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 Examens d'Arts Magiques : 1ère Années

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Subaru
Anonymous
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptySam 28 Jan 2006 - 14:45

Arts Plastiques

1) Réalisation :

Sur une feuille de format A3, dessinner un paysage avec le plus de détails possible.

Evaluation : choix du paysage, perspective, organisation de l'espace, maitrise des moyens utilisés

2) Questions:

a) Quel est le meilleur moyen pour travailler de la terre glaise ? (sans pouvoirs)
- mains
- maillet et ciseaux
- fusains

b) Comment travailler de la terre glaise avec ses dons ? (tous les éléments)

c) Quel autres matériaux peut se travailler aussi facilement que la terre glaise ?

d) Dans quel ordre utlise-t-on les couleurs en peinture?
- clair -> foncé
- foncé -> clair
- dans n'importe quel ordre


Barème sur 40 points :

1) 30 pts
2) a) 2 pts
b) 3 pts
c) 3 pts
d) 2 pts
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Cantatel
Anonymous
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:56

Cantatelcor Moran, Examen d'Ecriture.

1)Réalisation :

Réalisation en cour.


2)Questions :

a) Quel est le meilleur moyen pour travailler de la terre glaise ?
Pour travailler de la terre glaise, les meilleurs moyens sont les mains, ainsis que maillet et ciseau. Le maillet et les ciseaux permettent de dégrossir la sculpture en terre glaise, tandis que les mains peuvent être utilisées pour un travail plus précis.

b) Comment travailler de la terre glaise avec ses dons ?
Elément Air: Il est possible avec le contrôle de l'air, d'agir à l'usure. On modifie peut à peut la sculpture par le biais de courant d'air latéraux pour creuser, ou opposés pour enfoncer et tordre.
Elément Eau: L'eau peut être utilisée pour ramollir la glaise et la sculpter plus facilement, il serait également possible de s'en servir pour faire un outil de glace.
Elément Feu: Je ne sais de quelle manière il pourrait être possible d'agir sur la glaise à partir du contrôle sur le feu.
Elément Terre: La glaise est de la terre, le contrôle sur cet élément permetrait logiquement de modifier la forme de la glaise, ainsi que ça solidité. il est également possible d'utiliser les plantes pour sculpter la glaise.

c) Quel autres matériaux peut se travailler aussi facilement que la terre glaise ?
Utilisable aussi facilement que la terre glaise, il y a la neige dont l'inconvénient est la nécéssité d'un froid ambient.

d) Dans quel ordre utlise-t-on les couleurs en peinture?
En peinture, l'ordre des couleurs est différent selon le support.
Dans le cas de peinture sur un plan, l'ordre habituel des couleurs va des couleurs les plus claires au couleurs les plus foncées. Il est également possible d'appliquer d'abord une couleur foncée sur une zone et de la nuancer en appliquant par dessus des couleurs plus claires avant que la peinture ne soit sèche.
En cas de peinture sur surface sculptée, les deux ordres sont possibles.
L'ordre Clair>Foncé produit un résultat sombre dans l'ensemble, mais avec des jointures claires, produisant dans certains cas, notament sur des petites sculptures, un effet d'aura lumineuse.
L'ordre inverse à l'effet inverse et produit en général des résultats plus réalistes.
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Aëlita N
Anonymous
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:49

Examen d'Art Plastique ==>Aëlita Noïc

1) Réalisation :

Aëlita regarda longuement la feuille blanche qui se trouvait face à elle, elle soupira doucement puis pris doucement son pinceau en main après avoir longuement chercher une idée. Elle trempa avec une grande délicatesse son pinceau dans l’eau pour l’humidifier un peu avant de le mettre dans une couleur bleu foncé. Dans une geste précis et régulier elle peintura le haut de la feuille tout en bleu, ne laissant aucun geste au hasard, pour qu’il n’y ait aucun coup de pinceau visible tel une œuvre d’art ou une photo qui aurait été prise. Une fois cela fais, elle posa doucement son pinceau dans l’eau, le secouant un peu pour diluer le bleu qui était rester dessus, une fois que toute la couleur fut parti elle prit du marron et se mit à faire la même chose que précédemment, sauf que cette fois ci elle peignait le bas de la feuille d’un marron qui était à la fois ni trop clair et ni trop foncé, la couleur parfaite selon elle pour faire des rochers sur laquelle la mer furieuse viendrait s’abattre. Après avoir passer une bonne dizaine de minutes à dessiner les roches près de la mer elle les remplit de couleur, puis laissa le temps à son dessin de sécher. En profitant pour réfléchir paisiblement. Lorsque la peinture fut enfin sécher, tout du moins le bleu, elle reprit un bleu mais cette fois beaucoup plus faire pour nuancer les couleurs de la mer qui était en colère. Avec son pinceau emplit de couleur bleu clair elle fit quelques petites tâches sur la mer pour formait de nombreuses vagues diverses : D’immense vague comme des toutes petites. Avec un petit bout de mouchoir, elle tapota doucement la feuille du côté des vagues pour que cela face encore plus réelle. Une fois que cela fut fait, elle se chargea de faire venir des vague s’écraser longuement sur les rocher comme si elles désiraient les briser en mille morceaux, ce qu’elles n’arriveraient jamais à faire…Une fois que les vague fut former, la jeune fille pris une couleur qui ressemblait à celle de la peau dorée. Elle commença à dessiner une jeune femme allongée sur les rochers, assez haut pour que l’eau ne puisse pas la touche. Une fois que les détails furent dessinés elle habilla la jeune femme d’une belle robe blanche, signe d’une grande pureté. Après cela elle rajouta une touche de marron foncé sur les rochers, la où là mer furieuse étaient passer, pour montrer les quelques traces d’eau qu’elle avait laissait sur son passage. Une fois que la mer, la jeune fille et les rocher fut faite la jeune fille décida que le dessin était enfin terminer, puis finalement elle se ravisa, elle reposa sa feuille sur son bureau, reprenant un peu de peinture blanche pour dessiner une colombe blanche en plein vole dans le ciel, signe d’une grande pureté ainsi que d’une grande liberté. Un sourire satisfait sur le bout des lèvres elle rangea tout et laissa son dessin là où il fallait avant de passer à la partie écrite de l’examen…

2) Question :

A] Bien évidemment le meilleur moyen de travailler la terre glaise et de la former avec ses mains, pour former chaque détail, chaque parcelle de la sculpture. Si l’on souhaite obtenir quelques choses de plus précis, s’il y a besoin de faire des détails plus petits plus raffiner, on utilisera alors un maillet ainsi que des ciseaux.

B] Le feu : En brûlant doucement les parties de terre que l’on souhaite enlever pour fabriquer une forme, ou en faisant fondre la terre, qui formera à son tour, avec un peu de brutalité et peu de précision la forme que l’on souhaite obtenir.

L’eau : Avec une puisse limitée l’eau peu former des formes, mais tout comme le feu, peu précise. Grâce à sa grande puissance qui fait d’elle une grande force elle peu durcir la terre.

La terre : La terre, l’élément le plus proche de la terre glaise, logiquement c’est l’élément le mieux placer pour faire de cette terre une belle sculpture qui serait impossible de faire avec les autres élément. N’ayant pas l’élément terre comme pouvoir, je ne pourrais pas préciser avec quel technique.

L’air : Tout comme l’eau grâce à sa puissance qui peu être également douce il peut former de jolie coupe et de faire détails qui pourrait former quelques choses d’assez jolie. On peut utilisé des techniques puissantes tel que des tornades, tout comme quelques choses de plus doux, pour être plus précis.

C] Cela peut dépendre de ce que l’on désire peindre. Si l’on souhaite dessiner quelques choses de joyeux, qui inspire le bonheur ou tout ce qui se rapporte au bien sur du papier ni trop foncé ni trop clair on commencera par le foncé pour finir en beauté par le clair, éclaircissant chaque détails, donnant un petit air plus lumineux, plus féerique.

Si l’on désire faire un dessin un peu plus morbide, plus dirigé vers le mal on commencera par les couleurs les plus claires pour pouvoir repasser une fine couche de couleur plus sombre, pour assombrir la toile, les reliefs et les ombres.
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Opale It
Anonymous
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:36

Itoé
Elève d’Aera

Opale


Epreuve d’Arts Magiques




Réalisation :

Opale attrapa sa feuille, lut avec soin le sujet, puis sortit calmement ses affaires pour passer à la réalisation pratique de l’examen. Elle commença par sélectionner un crayon de papier ; elle en avait toute une collection, qu’elle triait suivant la dureté de la mine, et choisissait toujours avec soin. Une fois ce choix décidé, elle commença par tracer un croquis sur sa feuille, placée en format paysage. Elle avait décidé de représenter un paysage assez simple ; une vision de campagne, avec des collines verdoyantes, des champs et quelques arbres. Elle esquissa quelques détails, puis une fois la structure posée, elle passa à la couleur.
Opale avait choisi les crayons de couleur, qu’elle maîtrisait assez bien et sûrement mieux que les pinceaux. Elle repassa ses traits avec les couleurs qui convenaient, puis s’attela à la réalisation du personnage au centre. Elle se débrouillait bien mieux pour dessiner des êtres vivants que des paysages, aussi avait-elle pensé qu’un détail bien fait pouvait la valoriser. Aussi avait-elle esquissée une jeune elfe assise contre un arbre, entrain de jouer de la flûte. L’Oréade passa les couleurs, nettement et sans coups de crayon visible, prenant bien soin de placer les ombres à la bonne place.
Une fois le personnage achevé, elle passa à la réalisation du paysage en lui-même. Elle choisit des tons assez harmonieux, surtout du vert franc. Elle travailla les arbres, passa les collines en essayant de leur donner du volume, détailla correctement les champs cultivés, et termina par le ciel pour lequel elle utilisa plusieurs bleus qu’elle s’efforça de bien harminiser.
Une fois sa réalisation terminée, elle vérifia avec soin qu’il n’y avait pas d’erreurs ni de retouches à effectuer, puis marqua son nom à l’arrière de la feuille avant de passer à l’épreuve théorique.



Questions :

a) Le meilleur moyen pour travailler la terre glaise est les mains. Cette matière est en effet particulièrement adaptée au façonnage à la main.
On peut également utiliser un maillet et des ciseaux pour finaliser le travail.

b) L’air : En utilisant l’air, on peut creuser la terre glaise, la façonner avec une plus grande précision. Pour cela, il faut manipuler l’air de façon à le rendre tranchant.
La terre : Les Terras sont privilégiés dans le maniement de la terre glaise, car comme son nom l’indique, il s’agit d’une partie de leur élément. Ils peuvent donc la manipuler à leur guise sans même avoir à la toucher, pour lui faire prendre toutes les formes qu’ils désirent.
Le feu : Le feu permet de jouer sur la température, donc de faire fondre la terre glaise, pour ensuite mieux la manipuler.
L’eau : Les Aquas peuvent hydrater ou assécher la terre glaise, et ainsi pouvoir jouer sur sa dureté pour d’excellents résultats.

c) Parmi les autres matériaux qui se travaillent facilement à la main, on peut citer la neige. Malgré le fait qu’elle exige des conditions particulières et souvent difficile à réunir pour être sculptées, c’est une matière simple à manipuler.
Il y a aussi la pâte à modeler, qui peut être cuite pour obtenir des résultats solides.

d) L’ordre est important, mais dépend de l’effet que l’on veut donner.
Ainsi, traditionnellement, on placera d’abord une couche claire, avant de passer les ombres. Mais le résultat inverse peut également être intéressant, selon l’effet souhaité.
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Invité
Anonymous
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:44

Arts Plastiques


1) Réalisation :

Sur une feuille de format A3, dessiner un paysage avec le plus de détails possible.

Evaluation : choix du paysage, perspective, organisation de l'espace, maîtrise des moyens utilisés :


Océane prit la feuille, et vit immédiatement ce quelle voulait dessiner. Les fonds marins, les mystères qui les entouraient. Elle prit un crayon a la mine très fine et s’apprêta à commencer son dessin. Elle réfléchit un moment puis se décida.
*Je ne vais pas faire ainsi, je veux du cent pour cent naturel.*
Elle prit dans son sac un petit goblet, y versa de l’eau puis trempa ses doigts dans le liquide. Elle sentit immédiatement le lien se créer, le sentiment de liberté lié à l’eau était à nouveau ancré en elle. Elle se saisit alors d’un crayon, puis commença à tracer les contours de sa future œuvre. Sur le papier commençaient à apparaître des ombres, des rochers, des animaux au contour très fin et discret. Elle prit ensuite un fusain puis continua sa progression. Elle créait des ombres, laissant ainsi complet le mystère des profondeurs, dessina ensuite une bande de poisson puis une forme au loin. Elle prit ensuite des crayons de couleurs puis continua sa progression dans son dessin. Les poissons devenaient multicolores, la forme prenait une couleur rouge, puis en haut jeune pâle. Elle se saisit ensuite de peinture puis continua à déposer les couleurs, prenant bien soin de ne rien gâcher, sans aucun dépassement. L’océan était fait au crayon bleu, donnant ainsi un effet de transparence. Le banc de poisson fut achevé à la peinture. Il semblait en mouvement dans l’eau, de petites traînées de particules derrière eux. La forme lointaine devenait de plus en plus clair. Il s’agissait d’une créature mi femme mi poisson : une sirène. Elle avait dans les cheveux une couronne de fleur aquatique. Des algues montaient de part et d’autre. Le fond de l’eau restait indéfinissable, comme caché par des ténèbres que seuls des aquas pouvaient comprendre. En particulier les habitants de l’eau. Elle acheva son dessin en faisant apparaître des particules dans l’eau, donnant une impression de photographie sans vraiment en être une. On sentait dans cette peinture de l’amour, l’amour d’une aqua pour l’eau. L’amour dune ondine pour l’océan. Et enfin dans la jeune sirène : l’amour d’une jeune fille pour sa meilleure amie : Marina. Elle regarde le dessin, longuement, fière de son œuvre. Puis repose ses doigts dans l’eau.
*Merci à toi ma belle, Toujours tu es avec moi…*

2) Questions:

a) Quel est le meilleur moyen pour travailler de la terre glaise ? (Sans pouvoirs)
les mains sont le meilleur moyen. permettant de bien modeler comme on veut la terre.

b) Comment travailler de la terre glaise avec ses dons ? (Tous les éléments)
Terre : permet de modeler la terre de la forme souhaité, il suffit de visualiser la forme souhaiter et de la matérialiser.
Air : les laisser imprégner par l’air, ainsi l’inspiration vient plus aisément. Permet de faire sécher la terre plus rapidement en faisant de l’air.
Eau : permet de rendre la terre plus molle en cas de besoin.
Feu : permet de chauffer (doucement) la terre afin qu’elle devienne plus rapidement solide.

c) Quel autre matériau peut se travailler aussi facilement que la terre glaise ?
la pâte à modeler, ou pâte à sel. On peut la former comme on veut puis lorsqu’elle est achevée, la faire cuire.

d) Dans quel ordre utilise-t-on les couleurs en peinture?
On peint généralement du plus clair au plus foncé. Evitant ainsi de passer le pinceau sans le faire exprès dans une peinture déjà posée et plus claire.
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Allera
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyMar 21 Fév 2006 - 16:12

Examen d'Allera Harker

Réalisation


Allera regarda calmement la feuille blanche posée sur la table, elle voulait vraiment que ce dessin raconte, en quelque sorte, sa vie, elle voulait qu’il lui ressemble. Elle pensa, tout d’abord, à peindre la villa de son enfance, en Egypte, avec les colonnes de marbre aux couleurs uniques, les statues des dieux qui semblaient presque vivants, les multiples roseaux qui bordaient les flots du Nil. Mais, tout ceci était bien loin d’elle, et elle pensa que cette vie l’avait quittée à tout jamais.
C’est alors que, après quelques minutes de réflexion, que l’image du dernier endroit où habitait Allera, avant d’aller à Elament, se dessina dans son esprit.
Allera se concentra longuement en essayant de reconstituer chaque détail du paysage, puis, quand l’image du lieu fut claire dans son esprit, elle regarda les différents outils qui étaient à sa disposition : un crayon de papier, un feutre noir, des pinceaux, de la peinture aux diverses couleurs, une gomme et des pastels. Après une longue hésitation, Allera décida de prendre les pastels, elle admettait que c’était l’outil le plus approprié afin de réaliser son dessin.
Puis, Allera prit le crayon de papier et commença à esquisser les traits principaux de son paysage, c’est alors, que commençait à apparaître, sur la feuille blanche, diverses tombes qui se succédait et vint ensuite une petite chapelle au premier plan du paysage, et, pour finir, une vieille église sur une colline apparaissait au dernier plan.
Mais, tout ceci, n’était que quelques traits et Allera perfectionna son dessin en ajoutant quelques détails, une araignée qui tissait sa toile entre deux tombes, la pleine lune et quelques uns de ses cratères, un corbeau qui se posait près du cadavre d’un rat.
Ensuite, après que le dessin soit fini, Allera décidé de passer à la couleur, elle commença par prendre une pastel noire, elle fit quelques gestes précis sur sa feuille pour donner une teinte sombre au ciel, à l’herbe, aux tombes, à la chapelle et à l’église. Puis, Allera décidé de se concentrer sur la lune, elle prit une pastel jaune d’or et elle passa celle-ci plusieurs fois sur la pleine lune d’un mouvement circulaire, ensuite, avec une pastel blanche, elle tapota doucement avec celle-ci sur la feuille blanche pour faire apparaître les cratères, et, grâce à la pastel, Allera réussit à éclaircir le ciel et même à inscrire certains noms et dates sur les tombes. Puis, Allera prit une pastel bleu nuit, elle passa celle-ci d’un geste précis sur le ciel, ce qui faisait apparaître une dégradé bleuté.
Allera poussa un soupir et prit une pastel verte foncée et grâce un contrôle parfait de l’instrument, l’herbe apparaissait progressivement entre les tombes et sur le reste du paysage. Puis, pour finaliser son dessin, Allera prit une pastel grise et une pastel marron afin de mettre en couleur les tombes, la chapelle, l’église et certaines parties du sol.
Enfin, Allera joua sur les ombres avec plusieurs pastels ce qui donnait une impression de réalité et qui renforçait l’effet de perspective.
Allera souriait, elle avait finit son œuvre. Puis, elle voulut perfectionner le dessin et grâce à sa concentration, les paumes d’Allera se mirent à rougir légèrement et tout en gardant la feuille entre ses mains, celle-ci commença à jaunir et les bords du dessin se rétractèrent et devinrent de couleur marron.
Allera regarda le paysage, elle était ravie de ce qu’elle avait fait. Le dessin venait juste d’être réalisé mais il semblait avoir traverser les siècles. Allera mit son nom derrière et le posa sur le bureau du professeur avant de sortir de la salle.

Questions


a – Le meilleur moyen pour travailler la terre glaise est d’utiliser ses mains, on peut alors former tous les détails selon nos désirs. Si l’on veut obtenir une sculpture plus belle, plus raffinée, on pourra utiliser alors un maillet, des ciseaux ou un scalpel.

b – Le feu : On peut l’utiliser pour brûler les parties de terre glaise que l’on souhaite enlever. Si la terre représente un personnage, grâce au feu, on peut lui donner l’expression de quelqu’un qui souffre ou de quelqu’un de triste en faisant fondre la terre aux endroits voulus. Grâce au feu, on peut jouer avec les émotions et avec les détails.

L’eau : On peut s’en servir pour former des formes. Elle peut aussi durcir la terre grâce elle peut la rende molle et donc beaucoup plus facile à travailler.

La terre : La terre est l’élément le plus approprié pour travailler la terre glaise, car c’est l’élément qui s’en rapproche le plus. On peut l’utiliser pour contrôler la terre et lui faire faire ce que l’on veut. On peut aussi l’utiliser pour décorer la sculpture avec des plantes, …

L’air : On peut l’utiliser pour assouplir la terre et la rendre lisse, tout comme l’eau, elle peut créer différentes formes. Elle est aussi très utilisée pour créer des trous dans la terre.

c – Parmi les autres matériaux qui se travaillent facilement à la main, il y a la neige, mais elle nécessite d’être toujours conservé au frais pour éviter qu’elle fonde. On peut aussi citer la glace, qui est beaucoup plus dur à travailler. Et bien sur la pâte à modeler, souvent utiliser par les enfants, les grands artistes ne l’utilise presque jamais.

d – Cela dépend de ce que l’on veut peindre. Si le paysage que l’on souhaite peindre est féerique, fabuleux, où tout le monde est beau et gentil, on commencera par le foncé pour finir par le clair afin de donner quelque chose de joyeux au dessin pour qu’il inspire le bonheur. Au contraire, si l’on souhaite faire un paysage triste et sordide, on commencera par le clair pour finir par le foncé pour cacher les éléments joyeux du paysage, et le rendre triste et morbide.
Cela change selon l’humeur des personnes et quelquefois par leurs aptitudes en dessin.
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Ming
Anonymous
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:28

Arts Plastiques

1) Réalisation :


Le soleil parvenait à percer la couche de nuages que les courants d'air marin réussissaient à faire venir jursqu'ici. Les oiseaux, figés dans leurs mouvements gracieux, voletaient dans les airs. Sur la droite, l'Est, on pouvait voir une mer peu agitée, dont les vagues salines venaient s'éclater sur la grêve, immobiles pour toujours. Les nuances de gris et de vert de l'eau contrastaient avec le blanc de l'écume bulleuse. La plage, contituée de galets lisses et ronds de couleurs gris, montait paresseusement durant plusieurs mètres. On voyait parfois une touffe d'herbe foncé percer la couche de pierrailles et de cailloux pour étendre leur fin bras fragile vers un ciel figé dans une couleur de perle. Tentative désespérée pour survivre.
Finalement, la courte étendue de pierre s'échouait à son tour sur la paroie d'une falaise. Haute, elle dominait la mer. Une mer qui pouvait peut être entrer dans un golfe...
En haut de la falaise de calcaire, on apercevait de loin un bâtiment. Petit et chaste. On n'en apercevait pas trop les détails, mais on pouvait deviner une cour d'entrainement. Etrangement, le temple était plein de couleurs. Un jardin avait-il été créé ici, emplis de senteur qui briserait la dureté de l'odeur du sel? Qui sait. Mais sur ce tableau de gris, de noir, de blanc, du orange et du jaune étaient comme une explosion de vie au milieu d'une crypte.
Et loin, loin derrière le temple, des kilomètre et des kilomètres d'herbe noire et de pierre étaient visibles.
Et tout, du mouvement des ailes des mouettes à l'échouage d'une simple vague, tout, tout était immobile, figé, pétrifié pour une éternité. Le peintre avait capté cette chose si sensible qu'est la vie dans les contrastes de couleurs. Un simple point de couleur au mileu d'un mélange de noirs et de gris... Une chose si simple et si belle.

2) Questions:

a) Quel est le meilleur moyen pour travailler de la terre glaise ? (sans pouvoirs)

- mains
- maillet et ciseaux
- fusains

b) Comment travailler de la terre glaise avec ses dons ? (tous les éléments)
Avec la glace, fabriquer des ustensiles. Avec l'eau, rendre des zones un peu plus humide pour faciliter le travail de la matière. Avec la Terre, faire apparaitre ou disparaitre un peu de terre, avec le bois et les plantes, sculter plus en finesse les détails, ou incorporer à la sculture des pétales lord des finitions. Avec l'air, donner des micros impulsions pour faire partir la matière, nettoyer avec délicatesse l'espace autour de la zone de travail sur la matière. Avec le feu, faire varier les nuances de couleur de la sculture.

c) Quel autres matériaux peut se travailler aussi facilement que la terre glaise ? [pour cette question, je me suis dit que le forum était médiéval fantastique, alors, pas de pâte à modeler...]
Une pâte constitué d'eau, de sel et de farine (on l'obtient quand on rate la cuisine ^^)

d) Dans quel ordre utlise-t-on les couleurs en peinture?
- clair -> foncé
- foncé -> clair
- dans n'importe quel ordre, suivant l'effet que l'on veut donner.
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Invité
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyVen 24 Fév 2006 - 3:27

Arts Plastiques

1) Réalisation :

Ile réalisa une aquarelle. On y voyait un choeur dansant de jeunes fées dans le crépuscule. Le tout, vu dans un décord de forêt luxiriante, les rayons couleur d'ambre et rougeoyants du soleil filtrant à travers leurs feuillage vers. Ile avait utilisé des techniques de la Renaissance. Les jeunes fées étaient disposées en formation de triangle, deux d'un côté, deux de l'autre, leurs bras tous orientés vers le haut central cherchant à obtenir une pomme d'or encore accrochée à un pommier tenant la place centrale. La perspective était présente puisque les rayons du soleils, les bras des jeunes fées, les branches des arbres... Toutes les lignes de fuite rammenaient vers le point de fuite: la pomme. Au niveau des arbres également. Les plus étaient à l'arrière plan, les plus gros devant.
Les jeunes fées souriaient toutes et étaient toutes vêtues longues robes amples et majestueuses de couleur blanche, leur tête couronnées d'une couronnes de fleur de la même couleur...


2) Questions:

a) Quel est le meilleur moyen pour travailler de la terre glaise ? (sans pouvoirs)
Les mains car les doigts sont plus habiles que les maillets, ils sont capables de suivre nos idées et nos sens.

b) Comment travailler de la terre glaise avec ses dons ?
Avec la terre glaise, rien de plus simple quand on est terra; on se sert de ses dons pour lui donner la forme souhaitée.

c) Quel autres matériaux peut se travailler aussi facilement que la terre glaise ?
L'argile ou la peinture à l'huile

d) Dans quel ordre utlise-t-on les couleurs en peinture?
Tout dépent de l'effet souhaiter. Par exemple, un e sensation d'infini peut être trouvée en un dégradé central vers l'extérieur. Si on le commence par le noir, on penseras forcément aux ténèbres, si on le commence par le blanc, on fera une allusion à "Oh! La lumière blanche au bout du tunnel!"
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Invité
Anonymous
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MessageExamens d'Arts Magiques : 1ère Années EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:43

Nelyane
Aera, 1e année


Examen d'Arts Magiques


1) Réalisation :

[Je risque d'avoir un petit problème avec la réalisation demandée ^^']

2) Questions:

a) Quel est le meilleur moyen pour travailler de la terre glaise ? (sans pouvoirs)

Les mains sont sans doute le meilleur outil pour travailler la terre glaise, car nous contrôlons sans doute mieux nos mains que n’importe quel autre outil. Cependant il est également possible d’utiliser un maillet ou des ciseaux (mais qui sont peut-être moins conseillés pour un travail précis).

b) Comment travailler de la terre glaise avec ses dons ? (tous les éléments)

L’air : Il est possible de créer des formes en utilisant l’air. En le contrôlant de la manière souhaitée, on peut créer des formes lisses et courbes, creuser la terre glaise ou le contraire, voire même créer des effets particuliers (en utilisant une bourrasque, par exemple).

L’eau : Un Aqua peut, s’il y parvient, créer des instruments de glace. Il peut aussi utiliser l’eau à l’état liquide pour créer des formes particulières. L’eau peut également modifier la texture de la terre glaise, afin de la rendre plus malléable.

La terre : Quoi de mieux que cet élément pour travailler la terre glaise, puisque, comme son nom l’indique, elle en est issue ? Un Terra n’aura aucun mal à travailler la terre glaise, à lui faire prendre les formes qu’il veut… Une sculpture faite grâce à l’élément Terre donne sans contexte un résultat beaucoup plus raffiné et agréable.

Le feu : Le feu peut faire fondre la terre glaise, ou au contraire la durcir. Utilisé à petites doses, on peut aussi dégrossir la sculpture. Mais il ne peut pas être utilisé pour un travail précis.

c) Quels autres matériaux peuvent se travailler aussi facilement que la terre glaise ?

La neige peut se travailler très facilement, mais elle nécessite une température adéquate. On peut également utiliser la pâte à sel.

d) Dans quel ordre utilise-t-on les couleurs en peinture?

Tout dépend de l’effet recherché, et de ce que le peintre cherche à représenter. Cela dépend de plusieurs facteurs, tels que la couleur utilisée en fond ou bien en premier plan, et la couleur destinée aux détails. Sur des couleurs sombres les détails seront de couleur claire, et vice-versa.
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