Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au bout du chemin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elias El
Anonymous
Au bout du chemin... Empty
MessageAu bout du chemin... EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:03

C'est avec nonchalance que le cheval sur lequel Elias était installé marchait sur le petit chemin de terre. Cela faisait plusieurs jours que le jeune-homme avait quitté sa famille pour partir vers l’inconnu. Son père lui avait indiqué une certaine direction et il l’avait suivit, s’arrêtant que pour dormir et manger dans des villages. À quelques reprises, Elias avait connu un accueil plutôt froid de la part des villageois. C’était la première fois qu’il quittait son pays et le monde extérieur l’avait légèrement déçu. Il faut dire qu’étant un hybride, la tâche de se faire des amis devenaient à certains endroits très ardue. En fait, c’est sur ce cheval alezan qu’Elias se sentait le mieux. Là au moins, il pouvait éviter les regards désapprobateurs des gens qu’il croisait sur son chemin. Des jours et les nuits passèrent. Tranquillement, Elias commençait à se fatigué. Où devait-il se rendre au juste ? C’est en cette journée de découragement que le chemin d’Elias trouva enfin une fin. Deux énormes portes se présentaient à lui. Le cheval d’Elias s’arrêta.
Ce jour-là, Elias était vêtu d’un pantalon noir et ample à la paysanne et d’une chemise bleu- marin déboutonnée. Et puis comme toujours, il portait ses petits gants noirs sans doigts. Autre détail, un petit trou avait été fait sur le derrière du pantalon d’Elias, comme tous ces pantalons d’ailleurs, pour sa queue de loup. Aussi, une guitare dans un étui de cuire était attelée au torse d’Elias.
Après quelques secondes de contemplation de la porte, Elias se décida enfin à descendre de sa monture et à s’approcher. Il pouvait voir quatre dessins bien distincts inscrits sur la structure. Les quatre éléments… La petite flamme lui rappela les crises de chaleur qu’il vivait trop souvent à son goût. Il approcha sa main et frôla les gravures du bout des doigts, en finissant par la flamme. Lorsque sa main entra en contact avec la flamme, la porte se mit à vibrer. Elias fit un bon à l’arrière. Les portes s’écartèrent entièrement et derrière celles-ci, l’on pouvait très bien voir une cité au loin. C’était magnifique. Elias regardait, impressionné. Alors c’était là que son père voulait qu’il aille… Le jeune homme en était certain. Ce ne pouvait être ailleurs. Elias agrippa la bride de son cheval et l’entraîna vers la cité.
Le musicien marcha un bon moment seul avec son cheval et puis il arriva enfin à un endroit peuplé. Toutes sortes de gens de toutes les races s’agitaient dans la ville. Elias souriait, étonné de ce qui se passait devant ses yeux. Un tel endroit ne pouvait exister que dans les rêves ! Et pourtant non, il ne rêvait pas ! Elias marchant tranquillement dans la ville, observant. Il ne savait pas trop où il devait aller et n’osait pas demander son chemin. Tout le monde avait l’air occupé. Enfin, aux yeux d’Elias. Finalement, le jeune hybride se décida à interroger quelqu’un. La personne se trouvait de dos. Elias se racla la gorge et dit d’une voix faible.

"Excusez-moi…Euh…Je suis un peu perdu…"

Un petit sourire désolé se traça au coin de ses lèvres alors qu’il prononçait ces paroles.

(libre, mais bon rp svp...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Au bout du chemin... Empty
MessageAu bout du chemin... EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:23

"Un problème ?" fit le jeune noldor que l'hybride avait interrogé.

*Pfff... Pour une fois que je grimpe pas sur les murs, on me laisse pas tranquille !*
Mais l'elfe changea vite d'expression lorsqu'il apperçut le jeune homme qui vennait de l'interpeller. Un élève sans doute !

"Bah ! ça va pas ?" demanda Fin en voyant son expression.

"Hey ! Tu savais QUE TU AVAIS UNE QUEUE ?!!! fit-il mort de rire. Excuse-moi, je n'ai pas vraiment l'habitude de voir une telle diversité de gens ! Chez moi on est tous noldors ! Je m'appelle Fin, Fin Rissun... Terra de 1e année. Et vu la tête que tu tire, tu dois aussi être en 1e année, non ?"

Le discours de Fin pouvait ammener l'interlocuteur à le prendre mal, mais bon, c'était Fin...
Revenir en haut Aller en bas
Elias El
Anonymous
Au bout du chemin... Empty
MessageAu bout du chemin... EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:02

Elias se tenait là, devant le jeune homme qui lui faisait dos et d’une main, il tenait le cheval qui dormait debout, un peu derrière. Il fut soulagé lorsque la personne qu’il interrogea lui répondit. Celui qui, selon la déduction d’Elias devait être un elfe, lui demanda s’il avait un problème et si sa allait. En fait, sa allait, mais il ne savait juste pas où il était. Alors qu’il allait répondre, Elias fut coupé par l’elfe.
Le nouvel élève écarquilla les yeux et ses oreilles se dressèrent sur sa tête, pris par surprise. Il tourna la même la tête un bref instant, question de s’assurer que sa queue était bel et bien là…Oui, elle se balançait de gauche à droite tranquillement, comme toujours. Et puis il rougit de ce geste et baissa les yeux. Ses oreilles retombèrent doucement sur les côtés de la tête d’Elias.
Au moins, le jeune homme s’était excusé… Elias s’imagina la réaction de sa sœur. Elle lui aurait certainement littéralement sauté dessus, mais lui, il en était incapable. Il ne se fâchait que rarement et lorsqu’on riait de lui, gentiment ou pas, il avait plutôt tendance à se soumettre et à se sentir gêné. Elias répondit à la question de Fin, relevant les yeux vers son interlocuteur.

"J’en sais rien…"

Elias fronça légèrement les sourcils. En effet, il n’en savait rien! Qu’est-ce que c’est un Terra? Et puis cette histoire de 1e année…

"Moi c'est Elias Elazul. Je viens d’arriver et je sais même pas pourquoi je suis ici."

Bien Elias, il lui donnait encore des armes pour se moquer de lui… Tant pis, il n’avait qu’à être plus prudent et à réfléchir un peu avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Au bout du chemin... Empty
MessageAu bout du chemin... EmptyDim 7 Mai 2006 - 7:59

Fin réfléchit une minute... la réflexion, ce n'était pas son point fort !

"Eh bah... Sois le bienvenu à Elament ! Pour entrer, tu as dû passer par cette grande porte, et logiquement apuyer sur l'un des symboles ! s'écria l'elfe, avec un ton de guide touristique.
Bravo ! Tu viens de gagner le droit d'étudier dans cette magnifique cité !"

Mais le garçon semblait plutôt perdu... S'il n'était venu qu'avec un cheval et si peu d'affaire, c'est qu'il était vagabond...

"Hum... Il n'y a jamais eu d'évenement dans ta vie ? Où quelque chose d'étrange t'es arrivé ? Tu n'as pas vu apparaître des fleurs ou de la glace sans comprendre ce qui s'était passé ? Pas de crises de chaleur ? Ou de lévitation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elias El
Anonymous
Au bout du chemin... Empty
MessageAu bout du chemin... EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:02

Bon alors selon les paroles du jeune homme, cette cité était un lieu relié aux études. C'était déjà ça! Soudainement, Elias s'inquiéta. Il devait y avoir des frais pour étudier ici... Mais Fin avait dit qu'il avait gagner le droit d'étudier à Elament alors techniquement, il n'avait pas nécessairement à payer. Ah et puis tanpis! Il verrait bien... Et puis le pire qu'il pouvait arriver, c'est qu'il doive retourner chez lui. La vie n'était pas si pire là-bas. Un peu, même beaucoup, ennuyeuse mais, au moins il était avec sa famille alors qu'ici, il connaissait personne. Bon maintenant il y avait cet elfe mais, il ne faisait que lui rendre service. Au fond il devait bien s'en ficher de lui.

"Ben dis-donc..." fut la réponse d'Elias quant à cette annonce concernant ses études à Elament.

L'elfe se mit à lui demander s'il ne lui était jamais arrivé d'évènements étranges. Alors qu'il récitait sa liste d'exemples, Elias se disait qu'il devait être une erreur ici. Plusieurs auraient été de cet avis d'ailleurs. Les hybrides étaient une erreur de la nature...C'était connu. La liste d'effets possibles de Fin se terminait par les crises de chaleur et la lévitation. Alors la, Elias se reconnaissait. Ses oreilles eurent d'ailleurs un soubresaut.

"Ah ça les crises de chaleur, je connais! dit-il avec entrain."

Tout s'expliquait à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Au bout du chemin... Empty
MessageAu bout du chemin... EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:40

"Hum... Crise de chaleur... Tu pourrais très bien être un Igni alors... et posséder le don de maîtriser la Feu ! fit-il en grattant la nuque. Moi j'ai le don de la Terre... Mais ce n'est pas pour ça que j'arrive à faire quelque chose..."

Fin regarda encore une fois la Porte, elle ne pouvait d'être ouverte sans qu'un élément ait reconnu le jeune homme.

"As-tu appuyé sur le symbole du Feu ?"

Lui se souvenait bien de son arrivée avec la caravane de marchands halflings, il y a quelque temps. Depuis, il n'avait réussi clairement qu'à faire pousser des fleurs.

"Hum... Mais... t'es un Kerestia ? Je n'ai jamais vu une race comme la tienne."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Au bout du chemin... Empty
MessageAu bout du chemin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» c' est plus facile de trouver son chemin en forêt!
» Assise sur le bout de la falaise
» A bout de force... (libre pour qui veut venir!)
» Reviens à bout. (pour ceux qui connaissent mon histoire)