Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 En matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eva Edel
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:27

C'était tôt le matin quand Eva ouvrit la lourde porte en bois. Une odeur de fauve se dégagea alors. La jeune femme s’avança prudemment dans la boutique apparemment vide. D’un geste gracieux, elle ôta son ample capuche qui lui cachait la moitié de son visage. Son regard perçant balaya la pièce du regard. La pièce était spacieuse mais vide. Elle fit un deuxième pas, qui fit craquer le parquet. Ses yeux ne se détachaient pas des entailles apparentes sur celui-ci. Elle frémit pensant aux bêtes impressionnantes qui pouvaient se trouver là. A sa gauche se dressait une porte immense, entre ouverte. Elle s’approcha discrètement, et glissa son regard derrière. Les têtes de plusieurs chevaux dépassaient. Elle sourit rassurée que se ne soit pas des dragons. D’un pas vif elle recula. Elle ne voulait pas paraître impoli devant le propriétaire. C’est alors qu’elle entendit du bruit vers le fond de la pièce, sûrement le vendeur. Elle s’approcha du comptoir faisant craquer le parquet ancien une nouvelle fois puis attendit l’arrivé du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:43

Soudain, venant de la porte de gauche, des cris se mirent à éclater. Apparemment, un homme semblait très mécontent là dedans ! Il y eu aussi des bruits de choc, sans doute les chevaux qui frappaient les portes ou tapaient dans les murs, furieux. On entendit quelques hennissements et d'autres cris non identifiés... allez savoir quel genre de créature pouvait bien se cacher dans cette écurie bizarre.

"_ Lindùl !!! Ca suffit !" cria de nouveau la voix d'un ton qui ressemblait plus à la réprimande qu'à la colère.

La porte de l'écurie s'ouvrit alors brutalement, allant s'écraser contre les parois de la grande pièce et un loup gigantesque fit irruption. Il s'arrêta net en apercevant la jeune cliente, comme surpris de rencontrer quelqu'un dans sa fuite. A ses trousses apparu ensuite Naja qui courait pieds nus et, tout comme le loup avant lui, s'arrêta tout aussi brutalement. L'animal profita de cet instant de surprise pour s'enfuir de nouveau et alla se cacher derrière le comptoir... si on pouvait estimer que cela lui servait de cachette, étant donné sa taille impressionnante.


"_ Oh euh... bonjour madame !" lança Naja d'un sourire rayonnant. Il se redressa un peu, se désintéressant totalement du loup et reprit d'un ton presque aussi fier que naïf :

"_ En quoi puis-je vous être utile jolie jeune fille ?"


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Edel
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:41

Eva fit un léger sourire. L’entrée du vendeur l’avait surprise. En effet, Llarrivée brutale du loup, la fit reculé de quelques pas, apeurée par la bête énorme qui la fixait de ses yeux jaunes. Son cœur battant a toute allure, la jeune femme resta figé quelques temps, avant qu’elle n’aperçoive son propriétaire cavaler après. Soulagée par son apparition, elle jeta un long soupire. C’est qu’elle n’avait aucun goût pour les bêtes aux crocs et aux griffes acéré. Après un rapide coup d’œil aux alentours, elle s’approcha de nouveaux, près du comptoir. Avec son regard ardent, et son sourire énigmatique, Eva gardait une apparence mystérieuse. La jeune femme se décida à prendre la parole.

- Je cherche une monture… Et j’ai besoin de vos conseils en la matière.

Ses cheveux tombant sur son visage, elle les remit d’un geste bref, ne détachant pas son regard du vendeur à l’allure plutôt fière. L’homme face à elle devait bien s’y connaître. Son choix se portait sur les chevaux plus particulièrement, ayant une frayeur envers les bêtes féroces.

- Je pencherais plutôt sur les chevaux, rajoutât-elle avec plus d’assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:29

L'Aasimar sourit. Des montures, il en avait. C'était l'objet même de son magasin ! Il était rassuré, pour une fois qu'on ne lui demandait pas un mini cheval ou un mini dragon... Mais il eu tout de même un léger doute. Qu'allait-on lui demander cette fois-ci ? Fallait-il encore qu'il passe commande ? Naja se reprit rapidement, décidé qu'il était à satisfaire sa clientèle, quoi qu'il lui en coûte. Et tant pis s'il fallait pour cela aller capturer une créature étrange à l'autre bout du monde. Mais lorsque la jeune femme (fort jolie d'ailleurs) lui parla de chevaux, il eu tout juste le temps de retenir un soupir de soulagement :

"_ Oh oui, des chevaux... j'en ai quelques uns..." sourit modestement Naja. En réalité, il savait qu'il en avait énormément et un vaste champ s'étendait secrètement derrière le Bestiaire, champ auquel on ne pouvait accéder que par l'arrière boutique. Et encore, la porte en était si bien cachée que seul le vendeur en avait connaissance. Il s'approcha de la jeune femme, un sourire charmeur aux lèvres. Il l'avait vue soupirer de soulagement lorsqu'il était entré à la suite du loup de selle. C'était vrai que l'animal était impressionnant et qu'il en aurait impressionné plus d'un.

Naja la suivit jusqu'au comptoir, où s'était précisément réfugié le loup énorme. Celui-ci coucha les oreilles et, bondissant par dessus le comptoir, alla se réfugier dans l'écurie ventre à terre. L'Aasimar n'y porta cependant pas la moindre attention et continua de sourire à sa cliente :


"_ Alors, dites-moi charmante jeune fille... Auriez-vous une race préférée ?" demanda t-il avec un clin d'oeil.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Edel
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:36

Eva fit une grimace en voyant le loup bondir de sa cachette, le poil hérissé. Elle resta figée une fraction de seconde, puis, dès l’arrivée du vendeur, elle fit un pas de côté afin de se retrouver derrière lui, en lieu sûr. Une fois le loup hors de portée, elle lâcha un autre soupire. Décidément, le bestiaire n’était pas un endroit rassurant avec toutes ces bêtes féroces. L’idée de se rendre aux box, l’apaisât. En matière de chevaux, Eva s’y connaissait, ayant pratiqué la monte depuis 5ans, seulement sur des chevaux « normaux ». Un léger sourire gêné apparut aux coins ses lèvres quand le vendeur se rendit compte qu’elle se réfugiait derrière lui. La jeune nymphe essayait de garder son sang froid pour ne pas dévoiler sa peur, même si c’était déjà fait. C’est alors qu’elle prit conscience que le vendeur lui parlait. Perturbée par le loup, elle en avait oublié d’écouter l’Aasimar. Reprenant ses esprits, la jeune femme répondit avec quelques secondes de retard.

- Euh… J’hésite entre un cheval ailé, ou bien encore une licorne. Mais je ne connais que peu de choses sur les chevaux « spéciaux ». Pouvez vous m’aider à choisir ?

Eva ne savait pas où se mettre. Son entrée ici n’était pas brillante, celle-ci reculant devant la moindre bête, et se figeant aux moindre bruit. Elle secoua légèrement la tête, se reprochant d'être aussi ridicule. Le seul point positif, c’était qu’elle soit toujours en vie en cet endroit étrange, se pensa-t-elle, pour se remonter le moral. En tout cas, Eva s’était mit dans la tête qu’elle ne lâcherait pas le vendeur d’une semelle tant qu’elle serait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:29

Naja sourit lorsqu'il vit Eva se réfugier à ses côtés. S'il avait su, il aurait lâché tout une meute de loup... peut-être sa cliente se serait-elle jetée dans ses bras ? Il pensa qu'elle aurait tout aussi bien pu partir en courant sans demander son reste. *Si je dois lui faire visiter l'écurie, ça va devenir folklorique... Je crois qu'elle n'est pas au courant qu'il n'y a pas que des chevaux là-dedans...* pensa t-il rêveusement. Il se voyait déjà faire le fier et la "protéger" de ses bêtes... mais soudain, elle lui adressa la parole. En fait, elle répondait à la question qu'il lui avait posé quelques secondes auparavent... La surprise (et la frayeur) qu'elle avait eu face au loup l'avait sans doute déstabilisée.

Naja se redressa et bomba le torse, tout content qu'il était de paraître si fort et courageux aux yeux de la belle Eva. Il allait à présent pouvoir crâner en sortant tout ce qu'il savait sur les équidés "spéciaux", persuadé que cela allait impressionner la jeune femme :


"_ Et bien nous avons des licornes simples et des licornes ailées... et puis des chevaux pour chaque élément. Ce sont des animaux spéciaux qui n'acceptent d'être chevauchés que par des personnes de leur propre élément. Par exemple, un cheval de l'élément Feu ne se laissera jamais monté ni par un Aera, ni par un Aqua et encore moins par un Terra... Sinon, j'ai aussi des équidés "normaux" mais originaux, comme les zèbres par exemple...?"

Naja souriait toujours, ravi de parler de ses bêtes. *Faudra quand-même que je rattrape Lindùl avant de lui faire visiter les écuries... sinon elle risque de me faire un malaise en se retrouvant face à lui...* rêva t-il quelques instants en attendant la réponse de sa cliente.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Edel
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:13

La jeune femme sourit du coin des lèvres, en se les mordant, luttant pour garder son sérieux. Ses yeux ne se détachaient pas de lui, l’observant. Il la faisait rire, avec son sourire ravageur, et son assurance. Eva essayait de rester sobre (extérieurement), malgré l’humour du vendeur.
Enfin elle se concentra sur ce pourquoi elle était là. Un cheval ailé l’aurait bien tenté, vu qu’elle était une Area. Etaient-ils tous blanc ? C’est quel voulait une monture original. Après réflexions, il valait mieux qu’elle se décide par leur caractère que par leur physique.


- Puis je jeter un œil sur les chevaux ailés ?

Son regard roula discrètement vers la gauche, là où se trouvait la porte des écuries. Là-bas elle se sentirais plus en sécurité, du moins c'est ce qu'elle espérait. Sa seule frayeur était de revoir les yeux jaunes du loup croiser son regard. La jeune femme frémit une nouvelle fois.

* Ne te détache pas de lui et tout ira bien… *

Pourtant Eva adorait les animaux, dont les loups… Mais celui-ci ressemblait plutôt a un monstre enragé qu’à un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:12

Naja ne cessait de sourire. Sa cliente semblait retenir un éclat de rire, sans doute parce que l'humour du vendeur l'avait touché... du moins, c'est ce qu'il pensait. Apparemment, Eva n'avait pas vu que le loup s'était réfugié dans l'écurie, car elle demandait à y aller afin de jeter un oeil aux chevaux. *Bah, tant pis ! Au pire, elle se cachera derrière moi...!* pensa t-il. Un instant, il s'imagina jouer au héro en faisant semblant de maîtriser Lindùl, le pseudo monstre qui était en réalité doux comme un agneau. Mais pour l'heure, il fallait s'occuper de sa cliente et l'Aasimar, posant une main dans le dos de la jeune femme, la conduisit doucement en direction des écuries :

"_ Oui, oui ! Bien sur que vous pouvez ! Vous êtes donc une Aera, n'est-ce pas ?" demanda t-il alors qu'il connaissait déjà la réponse. Il avait en quelque sorte ressentit cette aura spéciale et se doutait légèrement de l'élément de sa cliente. Sans doute était-ce du à cet espèce de froid qu'elle jetait parfois autour d'elle ? En même temps, elle semblait très... aérienne ! Légère comme le vent... Naja repensa un instant à Naciniah et à l'aura qu'elle dégageait... Il se reprit soudain :

"_ Hum, et donc, vous m'avez dit vous appeler comment très charmante jeune fille ?" la questionna t-il tout en franchissant le seuil des écuries en sa compagnie.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Edel
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:49

La main de l’Aasimar se posa doucement sur son dos, l’entraînant vers l’écurie. Une légère grimace se dessina sur son visage. Que signifiait cette approche ? Si il la prenait ainsi, c’était sûrement pour la rassurer, mais de quoi ? Les box cachaient t-ils des monstres eux aussi ? La jeune femme pensa alors à des bêtes immondes et répugnantes censées représenté des « chevaux », son imagination s’emballant de plus belle. Plus ils s’approchaient de la lourde porte en bois menant aux box, plus l’envie de faire demi-tour la prenait. Il lui sembla entendre une voix, mais Eva n’y porta pas attention, absorbée par sa frayeur.

C’est alors qu’ils franchirent le seuil des écuries. Son regard balaya les lieux à toute vitesse. Un sourire illumina son visage maintenant décrispé. Sous ses yeux émerveillés, s’étalaient une rangée de box en bois joliment sculpté, où dépassaient quelques têtes curieuses. A leur arrivés, de joyeux hennissements les accueillerent, comme pour leur souhaiter la bienvenue. Ses yeux pétillants observaient le vendeur qui semblait tout à fait à son aise. Elle resta silencieuse mais lui sourit. Décidément, elle s’emballait beaucoup trop vite. Eva marmonna discrètement quelques mots, maudissant son imagination, avant de reprendre avec un métro de retard.


- Moi c’est Eva, Eva Edelwenn. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptySam 8 Juil 2006 - 18:19

L'Aasimar jeta un coup d'oeil circulaire dans l'écurie, se demandant où avait bien pu passer Lindùl. *Il a du se cacher dans l'un des boxes vides, à tous les coups !* pensa t-il rêveusement. Mais la voix de sa cliente le sortit de ses pensées :

"_ Uh ? Ah, moi ? Je m'appelle Naja !" dit-il, un gigantesque sourire aux lèvres. Et aussitôt, il prit la main d'Eva entre ses deux grandes paluches griffues et la secoua vigoureusement en signe de bonjour, l'air rieur.

Aussitôt qu'ils eurent pénétré dans l'écurie qu'Ily, comme à son habitude, sortit sa tête curieuse par la porte de son box. L'étalon observait les deux jeunes gens et semblait surtout interroger l'Aasimar du regard. Allaient-il sortir aujourd'hui ? Il frappa du pied afin d'attirer l'attention sur lui. Ily était un bel étalon bai brun très foncé, grand et fin... avec une détente formidable. Naja appréciait particulièrement sa réactivité, tant sur le point dynamique qu'émotionnel. En passant devant lui, il lui fit d'ailleurs une rapide caresse et Ily retourna grignoter sa paille, comprenant qu'on ne venait pas pour lui :


"_ J'ai de très jolis Frisons, grands, imposants, gentils et surtout très beaux !" annonça Naja en montrant du doigts un cheval noir dans son box.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Edel
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptySam 8 Juil 2006 - 21:01

Eva sourit, amusée par sa poigné de main vigoureuse, qu’il exagérait d’un air rieur. Elle suivit des yeux le doigt de Naja, pointé vers un box juste en face, après s’être attardée devant un beau cheval brun.

Son regard fut soudainement attiré par une impressionnante présence. Intrigué par le bruit, un bel étalon frison sortit sa tête du box, dévoilant aux visiteurs sa magnifique crinière ondulée. De son regard ardent, il fixa la jeune femme, à travers ses quelques crins ondulés posés sur son chanfrein. Sa somptueuse robe d’ébène qui luisait au soleil, semblait être de soie. L’encolure légèrement arquée, il hennit nerveusement, piaffant d’impatience.


- Sublime. Murmura Eva, émerveillée par la beauté de cette monture. Absorbée, elle s’approcha doucement. L’étalon souffla doucement lorsqu’il sentit posé sur son front la douce main d’Eva. Un long silence se créa entre eux deux, comme si leurs regards prenaient à leur tour la parole.

- J’ai fais mon choix, il est a prendre ? dit-elle avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:26

Le vendeur laissa Eva s'approcher du box d'où le magnifique Frison avait sortit sa tête curieuse, ses petites oreilles pointées vers l'avant. L'Aasimar était particulièrement content, car le beau soleil qui brillait dehors venait faire chatoyer la robe de l'équidé avec des reflets bleutés. Comme à son habitude, le cheval semblait impatient et faisait son fier, courbant son encolure puissante comme un cygne noir. Eva semblait sous le charme et se laissa aller à lui caresser le front et le chanfrein. Enfin, lorsqu'elle lui fit part de sa décision, Naja éclata d'un rire joyeux :

"_ Ah ! Ah ! On peut dire qu'il vous a eu !" riait-il, son regard bienveillant posé sur l'animal.

Le courant passait entre les deux êtres, c'était l'essentiel à ses yeux. Aussitôt, il s'avança d'un pas décidé et joyeux et ouvrit la porte du box en grand, s'écartant de quelques pas. Naja n'avait pas les réflexes conditionnés des écoles de cavalerie. Il n'entrait pas dans les boxes licol en main, gestes calmes et claquements de langues, non. Naja ouvrait les portes et laissait les animaux venir à lui. Il faut dire que le temps qu'il passait avec ses chevaux était équivalent à celui qu'il aurait pu consacrer à un chien par exemple et que ses chevaux se comportaient presque comme tels. C'étaient des animaux extrêmement sociables et sensibles.


"_ Bon, et bien il est à vous pour 1524 Elamentias. Vous êtes sure de ne pas vouloir jeter un oeil aux autres chevaux ? Celui-ci n'a même pas d'ailes..." insista t-il gentiment tandis que le Frison sortait de son boxe.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Edel
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:21

Eva s’écarta de quelques pas pour laisser passer l’impressionnant frison, libre de sortir sans assistance. Le contact qu’établissait Naja avec l’animal, entretenu par un respect mutuel, était d’une simplicité affligeante. Lui n’avait pas besoin de licol, de filet, ni de tout se bazar qui rabaissait le cheval à une simple bête; non tout se faisait naturellement, donnant un véritable charme à l'Aasimar. La jeune femme appréciait particulièrement cette approche, ce qui se remarqua sur les traits de son visage.

Après quelque instants, son attention se reporta sur le cheval noir qui s’ébroua vivement, content d’avoir quitté son box. Eva prit de sa poche un morceau de sucre, qu’elle avait prévu pour sa future monture. Doucement, elle s’approcha de l’animal, et lui tapota chaleureusement l’encolure, avant de lui donner sa friandise. Décidément ce cheval, bien que simple monture, l’avait conquise par sa beauté et par son tempérament d’impatient qu’elle retrouvait aussi chez elle.


Elle se tourna ensuite vers Naja qui insistait sur son choix qui lui semblait rapide. Mais pour Eva c’était clair, le courant passait entre elle et se cheval et ce qu’elle cherchait.

- Oui, je sûr de pas me tromper Monsieur Naja. Je sens que ce cheval et moi avons beaucoup de choses en commun. Il a un nom ? Dit-elle le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:03

Naja lui sourit largement lorsqu'elle l'appela "monsieur Naja". Décidemment, il ne s'habituerai jamais à ce genre de politesse ! Ca lui faisait vraiment drôle. Lui qui était habitué à être tout simplement appelé Naja... Mais il chassa ses pensées : il fallait s'occuper de sa cliente. Eva avait l'air sure de son choix, conquise par le petit numéro de charme que lui avait fait l'étalon et l'Aasimar lui sourit encore lorsqu'elle demanda le nom de l'animal :

"_ Oui, il a un nom, en effet... Il s'appelle Horacio !" dit-il gaiment. Il était heureux, car il estimait que Horacio avait passé suffisemment de temps comme ça dans son écurie et il n'aimait pas garder les bêtes captives. Il se détourna un instant afin d'ouvrir le box complètement. Il s'agissait, dès que sa cliente serait partie, de nettoyer l'endroit et d'y loger une autre monture. Un cheval peut-être, ou bien... pourquoi pas le fameux loup de selle qui s'était échappé quelques minutes plus tôt. L'Aasimar se dirigea vers le comptoir. Passant devant Eva et son Frison (à qui il chatouilla une oreille au passage), il reprit :

"_ Depuis le temps qu'il attendait son tour, ça me fait plaisir qu'il vous ai trouvé ! C'est vrai que vous avez l'air de bien vous entendre !" Il lui fit un clin d'oeil et sortit de l'écurie. Horacio l'observa, hésitant. Devait-il le suivre ? Non. Eva était celle qu'il suivrait à présent.

"_ Vous voulez un filet ?" demanda brusquement Naja en se retournant comme s'il venait de se souvenir de ce détail.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En matinée Empty
MessageEn matinée EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:29

Eva, compte tenu de ton absence prolongée, je verrouille ce sujet. Si tu veux le terminer, contacte moi par MP.

--> Topic verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En matinée Empty
MessageEn matinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-