Partagez | .
 

 Les animaux des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageDim 14 Déc 2008 - 14:19

Crystalis

Nom : Crystalis (ou Faucon de Cristal)
Type : Oiseau
Dangerosité : Moyenne, voire faible, si ce n'est les femelles.
Apparition : Fréquente en hiver, faible les autres saisons (sauf dans les Monts)
Description : Pour les femelles, leur plumage est d'une magnifique couleur Bleu glacial. Tandis que les mâles ont un plumage de couleur neige parfois bleu très très clair, leur permettant ainsi de se camoufler dans les airs grâce à la lumière. Les Crystalis font une moyenne de 50 cm de haut et 2m d'envergure.
Lieux : Ayant la capacité de voler, les Crystalis sont visibles partout en hiver, même s'ils sont plus généralement dans la Forêt Darke et dans la cité.
Autres/Facultés : Femelle : Brouillard de Glace qui leur permettent de s'enfuir ou de geler un ennemi potable. Mâle : Bec dur comme l'acier.
Régime alimentaire : Carnivore


*****

Lézipique

Nom : Lézipique
Type : Mammifère
Dangerosité : Faible
Apparition : Rare
Description : C'est une créature qui possède le corps d'un hérisson, et les pattes, la tête ainsi que la queue d'un lézard. Plutôt craintive, la seule chose qui soit dangereuse chez ce rongueur demeure ces piquants qui sont empoisonnés. Le Lézipique se laisse parfois tomber sur la tête des voyageurs par mégarde.
Lieux : La Forêt Darke/Les Falaises de Fellt
Autres/Facultés : Possède des piquants empoisonnés, peut grimper sur tous les types de surface.
Régime alimentaire : Carnivore


*****

Cerbère

Nom : Cerbères.
Type : Mammifère.
Dangerosité : Vous êtes mort !
Apparition : Rare.
Description : Les Cerbères sont tout simplement des chiens, avec une différence, certes dès plus voyante. Ils ont trois têtes, une queue qui fini en tête de dragon et des serpents en guise de collier. Mais ils sont également beaucoup plus gros qu'un chien normal. La plupart font 2m de haut et 2m 50 de long pour environ 200 kg.
Lieux : Grottes de Finduilas Súrion, profondément dans la Forêt Darke, les Enfers
Autres/Facultés : Insensibles au feu et leurs morsures sont venimeuses, ils sont sensibles à la lumière et n'aiment pas l'eau
Régime alimentaire : Carnivore


*****

Uricane

Nom : Uricane
Type : Insecte
Dangerosité : existante
Apparition : mitigé
Description : Cet insecte de 30 cm de hauteur possède deux faux sur les pattes avant. Autrefois on l'appellait le faiseur de tempêtes. En effet cet insecte apparait pullulant toujours juste avant les tempêtes liant les vents aux pluies diluviennes.
Lieux : Forêt, collines et Monts
Autres/Facultés : Les femelles mangent les mâles durant l'accouplement. Il se nourrit d'autres insectes.
Régime alimentaire : Carnivore


*****

Petit dragon

Nom : Petit dragon
Type : dragon
Dangerosité : quasi nulle
Apparition : fréquente
Description : Aussi grand qu'un renard, ce dragon est apprécié des ignis parce qu'il est liés au feu. À l'intérieur de son corps réside une flamme originelle qu'on dit donné à cette race par la Déesse Igni en personne. Assez farouche il donne néanmoins sa confiance assez facilement. À noter que sa chair, même crue à un arrière gout de brulé et qu'il a ainsi très peu de prédateur.
Lieux : un peu partout du moment qu'il n'y a pas d'eau
Autres/Facultés : peu cracher de minuscule flamme / fais un très bon briquet
Régime alimentaire : Carnivore


*****

Renard de Cendres

Nom : Renard de Cendres
Type : Mammifère
Dangerosité : Quasi nulle sauf pour les petits enfants
Apparition : Fréquente
Description : Ce renard a la particularité d'être entièrement noir avec des yeux ambré. On dit qu'il est la forme de résurrection des Ignis mort, mais ce n'est qu'une légende dû à l'odeur âcre de souffre qu'il dégage, vêtu des cendres de son ancien corps. Il chasse les petits mammifère avec un goût prononcé pour les Touffins. Son cuir et sa fourrure sont appréciés car résistants au feu et aux fortes chaleurs.
Lieux : Un peu partout
Autres/Facultés : Aucune
Régime alimentaire : Carnivore


*****

Fredak

Nom : Fredak
Type : Oiseau
Dangerosité : quasi nulle
Apparitiion : fréquente
Description : Le Fredak ressemble à peu de chose à un poulet, un poulet mutant avec des ailes de chauve souris et une queue de dinosaure. Carnivores il se nourrit d'insectes, d'autres oiseaux voir même de ses semblables en derniers recours. Le fredak est une teigne à tout les niveaux, territorial et aggressif on loues les Dieux de ne pas l'avoir créer plus grand qu'un poulet sans plumes.
Lieux : forêt
Autres/dons : aucune
Régime alimentaire : Carnivore


*****

Clabbert

Nom : Clabbert
type : mammifère
Dangerosité : moyenne
Apparition : fréquente
Description : C'est une créature habitant dans les arbres et qui ressemble à quelque chose comme un croisement entre un singe et une grenouille. Il a des bras et des jambes fortes, lui permettant de se balancer d'arbres en arbres et des cornes courtes sur sa tête. Le Clabbert a une grande pustule au milieu de sa tête qui étincelle quand le danger s'approche.
Lieux : foret
autres/dons : aucun
Régime alimentaire : Carnivore

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageDim 14 Déc 2008 - 14:20

Touffin

Nom : Touffin
Type : ovipares
Dangerosité : Aucune
Apparition : pullulant
Description : De petite taille cet adorable petit oiseau est incapable de voler. Il est assez farouche et pourtant habite volontier en pleine ville, profitant des créatures magiques pour trouver facilement de la nourriture. Ces cris résonnent souvent dans les rues de Elament, comme un petite tintement cristalin sur un glas de cristal. Solitaire ou en bande, les enfants aiment s'amusés a leur courir après. Les Touffin sont tout de même véloces et semblent élastiques : en effet il peuvent passer par des petits trous où ils ne semblerait pas qu'ils auraient pu passer.
lieux : en ville ou en forêt
Autres/Facultés : si vous vous demandez comment ils ont fait pour entrer dans la ville sans voler c'est simple : les égouts.
Régime alimentaire : Herbivore


*****

Kambä

Nom : Kambä (Main en elfique, donné a ces êtres a cause de leur dextérité)
Type : Mammifère
Dangerosité : Nulle a minable (si il a la rage)
Apparition : Commun
Description : Les Kambä ressemblent à des écureuils, dans leur forme, leur carrure, et leurs couleurs, mais ils sont néanmoins bien plus malins que leurs pairs. Intelligents et dotés d'un pouce opposable, comme un humanoïde, ils ont réussi à créer des outils, et vivent dans de minuscules plateformes au sommet des arbres de haute futaie, plus particulièrement des conifères. Bien que rudimentaires, et se fondant dans le paysage de la forêt, elles sont un véritable trésor d'imagination par leurx connexions, et leur étendue.
A part ca, ils mangent tout ce qui est noix ou fruits, et communiquent entre eux grâce à un language qui leur est propre. Ils aiment particulièrement la musique, et, certains soirs, leurs percussions, ainsi que leurs chansons sont vaguement audibles du pied de l'arbre ou ils ont élu domicile.
Ils sont inoffensifs, et accordent très vite leur confiance. Leur viande est très savoureuse.
Lieu : Forêt
Autres : Rien.
Régime alimentaire : Herbivore


*****

Pynla

Nom : Pynla
Type : esprit
Dangerosité : aucune
Apparition : Pullulant
Description : Long de 15cm et haut de 10cm. Ce petite esprit pullule autour des Farapp. Très craintif ils s'enfuient pour un rien. souvent de couleurs vivent il arborent toujours de grands yeux curieux et vivants. Ils poussent souvent de petits cris stridents lorsqu'ils ressentent un danger quelquonque
Lieux : forêt
Autres/Facultés : Souvent autour d'un Farapp
Régime alimentaire : Herbivore


*****

Farapp

Nom : Farapp
Type : mammifère
Dangerosité : existante
Apparition : mitigé
Description : Ce lapin haut de 1 mètre marche sur ses deux pattes de derrière et arbore même des habits forestier. Mais il ne parle pas, ou alors un langage inconnue de nos spécialiste. Plutôt pacifique il lui arrive d'attaquer les passants lorsque ceux-ci on quelque chose qui l'intéresse.
Lieux : forêt
Autres/Facultés : Souvent accompagner des Pynla
Régime alimentaire : Herbivore


*****

Miel

Nom : Miel
Type : Inconnu
Dangerosité : nulle
Apparition : Miel est unique.
Description : Miel est un être remarquable. Tout d'abord, il est vert. Ensuite, son corps est recouvert d'écailles vertes, douces et brillantes, un peu plus claires au niveau de son ventre, ou, plutôt, de son imposante bedaine. Ses jambes, vertes elles aussi, et tout autant recouvertes d'écailles, se finissent pas des sabots, noirs et fendus en leur milieu. Sur son dos, une paire d'ailes de peau tendue entre de longs doigts, à la manière d'un aile de chauve souris. Mais Miel a aussi des mains, toutes vertes, au bout de bras tous verts. Il a trois doigts a chaque main, d'un vert plus foncé que le reste de son corps. Sa tête, quand à elle, est remarquable : un crâne avec de minuscules écailles, deux yeux tous le temps joyeux, emplis de joie de vivre. Sa bouche, quand a elle, est entourée de tentacules du même vert que le reste de la bête, et ladite bête les agite sans cesse, sans pour autant que sa voix, en même temps grave, venant du plus lointain des âges, et aigüe comme un piaillement d'oiseau, ne soit moins intelligible. Passée l'impression étrange lorsqu'il parle, sa voix est très claire, et il parle parfaitement bien, en articulant à la perfection.
Miel est sympathique, aussi. Doux, serviable et gentil, il est aussi très gourmand, et simple. Miel dit toujours la vérité, et Miel peut aussi voir ce que sont réellement les gens. Miel a aussi le don de prescience, et surtout il est tout le temps joyeux. On ne connait rien sur sa vie, ni comment il est arrivé en ces terres, tout ce qu'on sait, c'est que Miel vagabonde gaiement dans les alentours d'Elament, aimé des bêtes, même des plus viles. Jamais personne ne l'a aggressé, ou ne l'a détesté. Miel semble immortel, tellement sont ses connaissances en histoire étendues, et tellement il sait tout de la vie, de la sienne, et de celle de ceux qui l'entoure.
Si un jour, par chance, vous le croisez, et que vous lui demandez, intrigués, d'ou vient son nom, Miel vous répondra simplement que, le miel, c'est bon, après tout.
Miel est Miel.
Lieu : il est chez lui partout
Autres : Miel n'est pas a vendre dans le Bestiaire, étant donné qu'il est unique
Régime alimentaire : Herbivore


*****

Brokmïn

Nom : Brokmïn (Elfe, litt : casse couilles)
Type : Mammifère
Dangerosité : Nulle, sauf pour le bois (Ou quand ils sont pestiférés)
Apparition : Pullule, en tous lieux.
Description : [/b]Le Brokmïn est un petit rongeur, uniquement herbivore, et au pelage de diverses couleurs, pour ce qui est de la partie avant. Pour la partie arrière du petit rongeur, c'est une toute autre histoire. D'un blanc immaculé, son plumage, car c'est en effet des plumes, est très beau, et ses ailes sont un peu plus brunes, mais restent magnifiques. Il est doté de 4 pattes, plus d'une paire d'ailes, donc, et arbore aussi une queue typique des rats.
Autrement, il est invivable. Pire qu'un hobbit affamé (Je vous laisse imaginer), il est constamment à la recherche de nourriture, et a une facheuse tendance a vous trainer dans les pattes.
Lieu : Partout, diantre!
Autre : Ses plumes ne se salissent jamais, et il vit autant qu'un rat
Beaucoup de gens qui ont réussi à en apprivoiser un s'en servent comme messager, etant donné qu'il comprend les ordres simples et a un bon sens de l'orientation.
Régime alimentaire : Herbivore


*****

Oobap

Nom : Oobap (Hambutien, litt: pas beau)
Type : Reptile
Dangerosité : Faible, sauf si vous vous approchez des petits d'une de ces dames Oobap, auquel cas elle devient bien plus conséquente.
Apparition : Peu courant
Description : Assez imposant (Deux mètres sur trois), le Oobap peut être de toutes les couleurs, à condition de rester dans un ton assez pâle. Son dos est recouvert de grandes plaques d'os, se chevauchant, lui offrant ainsi une bonne protection aux coups, ou aux changements de température. Leur ventre est couvert d'écailles osseuses, et sa tête semble rentrer la perfection dans une sorte de crâne, laissant un vide pour la bouche. Poids moyen chez l'adulte : 1100kg (500kg-1700kg)
Se nourrissant uniquement de feuilles, il n'est guère dangereux tant que ses petits ne sont pas en danger.
Lieu : La forêt en cache quelques uns, mais les plus importantes communautées Oobap se retrouvent dans les collines.
Régime alimentaire : Herbivore


*****

Papillon doré

Nom : Papillon doré
Type : insecte
Dangerosité : nulle
Apparition : pullule tard dans la nuit
Description : C'est un papillon dont les ailles sont transparente, voir invisible. La nuit, on peut les remarquer grasse à la douce lumière que leur corps émet. Ils ont tendance à s'autodétruire au contact de l'eau. Ils sont attirés par les flammes, car ils se nourrissent de chaleur, la chaleur humaine n'est pas assez forte pour les attirer, donc en aucun cas il n'attaqueront un être vivant, a moins qu'il aie une température corporelle de plus de 50°C. Un papillons doré peut vivre éternellement s'il absorbe régulièrement de la chaleur.
Lieux : Partout
Autres/Facultés : Passe à travers la matière.
Régime alimentaire : Se nourrit de chaleur


*****

Changeforme

Nom : Changeforme
Type : Inconnue
Dangerosité : Inconnue
Apparition : Quasiment impossible d'en reconnaitre un même s'il est bien en évidence devant nous.
Description : La seul fois où l'on peut voir la vraie forme un changeforme, c'est lorsqu'il récupère une nouvelle forme, ou à sa naissance. Cela ressemble à une gelée informe. Un changeforme ne peut copier que l'apparence des choses qu'il a déjà vu. Il n'en en aucun cas capable de copier également les capacités naturelles des créatures dont il prend l'aspect.
Lieux : Partout
Autres/Facultés : Ils peuvent prendre n'importe quelle apparence d'être vivant qu'ils ont pu voir.
Régime alimentaire : la même chose que la créature dont il a pris l'apparence


*****

Mange-Tout

Nom : Mange-tout
Type : mammifère
Dangerosité : existante
Apparition : pullulant
Description : Ce mouton à muté, ses cornes se sont amplifier au dépend de son cerveau. Tant et si bien que ce dernier est désormais incapable de reconnaître de l'herbe (sa nourriture de base) d'une pierre. Le mange-tout à été nommé ainsi car il mange de tout. Un troupeau entier de Mange tout peut facilement rasé une forêt. Heuresement les groupes dépassent rarement 5 têtes. Le mange-tout à une chair très goutue et apprécier par bon nombre de personnes à Elament.
Lieux : partout, plus rare en ville
Autres/Facultés : peu importe le matériaux le Mange-tout arrive à le digérer
Régime alimentaire : de tout


*****

Kuchuchkan

Nom : Kuchuchkan
Type : inconnue
Dangerosité : aucune (sauf si vous lénerver mais incapable de geler autre chose que vos doigts de pieds)
Apparition : fréquente au lever du soleil
Description : Un petit tas de glace ambulant, rasant le sol et laissant une couche fine de givre sur le sol derrière lui. Plutôt pacifique si on le laisse en paix. Lui aussi aime les aquas, même s'il préfère geler leur eau plutôt que la boire.
Lieux : Partout
Autres/Facultés : Il hiberne pendant le printemps, l'été et l'automne
Régime alimentaire : se nourrit de glace


*****

Ebrom

Nom : Ebrom
Type : petit démon inférieurement mineur
Dangerosité : aucune (sauf pour vous tordre une cheville et encore...)
Apparition : fréquente à tout moment de la nuit
Description : Deux ailes de chauve souris, un seul oeil et une drôle de lanterne au dessus de l'oeil, voici comment on décrit Ebrom. Ce démon aime faire des farces aux pauvres êtres qui errent dans la nuit. Les seuls qu'il n'embête pas sont les autres démons, trop proche de lui ("soit disant").
On peut savoir que Ebrom est sur nos traces lorsqu'on entend le bruit d'un petit rire aigüe et des grincements d'une lanterne mal huilée.
Lieux : partout
Autres/Facultés : hiberne durant la journée
Régime alimentaire : se nourrit d'ombre

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageDim 14 Déc 2008 - 18:08

Les Herbivores:


Nom : Brokmïn (Elfe, litt : casse couilles)
Type : Mammifère
Dangerosité : Nulle, sauf pour le bois (Ou quand ils sont pestiférés)
Apparition : Pullule, en tous lieux.
Description : Le Brokmïn est un petit rongeur, uniquement herbivore, et au pelage de diverses couleurs, pour ce qui est de la partie avant. Pour la partie arrière du petit rongeur, c'est une toute autre histoire. D'un blanc immaculé, son plumage, car c'est en effet des plumes, est très beau, et ses ailes sont un peu plus brunes, mais restent magnifiques. Il est doté de 4 pattes, plus d'une paire d'ailes, donc, et arbore aussi une queue typique des rats.
Autrement, il est invivable. Pire qu'un hobbit affamé (Je vous laisse imaginer), il est constamment à la recherche de nourriture, et a une facheuse tendance a vous trainer dans les pattes.
Lieu : Partout, diantre!
Autre : Ses plumes ne se salissent jamais, et il vit autant qu'un rat
Beaucoup de gens qui ont réussi à en apprivoiser un s'en servent comme messager, etant donné qu'il comprend les ordres simples et a un bon sens de l'orientation.



Nom : Paon blanc
Type : Oiseau
Dangerosité : aucune
Apparition : fréquente
Description : Ce magnifique paon est d'un blanc pur et éclatant. Il aime les endroits frais et se réjouit de la proximité de l'eau. On peut, durant la saison des amours, apprécier la beauté de sa Roue et son chant strident. La femelle possède la même couleur que le mâle.
Lieux : Plaines ou bords d'eau douce
Autres/Facultés : aucune.


Nom : Licorne aquatique
Type : Mammifère
Dangerosité : existante
Apparition : rare
Description : Les licornes aquatiques sont des chevaux recouvert d'écailles luisantes et dont la prolongation vertébrale se termine en queue de poisson. Totalement amphibie il leur arrivent de sortir de l'eau pour manger les algues échouée sur les plages, mais c'est rarriscime.
lieux : millieu aquatique (mers, lac)
Autres/Facultés : Les licornes aquatiques sont attirée de préférence par les jeunes filles.

Les Carnivores


Nom : Petit dragon
Type : dragon
Dangerosité : quasi nulle
Apparition : fréquente
Description : Aussi grand qu'un renard, ce dragon est apprécié des ignis parce qu'il est liés au feu. À l'intérieur de son corps réside une flamme originelle qu'on dit donné à cette race par la Déesse Igni en personne. Assez farouche il donne néanmoins sa confiance assez facilement. À noter que sa chair, même crue à un arrière gout de brulé et qu'il a ainsi très peu de prédateur.
Lieux : un peu partout du moment qu'il n'y a pas d'eau
Autres/Facultés : peu cracher de minuscule flamme / fais un très bon briquet

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageLun 15 Déc 2008 - 12:28

Les Autres:



Nom : Papillon doré
Type : insecte
Dangerosité : nulle
Apparition : pullule tard dans la nuit
Description : C'est un papillon dont les ailles sont transparente, voir invisible. La nuit, on peut les remarquer grasse à la douce lumière que leur corps émet. Ils ont tendance à s'autodétruire au contact de l'eau. Ils sont attirés par les flammes, car ils se nourrissent de chaleur, la chaleur humaine n'est pas assez forte pour les attirer, donc en aucun cas il n'attaqueront un être vivant, a moins qu'il aie une température corporelle de plus de 50°C. Un papillons doré peut vivre éternellement s'il absorbe régulièrement de la chaleur.
Lieux : Partout
Autres/Facultés : Passe à travers la matière.



Nom : Méduse lumineuse
Type : cnidaires
Dangerosité : Aucune.
Apparition : Fréquent
Description : C'est une méduse qui absorbe la lumière du soleil, et qui la restitue la nuit, ou dans les eau profonde, là où il y à le moins de lumière.
Lieux : Le lac Yuta/La Lagune
Autres/Facultés : Facultés d'absorber la lumière, et de briller d'une douce lumière dans le noir.



Nom : Anbouge
Type : Oiseau
Dangerosité : Faible
Apparition : Fréquent
Description : C'est une créature à corps humain, à tête de hibou et qui a des ailes d'oiseau. Elle a généralement une taille variant entre 1 et 2m. L'Anbouge possède des pieds humains et des serres de hibou à la place des main. S'il est armé, il possède une simple lance, avec une pointe en os. Le Anbouge est un membre d'un peuple de pêcheur très doué. Ils pèchent tout ce qui ressemble de près ou de loin aux poissons. Il est rare, mais cela arrive de temps en temps, d'en voir tout un groupe plonger pour pêcher des proies plus grosses, comme des ondins par exemple.
Lieux : Le lac Yuta/La Lagune
Autres/Facultés : Capable de descendre très profond pour pêcher les poissons.



Nom : Noname
Type : insecte
Dangerosité : aucune
Apparition : fréquente au crépuscule
Description : Cela ressemble à un tout petit coquillage avec des ailes de fée dans le dos et une petite fille dans le creux de la coque. Se nourrissant d'eau pure et claire, il a une attirance particulière pour les aquas dont il raffole l'eau qu'ils génèrent, inégalable par sa pureté.
Autres/Facultés : Hiberne durant l'hiver



Nom : Kuchuchkan
Type : inconnue
Dangerosité : aucune (sauf si vous l'énerver mais incapable de geler autre chose que vos doigts de pieds)
Apparition : fréquente au lever du soleil
Description : Un petit tas de glace ambulant, rasant le sol et laissant une couche fine de givre sur le sol derrière lui. Plutôt pacifique si on le laisse en paix. Lui aussi aime les aquas, même s'il préfère geler leur eau plutôt que la boire.
Lieux : Partout
Autres/Facultés : Il hiberne pendant le printemps, l'été et l'automne

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Extérieur de la Ville :: La Forêt Darke-

 Sujets similaires

-
» les animaux insolites
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Des animaux très curieux .
» La Langue Française et les animaux...
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux