Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une personne en plus (même deux ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Calypso
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:43

Le sol, encore boueux de la pluie d'hier soir, rendait plus difficile les déplacements de la féline. Ses pattes se décollaient avec un horrible son de succion. Préoccupée par ces pensées, elle ne savait pas si les oiseaux chantaient à cette heure bien matinale. Le soleil étant caché par les nuages gris arrivait péniblement à donner un peu de luminosité. A quelques pas de la cité, elle s'arrêta, releva son visage pour fixer la porte du regard. Elle était, pour elle, synonyme de nouvelle chance, de refaire sa vie. Mais le méritait-elle? En avait-elle le droit? Elle haussa les épaules et finit d'approcher de la porte. "Qui vivra verra". Son père le répétait assez souvent.

Les quatre symboles étaient tout ce qu'ils y avaient de plus étranges. Ayant passé trois semaines à épier la cité, elle avait vu et comprit le moyen de rentrer. Le cœur serré, elle posa sa main, qui tremblait légèrement, sur la goutte d'eau. La porte s'ouvrit. Elle ne savait pas si elle devait en être contente ou pas… Elle n'allait pas reculer maintenant! Tout ce chemin pour rien… Avec un feulement énervé, elle entra dans la cité, son sac léger à l'épaule.

Elle ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche comme un poisson hors de l'eau et de regarder la cité avec des billes à la place des yeux. Elle en avait vu des villes, enfin surtout les toits et l'intérieur des maisons, mais ça! Elle n'en avait jamais contemplé une si belle ville. Son émerveillement dura quelques secondes avant qu'elle en se reprenne. Les passants risquaient de la prendre pour une paysanne jamais sortie de son village.

Elle regarda à droite et à gauche, cherchant quelque chose qui lui indique où se trouve l'école, mais il n'y avait que des ruelles qui s'échappaient partout. Elle pourrait grimper sur les toits pour pouvoir se repérer plus rapidement, mais elle ne voulait pas se faire trop remarquer. Elle resta plantée là, essayant de se décider sur la conduite à tenir.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélody H
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:54

[Yo ! xD]

On caille ici. Et à propos de caille, tiens... Il y a plein d'oiseaux par là ! La tête levée, Mélody contemplait les nuées de volatiles qui passaient au-dessus d'elle, en direction de la Cité d'Elament. La jeune fille était censée s'y rendre à pieds après être descendue du bateau; Certes, elle était bien venue à pieds, mais elle avait pris tout son temps. Ce qui n'avait pour résultat que son "retard"...

Car le maître avait dit qu'il lui fallait arriver au dix-septième jour du huitième mois sur le calendrier Intelligent. Mais comme Mélody ne savait même pas à quoi ressemblait un calendrier, et qu'elle ne savait pas à partir de quand compter les mois, elle était arrivée comme une fleur lorsque bon avait semblé.

Elle finit par détacher son regard des oiseaux, se disant que si l'un deux lui lâchait un cadeau, elle le prendrait au moins dans les cheveux et pas sur la figure. Parce qu'un oiseau c'est bien joli mais c'est vicelard.

Elle regarda donc devant elle. Quelqu'un était déjà là. La jeune fille accéléra l'allure. Attends, attends, j'veux voir c'que tu fais ! La personne devant elle trifouillait sur le côté de la porte. Elle semblait toucher quelque chose au plus près de cette-dernière, qui s'ouvrit.

Mélody poussa une esclamation de joie et courut sur la distance qui la séparait encore de la porte, mais... mais... Cette indélicate venait de se refermer sur son nez. La Taïmaide émit un grognement et entreprit de faire comprendre à la porte que ce n'était pas bien de faire cela. Puis, comme la porte de répondait pas, elle se ditque "qui ne dit mot conscent", donc elle avait compris.

Alors la jeune fille regarda la plaque sur le côté. Quatre symboles. Et... Hum... Ils étaient tousbeaux, mais lequel choisir ? Mélody décida de prendre le même que celui de la personne passée juste devant elle, comme ça au moins elle ne serait pas seule ! Elle posa donc aussi sa main sur le symbolele plus proche de la porte : La goutte d'eau. Et les portes s'ouvrirent.


-Ah ça c'est du bol !

Elle entra vite fait dans la fameuse Cité dont on lui avait tant parlé. Remplie de gens. Et de gens pas comme elle. Ca promettait ! Comme elle levait la tête vers les grandes et magnifiques maisons, elle ne prenait pas garde aux passant qu'elle bousculait, se contentantde dire "pardon" d'un air très absent. Et elle rentra aussi, sans s'en rendre compte, dans la personne qui avait ouvert la porte avant elle et qui stationnait dans le passage.

-Pardon Monsieur, dit Mélody sans regarder, se tordant le cou à vouloir tout voir en hauteur en oubliant qu'il y avait de jolies choses aussi vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:19

[Chouette la frite! ^^]

- qu'est-ce que..?

Elle avait à moitié dégainé son poignard, croyant être attaquée mais se rendit compte que ce n'était qu'une jeune fille qui l'avait bousculé. Elle rengaina en maugréant.

- Je ne suis pas un monsieur, demoiselle. Et tu devrais regarder où tu mets les pieds avant de te retrouver le nez dans la poussière.

D'un coup d'oeil rapide par dessus son épaule, elle examina la jeune fille et fut étonnée de lui voir des ailes de papillon dans le dos. Elle avait déjà rencontré des anges aus ailes de plumes blanches mais de papillon... Elle se retourna complétement, et se rendit compte en même temps que la porte s'était refermée. Elle n'avait rien entendu, ce qui l'inquiéta un peu. Ayant des similitudes avec les félins, elle était censée avoir une ouïe un peu plus dévellopé que la normale...

- Qui es-tu, toi? Et de quel race es-tu pour avoir des ailes pareilles?

Sa longue queue de chat fouettait l'air, signe d'un certain malaise, et ses oreilles étaient plaquées le long de son crâne. Sa main restait sur le fourreua du poignard. Ce n'était pas tant la jeune fille qui la rendait mal à l'aise mais toute cette magie environnante n'était pas pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody H
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:15

Avec toute la curiosité qui la caractérisait, Mélody tourna immédiatement la tête vers la personne qui venait de parler, au risque d'entendre sa nuque faire un bon *CRAAC* bien audible. Oh mais c'était la personne devant elle tout à l'heure, pour ouvrir la porte ! SURPRIIIIISE !

Toute dans sa joie, la vue du poignard en cours de rengainement ne fit même pas hausser un sourcil à la jeune fille.

Tu devrais regarder Outumèlépier ? Tu devrais regarder où tu mets les pieds. Tu devrais regarder où tu mets les pieds… Bonne idée, ça ! Mélody le fit même tout de suite et baissa les yeux vers ses chaussures.


-C'est bien aussi ! Mais c'est moins joli que la ville, le "Oùjemetslespieds" !

Elle releva donc les yeux vers son interlocuteur. Trice. Oh un chat ! Mais c'est génial ! Mélody avait eu pendant une longue période la certitude d'être un chat, et voilà quelqu'un qui en était vraiment un ! Aaaalléluiiaaaaaaaa ! Un signe du destin ! Sûrement enfin la rencontre avec une lointaine cousine !

-Moua ? Je suis… Taïmaide ! Enfin il paraît, hein ! Je suis née chez eux ! Mais je suis sûre que mes ancêtres étaient des Papillons croisés Dauphins ! Et des chats, et des chevaux ! Doit même y avoir des plantes, parce qu'on dit que les filles naissent dans les fleurs et les garçons dans les choux !

Elle gesticulait comme pas deux en imitant un papillon avec les bras et en battant de ses ailes en même temps, puis le dauphin, le chat et le cheval. Elle eut plus de mal à imiter les plantes, alors cessa finalement de gigoter, avec un énorme sourire sur la figure.

-Et toi t'es chat ? T'imagines, on a un lien de parenté ?

Et elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:23

Elle recula d'un peu, sur la défensive, les yeux légérement trop grands. Claypso était plus que surprise de la réaction de la... de la quoi déjà?... de la Taïmade, c'est ça...

*C'est quoi ça, comme race? Jamais entendu parler...*


Elle ne pouvait pas tout savoir, et elle s'en fit légérement la remarque. Et puis cette fille n'vait aps l'air méchante, juste un peu... énergique? La féline se racla la gorgre avant de répondre à l'attente de la papillone.

- je ne crois pas que nous soyons parentes, malheureusement. Je n'ai jamais entendu parler des tiens ou de quoique ce soit qui y ressemble. Désolée. Je m'étonne qu'on puisse avoir tant d'ancêtres si... différents.

Elle seccoua la tête. Mais qu'est-ce qu'elle faisait? Elle parlait à une personne à la santé mentale plus que douteuse. Elle devrait partir, et rejoindre le collège au plus vite. Mais un élément des plus normales chez les félins s'était réveillé avec la Taïmade: la curiosité.

- Je m'appelle Calypso Hisïe

Elle fit un salut à la japonaise, les deux mains serrées l'une contre l'autre en abaissant le torse. Cela ne dura qu'une demi-seconde avant qu'elle ne se redresse.


- Et toi? quel est ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
Mélody H
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:41

Sans voir l'air surpris de la fille en face d'elle (ben quoi, Mélody se trouvait tout à fait normale, elle ne savait pas que c'était de la surprise pour les autres !), la jeune fille tentait de reprendre son souffle à force de s'être excitée toute seule sur place. A la réponse de son interlocutrice, elle tira une tête un peu déçue, mais le sourire revint très, très vite.

-Ce n'est pas grave ! Y a tellement de monde sur cette terre, sûrement d'autres comme toi, j'peux me tromper ! Héhé, mais en fait j'me trompe souvent, faut pas faire gaffe !

Et la dénommée Calypso se présenta donc. Mélody eut l'air de réfléchir. Mais juste l'air !

-Calyspo, Calypso… Mince, ça me dit quelque chose ! J'te resonne si ça me revient, parce que le temps que ça veuille remonter, on aura passé la s'maine debout ici ! Moi ? Moi, moi… Moi c'est Fr… Euh, Mélody !

Elle avait bien sûr faillit se présenter sous le nom de "Frite" ! Ca ne la dérangeait pas plus que cela, mais comme elle aurait besoin de compagnie dans le monde des Intelligents, il fallait éviter de faire fuir les gens, surtout ceux qui semblaient être élèves comme elle ! A la rigueur, les adultes ce n'était pas grave… Parce que les adultes en général elle se fichait bien de passer pour une tarlignue auprès d'eux, c'était même au contraire très amusant ! Quant aux profs, ils seraient tout de même obligés de se la coltiner ! Ahaha Aha !

-Aaaloors tu viens d'arriver aussi, c'est ça ? Je t'ai vue juste devant, enfin je crois que c'était toi !

Avec une tête dubitative, Mélody passa vite derrière Calypso, et regarda à peine quelques secondes.

-Ouais c'est toi ! Donc, j'disais ! Comme tu viens d'arriver, ça tombe bien parce que moi non plus je sais pas où j'viens de tomber ! On chercherait le coin des gens qui contrôlent l'eau toutes les deux ! Enfin, Ce serait le bouquet si tu contrôlais l'eau comme moi !

Ce serait le bouquet, mais un bouquet vachement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:39

Calypso ne savait si elle était effrayée ou amusée par le comportement de la Taïmade. Elle se demanda distraitement si tous les habitants de ce lieu était comme Melody.

- Et bien, oui. Je suis entrée grâce à la goutte d'eau sur la porte...

Elle frissonna au souvenir qu'elle avait une affinité avec cet élément. Elle aurait pas pu tomber sur un autre, non? C'était trop demandé? Enfin, c'était comme ça, et elle ne pouvait rien n'y changer. Ce n'était pas la peine de se lamenter!

- Nous chercherons donc ensemble le chemin du collège, ce qui risque de nous prendre du temps...

Elle tourna la tête et observa les ruelles, une grimace sur les lèvres. Il n'y avait que des ruelles partout et aucun moyen de savoir laquelle emprunter pour rejoindre l'école.

- J'espère que tu n'es pas pressée...

Une bourrasque vint ébourrifer les courts cheveux de Calypso. Instinctivement, elle regarda le ciel. Les nuages revenaient, poussés par le vent. Peut-être échaperront-elles à la pluie... peut-être pas... Décidée, Calypso avança de quelques pas avant de se retourner sur la Taïmade.

- On prends une rue au hasard? A moins que tu ait une meilleure idée.


Elle se demanda pourquoi elle éprouvait tant de curiosité pour Melody. Elle d'habitude si solitaire et froide envers tout le monde. Qu'est-ce que chez cette papillonne la fascinait tant? Elle haussa les paules pour elle-même. Quel importance? Après tout, n'était-elle aps censé refaire sa vie ici? Autant changé d'état d'esprit aussi, même si ça allait être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Mélody H
Anonymous
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:56

La goutte d'eau, la goutte d'eau, certes… C'était aussi grâce à cela que Mélody était entrée dans la Cité ! Elle avait simplement pu entrevoir à peu près l'endroit où se trouvait le symbole sur lequel Calypso avait appuyé pour ouvrir la porte. Et en bonne imitatrice avait appuyé sur le même. Elle ne se rendait pas du tout compte que c'était un grand coup de bol ! Pour elle cela était comme un jeu ou une énigme, il fallait trouver le bon symbole qui ouvrait la porte. Elle n'avait même pas percuté quant à la correspondance entre la goutte d'eau et sa maîtrise de l'élément du même nom !

Enfin bon ! Il se trouvait que Calypso et Mélody avaient le même élément en commun ! Et ça…


-Ah c'est le bouquet alors ! s'écria la jeune fille en riant.

Elle sautilla sur place et se recula un peu, puis suivit le regard de sa compagne-chat, qui se dirigeait vers le ciel. Oh. Le ciel est gris. Il va pleuvoir ! (Notez la perspicacité) Mais cela ne la dérangeait vraiment pas, elle ! Rester dans sa tenue, petite robe blanche, sous la pluie ? Pas de problème, c'est marrant !


-Pressée ? Mais non ! répondit-elle enfin. Et… Oui ! Une rue au hasard, ça ira très bien ! De toute façon, on peut toujours demander à quelqu'un, et puis si on se débrouille pour aller toujours dans la même direction, soit tout droit en évitant le plus possible de tourner, on va bien tomber sur l'Ecole ! Et j'imagine qu'elle se voit de loin !

Et soudain, l'illumination du siècle secoua la jeune fille, qui se remit à rire.

-Oh ben oui c'est vrai ! Je peux voler ! Je verrai l'Ecole de là-haut !

D'un geste enthousiaste, elle fit signe à Calypso de s'engager dans la rue juste droit devant elles, bondé de monde ! Espérons que Mélody ne soit pas distraite par un quelconque spectacle ou autre distraction en tout genre, sinon elle oublierait vite son obligation première !

Pour une fois, tenant compte elle-même de cela, elle préféra directement fixer son attention sur autre chose… Calypso, tiens !

Et elles commencèrent à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une personne en plus (même deux ^^) Empty
MessageUne personne en plus (même deux ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-