Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Syllia...."aide moi!" murmure t' elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Syllia
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:10

Syllia se posa en délicatesse en haut de la tour."Se posa" car elle était venue en volant.Ou plutôt, le vent l'avait soulevée jusqu'içi.
Syllia était une petite fille à l'apparence délicate, qui semblait pouvor se briser si on la serrait trop fort, ou s'envoler à la moindre brise.Sa peau était d'une pâleur presque effrayante, ce sentiment étant renforçé par ses cheveux blancs aux reflets argentés.

Syllia venait d'arriver à Elament et tout était nouveau pour elle, plus que pour toutes les personnes qu'elle qu'elles soit, étant donné que jusqu'à présent, elle n'avait connu d'autres être vivants que les arbres qui bordaient la clairière ou elle s'était réveillée.
Jusqu'à aujourd'hui, la seule voix qu'elle ai jamais entendue était celle du vent.Elle ignrait ce qu'était des parents, ce qu'était l'amour, ou la haine.Elle était venue à Elament justement pour découvrir cela.Hélas, personne ne semblait pouvoir lui répondre. Et encore, içi, ils ignoraient qu'elle était différente.Ils ignoraient qu'elle ne grandirait jamais.Quel âge avait elle? Quinze ans, cent ans?
Elle garderait pour toujours cette forme d'enfant.Et malgré le fait qu'elle en savait plus que la moitié des personnes içi, elle resterait toujours une petite fille, seule, perdue.

-"Le vent....aide moi!"

Murmura elle en retenant ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:17

Sophie se baladait dans la tour, ces grands dédales d'escaliers qui partait dans tout les sens, le vent qui frolait sa peau a chaque pas, elle aimait cela... Elle monta les marches quatres a quatres et tomba nez a nez avec la petite fille qu'elle avait vu tout a l'heure... Celle ci semblait pleurer.

" Hé... Salut! On c'est déja vu je crois... ca va?"

Sophie c'était approché tout gentiment de la fillette et c'était agenouillé a coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Syllia
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:35

La petite se tourna vers la jeune fille, sursautant légerement.En effet, elle l'avait déjà vue tout à l'heure.Elle la regarda un moment sans rien faire, puis, poussa un long soupir et s'appuya sur le bord de la tour.
Cette jeune fille aussi la prenait pour une petite fille. *Mais j'en suis une*pensa elle amèrement, *je ne suis qu'une petite fille non? Une petite fille tellement mignonne!*se dit elle avec ironie.Au fond d'elle même, elle savait bien qu'elle était vieille, plus vieille même que cette jeune fille.Mais elle était quand même une enfant, et pas seulement en apparence.Tout cela était tellement compliqué!

-"Oui....on s'est déjà vues...et je ne vais pas bien....sa ne se voit pas?"

Il arrivait à Syllia d'agir comme une adulte, puis de changer tout à coup et de devenir une enfant effrayée qui ne comprenait pas ou elle était.C'était un des moment ou elle se sentait adulte...*Sa doit troublant pour cette jeune fille* pensa elle avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:58

Sophie se releva, elle sentait en cette jeune fille une maturité hors du commun.

"Qu'est ce qui se passe? Dis moi ton probléme, je peux peut étre t'aider..."

* Si quelqun peut aider cette jeune fille...* Songa Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Syllia
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:51

- "Mon problème? Je ne pense pas que tu puisse m'aider.A moins que tu ne sache répondre à cette question: ça fait quoi d'aimer?"

Elle avait commençé sa phrase d'un ton morne, ennuyé; ce ton s'effaça peu à peu pour laisser place à l'excitation.
Son visage était redevenu celui d'un enfant avide de savoir; elle savait tout, tout sauf une chose: l'amour.Ses yeux d'habitude voilés par une ombre de tristesse brillaient à présent d'espoir.
Son comportement changeait toujours du tac au tac quand on abordait ce sujet, si cher à son coeur.Elle avait besoin de savoir, elle devait savoir; elle était comme vide et incomplète si elle ne savait pas.

- "Tu le sais toi? Est ce que tu le sais? Dis moi!"

On aurait dit une enfant qui demande son jouet.Une enfant petite, si petite! Et fragile, si fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptySam 24 Déc 2005 - 8:49

* ce que c'est l'amour? Bah étan une nymphe ondine, je pense que je suis capable de répondre a cette question...*

Elle réfléchit a cette question un instant. Elle, elle ne conaissait qu'une forme d'amour... Mais elle ne savait pas si cela était bien de dire ce qu'elle pensait de l'amour a une petite fille... Bah tan pis! Disons lui!

" Tu vois, pour beaucoup de gens, l'amour, c'est aimer quelqun d'autre, lui rester fidéle, patati, patata! Moi je n'ai pas ce point de vu du tout. L'amour, pour moi, c'est juste un jeu... Rien de plus enfantin et de plus stupide que l'amour!!!Et c'est un jeu cruel, il fait souffrir beaucoup de monde... Par exemple moi, je sort avec quelqun mais je le fais souffrire parce que je suis une ondine et que c'est dans ma nature, je ne peux pas m'en empécher, je drague tout le monde... Enfin bref, l'amour c'est un jeu stupide pour les gens un peu stupide comme moi et comme tout le monde d'ailleur!!Tout le monde veux aimer quelqun, ce qui est stupide parce que tout le monde sait que ca fait souffrire..."

Elle resta un instant pensive a regarder la vu du haut de cette tour, puis elle dit:

" J'éspére que cette réponse te conviendra parce que je n'en ai pas de mieux a te donner..."
Revenir en haut Aller en bas
Syllia
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptySam 24 Déc 2005 - 10:29

La fillette la regarda d'un air buté.

-"Mais non! L'amour normalement c'est beau! C'est bon!"

Elle criait presque.Ce que lui disait cette fille n'était pas possible.Elle avait vu des "gens d'amour" comme elle les appelaient. L'amour ne pouvait pas faire souffrir! Ils étaient...heureux!

- "Ce n'est pas vrai! J'ai vu des enfants! J'ai vu! Ils étaient heureux! Parce qu'ils avaient l'amour!"

Elle luttait de toute ses forces pour contredire la jeune fille.Ses yeux brillaient, mais de fureur cette fois.Le vent soufflait avec elle, fort, très fort! Elle était en colère, elle ne voulait pas! Ce n'était pas un jeu l'amour!

- "C'est toi qui l'utilise mal! Moi je n'en ai pas! Et toi tu en profite!"

Elle était complétement hors d'elle.elle ne voulait pas y croire, elle ne pouvait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptySam 24 Déc 2005 - 11:04

" Toi tu crois que c'est beau, parce que tu ne l'as pas connu, l'amour c'est un jeu!!! En tout cas pour moi! Tu en auras peut étre une autre image, mais moi, c'est comme ca que je le vois..."

Elle jeta un regard presque noir a la fillette...

" Seul les gens inexpérimenté peuvent pensé que l'amour est quelque chose de sensé, de normal, mais c'est une inventions des race supérieurs comme nous ou les humains etc etc..."

Le vent soufflait de plus en plus fort...

" Arréte ce vent s'il te plait..."
Revenir en haut Aller en bas
Syllia
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptySam 24 Déc 2005 - 11:21

Syllia lui jeta un regard dégouté.Cette fille ne comprenait même pas à quel point elle se trompait.

- "Tu ne connais pas l'amour.Le vrai.Tu en abuse, tu joue avec, c'est pour ça, il ne veut pas de toi."

Elle avait dit ces paroles d'un ton dur, froid.Elle, elle aurait le vrai amour, pas le faux, celui qu'utilisait la jeune fille.

- "Toi tu as une mère, n'est ce pas?"

Elle avait jeté ça d'un ton brusque très vite, comme si elle voulait s'en débarrasser.Le vent n'avait pas cessé.Syllia ne le contrôlait pas, mais le vent était son ami, le vent sentait qu'elle était en colère.Alors il était en colère aussi.La petite fille pointa son index sur la jeune fille.

- "Et même si tu l'a perdue tu sait qu'elle a existé n'est ce pas? Même si elle n'est plus là, tu sais qu'elle t'a mise au monde, tu sais qu'il a quelqu'un pour toi!"

Cela, elle l'avait crié.Elle n'avait personne, personne.Elle ne pleurait pas, non, elle n'avait jamais pleuré.Comment aurait elle pu? Personne ne le lui avait enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptySam 24 Déc 2005 - 12:56

" Silence!!!" hurla sophie . Derriére Sophie, une pierrre explosa pour laisser place a une marre de lave qui coula lentement sur les parois.

" Tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas la souffrance!! Oui, j'ai eu un vrais amour, un vrais... Mais il s'est fini en désastre! Le copain avec qui j'étais c'est suicider!! Tu ne peux pas savoir a quel point ca fait mal!! Alors depuis, je hais l'amour, mémé si je suis amoureuse, je hais l'amour, et si toi tu aimes ca, hé bien tan mieux pour toi!!"

Sophie avait dit tout ca d'une traite, sans reprendre son souffle... Cette jeune fille avait t ouché le point sensible, celui qui fesait mal dés qu'on le touchait...
Revenir en haut Aller en bas
Syllia
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptySam 24 Déc 2005 - 13:17

Syllia lui jeta un regard amusé.

- "Je ne sais pas ce que c'est...la souffrance?"

Elle avait soufflé le dernier mot."Souffrance" , le mot qui l'avait accompagné toute sa vie? Elle ne le connaîssait pas? Elle aurait presque envie de ricaner.Elle ne cilla pas quand la jeune fille lui parla de son petit ami.

- "Aimer l'amour?"

Reprit elle quand son interlocutrice eut fini.

- "Je ne connais pas l'amour.Tu n'a même pas compris ça! Et toi...toi tu l'a eu l'amour, même si il a disparut.Je ne sais pas combien sa fait mal? Quand tu me regarde....tu a vraiment l'impression que je ne connais pas la souffrance?"

Elle avait baissé la tête, une ombre de colère semblant s'être installée dans tout son corp, et dans son esprit.

-"Tu a eu mal...Et tu te venge sur l'amour.C'est mal."

Elle releva la tête, ses yeux à présent voilés de rage.Cette jeune fille croyait elle être la seule à souffrir? Elle avait connu l'amour elle! Et elle l'avait perdu.La jalousie s'insinuait dans les veines de Syllia.

- "Tu va me dire que je suis inhumaine, que j'ai n'ai pas de coeur, pas de sentiments? C'est ce qu'on me dit toujours.Je ne cesse de répèter que je fais peur et personne ne m'écoute.Mais tu vois! Je fais peur.C'est pour ça que je serais toujours toute seule.

Une larme roula sur sa joue, et le vent se calma, laissant tomber un silence pesant entre les deux jeunes filles.


Dernière édition par le Dim 25 Déc 2005 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptySam 24 Déc 2005 - 14:33

" Je pense, que je devrais te laisser." dit sophie, une larme silencieuse coulant sur sa joue.

Elle fit demi tour et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Syllia
Anonymous
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:51

Syllia la regarda partir sans rien dire. C'était la première fois qu'elle se mettait dans une telle colère.Mais quand on critiquait l'amour, quand on brisait ses rêves en une seule phrase, elle ne se contrôlait plus.
Elle ne regrettait rien de se qu'elle avait dit à la jeune fille. Ce n'était qu'une de ses nombreuse personnes qui la prennait d'abord pour une petite fille toute mignonne avant de prendre peur et s'enfuir quand elles découvraient son vrai visage. *Si le monde n'est remplit que de gens comme ça je ne rencontrerais jamais l'amour.* pensa elle tristement.
Elle se tourna vers le ciel et ferma les yeux. Une musique douce emplissait son âme et recouvrait de baume ses blessures interieures.

-" Merci le vent."

Murmura elle à la brise.
Elle s'essuya la joue blanche ou une larme avait coulé, et regarda longuement sa larme, qu'elle avait receuillit sur son doit. Les yeux à moitié clos, elle chuchota:

- "Sa fait mal..."

Et ferma completement les yeux. La larme brilla un instant, avant de disparaître dans un scintillement argenté. Syllia tourna à nouveau la tête vers le ciel, une douce brise faisant voler ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Syllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty
MessageSyllia...."aide moi!" murmure t' elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Arbre de "Chaos" et "..."
» Arrivée de Syllia
» Petits échanges illégaux entre "amis"
» "Promenade" en barque.. [Free, 3 joueurs max]
» Vilkia et Mak, épisode "LOVE STORY"