Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée de Ria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ria Itsa
Anonymous
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:28

Ria courait -ou plutôt galopait- sur la route poudreuse. Une course rapide et souple, ou ses muscles se tendaient et se détendaient en rythme, chaque bond la propulsant dans les airs quelques secondes. Voir une si frêle jeune fille courir ainsi était fort étrange, d'autant qu'elle paraissait être de noble lignée, avec ses bracelets et ses colliers d'or, son visage fin et sa tunique autre fois bleue pâle. Mais tout cela était détrompé par deux oreilles grises dont la pointe était couleur de suie, des griffes qui raclaient le sol dans des crissements discrets, et enfin, si on regardait bien, deux petites canines qui pointaient hors de sa bouche haletante à cause de l'effort.

L'étrange créature ralenti soudain, et se remit sur pieds d'un bond. A quelques mètres d'elle se trouvait une grande porte, ou étaient gravés plusieurs signes. Méfiante, elle resta ou elle était. Tout cela relevait de la magie, et cette porte était peut être maléfique. On lui avait peu parlé de la magie, ce sujet était un peu tabou, pas sûr, dangeureux. Sa mère, seule, qu adorait l'anormal, lui avait longuement conté des histoires de sortilèges et de maléfices. Mais ce n'était que des historiettes pour gamins, la réalité était peut être tout autre.

Toujours à une distance raisonnable, elle scruta les alentours. Il n'y avait personne, visiblement. Etait ce une bonne nouvelle? Les gens pouvaient l'aider, la conseiller, lui expliquer. Mais ils pouvaient aussi la capturer, lui faire du mal, la ramener chez elle... elle frissonna. Pas question, elle n'y retournerait pas. Mais que faire alors? Pousser la porte? Se serait trop simple... la magie est toujours compliquée. Ria s'approcha malgré ses craintes, n'ayant pas d'autre solution. Elle sortit ses griffes dans un raclement et posa lentement la main sur le bois rugueux, grattant légèrement sa surface. Le silence qui régnait ici l'oppréssait, et seul la grattement léger de ses griffes sur le bois brisaient le silence. Elle finit par s'arrêter, ne détectant rien de spécial dans cette matière.

Elle se tourna ensuite vers les symboles, qu'elle effleura du doigt. Une flamme, une goutte, un tourbillon, un arbre. Tous étaient joliment dessinés, bien qu'un peu sommairement. Ils représentaient donc les quatres éléments, déduit elle. Elle, elle possédait le don de l'eau. Ca, au moins, elle en était sûre... la goutte, donc. La jeune fille louve scruta son dessin en désespoir de cause, éspèrant y trouver quelques indices qui pourraient l'aider. Elle finit par poser un doigt sur la goutte... les portes s'ouvrirent dans un craquement, la faisant reculer, peureuse. Oui elle avait peur : c'était cela la magie? Mais c'était stressant!

Après avoir calmé les battements de son coeur, elle s'avança doucement, les yeux fermés, et franchit l'édfice d'un pas lent. Rien ne se passa. Elle rouvrit les yeux, étonnée. Et maintenant? Il ne se passait rien d'autre? Pas de secousse sismique, de vague déferlante, de mur de flamme... Rien? C'en était presque un peu décevant. Elle regarda une énième fois autour d'elle. Et maintenant? Que devait elle faire? Y'aurait il un comité d'acceuil? Tout n'était que question dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:23

** Encore un jour se lève sur cette foutue cité, bien que parfois j'me demande c'que j'fais là, j'dois bien admettre qu'Elament, c'est chez moi, et que je suis toujours heureux de voir de nouveaux arrivants... C'est pour ça qu'une fois de plus, je passe devant cette fichue porte que j'ai deja franchi trop de fois, et que je regarde si quelqu'un de nouveau s'amène... On dirat que j'ai bien fait de venir, elle semble perdue... **

Les pensées d'Erkios étaient confuses, il marchait tranquilement dans les rues d'Elament et se rendit prêt de la porte, il aperçut alors une silhouette se dessiner peu à peu tandis qu'il avançait... Une jeune fille, avec une allure pour le moins... particulière... Elle semblait égarée, et Erkios ne put s'empecher de vouloir aider... Il pressa le pas jusqu'à arriver face à elle...

" Bonjour, je te souhaite la bienvenue à Elament, notre bonne vieille cité, tu as besoin d'aide peut être ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ria Itsa
Anonymous
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:19

[désolée pour le retard >.<]

Tandis qu'elle observait la cité qui s'étendait devant elle, une présence se rapprochait de plus en plus. Son instinct et son odorat le lui soufflaient, mettant tous ses sens en alerte. Le coeur battant, elle continua de scruter la ville magique. Il y avait de quoi être impressionné, il est vrai: les maisons, collées les unes au autres, étaient joliment ornées d'arabesques de pierres et de statuettes de créatures imaginaires, et les magasins semblaient chaleureux et gorgés de merveilles. Surblombant la ville, un grand bâtiment grouillait d'activitée - c'était sans doute là q'on enseignait la magie, se dit elle. Tout en observant tut cela, elle écoutait les pas qui se rapprochaient rapidement. "Il" était derrière elle à présent...
Code:
" Bonjour, je te souhaite la bienvenue à Elament, notre bonne vieille cité, tu as besoin d'aide peut être ? "
Il se plaça face à elle, l'air acceuillant. Ria ne répondit pas tout de suite. Elle ne savait rien de lui. Elle ne savait rien de personne en fait. Ce qui voulait dire qu'elle devait se montrer coopérative si elle ne voulait pas se faire expulser tout de suite. Malgré ses réticences à dialoguer elle répondit brièvement :

-" Je n'ai pas spécialement besoin d'aide. Mais si vous pouviez m'indiquer ou les nouveaux doivent se rendre..."

Elle inspira à fond. Il ne fallait pas oublier la politesse.

-"...S'il vous plaît."

Elle leva les yeux vers le jeune homme. Il avait l'air fatigué bien que plein de bonnes intentions. La tension qui l'habitait depuis qu'elle avait detecté sa présence s'envola. Elle osa même un petit sourire, découvrant ainsi ses petites canines acerées. Elle n'en avait pas honte, et ne s'imaginait même pas qu'on puisse la craindre pour cela.

[ et disoulée aussi pour le message un peu court, j'ai pas trop le temps]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:36

( lol j'appelle pas ça un message court... )

Erkios la regarda, tout ce qu'il pu en tiré fut qu'elle n'était pas naturelle... Il commençait déjà à regretter d'avoir entamé la conversation, mais bon, étant a Elament depuis longtemps, il se devait d'aider les nouveaux...

" Et bien... Ca va dépendre, de ton élément, de ton niveau d'étude, et de ce qui t'interesse... "

Il marqua une courte pause et dit :

" Au sercétariat tu pourras t'inscrire aux cours, tu ferais bien de te rendre dans le repaire de ton élément, histoire de t'installer... Je pourrais être plus précis si je conaissais ton élément et ton niveau d'étude... "

Il ne bougeait pas, la regardait avec calme, se demandant combien de temps cette discussion allait durer...
Revenir en haut Aller en bas
Ria Itsa
Anonymous
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:05

Ria sentit l'intrigue s'installer dans l'esprit de son interlocuteur. Il semblait plus hésitant, et sa voix était bien moins chaleureuse. Son sourire disparut. Avait elle fait quelque chose de mal? Elle n'en avait pourtant pas le souvenir. Mais les coutumes pouvaient être différentes, et elle l'avait peut être blessé sans le savoir. Inquiète, et un peu vexée, elle l'écouta, le visage fermé. Elle ne pouvait pas savoir. Le jeune homme évoquait à présent des tas de détails sur elle qu'il se devait soi disant de connaître pour l'aider. Des paperasses, dans une cité magique? Elle était déçue. En effet, Ria haissait tout ce qui était démarches, papiers, et rien que le mot "secrétariat" lui aurait hérissé le poil si elle en avait eu. L'interrompant avec peu de respect (elle était vexée par son attitude, que voulez vous), elle dit d'un ton pressé :

-" Sa ira merci. Dites moi juste ou aller maintenant."

Elle appuya sur le "juste" pour bien lui faire comprendre qu'elle n'avait pas l'intention de se faire accompagner ou quoi que ce soit d'autre. Les questions du garçon ne lui plaisaient pas, elle détestait qu'un inconnu exige quelque chose d'elle. Il avait beau être amical, elle ne le connaissait pas, et il aurait pu deviner qu'elle ne se confierai pas au premier venu. Il continua sa phrase, tranquillement, puis attendit avec l'air de quelqu'un qui a hâte que cette discussion finisse. Elle failli lui faire remarquer féroçement qu'elle ne l'obligeait pas à rester ici et que c'était lui qui l'avait abordée. Mais se disputer n'attirait que des ennuis et elle n'avait aucune envie d'en avoir dès le premier jour. Cédant une nouvelle fois à la politesse qu'on lui avait apprise entre le combat et sa formation, elle brisa le silence avec un ton pressé:

-" Je vous remerçie pour toutes ces précisions. Je pense pouvoir me débrouiller. Mais j'ai une dernière question..."

Elle était extrémement gênée de lui demander quelque chose alors qu'elle n'avait pas été très tendre avec lui mais il le fallait. La timidité lui faisait défaut, alors pourquoi hésiter?

-" Sauriez vous si l'on cherche une danseuse quelque part, Dans un bar ou... n'importe ou?"

Elle se rappella qu'il l'avait tutoyée. Mais elle n'allait pas être aussi familière avec lui, certainement pas. Elle ne tutoyait que sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:29

Erkios la regarda, certaines personnes étaient bien étrange, et bien qu'il n'avait pas la prétention de ne pas l'être, cette fille là l'était sans doute d'avantage...

** C'est la première fois que j'tombe sur quelqu'un d'aussi... non, ce n'est pas la première fois... **

Il se souvint de la fille qu'il avait croisé en arrivant, il avait déjà oublié son nom, puis il se souvint d'une métamorphe, avait qu'il ne s'entendait pas très bien... Certaines personnes voulaient laisser planer un mystère sur elles, peut être était-ce simplement un moyen comme un autre d'attirer l'attention...

Quoi qu'il en fut, Erkios en avait assé de la situation, elle ne deigna même pas lui dire quel élément elle controlait, alors que c'était la base à Elament...


" Je pense... que comme tu viens de le dire, tu pourras te débrouiller seule... Si tu cherches du boulot en tant que danseuse, c'est pas ici que t'en trouvera, a moins peut-être... que tu ne rejoigne les BoF, une guilde qui s'est mis en tête de piller Elament, je suis sur qu'il y aura de la place pour une... danseuse dans leur bar... "

Sur ce, Erkios inclina la tête, tourna les talons et se dirigea vers la cité...
Revenir en haut Aller en bas
Ria Itsa
Anonymous
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:21

Le garçon semblait de plus en plus agacé. Il y avait de quoi, car elle était très désagrable. Mais qu'il n'ai pas à s'en faire, s'était réciproque. Elle mourrait d'envie de partir, mais savait bien qu'il aurait été impoli de tourner ainsi les talons. Elle n'était pas de nature craintive, mais les événements de ces derniers jours l'avaient à un tel point énervés qu'elle était agressive et prête à mordre. Et bien sûr, cela se sentait dans ça façon de parler... mais il n'était pas des plus agréables non plus. Elle était peut être sensée répondre à tout, comme un petit chien? Il pourrait comprendre, qu'elle tenait à garder tout ça pour elle jusqu'à ce qu'elle soit sure qu'elle devait tout dévoiler? Et puis cette manière de la dévisager comme une bête étrange... la tension montait, ça se sentait. Elle avait trouvé le moyen de se faire un ennemi en quelques minutes. Mais elle ne regrettait rien au fond, elle ne l'aimait pas. Au bout d'un moment de silence presque palpable, il reprit la parole d'un ton plutôt sec et un brin sarcastique. Ria faillait éclater de rire quand il parla d'une guilde appellée "Bof". Pouvait on imaginer un nom plus ridicule? Comment pouvait il l'énoncer sans éclater de rire? Tout ce remue ménage interieur apparut à peine sur son visage : peut être un léger creux dans sa joue, signe d'un sourire. Sourire qui disparut complètement quant il parla de pilleurs. La pensait il vraiment capable de rejoindre une bande de voleur? C'était le comble, et elle ne laissa pas passer ça ainsi :

-" Merci pour cette proposition! J'ai une tête de voleuse? Je ne suis pas déséspérée à ce point! "

Mais déjà, il tournait les talons, s'en allant rapidement dans l'espoir d'abréger la conversation. Il était gonflé! N'était ce pas lui qui était venu vers elle, s'entichant d'une conversation dont il n'avait pas envie? Elle faillit lui crirer de revenir et de s'expliquer. Si la cité était remplie de gens comme lui, elle ne ferait pas long feu ici. Remuait ces pensées colériques, elle se dirigea vers le grand bâtiment, prenant soin d'éviter le jeune homme au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arrivée de Ria Empty
MessageArrivée de Ria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» L'arrivée
» L'arrivée
» Arrivée d'une Fée
» Arrivée de Leganlos
» Une arrivée... mouillée!