Partagez
 

 Moment de calme après manger (Privé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:56

LA jeune fille avait fini ces court depuis un certain moment, elle était rentrés dans son arbre, et s'était assis pour commencer a étudier, un moment elle était restée devant ces notes, les parcourant encore et encore des ces doigts agile. Mais rien, absolument rien ne voulait entrer, elle soupir un peu et se leva, faisant voler sa longue robe blanche.

Elle adorait cette sensation, quand elle tournait sur elle même elle sentait le contacte du tissus sur sa peau, c'était agréable. Plus agréable que la sensation réche et seche des tissus de sa jeunesse.
Sa jeunesse mais que racontait t'elle donc elle était encore jeune et avait encore longtemps a vivre devant elle.
La jeune fille avait réfléchit quelque seconde, puis avait saisit un sac qui trainait par la et avait fourer, ces affaires dedans.
En courant elle avait dévaller les ecalier sui descendait au sol, en un tourbillonnant autour de l'arbre, un superbe saule.

Comme toujours quand elle descendait de son arbre elle avait l'impression que celui si la guidait pour ne pas qu'elle tombe. Arrivée en bas elle caressa la tête de Mercure qui l'avait sentie arrivée et était venue la rejoindre.
Comment pouvait-il toujours savoir quand la jeuen fille, allait arriver, quand elle avait mal ou qu'elle se sentait mal. Oui ce loup était étrange, mais c'était la chose a laquelle elle tenait le plus au monde.

Son sac sur l'épaule elle avait parcourut l'école d'un pas rapides et guileret pour un fois elle se sentait joyeuse et cela se voyait a sa figure joyeuse.

Ses pas la guidérent vers le parc, un fois arrivée la jeune fille respira a plein poumon l'air frais. Doucement elle sourit en sentant un léger vent lui caresser le village, faisant légérement voler sa robe. Le vent faisait chanter les arbre et dancer les herbes.
Le ciel était légérement couvert mais temps mieux le soleil ne lui vallait rien.

Vagabondant dans le parc, sans envie de travailler, elle ressentit un folle envie de chanter.Folle envie qu'elle ne retins pas. Au fond de sa mémoire elle entendait un voie chanter et naturelement elle repris cette chanson.



"Venue du fond des ages.
J’entend ta voie.
Elle crie pleure et souffre.
Chaque mots que tu prononce.
Me déchire le cœur.
Tu crie des mots d’amours, des mots d’amour déchu.
Tu pleure, sans qu’une seule larme ne coule.
Sur tes joue fantomatique.
Ton âme condamnée a souffrire a jamais.
Pourquoi me parle tu ?
Pourquoi m’a tu choisit ?
A-tu tellement souffert .
Qu’a présent tu ne peut partir.
Je ne sais qui tu est.
Mais j’ai mal pour toi.
Apaise ton âme au larme qui coule sur mes joues.
Pardonne pour qu’enfin tu soient apaisé.
Je ne suis pas celle que tu a perdue.
Mais je comprend ta douleur et je la partage.
Apaise toi qu’enfin ton errance prenne fin.
"


LA voie de la jeune fille était légére, sa voie n'était pas exeptionnel, mais elle chantait juste et mettait des sentiments dans ce qu'elle chantait. Tout en chantant elle continua a marcher d'un pas sautillant, un pas qui faisant voler a chaque pas sa robe blanche.
Pour un fois le visage de la jeune fille n'était pas figé mais jouyeux, et légérement ballayer par des mèches de cheveux gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:56

[pardon du retard, j'étais chez des amis et ils étaient censés avoir Internet, mais l'ordi était mort x3]

Le vent émit un bruit de clochette très doux, mais suffisamment audible pour déranger Lén, qui commençait à somnoler. Sa tête s'était un peu penchée de côté sans qu'il ne s'en rende compte, et, un peu surpris, il rouvrit les yeux en laissant échapper une petite exclamation surprise. Avant de fermer de nouveau les yeux et de redresser la tête, la diriger vers le soleil comme plus tôt.

Il aurait pu s'endormir, se laisser emporter par le sommeil qui visiblement voulait l'attirer à lui, mais Lén estimait que ce n'était pas le moment. Il remercia mentalement son vent qui le tenait éveillé, et prit soin de tenir le livre posé sur ses genoux. On ne savait jamais !

Après quelques minutes à peine, petit elfe faillit encore une fois s'endormir, mais pour cette fois-ci, ce ne fut pas son vent qui prit la peine de le tenir éveillé : Une voix venait de s'élever, il ne savait où… Un peu plus loin, mais se rapprochait. Une jolie voix, de jeune fille, qui chantait. Lén écouta sagement, détaillant surtout les paroles. Et il en conclut qu'il les trouvait plutôt tristes. Bien sûr, sur l'air chanté elles allaient très bien et résonnaient joliment, mais tristes quand même.

Petit elfe se décida à rouvrir les yeux, et chercha la personne qui chantait. Un peu étonné, il tomba sur une jeune fille qu'il connaissait, enfin plus ou moins, juste dans son cours. C'était Selene, qui sautillait sur le chemin, faisant voler autour d'elle les pans de sa robe blanche. Lén la regarda un instant, souriant.

Il aimait bien Selene. Enfin, il aimait tout le monde, mais il avait une affection particulière pour elle sans la connaître très bien. Pas parce qu'elle était aveugle, cela aurait été trop facile. Enfin c'était une moitié de la raison : Il aimait cette force de caractère qu'il sentait en elle malgré sa cécité. Elle n'était pas du genre à se plaindre !

Lén attendit qu'elle passe devant lui sur le chemin et lui dit au passage, d'une voix douce et bienveillante, faisant mine d'applaudir :


-C'est très joli, Selene !

Dans le but de la stopper autant que pour réussir à caser quelque part ce compliment avant d'oublier de le faire ! Et aussi parce que voilà l'occasion de parler avec elle sans d'autres élèves autour et le cours à faire. L'idée de lui parler en privé le taraudait depuis le cours de Littérature.

-Mais c'est un peu triste, je trouve, ajouta-t-il simplement en esquissant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:14

LA jeune fille suspendit son chant, et se stoppa elle aussi, d'un geste rapide elle remit son sac convenablement sur son épaules.
Cette voie elle la connaissait, mais bien sure c'était la voie du professeur de littérrature, se professeur dont la voie rappelais le vent a Selene, d'ailleur tout rapellait le vent sur ce professeur, il faisait vraiment partie de lui son élément.

Selene eu un grand sourire qui éclaira son visage sans éclairé ces yeux qui jamais ne s'éclairait, oui elle apprécier se professeur un peu étrange, qui parlait toujours avec douceur et patience, pour la jeune fille s'était assez nouveau avant, avant son arrivée a Elament elle n'avait subit que les moqueries et les insultes, alors quand on lui faisait un complment. Elle rougissait légérement.


" Merci c'est une chanson qui me vient de ma mère je croit. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je la chante."

Mercure s'approcha du profeseur, enfin un homme avec qu'il il pouvait laissé sa maîtresse sans peine. Il s'assit juste devant lui et lui lécha la main tout doucement. La jeune fille eu un petit rire qui résonna dans le parc.

" Mercure vous aime bien, il n'est pas comme cela avec tous le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:39

Drôle de contraste, ce si beau sourire avec ces yeux vides. Etrange, mais beau, puisque ça porte tout de même un message… Celui qui dit qu'on peut toujours sourire, même quand il nous arrive ou nous est arrivé quelque chose de grave.

Par ailleurs cela confirmait la grâce de Selene. D'autres jeunes filles étaient moins avenantes quand on leur adressait la parole ! Lén garda son sourire, et voulut répondre tout de suite à la première réplique de la jeune fille. Mais il se stoppa avant même d'avoir pu dire un mot, son regard s'étant posé sur le loup qui s'approchait de lui. Ce même loup qui s'était endormi aux pieds de sa maîtresse en cours.

Mais cette fois, bien réveillé, il venait lécher la main de petit elfe. Ce dernier resta silencieux quelques secondes, immobile. Un peu surpris, il fallait l'avouer ! Mais cela ne dura pas longtemps, après tout, un animal qui lèche, c'est… normal, si l'animal en question est de nature plutôt câline ! Mais le fait que Selene précise que le loup ne se comportait pas ainsi avec tout le monde avait un peu étonné Lén.

En élargissant son sourire, l'elfe se pencha légèrement, et tout en laissant l'animal lécher sa main, il amena l'autre juste entre ses oreilles, et gratouilla cette petite partie.


-Je crois qu'il a compris que je n'attaque pas !

Il retira sa main que le dénommé Mercure avait fini de léchouiller, et la posa non loin de l'autre, cessant ses gratouilles pour mieux caresser. Petit elfe laissa échapper un rire.

-C'est une belle bête, complimenta-t-il avec un air rêveur. Tous les elfes de mon pays adorent et respectent les loups, nous avons tellement de légendes sur eux, de très belles légendes !

Partit loin dans ses souvenirs, ceux de ces contes et légendes sur les loups, Lén en oublia un instant où il était. Mais il ne lui fallut pas longtemps pour revenir à la réalité, alors il releva la tête et regarda de nouveau Selene. Pour en revenir à ce qu'il voulait dire bien plus tôt :

-Pourquoi "je crois" ? Tu ne sais plus si c'est ta mère qui chantait cette chanson ?

Son expression légèrement étonnée disparut alors qu'elle n'était revenue que depuis quelques secondes, pour laisser place à un regard plus bienveillant, en accord avec la proposition que Lén voulait faire :

-Viens donc t'asseoir !

Et l'air étonné revint aussi sec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:00

LA jeuen fille avait remarquer un cours instant d'hessitation de la pars du professeur, en effet un aussi grand loup qui s'approche de vous n'est peut être pas trés rassurant, normalement les loups attaquent quand il s'approche de vous, mais pas mercure. MAis est-ce que ce loup était comme les autres , t'elle est la question que se possait la jeune fille se possait depuis quelque temps, en fait depuis que son loup avait dépasser l'âge d'un loup normale. En effet un loup a partir de 10 ans commence a vieillir mais pas lui il avait toujours l'emthouisaste de ces 5 ans, l'âge ou les grand canidé sont les plus en forme.

De plus il était bien plus intelligent que tous les autres animaux qu'elle avait connu jusqu'ici, il semblait toujours savoir quand elle avait besoin de soutien ou elle voulait se rendre sans qu'elle aient besoin de lui parler. Oui il était étrange mais c'était l'un des seuls ami qu'elle avait eu avant sa venue a Elament, pendant longtemps elle s'était demandée ce qu'elle serait devenu sans lui, surement un poupée incapable de survivre ou de vivre.


" Oui surement il est plustôt intelligent. Et surtout il sait qui je ne doit pas approcher."

Selene eu un petit rire joyeux en se rapellans ce qui lui était arrive un jour sur les route, enfin surtout ce qui était arrivé a cet homme qui avait essayer de la voler, et plus peut être, mais cet homme ne ferait plus jamais de mal au jeune fille.
Des légendes sur les loups, ou elle aussi en connaissait mais chez elle toute les légendes était des légendes destinée a faire haïr ces animaux, pourtant elle savait qu'il en existait d'autres et malgré les interdit elle les avait lut.


" C'est vrai qu'il est magnifique, un jour un professeur m'a dit que les loup était souvent posseder par un dieu. Ce qui est amusant a remarquer ses que j'ai appeler mon loup Mercure, comme se dieu Romain qui était le message des dieux et l'un des plus malin."

C'est vrai pourquoi avait t'elle dit qu'elle croyait que c'était sa mère qui lui avait chanter cette chanson, peut-être a cause de la voie qu'elle entendait chanter avec elle dans ces moment la, ou alors parce que a chaque fois qu'elle chantait elle se sentait euphorique et mélancolique a la fois.
Dans la voie du professeur la jeune fée avait sentit la curiosité mais pas cette curiosité malsaine qui géne et qui blesse non plus tôt cette curiosité qui fait que les gens s'intéresse au autre.

Doucement de son pas léger la jeune fille s'approcha et s'assis, sa reobe blanche formant un corolles autour d'elle. Pour elle, son apparence n'avait aucune importance et temps pis si sa robe gardait des traces d'herbes, tous ce qu'elle aimait dans sa vie actuelle c'est de faire ce qu'il lui plait.
Mercure venait de se coucher prés de Selene, comme si il savait qu'elle avait besoin de soutien pour parler de son passé, même si se passé était presque oublier pour elle.


" C'est cela je sais qu'un femme me chantait cette chanson et bien d'autre qui son gravé dans ma mémoire mais je ne sais plus qui elle est. Je sais simplement que quand je chante j'entend comme un autre voie, une voie douce, rasssurant, qui réchauffe même si les paroles son un peu triste."

La jeune fille leva la tête vers le ciel, elle aimait offrir son visage ainsi au soleil et au vent, et même si le soleil n'était pas vraiment de la partie le vent lui était la, en fait c'est comme si il était toujours la avec cet elfe.
D'un geste automatique elle passa un main dans le pelage de Mercure.


" Je ne me rapelle plus de mes parents, je ne sais pas non plus comment ils sont morts."

Elle avait laissé échapper cette phrase dans un semblant de soupir, un peu comme si elle ne faisait que penser tous haut. Oui ellene se rapellait rien de ses parents si se n'est des voies, des paroles, des sensations, c'était assez désagréable mais elle avait pris l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptySam 22 Juil 2006 - 5:12

Lén cessa sa caresse dans le pelage de Mercure, qui se recula un peu. Et Selene continuait de parler. Elle faisait notamment allusion au dieu Mercure. Petit elfe eut un sourire un peu gêné.

-Je me suis retenu d'y faire allusion ! dit-il en ramenant ses mains sur ses genoux.

La jeune fille vint finalement s'asseoir, s'approchant de son pas sautillant et léger. Et la robe qui ne cessait de voleter ! C'était amusant à voir, et mignon aussi !

Bref, le fait était que Selene était finalement venue poser ses fesses sur le banc, et qu'elle tenait à répondre à la question de petit elfe. Et les paroles étonnèrent un peu ce dernier : Il ne voyait pas comment on pouvait se souvenir de la chanson sans se souvenir de la personne. Pour lui cela paraissait presque illogique, mais pourtant Selene n'avait pas été la seule dans ce cas. La mémoire était parfois vraiment étrange dans sa manière de fonctionner !

Mais l'elfe écouta attentivement. Son air se fit d'un coup plus triste. Ah cette histoire de parents morts… Pourquoi cela arrivait à tant de monde ? C'était vraiment injuste !

Il l'avait un peu pressenti pour Selene, le fait qu'elle n'avait plus de parents. Et il trouvait cela encore plus injuste pour elle. Tout seule avec son loup ? Et depuis combien de temps ? C'avait dû être terrible !

Il se contenta d'un petit hochement de tête à la première réplique. Et à la deuxième, laissa échapper un petit :


-Je suis désolé…

Et il regarda Mercure, couché à terre, que Selene caressait. Au moins, il avait été là pour elle ! Enfin il imaginait, son attachement si fort envers sa maîtresse ne devait pas dater d'hier ! Petit elfe décida de poser son livre à côté de lui, parce qu'il le gênait, sur ses genoux. Et il regarda de nouveau la jeune fille, après s'être dégagé la vue des quelques mèches de cheveux tombées devant ses yeux. Il se pencha un peu et dit d'une voix douce et qui se voulait rassurante :

-Mais si c'est ce que ton cœur te dit, cela doit être vrai ! Dans la mémoire, il n'y a pas que la tête qui travaille, le cœur aussi a son importance. Alors garde précieusement ces chansons en toi, ces souvenirs de ta mère ! Enfin tu n'as pas besoin que je te le dise pour le faire, j'imagine, ajouta-t-il en retrouvant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:55

La jeune fille eu un légér sourire, ce que venait de dire le petit elfe, elle ne l'avait comprit qu'il y a peu de temps, avant elle n'était qu'une poupée qui cachait se sentiement au plus profond de son âme de son coeur, cela fait que quelque année qu'elle avait recommencer a rire et a ressentir.

Oui avant elle n'était qu'un fille qui survivait envers et contre tous, toujours fuir et lutter pour ne pas mourir, pour ne pas se faire tuer.
Seule elle ne l'était pas vraiment elle avait eu sa tante, même si celle si ne l'avait aimer comme un mère c'est quand même elle qui l'avait élévée et soignée le plus souvent, mais que pouvait faire un pauvre femme quand tous le village se ligait contre la petite, rien elle ne pouvait rien faire si se n'est la consoler aprés. Cela Selene l'avait trés vite comprit mais c'était quand même douloureux.


" Vous n'avez pas a être désolé , j'ai l'habitude j'ai accepter leur mort. Maintenant je me dit que je vis avec un peu d'eux en moi. Un jour j'ai connus un viel elfe qui m'a dit que quand une personne vous a aimer , même si il meurt, il laisse un petit partie de lui en vous. Et je croit que c'est vrai."

Encore un légére sourire qui vint caresser les lévre de la jeune femme, oui une partie de ceux qui vous on aimer reste avec vous, doucement sa main gauche se porta a son épaule droite, ce tatouage était un gage d'amour de ces parents. Ce tatouage l'avait protéger a plusieur reprise et même si elle n'aimait pas cette sensation de plus s'appartenir , mais pourtant a chaque fois qu'elle utilisait la force de son tatouage, elle revoyait des images, des images d'un passé qu'elle croyait avoir oublier c'était assez étrange mais elle aimait cela.

Un instant elle se demanda pourquoi certaine personne devait souffrire et pourquoi certain devenait méchante et d'autre changait de personnalité. C'était étrange de voir que temps de monde souffrait et aimait parler de leur souffrance dans cette école, elle s'était le contraire elle gardait tous pour elle jusqua ce que cela éclata.

Doucement elle posa son regard mort sur le professeur, elle était vraiment intriguée par cette personne, par ce qu'il dégagait, une aura si belle si douce qu'elle semblait de velour, aussi tranquille que le vent chaud du dessert, c'était rares que la jeune ressente cela pour quelqu'un, normalement elle sentait plus tôt l'aura torturée, en tous cas c'était relaxant.


" Vous venez d'ou?"

La question n'était pas la meilleur mais il faut dire que la pauvre jeune fille n'avait pas l'habitude de parler avec les autres, elle les fuyait plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:25

Pas à être désolé ? C'était plus fort que Lén. Apprendre un décès, même qui datait d'il y a nombre d'années et dans la famille de quelqu'un d'autre, cela lui faisait toujours un peu mal au cœur. Mais ni lui ni Selene ne pouvaient y changer quelque chose, malheureusement…

Alors ce que disait la jeune fille était vrai, et c'était tout ce qu'il restait à faire maintenant que ses parents étaient morts. Lén retrouva un petit sourire et, aux paroles de la fée, il hocha doucement la tête.


-Je le pense aussi, dit-il sur le ton de la confidence, la tristesse disparaissant peu à peu de sa voix.

Et il espérait qu'il saurait s'en souvenir s'il apprenait la mort d'un de ses proches… Car lui, cela ne lui était encore jamais arrivé ! Ses parents étaient en très bonne forme, et sa sœur était loin de mourir ! Il n'y avait que son grand-père qui était mort après sa naissance, mais petit elfe était encore vraiment trop petit, justement, pour en prendre conscience. Et n'avait pas assisté aux funérailles.

Il ne chercha pas plus loin et sortit de ses questions sur sa réaction future lorsqu'il apprendrait la mort d'un proche en sentant un petit mouvement. Il tourna de nouveau la tête, qu'il avait dirigée vers le soleil pour réfléchir, et regarda à nouveau Selene.

Elle touchait un tatouage sur son épaule, que l'elfe n'avait pas remarqué. Il le constata un instant avec curiosité, mais ne posa pas de question. Il était bien réalisé ! Mais il ne se doutait pas d'un quelconque pouvoir magique qu'il pouvait avoir. Alors il se contenta de le regarder en souriant, admirant sa forme.

Lén releva ses yeux dans ceux de la jeune fille. Pour lui qui avait l'habitude de chercher dans le regard des gens, cela lui faisait bizarre de ne rien pouvoir "lire" dans le regard de Selene. Etrange mais pas désagréable, de toute façon. Et après tout, la jeune fille n'était sûrement pas du genre à cacher malsainement les choses.

D'où venait-il ?

Petit elfe trouva la question surprenante sur le coup, mais bon, c'était vrai qu'il fallait bien continuer la conversation !


-Je viens d'un pays loin d'ici, tout au Sud. Caché entre la forêt et des montagnes, entre la plaine et le désert !

Il pencha légèrement la tête sur le côté, adressant un regard doux à Selene.

-Pourquoi cette question ? Tu viens de loin, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:20

Un légere tristesse dans l'air, depuis qu'elle avait perdu la vue la jeune fille était beaucoup plu sensible a ce qui l'entourait, surtout au sentiment des autres, elle n'avait jamais comprit pourquoi mais c'était comme cela.

Un instant elle se rapella l'expérience qu'elle avait vécut avec Archael, un expérience qui l'avait un peu changer, mais ne dit t'on pas que vivre c'est changer du temps en expérience, qu'il faut toujours expérimenter pour apprendre. Que sans cela on ne grandit pas, alors la jeuen fille avait grandit, un peu mais elle avait grandit. Mais surtout elle avait changer beaucoup changer, les villageois ne reconnaitrait aucunement cette jeune fille, paissible et surtout souriante.

Avant elle se cachait le plus souvent et restait de marbre devat tous, mais a présent la moindre chose la faisait rire et sourire, oui elle se sentait vivre et cela était appaissant.

Enfin la tristesse partit rapidement pour faire place a la curiosité et a l'étonnement dans la voie du petit elfe. Un instant elle avait sentit son regard sur son tatouage, un superbe tatouage en forme de coeur, rouge sang, agrémenter de deux ailes de fée que l'on aurait dit ciselée.
Selene savait que ces ailes ressemblait a celle qu'elle avait avant, que les prêtre ne les lui arrache.

Elle eu un trés léger soupire a se souvenir, puis écouta la réponse de l'elfe. Un instant elle essaya de s'imaginer, ce que cela faisait de toujours vivre au soleil, a l'abri entre les arbre et les pierres. Mais elle avait du mal a imaginer la fôret, mais ce qu'elle avait encore plus de mal c'était a s'imaginer le dessert. Doucement elle secoua la tête faisant voler ces cheveux gris, encore un chose qu'elle avait détester, enfin c'est eux qui les détestait, un fois il les avait même rasé.


" Je viens du nord, de la ou le soleil ne se léver presque jamis, ou la neige couvre le sol de sa main blanche plus d'un tier de l'année. Il m'a fallut a peu prés cinq ans pour arrivé ici, alors oui je croit que l'on peu dire que je viens de loin."

LA jeuen fille se passa un main dans les cheveux, ceux si lui caressait les visage, non pas qu'il était génant pour voir, mais un de ces méche lui chatouillait le nez et lui donnait envie d'éternuer.

" Je posait la question car pour être honnête vous m'intriguer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:44

Le Nord… Le Nord, pour petit elfe, c'était tellement loin ! Encore plus loin qu'Elament, qui était pourtant déjà bien au Nord !

L'air rêveur, il appuya sa tête sur ses bras, croisés sur le dossier du banc. Il regardait un arbre non loin de là, dont les branches bougeaient au gré du vent en émettant une mélodie feutrée. Le vent de Lén, lui, emmenait ce dernier faire un petit voyage dans ses pensées, devenait un tantinet plus froid. Il aida petit elfe à visualiser cet endroit dont parlait Selene, cet endroit où la neige est presque omniprésente et où le froid devait sévir si souvent, à longueur de journées !

Lui pour qui la neige était encore une curiosité essayait de se l'imaginer collée au sol plus d'un tiers d'une année. Pas facile ! Il n'en avait vu que trois fois, ses trois années d'étude dans la Cité. La neige était restée quelques mois à peine et s'en était allée. Et encore, entre-temps, elle avait fondu, puis il avait reneigé.

Lén esquissa un sourire presque émerveillé.


-Tant de neige… souffla-t-il. Oh… Oui, c'est si loin !

Parce que oui, cinq ans pour y traverser !... Dieu que cela avait dû être long et difficile…

Il aurait voulu y rêver encore un peu plus, mais la voix de Selene qui ajoutait quelque chose le ramena sur Terre. Petit elfe écarquilla les yeux, surpris. Il rougit un peu, mais restait plus étonné qu'autre chose. Il retira son menton de dessus ses bras pour mieux lever la tête.


-Je t'intrigue ? répéta-t-il en tournant la tête vers la fée. Pardon, mais je… Je ne comprends pas…

Il regarda un court instant les cheveux gris de la jeune fille voleter au gré des courants d'air, avant de retourner regarder son visage.

Non, il ne voyait pas ce qu'il avait d'intriguant. Il était tout ce qu'il y avait de plus banal, au sein d'une Cité magique évidemment ! Il se gratta la joue, un peu gêné. Et émit un petit rire nerveux. Il pencha légèrement la tête de côté en souriant gentiment.

-Il faudra m'expliquer, parce que vraiment, je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:04

La jeune fille retins un petit rire, il semblait émerveillé par le simple fait de voir la neige, elle elle ne pouvait plus en voir en peinture, en fait non elle adorait la neige, comme si elle faisait partie d'elle, ce qui est peut être vrai, elle y avait vécut tellement longtemps qu'a présent elle se sentait comme amputée de quelque chose. Même si cela ne la génait pas vraiment, puisqu'elle avait l'habitude de s'adapter a tous, toujours s'adapter pour survivre.

La jeune fée ne retins pas un petit rire guillerets, cette fois elle avait réussit a étonné son professeur, il semblait même tomber des nues. Oui il semblait étonner que quelqu'un soient intriguer par lui.

Selene réfléchit un moment, comment expliquer pourquoi cette homme l'intrigait.

" Vous êtes différent des personnes que j'ai connu jusqu'a présent."

La jeune fille se tu encore un fois chassant un poussiére immaginaire de sa jupes, elle faisait cela, plus pour réfléchir que parce que sa rpbe était salle.


" C'est dificille a expliquer, mais vous dégager une étrange présence. Un présence qui quand je la sens me donne envie de sourire. Votre aura est paissible, et chaleureuse."

Encore un fois elle passa un main dans ces cheveux avant de reprendre.

" Depuis toute petit j'ai vécut avec des gens qui me haissait et quand je suis arrivée a Elament la plus par des personnes que j'ai rencontrer, avait des aura torturés par de grand malheur, et même si il le cachait j'avait l'impression de le ressentir.
Mais vous vous semblez si heureux que j'ai l'impression de contoyer un rayon de soleil, ou un brise printaniére."


Le jeune femme se tut et rougit légérement, oui ce qu'elle venait de dire était vrai pour elle, mais comment allait t'il le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:59

Sagement, Lén écouta les dires de Selene, tout en ponctuant ses phrases de ses petites exclamations surprises ou embarrassées. Tout gêné, les joues rouges, il faisait mine d'arranger les plis dans le bas de sa tunique, alors qu'elle était parfaitement bien repassée. Il tirait fébrilement sur le tissu, un sourire un peu bête peint sur les lèvres.

Tout ce que lui disait Selene lui faisait plaisir, bien sûr… Mais cela le gênait aussi, dans le sens gentil du terme. Dans un autre sens, il était extrêmement heureux de l'entendre, car c'était souvent ce qu'il cherchait à faire. Quand il était avec des gens qui paraissaient sortir de mille dangers et malheurs, il comptait sur son bonheur à lui, qui lui donnait son calme et sa douceur habituelles, pour apaiser ne serait-ce qu'un temps le cœur de ces gens. Seulement, il ne se doutait pas que cela marchait, même à une échelle mineure. Enfin, le niveau, il s'en moquait bien, tant qu'il pouvait transmettre un peu de joie à quelqu'un !

Aussi était-il content de donner le sourire à Selene. Mais il ne devait pas être le seul ! Mais les comparaisons au rayon de soleil et à la brise du printemps allaient trop loin pour lui !

Il lissa sa tunique sur ses genoux, toujours aussi confus et rougissant. Il balbutia :


-Mais voyons, Selene, ce n'est rie… Enfin, je veux dire, j-j-jeee… Mais tu sais… heu…

Il cherchait ses mots, en trouvait certains mais n'arrivait pas à les ordonner. Il finit par se pencher sur la jeune fée.

-Ce que tu me dis me fait réellement plaisir… Et je suis d'autant plus content de savoir que je te donne envie de sourire ! J'aime savoir les gens heureux, et j'ai tant de bonheur en moi que je le partage de bon coeur ! Mais je ne crois pas faire cet effet dont tu parles ! Je veux dire, si tu en parles, c'est ce que tu ressens, mais… Oh pardon, je n'insiste pas, je me perds dans mes mots !

Il ponctua sa phrase par un rire.

-Excuse-moi ! Je te remercie des compliments…

Il prit encore une fois une expression triste. Car entre tous ces compliments, ou plutôt ces mots qu'il avait pris facilement comme des compliments, il avait saisi la phrase de Selene qui disait qu'elle avait été élevée au milieu de gens qui la haïssait.

-Mais… Qu'est-ce que cette histoire de gens qui te détestent ? Ces gens de chez toi ?

Il peinait à y croire… Détester Selene ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:36

La jeuen femme eu un petit sourire et passa un main dans la pelage de Mercure, elle avait prit l'habitude de ne pas contrarier les gens, c'est comme cela qu'elle était le plus tranquille, si on ne disait rien et que les gens croyait vous avoir convaincu alors il ne cherchait pas plus loin.

Un sourire égnimatique se fit sur les lévre de la jeune fille, elle avait fait perdre ces mot au jeune professeur, le pauvre, mais c'ets ce qu'elle pensait et c'est ce qu'elle penserait toujours.

Le sourire de la jeune femme se crispa sur son visage, si il la détestait, c'était plus que cela, c'était de la haine, pure et simple, dans son village elle était un fille maudite, un pestiférée, un atrocité de la nature, un erreur qui n'aurait jamais dut exister . Tous ces mots lui volére un moment dans la tête, accompagné de voix haineuses, emplies de haine dont elle ne comprenait pas le sens ni pourquoi il la traitait ainsi.

Doucement elle se amena ces jambes, contre son torse, menancant de se refermer comme une huître. Elle plonga dans un tourbillon de souvenir qui comme a chaque fois la rendait presque folle, souvent elle se demandait comment elle avait pu vivre aprés tous cela.

Son regard se fit encore plus vague et son visage prit la dureter de la pierre. Son loup savait se qui se passait , il l'avait vu a trois reprise se fermer comme cela, et il savait trés bien aussi comment réagir.
Doucement il posa son nez dans la mains de sa maîtresse et mordilla légérement son doigt.
La jeune femme sursauta légérement, elle redressa la tête et supira légérement. Elle savait qu'elle avait faillit sombrer dasn ces souvenirs, mais a présent c'était fini elle s'était reprise.


" Désolée. Oui les villageois, a l'âge de 5 ans je suis arrivée au village avace mon pére, qui est mort peu apprés . A partir de la , les villageois se sont acharne sur moi."

Doucment elle passa un main dans ces cheveux.

" Au début c'était les insultes, puis les coups, ensuite ca a été pire. Vous savez dans mon village, la magie a été bannie et tout ce qui s'y rapporte elliminer. Jusqu'a l'âge de neuf ans, comme la plus par des fée j'avait des ailes, mais on me les a arrachée.
Mais j'ai eu de la chance l'un de leur principes était de ne pas tuer, pour rien, en fait de ne jamais tuer."


La jeune femme avait parler d'un voix assez froide sans vie comme si ce qu'elle disait ne la blessait plus, ce qui était faux bien sûre mais elle savait que parler pouvait soulager, même si au début cela faisait mal trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:39

Petit elfe se redressa alors presque soudainement, surpris. Il regarda Selene changer de position. Se recroqueviller sur elle-même. Il parut au petit elfe qu'elle se refermait encore plus que son regard, celui-ci déjà devenu soudain plus froid. La jeune fille s'emmurait dans ses mauvais souvenirs.

Par la faute de Lén !

Ce dernier voulut pleurer. Mais pourquoi avait-il posé cette question ? Il faisait du mal à Selene, maintenant ! Comme si elle avait besoin de conter tout ça, d'y repenser ! Il s'en serait mis des claques tant il se trouvait odieux.

La fée parut sortir un peu de son état, en soupirant. Et expliqua assez froidement cette histoire, qui arrachait des sursauts à l'elfe et lui pinçait fortement le coeur. Il n'arrivait pas à comprendre cette manière qu'elle avait de parler de cela… Le recul, peut-être. Le temps. Malgré lui, les larmes partirent. Il n'arrivait pas à les retenir. Il y arrivait rarement.

L'elfe tendit les bras vers Selene et entoura ses épaules avec, sans l'étreindre à l'étouffer trop fort contre lui. Il n'était pas sûr qu'elle le laisse faire alors il valait mieux ne pas trop la serrer. Mais il la garda dans ses bras, les larmes dégoulinant le long de ses joues.

Cette fois, les mots manquaient à Lén, mais c'était un tout autre vocabulaire qui ne parvenait à atteindre sa bouche. Il n'arrivait pas à donner un nom à ces abominations dont parlait la jeune fée avec tant de froideur. Oh bien sûr, maintenant, il ne pouvait plus rien y faire, cela s'état bel et bien passé et pleurer ne ramènerait à Selene ni sa vue, ni ses ailes, ni l'estime des habitants de son village. Des choses qu'elle ne voulait même pas, ou plus.

Lén pleurait le plus silencieusement possible, mais dans sa voix on sentait ses hoquets et ses reniflements :


-Pardon, pardon, Selene ! Je ne voulais pas… Te rappeler tout cela… C'est… c'est tellement…

Il entreprit de calmer d'abord ses tremblements, avant de reprendre. On se calme, petit elfe. Il inspira et continua un peu moins émotivement :

-Je… Je sais que c'est passé et que ce que je dis est inutile et ne changera rien, mais… Ca ne s'explique pas de faire du mal comme ça… Ils ont été si… Méch… Od… Horrib… Tout cela pour de la magie ?...

Il voulait hurler "pourquoi tant d'intolérance ?", mais ne pouvait pas. Lén n'était pas en colère. Il aurait peut-être dû l'être, mais ne connaissait pas cela. La colère, la haine… Et savoir que d'autres gens haïssaient comme cela, sans raison ou pour une raison stupide ou malsaine, au point de faire si mal… Cela le dépassait.

Geste qu'il ne pouvait pas contenir, il embrassa Selene sur la tempe. Et relâcha son étreinte légère sur elle.


-Tu as tant de courage, tu sais… Je suis tellement soulagé de savoir qu'ils ne tuent pas… Même si avoir autant souffert est pire… Oh, c'est de ma faute, j'ai amené le sujet sur le tapis, et… Je suis encore désolé ! Mais peut-être veux-tu en parler, ou… On change de sujet ? A moins que… Et si j'arrêtais mes questions stupides ? Pardon, pardon…

Sa dernière phrase finissait en bafouillement, et les deux derniers "pardon" étaient limite incompréhensibles. Petit elfe se mordit la lèvre inférieur, ne sachant que dire, craignant d'avoir blessé la jeune fille, de l'ennuyer à force de parler n'importe comment et de se montrer trop familier avec elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:51

La jeune fée faillit sursauté, elle n'avait pas l'habitude du contacte, surtout avec un être qui se tenait sur deux pattes, jusqu'ici dés que quelqu'un c'était pour lui faire mal, mais étrangement avec ce petit elfe elle se laissa faire.

Si elle s'était laissé aller elle aurait poser sa tête au creux du cou de l'elfe et elle n'aurait plus bouger, mais elle resta simplement immobille, non plus comme un morceau de glace, mais comme quelqu'un quin'a pas l'habitude d'être aussi prés des autres.

Soudain elle sentit quelque chose d'humide, pourtant il ne pleuvait pas, petit elfe pleurait, pour elle? C'était la premiére fois que quelqu'un pleurait pour elle, cela faisait étrange et réchauffait le coeur.
Oui cela faisait du bien comme le bras autour de l'épaule, la jeune femme avait l'impression de se sentir réchauffé aprés des année de froideurs, oui c'était cela l'elfe était chaleureux.

Normalement elle avait toujours l'impression que les gens la prennait en pitié, mais pas cette fois c'était autre chose qu'elle ne savait pas déterminé.
Quand il posa un légére baiser sur sa tempe, la jeuen femme posa son regard vide sur lui , elle était étonnée, mais cela ne l'avait pas vraiment génée, avec d'autre personne elle se serait raidit ou alors l'aurait repoussé mais pas cette fois.


" Vous n'avez pas a être désolé, c'est du passé. Vous savez pendant un certain temps, j'ai connus un trés viel elfe, il était accompagné de son petit fil, un jeune aveugle. Cet homme a été pendant de longe année un des seules personnes a me porter de l'amitié, j'ai appris seule le braille pour l'apprendre a son petit fil. C'est lui aussi qui m'a apprit a me battre et a me débrouille dans le noir, sans cela je ne sais pas ce que je serait devenue quand j'ai perdu la vue."

La jeune fille avait un légére sourire quand elle parlais de cet homme, depuis trés longtemps elle avait choisit de prendre le bon coté de la vie et d'oublier ce qui faisait mal.

" Les villageois sont tous mort a présent et moi je suis en vie, c'est le juste retour des choses. "

La phrase lui avait échapé mais c'est vrai qu'il était tous mort c'est d'ailleur cela qui l'avait délivrée de leur emprise, qui lui avait donner la possibilité de vivre pleinement, de découvrire le monde et sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:48

Selene n'avait pas bougé lorsque petit elfe l'avait prise dans ses bras. Il en était un peu satisfait parce que ce geste était, avec le petit baiser sur la tempe, la seule manière pour lui d'exprimer vraiment ce qu'il pensait de cette histoire, et donc de Selene. Il sentit que son affection pour elle venait encore d'augmenter. Elle était vraiment exceptionnelle !

Il ne la lâcha pas le temps qu'elle parle, mais un sourire vint percer à travers ses larmes.

Alors comme cela elle avait trouvé des gens qui avaient su l'apprécier avec justesse, comme il se devait ! Sûr que cela avait dû être bon pour elle, s'il lui avait appris à se défendre et à se débrouiller dans le noir. Lén remercia mentalement ce vieil homme, pour avoir su aider la jeune fée.

Petit elfe réagit peu à la dernière réplique de Selene. Ainsi, les villageois étaient tous morts… Il hocha lentement la tête, déviant son regard de celui de la jeune fille.

Ils méritaient cette mort, selon lui, mais il en était tout de même triste. De plus ce n'était pas à lui de juger de la punition qu'ils auraient méritée pour avoir fait du mal à Selene. Comme celle-ci le disait, c'était le retour des choses.


-Oui, une sorte de revanche pour toi. Et ta revanche continue, j'imagine ! Les gens d'ici ne doivent pas te traiter comme ceux de là-bas ?

Il relâcha délicatement son étreinte, et reposa ses mains sur ses genoux. Son regard, devenu à la fois réfléchi et pourtant si rêveur, fixait la terre du chemin, devant le banc.

-La méchanceté paye toujours, voilà tout. Enfin… j'estime ! Tu sais, j'aurais souhaité que ces choses horribles ne te soient jamais arrivées, mais en même temps elles t'ont apporté tes moments de bonheur retrouvé ! C'est comme le fait que tu sois devenue aveugle, cela a dû être terrible sur le coup, mais maintenant tu ne souhaites peut-être pas retrouver la vue…

Il regarda de nouveau la jeune fée, tout sourire.

-C'est paradoxal mais c'est comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:39

Selene eu un petit sourire, ce petit elfe était vraiment des plus chaleureux, elle n'avait pas connus beaucoup de monde qui simplement en parlant vous réchauffait le coeur, comme si il comprenait ce que vous leur disiez et qu'il ne s'appitoyait pas sur sur le sort des autres, non il comprenait et compatissait, rien de bien méchant.

" Non il ne me traite pas comme les villagois, c'est différent dans cette ville je me sent vivant libre, je n'ai plus besoin de me méfier de tous le monde."

La jeuen fille réfléchit un long moment elle avait déplier ces jambes, et aavait sentit la tête de Mercure se poser sur ces genoux, doucement elle lui caressa la tête, oui c'était paradoxale mais elle trouvait cela logique, et cette logique ne lui faisait pa peur, non elle y croyait dure comme faire, soudain elle réalisa que justement sa cécité était peu être un conséquence, la conséquence de son inconstance, car si le village avait été attaquer c'était surement de sa faute, mais a présent c'était fini elle ne voulait plus y penser, surtout ne plus se sentir coupable.

" C'est vrai que je ne souhaite pas plus que cela revoir le monde, certain dise que c'est atroce de vivre dans le noir. Mais pour moi le noir n'est pas noir, c'est comme si mes yeux mort m'avait réveler autre chose, pour moi je vois assez, des centaine de couleur de sensation qu'avant je ne connaissait pas.
C'est ainsi que je me sens bien, mais peu de monde le comprenne et veulent me rendre la vue, mais si je la retrouve je perdrait ce qui me plait."


La jeuen fille se tut c'était la premiére fois qu'elle disait ce qu'elle pensait de sa céciter, oui la premiére fois qu'elle en parlait a haute voie et elle n'était pas sure d'avoir éte trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:04

Lén fit un sourire radieux. L'essentiel, désormais, était que Selene aille bien ! Certes, elle garderait toujours ses souvenirs en elle, mais comme il le disait plutôt, autant elle avait énormément souffert, autant cette souffrance lui avait permis de vivre de très bons moments par la suite. Et aujourd'hui on la trouvait ainsi, charmante, calme, brillante mais simple. Pour petit elfe, ce qu'elle venait de lui dire à propos de sa vue lui suffisait pour prouver ce qu'il prenait pour de la sagesse.

-C'est exactement cela, lui dit-il avec un sourire, en se penchant pour caresser lui aussi Mercure. C'est terrible d'avoir perdu la vue, mais ce serait terrible de perdre maintenant toutes les sensations que tu as développées ! Il y a l'avantage et l'inconvénient, hein, c'est comme dans tout ! Même avec la vue, il y a de belles choses à voir, et d'autres absolument affreuses !

Il rougit un peu et leva les yeux vers le ciel.

-Même s'il faut avouer que dans mon cas, je me suis toujours débrouillé pour ne pas les voir…

Il eut un sourire pour lui-même. Sacré lui... En un sens, il était bien aveugle lui aussi... Seulement, il avait choisi de l'être, se protégeant ainsi mais s'affaiblissant du même coup. Une sorte de bouclier qu'il levaiten permanence, un bouclier peu puissant et qui de plus l'empêchait d'attaquer tant qu'il le maintenait. Mais qui était la seule chose qu'il savait réellement faire.

Lén se leva, son livre dans les mains. Il se tourna, se penche à nouveau et prit le plus délicatement possible Selene par le poignet.


-Allons marcher ! invita-t-il joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Moment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty
MessageMoment de calme après manger (Privé) - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» manger un petit truc. (privé)
» Après dix ans. [Privé]
» Fin d'aprés-midi... (privé)
» apres la foret....(privé)
» Après 3 jours d'errance [Privé Lya]