-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 *~*~Seule~*~*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:27

'Endroit serein et calme, disaient certains. ' 'Endroit trop silencieux' disaient d'autres comme si la biblitohèque était un bouge mal famé. Cette observation faisait bien rire la jeune fille qu iricanait quand elle entendait cela. Mais elle, elle trouvait cet endroit silencieux mais agréable, mystérieux mais enrichissant permettant à Marween de travailler. La jeune fille avait quelques recherches à faire concernant l'histoire, la géographie et enfin les potions.

Tripotant son pendentif, la jeune fille entra dans la salle qui gardait de nombreux livres tous classés dans d'immenses étagères. Marween était seule, comme à son habitude, elle avait pris gout à cette solitude qui lui faisait le plus grand bien mais elle sentait encore ce grand vide en elle. Azora était revenue. Cela avait enchanté la terra qui avait bondit de joie à en pleurer mais la jeune fille était de nouveau partit. Marween passait souvent du temps dans sa chambre sur l'ancien lit d'Azora, les larmes coulant le long de ses joues, se remémorrant des épisodes qu'elles avaient passés ensemble à rire aux éclats.

Elle parcourut les différents livres en prit quelques uns, les déposa sur sa table et commenca sa lecture. Elle était seule dans la bibliothèque, à part la bibliothécaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:05

Alycia pénétra discrètement dans la bibliothèque. L'endroit était totalement silencieux, et certainement presque aussi désert... Cela faisait longtemps que la jeune Elfe n'était pas venue dans ce lieu, et sa tranquilité commençait à lui manquait...

Elle commença à s'avancer dans les nombreuses allées d'une démarche souple et silencieuse, promenant ses doigts sur les couvertures de cuir des livres rangés sur les étagères... Elle n'était pas venue ici dans un but précis, à part rechercher le calme et le silence. Pour cela, la bibliothèque était son lieu de prédilection, et également un lieu idéal pour assouvir sa curiosité dont la source ne semblait jamais se tarir...

Elle continua sa promenade dans les allées, prenant quelques livres au passage qui lui semblait intéressants, tant par leur titre que par leur contenu qu'elle avait rapidement survolé en feuilletant quelques pages... Puis, satisfaite de son choix, elle se mit à la recherche d'une table, sa petite pile de livres dans les bras.

Passant non loin d'une table, elle aperçut une silhouette. Celle d'une jeune fille précisément, qu'elle reconnut preque immédiatement. Marween! Elle en était persuadée, c'était elle. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait vue ni ne lui avait parlée...

Contente de la voir, elle s'approcha de sa table, un grand sourire étirant ses lèvres fines. Elle s'aperçut que la jeune Terra était en pleine lecture, et elle espérait que sa venue n'allait pas l'importuner...

"Bonjour Marween!, dit-elle d'un ton joyeux. Je ne te dérange pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptySam 26 Nov 2005 - 13:26

La Terra entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrirent. Quelqu'un d'autre venait d'entrer dans ce lieu serein. La jeune fille ne leva pourtant pas le nez de son livre pour saluer le nouveau ou la nouvelle venu dans la pièce préférant finir de lire le paragraphe. Lorsqu'elle finit de le lire, elle leva les yeux mais personne. Le nouvel arrivant devait se trouver en train de parcourir les rayons. La jeune fille replongea dans sa lecture. Elle venait d'aller chercher un livre sur la cartomancie et lisait l'introduction (le texte n'est pas de moi):

Citation :
La cartomancie est avant tout l'art de la divination par les cartes à jouer.
Moins ancien que l'astrologie, par exemple, l'origine de cet art divinatoire, dérivé du jeu de Tarot, remonte aux civilisations de l'Antiquité.
Avec les cartes, un courant se crée entre ces dernières, les intervenants et l'environnement.
Avec ce phénomène, la concentration et les vibrations personnelles nous pousseront tout naturellement à choisir certaines cartes plutôt que d'autres.
Certaines études font mention de l'existence de jeux de cartes, utilisés pour la divination, chez certains peuples de l'Antiquité, plus particulièrement d'Egypte ou de Grèce. Puis cette science se serait répandue autour du bassin méditerranéen par les populations de tziganes et de gitans.

Marween continua sa lecture jusqu'à ce qu'elle soit interpellé. Elle sursauta vivement et se retint de crier. Elle reconnut Alycia.

-"Salut Alycia, dit elle une main sur le coeur. je ne t'avais pas vut je suis désolée. Et non tu ne me déranges pas. Je me suis plongé dans de slivres plutôt passionnants et la bibliothèque est le meilleur endroit pour avoir la paix. Je crois que tu as eut la même idée, dit elle en riant, voyant la pile de livre qu'Alycia portait. C'est quoi comme ouvrage? "

La jeune fille n'était pas contre un peu de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptySam 26 Nov 2005 - 14:24

"Désolée de t'avoir fait peur comme ça!" dit-elle en voyant le sursaut qu'avait fait Marween.

Elle posa ses livres sur la table puis s'assit en face de la jeune fille. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue, même très longtemps... A telle point qu'elle avait commencé à s'inquiéter pour elle. Elle avait d'abord craint qu'elle ait quitté l'école, comme beaucoup d'autres l'ont fait... Elle ne la croisait même plus dans la cité, et commençait à avoir peur qu'elle ne s'enferme trop dans sa solitude...

Elle était donc particulièrement contente de la voir aujourd'hui, pour pouvoir la voir, prendre de ses nouvelles, et tout simplement pour pouvoir parler entre amies, comme elles l'avaient souvent fait...

Elle posa finalement son regard sur la pile de livres qu'elle avait pris dans les rayons, et les prit un à un pour pouoir lire les titres.

"Oui, je crois qu'on a eu toutes les deux la même idée. Un peu de lecture n'a jamais fait de mal à personne, au contraire... Alors, comme ouvrage, j'ai pris deux livres sur les différentes races, un autre parlant des éléments et le dernier... C'est un livre sur l'histoire d'Elament..."

Elle posa son regard sur la jeune fille, avant de lui adresser un sourire.

"Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:07

-"Ce n'est pas grave, dit Marween lorsqu'Alycia s'escusa. C'est ma faute. Je me plonge tellement dans les livres que je ne m'aperçoit pas de ce qui se passe pratiquement. "

La jeune fille souria. Alycia lui avait fait peur. Mais ce n'était pas des afaute mais de celle de la terra. Elle restait plongé dans les livres la polus grande partie de son temps alors que certains s'amusaient au lac. Elle, elle devait subir cette solitude qui l'entourait, ce silence. Elle commençait à y prendre goût, l'habitude, dirait-on. Cela devait être cela. Cinq mois plongé dans le silence le plus profond lorsqu'elle n'était pas en cours, l'avait vraiment arraché au monde normal.

Elle écouta les thèmes des livres qu'Alycia avait pris. C'était en rapport à ce qu'ils avaient fait en histoire dans les cours de Layna et cela l'avait passionné, peut-etre était ce pareil pour la jeune aqua avec qui Marween s'entendait bien. La jeune fille sourit et fit glisser les livres un à un sur la table en donnant le thème de chacun d'eux:

-"Alors, j'ai un livre sur l'histoire du monde entier et un autre sur l'histoire des 'sans pouvoirs'. J'en ai deux résument les cours de Galéhon et trois en rapport avec les potions ainsi qu'un autre que j'étais en train de lire sur la cartomancie. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:43

Alycia lut rapidement les titres des livres que Marween avait emprunté. Elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Comme elle, la jeune Terra était curieuse et avide d'en savoir plus sur le monde qui l'entoure, et avait une véritable soif de connaissance... C'était sans aucun doute celle qui lui ressemblait plus le point...

Son regard alla des livres à la jeune fille. Alycia la regarda plus profondément. Elle trouvait que Marween avait changé un peu physiquement. Non pas d'un point de vue négatif, au contraire... Ses traits semblaient avoir muris, étaient devenus plus fin... Physiquement elle semblait s'être épanouie...

Mais était-ce le cas intérieurement? La jeune Aqua en doutait. Elle essaya de se souvenir des dernières fois où elle avait croisé la Terra. A part en cours, nulle part... Alycia redoutait que Marween ne s'enferme trop sur elle-même... Passant ses journée à lire et apprendre, au détriment du reste... Et elle ne voulait pas voir son amie sombrait ainsi dans une solitude totale...

Elle devait lui en parler. Pas d'une manière trop directe, bien sûr, mais elle le devait. Prenant un air un peu plus sérieux, bien que gardant quand même son sourire, elle lui demanda d'une voix qu'elle voulait dénuée de toute inquiétude:

"Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas croisées, et surtout parlées... Alors, en ce qui te concerne, tout va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:26

Un léger sourire étira les lèvres de Marween. Elle ne souriait plus comment avant. A chaque fois quelle souriait comme avant, cela ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose. Elle détourna rapidement les yeux en sentant le regard d'Alycia poser sur elle.

L'aqua semblait avoir remarqué le fait qu'elle se promenait de moins en moins. Elle avait dut voir que Marween restait dans son coin. Pour la Terra, était-ce juste une mauvaise passe ou autre chose? La jeune fille voulait en parler à quelqu'un. Les seules personnes à qui elle voulait en parler étaient Alycia, Hélénia et accessoirement la psy d'Elament. Elle ne voyait plus Hélénia, la psycoloque lui était inconnue il ne restait plus qu'Alycia. MArween l'avait toujours bien aimé.

Lorsqu'elle ouvrit légèrement la bouche pour dire quelque chose, les mots restèrent coincés au fond de sa gorge. Alycia la questionna sur comment elle allait?

*Si elle savait!*

Elle soupira et dit à Alycia, le regard embué de larmes:

-"Je n'en peu plus. Alycia. Je vais craquer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyLun 5 Déc 2005 - 20:00

Le sentiment d'inquiétude d'Alycia semblait s'accroître de plus en plus. La jeune Terra semblait vraiment avoir changée, et ne semblait pas non plus aller bien... Mais son sourire sonnait faux...

Elle l'observa encore un peu plus, après l'avoir questionné. Marween semblait partagée entre le désir de parler et celui de se taire. Alycia croisait les doigts intérieurement pour que son choix penche du premier côté... Elle s'inquiétait et souffrait même de voir son amie ainsi. Elle ne pouvait pas continuer ainsi...

La jeune fille ouvra alors la bouche, comme si elle allait parler. Mais les mots ne sortaient pas... Etait-ce à ce point difficile pour elle d'en parler? Qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver? Etait-ce si grave que ça?

Elle sentit son coeur se serrer et se mordit la lèvre dans un signe d'inquiétude en entendant la réponse de Marween et en voyant les larmes qui montaient à ses yeux. Silencieusement elle se leva et alla s'asseoir sur la chaise à côté de la jeune Terra. Elle posa sa main sur la sienne dans un geste réconfortant, puis plongea son regard dans le sien avant de lui demander d'une voix douce:

"Qu'est-ce qui ne va pas, Marween? Tu sais que tu peux tout me confier..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:10

Elle observa longuement Alycia, les larmes coulant sur ses joues mats. Elle ne savait par où commencer. Elle avait pris rendez-vous avec la psycologue pour en parler. Si elle pouvait le dire à la psy, elle pouvait le dire à l'une de ses meilleures amies, non? Elle ferma le livre se trouvant devant elle, le remit sur la pile après avoir marqué la page puis se tourna vers Alycia en essuyant ses larmes. Marween prit une grande inspiration puis commença:

-"Je t'avais parler une fois d"un garçon, lorsque nous étions dans la foret, Lee. Je t'avais dis qu'il était partis. Je t'avais aussi parler d'Azora qui était partit aussi. j'ai sut me remettre de tout ca après un ou deux mois."

Elle marqua une pause. C'était dure pour elle. Elle revoyait tout, la lettre, le départ de lee, le baiser et tout et tout.

-"Puis, chenda est arrivé. on ne pas dire qu'on soit devenu super amies mais on s'entendait plutôt bien. Elle a dut partir. Je ne sais pas pourquoi. Une fois de plus, j'étais triste. Tu sais que c'est dur de perdre un être cher et que le retrouver c'est super? Eh bien j'étais contente quand j'ai vut apparaitre Azora à la cueillère en sucre. Elle était revenue. je n'arrivais pas à y croire. Je me suis dit que tout rentrerai dans l'ordre. Mais non, elle a dut repartir."

Elle s'interrompis une deuxième fois. Elle voulait parler de son père mais elle ne trouvait pas les bons mots. Après un petit silence, elle dit:

-"de nouveau j'étais triste mais je n'ai voulut inquiéter personne. Et puis, cet été, mon père m'a appellé. je ne le portais plus particulièrement dans mon coeur depuis la mort de ma mère et depuis qu'il s'était remarié. là, il venait de divorcé et il était au bort de la mort. Pendant un mois, nuit et jour, j'ai veillé sur lui, espérant qu'il se rétablisse; Manque de chance le jour où je me suis endormis, il mourut. "

Elle essuya les larmes puis dit:

-"C'est de ma faute! je n'aurais jamais dut m'endormir."

Puis, elle continua avec un petit rire:

-"Je dois être lamentable."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:55

Alycia écouta sans l'interrompre une seule fois le récit de Marween. Elle comprenait ce que la jeune fille pouvait ressentir, ou du moins elle tentait de comprendre. Elle imagina la douleur que pourrait être pour elle le départ d'Ange Noir par exemple, ou pire, elle essayait d'imaginer ce que cela pouvait être de devoir se séparer d'Erkios...

Mais, en réfléchissant bien, les deux jeunes filles avaient vécu des choses similaires. Toutes deux avaient eu à subir la perte d'êtres qui leur étaient chers... Marween avait du supporter la mort de sa mère, puis le départ de celui qu'elle portait dans son coeur et de deux de ses amies, avant de devoir subir la mort de son père... Alycia, elle, avait vu mourir sous ses yeux sa petite soeur et sa meilleure amie, avant de voir son frère sombrer dans le coma...

Cette situation fit ressurgir les sombres fantômes qui hantaient la jeune Elfe. Cependant elle ne s'apitoya pas plus longtemps sur elle-même, car la jeune Terra avait besoin de son soutien...

Il y eut un léger silence qui suivit les dernières paroles de Marween, accompagnées d'un rire qui sonnait faux... Alycia, sa main toujours posée sur celle de la jeune fille, la resserra, avant de commencer à parler, d'un ton doux où pointait une certaine fermeté.

"Ce n'est pas de ta faute si ton père est mort, ce n'est pas ta faute si tu t'es endormie, tu n'aurais pas tenu éveillée plus longtemps... Et tu n'aurais pas non plus réussi à empêcher sa mort..."

Des mots durs à entendre, comme à prononcer... Mais cependant réalistes et nécessaires... Alycia s'interrompit un instant avant d'ajouter:

"Te dire que c'est de ta faute ne pourras que plus accentuer ton sentiment de culpabilité... Et tu n'es pas plus coupable que n'importe qui d'autre... Pas plus que tu n'es lamentable... Au contraire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:12

Marween sentait les larmes lui piquer les yeux une nouvelle fois. c'était la vingtième fois qu'elle pleurait depuis le début de l'année au sujet de 'son triste sort'.Elle se trouvait pathétique mais eelle ne pouvait empêcher les larmes couler. C'était comme une habitude; une habitude qui la libérait, qui soulageait son coeur. Rien de bien agréable, je vous l'accorde mais cela lui faisait du bien.

Le silence se fit entre Alycia et Marween, cette dernière consciente qu'Alycia était plongée dans ses pensées.

'Une larme, et la guerre peut commencer'.
'Une larme, et notre coeur est allégé de tout problème'.

Marween se souvenait de ces de phrases, de ces paroles. Ce n'était pas les siennes mais celles de sa mère, morte quelques années auparavant. Elle les lui avait dit après que Marween est été protégé de la guerre; Sa mère lui avait expliqué que la vie n'était pas simple et qu'un pleur pouvait provoquer une guerre. La jeune fille ne l'avait pas crut, ainsi que le fait qu'une larme puisse appaiser le coeur. Maintenant, elle en était certaine.

La jeune Terra sursauta au ton dur et sec qu'employait Alycia. Ce n'était pas son genre. Les mots qu'elle lui dit, n'était que la pure vérité, Marween le savait me^me si c'était dur à accepté. Elle hocha la tête et soupira.

-"Tu as raison. Mais, t'es t-il déjà arrivé de prendre gout à la solitude?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:29

Alycia sentit son coeur se serrer en voyant les larmes de la jeune Terra. A ce moment elle s'aperçut à quel point la situation qu'elle avait vécu il y a encore si peu de temps était quasiment similaire à celle de Marween... A tel point qu'elle avait presque l'impression de se voir quelques mois plus tôt... Elle aussi submergée par le chagrin, au point que les larmes n'ont plus d'utilité... Renfermée sur elle-même, emprisonnée dans sa solitude, mais cependant d'une manière différente à celle de Marween...

La jeune Terra semblait perdue dans ses pensées. Pensées douloureuses ou pas? Alycia l'ignorait, mais penchait plutôt pour un oui, en voyant à quel point Marween semblait abattue... Elle espérait sincèrement qu'elle arriverait, même seulement en partie, à la sortir de cet état. Quelqu'un l'avait fait pour elle, et elle le ferait pour la jeune fille.

Elle baissa la tête un petit instant, avant de la redresser pour regarder Marween lorsque celle-ci parla à nouveau. Elle fut contente de voir que celle-ci semblait accepter ses paroles, aussi dures soitent-elles... Elle resta silencieuse, les yeux dans le vague, avant de répondre à sa question.

"Oui, ça m'est arrivé, crois-moi. Et il n'y a encore pas si longtemps, à peine deux ou trois mois. pour être franche, j'ai moi aussi dû connaître la perte de quelqu'un qui m'était cher, une amie pour être exacte. Et une série d'accidents de ce genre ont fait que je me suis complètement renfermée sur moi-même, n'accpetant plus d'adresser la parole à qui que ce soit, même à ceux que j'aimais le plus. Je ne vivais que dans la solitude, que d'ailleurs j'appréciais de plus en plus. Mais à vrai dire, je ne vivais plus, je survivais..."

Elle se tut, avant de reprendre, plongeant son regard dans celui de Marween:

"Mais comme tu vois, j'ai réussi à m'en sortir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:20

La jeune fille chassa les dernières larmes qui avaient coulé quelques minutes auapravant sur ses joues marron clair. Elle soupira. Jamais elle n'aurait put imaginer qu'en arrivant à Elament elle serait ainsi pendant un peu plus d'un an. Jamais. Avant, son père lui avait appris à regarder les gens de haut, rester froide. Mais ce n'était certainement pas elle qui allait l'être. Elle n'avait jamais été méchante sauf dans certains cas mais cela ne comptait pas puisque cela devait arriver maximum une fois par an.

D'un geste agacée, Marween remit une mèche de cheveux derrière son oreille. Alycia parla. Elle disait qu'elle avait eut le même problème. C'était certain, cela arrivait souvent mais pour Marween, c'était répétitif. Comme si le sort s'acharnait sur elle. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vut Hélénia. Si elle se souvenait bien, elle ne l'avait pas vut depuis les vacances d'été. C 'est à dire à peu près six mois et plus. Marween se demandait ce qui pouvait arriver à la jeune fille.

Tandis qu'Alycia parlait du fait qu'elle avait réussit à s'en sortir, une image apparut dans la tête de Marween. Elle se souvenait d'avoir vut Alycia et Erkios se sourirent et se faire un coucou en cours. Peut-être que les deux étaient..... Bon c'est vrai, ils pouvaient aussi n'être qu'amis mais certains signe ne trompaient. Seulement, Marween ne les connaissaient pas tous.

-"Tu t'entends bien avec Erkios d'après ce que j'ai remarqué. Je me trompe? demanda t-elle d'un ton indifférend."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:01

Le silence semblait s'être installé entre les deux jeunes filles, pendant lequel Alycia garda les yeux rivés sur Marween. Celle-ci était plongée dans ses pensées, qu'une fois de plus la jeune Elfe aurait bien voulu connaître...

Elle aurait voulu dire quelque chose, mais elle ne savait pas quoi ajouter... Elle ne savait pas quoi dire de plus pour réconforter et remonte le moral de la jeune Terra. Alors tout ce qu'elle pouvait faire c'était attendre une parole, une réaction de sa part... Tout en espérant qu'elle réussirait à remonter un peu le moral de son amie...

Celle-ci lui parla enfin, d'un ton indifférent, ou qui se voulait indifférent... Elle n'en fut pas vraiment surprise, car elle s'y attendait un peu. Les choses ne passent pas inaperçues, surtout dans une école...

"Non, en effet, tu as raison... Nous nous sommes beaucoup rapprochés depuis que je suis revenue à Elament..."

Alycia préféra ne rien ajouter. Elle garda son regard posé sur Marween, sans rien dire... Intérieurement, elle se doutait un peu de la chose qui manquait vraiment à Marween...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptySam 7 Jan 2006 - 11:29

Marween leva la tête et croisa le regard d'Alycia. Les larmes avaient cessées de couler et de naitre au coin de ses yeux violets pales, tristes et profonds. Elle se sentait seule, elle pouvait le dire malgré la présence d'Alycia à ses côtés. Celle-ci était la seule meilleure amie qui lui restait mais Alycia avait une vie et Marween savait qu'elle deux ne pourraient jamais être toujours là l'une pour l'autre.

Elle souria tristement à cette pensées et elle soupira. Un soupira triste, plein de regrets.
Elle tourna la tête vers son amie pour dire quelque chose mais rien, elle ne savait pas quoi dire. C'était comme si un mur la séparait du monde extérieur, de toute tendresse masculine et d'amitié féminine.

-"Cela fait un an et un mois que je suis içi. J'aime cette cité beaucoup plus que ma vie. Elle m'a accueillit alors que je n'avais que 17 ans. Maintenant J'en ai dix-huit et certaines personnes trouvent que j'ai changé. Est-ce le cas, Alycia? "

Marween regarda l'aqua. Elle mit quelques livres dans sa besace qui pesait déjà bien lourd. Plumes, encre et livres s'y trouvaient déjà.
La regard de la Terra se perdit dans le vide. Elle se sentait lasse, lasse de cette solitude qui l'emprissonnait.

-"Alycia, comment me toruve-tu? Je veux idre, me trouve tu méchante et égoiste à un tel point que presque personne ne fait attention à moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptySam 7 Jan 2006 - 20:03

Alycia soutint le regard triste et profond de Marween. Si triste... On pouvait le déceler rien qu'en croisant une seule fois son regard. Elle sentait que sa seule présence ne suffirait pas à combler la solitude la jeune Terra. Mais ce qu'il lui fallait, c'était la seule chose qu'elle ne pouvait lui apporter... Elle détestait ce sentiment d'impuissance.

Marween poussa alors un soupir. Un soupir triste, un regret... Regrettait-elle l'époque de ses débuts à Elament? Sûrement. C'est à cette période qu'elles s'étaient connues, et où elle avait connu tous ses amis, où tout allait pour le mieux. Mais la vie suit son cours, avec ses joies et ses malheurs... Et la vie en avait fait voir de toutes les couleurs à Marween...

Elle parla alors, et lui posa une question. Est-ce qu'elle avait changé? Bien qu'elle fût simple, c'était une question à laquelle il était difficile de répondre pour Alycia... Mais la réponse lui apparaissait clairement.

"Dans un sens, oui... Où est passé la joie de vivre qui t'animait avant? Tu était toujours joyeuse et pleine de vie, sauf dans les moments difficiles bien sûr... Mais il y en a eu un de plus, et c'était un de trop... Tu es trop renfermée sur toi-même, maintenant. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je sais aussi que tu es capable de sortir de cette solitude..."

Son regard alla de Marween à son sac, tandis que celle-ci rangeait ses livres. Elle put apercevoir rapidement le contenu de sa besace; celle-ci était remplie de livres, de plumes... La jeune fille comblait son vide en passant son temps à étudier. Il n'y avait pas de mal à ça, mais à trop s'enfermer dans l'étude on oublie d'avoir une vraie vie...

"Tu n'es ni méchante, ni égoïste. Tu es juste déboussolée, et malheureuse. Alors du coup tu te renfermes sur toi-même... Mais tu vas t'en sortir, je sais que tu peux y arriver. Tu dois aller vers les autres, le sourire aux lèvres, même si c'est pas facile. Mais tu verras qu'au bout du compte, tu le feras par toi-même, sans même t'en rendre compte..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:17

Le regard vide, MArween se passa une main dans les cheveux. Peu à peu, son passé ressurgissait, Son père....sa mère......des cris.......du sang.... Tout revenait dans son esprit comme un chevalier sur son destrier. Elle frissonna et chassa tout cela de son esprit même si l'image de sa mère morte lui revenait en tête. Elle avait vraiement besoin de se changer les idées.

Pour cela, elle avait trouvé une méthode. Pas forcément la meilleure mais pendant quelques heures elle oubliait gra^ce aux cours. Surtout les cours élémentaux où elle s'acharnait. Elle voulait réussir sa vie et tout le reste. Passé les examens haut la main sans problème. C'était son rêve. Mais il y avait un hic. La compagnie. Sa seule source d'énergie.

Lorsqu'elle posa la question qui lui brûlait les lèvres, Alycia lui répondit. C'est là qu'elle comprit. Elle avait changé, trop changé. Elle s'était enfermée dans ses sentiments refusant tout aide. C'était là son problème. D'après Alycia, elle n'était plus aussi dynamique, joyeuse et amicale. Avait-elle été aussi aveugle pour ne pas s'en rendre compte? Marween comprit aux paroles d'Alycia qu'elle avait été égoïste, elle avait pensé à elle d'abord et aux autres après.

Marween posa sa main sur son sac et le réouvrit pour en sortir son livre de Géographie. Elle l'avait déjà lut et l'avait adoré d'ailleurs. Elle se donna une claque mentale et secoua la tête. et voila qu'elle retombait dans cet univers de solitude et de détresse. Elle lâcha un soupir. Alycia avait raison. Elle avait toujours raison. Jamais auparavant Alycia ne s'était trompée. C'était cela qu'elle admirait chez la jeune fille.

-"Je crois que tu as raison, soupira t-elle. Pendant quelques mois j'ai été incapable de voir plus loin que le bout de mon nez. j'ai dut être très désagréable. Si c'est le cas, pardonne moi. "

Elle déglutit et lança un regard de sympathie vers la blonde avec un sourire timide. Marween changea de sujet.

-"Ca te dirait une promenade près du lac après que tu es finit ce que tu avaias à faire à la biliothèque. A moins que tu es autre chose de prévus. En ce moment, la lac est le meilleur endroit pour voir un coucher de soleil."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
*~*~Seule~*~* Empty
Message*~*~Seule~*~* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» toute seule.. je me sens si seule..
» Seule
» seule
» Seule
» Seule