-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Air et feu [PV Baati]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Air et feu [PV Baati] 968853leftbar655/1000Air et feu [PV Baati] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Air et feu [PV Baati] Empty
MessageAir et feu [PV Baati] EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:56

« Ma chère Logan,

J’ai entendu dire que tu t’étais blessée lors d’une manœuvre sur un chantier. J’espère que ta blessure n’est pas trop grave et ne va pas t’immobiliser trop longtemps.
Ce congé de maladie pourrait tout de même servir à quelqu’un. Je suppose que tu as appris la bonne nouvelle que l’école avait accueillie sa première élève depuis la réouverture de ses portes ? Hé bien cette jeune fille, Baati, désirerait s’entraîner en attendant qu’un tuteur se désigne pour sa formation. Je serais ravi de l’autoriser à utiliser une des classes vides mais il serait trop dangereux de la laisser seule pendant ses exercices. Je suppose que je ne te surprends pas si je te demande de la superviser ? Si c’est possible pour toi, bien sûr.

Réponds-moi vite !

Affectueusement,

Tyrol »


Logan fronça un sourcil dans une moue dubitative. Qu’entendait-il par « superviser » ? Il ne s’agissait visiblement pas de prendre sa formation en main. Devait-elle simplement se tenir à côté de cette Baati et d’attendre que celle-ci termine ses exercices sans se brûler ? Logan haussa les épaules – l’une plus haut que l’autre évidemment - et se dit que les nouvelles allaient vite. Elle était sortie la veille de l’infirmerie et on était au petit matin. Elle plia maladroitement la feuille avec une seule main et la glissa dans sa ceinture. Elle se mit en route. Puis s’arrêta. Aucun rendez-vous n’avait été fixé. Elle bougonna contre elle-même, ressorti la lettre et écrivit au dos de celle-ci : « C’est d’accord. A quelle heure et où dois-je rencontrer Baati ? ». Elle enveloppa le papier dans du vent et dirigea d’abord avec la main puis l’esprit le papier jusqu’à la fenêtre du bureau de Tyrol. Cet exercice n’était pas encore très facile pour elle car elle devait rester pleinement concentrée sur la notion d’existence de ce papier et rester en contact avec lui jusqu’à ce qu’elle le sache arrivé à destination. Elle le regardait voler à vrai dire car elle n’était pas encore capable de juger la distance mentalement.
Une fois sa réponse arrivée à destination, elle se laissa tomber au sol avec la sensation d’être essoufflée. Elle oubliait parfois l’effort que pouvait lui demander des manipulations précises.

La réponse ne tarda pas et elle put lire le message écrit avec hâte.

« Retrouve-la dans le hall de l’école au plus vite. Je lui envois un message de suite pour la prévenir de votre rendez-vous.

Merci beaucoup,

Tyrol »


Elle replia le papier qu’elle glissa à nouveau dans sa ceinture et se mit en route vers l’école. Dans une autre de ses poches, elle avait la carte de la Cité que lui avait donnée l’elfe mais elle n’en avait déjà plus besoin pour se repérer. Trop inquiète à l’idée de pouvoir perdre une carte aussi complète de la Cité, elle avait préféré faire en sorte de l’apprendre par cœur afin d’éviter de la sortir à tout va. Elle se trompait encore quelques fois, lorsqu’elle allait dans une zone qu’elle n’avait pas encore visitée, mais trouver son chemin pour atteindre l’immense école qui trônait au centre de la Cité n’était vraiment pas le plus difficile.

Elle décida d’attendre à l’entrée du hall pour pouvoir observer les gens qui arrivaient. Cependant… Comment arriverait-elle à reconnaître la nouvelle élève ? Peut-être que Tyrol préciserait une rapide description d’elle dans la lettre destinée à Baati. Elle se demanda aussi quel genre de personne cela pouvait être.
« Tout ce que j’espère » songea-t-elle pour elle-même  « c’est que ce ne serai pas une Kara numéro deux. »
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Baati Pruderonce
Novice
Baati Pruderonce
Nombre de messages : 32
Race : Plantimorphe - Citrouille
Poste : Novice
Magie Contrôlée : Feu

Feuille de personnage
Puissance:
Air et feu [PV Baati] 968853leftbar180/1000Air et feu [PV Baati] 322195emptybarbleue  (180/1000)
Air et feu [PV Baati] Empty
MessageAir et feu [PV Baati] EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:46

Baati cousait tranquillement une couverture, assise sur un rocher en dehors du Trou qui lui servait de maison. Les enfants et leurs père étaient partis régler une affaire dans la Cité, et elle profitait de sa solitude. S'occuper des enfants -surtout du bébé- était certes sympathique, mais cela devenait vite fatiguant et s'en isoler pour quelques heures était agréable.

Un bruit doux comme le chant d'un oiseau souffla dans l'air et elle cru un instant que Tyrol était déjà revenu pour lui rendre visite. Avec un sourire, elle leva la tête et s'aperçu que ni l'elfe blanc ni le cheval grenat n'étaient visibles dans le ciel, mais qu'un petit oiseau de papier volait droit sur elle. Un message?
L'oiseau ralentit progressivement jusqu'à aller se poser sur son épaule. Elle n'avait jamais rien vu de tel: il était délicatement plié dans un parchemin bleuté et semblait animé d'une volonté propre. Il ne faisait aucun bruit, mais semblait générer un courant d'air autour de lui, qui devait lui permettre de voler. Était-ce une créature magique? Personne ne lui avait jamais conté de telles histoires. L'oiseau tourna sa petite tête vers son oreille, et elle sursauta lorsqu'elle entendit la voix tranquille de son ami en sortir.


"Baati,

Tu m'as demandé il y a quelques temps de trouver quelqu'un pour te superviser lors de tes expériences magiques en l'absence d'un Tuteur -pour laquelle je suis encore profondément désolé, et j'ai justement la personne qu'il te faut! Elle s'appelle Logan et t'attends en ce moment même dans le hall de l'Ecole. C'est une femme assez grande, avec les cheveux bruns coupés courts. Tu la reconnaîtras facilement puisqu'elle y cache une grande plume aux couleurs vives, quasiment inratable. Dépêche toi d'aller la retrouver! Fais très attention à toi et tâche de ne pas mettre le feu à la salle de classe, je sais à quel point il est difficile d'apprendre à maîtriser son élément sans un professeur pour t'aider.

Oh, et ne t'inquiètes pas si elle te semble plutôt rude au premier abord, elle est comme ça avec tout le monde et se détendra bien vite. Mais cela ne devrait pas te faire peur, puisque tu vis avec ce cher Tranlthanas! "
Elle entendit un petit rire suivit d'un au revoir et du nom qui la rassurait tant, "Tyrol". Elle ne comprenait pas comment un être si calme et si doux pouvait se lier ainsi avec des personnes si rudes, mais elle ne posa pas de question. L'oiseau quitta son épaule et reprit le chemin de l'Ecole alors qu'elle allait poser son ouvrage dans le Trou.

Elle dévala la colline qui menait à l'habitation de l'elfe et parcourut les rues de la ville en un temps record, ne manquant pas de bousculer quelques infortunées personnes sur son passage. Elle ne voulait pas faire attendre Logan trop longtemps, de peur qu'elle se lasse et s'en aille, la laissant dans l'impossibilité de s'exercer.

A son grand soulagement, elle aperçu en passant la porte une jolie femme aux cheveux bruns, arborant une plume bleue et rose dans les cheveux. Elle avait visiblement été blessée au bras. Ce ne pouvait être qu'elle, d'autant plus que le hall était quasiment vide à cette heure de la journée -presque midi. Elle s'approcha, la saluant d'un vague signe de tête, car elle ne connaissait pas les convenances lors d'une rencontre avec un élémentaliste de plus haut rang.


"Bonjour... Logan? Je suis Baati", elle dit toute essouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Air et feu [PV Baati] 968853leftbar655/1000Air et feu [PV Baati] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Air et feu [PV Baati] Empty
MessageAir et feu [PV Baati] EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:58

Logan attendait. Et comme à chaque fois que Logan attendait sans rien faire, ses pensées tournaient. Un peu trop. Oh, au début ce n’était pas grand-chose (« Que vais-je faire pour dîner » ou « J’espère que mon bras guérira vite ») mais au fur et à mesure des minutes s’écoulant, le souvenir de Kara émergea un peu plus. Une angoisse noua son estomac, une nervosité qu’elle ne se connaissait pas. Elle appréhendait sa rencontre avec Baati et elle ne comprenait pas pourquoi. Et quand Logan ne comprend pas quelque chose… ça l’énerve. Elle était tant concentrée sur son cercle vicieux d’énervement entraînant plus d’anxiété qu’elle ne prit conscience de la présence à côté d’elle que lorsqu’elle entendit : « …Baati ». Surprise, elle baissa les yeux et vit alors la plus surprenante des personnes devant elle : une petite créature aux cheveux roux flamboyant la regardait avec ce qui semblait être une pointe de crainte dans les yeux. Logan se surprit à penser le mot « créature » et non pas « humaine ». Peut-être était-ce ses cheveux roux vifs. Trop vifs. Auparavant, Logan avait les cheveux roux. Enfin, elle le croyait car le souvenir de ses anciens cheveux lui parut soudain fort terne.

« Euh… Bonjour Baati ! » s’exclama-t-elle un peu brusquement. « Je… Je suis Logan. »

Elle bafouillait, ça l’énervait. Elle reprit contenance en se redressant bien droite et elle cessa de chipoter avec sa ceinture pour joindre ses mains devant elle. Une partie de son esprit, celle qui avait été tant touchée par Mako, tenta également de lui rappeler d’être aimable avec les inconnus. Cette partie du cerveau n’était pas certaine d’être attentivement écoutée.

« Enfin bref… » tenta-t-elle de reprendre dans un ton plus doux « Nous avons donc un ami en commun : Tyrol. Il m’a expliqué que tu désirais t’entraîner avec ton élément mais il ne m’a pas précisé par quel dieu tu avais été touché. Je suis une Aera et toi… ? » termina-t-elle dans un geste de la main encourageant.

Evidemment, elle ignorait que Baati, plantimorphe et citrouille dans son état naturel, pouvait être légèrement dépassée par son flot rapide de paroles. Elle ne pouvait pas non plus envisager que sa plus large carrure pouvait déstabiliser Baati, que son ton de voix qu’elle tentait doux était pourtant toujours aussi dur. Pour Logan, il y avait un véritable effort de sa part. Mais pour une parfaite inconnue, à quoi pouvait-elle bien ressembler ?
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Baati Pruderonce
Novice
Baati Pruderonce
Nombre de messages : 32
Race : Plantimorphe - Citrouille
Poste : Novice
Magie Contrôlée : Feu

Feuille de personnage
Puissance:
Air et feu [PV Baati] 968853leftbar180/1000Air et feu [PV Baati] 322195emptybarbleue  (180/1000)
Air et feu [PV Baati] Empty
MessageAir et feu [PV Baati] EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:05

Baati regardait la drôle de dame gesticuler avec curiosité. Elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué sa présence, alors que la citrouille n'avait pas vraiment une apparence discrète. Et puis elle avait l'air embarrassée. Peut-être s'était-elle trompée de personne? Elle correspondait pourtant à la description que lui avait donné Tyrol. Elle la rassura en lui donnant son nom. Elle lui répondit par un sourire, et s'apprêtait à parler alors qu'elle la coupa.

Elle n'avait vraiment pas l'air méchante, malgré ses manières un peu rudes. Baati ne comprenait pas pourquoi Tyrol l'avait décrit ainsi. Elle n'avait pas tenu de propos grossiers -on lui avait apprit que c'était mal, et ne lui parlait pas méchamment, ce qui lui suffisait. D'autant que par rapport à Tranlthanas, cette femme avait un air quasi angélique. Elle lui avait posé une question, et bien qu'elle n'aie pas comprit tous les mots, avait saisit le sens général: Logan appartenait à la magie de l'Air, et elle voulait savoir à laquelle elle appartenait. Baati savait qu'il y avait un mot spécial pour cela, mais il ne lui revenait pas à l'esprit -et on le lui avait pourtant souvent répété durant ces jours dans la Cité. Il faut dire que ce n'est pas quelque chose dont on parle souvent en dehors de ces murs. Elle savait simplement qu'elle appartenait à la magie du Feu, et Logan devrait se contenter de cela. Après un court silence, elle dit:


"Moi... J'ai la magie du feu."

Elle attendait la réponse avec ses grands yeux ronds comme à son habitude, ne sachant quelle était la façon de commencer un cours. Devait-elle simplement rentrer dans sa salle ou prévenir quelqu'un? Elle espérait que Logan saurait comment faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Air et feu [PV Baati] 968853leftbar655/1000Air et feu [PV Baati] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Air et feu [PV Baati] Empty
MessageAir et feu [PV Baati] EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:41

Spoiler:

Logan eut l’impression qu’il ne se passa rien pendant un instant. Elle ne comprit pas de suite que c’était simplement le moment dont Baati avait besoin pour se préparer à répondre. Elle la trouva donc fort lente dans ses attitudes et son élocution.

- Igni. Tu es une Igni, répondit-elle sans savoir s’il était nécessaire de le préciser tout haut.

Elle hésita, ne sachant pas deviner si la plantimorphe allait ajouter quelque chose… Elle n’avait pas l’habitude des conversations lentes, étant de nature plutôt vive, même Baati l’avait probablement déjà compris. Elle la dévisagea pour essayer de détecter une réaction sur son visage. Puis elle détourna le regard, se sentant mal à l’aise de regarder quelqu’un aussi ouvertement et se tourna vers l’entrée de l’école. Son épaule protesta contre ce mouvement trop brusque.

- Nous allons chercher une salle de classe pour voir ce que tu peux déjà faire.

« Sans doute pas grand-chose pour que Tyrol demande un mentor… »
Elle jeta un coup d’œil à son « élève » par-dessus son épaule droite. A nouveau, son épaule gauche protesta.

- Je… Il faut que je t’avoue que je ne m’y connais pas vraiment en magie du feu. Mais on se débrouillera, hein ?

Elle fut surprise de voir avec quelle facilité elle avait admis cela. Avec Kara, ça avait été totalement différent. Logan avait voulu se montrer dure avec elle, prouver son autorité. Mais ça avait été une vraie catastrophe car leurs deux personnalités étaient beaucoup trop proches que pour pouvoir s’affronter sans éclat. Face à Baati, qui semblait beaucoup plus calme, Logan ne se sentait plus obligée de faire ce cinéma. Elle n’en avait plus envie de toute façon.
r]

http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Air et feu [PV Baati] Empty
MessageAir et feu [PV Baati] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: La Cité d'Elament :: Le Cœur de la Cité-

 Sujets similaires

-
» Convocation [PV Baati]
» [Novice] Baati Pruderonce - Igni