Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 968853leftbar880/1000Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 322195emptybarbleue  (880/1000)
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. Empty
MessageMine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:54

Background

Otulin, Cité des Anges.


Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. Bannireotulinwc0




En normal: le contexte.
En blanc: les rapports avec les joueurs d'Elament (à developper).


Introduction - La légende du Paradis

Otulin est la capitale, la plus ancienne cité des Anges. C'est la patrie d'origine de presque tous d'entre eux, le point de départ à partir duquel les races angéliques se sont peu à peu dispersées sur le monde. Elle s'est créée il y a environ 5000 ans, peu après la fin de la guerre entre les dieux des Eléments et les premiers princes démons. A cette époque, Otulin était encore sur terre, quelque part au bord de la mer de l'Ouest. Aujourd'hui, sa localisation est perdue. Seuls les Anges et quelques privilégiés peuvent rejoindre la Cité Céleste...


Annales d'Otulin (chronologie)

De -5000 à -4000 environ: Le Temps de la Guerre
Pendant les mille premières années de son existence, la Cité connut la guerre. Les démons et les dragons, ennemis héréditaires des Anges, menèrent des raids sans merci contre la Cité. Ces batailles interminables furent à l'origine de la fuite de nombreux groupes et races d'Anges, qui fondèrent des Cités angéliques ailleurs, mais la majorité de la population demeura à Otulin.
-4000 environ : Le Temps du Réveil
Ce qui mit fin à ces batailles sans fin fut l'évènement qui marqua la véritable naissance de la Cité: le Grand Réveil. Sous l'impulsion de sept Archanges exceptionnels, la Cité s'organisa selon des principes très efficaces. Dans le même temps, les premiers Magiciens Elémentaires (venus d'Elament) commencèrent à apparaître et prêtèrent main-forte à la Cité. Otulin ne tarda pas à prendre le dessus sur ses ennemis et parvint à vaincre les Dragons qui l'assaillaient. En revanche, elle ne put vaincre l'armée démoniaque, mais la força à se retirer de ses terres et bâtit un système de défense imprenable. (-> voir "L'organisation d'Otulin")
De -4000 environ à -1900 : Le Temps du Savoir
La ville des anges connut alors plus de deux millénaires de paix et de prospérité. A cette époque ancienne, les races jeunes n'en étaient encore qu'à leur enfance. Les anciennes races, elles, commençaient déjà à se fondre dans les brumes du temps. Seuls, les Elfes formaient eux aussi un grand peuple. Ils s'allièrent avec Otulin, et pendant un temps, la Cité prospéra. Les arts et les sciences s'y développèrent, tandis que son influence rayonnait et que des colonies se fondaient, qui forment aujourd'hui les cités angéliques secondaires.
-1890 environ : L'Année Noire
Mais il était dit d'Otulin que cette cité ne connaîtrait pas un bonheur sans fin. Sans avertissement, la pire période de son histoire s'abattit sur elle, juste à la fin de son second millénaire de tranquillité. Aujourd'hui encore, on ignore ce qui s'est passé exactement à ce moment. Des rumeurs de trahison ont circulé, mais les dirigeants de la Cité n'ont jamais levé le voile sur ces évènements. Ce qu'on sait, c'est qu'un hiver comme les autres, les démons ressurgirent. Ils commencèrent par mener des attaques contre les Cités secondaires, dont ils détruisirent la presque-totalité. Puis l'armée démoniaque la plus gigantesque qui n'aie jamais attaqué Otulin, elle franchit l'impénétrable cercle de défense avec une facilité anormale et commença un véritable carnage dans la Cité. La seule chose qui sauva Otulin fut le sacrifice des Archanges et des Magiciens Elémentaires présents, qui donnèrent leur vie pour former un sort assez puissant pour arracher la Cité au sol et la faire flotter sans fin dans les cieux. Coupés du gros de leur armée, les Démons qui avaient pénétré dans la ville furent vaincus de justesse. Mais Otulin ne serait plus jamais ce qu'elle avait été.
De 1890 à nos jours: Le Temps de l'Envol
Depuis cette terrible bataille, Otulin, désormais Cité volante, plane sans trêve dans les cieux du monde. Il lui fallut des siècles pour se remettre. Les trois quarts de sa population avait été exterminée, la Cité plus qu'à moitié rasée et ses colonies détruites. Les Anges ne se remettraient jamais tout à fait de l'Année Noire. Auparavant, leur ville avait été hospitalière, rayonnante et ouverte à tous. Depuis, Otulin s'est éloignée sans cesse du monde, sans cesse plus secrète, plus innaccessible... jusqu'à n'être plus qu'une légende dans l'esprit des peuples jeunes. Les Anges se firent plus rares sur le monde, mais ils continuent à honorer leur ancienne alliance avec les peuples Elfes et leur vieille amitié avec la cité d'Elament.


L'organisation d'Otulin

Otulin a été très longtemps une Cité unique au monde. Elle fonctionnait sur un mode de gouvernement très particulier, dans le sens que dès sa naissance, chaque ange avait de par sa race un rôle bien défini dans la cité. En effet, il existe neuf races d'anges avec des rôles bien différents, chacun complétant les autres. Ils sont regroupés en trois Choeurs.

Le Premier Choeur: Archanges, Séraphins et Trônes.
Le Second Choeur: Vertus, Puissances et Principautés.
Le Troisième Choeur: Dominations, Chérubins et Anges.

Toutes les classes sont égales à Otulin, et ce, même si certaines ont reçu comme tâche de diriger les autres, ou ont reçu une puissance supérieure. Mais un Chérubin a autant de droits qu'un Archange et une Vertu autant droit à la parole qu'un Trône. La mentalité des Anges, par nature des êtres bénéfiques, évite bien des rivalités et des luttes de pouvoir.

En réalité, si les Archanges sont les dirigeants de la Cité, le centre de décision d'Otulin est en fait un Conseil qui regroupe des repésentants de chaque race, selon leur importance.
- 7 Archanges, réincarnations totales ou partielles des Sept Protecteurs: Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Estel, Alael et Astriel (voir plus bas).
- 3 Trônes, 3 Séraphins
- 2 Vertus, 2 Puissances et 2 Prinipautés
- 1 Domination, 1 Chérubin et 1 Ange.
Tout décision est débattue par ce Conseil de 22 membres. Le système fonctionne à la perfection: il est très rare qu'un désaccord s'élève au sein du Conseil.


Les races d'Anges à Otulin

Les Archanges
Les dirigeants d'Otulin sont les Archanges. On les reconnaît à leur symbole de l'Ordre tatoué sur le front. C'est la classe la moins nombreuse. Parmi elle, se détachent sept personnges exceptionnels. Ce sont les Protecteurs. Ils portent chacun un nom, où plutôt un titre, qui remplace leur vrai nom et se transmettait d'Archange en Archange. Ces titres étaient les noms des Sept Premiers Archanges, ceux qui avaient jadis sacrifié leur vie pour sauver Otulin (voir l'Histoire), et dont ils héritaient à la fois du poste et bien souvent du caractère, comme si ces protecteurs des anges se réincarnaient à chaque fois dans un nouveau corps. Ces sept sont des magiciens élémentalistes de très haut niveau, et à l'exception d'un seul s'entre eux, ils ont tous séjourné à Elament. Leur réputation est celles d'êtres justes, mais parfois trop sévères.
- "Michel", l'Ange de la Guerre, le premier d'entre tous, l'Ange le plus puissant d'Otulin. C'était lui qui menait les batailles qui nécéssitaient la mobilisation de toutes les armées de Cité et les démons le craignaient comme la peste.
- "Gabriel", le Sage, l'Ange de la Justice. Il était très écouté car sa sagesse surpassait celle de bien des autres. Toujours pondéré, il savait toujours dire ce qu'il fallait quand il fallait. Il est le seul Archange à n'être pas né avec les autres. Il est apparu un jour dans l'histoire d'Otulin, sans qu'on sache d'où il soit venu. Mais son savoir en matière de mystères et de magie est grand. On raconte bien des histoires sur son compte, mais nul ne sait exactement ce qui dort derrière le masque serein de Gabriel...
- "Raphaël", le Grand, dit l'Ange de la Destruction. D'une taille de colosse, charismatique, rieur, il était le subordonné direct de Michel. Ses prouesses dans la bataille étaient presque aussi grandes que celles de Michel, mais son seul défaut était de s'emporter trop facilement.
- "Uriel", l'Ange du Renouveau, était bien plus discret. Au Conseil, il n'ouvrait que très rarement la bouche, préférant s'occuper des Guérisseurs et des Bâtisseurs d'Otulin, dont il était le chef.
- "Estel", sa soeur, était l'Ange de l'Espoir. C'était une femme dont l'aura lumineuse rapellait celle du soleil tant elle était intense. Elle était le porte-bannière d'Otulin, son phare, sa boussole. Elle savait parler, haranguer les foules et rendre l'espérance aux coeurs fatigués.
-> Réincarnée en Serinäe Viraephinius.
- "Alael" personnifiait la Bonté. Cette femme très douce, au sourire chaleureux et aux yeux d'or, parcourait les rues d'Otulin pour aider ceux qu'elle pouvait voir. C'était le Séraphin Majeur le plus proche des habitants de la Cité. elle était aimée comme nulle autre.
- Enfin, "Astriel" était le plus énigmatique des sept. Il - ou elle était l'Ange du Rêve. Nul ne savait s'il était un garçon assez efféminé ou une fille assez garconnière. Impossible de deviner ses pensées. Il était insaisissable, manquait régulièrement les Conseils et quittait souvent la Cité pour de longs voyages...
-> Père d'Archael

Les Séraphins
Placés juste en dessous des Archanges, ce sont en quelque sorte les nobles d'Otulin. Ils occupent des postes clés dans la Cité. Caractérisées par leurs 6 ailes et la capacité à ne jamais dormir, ils travaillent sans cesse à organiser Otulin. Par leur simple présence, leurs auras de lumière forment une zone qui protège Otulin des invasions mineures de démons volants.
Les Séraphins sont les anges les plus purs de tous. Leur nom signifie "Grands Guérisseurs". Ce sont des êtres puissants, dont l'essence même est bénéfique, et il est presque impossible de corrompre l'un d'entre eux. On ne relève pas, ou très peu, de Séraphins déchus. Si ce cas extrêment rare arrive, leur souffrance est intense car leur coeur ne peut totalement oublier la lumière. Si un Séraphin déchoit, ses souffrances le hanteront toute sa vie, à moins qu'il ne recoure à des potions alchimiques puissantes.
Un Séraphin, déchu ou non, possède un pouvoir de guérison miraculeux, capable de régénérer et de guérir une blessure même mortelle (tant que la personne est encore en vie) mais qui ne peut être utilisé qu'au péril de l'existence du Séraphin, et seulement une fois dans sa vie. cf topo de Layna dans "races"

Les Trônes
Les énigmatiques Trônes sont une classe à part, très peu nombreuse. Ce sont les anges les plus mystérieux. Il font partie du Premier choeur, mais en réalité, sont indépendants de la hiérarchie d'Otulin. Physiquement, ils semblent avoir des caractéristiques totalement aléatoires: ailes colorées, transparentes ou absentes. Ils n'ont aucune autorité, mais apparemment, ils ne reçoivent pas d'ordre de la part des Archanges ou des Séraphins sauf en cas de mission spéciale. Leur rôle exact est très mal connu. Ils semblent être les artistes et les savants d'Otulin, mais sans doute leur véritable raison d'être est-elle bien plus importante...
-> Archael
-> Histoire exacte des Trônes révélée dans le RP d'Archael et Althys. Envoyez MP pour précisions.


Les Vertus
Les ambassadeurs d'Otulin. Dans la Cité, ils ont tous les cheveux blonds. Ils sont chargés de la communication officielle avec les autres races. Diplomates, ils rassemblent également bien des informations pendant leurs expéditions.

Les Puissances
Les Anges guerriers d'Otulin. C'est une caste à part, qui vit assez refermée sur elle-même, dans leurs propres Temples. Ils protègent et veillent sur les murs de la Cité, développant sans cesse leurs talents de combattants. Leur bravoure est légendaire et ils sont les égaux des guerriers du monde d'en-bas. Quant à leur haine envers les démons est restée aussi fraîche qu'au premiers jours d'Otulin. Parmi eux, la Garde Sacrée veille sur le Temple des Archanges. Elle est formée des Puissances les plus anciennes et dont la force dépasse l'imagination. (voir Organisation militaire d'Otulin). Certaines Puissances quittent parfois Otulin pour partir chasser les démons dans le monde d'en-bas.
-> Althys, Richard

Les Principautés
Ce sont des administrateurs, comme les Séraphins. Ils gèrent toutes les tâches de la Cité. Ils sont également des artisans hors-pair, et s'entendent bien avec les Trônes pour fabriquer la spécialité d'Otulin: les Joyaux Célestes, lumineux et presque vivants, trésors inestimables dans le monde d'En-bas.

Les Dominations
Ce sont à la fois des soldats et des explorateurs. Contrairement aux Puissances, ils forment plutôt des troupes légères et mobiles, qui patrouillent en permanence dans le monde d'En-bas et dans les cieux, guettant d'éventuels assaillants. En même temps, ils font aussi du commerce avec les peuples rencontrés sur leur route, et explorent sans cesse ce monde, étendant les cartes géographiques d'Otulin. Ce sont des voyageurs intrépides et des guerriers qui ne craignent pas les mauvaises rencontres.

Les Chérubins
Les anges sont des créatures bénéfiques, mais les plus charitables sont de très loin les Chérubins. Ces Anges au coeur rempli d'amour ne vivent que pour une chose: aider les mortels et les habitants de la surface. Ils rejoignent parfois Otulin, mais repartent rapidement là où ils peuvent faire le bien. Les dangers ou le rejet ne les découragent pas. Souvent, ils cachent leurs ailes, prenant l'apparence d'humains pour soulager peines et souffrances sur terre. Suite à une décision du Conseil, ils ont un accès illimité aux ressources d'Otulin et peuvent à tout moment réclamer de l'aide même au Premier Choeur pour remplir leur mision de bonté.

Les Anges
Tous les habitants d'Otulin qui ont choisi de ne pas suivre le destin de leur race de naissance, et préfèrent vivre leur vie dans la Cité. Ce sont eux qui fondent des familles et forment la majorité de la population.


*********
[color=white]En relisant, se rend compte de la taille de son machin... n'a vraiment que ça à faire dans l'avion! Very Happy


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 10:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 968853leftbar880/1000Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 322195emptybarbleue  (880/1000)
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. Empty
MessageMine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. EmptyMer 28 Juin 2006 - 6:50

Est-ce qu'un administrateur pourrait remonter ce post jusque en dessous de mon premier (donc en 2e position), que cela ne fasse pas trop décousu? Merci d'avance... Very Happy


Annexes



Les Eléments chez les Anges

Les Anges qui manifestent des inclinaisons à la magie sont chose rare. En effet, à cause de leur longue vie, les enfants naissant à Otulin sont peu nombreux. Néanmoins, il existe quelques jeunes Anges qui ont le potentiel de devenir un jour un magicien des éléments. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils apparaissent indifféremment dans toutes les races d'Anges, pas plus dans le Premier Choeur que dans le Troisième. Globalement, en raison de leur race, les anges élémentalistes sont en majorité des Aeras, même si cette règle ne s'applique pas toujours.
Les anges magiciens les plus puissants peuvent un jour espérer rejoindre l'Ordre de la Lune (voir "Les Trois Lames").
Mais la magie s'est perdue à Otulin, depuis les Années Noires. Aussi, les anges qui révèlent des pouvoirs magiques sont envoyés dans une lointaine cité nommée Elament...


L'organisation militaire d'Otulin

La Cité Céleste est pacifique, mais la race des anges a toujours attiré bien des haines. Ses principaux ennemis sont les Dragons et les Démons, car en règle générale, les morts-vivants n'entrent pas dans en conflit avec Ceux d'En-Haut.
Les Dragons ont été les premiers ennemis de la Cité, et les batailles qui ont jadis opposé les Anges et les Grands Vers ont résonné jusqu'aux cieux. Toutefois, le temps a laissé la plupart des Dragons derrière lui, et les anciens maîtres des cieux sont à présent trop rares pour continuer une guerre dont on a oublié la raison. On ne voit plus leurs ailes et leur souffle brûlant à proximité d'Otulin, mais nombreux en sont les habitants qui gardent une profonde rancune contre les Dragons, même apprivoisés. De manière générale, le peuple angélique ne supporte que les dragons bénéfiques: Dragons Féériques, Dragon d'Azur ou les légendaires Dragons Etoilés, que nul n'a jamais vu mais dont les légendent disent qu'ils habitent encore plus haut dans les cieux. Si les habitats d'Otulin connaissent ces créatures, ils gardent le silence là-dessus.
Les Démons, eux, restent l'ennemi mortel de la Cité. La haine sans mesure qui existe entre les deux races ne s'est jamais éteinte. Depuis l'Année Noire, Otulin est à l'abri dans les cieux, hors de portée de toute attaque de démons. En revanche, ceux-ci continuent à attaquer les Cités angéliques secondaires quand ils le peuvent. Certains anges, pour la plupart des Puissances, ont voué leur vie à cette guerre et poursuivent une lutte éternelle contre les êtres des Enfers.

Otulin n'en dispose pas moins d'une armée. Elle est de très loin moins nombreuse que la plupart des autres peuples. Néanmoins, elle reste mythique par la qualité exceptionnelle de ses combattants. En grande majorité, elle est formée de Puissances et de Dominations, parfois appuyés de quelques Archanges ou Séraphins lorsque la situation l'exige.
Les Puissances forment le coeur de l'armée de la Cité. Ces guerriers célestes mènent une vie de soldats depuis leur enfance, et peuvent accumuler plusieurs siècles d'expérience de batailles, devenant des légendes vivantes. Ils manient les armes avec art. Parmi eux, la Garde Sacrée défend le temple où siège le Conseil d'Otulin. Malgré leurs nombre extrêmement réduit, les membres de la Garde sont des seigneurs de guerre à la puissance fabuleuse.
Les Dominations sont les corps légers de cette armée. L'ancienne alliance entre les peuples elfiques et angéliques font que certains savoirs ont été échangés entre les deux peuples. Ainsi, les Dominations explorateurs ont appris des Elfes à être aussi invisible qu'un souffle d'air, faisant d'eux des excellents archers et espions. Parmi eux aussi, il existe quelques grands noms d'anges redoutés.
Les Séraphins sont parfois détachés, au nombre d'un ou deux, pour diriger l'armée pour une bataille importante grâce à leurs dons de stratèges et leur aura lumineuse. Quant aux Archanges, la rumeur dit que lorsque l'un des 7 Protecteurs descendent de leur Temple pour guider l'Armée, c'est qu'approche l'une des plus grandes batailles de l'histoire angélique. Mais depuis des dizaines d'années, aucun Archange n'est revenu à la tête des troupes célestes.

Il existe trois corps d'armée bien particuliers, indépendants des autres et méritant une description plus complète (voir: Les Trois Lames)

Cette armée est surtout destinée à assurer la défense d'Otulin et à prêter assistance aux Cités secondaire en cas d'attaque. Les dirigeants angéliques ont pris l'habitude de ne pas s'introduire dans la politique des peuples terrestres. Cependant, il peut arriver, très exceptionnellement, que l'Armée soit envoyée pour mettre fin à une guerre stérile entre deux peuples, ou pour arrêter un clan de démons menaçant de déferler sur une région. Mais ces interventions sont si rares que l'on ignore si elles sont une histoire ou non.

Les Trois Lames
(A la demande d'Althys, voilà le topo sur les 3 Lames. Désolé de l'oubli! ^^)

Néanmains, devoir détacher à chaque mission un groupe important de l'Armée est un handicap stratégique. Parfois, il est plus profitable de pouvoir envoyer des corps d'élite, réduits mais efficaces. Pour ce faire, Otulin dispose de trois corps d'armées particuliers, indépendants du gros des troupes. Peu nombreux, mais constitués de groupes d'élite, ceux-ci dépendent directement des 7 Protecteurs et d'eux seuls. Chacun de ces trois corps est dirigé par un ange aux pouvoirs exceptionnels. Leur symbole est l'une des 3 épées magiques dont jadis, Elament fit don à la cité céleste. Ces armes légendaires sont gravées de symboles particuliers: la première d'un soleil, la seconde d'une étoile, la troisième, d'une lune. Le chef de chaque Ordre possède l'une des épées et utilise ce pouvoir pour remplir son rôle.

La Garde Sacrée ou Ordre des Etoiles: Déjà évoquée plus haut, elle défend le sanctuaire d'Otulin. Elle regroupe les 12 plus grands guerriers de la caste des Puissances, comptant des siècles d'expérience et valant une armée à eux seuls. Le nombre de bataille auxquelles cet Ordre a participé est innombrable. A plusieurs reprises, il a été la dernière ligne de défense des armées d'Otulin, et à chaque fois, il a été victorieux.
La Garde Sacrée était autrefois dirigée par Arion, un ange célèbre jusque dans le monde d'en-bas. Chaque fois qu'il levait son épée, un bouclier d'étoiles apparaît sur lequel tout adversaire vient s'écraser.

L'Ordre du Soleil: Cet ordre rassemble des combattants d'élite parmi les Dominations et les Puissances. Bien que légèrement moins expérimenté, il est un peu plus nombreux que la Garde Sacrée, puisqu'il dispose d'une trentaine de guerriers. Son rôle est de mener des missions particulièrement dangereuses ou de jouer le rôle de fer de lance dans la bataille. On pourrait penser que 30 combattants ne sont rien, mais leur expérience et leur puissance fait d'eux des êtres exceptionnels qui se tirent souvent d'une mêlée sans la moindre blessure.
Abel, leur chef, était une Domination qui possède la Lame du Soleil. Quand le pouvoir de cette épée se déchaînait, elle irradiait une lumière divine qui portait terreur et dévastation chez les ennemis, surtout si ceux-ci étaient des démons ou des morts-vivants.

L'Ordre de la Lune: L'Ordre de la Lune est classé à part. C'est l'ordre des magiciens. Fort d'une cinquantaine de membres, il regroupe les seuls Anges guerriers qui disposent de pouvoirs élémentaires. Formés à Elament, ces anges forment des guerriers entraînés à se battre uniquement avec la magie. Ils sont également guérisseurs, mais lancés sur un champ de bataille, ils font jeu égal avec les deux autres ordres. Leur chef était une Puissance nommée Mylana, qui fut jadis initiée à la magie par le premier directeur d'Elament lui-même.
Mylana est la propriétaire de la troisième épée, celle de la Lune. Si celle des Etoiles était la défense, et celui du Soleil l'attaque, la Lame de Lune, elle, n'était pas une lame de Guerre. Elle était incapable de trancher le moindre bout de ficelle, et quand elle touchait quelqu'un, elle ne coupait pas. Apporter la mort avec cette arme était impossible. Son rôle était de repousser toute magie démoniaque quelle qu'elle soit. Chaque fois que Mylana touchait une blessure infectée par un venin démoniaque, la malédiction était levée. Si un Démon majeur tentait de déchaîner la magie sur l'armée angélique, la Lame de Lune renvoyait instantanément le sort à son expéditeur. Ainsi, elle achevait l'oeuvre des deux autres Epées et les trois ordres se complétaient entre eux.
-> La Lame de Lune est actuellement entre les mains d'Althys.

Depuis la fondation des trois ordres (-1500 envion), Otulin reprit le dessus sur ses adversaires. Quand les trois Ordres entraient en guerre, quand les trois Lames brillaient en même temps sur un champ de bataille, les Démons ne connurent pas une seule victoire. Mais il y a environ huit siècles, les trois chefs des Ordres disparurent mystérieusement. Leur mort a été ressentie par les Séraphins, les êtres les plus sensibles de la Cité. Mais leurs corps n'ont jamais été retrouvés, et leurs épées ont disparu avec eux. Aujourd'hui, les trois Ordres existent encore, mais les 7 Protecteurs ne les envoient plus en guerre. Ils assurent la protection de la Cité.
Une prédiction dit qu'un jour, les trois lames disparues brilleront à nouveau, et que ce sera le signal de la renaissance d'Otulin, aujourd'hui Cité oubliée. Si la prophétie s'accomplira, nul ne le sait, mais déjà, l'une des trois lames est revenue à la surface du monde. Et elle se trouve là où elle a été jadis forgée: à Elament.



Nota importante: Les interactions des joueurs avec le background sont entièrement libres (parenté avec des personnages, possession d'un objet). Seulement, merci de m'en prévnir, que je vous dise si quelqu'un ne l'a pas demandé auparavant: ce serait idiot de se retrouver avec 4 Lames d'Etoiles et un joueur qui serait le père d'un autre. lol!


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 968853leftbar880/1000Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 322195emptybarbleue  (880/1000)
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. Empty
MessageMine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:38

Suite à des demandes MP, j'ajoute quelques précisions sur deux sujets:


Naît-on Ange ou le devient-on?

Au départ, les anges étaient des êtres comme les autres, qui naissent, grandissent, puis ont des enfants... bref, qui se reproduisent normalement. Mais peu à peu, ont commencé à apparaître les Orin, c'est à dire les êtres d'en-bas étant devenus anges à leur mort.

Les Orin sont considérés comme des anges à part entière, mais ils vivent plutôt dans les cités anges éparpillées sur le monde. Otulin, capitale des anges, est la patrie des anges "de souche", pourrait-on dire. Ils ont parfaitement le droit d'y aller, mais ils n'éprouvent pas le même attachement que leurs frères à cette cité.

Seule différence entre les deux : les Trônes et Archanges sont obligatoirement des anges "nés comme tels". Aucun être d'en-bas ne peut accéder à ces castes (ceci afin de garder une certaine cohérence avec le système de castes d'Otulin).
On peut néanmoins devenir Séraphin, même si c'est rare. Généralement, les Orin devenus Séraphins sont ceux qui dirigent les Cités angéliques secondaires. Là-bas, ils sont au sommet de la hiérarchie.



Longévité des Anges

Sinon en ce qui concerne la longévité des Anges, l'échelle théorique est effectivement 1 an = 100 ans
Seulement:
Like a Star @ heaven Les Anges ne meurent pas de vieillesse (donc théoriquement, ils peuvent vivre éternellement) mais en revanche, très nombreux sont ceux qui tôt ou tard sont tués ou décident de quitter la vie par lassitude, comme les Elfes.
Like a Star @ heaven Les Anges mûrissent précocement: un ange de 200 ans est déjà adolescent, alors que d'après l'échelle c'est un humain de 2 ans. Petite exception pour les Trônes à qui les échelles ne s'apliquent pas: à cause de toutes les vies qu'ils ont en mémoire, ils sont adultes dès l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 968853leftbar880/1000Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. 322195emptybarbleue  (880/1000)
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. Empty
MessageMine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:42

Les Orins

Quelques précisions.

Les Orins sont des anges qui sont à l'origine des êtres de la Surface, c'est à dire des Elfes, des Aasimars, des Nains, des Fées, des Hobbits, voire des Hommes. Les anges eux-mêmes ignorent pourquoi, mais il arrive que des êtres de ces races deviennent des Anges à la fin d'une vie vertueuse ou particulièrement malheureuse. La transformation peut se produire de différentes façons, mais le principe est celui-ci : quand la mort les prend, leur esprit quitte leur corps sous forme d'un ectoplasme lumineux. Il se rematérialise ailleurs, de façon assez aléatoire. Un nouvel Orin est né.

Il est très rare qu'il garde le souvenir de sa vie passée autrement que par bribes floues. Les Hommes, en particulier, ne peuvent conserver aucune trace de leur passé. A partir du moment où ils renaissent en Orin, ils ont quitté définitivement le monde des hommes et font désormais partie de celui de la magie.

Pourtant, il semblerait que jusqu'à aujourd'hui, les âmes des êtres de la surface ne puissent pas ressusciter en n'importe quels anges. Le premier Choeur - Archanges, Séraphins et Trônes - ne comporte pas d'Orins. On suppose que la cause est que les Archanges et les Séraphins portent en eux l'héritage des premiers anges. Quand aux Trônes, ils ne constituent pas une réelle "caste", car ils naissent aléatoirement parmi des familles d'anges. Il n'existe pas à ce jour d'apparition spontanées d'anges du premier choeur. En revanche, on compte de nombreuses Puissances, Vertus, Principautés et Dominations parmi les Orins.

Instinctivement, les Anges savent quand un Orin apparaissent. Pour eux, c'est un évènement heureux, comme une naissance. Un ou plusieurs anges ne tardent pas à arriver sur les lieux pour rassurer celui qui vient de franchir les portes de la mort dans les deux sens.

Qu'en est-il de leur avenir? L'aspect physique de l'Orin est très proche de ce qu'il était avant sa mort, les ailes en plus bien entendu. Leur espérance de vie et leurs capacités physiques sont exactement les mêmes que les Anges célestes. Ceux-ci considèrent d'ailleurs les Orins comme leurs égaux. Une fois transformés, ils peuvent épouser les anges de souche et avoir des enfants, participer à la vie sociale, etc. En fait, au bout d'un certain nombre d'années, eux-mêmes finissent par plus ou moins oublier leur origine et s'intégrer sans difficultés.

Ils restent toutefois sur Terre ou dans les cités angéliques secondaires. En effet, la seule différence avec leurs frères est qu'ils n'ont pas l'amour viscéral que ceux-ci portent à leur patrie. Pour eux, Otulin n'est qu'un endroit comme un autre, et ils n'éprouvent pas obligatoirement le besoin d'y revenir. Toutefois, il n'est pas rare que des Orins viennent visiter ou habiter la Cité, séduits par sa paix ou par sa beauté. Désormais, et pour un laps de temps s'apparentant à l'éternité, ils partagent le destin des anges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. Empty
MessageMine d'idées pour backgrounds: Otulin, Cité des Anges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Les Anges se cachent pour mourir [Recit, ne pas repondre SVP
» Nouvelle cité...pour elle
» Les Anges
» Les Anges Déchus
» [Forum Fermé] Anges, Démons et Sorcellerie