Partagez | .
 

 La Septième année du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageVen 4 Nov 2011 - 22:18

Bonjour à tous !

Elament fête ses 7 ans.

7 années d'écriture, 7 années de partage, de rires et de disputes, 7 années à bâtir un monde, à le voir évoluer, à échanger avec des gens de tous les horizons. Un beau chiffre, une belle durée de vie pour un forum. Un peu moins de la moitié de ma vie, plus du double de certains joueurs.

Faisons donc un bilan grossier :
7 années, cela fait près de 88 000 messages, 2 347 comptes ouverts (et près de 2 219 de supprimés), des millions d'heures d'écriture, de lecture et de correction. Ca fait plein de beaux chiffres, plein de temps, plein de souvenirs.

Les deux dernières années ont été pour le moins lentes, aussi bien en jeu qu'ailleurs, et passer une année de plus dans cette torpeur me dérangerait beaucoup. Je vais vous faire part de mes voeux pour la 7ième année de vie du forum, des voeux bizarres et logiques, des voeux que j'aimerais voir s'accomplir et d'autres non, et cela présage donc un long message.

Je voudrais voir Elament briller du même éclat que ses premières années, tout aussi active, tout aussi atttractive. Nous avons la chance d'avoir un monde d'une richesse exceptionnel, ne pas en profiter serait idiot.

Je voudrais avoir plus de temps à investir, mais ce n'est pas possible, donc je suis prête à déléguer encore plus mon travail pour ne pas laisser les tâches en attente se nécroser.

Je voudrais voir des gens heureux de jouer un rôle important, même si un grand pouvoir implique de grandes responsabilités 8D

Je voudrais des chips là maintenant pour fêter 7 années de vie, mais j'en ai pas alors rabattons nous sur autre chose.

Les gens, je vous annonce du changement. Le constat que nous pouvons faire sur ces deux dernières années me fait mal au coeur, car Elament reste et demeurera mon bébé à tout jamais. Ce forum a une grande importance pour moi, et pas seulement parce que j'y ai investit du temps : il a été une petite source de lumière dans des moments pas cool, comme pour beaucoup d'entre vous - je le sais. Je ne veux pas le voir mourir. C'est peut-être une chose inexorable, comme me l'a dit un ancien membre, mais je refuse que ce soit maintenant. Voila.

Je vous embrasse tous et je vous dis à bientôt, dans l'espoir de partager encore longtemps de belles choses avec vous.

Du fond du coeur,
Givre_

*****************
Message de Sappho la Faux pour le 7ème Anniversaire d'Elament :

J'ai envie de dire que tout a été dis... mais je vais le dire quand même encore. Elament c'est mon premier forum de rp, c'est la première fois que j'écris un texte inventé, c'est la première fois que je touche à cet univers Medieval-fantasy ... c'est des rencontres, des liens, des échanges... des passions, du bonheur, du réconfort, beaucoup de fun. Surtout du fun en fait. On est pas nombreux, mais on est soudé comme vous dites tous. On s'entraide, on écrit, on apprend, on s'ouvre sur tout le monde... Moi je dis ... c'est putain de beau, c'est des putains de souvenirs ... Qu'on peut tous se remémorer dans les quotes d'ailleurs Very Happy Hey, combien de projets de fous on a élaboré tous ? des road trip, des rencontres, des GN ... rien que d'y penser, je suis toute émue =')

Alors pour cette 7ème année, je suis pas trop là, mais j'y pense souvent... bah ouai, Elament, c'est dans la peau qu'on l'a. ça fait... 5 ans que je suis ici, c'est long pour nos âges, ça fait un quart de ma vie... et je regrette aucune minute passée avec vous tous. 7 ans, et on est toujours là, toujours à délirer comme des timbrés, à écrire les rps les plus sérieux ou les plus drôles, les plus tristes ou les plus joyeux... l'histoire a changé, le thème a changé, mais le fond est là, l'attachement qu'on ressent en venant sur cette page d'accueil c'est toujours pareil pour moi... On a vu des gens passer et revenir, rester et repartir... ici, c'est un peu une terre d'asile pour les idées, on y laisse ce qu'on veut, on y reste ou en part, mais on partage toujours. J'ai envie de partager encore beaucoup d'années avec vous, alors c'est pas demain la veille que ce forum va mourir. Namého Wink

Joyeux Anniversaire Elament ! =D

Et de tout les coeurs de Sap, Svad, Skrid et Ellän, je vous embrasse tous \o/

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
avatar
Nombre de messages : 424
Âge : 201
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
700/1000  (700/1000)
MessageVen 4 Nov 2011 - 22:47

Joyeux anniversaire, Elament !

Malheureusement, je ne peux pas dire que j'étais là quand tu es né, mais, tout de même, ça fait un sacré bout de temps que j'suis là ! Je peux être fier d'affirmer avoir parcouru au moins la moitié de ces 7 belles années. En 3 ans, même plus, on en crée, des liens !

Pour rester dans le thème du sept, je dirai merci pour ces 7 personnages qu'ici j'ai pu faire évoluer, de pair avec ma créativité comme mon plaisir à écrire.

Comme Ruby, je dois avouer que ces derniers temps, on perd un peu le rythme. C'est triste, je trouve. On se doit de préserver cette belle communauté que nous avons !

Rappelez vous vos premiers messages, aussi nuls soient-ils pour certains. Nous avons tous évolué ensemble, ici, et ce serait dommage d'arrêter cette belle progression.

Revenons à ces moments où nous avions hâte de venir se connecter au forum dans l'espoir de voir les réponses à nos RPs.

Cette passion est-elle morte ? Je ne crois pas. Je suis certain que malgré les contraintes que certains d'entre nous avons, il reste une petite place pour Elament dans le coeur.

Bonne fête, Elament, et puisse toi et tes membres vivre encore de beaux moments.

On se revoit plus tard dans la sombre,
Shaloa.

_________________________________________________________

http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageVen 4 Nov 2011 - 23:05

Sept ans... Sept est un chiffre mystique, paraît-il. Plus que les autres en tout cas.
Comme ce forum.

Ce forum qui m'a vu grandir, comme pour beaucoup d'autres, qui m'a vu évoluer, aussi bien dans la vie que dans l'écriture. Au début je n'y prêtait pas une grande attention, j'avoue, pourtant quand j'y repense... Voilà maintenant près de six ans que je m'y suis inscrite pour la première fois. Un tiers de ma vie. C'est énorme, comme l'a déjà dit Givre. Énorme aussi bien pour une personne que pour un site internet, et encore plus un forum.

Et je rejoins l'avis général, qu'en ce moment l'activité n'est pas au beau fixe. Est-ce parce que beaucoup d'entre nous commencent à entrer dans une vie plus active ? Se retrouvent plonger dans d'autres mondes -aussi bien réels que fictifs ? Peut-être. Mais je pense qu'aucun d'entre nous, qui a passé du temps sur ce forum ne l'oubliera. Il suffit de voir la communauté soudée que nous sommes. Peu nombreuse, peut-être, mais indéniablement plus belle que beaucoup d'autres à mes yeux.

Alors oui, je souhaite également que notre activité remonte, j'espère pouvoir retrouver bientôt cette ardeur que j'avais à RP dans un passé pas si lointain que ça, que j'ai encore lorsque je découvre de nouveaux horizons. Peut-être que ça n'arrivera pas, mais au fond ce n'est pas si grave parce que non, contrairement à ce que dit Givre, ce forum ne peut pas mourir. Il est chargé de bien trop d'histoires pour ça, et on sera toujours là pour le faire vivre. Peut-être de façon sporadique, mais bien là.

Alors sept ans, sept magnifiques années en votre compagnie et sans doute encore d'autres à venir me font penser que ce forum est une des meilleurs choses qui a pu m'arriver dans la vie.
Voilà.

Joyeux anniversaire Elament !

[Edit => Oui, j'ai posté avec mon premier perso fixe EXPRES >D]

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 5 Nov 2011 - 3:30

Trois personnages créés en un an, puis un déclin de motivation... Je ne brille pas plus que la plupart d'entre vous. Même si j'ai essayé, vers la fin de l'été, de m'y remettre, j'ai dû prendre une pause, comme la plupart d'entre vous. J'avais des problèmes personnels, comme certains d'entre vous. J'avais (et j'ai toujours) des études qui me demandaient beaucoup de temps, comme certains d'entre vous. Pardonnez moi, je me suis laissé entraîné par cette vilaine figure de style qu'est la répétition. Cependant, vous remarquerez que nous nous ressemblons beaucoup. C'est ça, qui m'a attiré ici. Même si j'y suis seulement depuis un an et demi, je ressens un très grand sentiment d’appartenance à ce forum.

Certains aspects de ma vie prennent plus d'importance présentement que mon cher ami l'Internet ouin! Oui, toi! Celui qui s'habille soit en IE, FF, ou Chrome, sans parler d'Opera et de Safari. Toi qui contient tant de pages aussi merveilleuses que celles des romans les plus captivants. L'une de tes pages, celle que je chérissais autrefois le plus (après Facebook) s'est retrouvé onzième dans la liste des sites que je visite le plus. Un bond de dix rangs, ce n'est pas bien... Ce message s'adresse à toi aussi, Elament. Je vous ai trompé tous les deux et je le regrette. Maintenant, je parle exclusivement à Elament. Je suis désolé. Je remettais le prochain message ou rp à plus tard sans me soucier de comment tu te sentais... Et j'ai finalement arrêté de te visiter quotidiennement. Mais je me suis repris en main! À partir des vacances de Noël, je te promets d'essayer de revenir à toi... car je t'aime!

Je suis arrivé alors que l'activité du forum déclinait. J'ai tout vu des deux dernières années et je suis probablement en très bonne position pour revendiquer ce à quoi je n'ai pas eu droit. Ainsi, je ferai de mon mieux pour redonner à Elament l'allure de ses jeunes années. Oui, comme je l'ai dit, je reviendrai bientôt et peut-être même que d'ici-là, je pourrais terminer le rp Myah-Emezaël à mon rythme.

Vous savez quoi? Je crois que j'ai une bonne idée: je propose que nous créions une boîte à idée où nous pourrions nous exprimer sur ce que nous aimerions le plus de l'opus 3. Peut-être que nous autres joueurs trouverions des légendes, des histoires ou des mythes à rajouter à ce monde déjà bien immersif. Nous pourrions même ainsi aider Givre à tisser des trames principales et secondaires qui sauront attirer un maximum de rp-istes.

En cette 7e année, nous ramènerons Cthulhu Elament à la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 5 Nov 2011 - 6:55



Dernière édition par Ithrazekiel Ishraa le Mar 22 Jan 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekhti d'Arden
Vagabonde
avatar
Nombre de messages : 57
Âge : 24
Race : Matel - Démone
Poste : Maître d'armes & Mercenaire
Magie Contrôlée : Tenebrae

Feuille de personnage
Puissance:
642/1000  (642/1000)
MessageSam 5 Nov 2011 - 12:11

JOYEUX ANNIVERSAIRE , ELAMENT \o/

Certes, je suis là depuis peu, depuis les grandes vacances en fait mais en cette journée hautement symbolique, pour ce forum à la durée de vie la plus longue que j'ai jamais vue, je veux faire un vœu.

Ma licence me mange beaucoup de temps et mon temps passé sur d'autres forums est largement plus long que celui que je passe ici, c'est la vérité. Pourtant, il y a toujours une place dans mon coeur pour Elament. J'ai des projets, je n'attend que de maîtriser un peu plus l'univers pour endosser mon éternel rôle d'intrigante effrénée et machiavélique. L'écriture, c'est toute ma vie. Sans ça, je suis moins que rien ! Elament offre des possibilités de jeu jamais vues, où l'imagination de tous peuvent se libérer ! Autant en profiter ^^

Je n'étais pas là avant, au commencement, à l'époque bénie... Mais je veux faire partie de la nouvelle génération, je veux contribuer à la gloire du forum, malgré mon rythme lent.

Alors, c'est avec ce cri du coeur, que je fais mon vœu : ELAMENT, VIS !

_________________________________________________________

" Il y a toujours l'odeur du sang...
Tous les parfums d'Arabie ne rendraient pas suave cette petite main ! "

Macbeth, Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageSam 5 Nov 2011 - 12:51

Joyeux anniversaire ELAMENT!

Même si ça ne fait que quelques mois que je suis entré dans ce monde, il me plaît et je compte y rester même si je vais bientôt entrer dans la vie active.

Elament m'a attiré pour son histoire originale et pour les personnages que l'on peut incarner. De plus, je trouve l'atmosphère très sympathique autant sur le forum que sur le chan ^^.

Comme dit Shaola, il y a la passion de découvrir si quelqu'un a posté après nous.

Voila, même avec seulement quelques mois de vie à Elament, et bien on s'y attache.

Longue vie à Elament et à ses membres. Wink

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Senector
avatar
Nombre de messages : 200
Race : Drewoor Loup (Loup ? Si vous l'dites)
Poste : Ancien Chevalier Démoniaque
Magie Contrôlée : Ténèbres (avec un Zeste de Chaos venant de Swa)

Feuille de personnage
Puissance:
960/1000  (960/1000)
MessageSam 5 Nov 2011 - 13:44

La porte grince... Senector entre.

7 ans... ça en fait du temps. Depuis quand suis-je là ? 4 ans ? Oui ça doit être ça. Nous chérissons tous Elament. Pour moi, ça a été un lieu de découverte, d'expression. J'ai grandis en partie avec Elament. Aujour'dhui, mes personnages sont tous plus où moins bloqués dans des RP qui s'attardent et ça me désole. La faute à personne, la vie est ainsi faite. Privilégions nos projets irl avant de s'investir ici. Mais pour certains, Elament fait aussi partit d'un projet. Certains veulent en faire un livre, d'autres veulent garder leurs idées proposées sur Elament car une BD voudrait naître et pousser son premier cri. Au final, Elament est l'endroit ou nous y déposons tout ce que nous sommes, toutes nos envie et ns craintes. Notre joie tout comme notre haine.

Je voudrais dire merci à Elament sans qui je n'aurais pas fait la connaissance de quelques personnes formidables pour qui je décrocherais mon téléphone à pas d'heure pour donner mon soutien. Car oui, Elament a vu des liens se créer tout comme se dénouer.


Joyeux Anniversaire !


Crow-dialement

Di

_________________________________________________________

Âgé d'environ 450 ans

http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tyrol
Régent
avatar
Nombre de messages : 378
Âge : 294
Race : Elfe (Solan)
Poste : Régent
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
910/1000  (910/1000)
MessageSam 5 Nov 2011 - 21:27

Çaaaaaaaaaa y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssttttt !
FOUGUEUX ANNIVERSAIRE, FORUM DE MON COEUR !

Bon, tout a déjà été dit et j'en pense pas moins. Elament, c'est le forum qui m'a vu et m'a fait grandir, qui a encaissé stoïquement ma crise d'ado, qui a tout extériorisé. Vaste programme pour un petit bout d'Internet...

Il est donc temps comme je le disais il y a deux mois de devenir nostalgique, de s'asseoir dans l'herbe, de regarder le ciel d'un air mélancolique en se laissant pousser les cheveux très longs et en jouant de la guitare sèche au coin du feu sous la pluie d'Oct.... Euh, de Novembre, de fait.

Que l'activité baisse, ça arrive, c'est logique et ça ne doit rien présager de mauvais : Personne n'est à 200% tous les jours. Quand on voit l'état d'autres forums du même âge, on peut se féliciter d'avoir un rythme certes ralentit (eh, on se fait vieux, c'est l’arthrite mes petits !) mais un rythme quand même et des gens toujours opés pour repartir. Alors, ¡ Animo ! Et en parlant d'âge, j'en profite pour besouiller bien fort tous les Papy/Mamy, toutes les momies et autres espèces panchroniques de ce forum, toujours fidèles au poste et pas près de finir au cimetière !

Ma signature est enfin en adéquation avec la réalité, sauf pour la pause. Car non, ce n'est pas dans mes projets concernant Elament Smile
CHIPS.

Sweet Daddy Ty vachette

_________________________________________________________

"Combattre une armée d'archers, c'est comme lancer une
pierre dans un nid de guêpes : je ne souhaite l'expérience à personne !"
(
Tyrol)

http://sforzanda.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Wind
avatar
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
810/1000  (810/1000)
MessageMer 14 Déc 2011 - 16:54

Je déterre un peu, vous m'en voudrez pas, j'étais passé faire un petit coucou, et je suis tombé sur ce message.

7 Ans. Ce n'est pas rien, c'est même exceptionnel pour la vie d'un forum, et même si ça fait longtemps que j'ai quitté le navire, 7 ans, ça fait quelque chose.

Bisous à tous Smile

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Le Commencement :: Annonces MAJs Scénarios-

 Sujets similaires

-
» Nos années pensions - Refusé
» Deutz, les séries
» Cours Septième Année |Ouvert|
» Septième année, 1 cours
» Cours 01 : (septième année) les sortilèges impardonnables