Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Une dague et une épée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptySam 1 Avr 2006 - 12:39

Féline entra dans la boutique et observa tout autour d'elle. Elle avait encore sa capuche sur la tête et elle ne semblait pas l'avoir remarqué.

"Bonjour, je voudrais une dague et une épée s'il vous plait." Avec tout le remu ménage dans la cité, elle avait décidé de s'entrainer à combattre avec des armes plutot qu'avec son don qui lui faisait trop souvent défaut. Et puis ça n'était pas la première fois qu'elle tiendrait une arme dans les mains.

La demi-démone plaça sa main dans un plie de sa robe noire pour en retirer une bourse pleine.
"Et ne vous en faite pas, j'ai de quoi payer."
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptySam 1 Avr 2006 - 14:43

"J'en suis peu sûr."

De derrière son comptoir, Lomyr avait repéré cette cliente. Il supposait qu'elle allait payer sans broncgher le prix qu'il lui donnerait, bien que celui-ci frerait outrageusement monter les prix. Autant faire marcher le commerce, qu'importe le client pourvu qu'il y aie la monnaie...

"Sauf si vous pouvez vous dispenser de deux milles élémentias..."


La barre était haute, peut-être trop, mais étant le seul fournisseur d'armes légal de la cité, il avait, à priori,tout droit sur ses prix... Mais là, c'était peut-êre proche de l'abus de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptySam 1 Avr 2006 - 15:23

La jeune fille regarda le vendeur qui était très étrange. A l'annonce du prix elle le regarda d'un air noir.

"Je suis peut-être jeune mais je ne suis pas idiote. Vous ne croyez pas que vous exagérez ? N'essayez pas de m'arnaquer."

Elle savait précisémment ce qu'elle avait dans sa bourse et savait également que les prix ne devaient pas y dépasser. *Bon, je ne demande que la baisse du prix... ne serait ce qu'un peu.*

"C'est vous qui voyez, ou vous baissez ou je m'en vais..." Féline espérait qu'il baisse car sinon elle devrait aller encore à l'exterieur de la cité pour faire des kilomètres et des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptySam 1 Avr 2006 - 18:23

"C'est vous qui voyez, ou vous payez ou vous sortez. J'ai vérifié, je suis le seul vendeur d'arme vingt kilomètres à la ronde... Et trois jours de marche ne semblent pas être un payement convennable à ces armes, non? de plus, ce ne sont que dans des marchés humains que l'on peut voir des armes en circulation... et vous n'avez pas l'air humaine, loin de là."

Ah, cette jeune femme, quelque soit elle, lui procurait un peu de distraction. Ce qui, soit dit en passant, était un fait rare dans cette ville de fous. Et ce qui s'avérait tant rare qu'il préferait ne pas s'en débarrasser tout de suite. Bref, mais il n'avait aucun prétexte pour relancer la course de la jeune femme, aussi, il regarda la jeune femme, tentant de percevoir quels serait la prochaine tentative pour faire baisser son prix exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptySam 1 Avr 2006 - 21:32

Féline le fixa de ses yeux or qui viraient aux flammes. *On se calme... on se calme.*

"Merci pour l'info, je suis au courant. Je ne suis peut-être pas humaine mais sachez tout de même que j'ai vécu chez les humains alors je connais !"

La jeune fille regarda la porte puis de nouveau le vendeur. "Et pour ce qui est de marcher je peux le faire et c'est moins cher que vos prix. Non seulement je ne pays personne, mais en plus ça nous garde en forme... Je suis bien arrivée jusqu'ici, non ? Alors... Vous ne m'aurez pas. Dernière tentative... Vous baissez vos prix...?" Féline avait un léger sourire aux lèvres. Elle n'avait pas le choix, si il ne baissait pas elle devrait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:48

"Ha ma dame, dernière offre. Deux milles cinq cent, avec une augmentation du prix de base de vingt pour cent en trois mois. Vous avez accès à mon arsennal dès maintennant, vous y choisissez une dague et une épée et je les transforme pour en faire des armes d'exceptions, solides, légèrs, efficaces. Vous pourrez prendre les armes sans m'avoir payé en totalité, et je peux même vous concéder en prime ne pierre à aiguiser."

[Désolé, message court, marre de retaper cinq fois le texte!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:13

Féline soupira. L'affaire était à prendre. Elle se raprocha du comptoire et prit sa bourse qu'elle versa sur le comptoire.

"Mille cinq cent. C'est tout ce que j'ai sur moi pour l'instant. Alors, ça marche ?"

La jeune fille observa de ses yeux or le vendeur. *Il est tout de même conflé... Mais des armes de bonne qualité c'est mieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:11

"Bien.. Je suis tant heureux que nous ayons put nous entendre..."

Il empocha la petite bourse et ouvrit la porte qui mennait vers la forge. Il avait tout du cliché d'un vendeur maniaque près à tout pour vendre sa marchandise.

"Après vous, chère madame. L'arsennal est ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:29

La demi-démone entra, un regard noir au vendeur. *Madame ? Je fais si vieille que ça ?*

Puis ses yeux se posa tout autour d'elle. Il était visiblement maniaque, difficile à croire vue la tête du vendeur (surtout qu'on ne la voyait pas).

Féline marchait d'un pas lent et régulier tout en contemplant l'arsennal. Puis elle s'arrêta devant une belle dague qui semblait lui correspondre en tout points.
"Et bien, c'est du beau travail tout ça ! Je la prends." Elle laissa sa main efflorer la dague et se retourna pour se diriger vers les épées. Là par contre ce n'était pas une grande connaisseuse. Elle regarda alors le vendeur. "Que me conseillez vous pour l'épée ?" Il faut dire qu'elle était plutot fine et avait peur d'en prendre une trop lourde qu'elle aurait du mal à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:36

"Hum... une rapière vous serait convennue. Pour votre gouverne, la rapère s'approche du sabre par son aspect, mais du fleuret par son maniement. En gros, avec une rapière, on ne bloquera pas les coups ennemis, mais, par contre, les attaques de taille seront particulièrement efficaces."

Face à l'incompréhension de la jeune fille, il montra son exmeple: il se fendait, s'allongeait de tout son long en restant en équilibre sur ses deux pieds. Il frappa doucement ainsi le côté de la jeune femme, sans pour autant la blesser. La démonstraton était vraiment convaincante sur le mainniement de l'arme.

"Bref, sinon, je vois que vous avez choisit un poignard. Personnelement, je vous conseille de l'utiliser,j ce couteau, pour parer les attaques, et de prendrela rapière pour réelement blesser et toucher l'adversaire. MAis c'est vous qui voyez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:26

Féline avait observé sans bouger d'un pouce. Mais lorsqu'il approcha la rapière d'elle, ses yeux devinrent flammes. Puis elle avança et prit l'arme des mains du vendeur avec une extrême délicatesse. La demi-démone positionna l'épée à l'horizontale sur ses deux doigts. "Hum... Bon équilibre !" Elle redonna l'arme au vendeur.

"Je la prends et je prends également la dague que je vous ai montré tout à l'heure. Ce sera tout ensuite." La jeune fille avait un léger sourire aux lèvres et ses yeux étaient redevenus or.
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:36

"Bien, d'ici une petite demi-heure, elles seront aussi résistante que de l'acier trémpé et aussi légères que du cuivre. Y a-til d'autres modifications notoires que vous souhaiteriez faire?"

Le principal travail serait aussi le plus facile, car il pouvait tout de même jouer d'une palette de couleurs importante avec ses métaux, tous différents, mai tous aussi résistants et légers. Bref, il y avait un évantail important dans lequel la cliente pouvait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:56

Une demi-heure ? C'était du service rapide ici. La jeune fille réfléchit un instant et acquiessa de la tête.

"Serait-il possible que les lames soient noires et que mon prénom soit gravé sur le manche ? Si oui, mon prénom c'est Féline."



[désolé, post court mais peu d'idée.]
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:21

"Aucun problème, Ma dame."

Après une peite demi heure passée encore à reforger la lame, Lomyr sortit la rapière et la dague de la fournaise ambiante. Dans la chaleureuse lumière rougeoiyante de l'arrière boutique, on ne pouvait guere voir de différence très nettes, mais désormais qu'ils étaient rentrés dans la fraîcheur relative du magasin lui-même, on voyait que chacune des armes étaient subtilement différentes qu'avant.

La rapière elle-même avait subit une lourde transformation au niveau de la pognée. En effet, la simple garde d'avant était devennu désormais une représentation stylisée d'une aile, suffisament éventée pour que l'image soit convaincante mais assez pleine pour que la garde ait une vraie utilté. Autrefois, le cuir s'enroulait utour de la poignée simple, mais désormais, seul un serpent d'argent courait le long de la hampe de l'arme, s'enroulant vers le mileu pour former un anneau d'argent. Sous le reptile on pouvait voir un métal noir, brillant légerment dans la terne lumière. Et, tout au bout de la poignée, tel sur les antiques flamberges, figurait un pommeau. Une simple perle noire y était incrustée, au reflèts laiteux et au support compliqué, l'obsidienne était enchassé dans une petite pièce de métal, représentant deux ailes, une d'oiseau, une de chauve-souris. En dessous, il y avait gravé Féline, en majuscule d'imprimerie.
La lame, simple, était pourtant désormais gravée d'une série de rune antiques, et son air non chalan pareil à ceux de tous les sabres était accentué par les veinures qui, désormai, couraient le long de celle-ci. De plus, le métal était beau; noir, simple, sans défaut, légér et solide. Il contrastait beaucoup avec le reste de l'arme, le serpent d'argent tout comme la garde, qui, toujours en argent, tirait, elle, vers l'or et le cuivre.

La rapière était un chef-d'oeuvre.

Quant à lui, le poignard était aussi bien traité. La garde, plus onventionelle à la base, avait été transformée pour ressembler au symbomle sur le pommeau de la rapière. Sur le long manche, serpentait ici un furet au lieu du serpent de la rapière, qui, lui aussi s'enroulait à mi-longueur. La lame, contrairement à celle de la rapière, était plus complexe, ce qui, au premier abbord, ressemblaient à des bosselures, s'avéraient être des visages, sclptés à même le tranchant de l'arme. Et toujours, sur le pommeau, il y avait gravé Feline, en dessous d'une opale, qui, elle, contrairement à celle de l'épée, était blanche, au reflèts lourds.

Le coutelas était un trésor
.

" J'ai pensé que chacune des deux lames méritaient un ample traitement. Ce sont de très bonnes lames, que j'ai moi-même forgé. Et vous avez fait un bon choix en les prennant."

Puis, souppirant, le vendeur ajouta:

" Leurs noms sont Noiremprunt pour la rapière, et Garderrance pour le poignard. Prennez soin de tous deux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:33

Féline avait redardait le travail avec attention. "C'est magnifique !" Elle prit alors les deux armes avec une délicatesse extrême.

Et le sourire aux lèvres elle regarda le vendeur.
"Merci pour tout et je ne suis pas mécontente d'avoir fait affaire avec vous. Vous êtes un véritable artiste."

La jeune fille contemplait les armes avec admiration et marcha vers la sortie heureuse du travail du vendeur. "A très bientôt !"
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:00

Compte: 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une dague et une épée. Empty
MessageUne dague et une épée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Akaaryu: l'épée des Suiton
» ~¤~ La dague de Kaomi ~¤~
» Maudite dague!