Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cous n°1 : La licorne (partie théorique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 18:42

Kaomi prenait note sur une feuille de papier blanc et acquiesça en terminant sa phrase, à la réponse de sa professeur. Elle prit sa plume entre ses dents et releva la tête tandis qu'elle pliait son papier, puis cracha la plume qui virevolta dans sa main.

" Ca la complète même ! "

Avide d'en savoir plus elle attendit les autres questions, et les réponses qui allait avec ...

* Elles fuient les démons ... *


Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaara Su
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 19:19

Gaara écouta attentivement la réponse. Ainsi il n’aura pas la chance de pouvoir toucher cette être pur. Gaara regardait tout les élèves personne ne poser de question, ou plutôt tout le monde chercher comment formulée leur question. Gaara eut soudain un doute, sa question en trouverait sûrement pas de réponse, il fallait qu'il la pose. Il leva la main timidement et intervint d'une voix calme et posées
Les licornes ne sont t'elles pas un simple incarnation matériel de la magie elle même ?
Gaara pensait résolument que un être quelqu'il soit ne peut pas être entièrement pur, ainsi il était presque sure que les licornes n'existe pas, elle ne sont qu'une manifestation de magie. Gaara ne voulue pas affrontée le regard des autre qui découvrirent enfin sa présence et préféras fixer la directrice. Il savait qu'il allait être contredit mais voulue connaître son point de vue.


Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:40

Michael écoutait attentivement ce que la prof disait ,il avait hate de voir une licorne ,il en avait jamais vu , mais une chose le stoppa net dans sa hate , une simple phrase brisa ses esperance d'en voir une : 'Elles fuient les démons....' lui qui l'est a moitier ,il ne pourrait surment pas en voir une ,avant que le professeur ne réponde a Gaara il dit doucement pour lui meme ,mais assez fort pour que les autres entendent ,sans vraiment le vouloir...

"Elles fuient devant les démons ,l'étant a moitié je ne pourrais pas la voir....."
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:24

Vilkia écoutait le cours attentivement, cela lui évitait de penser à d'autres choses plus... désagréables... Elle avait elle aussi quelques questions en tête, et leva la main sans hésiter.

"On dit aussi que la corne de licorne réduit en poudre a un grand, très grand pouvoir de guérison. Bien-sûr c'est un sacrilège de prendre la corne d'un animal si noble, mais est-ce vrai??"
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:59

Kamui écoutait le cour du mieux qu'il pouvait, ne savant pas vraiment quoi poser comme question ni quoi répondre, il ne faisait qu'écoutait et prednre deux trois notes de-ci de-là...
"Les licornes fuient devant les démons..." Il tourna ça tête vers Michaël par réflexe et ne put s'empêcher de penser


**Galère... j'espère qu'il pourra quand même les voir quand on fera la sortie...**

Il secoua la tête et regardait de nouveau la prof

**C'est pas mes oignons ....**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:01

Ange, étant arrivée en retard s'était fait toute petite. Quand la feuille passa devant elle, elle y inscrivit son nom

Citation :
Durant le premier cours, l'animal étudié est la licorne. Mais la théorie n'est pas suffisante pour se faire une réelle impression de la créature aussi une excrusion dans la forêt Darke est-elle organisée le dimanche 4 décembre (date entièrement fictive..). Si vous désirez y participer merci d'inscrire votre nom, prénom et élément sur cette feuille.
Si un nombre trop restreint d'élèves désire s'y rendre, nous risquons d'être obligés d'annuler...

Ecrivez ici :

Kamui Shirô - Aqua
Michaël Vorronwe - Aqua
Kaomi Asakura - Igni
Vilkia Cylkin- Igni
Alycia Nenedhel - Aqua
Marween Klarty - Terra
Kaede / - Aqua
Gaara Suna - Terra
Ange Noir - Igni
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:21

Layna soupira presque en entendant la question de Gaara. L'inconvénient était que beaucoup de rumeurs couraient sur différentes formes de magie hors seuls les éléments existaient, plus la puissance des démons qui n'étaient qu'un mélange des 4 éléments.

"Non, la licorne n'est pas du tout une "incarnation matériel de la magie" comme tu le dis car tout simplement ce que tu pourais appeler magie n'existe pas vraiment. Ce don que tu as sur la terre par exemple n'est qu'un élément de notre monde. Si tu veux..je ne sais pas comment t'expliquer ça exactement...il n'y pas quelque chose que l'on puisse appeler magie. Il n'y a que les pouvoirs des éléments et rien d'autre... Et donc oui, la licorne mais comme toutes les créatures de ce monde a été créée par un mélange des 4 éléments mais ce n'est pas une incarnation de la magie...est-ce assez clair ou te reste-t-il une idée mal éclairée?"

Layna sentit que Michael avait un petit problème...Elle n'avait pas vraiment besoin qu'on lui fasse un dessin pour comprendre de quoi il s'agissait quand elle entendit le mot démon..Elle savait parfaitement qu'il l'était à moitié...enfin il y aurait sûrement une solution...elle allait y réfléchir.
Puis elle éoucta la question de Vilkia.


"Effectivement la corne de la licorne a de grandes vertues curatives. Mais il faut la préparer si je puis dire cela ainsi, d'une façon bien précise. Elle a également la vertue d'empêcher la soie de brûler lorsqu’on l'entoure de poudre de la corne..
Avez-vous encore d'autres questions avant que je ne continue?"
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 12:01

Vilkia prenait des notes attentivements... C'était un des rares cours qui la motivaient vraiment... Bien sûr, elle adorait aussi le cours sur le feu, mais sinon... il est vrai qu'en ce moment elle avait du mal à prendre goût à la vie.... Alors elle se raccrochait aux études....

Elle leva la main.

"Est-ce qu'il est possible de croiser une licorne avec... disons une autre race de cheval....?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:49

[ je suis la depuis le début du cours)

Selene notais tous ce qui étais dis par le professeur ce cour etais vraiment passionnant.
Elle utilisait pour noter des feuilles d'ecorces tres fine sur les quelles, elle écrivait en brailles graces a son pouvoir
Elle se posait un question est ce que Mercure pourrais l'acompagner car sans lui elle étais perdues.
Mercure sentant son inquétudes possa sa tête sur les genoux de Sélene.
Quand la feuille arriva a elle.
Elle leva la main et demanda

" Professeur la sortie m'interesserai mais je ne saurais noter mon nom sur la feuille a part si vous savez lire le braille"

le braille en disant cela elle se rappela comment elle l'avait appris. Grace a un petit garcon qui a disparut en même temps que son village.

*ne pense pas a sa maintemant sinon tu vas faire un bêtise concentre toi plus tot sur les cours*
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:09

Michael se leva doucement et baissa la tete ,il avait l'air un peu triste car il voulait vraiment voir la licorne ,mais son coté démon ne l'aiderais pas....la licorne fuirait ,tout comme les animaux qu'il croisait sur son chemin,il leva la tete et dit a la prof doucement :

"Etant donnée que je ne pourrais pas voir la bete ,je peux m'en aller ? comme vous le savez je suis a moitier démon ,et cet animal ne s'approche pas des gens comme moi ,je ne vais pas gacher le cours aussi je vous demande si je peux m'en aller...."

*C'est pas aujourd'hui que j'y gouterais MERCI!!....oh ca va je l'ai pas fait exprès d'etre comme ca!*
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:26

Layna écouta avec attention la question de Vilkia. Elle admirait cette élève qui avait vécu tant de choses et qui restait encore à Elament, elle iamait cette "ancienne"...

"Oui c'est possible, même avec un péagse ou d'autres races de licornes, je vous expliquerai bientôt... mais le petit qui naîtra de cette union sera stérile et n'aura donc pas de descendance.."

Puis ce fut Selene qui pose une question. la jeune elfe n'avait pas remarqué la sécité de son élève. Elle balaya la salle de classe du regard et s'adressa à Ange Noir.

"Je crois que l'on va faire plus simple Selene..Ange Noir tu veux bien écrire son nom sur la feuille? Après si tu as d'autres soucis viens me voir après j'ai une solution dont j'ai déjà discuté avec une autre élève."

Elle sursauta alors à la demande de Michael. Il voulait quitter le cours? Sous pretexte qu'il ne pourait pas approcher l licorne? Bel exemple de motivation. Décidement elle commençait à se demander si le faire passer en 2ème année avait été une bonne chose...

"Tu veux sortir donc? Mais je te rapelle que la sortie n'est en aucun cas obligatoire, donc si tu refusais d'y aller ça ne changerait rien à la situation.. rien ne te dis que tu ne pouras pas la voir néanmoins..je sais qu'il y a un petit souci mais tu n'es en aucun cas obligé de venir la voir de très près et il y a certaines méthodes qui pouraient être utilisées...sauf que ta motivation me paraît très limitée ...et surtout la partie théorique est importante, je te signale que ce n'est pas parce que tu as l'impression que cela ne te servira à rien que tu peux partir..Après maintenant tu vois. Si tu sors je te ferais une heureux de rattrappage pour étudier un autre animal..certe sans doute moins particulier ou moins intéréssant mais ce n'est pas ta nature qui t'empêchera de suivre des cours comme n'importe quel élève..fais ton choix.."


Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 15:49, édité 1 fois
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gaara Su
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:22

Gaara écouta attentivement la réponse que lui donner la directrice. Ainsi il ni avait pas de Magie. Il fit un rapide mouvement de la tête pour montrer qu'il avait compris et recommença à prendre des notes.
Il prit note de toute les question et réponse et commencer à avoir mal à la main. Il regardait autour de lui et voyait les autres élèves prendre également des notes.
Puis il regarda la courageuse Selene quand elle demanda à pouvoir s'inscrire. Gaara s'en voulait de ne pas lui avoir proposer plutôt mais il se tenait à ne pas la considérée comme invalide puisqu'elle ne l'était pas et de toute façon il était un peu loin.
Puis il regarda vers Mickaël qui venait de donner une nouvelle preuve de puérilité. Déjà la dernière fois en cours de géo il c'était battus, aujourd'hui il estimer inutile le cours sur la licorne pour la simple raison qu'il ne pouvais la voir. Après tout, se ressaisit Gaara, il devait avoir ses raisons sûrement très juste et il ne devait pas le juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:35

Selene sourit a la reponse du professeur.

* Je me demande bien quel est le systéme adopter pour lui facilite la vie*

Elle se tourna ensuite vers la jeune fille qui venait de lui passer la feuille.

" Desoler de te deranger, ange noir"

Elle lui dediat un petit sourir en coin.

Elle se remit ensuite a noter.

* Zut plus de feuille, bon mon sac.*

Elle le trouva enfin et en sortit une de ces feuille d'ecorces. Elle notait tous ce que Lanya disait elle trouvait se cour vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:37

Vilkia acquiesa à la réponse de Layna, et continua de prendre des notes... Lorsque Selene parla de son petit problème, Vilkia se tourna vers elle, assez impressionnée.

*Belle preuve de courage et de persévérance*

Puis elle replongea dans ses pensées en attendant la suite du cours. Pour l'instant, Layna s'adressait à Mickaël, et elle préférait rester à l'écart. Cela ne la concernait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:37

[Michaël, tu verras toi-même ce que tu as l'intention de faire, en attendant je poursuis le cours]

Layna attendit encore quelques instants, regardant si d'autres élèves semblaient avoir des questions à poser ou non. Mais apparement ce n'était pas le cas et il ne semblait pas rester d'interrogations particulières.
Elle hésita un instant sur la partie du cours à aborder désormais mais juste un instant. Elle décida de rebondir sur la question qu'avait posé Vilkia. De manière plus ou moins indirecte.


"Bien puisque vous semblez ne plus avoir de questions précises, autant poursuivre le cours...
Comme je viens plus ou moins de vous le dire, la licorne ressemble fortement au cheval. Elle possède un corps élancé, la tête allongée d'un cheval, les fortes pattes du cerf ainsi qu'une queue de lion. Quant à la corne, elle est en spirale, longue d'environ 45 cm et elle est une substance très solide.
Voilà les caractéristiques de bases d'ne licorne. Mais il n'en existe pas qu'une seule..Il en existe en réalité plusieurs espèces, souvent méconnues. Voici une feuille qui les liste avec une brève description. Si vous avez des questions ou des précisions que vous désireriez avoir n'hésitez pas..."


Une petite brise d'air s'engouffra dans la classe et fit venir du bureau sur chaque table une feuille sur laquelle étaient indiquées les informations suivantes.

Citation :
Il existe plusieurs espèces différentes de licornes:


Licorne sylvestre: licorne au pelage blanc, muni d'une corne frontale, de sabots aussi dur que le diamant, des yeux allant du bleu profond au rose pale et d'une longue crinière blanche. La licorne sylvestre prend soin de la nature qui l'entoure. Elle ne prend compagnon qu'une seule fois dans sa vie et lui reste fidèle jusqu'à la mort. La licorne sylvestre se fait invisible, on ne peut la voir mais elle se trouve souvent derrière nous, tapie dans un bosquet en attendant de nous charger si nous ne respectons pas la nature et les animaux qui y vivent.

Alicorne: Elle ressemble en tous points à la licorne sylvestre, mais sa corne est noueuse, tordue et d'une couleur brun pale. Elle préfère les forêts très anciennes où la moyenne d'âge des arbres est de 500 ans

Rouanicorne: Elle vit dans les déserts les plus arides. Son pelage est brun pale, sa crinière et ses yeux d'un brun très foncé. Elle voyage en troupeaux. Elle possède le don de télépathie avec les autres licornes de son espèce, ce qui lui permet de placer une barrière mentale pour avertir les autres troupeaux de sa présence.

Licorne de Féerie: On ne sait pratiquement rien d'elle car elle possède la faculté de se fondre dans la nature grâce à son pelage vert. Elle protège son territoire tout comme la licorne sylvestre mais en plus elle se fait gardienne du peuple de fées. Sa corne est un puissant porte-bonheur. Elle est la pus petite des licornes et perd sa corne tous les 100 ans qui repousse aussitôt.

Chromacorne: Pelage tacheté de différentes couleurs, elle vit dans nos plaines. Elle ne prend qu'un seul compagnon dans sa vie mais reste en famille. Elle ne possède pas de territoire bien défini mais partage avec d'autres familles de chromacorne. Elle est inoffensive mais protège la nature et ses petits.

Licorne des Mers: Elle a la tête, le poitrail et les membres inférieur d'une licorne mais en plus elle a une queue de dauphin. Elle a le corps écailleux et vit dans les fonds marins à haute salinité. On prétend qu'elle aurait pris l'apparence des hippocampes que l'on connaît actuellement.

Unisus: (aussi appelée Pégase) C'est la licorne ailée, elle est identique à la licorne sylvestre à l'exception des ailes qui ornent ses flancs. Elle est l'union entre une licorne sylvestre et un pégase, cheval ailé. Elle n'est pas mammifère car elle pond des oeufs en moyenne, 1 par 10 ans mais tous n'éclosent pas.
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty
MessageCous n°1 : La licorne (partie théorique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Licorne...
» Un sort difficile pour un enclos de licorne...
» Partie de chasse. ( privé )
» Sommaire de Créatures de la partie Faune
» Prête pour une bonne partie de rigolade...