Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 juste devant l'école... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:17

« Froid… Il fait trop froid !!! »

C’est sûr que pour un habitant du désert les -6°C de cette époque de l’année paraissaient des température plus que polaires.
Totalement emmitouflé dessous plusieurs shirt sous un pull orange clair en grosse laine, des mitaines montant jusqu’aux coudes mais laissant ses pauvres doigts à découvert, des caches oreilles, un bonnet et surtout des bas de laines pour couvrir ses quatre pattes ; Tetsuo avait réussi à en trouver, et il cherchait encore de quoi couvrir sa croupe.
Tetsuo porta ses mains à sa bouche et souffla dessus, de la buée s’envola et s’évapora dans l’air ambiant ; devant la porte de l’école Tetsuo prenait l’air, même s’il détestait ce froid il avait besoin de grands espaces pour survivre. Avec les escaliers et l’eau en trop grande quantité Tetsuo ne détestait que le froid ; lui qui vivait en plein désert, au milieu de la chaleur la plus étouffante possible.
Il piaffa durant quelques minutes, le sol se craquela sous ses coups de sabot, un énorme frisson lui parcourut la colonne vertébrale du bout de la queue jusqu’à l’échine, le poil court du jeune centaure se hérissa sous ce même frisson.


« Il fait vraiment trop froid… »

Malgré ce froid mordant Tetsuo resta dehors, non sans regarder longtemps la porte d’entrée de l’école, cette promesse de chaleur, certes encore assez froid avec ses pierres grise et ses escaliers interminables mais au moins il ferait toujours plus chaud que dehors.
Tetsuo posa ses mains sur ses bras et les frictionna un moment, lorqu’il vit un point blanc tombé devant ses yeux, suivis d’autre. Le jeune centaure se rappela les paroles de son amie Vanilli, la centaure blanche venant du nord


*Elle appelait ça comment déjà ?...*

Tetsuo resta debout et rêveur un moment, il n’avait jamais vu cela de toute sa vie, ses petits morceaux de ciel blanc qui tombe en millier de petits bouts ; peu être n’allait-il plus y avoir de ciel, mais qui y a t-il derrière le ciel

« Neige… »

(libre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:11

Elëya arriva devant l'école. Elle qui détestait avoir trop chaud était ravie !
le payasage était magnifique il commencait juste à neiger et Elëya en était ravie ! Elle avait de si bon souvenir de Noël. Elle se rapellait de son père qui était mort depuis trop d'années.

Le paysage était magnifique. Une fine couche de neige recouvrait l'école.
Elëya était nostalgique et contente à la fois. Elle se sentait bien dans cette école et elle était contente d'être enfin arrivé .
Elle marchait toujours tout en essayant d'attraper des flocons avec sa bouche. elle aimait le froid qui lui mordait le visage et le picotement ds flocons qui lui tombient sur la figure.

Quand elle apercu un homme. Enfin elle crut que c'en était un mais en se rapprochant elle se rendit compte qu'il avait quatres pattes! Elle comprit donc que c'était un centaure cet animal qui pensait-elle était mythique.
Elle se dirigea droit vers lui et lui dit ...

-Bonjour! Euh c'est la première fois que je rencontre un centaure
je suis assez impréssioné !


Et Elëya sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:10

Naja s'était mis en route, son étalon couleur ébène marchant docilement juste derrière lui, comme un toutou ! Et près de lui, une petite Fée voletait sans toucher le sol : Oalys ! L'Aasimar lui avait proposé d'être son guide dans la Cité. La jeune Fée semblait nouvelle et cela lui changerait les idées à lui, contrarié par son rendez-vous inopiné... Alors il l'avait emmené à travers les grandes rues et les petites ruelles, profitant de sa marche pour lui présenter brièvement les lieux.

Il lui avait montré le Bestiaire, évidemment, mais aussi la Joaillerie, la Forge, le Mille et une Saveur et d'autres boutiques, désignant du bras la direction à prendre pour atteindre le Square ou la Fontaine, papottant comme un gosse, jusqu'à arriver devant l'école d'Elament, imposante et pourtant pas moins accueillante...


"_ Voilà, ça, c'est l'école d'Elament !" fit-il d'un ton enjoué à l'attention de la jeune Fée.

Il sourit en aperçevant Elëya, sans voir Tetsuo, déjà à l'intérieur. Oalys pourrait d'hors et déjà se faire une nouvelle amie, c'était plutôt encourageant pour elle ! Et puis, pour parfaire sa bonne humeur, il se mit à neiger ! Si son cheval semblait ne pas trop s'en soucier, Naja, lui, paru ravi. Il appréciait beaucoup la neige et pouvait y jouer pendant des heures, à construire bêtement des bonhommes et autres sculptures enfantines... Il pensa un instant aller ériger un dragon de glace devant son Bestiaire, juste pour s'amuser, avant de se rappeler qu'il était accompagné. Il se tourna justement vers la jeune fille ailée et lui sourit :


"_ Alors, charmante demoiselle, que pensez-vous de la Cité ? La visite vous a t-elle plu ?"


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:49

Oalys avait suivi Naja dans la cité. La petite Fée était émerveillée devant chaque batîment, chaque lieu que lui montrait son guide. Elle n'avait jamais quitté sa forêt. Oalys se mit à voleter joyeusement quand la neige commença à tomber. Elle n'en avait vu qu'une fois dans sa vie. Oalys et Naja arrivèrent finalement devant l'école d'Elament. Oalys se rappella soudain la raison de sa venue ici. Apprendre pour rebâtir.

*Mais qu'est-ce que je fais ici? Je n'ai aucun pouvoir, moi! Pourquoi est-ce moi qui ai survécu?*

Oalys laissa un instant ces sombres pensées de côté et dis à Naja :

" Oh, cette visite de la cité était merveilleuse! Je ne vous remercierait jamais assez!"

Oalys regarda à nouveau l'école. Ce bâtiment lui faisait peur, mais, en même temps, elle savait très bien qu'elle était obligée d'y aller. C'est à ce moment là qu'elle apperçut une jeune fille, qui semblait d'humeur joyeuse, mais qui, en même temps, était en admiration face au centaure qui se trouvait derrière elle.
Oalys aurait aimé aller les saluer, mais quelque chose en elle lui disait d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:42

Le Centaure toujours devant elle Elëya attendait qu'il lui réponde quand elle entendit du bruit derrière. D'un geste souple et fluide elle se retourna et vit un homme qui semblait parler tout seul. En regardant attentivement, la jeune fille aperçu du mouvement près de son oreille et en regardant encore mieux elle s'aperçu que c'était une fée !! Décidément Elëya n'était pas au bout de ses surprises !
Reculant de trois pas Elëya fit un grand signe de la main à ce petit être qui lui semblait vraiment sympathique. Comme elle ne voyait pas si elle lui répondait, Elëya s'approcha un peu plus près laissant le centaure. Elle dit d'ailleurs à son intention :

-Excuse moi je reviens !

Et Elle courut dans la direction de la fée.
Arrivé à sa hauteur Elëya lui fit un grand sourire et lui dit :


-Salut moi c'est Elëya, je suis nouvelle et toi ?

Quand soudain elle se rendit compte de la présence de l'homme qu'elle avait aperçu en premier et qui semblait parler tout seul.
Elle lui adressa un petit sourire d'excuse et lui dit :

-Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:17

Oalys fut surprise par la spontanéité d'Elëya. La jeune Fée esquisa un sourire puis dit d'une voix claire :

" Salut Elëya! Moi, je suis Oalys Lyra, je suis une Fée mystérieuse, comme tu peux le voir. Je suis nouvelle ici, comme toi."

Oalys cessa là sa présentation, de peur de s'emporter et d'en dire trop. Après tout, elle n'était pas à Elament pour se faire connaître, mais pour apprendre à contrôler la Terre. Oalys jeta un bref coup d'oeil autour d'elle, puis regarda à nouveau le batîment en face d'elle.

" Voici donc la fameuse école d'Elament... C'est impresionnant, non? dit-elle à Elëya. J'ai dû faire un long voyage pour venir ici, je suppose que toi aussi. Euh, juste une simple curiosité, quel est ton élément? Moi, je suis ici pour apprendre à contrôler la Terre."

Toujours connaître les autres plus qu'ils ne vous connaissent. C'était la première chose que l'on apprenait aux Fées mystérieuses. Oalys avait toujours tout fait pour respecter cette règle, mais elle savait bien qu'elle en disait toujours trop. Elle commençait à douter d'elle-même. Elle s'était toujours sentie indigne de sa race. Elle était la plus petite Fée mystérieuse de sa forêt natale, bien qu'elle mesurait 1m54. Oalys se sentit soudainement mélancolique. Ses yeux noirs s'embuèrent légèrement. Elle secoua la tête et regarda Elëya. Oalys attendait sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:25

L'Aasimar sourit à la réflexion de la petite Fée. Elle était décidément amusante, à sa façon. Elle semblait être toujours reconnaissante de tout, s'excusait, remerciait aussi sans cesse. Cela changeait de la plupart des gens et n'était pas pour lui déplaire. Pendant qu'il l'observait, toujours souriant, de légers flocons de neige s'étaient déposés sur ses épaules et il les chassa en soufflant doucement.

"_ Bonjour jeune fille !" répondit-il avec un sourire à Elëya.

Puis il se tut et s'écarta discrètement, laissant les deux jeunes filles faire connaissance. Elles semblaient être faites pour s'entendre, ce qui rassura notre trés charmant vendeur. Il souriait toujours, content de ne pas avoir à laisser Oalys toute seule devant l'école. Et puis Ily sembla s'impatienter et se mit à gratter la neige de ses sabots, alors Naja fit un bref signe de main en direction des deux jeunes élèves afin de leur signifier son intention de prendre la parole, sans toutefois trop les déranger :


"_ Excusez-moi, charmantes demoiselles, mais je dois retourner à ma boutique. Je vais vous laisser ici et vous souhaiter une bonne journée !" s'exclama t-il en s'inclinant comme on le ferait devant une reine.

Il leur adressa un petit clin d'oeil avant de se retourner vers son cheval et de reprendre le chemin vers le Bestiaire.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:53

Tetsuo regardait la neige tombée, c’était son baptême et il devait avouer que c’était très joli à regarder ; il expira intentionnellement de la bouche et regarda la buée produite s’envoler dans le ciel à l’inverse des flocons de neige...
Ses yeux devinrent plus foncés, il pensait à Vanilli, elle lui manquait un peu, la neige lui irait tellement bien ; il l’imaginerait parfaitement galoper dans cette neige immaculée, aussi blanche que le crin de son amie.
Il soupira, son souffle s’envoler comme un vœu au ciel, il voulait la revoir ; de la même manière qu’elle était venue le voir : elle était la seule centaure à par lui dans la cité, du moins à sa connaissance. Il replaça ses boucles d’oreilles en profitant de ce geste pour les réchauffer un peu et remonter son écharpe… Il faisait tellement froid…

Soudain il entendit que l’on parlait de centaure, il espéra qu’on parlait d’un autre mais la jeune fille devant semblait s’adresser à lui ; elle disait être surprise de voir un centaure pour la première fois… Tetsuo lui sourit doucement, tandis qu’il étirait ses lèvres il sentit un léger picotement sur ces dernières, elle étaient gercées le fait de les étirées ainsi tirait sur les tissus ; il porta une main à sa bouche et passa les doigts dessus pour calmer le tiraillement.
Il regarda la jeune fille plus en détail :
Elle était plutôt petite, mais pour lui-même une elfe paraîtrait petite, elle avait d’ailleurs les même oreilles pointues que cette race élégante, mais celles-ci étaient toutes perçées de boucles en fer sur toute leur longueur ; Tetsuo aussi en avait, mais seulement deux en forme de pyramide inversée surmontée des yeux de Osiris. Elle avait aussi des cheveux gris longs, et ses yeux mauves, comme les siens… Il eut l’air surpris, voir deux yeux mauves intacts lui rappelait les siens avant qu’il ne se perde dans le désert…
Il se perdit dans ses souvenirs, son regard devint distant et vaporeux, il se souvint des vautours, de la chaleur, des rochers pointus lui blessant les pattes, ses sabots noirs rongés jusqu’au sang. Son œil lui piqua et il cligna de celui-ci, lui donnant un air buguant… Il finit par poser sa main dessus pour éviter de trop s’humilier et sourit maladroitement à la jeune fille.


« Désolé ; mais tu sais il y a peu de centaure, pour le moment je n’en connais qu’une à part moi… »

Il détourna les yeux un instant et aperçut un étalon noir, non loin de ce dernier se trouvait (sans doute) son maître accompagné d’une jeune femme aux ailes transparentes. Celle-ci regarda vers eux et parut hésiter à leur égard ; Tetsuo se doutait qu’il l’impressionnait un peu les personnes qui voyaient un centaure pour la première fois.
Les centaures étaient plus grands et plus massifs que la plupart des êtres présents dans la cité d’Elament, de plus Tetsuo était différent dans le sens que sa couleur de peau, elle était fonçés, normal pour lui qui vient du grand désert.
Il se mit à neiger plus fort soudain, Tetsuo secoua sa croupe pour se débarrasser des légers flocons. Tandis qu’il relevait la tête pour la regarder à nouveau, que celle-ci s’en allait en s’excusant de le quitter aussi tôt ; Tetsuo ne fit rien pour l’empêcher de s’en aller, d’ailleurs elle semblait rejoindre la jeune fée.
Il replaça son écharpe sur ses épaules tout en pensant qu’il devrait lui aussi aller saluer cette petite nouvelle… Il soupira et décida d’y aller, il leva les pattes et entra dans la neige, il détestait cette sensation de froid qui lui pénétrait entre les poils pourtant graisseux juste au dessus des sabots... Tetsuo écouta de loin, sans parler, les jeunes filles, elles faisaient connaissance ; le jeune homme qui avait ammené la fée indiquait qu'il s'en allait...Tetsuo, lui, arriva lentement devant les jeunes filles, une fois à leur hauteur il les salua dignement en s’inclinant un peu devant elles et sourit poliment… Il ne pensa pas à se présenter, le silence est d'or chez lui, la seule chose qu'il fit c'est sourire pour ensuite s'emmitouflée dans son écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:55

Oalys fit un dernier signe de la main en direction de Naja, puis regarda d'un oeil distrait autour d'elle. Son regard tomba sur le centaure qu'elle avait apperçu un peu avant. Les centaures n'étaient pas rares dans le lieu où la jeune Fée avait vécu. Mais Oalys n'en avait jamais vu de tel. Elle se demandait d'où il pouvait bien venir... La Fée sourit. Elle se posait toujours trop de questions. Elle s'éleva légèrement dans les airs, afin d'être sûre de ne pas toucher le sol mais aussi pour sembler moins petite face au centaure et à Elëya. Elle inclina légèrment la tête en direction du centaure tout en murmurant un "Bonjour" quasi-inaudible. Puis elle regarda à nouveau Elëya, attendant sa réponse.

* Je ne suis décidement pas au bout de mes surprises... Si ça continue comme ça, je vais finir par me croire dans ma forêt... Et je vais de nouveau trop en dire.... Oalys, ma petite Fée, reprends-toi!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
juste devant l'école... (libre) Empty
Messagejuste devant l'école... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-