Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sirfa arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:54

La fin de journée commençait a se faire sentir. L'air qui commençait a se rafraichir, avec un petit vent doux, et le soleil qui se couchait a l'horizon. Certes, on pouvait voir une grande et belle trainée rouge orangée sur la vaste ligne d'horizon. Bien évidement, c'est a ce moment là de la journée, que le soleil donne une lumière fine, forte et chaleureuse. Cette lumière transperçait les feuilles des arbres de tous les côtés, et vinrent frapper sur le visage d'un homme.
Cette homme était allongé là, en plein milieu de la forêt, sur la branche d'un arbre.Il c'était assoupit quelque instant, pour lui, avant de reprendre la route vers la cité d'Elament. Ce quelque instant faisait très exactement quatre heures de sommeil. Cet homme ce réveilla à cause de la lumière qui lui frappa dans le visage. Il s'appelait Sirfa. C'était un jeune Elnihins. Une fois debout, il sortit de la forêt, sans regarder autour de lui, et alla directement face a la vaste pleine. Lorsqu'il se retourna, il tomba nez à nez avec la porte de la cité. Il n'avait même pas remarqué qu'il était arrivé depuis le début.
Une fois près de cette porte, il l'examina de plus près, pour enfin remarquer qu'elle n'avait pas de poignées, ni de serrure. Alors il se recula, et avec un air interrogatif pensa.


* Je savais qu'elle était étrange cette cité, mais a ce point là...inimaginable. Comment veulent-ils que je rentre moi !? *

Alors il examina encore plus minutieusement, et remarqua quatre symboles, qui représentait visiblement le Feu, l'Air, la Terre et l'Eau. C'est alors qu'il sortit un couteau de sa poche arrière, et essaya de gratter au niveau d'une faible fente, qui semblait représenter la limite des deux portes.
Le couteau fût projeté tellement loin, que Sirfa ne put le voir. Alors il passa sa main tout sur le bois autour du symbole de la Terre, sans même le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Sirfa arrive. 968853leftbar530/1000Sirfa arrive. 322195emptybarbleue  (530/1000)
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:19

Le trouble avait gagné notre chère Lya Helmira depuis qu'elle était de retour dans cette contrée, contrée dont elle s'était éloignée il y avait de cela un bon moment afin de protéger ce qui lui était chère, dont sa fille, Aenor qui était maintenant sous la tutelle de son ancien maître. Quoiqu'il en soit, autant son absence fut longue, autant elle s'était rendue compte qu'elle n'en avait pas fini avec la cité car quelque chose en elle lui avait invoqué de revenir ici, ici où tout avait vraiment commencé, où elle avait soigné quelques uns de ses maux, où elle avait étendu ses propres connaissances sur le monde mais sa soif d'apprentissage ne s'était jamais taris et elle savait qu'elle avait encore beaucoup de chose à obtenir de ses lieux. Néanmoins, est-ce qu'elle serait capable d'y retourner, elle qui avait fini par quitter sa maison qui avait jadis était là, dans la rue de la rosée de l'Elament??? Peut-être.... peut-être pas. En tout cas, elle avait énormément d'appréhension qui lui brisait le cœur. Plus la distance qui la séparait de la cité s'amenuisait, plus elle avait l'impression que sa poitrine se resserrait comme dans un étau. Pourquoi était-elle anxieuse? Elle qui avait toujours su se montrer si droite, froide, dure, implacable et pourtant si sage et maligne. Il était vrai qu'elle ne fusse jamais une femme très extravertie, une femme peu amicale aux premiers abord avec son regard de braise et pourtant....

Elle était une femme bafouée, une femme dont la jeunesse avait été détruite, une femme qui s'était tournée totalement vers l'érudition qui ne lui avait jamais causé aucun mal. C'était bien plus simple d'être une solitaire... pourtant, elle avait toujours tout fait pour être une mère exemplaire quand elle s'était découverte enceinte, plus tendre, pleine d'amour.... mais maintenant, sa nature véritable avait pris le dessus, ses rancunes, sa colère et son esprit enflammé.

Ce fut donc dans cet état d'esprit qu'elle était parvenue jusqu'ici, dans sa démarche clopin clopant et nonchalante. Lya était une femme étonnamment belle pour une fée mystérieuse handicapée. Sa hanche boiteuse l'obligeant à se déplacer à l'aide d'une canne lui offrait pourtant un charme subtil et quand on croisait son regard, on savait d'avance qu'il ne fallait pas rire en sa présence sous peine de se retrouver littéralement en proie aux flammes. Et oui... les ignis étaient souvent des personnes au caractère flamboyant.

Quoiqu'il en soit, elle réussit à gagner les portes de cette vieille cité qu'elle avait abandonné avant que la nuit ne tombe, et cela lui apportait une forme de réconfort. Elle en avait assez de passer ses nuits à la belle étoile, sans avoir de livres à lire. De plus, elle espérait prendre un bon bain, retrouver le confort d'une chambre moelleuse....mais... l'inquiétude la gagnerait quand même.

Alors qu'elle approchait des portes, voilà qu'un couteau vola jusqu'à ses pieds, glissant sur le sol, créant un petit nuage de poussière ocre dont les derniers rayons de soleil en fit une poussière dorée. Les yeux rouges sang de la jeune femme s'abaissèrent alors lentement sur la lame, mais elle ne chercha nullement à la ramasser. Puis quand ses yeux se redressèrent, elle vit un homme examiner la grande porte... et d'après les hésitations dont il faisait preuve, sans aucun doute un nouveau élémentien qui se découvrait.


" Placer votre main sur le symbole de votre élément, et les portes s'ouvriront à vous..."

Lya venait soudainement d'élever une voix sombre, rauque, et d'une tonalité assez dure comme un professeur grondant un élève, impatient que celui-ci accomplisse sa tâche. Puis la fée s'avança, retombant dans son mutisme inquiétant, boiteuse mais déterminée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:21

Sirfa, qui examinait toujours, et encore la porte, resta songeur tout de même. Alors qu'il passait sa main partout sur la porte, sauf à un endroit précis, là où ce trouvait le symbole, ayant peur de se retrouver comme son couteau. Il hésitait encore a le toucher, lorsqu'il entendit une voix, qui le stoppa net. Mais il entendit précisément le " Placer votre main sur le symbole de votre élément ", et il se retourna.
Là, il trouva une femme, assez belle, avec une canne a la main. Il la regarda, de la tête au pied, et dû comprendre, qu'elle était de cette cité. Alors il posa sa main sur le Symbole de la Terre, et la porte s'ouvrit. Il se retourna, et a la femme.


" Et bien, je vous en suis très reconnaissant. Sans vous, j'aurais bien passer toute la nuit sur cette porte. "

Il fit un petit sourire niait, et baissa la tête. C'est alors qu'il reprit.

" Puis-je savoir votre nom ? "

Il arrêta son sourire niait, et eu un sourire normal, chaleureux en posant cette question.

[ Désolé, ce poste n'est pas comme le premier, j'en suis désolé. ]

EDIT Khisath : Ca ira pour cette fois mais attention à la longueur pour tes prochains posts. C'est 7 lignes pleines minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Sirfa arrive. 968853leftbar530/1000Sirfa arrive. 322195emptybarbleue  (530/1000)
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:26

Lya était une femme que l'on pourrait appeler peu commode, ou tout du moins, elle avait fini par le devenir avec le temps avec son caractère bien trempé. Ho, elle avait sans doute bien des raisons d'être une femme aigrie par certains instants, ainsi agressive. Comme bien des gens, la vie ne lui avait point fait de cadeaux, ou très peu, car il fallait reconnaître qu'elle avait fini par devenir une femme comblée mais cela n'avait duré qu'un temps bien court dans la vie d'une fée mystérieuse. Quoiqu'il en soit, là n'était pas le problème présent. Non, le soucis premier de la jeune femme n'était autre que cet étrange nouveau qui en une façon, lui barrait la route. Et voyez-vous... Lya ne changerait pas sa trajectoire pour qui que se soit, c'était aux autres de changer de route!!! Était-ce trop demandé pour une dame boiteuse? En tout cas, il ne fallait pas le moins du monde se fier à son handicap car la fée effrontée serait capable de bien vous surprendre sur certains points...

Alors qu'elle s'avançait à petit pas jusqu'à arriver à la hauteur de l'inconnu, celui-ci s'était fait surprendre par la voix rude de notre chère Lya mais elle s'arrêta à nouveau quand il la remercia pour son indication. A vrai dire, même si il fit preuve de gratitude, notre belle rouquine se refusa à se mettre à esquisser le moindre sourire, son visage aux traits fins et à la peau laiteuse resta de marbre, figé dans une expression d'indifférence totale. Cependant, lorsqu'elle posa ses yeux rougeoyants sur lui, on pouvait clairement observer le feu qui animait son âme d'igni. Étrangement peu chaleureuse sur le coup, elle ne s'en montra pas moins une dame aux bonnes manières, et acquiesça simplement de la tête en guise d'un " mais de rien ".

Les portes s'étaient alors grandement ouvertes, dans toutes leurs immensités, toujours aussi impressionnantes que belles avec leur magie que l'on pouvait sentir nous transcender. Lya se souvenait avec un peu d'émotion la première fois qu'elle franchit cet endroit, elle était restée de longues minutes à simplement contempler l'architecture de l'entrée, puis en toucher toutes les aspérités de la matière, cherchant à encrer le souvenir de cet instant dans ses propres chairs, par le bout de ses doigts. Même si son œil gauche lui faisait défaut, elle était apte à enregistrer dans sa mémoire chaque détail, même ceux qui peuvent paraître totalement insignifiant pour autrui. La Mademoiselle Helmira avait toujours passé sa vie à observer, noter et puis simplement lire, presque à l'image d'une étudiante ou d'un professeur.

En tout cas, elle continua sa route, sans rien dire, passant alors ce fameux passage sans avoir elle-même à se servir de son feu pour passer. Et puis, si elle était un danger pour la cité, celle-ci la rejetterait purement et simplement non? Inutile de penser à des choses pareilles...

Cependant voilà, les évènements ne semblaient point vouloir reprendre leur cours dans la simple indifférence, et sans doute pour faire bonne figure à ses premiers jours, voilà que l'inconnu demanda le nom de notre fée. Si elle avait été de très mauvaises humeurs, elle aurait envoyé se faire paitre rapidement, pourtant, comme si sa clémence habituelle engorgeait son cœur à nouveau, elle se tourna quelques instants vers lui.


" Lya Helmira. "

Le jeune homme agissait presque comme un adolescent timide, peu sur de lui mais tout de même gentil. Et bien... espérons pour lui qu'il ne se fasse pas marcher sur les pieds par de mauvais sacripants au sein de la ville, cela serait sans doute bien malheureux pour lui. Mais ce comportement n'émouvait pas le moins du monde notre fée mystérieuse (elle était dans un de ses mauvais jours, peut-être les hormones comme on disait couramment).

Néanmoins tout être normal aurait en retour demander à qui elle avait à faire mais.... mais point Lya. Non, elle resta simplement muette et regarda profondément le jeune garçon qui devait aisément comprendre qu'elle n'avait pas à lui renvoyer sa phrase pour connaître aussi son identité. Après tout, ce n'était qu'un échange de bon procédé, l'échange équivalent... un nom pour un nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:27

Sirfa, qui venait donc d'ouvrir la porte à l'aide d'une femme, pour lui inconnue, mais qui semblait tout de même charmante, contemplas l'ouverture des portes. C'était une chose magnifique.

Après que la jeune femme arrive à son niveau, le dépasse, il la regarda. Mais lorsqu'il lui avait poser une simple question, qui était pour lui normal de poser à une personne qui vous apporte de l'aide, la suivait. Soudain, elle s'arrêta, et il attendait une réponse. Mais lorsqu'elle répondit, simplement son nom et son prénom, il dû comprendre, qu'elle n'était pas vraiment... aimable. Peut-être se trompait-il sur son jugement, qu'il n'aurait pas dû faire. Certes, il fût... disons timide en posant sa question, et il s'approcha un peu plus d'elle, avant de reprendre.


" Enchanté. Je voulais savoir... Connaissez-vous cette citée ? "

Il posa cette question, car lui, qui était nouveau, avait quelque part un besoin d'aide pour pouvoir trouver l'école, où il pourrait apprendre a contrôler son pouvoir. Mais lorsqu'il remarqua que la canne de Lya ne servait pas de " décoration ", si je puis-je dire, mais plutôt a l'aider a marcher, il allait reposer une question, mais s'arrêta net. Peut-être ne voulait-elle pas faire connaissance? Peut-être n'était-elle pas amicale? Sirfa se posa plusieurs questions, mais s'arrêta, car étant petit, il avait apprit à ne pas faire de jugement sur les gens qu'il ne connaissait pas. Alors, après quelque temps d'hésitation, il reprit.

" Euh... Avez-vous besoin d'aide pour marcher ? "

Il resta simple, souriant. Attendait-il une réponse ? Non. Pourquoi ? Et bien tout simplement, qu'après la simple réponse de Lya, il pensait qu'elle ne répondrait pas a ses questions, mais bon, comme on dit... Qui ne tente rien, n'a rien ! Mais malgré tout ca, il voulait savoir, il voulait faire connaissance, et voulait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:23

Mahaut détacha ses cheveux en poussant un long soupir de soulagement. Enfin, sa journée de labeurs aux champs était finie. Elle venait de rentrer à Elament, par la grande porte, et malgré de nombreuses courbatures, elle ne cessait d'accélérer la cadence, trop pressée de rejoindre son fils. Ses pieds lui lançaient des appels de détresse qu'elle ignorait en redoublant de rapidité. Après tout, elle avait déjà prouvé de maintes fois à son corps qu'elle ne l'écoutait pas. La douleur était une sensation passagère. Un bon bain chaud aurait vite raison de sa fatigue.

Théodore l'accompagnait quatre jours par semaine en campagne pour travailler, le reste du temps, elle laissait le soin à sa voisine de s'en occuper. Après tout, cette dernière avait sept filles et deux fils, alors, un de plus un de moins... Et puis, elle ne lui réclamait rien en échange que son amitié. Cela l'arrangeait.
Mahaut n'avait pas grand chose, si ce n'est l'argent qu'elle dérobait. Sa maigre paye ne lui suffisait pas, elle tenait à ce que son fils soit comblé et ne manque jamais de rien. Toujours une miche de pain fraîche sur la table, des livres, un plumier neuf et des parchemins pour étudier, un bol rempli de bouillon chaud chaque soir et des jouets. C'était le minimum. Mais c'était au-dessus des moyens d'une simple "esclave" du travail agricole.
Même si elle savait très bien qu'elle ne compenserait jamais l'absence d'un père, elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour qu'il l'oublie...

Voler était la seule solution qu'elle avait trouvé jusqu'à présent. Elle aurait pu gagner bien d'avantage si elle n'allait pas aux champs et se contentait de se consacrer à son métier de contrefaçon, mais pour ne pas éveiller les soupçons, elle s'acharnait sur les vignes gorgées de raisin noir qui courraient sur les pans d'Elament. Il n'aurait plus manqué qu'elle ne soit en prison ! Alors non, il fallait se faire la plus discrète possible.

La belle Aasimar brune, songeuse, continuait de galoper sur les pavés qui bordaient la muraille de la Cité. Sa robe souillée et sa peau noircie par la terre et la poussière paraissait bien pâle à la lueur du petit soir qui disparaît.

En passant par l'entrée, donc, elle croisa un jeune couple qui discutait. Elle les regarda à peine, pressant le pas pourtant un petit objet brillant au sol retint son attention. Elle s'arrêta et s'accroupit pour ramasser l'objet. C'était une adorable petite chaîne en or fin, ça valait au moins deux jours de soupes et de pain frais. Peut-être même une bonne bouteille de vin...
L'idée lui vint de filer avec le précieux bijou mais les deux jeunes gens avait probablement du la voir le ramasser. Et comme elle se le répétait à longueur de journée "il ne fallait pas éveiller les soupçons" !

Elle se redressa et pivota sur elle -même pour leur faire face. Ils étaient à deux pas d'elle et elle s'avança poliment de manière à les interrompre dans leur discution sans les brusquer :

" Hey, pardonnez-moi. Cela appartiendrai t-il à l'un d'entre vous ? " demanda t-elle en tendant la jolie chaine vers la jeune femme.

Ils étaient visiblement plus jeunes qu'elle. Et plus propres. Il lui semblait déjà avoir vu la jeune femme quelque part, mais le garçon semblait perdu. Un nouvel élève très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Di
Di
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Sirfa arrive. 968853leftbar880/1000Sirfa arrive. 322195emptybarbleue  (880/1000)
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:36

[HRP]Mahaut : Les couleurs sont interdites sur le forum, pour cause, nous changeons souvent le thème. Je pointe du doigts ta signature, si tu veux qu'elle restes toujours visible Wink[/HRP
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Sirfa arrive. 968853leftbar530/1000Sirfa arrive. 322195emptybarbleue  (530/1000)
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:33

Si il y avait bien une chose qui n'était pas du goût de notre pauvre et peu aimable Lya, c'était bien que l'on pense d'elle qu'elle n'était qu'une handicapée, ou des choses de ce goût là. Déjà, dans un premier temps, le jeune homme n'avait pas pris la peine lui même de donner son identité après avoir demandé la sienne, et maintenant il jouait sur la pitié et la charité. Si cela ne tenait qu'à elle qui était suffisamment de mauvaise humeur après les heures de marches qu'elle avait fait, elle aurait sans doute vulgairement craché à la figure de cet homme là, sans aucun regret.... Néanmoins, elle se doutait bien que ce comportement là n'était que le fruit d'une maladresse qui se voulait d'abord gentille. Pourtant, cela n'excusait en rien le pauvre bougre aux yeux de notre fée mystérieuse.

Portant alors un regard assez sombre et noir sur Sirfa, elle le balaya des yeux, de haut en bas, avec relativement de dédain. Malgré l'affreuse image qu'elle donnait d'elle, il n'y avait là aucun mépris de sa part, peut-être était-elle trop conventionnelle? Peut-être donnait-elle trop d'importance aux bonnes manières? Finalement, n'était-elle pas dans son tord également à être trop pointilleuse? Ou à trop en attendre des autres? Après en avoir bavé tellement dans sa propre vie, après que l'on lui en est tellement demandé à elle-même... elle se rendait compte qu'elle infligeait la même chose aux autres, comme si elle rendait la monnaie de sa pièce au monde entier.

Mis à part cette brève aparté pensive, elle finit par se remettre à parler sérieusement de sa voix rauque et prenante. C'était étrange de voir un minois aussi doux avec un regard aussi dur.


" En premier lieu... il serait plus convenable que vous vous présentiez à votre tour. Quand à cette cité, j'y ai vécu.... donc oui je la connais. "

Mais voilà que le jeune homme avait aussi porté son attention sur la canne de la jeune fée mystérieuse, mais aussi sympathique soit son attention, autant elle était fortement déplacée aux yeux de notre dame.

" Je marche depuis des kilomètres maintenant, quelques mètres supplémentaires me seront aisément supportables... donc..."

Seulement voilà, Lya ne termina pas sa phrase quand elle fut interrompue par une jeune femme d'âge mûr qui venait de ramasser une chaîne en or. Jetant un vague oeil sur l'objet que l'on lui présentait, la fée finit par secouer la tête négativement, balayant alors par la même occasion ses longs cheveux rougeoyants dans son mouvement fluide.

" Je crains fort de ne pas en être la propriétaire. "

Lya savait aussi pertinemment qu'il était peu probable que dans une cité telle que Elament, nous puissions retrouver la véritable personne qui l'eut possédé avant cette perte. Certainement que cette inconnue en deviendrait la nouvelle propriétaire d'ici peu.... et comme les bijoux n'intéressaient guère notre Lya qui négligeait ce genre de coquetterie pour des choses plus naturelles.... autant dire que le sort de ce collier lui faisait une belle jambe comme l'on disait parfois de manière imagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:49

Le ciel commençait à devenir assez sombre. Les étoiles apparaissait petits à petits, et la lune, ne formait pas un cercle parfais. On pouvait distinguer qu'il manquait deux, voir trois croissants de Lune. Les oiseaux étaient rentrés, les chauves-souris de sortis, d'ailleurs, on les voyaient passer non loin de la porte d'entrée. Mais cela n'empêchait en rien le bon déroulement d'une conversation, ou encore d'une rencontre. Donc, revenons sur nos deux jeunes gens, qui viennent de se rencontrer. De plus, les belles lumières de £lament éclairait un peu mieux ce fameux lieu de rencontre, et les symboles, représentant respectivement, la Terre, l'Eau, le Feu, et l'Air, brillaient a la lumière brillante de la Lune, et de ses compagnons, les étoiles.

Sirfa, qui alors repensa à tout ce qui c'était passé, et remarqua, qu'il avait complètement oublié de se présenter. Alors il se frotta derrière la tête, comme on voit souvent dans les mangas, enfin, vous voyez ce que je veux dire ! Donc il allait reprendre la parole, lorsque Lya répondait a sa question.


" Certes, je suis navré de ne m'être point présenté, et veuillez m'en excuser. Donc laissez moi reprendre, je me nomme Sirfa, Feanor Sirfa. "

Dit-il sur une voix plutôt inhabituelle, sur un voix d'innocent, qui s'excuse pour tout, même pour les choses qu'il n'a même pas faites. Donc voilà les présentations finies, enfin, si l'on puis-je dire. Lya commençait à répondre à une simple question... d'aide pour Lya, lorsqu'une jeune femme tout a fait inconnue, coupa notre chère Lya. Elle tenait dans sa main, un magnifique bracelet en or, certes jolie, mais qui ne convenait en rien aux goûts du jeune homme. Donc il laissa Lya répondre, mais elle ne sembla pas énormément " garnit " de bijoux. C'est alors, que Lya répondit. Cependant, cette jeune femme inconnue, semblait... très intéressé par ce bracelet. Mais bon, à quoi bon s'inquieté pour ça, le bracelet n'appartenait pas à Lya, et encore moins à Sirfa, mais il répondit tout de même d'un simple signe de la tête voulant dire très clairement " Non ". Attendait-il plus d'information sur cette nouvelle venue ? Voulait-il qu'elle parte le plus vite possible, pour que Lya finisse sa réponse ? Comment le savoir ?! Le destin nous le dira. ( Un peu style... lecture de l'avenir dans une boule de cristal ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:23

Mahaut observa les deux individus dénigrer d'un regard le bijou. Ils étaient hautains et appréciaient visiblement peu l'interruption de la jeune femme. La fille à la chevelure des enfers avait répondu d'un ton sec que la propriété de ce bijou l'importait pour ainsi dire autant que la chute précoce de cheveux chez les hommes à la tête d'une guilde de trolls végétariens à tendance schizophrènes, limite, si elle avait pu cracher un insolent soupir et lui tourner le dos, elle l'aurait fait. Quand au jeune homme, n'en parlons même pas, il s'était contenté de secouer sa tête comme un muet ou comme un moine qui n'ose même pas desserrer les dents à une arriviste probablement porteuse du péché de chair, ne détournant même pas le regard vers Mahaut. Cela la laissa un moment surprise. Elle avait rarement rencontré des gens comme ça dans la cité, du genre, "un bijou de valeur, et alors ?". Elle qui avait tant besoin d'argent, oui, ça la choquait. Elle fut à deux doigts de leur cracher dessus, ou qui savait, les pousser avec dédain dans ce crotin de cheval qui décorait les pavés de la route à même pas un mètre d'eux, en ponctuant le bruit de leurs souliers éclaboussés par un haussement d'épaules aussi idiot que ce qu'ils lui inspirés.

Elle glissa alors le bracelet dans sa poche sans mot dire en jetant l'un des regards les plus foudroyants de sa carrière sociale de gentille fille. Elle eut une violente envie de leur rire au nez, aussi négligemment qu'ils la considéraient. Oui c'était une femme des champs, plutôt pauvrement vêtue et sentant le chaud et la poussière. Oui sa robe et son visage étaient souillés. Mais avait-elle l'air si repoussante qu'on l'ignorait presque ?

Et puis finalement, elle lâcha un petit ricanement au nez des deux jeunes gens, pour leur rappeller à sa manière à quel point ils étaient suffisants :

"Bien bien bien... J'ai compris." déclara t-elle en s'écartant.

Elle n'avait pas l'intention de les déranger d'avantage. Elle ne se sentait jamais de trop et n'aimait pas qu'on tente de lui imposer ce sentiment de solitude. Elle tourna les talons, la nuit s'avançait vite et son seul objectif, au-delà d'avoir de passionnantes discutions avec des gens forts intéressants et bavards de la cité et parler ainsi de l'évolution fort agréable et surprenante de la mentalité des gens de la cité, c'était de retrouver son fils (et même si ça fait cliché, oui), sa bataille et il était plus que temps de le rejoindre et de lui offrir tout ce qu'une mère peut offrir en présence et en amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Sirfa arrive. 968853leftbar530/1000Sirfa arrive. 322195emptybarbleue  (530/1000)
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:55

A ce même instant où la fée venait d'être interrompu par une femme étrange à l'allure triste et pauvre, Lya se rendait compte que la nuit était en train de tomber, le crépuscule s'effaçant alors lentement, mettant de côté ses voiles rosées et charmants pour se recouvrir d'une toile bleue foncés, rappelant l'encre de chine. La nuit, dans les murs de la cité, avait toujours eu quelque chose de magique et d'inexplicable. C'était comme si le ciel se peignait différemment quand on se situait ici, alors que tout le monde le savait, c'était physiquement impossible. Ho, les étoiles ne changeaient jamais de place, bien que parfois, elles disparaissaient, d'autres naissaient, mais elles ne bougeaient pas. En un sens, ce qu'il y avait de beau, c'était de se dire que quelque soit la personne qui se mettrait à regarder la voûte céleste, tout le monde pourrait contempler la même chose. Il y avait toujours eu quelque chose de romantique ou de poétique quand on parlait du ciel, et encore plus lorsque l'on nommait les étoiles.

Là, la lune se montrait enfin, peu de temps après que son cousin, l'astre solaire eut disparu à l'horizon. Il n'y avait plus qu'elle et ses rayons argentés qui illuminaient la terre, faisant miroiter les eaux des lacs et des rivières. Les étoiles scintillaient merveilleusement à ses côtés, comme des lucioles que l'on aurait déposé sur une toile de peintre à fond bleu. Oui, les nuits d'Elament avaient l'art d'être belles.

Mais peu importait la nuit tombante, sa magie n'opérait pas sur les personnalités de trois personnages se trouvant devant les portes. Lya venait tout juste d'annoncer à une femme sans doute nécessiteuse que l'objet précieux qu'elle venait de trouver n'était pas à elle. Cependant, la fée avait sans doute été un peu rude dans son intonation car elle vit que la surprise se dessina sur le visage de l'inconnue. Ho, malheureusement, la fée avait perdu un peu de son tact depuis quelques temps, s'étant à nouveau recluse loin des gens, et n'ayant pour unique compagnie que celui de sa fille qui marchait à peine et commençait à parler, et le Professeur Heiden, qui était devenu le précepteur d'Aenor, son enfant. Pour le reste du monde, elle ne s'y était pas mêlée depuis qu'elle avait quitté la cité peu avant la grande guerre. Sans doute lui fallait-il du temps pour réapprendre à se sociabiliser, mais peut-être aussi, qu'elle était venue avec un peu trop de rancœur dans le cœur, et avait tendance à l'extérioriser inconvenablement. En tout cas, même si elle s'était aperçue de son erreur, elle se montra bien trop fière pour s'excuser... et puis elle estimait qu'elle ne s'était pas montrée déplacée dans ses mots. Du Lya tout craché.

Alors que l'inconnue partait avec son butin, sans rajouter un mot, Lya s'interrogea sur sa présence ici. Elle était venue à l'entrée pour repartir aussitôt? Cela signifiait qu'elle était venue ou guettée quelque chose qui ne s'y trouvait pas? Ou quelque chose dans ce goût là? Laissant alors ses hypothèses de côté, elle se tourna enfin vers le jeune homme qui avait fini par donner son nom.


" Faenor Sirfa. Je retiendrais ton nom. Je te disais donc que je n'ai besoin d'aide de personne pour marcher. Néanmoins, ton attention est généreuse bien que maladroite. "

Oui, oui maladroite. Non pas que notre fée enflammée s'était vexée, mais elle aurait pu. Oui, elle boitait mais elle se sentait apte à se déplacer tranquillement, sans attirer la charité ou la pitié. c'était bien une chose qui avait l'art de la mettre hors d'elle. Estimant qu'elle avait passé sa vie ainsi et qu'elle s'en était toujours sortie, c'était comme si on mettait en avant un défaut majeur de sa personne. Lya boitait à cause de sa hanche, mal issu d'un "accident" quand elle était jeune, et alors? Cependant, elle avait compris que sous son air un peu timide, Sirfa n'avait souhaité sans doute que faire bonne impression. Et aussi insupportable qu'elle était capable de se montrer, Lya n'en avait pas moins compris qu'elle se trouvait devant un gentil homme.

" Il serait plus sage pour vous de vous trouver un toit. Les nuits sont froides. Je ne sais pas si il y a des auberges dans la cité, et si vous n'avez nul part où aller.... je pourrais peut-être vous héberger pour cette nuit exceptionnellement. "

Peut-être que Lya s'avançait un peu trop en proposant le logis car elle ne savait pas elle-même si sa demeure possédait encore quatre murs et un toit seulement. Elle espérait en tout cas, sinon, cela serait problématique bien que... elle n'aurait pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sirfa arrive. Empty
MessageSirfa arrive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Arrive
» Arrive ...
» L'arrivé d'un Orc...
» Arrivé d'Eldalrion
» Arrivé de F'lith