-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Programme Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Programme Terra Empty
MessageProgramme Terra EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:28

Année 1 ~ initiation


Botanique.
Conditions optimales.


1- Comprendre l'évolution d'une forme végétale simple (ex.= herbe).
Mise en pratique : faire germer une graine simple dans les conditions optimales - l'obliger à se multiplier.
But recherché : écouter sa plante, la ressentir.

2- Comprendre le cycle d'une forme végétale simple.
Mise en pratique : faire germer une graine simple - l'ammener à mourir - observer le compost créé - refaire germer la graine.
But recherché : écoute approfondie, garder le contact malgré la mort.

3- Comprendre l'évolution d'une particule végétale simple dans un tout complexe.
Mise en pratique : faire germer un unique bourgeon parmi des centaines d'autres sur un arbre.
But recherché : écoute sélective, identifier son bourgeon parmi une centaine d'autres.

4- Comprendre l'évolution d'une forme végétale complexe (ex.= fleur).
Mise en pratique : faire germer une graine simple et l'ammener à fleurir - comprendre sa méthode de multiplication et l'obliger à se multiplier.
But recherché : écoute analytique approfondie, s'adapter et répondre aux besoins d'une plante selon son espèce.

5- Comprendre le principe de la sédimentation.
Mise en pratique : obliger des coquilles à devenir sédiments.
But recherché : canaliser son énergie tellurique.

Année 2 ~ perfectionnement


Botanique.
Conditions normales.


1- Gérer plusieurs organismes vivants à la fois.
Mise en pratique : faire germer plusieurs végétaux simples et complexes, de tailles et d'espèces différentes.
But recherché : écoute simultanée, concentration.

2- Gérer plusieurs organismes vivants à des délais variables
Mise en pratique : faire germer plusieurs végétaux simples, complexes et simples sur un ensemble complexe, de tailles et d'espèces différentes à intervalles donnés, réguliers ou non.
But recherché : écoute active et distribuée, organisation mentale, canalisation de sa concentration.

3- Gérer les organismes rapidement.
Mise en pratique : faire pousser les végétaux demandés en un temps record.
But recherché : éveil des réflexes.

Mise en relation.
Conditions normales.


1- S'adapter aux environnements.
Mise en pratique : faire germer des végétaux dans les conditions difficiles (ex.= sécheresse) - modifier les reliefs afin d'obtenir des conditions optimales à la pousse des végétaux.
But recherché : éveil à la tactique et à la ruse.

Géologie.
Conditions normales.


2- Créer du sable.
Mise en pratique : obliger une pierre à devenir sable.
But recherché : canaliser, concentrer et maîtriser son énergie tellurique.

3- Modeler son environnement.
Mise en pratique : donner une forme à de l'argile, de la glaise, mentalement.
But recherché : forcer la concentration de son esprit sur de longues périodes.

4- Donner de la consistance à du sable.
Mise en pratique : donner une forme à du sable (ex.= bouclier).
But recherché : associer concentration mentale et maîtrise de son énergie tellurique sur de longues périodes.

Année 3 ~ Personnalisation


Botanique.
Conditions normales
.

1- Apprentissage des types de plantes : celles qui soignent, celles qui empoisonnent ?
Mise en pratique : empoisonner, guérir d’autres plantes
But recherché : reconnaître les différents type de plantes, même par moment de panique.

2- Apprentissage du language animal, ressentir ce qu’il ressente, sans parler de télépathie c’est plus une sensation de toucher les sentiments de l’animal.
Mise en pratique : travail en aveugle, pour reconnaître les plantes et les créer. Ressentir plus que voir, test avec animaux.
But recherché : trouver des alliés plus rapidement en pleine nature.

3- Manipulation de plus grandes plantes : arbres de petite taille, buissons sauvages. Les faire pousser, les faire grandir, leur donner une forme.
Mise en pratique : test sur le terrain.
But recherché : Maîtrise de corps existant ou créer de grandes tailles.

Géologie.
Conditions normales.


4- Apprendre à reconnaître les éléments qui constitue une arme. Par exemple savoir quels sont les minerais utiliser pour faire telle ou telle arme.
Mise en pratique : Apprentissage de technique, avec certaines armes, comme utiliser son don pour donner plus de poids à ces attaques.
But recherché : savoir se défendre sans armes réelles à proximité .

5- Création de créature de pierre , de plante ou de terre à forme humaine. création d’animaux, d’armes ou de boucliers en sable, en plantes ; les animer.
Mise en pratique : test sur le terrain, simulation de combat.
But recherché : Créer des alliés rapidement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» TERRA ~ programme de Métatron
» TERRA ~ programme de Sayah Cordylus
» [Tuteur Terra] Skolmhak Asgel - Terra
» Programme et Options
» TERRA ~ inscriptions aux cours