Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Passe par là ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:31

Idril avait prit l'habitude de se promener dans le centre ville. Mais c'était la première fois qu'elle passait devant cette boutique qui sentait la poussière, la cire à bois et les vieux draps, mais aussi l'encens et le papier de riz. Elle supposait qu'il y avait quelque chose d'oriental, ici. Mais ce n'était que des suppositions, étant donné qu'elle était aveugle. Quelle boutique pouvait donc contenir tant d'odeur différentes ? Un sentiment d'excitation l'envahit : elle était chez un antiquaire ! Les vieux objets, elle adorait ça, même si elle ne pouvait plus les voir. Leur présence et leur odeur mystérieuses lui avaient toujours plut. Elle pénétra dans la boutique, où elle devina que le calme profond et la pénombre régnait. Calmement, elle passa la main sur le rayonnage qu'elle longeait, avec délicatesse pour ne rien endommager.
Elle s'arrêta sur un sabre, à la poignée d'ivoire sculptée. La lame était fine, longue et courbée. L'arme semblait légère et maniable. Le foureau était en cuir, d'après son odeur, ancien de surcroit. Cette arme lui plaisait beaucoup. Elle tâta le présentoir en bois précieux et verni, au dessous. Elle passa la main sur les lettres gravée dedans. A ce qu'il y avait marqué, ce sabre avait appartenu à un samourai. Il devait avoir beaucoup de valeur, être très précieux.
Elle entendit des bruits de pas et le bruissement des habits derrière elle. Il y avait quelqu'un, visiblement, elle se retourna, même si cela ne pourrait pas l'aider à voir qui il était, mais par réflexe, elle leva ses yeux morts vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:27

Itto avait la jeune femme entrer a voyant comment elle se deplacait, il compris vite que celle-ci était aveugle.Il la laissa un instant prendre repair dans ce magazin non conseillé aux non-voyants. Il s'approcha ensuite d'elle. Elle était en train de toucher gracieusement un sabre: qui paraisser lui plaire. Il s'approcha:

"Sabre du chef du clan Suio. Un troqueur la retrouvé sur le champ de bataille ou celui-ci est mort en héros. L'homme n'en a pas saisit la valeur et me la donner. C'est l'un des premiers forger par le grand Matsuiomo Hitashy....."

il s'arréta trente seconde...:

"Ogamie Itto....antiquaire....Pour vous servir...."Il lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:34

La jeune femme se rendit compte au bruissement de sa manche qu'il lui tendait la main. Elle la saisit, puis lui déclara :

-Je me demandait pourquoi vous sembliez vous y connaître tant, vous avez pratiqué le sabre : votre main est vigoureuse, et l'espace entre le pouce et l'index a une cicatrice, typique lorsqu'on dégaine un sabre, particulièrement un katana.

Puis elle sourit, un sourire presque invisible et mystérieux, puis elle toucha de nouveau l'arme. Elle aurait donné cher pour voir à quoi il ressemblait.

-Combien coute-t-il ? demanda-t-elle, intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:42

(hj: c'est quoi la monnaie ici?....je sait meme pas.....Je vais éditer s'il y a une monnaie specifique.)

Itto regarda le fille, qui meme aveugle avait des yeux trés expresifs.Elle s'y connaissait drolement bien en ce que lui nommait l'art de l'honneur.Il prit le sabre du rayon et le lui posa sur le main pour qu'elle puisse s'il elle le shouaitait le dégainer...

"100 piéce......En vous setifiant que c'est l'originale. En le touchant on peut presque ressentir la force de cet homme, de ce grand homme."

Il se sentait revivre lorsqu'il parlait, peut etre trop pationement, des samourais et que leur courage lui revenait a l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:00

(baaaah aucune idée, mais j'ai lu sur un topic qu'on parlait de pièce d'or, d'argent, de bronze ... au choix ^^)

La jeune femme prit le sabre et le sortit de son foureau avec lenteur et délicatesse en forme de respect. Elle sentait en effet les vibrations qu'il dégageait. En temps qu'aveugle, on pouvait dire que c'était son "sixième sens". Elle le remit dans le fourreau d'un geste sec.

-Un grand homme, murmura-t-elle pour elle même.

Elle le rendit à Ogamie et lui demanda :

-Vous êtes samourai, n'est-ce-pas ? Mais, d'après votre voix, vous semblez encore jeune. Alors, pourquoi devenir antiquaire ? Et surtout, où est votre sabre ? L'avez-vous caché ?

La jeune femme s'y connaissait plutôt bien en matière de guerre, elle connaissait bon nombre d'art martiaux et notamment le kendô. Ce sixième sens qu'elle avait l'avait aidé à s'expérimenter, et elle savait que les samourais avaient le même. Cet homme avait des gestes qu'elle presentait gracieux, vifs et précis. Il devait posséder ce sens mystérieux lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:22

la jeune fille plaisait beaucoup a Itto.C'est la premiere qu'il rencontrait quelqu'un qui s'y conaissait et le comprenait. Il regarda la jeune fille et lui dit:

"Oui je suis samourai. Mais mon histoire est beaucoup plus difficile que cela. Car je suis aussi un elf.Mon enfance est compliquer.....Quant a mon sabre il est chez moi. Si vous y tenait vraiment, je vous le montre. Ou plutot je vous les montres..."

il regarda autour de lui. Admirant l'exterieur il revint a la jeune fille:

"Antiquaire c'est marrant....."dit il en rigolant.

"On fait des rencontre et comme durant mes voyages j'ai ammassais de nombreux objets.....Je pense que se métier me correspond bien......"

Il ne savait que dire d'autre alors il souris et regarda la jeune fille d'un air géner.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:29

Au tond de sa voix, Idril sentit qu'il semblait plutôt gêné, alors elle éclata d'un petit rire nerveux. Puis elle mit sa main devant sa bouche, gênée.

-Excusez-moi, je n'ai pas eu beaucoup de contacts humains, alors je n'ai pas l'habitude ... expliqua-t-elle, et pour répondre à votre invitation, ça sera avec plaisir. Peut être qu'on pourra s'entraîner un de ces jours, mais je doute un peu de mon niveau !

Elle éclata de nouveau de rire et baissa la tête. Son rire s'estompa peu à peu et elle entendit soudain quelque chose tomber. Elle s'accroupit pour ramasser la chose en question. Ca devait être une pierre, c'était froid et solide, mais elle n'aurait pu deviner ce que c'était. Elle se contenta d'arborer une expression interrogative envers l'antiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:43

Itto vit aussi l'objet tomber de l'étagere. Idril le rammassa et jeta un regard interrogatife vers Itto, qui repondut aussitot:

"Cet une pierre de Melusterne. cet un peuple qui se servait de ces caillou pour communiquer."

Il s'approcha de la fille et designa du doigt la pierre, plus precisement un petit sympbole graver dessus.

"Cela veut dire "attaque". L'un des clans le met sur un cheval. Qui l'emmene vers un dexieme qui lise se qu'il y a écrit. Ainsi ils pouvaient communiquer."

Il rigola. Il se croyait tout a coup professeur et cela le m'était mal a l'aise.
"Pour ce qui est de s'entrainer ensemble, moi je suis d'accord. Mais venait d'abord avec moi."

Itto demanda a la fille de la suivre. Il passa le rideaux et se retrouva derierre le magazin, dans ces quartiers. la il fit approcher la femme d'une armoire ou était entreposé deux sabres magnifique. L'un avec une lame au reflet rouge, l'autre jaune. puis il explique:

"Voila mes abres. Detenteur de l'esprit du vent. Un puissant pouvoir qui les fait voler. A travers eux je me sent libre de mes mouvements, mais je ne les prend plus trop depuis que je suis ici..."

Sur la lame des deux il y avait des kanji en trés petit caractére.

Sur l'un: 亜絢粟愛庵鞍杏挨綿
Sur lautre;門黙籾蕨枠濡肌磐舶八蛤
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:48

La jeune femme ne voyait pas, mais elle sentait que les objets brillaient doucement, elle fit un geste gracieux vers le premier sabre, elle voulait toucher la lame pour lire, ou du moins, déchiffrer. Puis elle s'abstint.

-Je peux ?

Elle s'interrogea soudain :

-Qu'est-ce-que ça veut dire, au fait ? Je ne sais pas lire les kanji, fit-elle avec un petit sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:52

Itto parut géner:

"Cet un kanji tellement ancien que je ne sait pas moi meme. C'est l'un de mes grand regret et je compte bien, un jours, dechifré se language."

Il prit l'un des deux sabres avec precotion et le tendit a Idril. Il était deja déguainer et son magnifique foureau était posait un peu plus loing.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:59

-Merci beaucoup.

Elle toucha la lame tout son long. Elle vit les kanjis, gravé ou plutôt, finement ciselés dans le métal fin, léger et solide. Soudain, elle fit un geste brusque et se coupa le bout de l'index. Rien de grave, mais à la main, c'était impressionant. Elle rendit le sabre et mit son doigt dans sa bouche. Elle qui avait des sens plutôt dévellopés, cela la faisait plus souffrir que quiconque, mais elle n'allait pas non plus se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:22

Itto referma la vitrine de l'armoire et alla vers une seconde en bois. Il l'ouvrit et pris une boite de laquelle il sortit un rouleau de pansements.Il prit un ciseau, en coupa un morceau et repartit vers la jeune fille qui s'était coupée.
Il lui prit le bras et posa soigneusement le pansement sur le doigt en sang. Il serra un peu comme pour faire un garot et relaissa la main de fille tomber.


*La pauvre sa doit faire mal....*

"Voila....se n'était rien...mais il faut faire attention la prochaine ....les sabres sa coupe."Dit-il en rigolant de sa blague pas drole....

Itto repartit alors vers le magazin ou il prit le sabre exposé.Il le posa sur le comptoire et commenca a tirer du papier:

"Vous le prenez toujours ?......."demanda t-il au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:09

-Oui, il faut plus d'une coupure pour me décourager ! fit-elle en souriant.

Elle regarda l'objet tout en sortant son argent.


-Merci pour le bandage, dit-elle soudain, j'avais oublié de vous remercier.

Elle lui tendit des pieces et regarda le sabre.

-Est-ce-que vous pourriez l'emballer ? Je doute que je puisse me promener avec une arme en ville !

Elle "regarda" l'homme, il était mystérieux et il l'intriguait, ce qui n'était pas commun, car même si elle était aveugle, elle en savait beaucoup plus à la première vue qu'un voyant ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:16

Itto prit le sabre et l'enroula dans un papier speciale; Il prit trois morceaux de ficelles et enroula le papier. Il fit des noeuds et remit le sabre a sa nouvelle propriétaire. Il prit l'argent et le mit dans une bourse.

"Bon...je suis ravis d'avoir put faire votre connaissance..meme si par ma faute vous vous etes couper....."dit-il en souriant.

*Cette une tres brave jeune fille*
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:21

-Merci, tout le plaisir est pour moi. On n'aura qu'à allerboire un verre à l'occasion, fit elle en prenant le sabre qu'on lui tendait.

Elle le mit sous son bras et sourit une dernière fois et s'avança entre les rayonnages de sa démarche à la fois féline et enfantine, puis elle lança son regard mort dans la direction d'Ogamie avant de s'éloigner dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:24

Itto lui fit instinctivement un signe de la main mais se ravisa et lui dit aurevoir. Il la vit se perdre dans la foule et repensa a se qu'elle venait de dire. Tout a coup il se sentit bete de ne pas avoir repondut. alors Il couru a la porte et cria :

"C'est quand vous voulez pour le verre....."

Mais la fille était deja loing dans les rues encombré d'Elamant.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Cù
Anonymous
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:44

Malgrès tout, grâce à sa fine ouïe, elle entendit la voix de l'homme, ne put se retourner et se contenta donc d'un sourire pour elle-même.

*Il faudra que je tâche de m'en souvenir ... mais je crois que ça ne sera pas trop difficile!*

Elle avança dans la foule et s'éloigna encore un peu plus pour retourner vers le collège, le paquet à la main, tenant en respect tous les badaus, effrayés par la taille de l'objet mystérieux.

-Je reviendrais ... chuchota-t-elle, le sourire toujours collé aux lèvres.

Cet homme était mystérieux, et Idril adorait les mystères, mais elle adorait encore plus les mystères résolus, et tant qu'elle n'aurait pas résolu celui d'Ogamie, elle serait "sur son dos".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Passe par là ... Empty
MessagePasse par là ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Passe par là §§ PV §§
» ... et la caravane passe...
» Les souvenirs du passé
» A la recherche du passé
» Passe le temps