de flamme, mais rien, hélas son compagnon ne réussissait pas. Elle souria doucement et ce plaça à ses côtés. Doucement elle passa une main sur son visage, lui fermant les yeux au passage. Puis elle lui murmura à l’oreille.

"Ferme les yeux se sera plus simple comme ça. Concentre toi le plus possible, oublie tout les bruit qui t’entoure. Essaye de faire apparaître une petite flamme au milieu de ton front. Quand elle apparaît essaye de la faire grandir petit à petit, quand c’est fais tu pourras ouvrir les yeux…"

*Et normalement tu devrais voir une flamme apparaître dans ta main…* continua t elle, mais dans ses pensées.

Elle recula un peu et le laissa faire, le regardant silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:02

*Faire apparaitre une flamme au milieu de mon front? Va-t-elle se materialiser?*

Sur le coup Djolmo pensait que s'il faisait ça une flamme apparaitrait vraiment sur son front et risquerait de lui bruler le visage et les cheveux. Mais il reprit confiance car il commençait maintenant à connaitre Aëlita. Tout le temps douce et gentille. Ce qu'elle disait était forcement de bon conseil!

Les mains d'Aëlita lui cachait la vue. Les yeux fermés, il commença d'abord par s'imaginer une petite flamme. Il s'imaginait en train de gratter une allumette. L'image de la flamme lui vint rapidement car il avait encore en tete le feu qu'il avait vu 2 minutes auparavent sur la plage. La base bleue fixe était surmonté de la partie jaune orangé qui dansait, oscillait de droite à gauche. Il essaye ensuite d'imaginer cette petite flamme au milieu de son front. Il ne pensait à rien d'autre. Il resta ainsi sans dire un mot, le bras toujours tendu en avant.

"Alors?"

Il demanda à Aëlita le resultat de l'essai car elle gardait ses mains posées sur les yeux fermés. Il esperait avoir reussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:24

[Mdrrr, comment j’ai rigoler en lisant ton poste. Quand je parler de faire apparaître une flamme au milieu du front c’est DANS ta tête et non sur !! lol ‘fin bref j’ai bien aimer le coup de l’allumette, alala]

La jeune fille avait toujours sa main contre les yeux du jeune garçon, attendant impatiemment que celui-ci face apparaître une boule de feu dans sa main. Elle bougeait tout le temps étant vraiment presser que celui-ci finisse par réussir. Mais elle savait qu’elle allait devoir être patiente ainsi que indulgente, après tout c’était peut-être sa toute première fois comparer à Aëlita qui l’avait fais de nombreuses fois incalculable. Son regard alterner entre la main et le visage de Djolmo changeant sans arrêt de trajectoire.

Finalement celle-ci passa à autre chose, posant son regard sur le petit groupe qui était non loin d’eux, tout autour d’un grand feu dont les flammes incessantes formait une jolie danse inconnue. Le petit groupe semblait vraiment beaucoup s’amusait, depuis que les deux Igni était arrivé au lac ils ne faisaient que rire encore et encore sans jamais s’arrêter. Sans s’en rendre compte un sourire de joie apparut sur le visage d’Aëlita, elle soupira doucement et se mit à bailler de fatigue. Elle ferma les yeux à son tour, puis fut ramener brusquement à la réalité par Djolmo qui venait de prendre la parole. Elle ouvrit les yeux et souria doucement. Elle retira sa main de son visage et dis

"Regarde par toi même"

[Snifouille j'avais fais un beau poste, mais mon ordi a buger avant que j'ai eut le temps de sauvegarder Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:59

[j'avais compris ce que tu voulais dire, j'ai deja lu les anciens cours sur le feu mais c'est fait expres que Djolmo l'ai prit au sens propre au debut Wink ]

Aëlita retira ses mains de devant les yeux de Djolmo. Il garda les yeux fermés quelque instants, n'osant pas les ouvrir de peur de voir un nouvel echec. Il prit son souffle et ouvrit les yeux lentement. Une petite flamme était apparu au creux de sa main. Tout excité d'avoir reussi, il se tourna vers Aëlita.

"Tu as vu! J'ai reussi. J'ai materialisé une flamme!"

A ce moment il était joyeux comme un gamin. Mais trop content d'avoir reussi a creer une flamme il ne resta plus concentré. La flamme se mit alors à voltigé de droite à gauche. Ne voyant qu'il ne la controlait plus, Djolmo prit peur et referma sa main. La flamme semblait folle. Probablement du à son esprit peu stable à cet instant. Elle s'agitait de plus en plus mais étant de faible intensité elle finit par s'eteindre.

"Ouais! On va dire que j'ai reussi à moitié!"

Bien sur, ce n'était que le début de son apprentissage, il était normal de ne pas reussir du 1er coup mais Djolmo était quand meme deçu car il pensait au début avoir reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:14

[D’accord, j’ai eu peur pendant quelques minutes^^]

Aëlita observer la flamme qui se trouvait dans la main de Djolmo, elle était fière de lui, contente qu’il ait réussit facilement pas vraiment du premier coup mais au second essaie. Il commençait plutôt bien. Elle lui souria doucement et se mit à rire lorsqu’elle vit sa grande joie éclater, tellement il était content d’avoir réussit, on aurait dit un petit garçon qui montre à tout le monde son exploit. Elle cessa de rire et repris son doux sourire.

"Oui, tu vois que tu peux réussir, il suffit juste de le vouloir et de ce concentrer comme il faut."

Aussitôt ses paroles dites elle vit la flamme commencer à s’agiter dans tout les sens. Elle ria doucement et ne dit rien et ne fit rien. Elle voulait voir commencer Djolmo allait faire pour l’arrêter dans ses mouvements. Elle était assise sur le sol et le regardait avec un petit air d’amusement dans les yeux. On pouvait voir la flamme se reflétait dans ses yeux, dansant tout comme la grande flamme que le petit groupe avait fait un peu plus loin. Il ne fit pas vraiment ce qu’il fallait mais au moins il avait essayé puis finalement il l’avait calmé. Elle lui fit un petit clin d’œil et dit

"Avec de l’entraînement tu la contrôleras assez rapidement. Et puis le meilleur moyen de reprendre le contrôle et de ce calmer et de ce concentrer de nouveau et là, elle t’obéira une fois de plus, plus tu panique, plus elle sera libre de faire ce qu’elle veut, donc reste calme."

C’était un petit conseil d’ami qu’elle lui donnait, elle avait eut ce petit problème le jour où elle devait lancer la boule de feu sur le professeur, la boule était rapidement devenu incontrôlable, mais fort heureusement elle c’était rapidement concentrer pour la contrôler.

"T’as pas réussit à moitié, c’était très bien, je suis fière de toi", dit elle en déposant un baiser sur son front, accompagné d’un petit clin d’œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:42

Ces quelques mots d'Aëlita avait reussi à reconforter Djolmo. Elle savait se montrer rassurante, ce n'était pas la premiere fois qu'elle le faisait depuis qu'ils s'étaient rencontrés. C'est vrai que ce n'était pas la peine d'etre deçu parce qu'il n'avait pas totalement reussi son 1er essai. Cela faisait maintenant plusieurs années qu'il avait son pouvoir sans l'utiliser et il venait de materialiser une flamme, quand il y repensait c'était deja enorme. Il eu un leger sourire, il se sentait un peu bete. Il ne pouvait pas devenir le meilleur dès son 1er essai.

"merci Aëlita" dit-il d'une voix presque imperceptible

Ils étaient toujours dans le noir, seulement éclairés par les faibles rayons provenant de la lune. Il distinguait seulement la silhouette d'Aëlita, bien qu'elle soit juste à coté de lui. Dans cette pénombre, il apercevait les formes des ailes de la jeune ange quand celle ci bougeait car elles refletent les rayons de la lune plus que le reste de son corps.

"Est-il vrai que les anges sont immortels? J'avais toujours pensé que toutes ces histoires d'anges n'était pas réelles mais maintenant que je sais que les anges existent... Tu sais, ces histoires où des anges déchus brulent des villes entieres avec leurs mains de feu. Etait-ce seulement des legendes ou y a-t-il vraiment des gens si puissants sur terre?"
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:56

"Tu n’as pas à me remercier, tu as réussit tout seul et si je te félicite c’est parce que tu le mérites", dit elle tout en souriant comme toujours, rajoutant à cela un petit clin d’œil complice.

Elle plaça ses mains au dessus des bouts de bois et du faible feu qui brillait doucement, comme ci celui-ci était timide, qu’il n’osait pas montrer le bout de son nez. Quelques secondes plus tard le feu devint plus grand, mais ne pris pas une trop grande importance, il n’était pas aussi beau et grand que celui du petit groupe non loin d’eux. Aëlita ne voulait prendre aucun risque, elle voulait être sur de pouvoir le contrôler au cas où celui-ci commencerait à faire ce qu’il désirait.

Alors que ses yeux étaient fixés sur le feu, comme si celui-ci l’envoûter, elle fut ramenée à la réalité une fois de plus par Djolmo. Elle fut plutôt étonnée par sa question, cela n’avait vraiment rien avoir avec ce dont ils parlaient quelques instants plus tôt, elle ne s’était vraiment pas attendu à se genre de question. Elle souria doucement et se mit à réfléchir.

"Eh bien il y a différentes sortes d’anges, je n’en connaît que trois qui sont les suivantes :
-Les simples anges comme moi qui ne sont pas immortel, ils vivent comme tout le monde, tout du moins dans la cité des anges, pour les autres anges ce sont de simples civiles de simple habitant comme ici.
-Ensuite il y a les archanges, ce sont de grands anges immortels. Ils sont passer du statut de simple ange à Archanges car ils ont fais, comme ont peu dire plusieurs grande Bonne Action, ce sont des ange pris un peu comme des saints, ils aident sans cesse les gens, mais ils faut avoir fais beaucoup de BA pour en devenir un…
-Pour finir il y a les anges déchus, eux contrairement aux Archanges ils ont fais le mal, ils ont fais quelques choses qui pourrait causer la perte de la cité, ils ont fais des choses interdites quoi…"


Elle eut un faible soupire, les anges déchu…cela lui faisait pensée à Gaara…un petit pincement au cœur vint soudainement, elle sursauta doucement puis sourit et regardant le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:35

Aëlita semblait surprise par sa question. Mais cela lui était venu à l'esprit d'un coup lorsqu'il avait distingué la silhouette de ses ailes. Maintenant qu'elle avait ravivée le feu et que celui ci illuminait la petite zone où ils étaient, ses ailes semblaient avoir disparues, parfaitement repliées dans son dos.

"Donc tu n'es pas immortelle, pendant un moment j'imaginais que tu avais peut etre plus de 1000 ans! Les anges sont vraiment fascinants... Tu es fascinante." puis il se mit à rigoler

"On est vraiment bien ici, je pourrais presque rester 'habiter' ici pendant mon apprentissage. J'ai l'habitude de dormir dehors, ça ne me dérangerait pas... tant qu'il ne pleut pas bien sur!"

Il prit sa veste, la mit en boule et s'allongea en posant sa tete dessus. Le feu lui rechauffait le visage, le sable était fin et sec.

Les yeux dirigés vers le ciel, il se mit à repenser à sa famille. Il l'avait quittée parce qu'il ne controlait pas son pouvoir et maintenant, que pour la 1ere fois il avait presque reussi à le faire, il se disait qu'il les reverrai peut etre bientot. Tout les jours depuis son départ, il se demandait s'ils allaient bien, s'ils habitaient toujours au meme endroit, s'ils avaient reussi à changer de vie! Il se tourna vers Aëlita qui continuait à le regarder en souriant:

"Tu as une famille? Ou quelqu'un de vraiment proche qui t'attend quelque part?"
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:09

La jeune fille ne pu s’empêcher de joindre son rire à celui de son camarade lorqu’elle entendit sa remarque. Alors comme ça pendant un long moment il avait cru qu’elle était aussi vieille qu’elle avait dans les 1000 ans ? Cela était plutôt comique, mais après tout il ne pouvait pas tout savoir. Elle-même, en étant un ange elle ne connaissait pas beaucoup de chose. Son père n’avait jamais pris la peine de lui enseignait certaines choses qui concerner sa race, elle rester donc ignorante, comme si elle ne faisait pas partie des anges, c’était assez difficile à supporter par moment, comme en ce moment même, lorsqu’on lui poser des questions. De temps à autre elle était incapable de répondre.

"1000 ans tu dis ? Eh bien dis donc, avec toi je prends un sacré coup de vieux !!"

Elle souria doucement et repris la parole, tout en hochant la tête.

"Oui c’est vrai qu’on est très bien, on pourrait dormir à la belle étoile ce soir, ça ne peut pas nous faire du mal et en attendant on pourra discuter un peu pour faire plus ample connaissance."

Elle eut un petit pincement au cœur et regretta bien vite ses paroles lorsqu’elle entendit sa question. Elle soupira doucement et vint s’allongé à ses côtés, regardant inlassablement le ciel, comptant les étoiles, les plus belles, les plus grosses, elles étaient nombreuses se soir. Elle soupira une nouvelle fois, après tout elle savait depuis le début qu’elle finirait par lui dire cela.

"De la famille ? Non je n’en ai plus vraiment. Ma mère est morte depuis peu de temps. Quand a mon père, il ma toujours ignorer pour lui je n’existe pas, ma seul famille est ici…"

Pour une fois elle avait fais cours. Elle tourna la tête vers lui comme pour lui dire ‘Et toi ?’
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:08

"Oh, désolé! Je ne savais pas. Moi j'ai une famille qui m'attends quelque part. Cela fait maintenant 3 ans que je suis partit à cause de mon pouvoir mais je sais qu'un jour je les reverrai. Ce fut deja très dur pour moi alors je pense que je peux imaginer un peu ce que tu ressens."

Il se tourna vers elle et commença à caresser ses longs cheveux blancs. Il ne savait plus quoi dire, il pensait avoir poser LA question à ne pas poser. Aëlita avait perdu son sourire habituel et il s'en sentait coupable.

*Qu'est ce que je pourrais bien faire pour qu'elle retrouve son sourire?"

Il n'était pas fort en blague, pas bon pour reconforter les gens, pas un grand parleur, pas toujours très futé mais il devait trouvé un moyen. Sinon il sait qu'il resterai gené devant elle pendant très longtemps. Il regarda de nouveau les étoiles. Il y avait comme un silence gené, celui que personne n'aime. On n'entendait le bruit des arbres, on sentait le vent survolé le lac.

*Mais oui, le lac! Peut etre que...*

Il se leva, enleva sa chemise puis se tourna vers Aëlita.

"Je suis sur que l'eau est bonne. ça te dit d'aller dans l'eau avec moi?"

Il continua en enlevant ses chaussures, bien motivé à aller dans l'eau pour se changer les idées et esperait que ce soit la meme chose pour Aëlita.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:25

"C’est pas grave t’inquiète pas tu pouvais pas savoir après tout. J’espère que tu pourras rapidement rejoindre ta famille. En effet je sais ce que ça fait de ne plus avoir de famille et je ne le souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi…"

Elle lui souria furtivement, son sourire n’arrivait plus à trouvait sa place sur son visage, il était comme un étranger, comme quelqu’un qui n’avait plus sa place ici. A son tour elle reporta son attention sur le beau ciel étoilée. Pendant quelques secondes, elle cru voir les étoiles dessiner le visage de sa mère, elle cligna longuement des yeux pour voir si elle avait rêver ou non. Après quelques secondes elle se rendit compte qu’elle s’était bel et bien imaginait tout cela. Elle soupira doucement et ferma les yeux, se remémorant tout les bons souvenirs qu’elle avait passer à ses côtés, caressant du bout des doigts la robe qu’elle portait, son dernier cadeau avant sa mort.

Aëlita savait qu’il se sentait un peu coupable, elle aurait voulu le rassurer, lui dire que ce n’était pas grave qu’il ne fallait pas s’en faire. Mais les mots ne voulaient plus sortir, elle ne pouvait plus rien rajouter alors elle se contenter simplement de rester silencieusement, gardant les yeux fermer pour éviter de pensées à tout cela, mais cela ne faisait qu’empirer. Elle rouvrit donc les yeux pour fixer les étoiles et oublier. Mais la seule chose qu’elle vit été Djolmo qui se déshabillait. Elle se redressa sur ses coudes et ria doucement.

"Se baignait maintenant à cette heure ? Pourquoi pas…"

Son sourire réapparut doucement, petit à petit. Elle se leva à son tour et commença a se déshabiller lentement, enlevant sa robe pour finalement se retrouver en sous vêtements sans aucune pudeur. Une fois cela fais elle se dirigea doucement vers l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:48

Les 2 ignis s'approcherent de l'eau en meme temps. Djolmo était lui en caleçon. Il regarda Aëlita avant d'entrer dans l'eau. Elle était vraiment très belle. Elle commençait à retrouver son sourire. Il avait peur qu'elle refuse d'aller dans l'eau car sinon il n'aurait pas su quoi faire. Il se serait retrouvé à moitié nu, ne sachant pas s'il aurait du aller dans l'eau seul ou rester avec Aëlita mais ne sachant pas quoi dire. Il entra ensuite directement dans l'eau, sans se mouiller le corps ou bien verifier la temperature de l'eau. Elle était assez fraiche mais cela ne le dérangait plus depuis bien longtemps. En effet, il se lavait dans les cours d'eau, les étangs ou lacs qu'il voyait et dormait souvent dehors. Il n'avait donc plus les memes notions de 'froid' que lorsqu'il était jeune. Il mit la tete sous l'eau puis se mit à nager quelques metres. Une fois reprit sa respiration, il cherchait du regard Aëlita. Etait-elle, elle aussi, rentrée directement dans l'eau ou prenait-elle son temps?
Il se retourna donc en direction du feu qu'ils avaient allumé, elle devrait se trouver dans cette direction.

*ou est-elle? Je ne la vois pas. Je ne suis pourtant pas partit si loin que ça!*
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyMar 17 Jan 2006 - 10:16

A moitié nu, en sous vêtements pour être plus précis, la jeune ange s’approcha d’un pas lent de l’eau, se doutant que celle-ci serait sûrement froide, comparer au dire de Djolmo. Elle s’arrêta quelques secondes face à celle-ci, l’eau bougeait lentement, comme si elle berçait un enfant sur le point de s’endormir. Aëlita souria doucement à cette pensée puis mit un pied dans l’eau plus l’autre. Elle serra fortement les poings pour s’empêcher de crier tellement l’eau était froide. Elle respira lentement et se remit à marcher, s’enfonçant de plus en plus dans l’eau gelée du lac.

Une fois que l’eau lui arriva à la taille, elle prit une grande inspiration et plongea immédiatement dans l’eau avant de changeait d’avis. Elle se mit à nager dans les profondeurs du lac, qui n’était pas si profond en fin de compte. Djolmo lui, pendant ce temps c’était mit à la chercher ne la voyant plus. La demoiselle nageait toujours, apercevant son compagnon non loin d’elle. Un petit sourire malsain sur le bord des lèvres elle s’approcha de lui. Lorsqu’elle fut à ses côtés, surprise, elle l’attrapa par la taille et l’emmena brusquement sous l’eau avec elle.

Quelques secondes plus tard elle le relâcha se disant qu’il n‘avait peut-être pas beaucoup d’air dans ses poumons pour tenir suffisamment longtemps sous l’eau. Une fois que celui-ci fut remonté à la surface, elle remonta à son tour et dit avec un petit sourire en coin

"C’était une bonne idée !"
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:09

Djolmo avait beau chercher, il ne voyait pas Aëlita. Il apercevait pourtant très clairement le feu. Elle n'était pas au bord de l'eau ni sur la plage. Et il ne pensait pas qu'elle serait partie en courant, surtout à moitié nue. Quand, tout à coup, il fut tiré dans l'eau. Il fut surpris sur le coup car il ne s'y attendait pas mais il comprit rapidement que c'était Aëlita car elle pouvait être que sous l'eau s'il ne la voyait pas. Et puis il sentait bien sa peau douce qui le retenait par la taille, ça ne pouvait pas être la peau d'un monstre marin. Après quelques secondes elle le relacha et ils retournerent tout 2 à la surface.

"Tu veux jouer?" dit-il en souriant.

Il fit quelques mouvements de bras pour s'écarter d'Aëlita puis se mit à donner comme des claques sur l'eau pour l'asperger. Cela l'amusait et il rigolait. Puis ne s'étant pas aperçu de suite qu'elle avait froid dans cette eau qu'il ne trouvait pas trop froide, il dit:

"Je te l'avais dit, l'eau devait etre bonne ce soir!"
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:17

Après être remonter a la surface elle se retourna vers lui un petit sourire aux lèvres, amusé par ce qu’elle venait de faire. Ce n’était pas un simple petit sourire comme les autres mais un petit sourire de fierté elle était bel et bien fière de son acte même s’il n’avait aucune raison de l’être. Lorsqu’elle le vit s’éloigner elle fut plutôt étonnée. Que faisait il ? Ne voulait il pas se venger de ce qu’elle venait de lui faire, ne voulait il pas la faire couler à son tour ?

Non il n’allait pas le faire, mais il l’aspergea finalement d’eau en donnant quelques coup dans celle-ci pour remouiller Aëlita. Elle se mit à rire et mis ses mains devant son visage pour se protéger, se tournant un peu sur le côté. L’eau était plutôt froide mais elle ne dit rien. Une fois qu’il eut finit de la mouiller, elle lui rendit l’appareil, commencer à lui lancer de l’eau pendant de longue seconde.

"Oui elle est bonne mais quand on fais plus rien il fait froid", avoua t elle

Elle frotta énergiquement ses bras avec ses deux mains, se recroquevillant un peu dans l’eau pour que celle-ci la réchauffe. Une fois dans l’eau elle n’était plus aussi froide que le départ. Mais la fraîcheur de la nuit les faisait frissonner. Elle le regarda avec un petit sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:28

Djolmo, qui trouvait l'eau à son gout, n'avait pas remarqué de suite qu'Aëlita la trouvait froide. Mais après qu'ils se soient lancés de l'eau à la figure, il voyait bien qu'elle se frottait les bras et qu'elle se recroquevillait dans l'eau. Il se rapprocha lentement d'elle et la prit dans ses bras.

"Tu as moins froid comme ça?"

Il passa ses mains sous les ailes de la jeune ange et commença a lui frotter le dos afin de la réchauffer. C'est vrai que lorsqu'il arretait de bouger, lui aussi commençait à sentir son corps se refroidir mais ça ne le genait pas. Maintenant, il sentait son corps se réchauffer lentement au contact d'Aëlita. Serré contre elle, il regardait droit devant lui, il voyait leur feu sur la table. Il trouve le feu vraiment fascinant, sa façon de bouger, de chauffer, d'illuminer, ... Peut etre était-ce pour ça qu'il avait eu son pouvoir, il ne le savait pas. Il pouvait presque ressentir la chaleur du feu sur son visage rien qu'en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:45

Aëlita fut plutôt surprise lorsqu’il la prit gentiment dans ses bras pour la réchauffer. Elle lui souria gentiment et déposa un petit baiser sur sa joue pour le remercier. La chaleur humaine [ ?] était l’un des meilleurs moyen pour se réchauffer et Aëlita le savait que trop bien elle en avait déjà eut l’expérience avec Gaara. Et cela lui faisait pensée que s’il voyait cela il ne serait sûrement pas content, mais après tout Djolmo était un très bonne ami !

"Oui merci ça va déjà mieux merci !"

Elle sortit doucement ses ailes noires de son dos et les secoua, les aspergeant d’eau au passage, elle souria amusé. Puis elle les passa autour d’eux augmentant la chaleur. Soudainement elle se mit à rire, ils étaient tout deux de l’élément feu, il pouvait très bien réchauffer leur corps pour ne plus avoir froid ! Elle se desserra lentement de son étreinte et dis avec un sourire

"On est de l’élément feu, on peut augmenter notre chaleur corporelle ! Tu pense que tu sais le faire ?" demanda t elle

Après tout il semblait avoir pas mal de problèmes, de difficulté avec son élément, c’était pour ça qu’elle l’aidait après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:08

"Rechauffer notre corps? c'est vrai. Je pensais que l'on pouvait seulement faire apparaitre ou controler le feu."

S'il savait qu'il aurait pu le faire, ça aurait été bien pratique lorsqu'il dormait dans les forets en plein hiver. Bien qu'habitué à dormir dehors, il ne s'était jamais adapté aux grands froids de l'hiver. Il devait meme parfois tué certains animaux pour se réchauffer avec leur fourrure.
Pressé de découvrir un des ses nouveaux pouvoirs, il devint tou excité.

"Vas-y! Montres moi. Je supposes que c'est comme pour le feu, il faut s'imaginer en train de chauffer. Fais le d'abord s'il te plait."

Ce n'était que son 1er jour et il avait deja allumer un feu et il allait maintenant essayer de monter sa temperature corporelle. Il se demandait s'il y aurait encore beaucoup de surprises au sujet de son pouvoir. Il était vraiment content d'etre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:14

Un petit sourire apparut sur son visage lorsqu’elle entendit sa réponse. Cela se voyait beaucoup qu’il ne connaissait rien de son pouvoir ce qui n’était pas un avantage pour lui. Il ne s’en était jamais servit une seule fois et avait donc beaucoup de retard, plus qu’elle ne l’aurait pensée. C’était assez embêtant pour lui car la plus part des élèves savaient déjà faire pas mal de choses avec leur élément comparé à lui, mais elle l’aiderait le mieux qu’elle pourrait pour qu’il rattrape tout cela.

"On peut faire beaucoup plus de chose que tu ne le penses avec le feu. C’est un pouvoir incroyable et vraiment spécial, c’est sûrement pour ça que c’est le plus dur à maîtriser…"

‘Le plus dur à maîtriser’ cela l’avait effrayer la première fois qu’elle avait entendu cela, mais maintenant elle savait qu’elle pourrait y arrivé. Elle resta proche de lui et ce concentra, elle ferma doucement les yeux et laissa apparaître la petite flamme au milieu de son front. Une fois que celle-ci apparut, elle la laissa grandir en elle pour lentement la réchauffer.

Elle aurait aimait chauffer l’eau, elle savait que c’était possible, mais ce n’était pas encore vraiment de son niveau elle ne l’avait encore jamais fais. Elle rouvrit donc les yeux et le regarda toujours un son petit sourire pour dire, tout en lui prenant la main

"Tu sens la chaleur ? Concentre toi…"

Elle rangea enfin ses ailes noires charbon qui étaient toujours de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Djolmo P
Anonymous
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:32

Elle tendit sa main vers Djolmo. A son contact, il fut, une fois de plus, très surpris. Elle qui grelotait il y avait de ça une minute, approchait maintenant au moins les 40 degrés. Mais elle semblait beaucoup plus concentrée que lorsqu'elle avait allumé le feu sur la plage. Il le comprenait. Ce pourrait devenir grave si on perdait le controle de la temperature de son corps, il ne faudrait pas qu'elle continue de monter. Bien qu'il ne maitrisait presque pas son pouvoir Djolmo voulu essayer à son tour.

"Je vais le faire aussi. Je pense avoir compris le fonctionnement des pouvoirs. C'est juste une question de concentration!"

Il disait ça plus pour se rassurer lui meme qu'autre chose. En réalité il avait très peur qu'il perde le controle comme sur la plage. S'il n'avait pas pu maitriser une toute petite flamme que ce passerait-il s'il ratait cette fois ci. Mais il se disait qu'il le ferait un jour ou l'autre, alors autant le faire maintenant pendant qu'il se trouvait dans de l'eau froide. Cela pourrait peut etre permettre de reguler plus facilement sa temperature.

A son tour, il ferma les yeux. Il avait sa maniere de se concentrer. Il ne pouvait pas se concentrer afin que son corps chauffe s'il ne se le representait pas dans la tete. Il s'imagina alors dans un sauna, il se voyait dans la vapeur, la temperature avoisinant les 50 degrés et l'atmosphere étant tres humide. Il se l'imaginait tellement fort qu'il s'y croyait vraiment.

Il reouvrit les yeux mais restait bien fixé à cette image de sauna. Il restait très concentré pour ne pas qu'il se passe quelque chose de nefaste. Il regardait Aëlita mais ne parlait pas. Cela l'aurait probablement déconcentré. Il n'était pas encore assez bon pour utiliser ses pouvoirs normalement. Il sentait qu'il n'allait pas tenir longtemps, reflechir intensement comme à cet instant n'était pas dans ses habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty
Message2 Ignis au bord de l'eau (Djolmo et Aëlita) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Djolmo et Aëlita
» entrainement au feu ( reservé aux Ignis )
» Examen des Ignis: premiere année...
» Examen des Ignis: deuxieme année...
» Casier d'AËlita