Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La demeure d'Armand(terminer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Sulimo
avatar
Nombre de messages : 319
Âge : 35
Race : vampire
Poste : Bras Droit de Sybaris
Magie Contrôlée : eau

Feuille de personnage
Puissance:
La demeure d'Armand(terminer) 968853leftbar870/1000La demeure d'Armand(terminer) 322195emptybarbleue  (870/1000)
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:32

Arrivée depuis quelques mois, Armand avait décider d'emménager rue de la Rosée pour des questions pratiques. En effet s'il pouvait rester éveiller en pleine journée, il ne pouvait sortir sous les rayons du soleil. De même son habitude de ramener ses repas à la maison ne passeraient guère inaperçut dans le dortoir de l'école... Grace a sa longues vie pleine d'économies et d'investissement juteux, Armand avait maintenant suffisament de biens pour s'offrir une petite maison.
Dès son arrivée, il avait repéré une maison disposant d'un rez de chaussée et de deux étages complaitement abandonnée aux vagabons de toutes sortes. Après l'avoir acheté à un commerçant fauché et débarrassé, bon gré mal gré, de ses squatters indésirables, Armand entreprit de la restaurer.
Une équipe de nains fut promptement engagé et une fois régler la question du salaire "et des poses bières" ces derniers se mires au travail.
Après deux semaines de travaux intensifs et de beuveries, tout aussi intensives, Armand put congédié les nains au grand soulagement des tavernes du coin qui avaient vues leur stocks d'alcools disparaitres littérallement.
Vue de l'extérieur, la maison présentait un jardin encadré par deux mur de pierres blanches qui se rejoignaient par une lourde grille de fer forgé donnant sur l'ouest.
La façade présente de nombeuse fenêtre excepté pour la chambre d'Armand.
La porte principale est faite de bronze et est orientée au sud, donnant sur la rue. Sa surface est parfaitement lisse à l'exception d'une large serrure d'acier et de petits caractères gravés à sa surface où l'on peut lire "Armand Sulimo". Cette dernière donne sur un petit corridor dallé de marbre noir et blanc. Ces murs sont recouverts d'une tapisserie bleue nuit à l'exception de celui se trouvant à main gauche en entrant, qui est recouvert d'une gigantesque fresque murale représentant la citée d'Elament. A main droite se trouve une solide porte en bois renforcée menant à l'appartement du bas, inocupé la plupart du temp et servant d'entrepot à Armand.
Au fond du corridor, qui ne fait que huit mètres de longs pour cinq de large, se trouve un escalier adossé contre le mur du fond. Cet escalier est fait de pierre de taille blanche et est recouvert d'un lourd tapis rouge sombre. Il mène aux premiers et derniers étages, bien que ce dernier serve de grenier. L'accès à l'appartement d'Armand situé à main gauche en quittant l'escalier au premier étage est barré par une nouvelle porte de bronze parfaitement lisse disposant d'une serrure d'acier.
La porte donne sur une première pièce plus large que longue,huit mètre de large pour six de long, ayant un plafond situé à quatre mètre du sol recouvert d'un bois finement poncé.
Les murs sont comme le corridor recouvers d'une tapisserie bleue nuit
Immédiatement à gauche se trouve un petit bar/cuisine (bien qu'Armand s'en serve rarement) d'on le comptoir, parcourant la moitiée de la longueur de la pièce, est recouvert d'une fine couche de marbre aux pourtour d'orés. C'est derrière ce dernier que ce trouve une petite cuisine équipée aux instruments étincellants.Le comptoir ce termine par une colonne de marbre ionique partant du sol jusqu'au plafond.
A droite se trouve une longue table de bois recouverte d'une fine nappe blanche sur laquelle se trouve deux grands chandelliers en argents.
Quatre confortables chaises en bois sont disposés de chaque cotée de la table et un profond fauteuil sculpté dans un bois noir de jais se trouve à chaque extrémitée.
Contre le mur du fond se trouve un grand meuble pourvue d'une large vitrine où son rangés de nombreux services de tables en or, argent et porcelaine.
Au centre de ce mur ce trouve une ouverture dépourvue de porte, dont les montants sont finnements sculptés à l'image d'un arbre, donnant sur la pièce suivante.
Celle-ci est utilisée comme un salond, aussi Armand la voulu aussi confortable et aquelliante que possible.
Le mur de gauche en entrant est parcourue par une longue bibliothèque en pins faisant angle avec le mur. Armand à installé un profond canapé à angle droit tournant le dos à cette dernière et regardant vers la baie vitrée sityée au fond en entrant.
Le coin arrière gauche en entrant est occupé par une grande cheminé où Armand fait presque toujours bruler du bois. Au centre de la pièce se trouve une table basse en bois vernis posée sur un tapis en peaux véritables. A côté se trouve également deux profons fauteuilles en cuires de bonne façon. Juste derrière Armand à placé un large canapé permettant de regarder la citée et la rue à travers une large baie vitrée.
Les murs de cette pièce sont parsemés de nombreuses peintures réalisées par Armand.
L'une d'elle rprésente une villa sous le soleil, une autre un elfe étandue sur le sol, une troisième une île isolé dans les ténèbres, une quatrième un navire prit dans la tourmente, une autre un petit chat blanc aîlé et la dernière la citée d'Elament. Seul la première représente un sujet de jour, les autres sont plongés dans la nuit...
En entrant, le mur de droite présente deux ouvertures, la première est barée par deux imposantes portes coulisssantes en bronze renforcées de plaques d'aciers et donne sur la chambre d'Armand. Celle-ci n'est pratiquement pas décorée et ne comporte qu'un grand lit à baldaquins ainsi que son cercueille en pierre, bien qu'Armand s'en serve rarement.
La seconde issue est femée par une prote en bois et donne sur une salle de bain équipé d'une profonde baignoire de marbre reliée à un système de tuyauterie en bronze, ainsi qu'un élément carrelé où l'on peut disposé diverses choses, un grand mirroir, plus un évier en marbre relié à la tuyauterie.
Dans toute la maison de petites lampes elfiques apporte luminosité et grace à chaque pièce tandis qu'un lustre se trouve dans le salon et la première pièce.
Depuis la baie vitrée, on peut accéder à une petite terrasse dominant un jardin remplit de diverses plantes telle que des bougainvillés, des roses, des magniolias, des édelweiss ainsi que deux types de fleurs elfiques: l'élanor et le niphredil.
De grands bananiers poussent ici et là tandis qu'une fontaines déverse sont eau dans un grands bassin remplit de poissons au centre du jardin.
On peut accéder à ce jardin depuis la terrasse grace à un escalier partant de chaque côtés ou par la grille en fer forgée qui le termine et donne sur la rue.
Un escalier de quelques marches donne sur l'appartement du bas depuis le jardin


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 7:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:06

Pour la jeune elfe, la journée avait passé très lentement; elle avait l'impression que les cours duraient une éternité. Si seulement le temps pouvait passer plus vite... afin qu'elle puisse retrouver Armand Sulimo...
Elle ne l'avait rencontré que cette nuit. Dès qu'ils se rencontrèrent (Du moins, c'est ce qu'elle pensait, tout e espérant que ce soit le cas!), ils s'étaient TRES bien entendu (D'une manière assez intéressante Mr. Green !). Malheureusement, son compagnon dut partir précipitamment, à cause d'un problème un peu gênant, concernant sa race... Mais il lui avait proposé (Grâce à un message écrit) de venir le voir quand elle voulait dans sa demeure.
Le soir arriva enfin; l'Aqua fit ses devoirs dans la salle d'étude, afin de ne pas perdre de temps, puis se dirigea avec mepressement vers la Rue de la Rosée. C'était un endroit charmant, où il faisait bon d'y vivre. Elle était calme et propre, et rien ne paraissait arrêter ce silence.
Sirènetta regardait toutes les inscriptions sur les murs, faisant allusion aux propriétaires de chaque maison, essayant de trouver celui qu'elle cherchait.
Elle trouva enfin le nom qu'elle cherchait:

"Armand Sulimo"
Cette inscription se trouvait à côté d'une porte d'entrée en bronze; elle leva la tête, afin de voir le devant de la maison: plusieurs fenêtres donnla vue sur l'avenue. Mais elle ne put rien voir d'autres... Il lui faudrait attendre de pénétrer dans la maison.
Son coeur battait de plkus en plus vite, angoissée à l'idée de rentrer dans la demeure d'Armand; par un effort courageux, elle toqua trois fois, puis attendit l'ouverture de la porte, espérant qu'il serait là...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Sulimo
avatar
Nombre de messages : 319
Âge : 35
Race : vampire
Poste : Bras Droit de Sybaris
Magie Contrôlée : eau

Feuille de personnage
Puissance:
La demeure d'Armand(terminer) 968853leftbar870/1000La demeure d'Armand(terminer) 322195emptybarbleue  (870/1000)
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) EmptySam 16 Sep 2006 - 14:54

La terrasse offrait une vue imprenable sur la rue, et Armand adorait contempler le flot incessant qui se déversait dans la rue de la rosée. Pourtant tout étaient calme se soir. Vétu d'un de ses pantalon noir favoris ainsi que d'une chemise blanche de flanelle, Armand regardait les ombres tombées sur la citée, lorsque soudain un mouvement attira son attention.
Une petite forme plus sombre que les ombres environnantes se mouvait en direction de sa porte. Armand ne put disserner ses traits mais était persuader de l'avoir déjà vue quelque part...


*Oui mais où???*

Armand eu à peine le temps de se tourner vers Elwing que celle-ci s'envola et que l'on put entendre des coups donnés contre la porte de bronze.

*Mais quel est l'inconscient qui vient ici??? Il en a marre de la vie celui là... Justement je n'est rien mangé ce soir, bien que je puisse tenir quelques jours je ne refuserait pas une petite lampée.*

Un petit rictus aux lèvres, Armand traversa le salon puis gagna le corridor. Descendant les marches avec lenteur, il crut que son visiteur avait recommencé à tambouriner contre sa porte lorsqu'il se rendit compte qu'il n'entendait non pas ses poingts contre sa porte mais le coeur de son visiteur contre sa poitrine...

*Voila qui est amusant, je pourrais dansé sur ce rythme...*

Arrivé à sa porte, Armand l'ouvrit brutalement (il adorait faire cela) pour se retrouver nez à nez avec...

"Sirènetta! Quel bonne surprise!!!! Mais entrez donc!"

D'un geste rapide Armand saisi délicatement sa main droite et la porta à ses lèvres, y déposant un baiser avant de la relacher.
S'écartant un peu, Armand referma la porte derrière sa visiteuse avant de la conduire jusqu'à son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:15

La jeune elfe sursauta légérement quand Armand ouvrit brusquement la porte d'entrée en bronze; cette-dernière fit un grand bruit métallique quand elle se cogna contre la porte. Mais en voyant la silhouette de son compagnon, elle fit un grand sourire.

"Bonjour, Armand! Je suis ravie de vous revoir!"

L'Aqua ne put se retenir de rougir quand il lui baisa la main; mais elle se ressaisit assez vite.

"Je vous remercie pour votre invitation, c'est très gentil de votre part!"

Sirènetta sortit un papier de sa poche: le mot qu'elle avait trouvé dans son vêtement à l'île d'El Tari! Elle l'avait toujours gardé dans sa veste, depuis son départ de ce lieu.

"J'ai trouvé votre mot, et j'ai trouvé cela très touchant!"

L'étudiante le remit à sa place, en souriant. Puis elle entra à la suite d'Armand; elle eût un grand regard de surprise quand elle pénétra dans ce corridor: les dalles noires et blanches lui rapellaient un grand plateau d'échec, le tableau représentant la Cité d'Elament était magnifique. Bref, ce premier lieu l'émerveillait!

"Je viens à peine d'entrer, et je trouve déjà votre demeure magnifique! Vous avez un magnifique goût pour la beauté des choses!"

Elle lui fit un clin d'oeil, lui montrant qu'elle était sincère. Puis, attendant qu'il la mène là où il le désirait, elle demanda:

"Comment s'est passé votre journée, depuis la dernière fois où nous nous sommes quittés?"

... même si cela ne faisait que quelques heures!
Revenir en haut Aller en bas
Armand Sulimo
avatar
Nombre de messages : 319
Âge : 35
Race : vampire
Poste : Bras Droit de Sybaris
Magie Contrôlée : eau

Feuille de personnage
Puissance:
La demeure d'Armand(terminer) 968853leftbar870/1000La demeure d'Armand(terminer) 322195emptybarbleue  (870/1000)
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:06

D'un petit mouvement de la main, Armand invita Sirènetta à le suivre dans l'escalier qui menait à son appartement. Faisant joué sa clef dans la serrure, il déverrouilla la porte et la fit tourner doucement sur ses gonds, laissant Sirènetta pénetrer en première dans la pièce.

"Moi aussi je suis ravie de vous revoir. Il ne me semblait pas concevable de vous laisser sans explication, aussi l'invitation me semblait naturel.
Merci à vous d'y avoir répondu! Je n'ai pas souvent de visite."

Refermant la porte derrière lui, Armand laissa Sirènetta découvrir à sa guise les lieux. Il nota qu'Elwing n'était pas encore revenue, ce qui n'avait pas d'importance de toute façon. De toute manière sa chambre était vérouillée.
Passant derrière le bar, il prépara deux verres de cristal qu'il laissa vide.


"Puis-je vous offrir un raffraichissement ? J'ai un large choix de boisson: vin, bière, cordial de Fondcombe, martinnis...ou de l'eau si vous préférée.
Avez vous déjà mangé? Je peux vous proposer un dîner si le coeur vous en dit. Je ne cuisine pas trop mal."

C'est en évoquant un repas qu'Armand se rappela qu'il avait très soif, bien qu'il puisse demeurer encore un jour ou deux sans s'alimenter. Au fond de lui même il savait qu'il avait envie de son sang, et qu'il pourrait lui en prendre sans la tuer ni la transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:09

La jeune elfe trouvait l'escalier qu'ils empruntèrent magnifique; elle adorait tout ce qui était de marbre... à part les gens, bien sûr! Elle passa la porte qu'ouvrit Armand, et en eût le souffle coupé: il s'agissait d'une superbe pièce, contenant un bar, une table, quatre chaises, etc... C'était assez ravissant!
L'Aqua se tourna vers son compagnon, en lui souriant.


"Si je ne vivais pas déjà au lac des Aquas, cela ne me dérangerait pas du tout de vivre dans une maison comme la vôtre!"

Aux deux propositions de son ami, elle rougit légérement.

"En effet, je n'ai pas bu depuis quelques temps, et je n'ai pas trop manger, aujourd'hui... mais je ne voudrais pas abuser de votre aimable hospitalité!"

Ses yeux bleus observèrent ceux du vampire.

"Mais si cela ne vous dérange pas, alors j'accepte votre invitation avec plaisir!"

Sirènetta s'approcha de lui.

"Mais laissez-moi vous aider un peu!"

L'étudiante lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Sulimo
avatar
Nombre de messages : 319
Âge : 35
Race : vampire
Poste : Bras Droit de Sybaris
Magie Contrôlée : eau

Feuille de personnage
Puissance:
La demeure d'Armand(terminer) 968853leftbar870/1000La demeure d'Armand(terminer) 322195emptybarbleue  (870/1000)
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:49

Armand sourit face au compliment de Sirènetta, et plus encore lorsqu'elle accepta son invitation!
En revanche il était hors de question qu'elle l'aide à cuisiner! C'était tous simplement non négociable...
Utilisant sa force supérieur à celle de la jeune elfe (du moins le pensait-il) Armand la saisie délicatement par la taille, la fit pivoter, et l'amena (bon gré, mal gré) dans le salon.


"Vous pensiez sincérement que j'allais laisser mon invitée préparé son propre repas??? Faite comme chez vous, mais sans oublier que vous êtes chez moi..."

Laissant Sirènetta découvrir le reste de son appartement, Armand retourna à sa cuisine.
Son idée était de comencé par lui préparer un esalade chèvre chaud, espérant qu'elle aime se type de fromage.
En quelques gestes rapide il n'étoya une salade verte avant de commencé à chauffer à feu doux trois fromage de chèvres et du maïs.
Après avoir refroidi ces derniers, Armand les disposa avec la salade sur une assiette, en y ajoutant le fromage et des toast en accopagnement.
En quelques instant la table fut prète, Armand y ayant placé l'assiette avec des couverts en argent et un verre de cristal encore vide.
Retournant auprès de Sirènetta il lui demanda:


"Vous ne m'avez toujours pas dis ce que vous désirez boire..."

S'inclinant légèrement il l'invita à prendre place.



Topic clos du fait du départ de Sirènetta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La demeure d'Armand(terminer) Empty
MessageLa demeure d'Armand(terminer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-