Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Examens des Aquas: secondes année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Examens des Aquas: secondes année 968853leftbar990/1000Examens des Aquas: secondes année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Examens des Aquas: secondes année Empty
MessageExamens des Aquas: secondes année EmptySam 21 Jan 2006 - 13:46

Théorie:

[Etant donné que je n'ai pas beaucoup progressé dans ce cours, vous ferez comme-ci vous saviez faire ce que je vous demande.]

Prénom:

1.Quelle forme de l'élément est la plus dure à maitriser pour vous?

2.Quels sont, selon vous, les formes de l'Eau que vous pouvez maitriser (donc, qui existent)?

3.Pensez vous que la troisème année sera plus dure que la précédente?

Pratique:


1.Faite apparaitre une nappe d'eau d'environ quelques centimètre devant-vous et congelez-là.

2.Décongelez la glace ainsi formé (tout en gardant la nappe d'eau tel quel) et réabsorbez l'eau.

3.Faites apparaitre de l'eau dans vos mains en coupe et faites s'élever un tourbillon que vous gelerez en mouvement.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
Examens des Aquas: secondes année Empty
MessageExamens des Aquas: secondes année EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:06

Kamui entra timidement dans la salle d'examen. Il salua silencieusement le porfesseur et prit une copie pour comencer sans attendre son examen.
Il comença la partie "écrite" en atendant d'autres élèves, il était rès concentré.


Citation :
Prénom: Kamui Shirô

1.Quelle forme de l'élément est la plus dure à maitriser pour vous?
-La glace

2.Quels sont, selon vous, les formes de l'Eau que vous pouvez maitriser ?
-L'eau à l'état liquide, la vapeur d'eau et très peu la glace

3.Pensez vous que la troisème année sera plus dure que la précédente?
-Peut-être pas plus dure, mais il faudra être plus rigoureux et attentif

Pratique:

1.Kamui se concentra et fit apparaître assez facilement une nappe d'eau d'environ 30 cm de diamètre.
Il ferma ensuite les yeux et prit une grande inspiration, il plaça ses mains au-dessus de la nappe d'eau, elle comença à geler. Kamui mit beaucoup plus de temps à geler l'eau qu'à la former mais reussit.
Il reprit son souffle avant de passer à la prochaine étape


2. Kamui replaça ses mains au-dessus de la nappe d'eau et la décongela. C'était beaucoup plus facile, pour lui, que de geler...
Une fois cela fait, l'eau prit une petite forme de colonne et rentra doucement en lui, exercice assez délica pour lui car il l'avait peu travaillé...


3. Il fit ensuite apparaître l'eau en coupe dans ses mains, il prit une inspiration et fit monter une colonne qui se mit à tourbilloner lentement, il commença alors à la faire geler mais ne reussit pas complètement.
Il réabsorba l'eau et s'assit...


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Examens des Aquas: secondes année Empty
MessageExamens des Aquas: secondes année EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:33

[Kamui => merci de poster pratique et théorie dans un même message !Wink]
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Anonymous
Examens des Aquas: secondes année Empty
MessageExamens des Aquas: secondes année EmptySam 11 Fév 2006 - 21:19

Michael entra dans la salle sans vraiment etre stressé ,la nuit il s'était entrainer pour ses épreuves meme si rien ne s'était revelé difficile ,hors mis la vapeur.

*Je compte sur toi....ok ok....*

Théorie


1.Quelle forme de l'élément est la plus dure à maitriser pour vous?

La vapeur ,car étant habitué au froid je ne suis pas doué en ce qui concerne ce changement d'état qui est basé sur la chaleur qui provoque la fumée qu'est l'a vapeur ,c'est une chose avec laquel j'ai du mal...


2.Quels sont, selon vous, les formes de l'Eau que vous pouvez maitriser ?
Je maitrise a peu près la glace ,je fais fondre et je gele , je pourrais éventuellement maitrisé l'eau sous forme liquide ,chose que je ne fais pas aussi bien que la glace.

3.Pensez vous que la troisème année sera plus dure que la précédente?
Je pense que oui ,je peux bien sur y mette beaucoup de sérieux et ainsi progresser d'avantage.

Pratique
:

1. Michael fit apparaitre la nappe d'eau d'environ 40 cm ,il fallait beaucoup d'eau pour créer le tourbillon ,chose qu'il aurait du mal a faire ensuite , il gela l'eau avec un grande facilité.

2. Il placa ensuite ses mains au dessus de la nappe de glace et ferma les yeux pour se concentré , la glace commenca a se fissuré puis elle fondit doucement, elle garda la forme de la nappe, l'eau commenca ensuite a etre absorbé dans les mains de Michael... il souffla un instant car cet épreuve l'avait assez fatiguer ,absorbé autant d'eau il ne le faisait pas souvent...

3. * Aide moi cette fois ... d'accord* Michael fit de nouveau apparaitre de l'eau dans ses mains en coupes , il ferma les yeux et l'eau commenca a bouger ,doucement , puis commenca a tourner sur elle meme de plus en plus vite jusqu'a former un seul et unique tourbillon , il ouvrit ses yeux et on pouvait les voir rouges comme le sang , le tourbillon se gela et éclata , Michael eu un grand sourire et s'assit a sa place ,reprenant ses yeux jaunes normaux....
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla
Anonymous
Examens des Aquas: secondes année Empty
MessageExamens des Aquas: secondes année EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:40

Toujours le sourire aux lèvres et le ventre bien remplie après avoir mangé copieusement, Kaïla entra timidement dans la salle où se deroulerait son examen, elle ne s'inquietait pas outre mesure mais était tut de même un peu stressée car son passage en dependait! Saluant ceux qui se trouvaient là, elle ne se fit pas prier et commenca son examen!

Théorie:



Prénom: Kaïla Alenda

1.Quelle forme de l'élément est la plus dure à maitriser pour vous?
Chaque forme a un degré de difficulté, cependant il me semble que ce serait la glace, la modeler semble plus complexe! Tout comme la vapeur d'eau...Ces deux formes semblent être les plus difficiles à maîtriser!

2.Quels sont, selon vous, les formes de l'Eau que vous pouvez maitriser (donc, qui existent)?
Sans hésitation l'eau à l'état liquide, après viendrait, mais avec difficulté, la glace et la vapeur!

3.Pensez vous que la troisème année sera plus dure que la précédente?
Je pense que plus nous grimpkns plus la difficulté s'accentue, mais nous avons des cours pour nous préparer alors même si cela semblera beaucoup plus difficile pour ceux qi seront en 1ere années, pour nous, la diffficulté sera accentuée il est vrai mais en fin de compte après un temps d'adaptation, il nous semblera pas que c'est beaucoup plus complexe, du moins pas à une grande echelle!

Pratique:


1.Faite apparaitre une nappe d'eau d'environ quelques centimètre devant-vous et congelez-là.
La partie theorique terminée, il faut à présent passer à la pratique. Kaïla ferma les yeux, prenant quelques instants pour se concentrer, elle fit apparaitre l'eau sans montrer de grandes difficultés mais ce qui suivrait ne serait sans doute pas mince affaire. Touours les yeux fermés, elle toucha l'eau avec l'extremité d'un de ses doigts et en quelques instants l'eau se transforma en glace pour le plus grand plaisir de Kaïla qui ne cacha pas sa joie.

2.Décongelez la glace ainsi formé (tout en gardant la nappe d'eau tel quel) et réabsorbez l'eau.
A présent une autre épreuve, elle savait que cela irait en difficulté mais elle se tenait tout de même prête, reprenant une grande inspiration, De nouveau Kaïla toucha la glace avec l'extremité de son doigt, il lui fallu plus de temps mais au bout du compte elle arriva à faire décongeler la glace tout en gardant la même nappe d'eau...Ensuite il faudrait qu'elle la réabsorbe, cela ne serait sans doute pas une partie facile, mais il fallait qu'elle le fasse! Kaïla deposa ses mains au fond de la nappe d'eau et garadit les yeux ouverts, Kaïla semblait "pomper" l'eau comme une éponge, et bien que cela ne semblait pas lui faire le plus grand bien, elle reussit tout de même cet exercice et poussa un ouf de soulagement.

3.Faites apparaitre de l'eau dans vos mains en coupe et faites s'élever un tourbillon que vous gelerez en mouvement.
Ultime épreuve! Mais non pas des moindre, elle devait reussir et mettait toutes ses chances de son côté en se concentrant au maximum. Faire apparaitre de l'eau en coupe ne fut pas bien difficil mai ensuite la transformer en tourbillon, cela serait bien plus compliqué! Néanmoins elle ne baissa pas les bras et continua. Kaïla s'accroupi et déposa l'eau sur le sol, eau qui commencait à tourbilloner, pour le moment cela ne semblait être qu'une toupie mais au fur et à mesure elle allait prendre de l'ampleur. Gardant ses maisn proches du petit tourbillon, elle le faisait gagner en taille jusqu'à ce qu'il soit à celle qu''elle souhaiter puis le fit s'elever en le prenant dans ses maisn et le lachant dans les airs, elle faisiat preuve d'une grande concentration pour ne pas qu'il retombe. Et de nouveau, elle posa l'extremité de son doigt sur le tourbillon qui se gela en mouvement et ne pu se maintenir en l'air, il alla eclater sur le sol....Mais elle avait reussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examens des Aquas: secondes année Empty
MessageExamens des Aquas: secondes année EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:37

Alycia pénétra dans la salle d’examen. Elle se sentait parfaitement détendue, sans doute parce que l’examen de l’élément était pour elle le plus facile. Elle savait que si elle le voulait, elle était parfaitement capable d’accomplir ce qui lui serait demandé. Tout ce dont elle avait besoin, c’était de concentration…

Elle alla s’installer à une table et sortit sa plume avant de commencer la partie théorique de l’examen…





Théorie:



Prénom: Alycia Nenedhel

1.Quelle forme de l'élément est la plus dure à maitriser pour vous?

La forme la plus dure à maîtriser pour moi est sans doute la vapeur d’eau. Je n’ai encore jamais tenté de la maîtriser mais j’imagine qu’elle doit être encore plus difficile à maîtriser que l’eau à l’état liquide ou même sous forme de glace, puisqu’étant sous forme de gaz elle se propage dans l’air environnant. De ce fait elle demande certainement plus d’énergie et de concentration.

2.Quels sont, selon vous, les formes de l'Eau que vous pouvez maitriser (donc, qui existent)?

Je maîtrise l’eau à l’état liquide, qui est bien sûre la forme la plus facile à maîtriser. J’arrive également à la contrôler sous forme de glace, mais moins bien qu’à l’état liquide. Quant à la vapeur d’eau, c’est la forme que je contrôle très peu. A ces trois formes peut également s’ajouter l’eau sous forme de neige, dont la difficulté de contrôle se situe entre l’eau à l’état liquide et l’eau à l’état solide.

3.Pensez vous que la troisème année sera plus dure que la précédente?

Sans doute. La difficulté augmente avec le niveau, comme pour toutes choses. Cependant la difficulté est à mon avis beaucoup plus facile à surmonter en troisième année qu’en première, par exemple, puisqu’avec le temps nous avons commencé à avoir un peu d’expérience, à force d’entraînement. Cet entraînement nous a d’ailleurs permis d’acquérir une plus grande concentration que lors de notre première année.


Pratique:



1. La partie théorique était terminée. Alycia avait quitté sa table et était maintenant prête à passer à la partie pratique. La première épreuve consistait à faire apparaître une nappe d’eau et de geler celle-ci.
La jeune fille ferma les yeux un petit instant, un geste qu’elle avait l’habitude de faire pour canaliser sa concentration. Elle les rouvrit quand elle se sentit prête à procéder à l’épreuve. Une expression déterminée sur le visage, elle tendit ses mains devant elle, et l’eau commencer à apparaître, d’abord en petite quantité, puis jusqu’à ce que la nappe prenne la taille demandée. Elle baissa alors les bras et s’avança pour toucher la nappe du bout des doigts. L’eau se mit alors à geler, d’abord là où ses doigts étaient posés, jusqu’aux bords de la nappe. Satisfaite, la jeune Aqua eut un sourire, et s’apprêta alors à passer à la deuxième épreuve.

2. Alycia observa la glace d’un œil critique. Il lui fallait la dégeler avant de la réabsorber. Absorber l’eau n’était pas une chose qu’elle avait l’habitude de faire, mais présentement, elle n’avait pas le choix. Toujours aussi concentrée, elle posa à nouveau sa main sur la glace, qui fondit alors, sans doute plus rapidement qu’elle ne s’était formée. La nappe reprit donc sa forme et ses proportions à l’état liquide.
La jeune fille prit alors une profonde inspiration, avant de plonger ses deux mains dans la nappe. Elle eut d’abord quelques difficultés pour réabsorber l’eau, mais elle redoubla de concentration pour exécuter l’exercice demandé. Elle absorba entièrement l’eau, en y allant certes progressivement, mais elle y était tout de même parvenue.

3. Il ne lui restait donc plus qu’une seule et dernière épreuve. Qui, bien sûre, était la plus difficile. Qu’à cela ne tienne, elle n’était pas venue ici pour baisser les bras ! Elle joignit donc ses mains en coupe et fit apparaître de l’eau sans aucune difficulté. L’eau dans ses mains commença ensuite à s’agiter, doucement puis de plus en plus rapidement, jusqu’à ce qu’elle s’élève en un petit tourbillon. Lorsque le moment fut venu, elle tendit ses mains en avant, et dans un dernier effort, elle canalisa son énergie pour geler le tourbillon en mouvement. Celui-ci se figea alors instantanément.
La jeune fille baissa les bras et poussa un soupir de soulagement. Elle avait réussi la dernière épreuve, et encore plus facilement qu’elle ne le pensait. Elle eut un sourire ; elle était fière d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Examens des Aquas: secondes année Empty
MessageExamens des Aquas: secondes année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Examens des Aquas - Toutes Années Confondues
» Examens Igni 1ère année -> 2ème année
» Cours des secondes années
» Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)