Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Effacement de compte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:08

Heu, j'vois que ce procédé est à la mode en ce moment, que ça soit pour longue absence et pas de signes de vie ou autre.
Je me demandais si c'était une décision très judicieuse (pas la peine de monter sur un grand cheval qui passerait par là, en ma qualité de membre j'exprime mon point de vue, sans intention autre que de discuter d'un point qui me taraude. Je ne suis donc pas en train de dire que vos progéniteurs sont des carottes transgéniques auraient mieux fait de pas procréer, blablabla. Ça peut paraitre bête de dire ça mais j'ai comme j'ai l'impression que le staff se sent beaucoup agressé ces derniers temps, je préfère que ça soit clair).

Donc, je disais que je me demandais si c'était une décision très judicieuse, dans le sens où :
- Si c'est un membre qui n'a pas donné de signe de vie, certes c'est embêtant, il s'investit pas, il aurait pu répondre au mail et tout... mais bah, on est tous humain, je pense pas que ça vaille non plus la peine de carrément supprimer le compte, mais plutôt d'enlever les accès. Surtout que, si par miracle on a envie de revenir, ça motive pas trop de s'être fait viré son compte.
Alors certes on va dire : il était prévenu ! Déjà je pense que certains donne une adresse email très peu usité, ou bien votre mail peut passer à la corbeille, ou bien à l'époque il avait pas envie de revenir. Bon, et alors ? On est là pour s'amuser, ça mange pas de pain de laisser les comptes, pourquoi s'embêter dans une déforestation massive ?

- Deuxième cas, celui qui s'est pris trois avertos, ou bien à traité un admin de cochon d'inde. Paf, compte suprimé. Heu... ok. Ça sert à quoi le banissement alors ? Faut m'expliquer... Pour n'importe quel raison (sauf bot et spam), je trouve ça excessif : on peut commettre une erreure, on peut mal interpréter (des fois ça part vraiment de rien). Ou bien même on peut agir de façon trop impulsive.
Mais allez expliquer ça à un membre qui a vu son compte surppimé "ha désolée, c'était une erreure." Et comme tout le monde est humain, même le staff, il arrive qu'il fasse des erreures, et ça peut être regrettable.

De toute façon, et dans les deux cas, ça fait pleins de messages en invités, et ça ces moches. Qu'une personne ne vienne plus ou ai fait le con, ça revient au même, ça fait laid dans un topic, surtout dans un topic rp, alors que la personne a participé à élament, l'a aidé d'une façon ou d'une autre à évoluer, avancé. C'est laid de supprimer purement et simplement un compte je trouve.
De plus, c'est une solution extrême, irrévocable et irréversible, et je ne pense pas que ça soit une bonne chose alors que des alternatives sont largement possible :
- Enlever juste les accès pour les inactifs
- Bannir

Vous trouvez pas vous Smile ?


edit : je rappelle que ce message n'a que pour but de discutter, peut-être de faire évoluer élament, parce que y'a pas que le staff qui a envie que le forum devienne mieux. Après tout, on joue ici, et on a des fois des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:16

Je double post, mais tapez pas, c'est pour que tout le monde voit bien, et je pense que c'est aussi important.
Il y a certaines personnes, lors d'un débat, qui regarde mais ne donne par leur avis juste parce qu'ils n'ont à dire que : je suis d'accord avec untel ou unetelle. C'est très regrettable, car l'avis de tout le monde est important. Même poster "je suis d'accord" prouve que justement, il y a d'autres personnes qui sont d'accord avec un avis.

Je le met donc en grand

Donnez votre avis !
Même si ça fait trois mots, donnez le. C'est le votre, et il compte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Effacement de compte ? 968853leftbar910/1000Effacement de compte ? 322195emptybarbleue  (910/1000)
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:19

Je plussoie Quenthel. Après comme elle le dit, je n'ai pas grand chose à rajouter mais je me permets de rajouter ma voix à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:28

Alors pour les personnes qui ne viennent pas, nous pourrions les garder comme tu dis, en plus cela nous donnerait plus de points pour avoir plus d'options sur forumactif, mais je ne vois pas l'interêt de tricher sur le nombre de comptes donc bon. On les supprime, on leur laisse le temps de nous répondre (certains le font) dans le cas où ils souhaiteraient garder leur perso, mais sinon les messages compte invité sont envoyés dans les archives quelques semaines après la suppression des comptes (on dirait pas mais ça prend du temps de le faire).

Pour les gens irrespectueux il y a plusieurs alternatives :
- personne qui a eu trois avertos pour pub par mp par exemple : ban temporaire
- personne qui a insulté un admin ou modo : ban temporaire voire suppression si la personne ne se connecte que pour faire ça ou pour faire sa pub.
- personne qui a eu des propos racistes ou autres : suppression de compte sans avertissement, rapport à forumactif avec l'IP du joueur (ça aussi ça arrive régulièrement).

Ce sont des exemples mais la plupart du temps le système d'avertissement suffit pour que les personnes revoient leurs propos. Dans le cas contraire on supprime ou on ban suivant la gravité.



Pour les comptes inactifs si on avait pas fait le ménage régulièrement on serait à plus de 2000 membres à l'heure qu'il est, je vois pas l'intérêt d'en avoir 2000 si y'en a qu'une centaine d'actifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tréaga
Vagabonde
Tréaga
Nombre de messages : 425
Âge : 33
Race : Halfling
Poste : Vagabonde
Magie Contrôlée : Igni

Feuille de personnage
Puissance:
Effacement de compte ? 968853leftbar490/1000Effacement de compte ? 322195emptybarbleue  (490/1000)
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:33

J'approuve le fait que le banissemment n'est pas là pour rien, en effet, cependant (et je ne pense pas me tromper quand je me doute que ce topic a été crée par rapport à un récent événement) je crois qu'il y a des cas où la suppression du compte est justifiable. Quand on dit au joueur que son compte a de fortes chances d'être supprimé et qu'il répond que ça ne le dérange nullement, et incite même à le faire, par exemple. Je crois que dans le cas de certains joueurs, il y en a qui aiment provoquer et à qui, en apparence en tout cas, le fait que l'on supprime son compte ne fait absolument rien, au contraire, ça aurait plus tendance à ajouter une raison supplémentaire pour provoquer encore plus.

Néanmoins, il est vrai que supprimer un compte au bout de trois avertissements est peut-être exagéré, dans ce cas le banissement pour une quelconque durée est sûrement mieux et préférable, celà c'est déjà produit. Certes, il y a eu surement des comptes supprimés, mais il y a quand même eu des banissements, je ne crois pas que le Staff' fonctionne à la manière : "Il a fait une bêtise ? Supprimé !", bien au contraire, il y a beaucoup de disscusisions avant d'en arriver là.

En ce qui concerne les joueurs absents, c'est vrai que c'est injuste que l'on supprime leurs comptes, car certaines ne peuvent pas répondre aux mails car ils n'ont tout simplement plus accès à un internet pour diverses raisons. Pourtant, il arrive un moment où l'on se demande si le joueur ne répond plus tout simplement parce que le forum ne l'intéresse plus. Après, pour une question de clarté peut-être, voire sûrement, il est nécessaire de supprimer tout de même quelques comptes. Le tout est une question de délai je crois. Si certains membres se plaignent de la rapidité à laquelle on supprime leur compte, un délai d'une durée discutée entre tout le monde serait préférable.

EDIT : ah ben j'ai posté en même temps que Naci mais elle répond à la plupart de mes interrogations en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:37

Pour répondre pour la durée, on supprime les comptes non connectés depuis environ 10 mois et plus. Sauf les gens "importants" (entre guillemets donc à ne pas prendre mal), comme là par exemple on n'a pas supprimé Apharez car nous devons discuter avec lui, et qu'il a fait parti de la bataille d'Elament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:53

Naci >
Je ne pense pas que cela soit tricher que de laisser des comptes avec lesquelles ont a posté. Je ne dis pas si si il y a a eu deux messages de floods, mais dans la plupart des cas et bien c'est vraiment dommage. Que cela soit justifié ou non, que la personne ne viennent plus depuis longtemps ou non : ce sont des gens qui ont posté ici, participé à des topics, alors juste les supprimer...
On a à se justifié à personne, on ne fait pas des comptes exprès pour gonfler le nombre de membres inscrits, alors je ne vois pas en quoi on tricherait.
Qui va nous pointer du doigt en nous accusant de garder les comptes des gens ? Et même si quelqu'un le faisait, est-ce important ?
Ensuite, tous les messages invités ne vont pas aux archives. Et même dans les archives, je persiste, je trouve ça moche. Partout.
Moi je vois l'intêret à avoir toujours les 2000 comptes même si seulement 100 actifs : les effacer c'est effacer une partie du passé du forum Smile. Et c'est irrespectueux pour eux à mon sens. Certain ne viennent peut-être plus par démotivation, parce qu'ils n'ont pas envie, mais de là à les supprimer comme des malpropres avec tout ce qu'ils ont fait...

Ensuite, pour gens irrespectueux, permets moi de réfuter ton affirmation. Tu m'as toi même dit par mp que c'était la suppression de compte après trois avertissements. Certes il y a aussi l'option banissement, tu l'as dit, mais pas que ça. Et honnètement, les avertissements arrivent parfois très, très vite. Mais celà est une autre histoire, rien ne sert d'en discutter ici.


Sen >
Non, pas d'évênement particulier. Cela me trottait dans la tête depuis un bon moment, avec tous les mails qu'on reçoit.
Même si une personne emmerde, tant que, comme dit, ce n'est pas un bot ou quelqu'un qui fait juste du spam (ou de la pub), et bien tant pis. Banissement définitif. Cela ne sert à rien d'aller plus loin je pense.
Je ne dis pas que vous discutiez pas entre vous, mais même après discussion, il peut y avoir certains éléments qui peuvent tout changer et qui arrivent un peu après.
La supression est définitive, qu'importe ce qui arrive après, et encore c'est vraiment moche dans le forum.
Ensuite, pour l'incitation à le faire, je dirais juste que c'est entrer dans le jeux de l'autre, prendre une solution extrême qui n'a pas lieu d'être. Et qui à mon sens n'a tout simplement pas à être donné en menace.
Comme dit, je pense qu'on n'a à supprimer que les bots, les gens qui spamment (je me répète beaucoup mais bon), et que ça ne sert donc à rien de menacer un membre avec ça.

Encore une fois, ce post n'a pas été déclenché par le "récent évênement". J'aurais fait un post bien plus clair et moins général pour celà Wink.


Sur ce, j'attendrai que d'autres membres postent, histoire de pas noyer les futurs nouveaux arrivant sous pleins de posts qu'ils auront la flemme de lire si ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:19

Moi je dis, quand on voit le système complexe des groupes d'Elament, ça fait du bien de faire le ménage dans les membres de temps en temps...

D'accord, c'est pas beau les messages de ceux qui sont passés en "invités", et après ? Comme l'a souligné Naciniah (on va encore me dire que je fais de la lèche), lorsque l'on fait le ménage des membres, le ménage des messages n'est jamais très loin. En règle générale et tous ceux qui ont déjà participé au ménage du forum pourront en témoigner, les membres concernés par les absences de plus de 10 mois n'ont pas franchement révolutionné la vie du forum.

Que personne ne se vexe. J'entend par là que pour la grosse majorité des membres supprimés, il s'agissait de membres de passage. Quelques posts pas franchement folichons et qui n'ont pas marqué un tournant spectaculaire dans le forum. Souvent des posts d'à peine la limite de 7 lignes bourrés de fautes, inachevés, etc. Bref, des membres et des messages dont personne ne se souvient la plupart du temps...

J'ajoute qu'on ne supprime pas les membres à gogo non plus. On envoie un mail par MP et aussi sur les adresses email. Ceux qui souhaitent conserver leur compte n'ont qu'à nous le signaler. Certains le font et leurs comptes sont alors mis de côté. Après quand on ne se connecte pas pendant plus de 10 mois, il est un peu normal que le compte soit supprimé. Si j'avais un problème de connexion pendant 10 mois, je comprendrais même très facilement que mon compte ai été supprimé. Où est le mal ? J'étais absente, c'est un peu normal. Rien ne m'empêche de recréer mon compte.

Pour illustrer le fond de ma pensée, je pense avoir apporté quelques petites choses au forum. Comme c'est un forum que j'apprécie, je suis contente d'avoir contribué à son évolution. Si je venais à disparaître du web et qu'on me supprimait mon compte... ben je ne prendrais pas ça comme un manque de respect ! Ce n'est pas comme s'il y avait des copyright dans tout ce que l'on fait. Je donne de mon temps parce que ça me fait plaisir, pas pour avoir une quelconque reconnaissance.

Et tant que personne ne s'approprie le travail des autres, tout va bien. Les membres ne sont pas idiiots non plus et se souviennent de qui a apporté quoi au forum.

D'autres fora suppriment les comptes pour moins que ça (compte supprimé parce qu'on ne s'est pas présenté, parce qu'on n'a pas posté sous 48h, parce qu'on est absent plus d'un mois). Je trouve que notre délai n'est pas si contraignant. Quant aux avertissements, on ne les donne pas à la légère (sur 200 membres, combien en ont déjà reçu ?). À titre d'exemple, si on en donnait à tire l'arigot, j'en connais deux ou trois qui seraient déjà bannis depuis longtemps (j'ai édité pour supprimer un pseudo, par respect pour le joueur) !

Pour le bannissement, oui, certains membres s'inscrivent et ne font que provoquer, comme s'ils n'avaient rien d'autre à fiche de leur journée que faire suer le monde. Ces membres là, on les supprime. On pourrait tout aussi bien les bannir, mais j'estime que chacun a droit à une seconde chance. Avant de supprimer un enquiquineur, on relève son IP. Autrement dit, on sait quand il revient. Et si le membre en question décide que finalement, ce n'est peut-être pas si drôle que ça de jouer les gros lourds et a envie de jouer ? Libre à lui. Mais si on l'avait banni, il n'en aurait pas eu l'occasion. Il y a des gens bizarres... on accepte de tout ici, lolll.

Pour finir, au niveau administratif, quand il faut vérifier les droits, vérifier que chaque membre est bien dans son groupe, vérifier les rangs, passer les élèves en année supérieure, donner un métier à quelqu'un etc. on est bien contents d'avoir fait le ménage juste avant. Quand je vois le boulot que ça peut représenter pour 200 membres (pour ceux qui ne sont pas au courant, ça se fait membre après membre), je n'imagine même pas l'horreur si on en avait 2000 ! Et la base de donnée aussi nous dit merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Effacement de compte ? 968853leftbar910/1000Effacement de compte ? 322195emptybarbleue  (910/1000)
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:41

Par rapport au supression de compte automatique, je conteste tout de même le système. Mon premier compte et Kaho Long ont été supprimé ce qui me permet directement de témoigner de mon expérience.

Une personne qui voudrait soudainement revenir après des mois d'hibernation et qui voit son compte supprimé que va-t-elle penser?

-Il se peut qu'elle va penser comme Naja : c'est pas grave, j'avais qu'à être là.
-Il se peut aussi qu'elle va penser qu'elle n'est plus la bienvenue sur ce forum donc cette suppression va le démoraliser de revenir.
-Il se peut qu'elle va revenir tout de même mais va rencontrer de légères difficultés :

*Pour retrouver ce qu'elle avait fait avant. Les messages sont souvent archivés, les topics ne portent pas toujours des noms et si par malheur il y avait plusieurs personnes en "Invité", plus personne ne se reconnaîtrait.

*Pour se réintégrer. Une personne qui a vu son compte supprimé, donc tout son travail d'avant plus de sa propriété. C'est comme si on coupait un pied, on aura beau le remplacer par une prothése, ce ne sera plus le même.

*Pour la mélancolie (raison naze? Missant). Nan mais lorsque je vais voir "Rencontre au Sommet" avec Kaho Long qui débarque dans la Tanière euh Taverne rahhh Caverne. Il y a plus d'avatar, il y a plus d'informations sur le compte, il n'y a plus que le texte. Le pseudo est en "invité". Pardonnez-moi d'être sentimental mais je m'arrache les cheveux quand je vois çà =D.

Après je suggére que vous mettiez un nom à la place d'"Invité". Mon ancien compte "Shin Suiton" bénéficie de ce léger avantage très appréciable, car ces posts-là se dissocie des autres. Je conçois que cela peut-être un travail pénible et que c'est un travail réservé aux administrateurs qui sont bien moins nombreux que les modérateurs...mais cela reste faisable et au moins çà montre que le forum a existé autre qu'avec des invités.

Ensuite ton dernier paragraphe me titille un peu, Naja. Donner un poste ou un rang à un joueur ne consiste pas à vérifier le rang et le poste de tout les joueurs? Et puis le passage d'une année à une autre, ne se fait pas avec des examens? C'est vrai qu'avec la bataille, cette année a été chamboulée mais maintenant que la bataille est passée, des examens pourraient s'organiser? Après je suis à la place de celui qui peut s'en laver les mains, mais après je ne fais que proposer.

Je tiens aussi à préciser que tout irrespect ou agressivité palpable dans ce post est involontaire et qu'il n'y a aucune volonté de provoquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:33

Dernier paragraphe >> ben quand un membre veut être gérant de la joaillerie, il faut vérifier que ce poste n'est pas déjà occupé par un autre membre. Si c'est le cas, il faut vérifier que ce membre est actif. Et comment on sait si un membre est gérant d'une boutique ? À moins d'avoir une super mémoire et d'être capable de retenir les rangs de 2000 membres, il va bien falloir aller vérifier les profils uns par uns ! Honnêtement, j'ai pas envie de me coltiner 2000 profils !

L'administration du forum prend du temps, même quand on croit avoir fini il y a encore un truc à faire, alors il faut comprendre qu'on aimerait bien jouer, nous aussi, des fois... Donc excusez-nous si on choisit la facilité au détriment de l'égo de certains membres.

Pour ce qui est de ton idée de mettre un nom à la place de "invité", d'abord je ne sais pas si c'est réalisable. Ensuite, j'ai envie de te dire qu'on a autre chose à faire... Parce que là, il ne s'agirait plus d'aller vérifier 200 membres uns par uns mais de vérifier 75 000 messages...

Pour le passage d'une année à l'autre, il n'y a que cette fois-ci où les examens n'ont pas eu lieu, à cause de la bataille. Une annonce avait été postée à ce sujet afin de recenser ceux qui voulaient passer à l'année supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Effacement de compte ? 968853leftbar910/1000Effacement de compte ? 322195emptybarbleue  (910/1000)
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:50

Je ne comprends pas ton raisonnement. Pour ceux qui sont déjà en 'invité' je crois qu'on peut dire tant pis, mais pour ceux que vous allez supprimé au prochain recensement, pourquoi ne pas leur donner un nom particulier? On va pas demander de vérifier tout les messages, c'est absurde. Après si il est possible de modifier un profil déjà mis en "Invité", je pense que ce serait bien, non pas de faire tout les messages, mais de limiter le nombre de post appartenant à X.

Ensuite par rapport à ton premier paragraphe, je pensais que dans l'administration des rangs, on pouvait savoir qui avait tel ou tel rang en ordonnant selon un ordre défini. J'ai regardé sur mon forum et effectivement tu as bel et bien raison, il faut faire aux portes à portes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:57

Pour faire simple et méchant pour ceux qui sont en invités, on prévient à l'avance, on laisse un temps de réponse... Pas venus depuis plus de 10 mois... Bah tant pis pour eux voilà. On ne supprime pas ceux qui préviennent de leur absence parce que justement ils nous préviennent. Je sais que certains ne font pas "exprès" de plus avoir le net par exemple, mais qu'on vienne pas me dire que personne n'a un ami avec le net, que 10min dans un cyber ça vaut la peau du c*l, nous ce que l'on veut c'est être prévenu des absences, si on ne l'est pas c'est dommage pour eux mais on va pas faire dans le social.

Pour les invités on ne peut pas modifier le nom vu qu'il n'y a plus de comptes visibles et même si c'était faisable cela demanderait bien trop de temps sachant qu'à chaque fois une soixantaine de membres sont supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:02

Bon, je poste avec un peu de retard parce que j'avais pleins de choses à faire (non non, ça n'a rien à voir avec ma nouvelle ds et le jeu pokémon * toussote *).

J'avais prévu de dire pleins de truc, mais Shin les a (quasi) tous dit. Alors je suis tout à fait d'accord avec lui.
Certes, ça ne vous dérange pas de voir votre compte effacé. Certes ça ne dérange sûrement pas certains membres, et ils reviendront quand même. Mais d'autres, ça les dérange, celà vaut-il donc la peine de perdre des membres pour ça ?
D'ailleurs, j'ai une amie qui voulait revenir. Compte validé, posté à quelques endroits. Ben en voyant son comtpe supprimé, elle s'est pas dit : "ben c'est normal, je vais tout refaire !" Elle s'est dit "Bof... mon compte a été suprimé, donc jvais pas y retourner."

Le but d'un forum je pense, c'est de garder ses membres, pas de les dissuader de revenir.
Alors certes,

Naja>
Tu argues que les groupes sont supers uber compliqué. Mais une personne absente, on la vire des groupes, et basta, y'a plus à y toucher. J'étais admin sur un autre forum (et là, Naci va râler en disant qu'on est sur Elament ici, mais laissez quand même moi vous faire part d'une méthode qui marche très bien), et bien les gens absent on leur retirait leur groupe (donc leur couleur), et on les remettait quand ils se manifestait. D'un coup d'oeil : les actifs en couleurs, les non actif-pas encore acceptés sans couleurs.

De plus, vérifier revérifier les groupes ?... Heu, normalement, une fois que c'est fait, sauf si un admin à un problème moteur et arrive mal à cliquer sur les groupes - ce qui n'est pas le cas - y'a rarement à le bouger...
Au pire, y'a une petite erreure, et généralement le joueur le fait remarquer, point. Je vois pas trop où y'a nécéssité de retourner les groupes deux fois par mois (chiffre donné au hasard).
Les changements d'années, les changements tout courts sont, honnêtement, rare. Suffit d'aller sur le profil de la personne et de le modérer, le nombre de joueur à, d'après mon expérience, pas grand chose à voir dedans... (à moins que dès que quelqu'un change d'année, vous vous amusiez à vérifier tous les groupes, mais j'en doute). Ce genre de choses ne sont que des évênements très ponctuels, pas des phénomènes de masse...
Pour les vérificatif sur les métiers : heu, c'est simple : tenir une liste des métiers des gens... et encore. Il peut y avoir plusieurs joailliers dans élement je pense, et les gens à des posts plus... uniques sont généralement noté (dans le topic métier disponibles il me semble).

Je suis assez estomacquée quand tu dis que leurs passage n'a pas révolutionner le forum. Certes non, mais ils y ont participé. Sans eux, sans joueurs, élament serait un forum mort. De plus, tu ne peux pas dire que par exemple Kaho Long n'avait qu'un message de 7 lignes bourrés de fautes.

Au final, ce ne sont pas les mjs qui écrivent l'histoire d'un forum, mais chaque membre, petit morceau par petit morceau...


Naci>
Ne le prend pas mal, mais je trouve malheureusement ça plus simple que méchant. On a déjà exposé la méthode : oui mais on les prévient, et Shin a expliqué que bien sûr c'était impossible de "revenir" en arrière pour les autres. Je pense qu'il demandait plutôt si il n'y avait pas un mode sur le forum permettant de laisser quand même le pseudo aux invités, pour les prochains.



Je sens bien que les avis sont divisés, mais je pense qu'on pourrait, pour le confort du tous, arriver à un compromis. Ne plus suprimer les gens qui ont été validé et qui ont au moins posté un message rp, je pense que c'est raisonnable, même pour la base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:09

Comme tu as dit on est sur Elament =)

Et de ce fait ce sont les admins d'Elament qui décident comment gérer le forum.

Vala vala!

J'avais pas envie de poster plus je retourne rp un peu pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:16

Ha mais Naci, l'admin n'administre t-il pas pour ses membres ? Et pas juste pour administrer et se faire plaisir à soit même Smile ?

Attention à la réponse. Elament, dictature ou démocratie ?


EDIT : oups, je voulais mettre démocratie, pas monarchie, mais comme ça se ressemble

edit naci : le rouge c'est pour les admins c'est dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:22

Et oui je suis le dictateur d'elament que veux tu. Mais là tu viens de nous prouver que tu cherches juste à nous enfoncer à chaque réponse que l'on te donne.

D'ailleurs je suis tellement vilaine que je te rappelle que le rouge est réservé aux admins =) c'est pour cela que j'ai édité ton post.

A te lire on ne voit pas ce que tu pourrais tirer de ce que l'on fait. De toute façon monarchie ou dictature peu importe, j'administre aussi bien pour les membres que pour moi sinon je ne serai pas là et comme tous les autres membres du staff nous ne nous ferions pas tous les projets en cours si cela ne nous intéressait pas.

Laissez donc faire le staff, s'il a été choisi et si nous sommes toujours à la tête d'£lament c'est que notre travail est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:28

j'ai une seule chose à dire pour participer :
les absents ont toujours tord^^^

hihihi
non je suis d'accord avec les deux partis en conflit, mais je pense que 10 mois c'est largement suffisant pour laisser les gens revenir, et au bout de 10 mois allez continuer une suite que vous avez abandonné y'a un moment!
pour ceux qui ont des problèmes avec internet, et qui pendant 10 mois ne viennent pas, je pense qu'ils auront largement eu le temps de prevenir si le jeu les interesse un tant soit peu!
pour ce qui est de la suppression de compte pour manque de respect, faut voir aussi à quel niveau de violence verbale on a a faire!!
enfin je suis mitigée et je pense qu'il faudrait en effet trouver un compromis puisque ça perturbe certains joueurs!

voila j'ai donné mon petit avis meme s'il est pas important et n'apporte aucune nouvelle information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:30

Désolée Naci, mais ce n'est pas parce que je cherche des solutions que je cherche à vous enfoncer. Ce n'est pas parce que je cherche à argumenter que je cherche à vous enfoncer. Ce n'est pas parce que je suggère des idées, des compromis entre vous, membre du staff et nous, joueurs, que je cherche à vous enfoncer.
C'est parce que j'aime bien ce forum et que je souhaite qu'il évolue, en bien, que je soumets mes idées, prend le temps de les exposer et de les défendre.
Toujours pas pour vous enfoncer.
Et c'est pour cela que je cherche aussi des compromis entre ce que certains pensent le mieux et ce que vous pensez le mieux. Vous êtes humains. Nous aussi.

Ce dernier post est l'interrogation que je me pose, qui a découlé de la discussion que nous avons eu entre vous et entre nous. Une interrogation qui, vu le sujet de départ n'aurait pas du venir mais qui s'est quand même posé.
Ne le prend pas comme une preuve d'un état d'esprit ; Tu fais fausses route.

Ce que je pourrais tirer ? Moi, personellement, rien. Hormis le fait qu'Elament ai un maximum de joueurs, motivés. Un maximum de joueur pour faire vivre le forum, pour y participer.

Non Naci, je ne pourrais rien en tirer, pour moi. Mais j'espère en tirer quelque chose de bien pour Elament, pour l'ensemble des joueurs.
Tout comme vous.

Alors non, je ne cherche pas à vous enfoncer, mais à vous aider dans un travail de réflection. Je cherche à vous aider à faire un pont entre vos idées, et les désirs des joueurs.
Cela s'appelle comuniquer, coopérer. Pas essayer d'enfoncer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:36

Le fait que tu veuilles aider, certes c'est très gentil de ta part, mais saches que nous lorsqu'on vous lit que ce soit toi ou shin, c'est la remise en cause de notre travail en tant qu'Admins du forum.

Je le dirai une dernière fois (et eurydice l'a souligné), on laisse 10mois à des membres pour revenir, je ne veux pas que l'on s'encombre avec des membres absents. Pourtant on a à y gagner puisque plus on a de membres plus on grimpe dans le classement des forums FA et l'on gagne des points. Mais à quoi bon garder 2000 membres qui ne viennent jamais? Je préfère que l'on ait une certaine reconnaissance à n'avoir "que" 200 joueurs actifs plutôt que recevoir celle de beaucoup de forums " vous avez 1000 joueurs vous gagner bla bla" et d'en avoir les 3/4 inactifs depuis plus de trois ans.

Sur ce je laisserai Naja s'exprimer dessus s'il souhaite voire d'autres personnes, mais pour ma part je pense avoir relativement bien donnée mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:43

Je répondrai juste en disant qu'on ne va pas dire qu'on trouve géniale tout ce que vous faîtes si on ne le pense pas. On ne crache pas sur votre travail, au contraire, mais si on peut l'améliorer, et bien je pense qu'il faut le signaler.
Il n'y a eu dans ce topic aucune agressivité, juste des échanges d'opinions. On ne peut pas toujours être d'accord avec vous. Ça ne veut pas dire qu'on pense ou qu'on dit que ce que vous faîtes est nul et que notre chat ferait mieux, mais tout simplement que peut-être ça pourrait être améliorer.
Vous n'avez pas un égo si démesuré qu'on ne puisse plus faire une remarque constructive ou remettre un point en question.

Donner son opinion ne veut pas dire critiquer ou démolire, cela veut juste dire que sur certains point, on n'est pas d'accord. C'est un droit fondamentale, que l'on peut exprimer en toute politesse sans dire et sans penser "ce que vous faîtes c'est trop nuuuul" entre gens qui peuvent discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:57

Non, moi, j'ai rien à dire.

Juste merci à Eurydice et ne t'inquiète pas, tout le monde a le droit de donner son avis, au contraire. Plus on est nombreux à s'exprimer, mieux c'est et ton intervention n'est pas inutile.

Après j'en rajoute encore une couche, mais je ne vois pas où est le mal à supprimer des comptes non connectés depuis plus de 10 mois et ce, malgré les nombreuses newsletter et le message d'avertissement.

J'ajoute aussi (ouai, c'est toujours comme ça, y'a des idées qui me sautent dessus pendant que j'écris) qu'il s'agit ici d'un forum RPG. Je suis d'accord que sur un forum de botanique par exemple, on puisse se connecter une fois par an en période de floraison de ses Hortensia... Mais sur un forum RPG, les objectifs ne sont pas les mêmes. Ici, on joue en interactivité avec d'autres membres. Si on ne se connecte pas, on interromp le jeu. C'est un peu comme un inactif sur un chat, au bout d'un moment à être inactif : session timeout. Et ben c'est pas grave, y'a pas mort d'homme et y'a qu'à revenir quand on se sent prêt à assumer le jeu.

Ensuite, on pourra débattre des heures, je pense que maintenant il s'agit simplement d'une question de point de vue. Certains trouveront abusif qu'on supprime les inactifs de plus de 10 mois là où d'autres trouveront cela normal. Comme il est assez difficile de se justifier d'une "conviction", on pourra bien palabrer des heures, ça ne mènera à rien et chacun campera sur ses positions.

Pour ce qui est du confort, nous ne sommes pas des bourreaux non plus. Il est certaines choses où nous privilégions le confort des membres... et d'autres où nous privilégions le notre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Effacement de compte ? 968853leftbar910/1000Effacement de compte ? 322195emptybarbleue  (910/1000)
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:13

Je ne me prononcerais plus à l'avenir. Ce débat se révéle être un débat entre orgueil et socialisme, et il existe de nombreux cas où ce genre de débat ne résout absolument rien.

Je tiens tout de même à préciser une chose à propos de ce qui vient de se dire, à vrai dire je viens de regarder le pilote d'une série très connue (je ne citerais pas le nom pour pas qu'on touche à mon post) et le fait est que cela fait plusieurs fois que je vois mentionner mon nom dans une discussion que je conçois maintenant comme perdu d'avance.

Je m'explique : depuis mardi où j'ai insulté sur msn, Naci, sans aucun succés visible, j'ai eu des avis très diverses et d'ailleurs je ne ressens plus les choses comme elles étaient avant, notamment dans le choix entre ouvrir sa bouche pour crier contre un mur ou parler tranquillement et faire des remises en cause chacun de son côté.

Je note cependant certaines choses que je n'apprécie pas tellement :

Premièrement, tout travail n'est pas "parfait". Il doit être sujet à des remises en cause venu d'un tierce ou de soi-même. Donc forcément lorsqu'il y a un travail, il y a un jour ou un autre remise en cause, et la meilleur manière d'aider, et d'aider dans cette remise en cause. Le fait est lorsque je vois qu'on l'on traite nos propos comme on peut critiquer un papier assez radical de manifestations, comme si notre but ultime était de faire effondrer le système, assez insultant à l'égard de nous mais aussi de vous. Car si vous pensez que l'on remet en cause votre travail, oui, nous remettons en cause de notre travail. Parce qu'aussi grandiose et intelligent que peut l'être une personne, elle n'en reste pas moins UNE personne et une personne c'est un point de vue, qui peut changer certes, mais qui ne prend jamais tout en compte et que même à plusieurs, ils arrivent que certaines choses soit omises.

Et le fait est que si vous ne voyez que l'aspect critique au sens populaire du terme, alors oui cela est un manque d'ouverture, cela est un manque de justesse. Et à force cela peut paraître, non pas comme une fainéantise de corps, mais comme une fainéantise d'esprit que l'on retrouve comme l'a souligné Quenthel, dans des dictatures.

Et puis un jour, un joueur remarque ce manque de finesse, cette brutalité dans l'acte, même si sur le fond nous pouvons avoir de profondes opinions. Certaines personnes remarquent des défauts et veulent exprimer son opinion, par curiosité mais aussi pour rajouter sa vision des choses aux visions des autres. Mais c'est vrai dans le fond on pense toujours la même chose, mais dans la forme on peut toujours changer.

Deuxièmement, il y a aussi quelques choses de désagréable dans tout cela, c'est votre envie de confort. Il y a une confusion à ce niveau méprisable sur ce forum. C'est l'orgueil, l'orgueil de l'effort, l'orgueil de l'intelligence, l'orgueil du mérite, l'orgueil de la puissance. Même si ce propos peut se nuancer, l'exemple des suppressions massives de compte le prouve bien. Vous (je ne vise personne, seulement les personnes qui se sentiront visé) supprimez en masse, parce que vous avez le pouvoir, un pouvoir soutenu par l'effort nécessaire pour appliquer ce pouvoir, soutenu par l'intelligence en croyant que c'est la meilleure de solutions, soutenu par ce que votre statut procure. Administrateurs...çà fait tourner la tête ce statut n'est-ce pas?

Et ce que nous, joueurs, du bas de notre échelle et n'ayant pas encore rencontre l'ivresse des hauteurs (en tout cas pas sur ce forum), c'est qu'il y a du gachis. Un peu partout. Elament est une flotte de guerre et toutes les pertes sont justifiés par la nécissité de survie et d'estime. Non ce n'est pas cela. L'administration et la modération, ainsi que l'ouverture d'esprit et les discussions avec d'autres pensées, peuvent faire en sorte de diriger cette grosse masse de manière plus simple, plus confortable pour nous tous. Des petits automatismes comme-ci par çà. Mais on a l'impression justement que certains membres du Staff' se coupent de cette simplicité pour se faire justement martyre de tout les efforts endurés pour donner l'impression d'une personne forte et méritante.

Par exemple, je prends un exemple venant de mon expérience, non pas que je suis nombriliste mais parce que j'ai pas beaucoup d'exemple d'évolution et de simplicité à la fois sur Elament actuellement en tout cas, et cela n'est pas de la présomption, c'est du pragmatisme (après je peux être présomptieux d'être pragmatique ou présomptieux d'être lucide à propos de cette présomption d'être pragmatique, mais on peut aller très loin comme çà). L'autre jour je parlais avec Naja à propos de ce qu'elle avait dit par rapport à la difficulté d'administrer les groupes, notamment qu'il fallait faire des recherches sur tout les membres par rapport aux postes déjà pris.

Mais il existait, n'a plus existé pendant un temps, le système de référencer tout les postes pris ainsi que leurs propriétaires dans un post. Un système plus simple pour vous et plus social par rapport à la façon dont on peut gérer les membres à cause de ce problème de gestion des groupes, remis au goût du jour par Naja. Des petits systèmes peut-être plus compliqués à comprendre mais plus simple pour appliquer. Ce que je regrette c'est de jeter ces systèmes de simplicité au profit de l'aspect martyre du travail d'administration. D'ailleurs je préférais largement lorsque vous disiez que vous n'étiez pas des robots plutôt que maintenant.
Naja Nojos a écrit:

Pour ce qui est du confort, nous ne sommes pas des bourreaux non plus. Il est certaines choses où nous privilégions le confort des membres... et d'autres où nous privilégions le notre
Justement pourquoi séparer des sujets pour le confort des membres lambdas et les sujets pour votre confort? Pourquoi pas faire un mixte des deux, tout les sujets pour le confort de tout les membres? Trop compliqué? Non je ne pense pas.

Petit troisièmement, j'apprécie le fait d'être critiquer. Mais quand je vois ce que certains se permettent de faire et que l'on me critique pour grosbillisme grave (je ne vise personne particulièrement, en tout cas ce n'est pas toi Naja, ni Sen, ni Ruby, etc...), j'apprécierais que certains se regardent dans un miroir avant de me le tendre. Mais bien sûr, je conçois que certains refuseront allègrement, tssss. [C'était le petit coup de gueule de fin de message]

Voilà, ceci conclut tout ce que j'avais à dire par rapport au sujet et aux dérivés qui peut en résulter.

Ps : Comme avec Naci, Shin prend un S majuscule, merci.

[Edit By Shin : Les remarques inutiles ou courtes sur mes posts, sont à formuler par mp, çà prend pas beaucoup de temps et c'est à la portée de tous.]


Dernière édition par Shin le Ven 11 Avr 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Di
Di
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Effacement de compte ? 968853leftbar880/1000Effacement de compte ? 322195emptybarbleue  (880/1000)
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:04

Pfiou... enfait pas envie de tout lire, je dois l'avouer. Finalement... Shin... ou shin c'est selon. Tu posteras toujours de big paragraphes pour râler.


Shin a écrit:
"Et ce que nous, joueurs, du bas de notre échelle et n'ayant pas encore rencontre l'ivresse des hauteurs (en tout cas pas sur ce forum)..."

Marrant ça. Donc il y a une échelle. Mmm, interressant, vraiment. Très interressant ! Me demande pourquoi je me suis laissé te tendre une perche quand à ton comportement (en tout cas envers moi). J'aimerais savoir une chose. Tu aimes les embrouilles ? Non juste comme ça, voyant que tu insiste pas mal. Je pensais que tu te calmerais, voyant que certains veulent bien passer l'éponge et roule carosse tu recommences.


PS : attention ton poste à été édité... tu risque de piquer une crise quand au respect... bouarf, tu t'y habituera.



Je suis HS oui, mes excuses. J'aurais pû poster en édit dans le poste de Shin pour éviter un new post mais bon ^^


Dernière édition par Di le Ven 11 Avr 2008 - 14:06, édité 1 fois
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:33

Ah ben lolll, vous avez même réussi à énerver Di ! comme quoi, on est trois à se sentir un peu agressés dans l'histoire... Bon, message écrit sous l’impulsion du moment, c’est parfois sans doute un peu violent, désolée d’avance).

Quenthel, il n’y a pas si longtemps, ton tout premier message était une longue critique d’Elament : les règles incohérentes, les liens morts, le bordel de certaines rubriques, le manque d’organisation et j’en passe. C’est grâce à tes critiques que nous avons pu faire avancer le forum et tu as même été intégrée au sein du Staff’ pour cette raison, car nous t’estimions réfléchie, ton regard sur le forum était neuf et extérieur et enfin, tu semblais motivée à faire évoluer le forum. Pourtant, au regard de toutes les critiques postées, nous aurions tout aussi bien pu mal le prendre et refuser catégoriquement tout changement sous prétexte que nous nous sentions rabaissés dans notre travail. Ça n’a pas été le cas, au contraire. Il me semble que nous avons fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et que beaucoup de choses ont été modifiées depuis...

Aujourd’hui, vous abordez un point que nous refusons de remettre en question et voilà, nous sommes bornés ! C’est facile. Vous êtes un peu prompts à juger les administrateurs ou les modérateurs d’un forum dès qu’ils vous refusent quelque chose... En revanche, lorsque l’équipe se met en quatre pour vous, il n’y a jamais personne pour le souligner ! Nous ne demandons pas de reconnaissance, mais à un moment donné, il faut aussi comprendre que nous sommes humains. C’est un peu normal de se sentir « attaqués » lorsque nos efforts passent inaperçus et lorsque nos « erreurs » sont montés en grand débats sur la dictature !

Critiquer certains points du forum qui vous paraissent défectueux et proposer des compromis, c’est bien. Mais ne plus faire que critiquer et insister lourdement lorsque nous exprimons le désir de ne pas modifier l’un de ces points, là ça devient limite et je trouve déplacé que l’on ai à se justifier sur dix messages des règles que nous avons instaurées. Concrètement, le ton qu’a pris ce débat dès le départ me déplaît, parce que plus que pointer du doigt un point de gestion du forum, nous avons le sentiment que vous pointez du doigt les méthodes répréhensibles de l’équipe !

Comme sur le sujet proposant la « réponse rapide », le ton est agressif, les arguments presque absents. À ce sujet, si Archael n’était pas passé donner de vrais arguments réfléchis et cohérents, je n’aurais même pas mis la réponse rapide en test tant votre comportement m’agaçait. En revanche, vous ne vous gênez pas pour critiquer notre point de vue avec une ironie assez incroyable. Vous pouvez ne pas être d’accord avec nous, mais dans ce cas, proposez vos propres arguments. Critiquer notre façon de penser n’est pas un argument et donne la très désagréable impression que vous cherchez à nous faire passer pour on ne sait trop quoi !

Encore une fois, certains admins préféreront faire un ménage par le vide et avoir une base de donnée propre là où d’autre ne verront aucun inconvénient à garder des membres inactifs et une liste de membres à rallonge dont le dixième seulement est actif. C’est une question de point de vue, de goût, de choix, point. Insister pour imposer ses goûts, c’est lourd ! Insister pour critiquer nos goûts, c’est lourd aussi ! Conclure en posant la question : « Vous ne voulez pas faire comme moi j’estime que c’est mieux : démocratie ou dictature ? » c’est lourd et c’est déplacé !

Donnez-moi tout simplement des arguments expliqués. Arrêtez de critiquer notre point de vue et de reprendre systématiquement nos propres mots pour mieux mépriser notre avis. Nous nous sentons agressés parce que nous le sommes et aussi parce que les récents évènements ont tendance à nous mettre sur les nerfs (mépris ouvert sur la chatbox, par MP ou par MSN, etc.).

Ce n’est peut-être pas voulu de ta part Quenthel, mais à ce moment là, c’est à ton tour de te remettre en question et de faire en sorte de modérer tes propos, de comprendre en quoi tes paroles peuvent sembler blessantes, agressives et méprisantes.

Le forum a des règles et fonctionne avec elles. On peut en modifier certaines si on les estime trop contraignantes pour les membres ou si on nous démontre qu’elles peuvent l’être avec des arguments réfléchis. D’autres règles sont basées sur le caractère de certains administrateurs. Cette règle-ci est là parce machin aime les base de données propres, cette règle-là est ici parce que truc a déjà fait la mauvaise expérience sur un autre forum et qu’il ne souhaite pas que ça se reproduise ici. Donc certaines règles tiennent du ressentit, presque du « sentimental ». Tant que vous n’avez pas d’argument précis et que vous vous contentez de critiquer ce qui nous tient à cœur, ne vous étonnez pas qu’on le prenne mal.

Le forum appartient un peu aux administrateurs (sur ce coup là, je me retire car j’estime que ce forum ne m’appartient pas du tout), il est donc légitime qu’ils le gèrent un peu comme bon leur semble. Ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une preuve de supériorité ! Nous n’administrons pas un forum pour nous la péter, mais pour le faire vivre. Comme déjà souligné, sans les membres, un forum n’est rien. À quoi bon ouvrir un forum si c’est pour l’admirer, vide ? Un forum, ça ne s’ouvre pas pour se sentir supérieur, ça s’ouvre pour l’offrir aux autres, aux membres. Par conséquent, un administrateur est forcément à l’écoute de ses membres, parce que ce qu’il désire, c’est que les membres s’y sentent bien. Par comparaison, un forum est un peu comme un « chez soi ». L’administrateur – maître des lieux – vous invite et fait tout pour que vous vous sentiez à l’aise et que vous ayez envie de revenir. Il ne vous invite pas pour vous montrer qu’il est chez lui et que vous lui êtes inférieur ! Alors s’il vous plaît, cessez de parler de supériorité ! (inversement, lorsque vous êtes invités, même si c'est de très bon coeur, vous n'allez pas vous mettre à insister pour que l'hôte change sa déco sous prétexte que vous ne l'appréciez pas).

Un administrateur n’est pas supérieur, il est responsable... Il n’a pas des « droits d’administration » mais des « devoirs d’administration ». Un administrateur qui ne fait que ce qu’il veut sans écouter les membres voit son forum dépérir rapidement... £lament a presque quatre ans...

Alors allez-y, proposez des idées, débattez, mais cessez de nous dénigrer dès qu'on ouvre la bouche, c’est pénible !

Merci également d’éviter ce genre de hors sujet à base de comparaisons politiques complètement décalées. Le niveau n'est pas aussi ridicule, mais il n'est pas loin des fameux boulets qui crient à l'Hitlerisme dès qu'on leur refuse quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:51

J'ai la flemme d'éditer. Comme un membre m'a suggéré de préciser : nous ne sommes pas des machines.

Lorsqu'un membre est validé, comme il y a à peine quelques heures par exemple, il faut d'abord lui mettre son rang, puis le mettre dans le bon groupe. La plupart du temps, un membre se retrouve dans plusieurs groupes : celui de son élément et celui de son poste dans la cité. Ensuite, il faut penser à lui donner un droit de modération sur sa boutique s'il est gérant et ensuite il faut éditer la liste des métiers disponibles pour la tenir à jour.

Un admin est passé mettre son rang et ses groupes au membre concerné. C'est l'essentiel, puisque c'est un peu le "feu vert" qui l'autorise à jouer. Mais cet admin a oublié de le mettre modo de sa boutique. Je l'ai fait. Au passage, j'ai cherché 20 minutes comment on faisait parce que je ne m'en rappelais plus. Je vais passer pour une unijambiste parce que je ne suis pas fichue de jongler avec les options, mais je m'en fiche. Et puis une fois terminé (victoire), je me suis rendue compe que j'avais oublié de mettre à jour la liste des métiers disponibles...

Eh oui, on est humains ! Un oubli est très vite arrivé et c'est pas pour autant qu'on peut considérer qu'on a des problèmes moteur quand on oublie quelque chose... Alors oui, on vérifie les groupes et les rangs des membres uns à uns de temps en temps, histoire de vérifier régulièrement que tout est bien à jour comme il faut où il faut.

Tes suggestions fonctionnent peut-être sur ton forum, mais ici, ce serait ingérable. Enlever les membres inactifs des groupes ? Vu le nombre de groupes qu'il y a sur Elament, ça serait une perte de temps et d'énergie incroyable. Quant à tenir une liste de 2000 membres avec leurs groupes respectifs et leur rang, je préfère ne même pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Effacement de compte ? Empty
MessageEffacement de compte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-