Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 cours 1ere années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Subaru
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:52

Subaru entra avec seulement quelque minutes d'avance juste le temps d'écrire le sujet au tableau

Citation :
Sculture

But: métriser la notion de 3D
sujet : après un croquis et un shéma sur feuille, faire une sculture en Terre Glaise
-Choix de réprésentation libre
-Taille libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 25 Nov 2005 - 17:42

Nelyane fut la première à pénétrer dans la pièce. Elle sentit tout de suite que la pièce était vide, mis à part le professeur. L'endroit était encore totalement silencieux, et une odeur de peinture fraîche flottait dans l'air...

Elle s'avança doucement, s'aidant de sa canne, jusqu'au bureau du professeur. Elle savait qu'il était assis là, elle l'avait entendu remuer juste avant. Posant son regard vide d'expression sur un point imprécis de son visage, elle prit la parole de sa voix douce.

"Bonjour, je m'appelle Nelyane, je suis une élève d'Aera..."

Elle fit une petite pause. Il y avait également un problème important dont elle devait absolument parler...

"J'ai également un léger, ou même en l'occurence, un gros problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:10

Subaru se leva et salua d'un signe de tête la jeune femme mais il remarqua rapidement quelque chose de vide dans son regard.
Il reprit donc l'usage de la parole


"Bonjour mademoiselle Nelyane donc ?"

Il attrapa une feuille et regarda les noms qui y étaient, il la rajouta rapidement en bas de sa liste.
Elle parla d'un problème


"Il n'ya personne encore... je t'écoute, pas de soucis"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:48

Voyant - ou plutôt sentant - en enffet qu'il n'y avait personne d'autre dans la salle, ni personne qui arrivait, Nelyane continua à parler.

"Bien... Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis aveugle. Je vis parfaitement bien avec, mais cela risque de me poser un sérieux problème pour cette matière... Je suis dans l'incapacité de dessiner quoi que ce soit..."

Elle fit une courte pause, avant de reprendre.

"J'ai déjà parlé de ce problème avec la directrice, Layna. Celle-ci a pensé qu'il serait judicieux de me faire travailler uniquement de façon manuelle... Donc de me faire réaliser des travaux qui nécessitent surtout l'usage des mains... Bien entendu, je pense que c'est à vous d'en décider..."

Elle se tut, pour de bon cette fois-ci, et attendit une réponse du professeur. Elle espérait simplement que cela ne lui poserait pas trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:48

Subaru réfléchit un instant, il aurait dû mal à la faire travailler comme les autres, surtout s'il doit lui expliquer en détails plus que els autres qui avaient leurs yeux pour començait à réfléchir.
Après de longues minutes de réflexions il lui dit


"Dans ton cas je te préviendrait pour les cours sur les sculture et autres travails manuels, si tu as l'accord de la directrice je te fairait une dispense por les cours de dessins et peintures... Mais il un problème pour moi comment pourrais tu scultais une forme vivante sans croquis explicatif, si tu as une idée je t'écoute tout ouïe"

C'est vrai que pour lui c'tait un problème car sinon elle ne pourait suivre que très peu de cour dans l'année... Mais sinon le reste ne le dérangeait pas le moins du monde
Revenir en haut Aller en bas
Ming
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 25 Nov 2005 - 21:08

Ming toca à la porte du cours et lentement l'ouvrit pour y passer la tête. Voyant qu'elle ne s'était pas trompée de salle, elle y entra, revoyant, comme la dernière fois, le professeur, qui, cette fois-ci, n'avait pas la bouche tordu dans une moue colérique.

Toute droite vêtue de cuir, un bandage tout propre au bras, le frollement des cicatrices sur le tissus étant d'ailleurs insupportable, elle aperçut une élève dans la salle nue.

Voyant celle-ci et le prof parler, elle mima un souire gênée et s'excusa:

"Bonjour professeur, j'espère ne pas vous interrompre..."

*La dernière fois, vous m'avez assez disputer pour au moins 2mois!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 25 Nov 2005 - 21:34

Nelyane écouta attentivement l'avis du professeur. Celui-ci avait donc décidé qu'elle ne participerait qu'aux cours de travaux strictement manuels...

Elle allait ouvrir la bouche pour répondre à sa question, mais une élève arriva à ce moment. Elle tourna légèrement sa tête dans sa direction, avant de finalement reporter son attention sur le professeur. Il parlait d'un problème qui pour elle n'en était pas un, ce qui était parfois difficilement compréhensible pour les autres, mais qui avait le don de l'agacer un peu.

"Voyez-vous professeur, dit-elle d'une voix toujours calme, je suis aveugle de naissance. Cela fais donc 17 ans que j'ai appris à me servir de mes mains pour découvrir un objet, quel qu'il soit. Je pourrais sans aucun problème redessiner de mes mains la forme de n'importe quel objet, car tout est solidement ancré dans ma mémoire. Je ne sais pas si vous comprenez bien mon point de vue, mais quoi qu'il en soit cela ne posera pas de problème pour moi..."

Elle se tut un instant, avant d'ajouter:

"Me décrire quelque chose me suffit également... Ce croquis explicatif dont vous me parlez, je le fais dans mon esprit, tout simplement..."
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 12:50

Opaline entra dans la salle d'arts magiques. Pour ce jour-là, elle avait mis un pantalon de velours rouge sur lequel se déployait une chemise de dentelle beige.

Elle aimait bien l'art et elle était curieuse d'assister à ce cours. Ses serpents avaient le même avis: peut-être qu'ils pourraient grignoter quelques crayons. Il n'y avait pas encore grand monde, même si elle reconnut l'étudiante aveugle du cours de potion.

Elle salua discrètement le prof d'art, puisque celui-ci était en train de discuter puis alla s'asseoir. Elle salua l'autre jeune fille qu'elle ne connaissait pas. En fait, elle ne connaissait pas les étudiants des autres éléments.

*Je ne connais pas grand monde, encore* songea-t-elle en réprimant un soupir. Elle n'avait pas encore eu trop l'occasion de se faire des amis.
Elle attendit tranquillement la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Ming
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 15:57

Ming écouta la jeune fille qui parlait avec le professeur.

*Aveugle, elle est aveugle. Ca doit pas être tout les jours pratique* songea-t-elle, bêtement...

Puis oyant une autre élève arrivée, elle la salua de sa main valide et regarda ses serpents-cheveux en souriant.


"Est ce qu'ils mordent?" Demanda-t-elle en approchant un doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 17:39

Opaline ouvrit des yeux étonnés lorsque la jeune femme eut le courage, que dis-je, l'audace, la témérité d'approcher son doigt des serpents. Peu de personnes tentaient leur chance de cette façon, en tout cas.
Plusieurs des reptiles-cheveux lorgnèrent le doigt qui s'approchait d'eux et firent claquer leur machoire et en dardèrent leur langue bifide avec un sens du spectacle assez poussé. Opaline prit par réflexe mais doucement toutefois la main de la jeune femme pour l'empêcher d'avancer plus son doigt.

"Euh, oui, ils ont tendance à mordre quand ils ne connaissent pas la personne. Et même quand ils la connaissent, en fait." dit-elle en souriant.

"Et je m'en voudrais que tu te retrouves avec des bandages sur ce bras aussi." ajouta-t-elle avec sollicitude. "ça ne fait pas trop mal?" s'enquit-elle. C'était une question stupide, pensa-t-elle après l'avoir prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaziel
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 19:10

Gaziel arriva a son tour , il alla vers le professeur et lui dit :

"Bonjour..."

Il alla ensuite s'asseoir et commenca a lire ce qu'il devait faire ,il était comme toujours froid et distant avec tout le monde ,ses yeux prenaient légerement une teinte rouge , il ne supportais plus trop d''etre loin de ses amis ,ils sont tous en deuxieme année desormais ,et si il veut le devenir ,il doit participer a tous les cours....

Il commenca donc son travail en sculptant le haut du corps d'une femme...les bras écarté comme pour proteger quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 20:18

Subaru écouta la jeune fille qui lui parlait et lui répondit très compréhensif

"Bon alors il n'y aucun problème. Je te laisse t'installer, sauf si ..."

Il ne termian pas sa phrase voulant la laisser dans son indépendance comprenant de lui même que ce comportement pouvait l'heurter. Il se remit devant son bureau et dit à toute la classe

"Bonjour à tous, ceux que je ne connias pas encore merci de me doner votre nom à la find e l'heure on ne va pas perdre plus de temps..."

Il vit que Gaziel était déjà au travail

"Gaziel... c'est très bien de vouloir travailler mais... j'ai demander un croquis explicatif"

Il montra le tableau du doigt et continua pour les autres élèves

"Bon alors je crois que c'est assez clair mais n'hésitez pas à me poser des questions"
Revenir en haut Aller en bas
Ming
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 20:26

Ming regarda au tableau le travail à faire, s'atabla non loin d'un cube de terre glaise et grifonna sur une feuille avec une plume de corbeau noir la forme indiscincte d'une colonne de grande taille.

Elle commença lentement à 'défricher' le bloc circulairement et leva la main pour apostrapher le professeur.


"Monsieur, est ce qu'on peut utiliser notre élément pour faire la sculture?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaziel
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 20:38

Gaziel se tourna vers le tableau et le lit ,il n'avait meme pas remarquer qu'il fallait faire un dessin avant ....

"Ah désoler , je vais faire le dessin alors..."

Il prit son crayon et dessina un rapide croquis representant une femme les bras équarté ,avec un enfant lui tenant la jambe ,il essaya de faire un visage triste a l'enfant,chose assez difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 20:59

Subaru arriva près de Ming et écouta sa question, forte interressante

"Bien sûr si tu sais comment t'en servir il n'y a aucun problème"

Il leva la tête et s'adressa à toute la classe

"Si vous y trouvez plus de faciliter n'hésité pas à utiliser votre élément"

Puis il reprit sa 'ronde'
Revenir en haut Aller en bas
Ming
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 21:07

Ming, les bras couvert de glaise jusqu'aux coudes, dont le contact était si doux et chaud, continua sa 'sculture'.
Elle tendit sa main droite (la pas blessée), l'ouvrit, la paume vers le ciel, crispa le visage et fit lentement, très lentement, apparaitre une lame de glace.


"Wala" scandat-elle, heureuse.

Puis elle reprit sa besogne, traçant des lignes verticales le long de la colonne, en y laissant une plante qui, tout du long, serpentait sur la surface de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Aleïa
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 21:27

Aléïa arriva essoufflé dans le cours d'art magique, elle avait vu au dernier moment dans son emploi du temps qu'elle devait assister a ce cours. Elle rentra et c'est seulement alors qu'elle reconnut le professeur. Elle l'avait vu aupparavant du coté de la fontaine. Et elle se présenta

" - Bonjour Aléïa, aqua 1ère année "

Elle s'assit a une place libre et pris en note le travail qu'il faudrait effectuer pendant le cours. cela serait assez facile, entout cas pour le dessin car elle était très très douée.
Revenir en haut Aller en bas
Frye Zed
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptySam 26 Nov 2005 - 22:00

Frye se demanda comment utiliser son élément alors qu'elle ne parvenait pas à l'utiliser sur demande... Les autres Aera étaient-ils plus doués ? [ désolée, j'ai fait comme si j'étais déjà entrée ! ]

Elle observa la jeune fille qui était en train d'utiliser la magie... Elle semblait si confiance que la jeune fée en était émerveillée ( et oui ! elle est plutôt impressionnable ! ) mais elle ne voulait pas tout gâcher en essayant de faire pareil ! Au mieux, elle ferait bouger un crayon et deux pinceaux... Au pire, les fenêtre voleraient en éclats...

Et puis, que dessiner ? Décidement, c'était une véritable déception... Frye était si curieuse d'observer déjà à ce cours mais lorsqu'il fallait pratiquer, c'était plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyDim 27 Nov 2005 - 13:35

Subaru salua Alëia ne faisant aucun commentaire sur son retard la voyant déjà prendre note et comencer son travail.
Il vit Frye qui semblait avior des difficultées à trouver une idée de sculture, il se plaça derrière elle, une main sur son dossier l'autre sur sa table


"Ou se situe le problème ?" dit-il d'une voix très calme
Revenir en haut Aller en bas
Frye Zed
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:07

Frye eut un sursaut de surprise.
*On me parle. Vite. Répondre. Quelque chose. N'importe quoi. Peut-être pas trop quand même...* pensa-t'elle dans la précipitation.

"Euh... je... je n'ai jamais réalisé de dessin ou de sculpture !"

Peut-être avait-elle dit ça un peu trop rapidement. Confuse, elle tenta de se rattraper.

"Hum... je n'ai pas... de... d'inspiration..."
Pourtant les fées en général aimaient les Arts, le Dessin, la Musique... Mais que faisaient-elle donc alors ? Frye n'arrivaient plus à s'en souvenir... Avait-elle déjà seulement fait un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:46

Subaru réfléchit un instant, elle n'avait pas d'inspiration et semblait avoir des difficultés en dessins, il lui proposa donc des chose simple

"Pour le dessin et la sculture je ne connias pas grand chose de plus facile qu'une fleur ou un fruit, un arbre en taille réduite. Sinon tu as ensuite des objets et pour finir vient le chose en mouvements et les personnes... Je ne peux t'aider plus"

Il resta penché un instant attendant de s'avoir qi elle trouvait une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:57

Nelyane alla prendre place à une table du premier rang, où se trouvait déjà tout le matériel pour faire sa sculpture. Elle ne toucha cependant ç rien... La tête dans ses mains et le nez en l'air, elle commença à réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir réaliser... Le thème étant libre, cela lui laissait beucoup de possibilités...

Une image s'afficha dans sa tête. Celle d'une colombe, en train de prendre son envol. Libre comme l'air, son élément d'ailleurs... Oui, elle était décidée, c'est ce qu'elle sculpterait.

Elle commença à réfléchir cette fois-ci aux détails techniques, imprimant bien dans son esprit l'image de la colombe. En même temps elle commença à pétrir la glaise de ses mains habiles...
Revenir en haut Aller en bas
Théo Del
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 2 Déc 2005 - 10:12

Théo, qui s'était installé au deuxième rang, place que personne ne pensait à regarder, vit une jeune fille s'asseoir devant lui. Il avait entendu qu'elle était aveugle et connassait un ami dans le même cas. C'était un Terra qui vivait dans la nature : il avait utilisé son pouvoir pour combler son handicap, en écoutant les arbres.

Cela lui donna une idée de dessin. Il prit donc un crayon et une feuille de papier et se mit à dessiner. Au fur et à mesure, un dragon prenait forme. Il était d'un bleu glacial et mesurait environ 3m50 de long pour des ailes de 2m d'envergure. Il volait à la recherche de quelque chose semblait-il.
En dessous de lui, une forêt dense s'étendait là, luxueuse et giboyeuse. Il semblait à la recherche d'une proie et en plein coeur de cette forêt, on pouvait voir deux yeux, deux yeux marrons. Il appartenait à un elfe, mais la forme de leur pupille était bizarre. On aurait dit que tel un oeuf percé, elle s'était étalé sur le reste de l'oeil. Cela était pourtant extrêmement beau ! Le charisme de ce jeune homme imposait le respect et l'arc qu'il avait à la main montrait qu'il était également en train de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaziel
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:52

Gaziel après avoir finit son dessin ,décida de ne pas se compliquer la tache ,après tout c'est un Terra , il se concentra alors et la Glaise commenca a prendre plusieurs forme ,des petits plus se formais ,mais avant tout la femme se dessina sur la glaise ,tenant dans ses bras une forme bizarre se changeant peut a peu en enfant , les petits formes entouraient la femme et l'enfant , elles prirent la forme de flamme...

Gaziel arreta ca concentration,ses yeux étaient un peu rouge mais il resta calme....
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Anonymous
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années EmptyVen 2 Déc 2005 - 16:43

Chaos qui était entré sans essayé de se faire remarquer vit un espace large entre deux personnes et s'y installa

*Je me demande ce qu'il faut faire...aparement, il faut faire une poterie, mais il faut faire un dessin, peut-être un croquis, avant, bon, je vais essayé de faire un croquis de euh....*

Chaos réfléchissait et il commençait a gratouiller la feuille qu'il avait sortie et commença a dessiner, pour le moment, on ne voyait pas trop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
cours 1ere années Empty
Messagecours 1ere années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-