-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau départ pour une elfe noldor!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aela McD
Anonymous
Nouveau départ pour une elfe noldor! Empty
MessageNouveau départ pour une elfe noldor! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:18

Aela venait à peine de quitter ses parents et la caravane de tout son clan il y a quelques heures dans une ville non loin de la cité. C'était le marché conclu avec son père, il ne pouvait l'amener plus loin. Il en était de la responsabilité de tout le monde, il devait tous vivre de leur commerce. De plus il avait tous perdu pas mal de temps.

La jeune femme, avec un certain déchirement au coeur, avait dû leur dire au revoir pour un temps indéterminé. Mais l'une des personnes de la caravane avait éduqué un pigeon voyageur pour garder le contact, leurs caravanes étant toujours en mouvement, il aurait impossible de les retrouver sans perdre énormément de temps. C'était plus sûr ainsi en cas de problèmes. Et voilà que la jeune elfe les avait tous quitté.

Pour plus de sureté, Aela avait vendu son magnifique canaçon blanc, une bel étalon qui lui remplis bien sa bourse, bien que là aussi, ce fut à regret. Pourquoi l'avoir vendu? Parce que dans la cité, seule, elle n'aurait certainement pas pu le soigner et le bichoner comme elle aurait voulu. De plus, dans une cité dont elle ne savait rien et ni les fonctionnements, cela ne l'aurait pas beaucoup aidé.

Après de longues heures de marches, mais toujours le sourire aux lèvres et son épée dans son fourreau à sa ceinture, Aela tomba nez à nez devant une porte immense. Elle tomba dénue et resta bouche bée.


" Wouaaaaaaaaa!!!!!! Splendide! Mais quelle merveille! gigantesque! "

Elle se rapprocha de la porte et passa sa main sur tout son long. Il y avait de nombreux symbole dessiné mais elle ne les toucha pas de suite, elle les regarda seulement. La jeune femme recula pour une fois de plus admirer ce chef d'oeuvre architectural.

"Merveilleux...."
Revenir en haut Aller en bas
Neve Orp
Anonymous
Nouveau départ pour une elfe noldor! Empty
MessageNouveau départ pour une elfe noldor! EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:22

Neve était Oz aujourd'hui. Cette facette de sa double personnalité s'était imposée un peu plus tôt dans l'après-midi, alors que Nev dormait sous un arbre rachitique. Depuis, Oz l'intrépide guidait les pas du trio intérieur, son poignard à la main. Elle se déplaçait avec aisance et élégance, d'une délarche coulante et féline. Ses yeux dorés se posait sur le monde avec une joie sauvage. Cela faisait trois semaines maintenant qu'elle n'avait pu contempler le paysage par les yeux de Neve. Nev s'était imposée et avait lutté avec une énergie qu'Oz ne lui connaissait pas. Sa craintive moitié avait tendance à s'écraser assez vite.

Bref, Oz avait prit le contrôle, Nev pleurait dans son coin et Neve n'existait plus que physiquement. Physique qui n'était pas bien aventageux aprés ces longs jours sur les routes poussièreuses. Elle avait essuyé la veille une importante tempête de poussière, qui l'avait laissé sale et encroûtée dans un carcan brun. Ses griffes étaient grises et élimées, ses cheveux secs comme de la paille. De grand cernes rougeâtres s'étendaient sous ses yeux et jusqu'à ses tempes, lui donnant l'air d'une sauvageonne. Elle avait attrapé une quelquonque maladie sur le chemin, qui lui déchirait la poitrine et lui imposait d'inportantes crises de toux. C'était cette maladie même qui avait contraint Nev à s'effondrer sous un arbre, laissant le champs libre à Oz qui rongeait son frein depuis trois semaines.

Mais maintenant c'était elle qui souffrait des blessures physique de Neve. L'autre personnalité de la chatte-garou s'était endormie sans souffrance dans un coin de son esprit, et Oz devait affronter seule la toux et la fatigue. Mais son but _leur but_ n'était plus bien loin à présent. Les yeux de Neve pouvait voir la porte monumentale qui en barrait l'entrée, insurmontable. Elle sortit le livre de cuisine en lambeau et regarda le plan une dernière fois. Il l'avait guidé jusqu'ici, son grand-oncle défunt. Il ne s'était jamais trompé (sauf la fois où il avait marqué un chemin qui s'avérait en fait être une jungle inextricable dans laquelle elle avait bien faillit crever).

Oz, la respiration sifflante, tout le voyage, mais c'était elle qui franchirait les portes de la cité d'Elament. Elle grimpa la dernière côte avec son aisance naturelle, ignirant son douloureux point de côté. Une fois au pied de la porte, elle chercha une poignée, ou quelques chose comme ça. Le livre de cuisine ne mentionnait aucun code, aucune formule magique. Un peu inquiète, Oz tenta un timide:

- Sésame ouvre-toi?

Sa phrase fut ponctuée par une formidable quinte de toux qui la laissa éreintée, et aphone. Elle farfouilla dans on sac et attrapa sa bouteille de sirop, dont elle but une longue rasade, avant de reprendre ses recherches. Nev s'était reveillée, et elle lui sussurait:

*Oz, tu n'entreras pas, tu es bien trop rustre, mon amie*

Mais Oz n'écoutait pas. Elle venait de découvrir un creux en forme de main dans la fonte de la porte. Indécise, elle se tourna vers la route, espérant voir arriver quelqu'un qui pourrait la renseigner. Mais ce fut sur une demoiselle en admiration devant la porte qu'Oz tomba, avant même d'avoir terminé son petit tour sur elle-même...

- Oh, b'jour! Marmona-t-elle maladroitement
Revenir en haut Aller en bas
Aela McD
Anonymous
Nouveau départ pour une elfe noldor! Empty
MessageNouveau départ pour une elfe noldor! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:22

Aela qui était en totale admiration devant l'immensité qui se dressait devant elle n'entendit même pas l'arrivée tranquille d'une jeune femme kerestia dans son dos. Quand sa voix l'appela, Aela fut prise d'un sursaut de peur et se retrouna, reprenant sa respiration alors couper, une main sur la poitrine.

"Oh! mes ailleux! Vous m'avez fait peur!! Olalala...je suis vraiment désolée!"

Dès qu'elle eut reprit son calme et s'arrangea la robe t les cheveux tranquillement et finit par offrir un joli sourire plein de politesse à ka jeune femme. Elle lui tendit une main frêle.

"Bonjour! Je m'appelle Aela. MacDa Aela! Héhé! Vous êtes de la région? Parce que je m'interrogeais sur cette porte! Elle est splendide....entre nous...ça dut coûter une fortune ça!"

Elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Neve Orp
Anonymous
Nouveau départ pour une elfe noldor! Empty
MessageNouveau départ pour une elfe noldor! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:10

Oz sourit à sa voisine de contemplation, une elfe, à n'en pas douter. Elle avait elle-aussi été assez surprise de se retourner et de tomber sur la gracile jeune femme, mais elle n'en montra rien. Elle s'avança vers Aléa d'une démarche nonchalente et ondulante, puis vint serrer la main tendue. La sienne était assez poussièreuse, mais encore emprunte de grace. Elle sourit à nouveau, plus largement, puis s'expliqua:

- Je suis désolée... Dit-elle d'un voix rauque qui n'était pas la sienne. Je ne vous avais pas vue!

Sa voix se brisa, et une petite quinte de toux interrompit sa présentation. Petite quinte qui la laissa pliée en deux, les lèvres serrées. Elle se laissa le temps de reprendre son souffle, puis leva à nouveau ses yeux dorés sur son interlocutrice.

- Je m'appelle...

Que dire? Quelle identité adopter? Oz se sentait Neve, pleine et entière, mais pour le reste du monde, c'était Neve qui était Oz (vous me suivez?^^). La kerestia hésita un instant, déchirée entre ce qu'elle était vraiment et ce qu'elle croyait être.

- Neve, trancha-t-elle soudain, Neve OrpheOZ.

Elle avait volontairement accentué la dernière syllabe de son nom, dans un accès de vanité. Car aujourd'hui, qu'elle le veuille ou non, Neve était Oz. Elle avait ainsi trouvé le moyen de se révéler, discrètement. Elle sentit Nev la douillette grogner dans son esprit, mais poursuivit la conversation comme si elle était la seule à habiter sa tête. Leur tête...

- Je ne suis pas de la région, hélas, j'ai fait un long voyage pour venir. Elle ouvrit les bras pour montrer son état déplorable. Je ne peux pas vous aider, pour la porte, je n'ais aucune idée sur... Enfin, j'épèrais que vous pourriez m'aider, il va falloir qu'on se débrouille...

Oz la volontaire n'était pas effrayée par cette perspective, aussi c'est d'un ton leger qu'elle continua:

- Pour le prix... Oui, cette chose doit bien valloir cent de salaire pour un ouvrier moyen...

Oz regarda à nouveau la porte d'un oeil brûlant, ses pensées voguant vers son modeste ouvrier de père.
Revenir en haut Aller en bas
Aela McD
Anonymous
Nouveau départ pour une elfe noldor! Empty
MessageNouveau départ pour une elfe noldor! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:35

Aela regarda son interlocutrice avec un air suspicieux. Elle a dévisagea de haut en bas. Elle était dans un sacré état; Peut-être avait-elle eu des ennuis sur le chemin? En tout cas, elle semblait presque malade, surtout quand la jeune elfe l'entendit tousser.

"Voulez-vous peut-être un peu d'eau mademoseille? j'ai une gourde avec moi? cela vous ferais du bien non?"

Elle lui tendit sa gourde d'eau aimablement.

"Neve? Orpheoz...Mmm..bien...j'essaierais de m'en souvenir. Je n'ai guère une bonnemémoire des prénoms. J'spère que vous ne m'en voudrais pas?"

lle sourit poliement. Elle se retourna vers la porte pour l'examiner, tout en écoutant ce que lui disait la jeune femme. Tout en regardant un peu partout, elle répondit.

"Moi, je suis une grande voyageuse et c'est aussi la première fois pour moi que je viens ici mais je vous l'ai déjà dit. Ne vous en faites pas, nous allons trouver...tiens...qu'est-ce....Oooo!!!"

Elle avait quatre symboles : eau, feu, terre et air. Elle se gratta le menton puis leva la tête en direction de la jeune kerestia dans un piteux état.

"Mmm..je crois que j'ai trouvé!! je crois que l'ouverture est lié à ces symbole....sinon ils ne se trouverez pas à cet endroit....par contre...attendez....euh...non...finalement....j'ai rien dis...."


La jeune elfe réfléchissait à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Neve Orp
Anonymous
Nouveau départ pour une elfe noldor! Empty
MessageNouveau départ pour une elfe noldor! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:15

Oz s'approcha de l'endroit que lui montrait l'elfe. Une série de symboles étaient gravés dans la porte. La jeune kerestia reconnu en frissonant l'emblème du feu. Le sien, qui la terrorisait tant et la faisait se sentir encore plus vulnérable qu'elle ne l'était déja. Elle effleura le symbole de la griffe, doucement. le symbole palpita, s'illuminant brusquement. Oz se recula, des point brillant dansant sous ses paupières.

- Ouch! Dit-elle, il semble que l'entrée soit par là! je suppose que...

Elle se frotta les yeux, aveuglée, avant de reprendre en fixant tanyt bien que mal la porte:

- je suppose qu'il faut toucher notre symbole, pour que la porte nous reconnaisse comme des êtres magiques.

Elle prononça le mot magique comme si il lui écorchait cruellement la gorge. jetant un regard à Alea, elle fit un pas en avant et placa sa main devant son symbole, qui luisait doucement.

- A trois on y va, demanda-t-elle en souriant, aussi téméraire qu'Oz pouvait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouveau départ pour une elfe noldor! Empty
MessageNouveau départ pour une elfe noldor! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Elfe Noldor
» Départ pour les Falaises (privé, pour Yumi)
» Un nouveau départ(libre)
» Nouveau Départ [ Ruby & Logan Alda ]
» Jeune elfe pour vieux tronc (2 place)