-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dinêr pour une affamée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eddiac
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:50

Eddiac poussa la porte du Cuillere en Sucre et entra, cela faisait quelques temps qu'il était à Elament mais jamais il n'était rentré. Il était quelque peu intimidé mais tachait de ne pas le montrer. Derriere lui venait Opaline, cela rajoutait une raison de plus pour le stresser, si Kaila était dans les parages ou si quelqu'un lui racontait ... Bah il ne faisait rien de plus que de montrer un peu d'amitié à une étrangere dans le besoin.

Il se dirigea vers une table pour 2 personnes et invita Opaline à s'asseoir, lui même s'assit ensuite en face de la jeune femme. Il attendit qu'un serveur passe prendre leur commande.


"Tu devrais enlever ton chapeau, a mon avis il ne vont pas apprécier que tu le portes à table."

Il sourit, ses cheveux étaient ils donc si laid pour qu'elle ai toujours son chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:12

(c'est moi l'affamée?!^^)

Opaline avait suivi Eddiac, notant au passage le chemin qui partait du havre tellurique jusqu'à l'auberge. Son regard furetait avec l'acuité du serpent et notait nombres de détails. L'endroit avait l'air assez sympathique et le nom "la cuillère en sucre" lui évoquait davantage les lieux respectables d'Orkenise plutôt que les bouges mal famés au noms barbares, du style "Au Troll Décapité" ou "A la Cervelle d'Elfe en Sauce".
Eddiac n'était donc pas aussi patibulaire qu'elle l'avait cru au premier abord.

Elle s'assit à la table et balaya la salle des yeux. Elle afficha une moue lorsque l'homme lui suggéra de retirer son chapeau. Il avait raison... mais elle n'y avait pas songé. Elle nota au passage qu'Eddiac était passé au tutoiement, mais elle ne s'en formalisa pas. Elle décida de faire de même.

"Très bien. Je pourrais le retirer en effet, mais je ne sais pas si cela va plaire davantage aux serveurs..." répondit-elle d'un air un peu mystérieux. C'était une situation un peu ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:19

Eddiac rit à gorge déployé, puis reprenant difficilement son sérieu il se pencha vers Opaline et lui dit d'un ton de conspirateur.

"En fait vois tu, ils en voient des vertes et des pas mûres tout les jours à ce qu'on raconte. Tu l'as sans doute remarqué mais Elament abrite une population plutôt euh bigarrée.

Quand on voit des trolls assis à une table en compagnie de Drows et autres demons ma foi on ne peut pas avoir peur de quelques cheveux même si ils sont mal coiffés."


Soit elle avait des cheveux horribles soit elle était tres coquette.
Il se redressa.


"Mais le protocole doit être respecté."

Dans un geste théatrale il tend sa main paume vers le haut vers Opaline.

"Le chapeau madame je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:05

L'explication d'Eddiac rassura quelque peu Opaline, même si celui-ci était loin de s'imaginer ce qu'avaient ses cheveux. Des cheveux capables de mordre lorsqu'on essayait de les caresser, ça n'avait pas de quoi être très rassurant. Et encore, heureusement que Opaline mettait ses gouttes dans les yeux... elle s'imaginait déjà transformant tous les clients en pierre... Ce n'était pas toujours très amusant d'être reconnue comme une créature potentiellement dangereuse. Bien que cela eût quelques avantages également.

"Très bien, tu l'auras voulu dans ce cas."

Toutefois, elle ne put s'empêcher d'être un peu irritée par l'attitude d'Eddiac. Elle était suffisament grande pour savoir ce qu'était le protocole sans qu'il en rajoute une couche, même si c'était pour plaisanter.

Ainsi, elle posa les mains sur son chapeau et lentement le retira, dévoilant la nuée de reptiles qui lui tenaient lieu de cheveux. Ces derniers montrèrent les crocs et dardèrent une langue inquisitrice lorsqu'ils aperçurent Eddiac.

"Ssssssss." dirent-ils en choeur.

Opaline ne se sentait vraiment pas à l'aise, mais elle afficha un semblant de sourire ironique, tout en interrogeant l'homme du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyLun 19 Sep 2005 - 14:46

Eddiac ne bougea pas un seul muscle lorsque les serpents sortirent de sous le chapeau. En fait il réfléchissait ...

**Alors c'est pour ca que je ne pouvais pas lire ses pensées, ses serpents doivent émettre des sortes d'interférences... Ce n'est pas plus mal comme ça...**

Il se redressa sur son siege.

"Alors c'était ça que tu cachais ?
Et bien ce n'est pas si horrible que ça."


Il avisa d'un coup d'oeil les crocs des serpents.

"Je suppose que je ne peux pas les caresser."

Il se frotta les mains, cela ne lui avait pas coupé l'appétit pour autant.

"Si nous passions à table ?"
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:47

Au moins, Eddiac n'eut pas de mouvement de panique. Mais Opaline ne put s'empêcher d'afficher une moue boudeuse lorsqu'il commenta cette soudaine révélation.

"Horrible?... Ah merci pour la finesse de ce compliment... Je ne cache pas mes cheveux parce que je les trouve horribles, mais parce que cela ne plaît pas à tout le monde et que j'aime autant qu'on me laisse tranquille."

Ensuite, à la supposition de l'homme, les serpents se contentèrent de claquer des machoires, lui signifiant agréablement qu'ils se feraient un plaisir de lui manger la main si celle-ci venait à se balader à proximité. Seule Opaline ne craignait pas de se faire mordre par ses propres cheveux.

"De toute façon, ce ne serait pas conforme au protocole." ajouta Opaline avec un sourire à l'idée qu'Eddiac aurait pu lui caresser les cheveux.

Puis elle hocha la tête.

"Oui, passons à table."
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyMar 20 Sep 2005 - 6:33

Eddiac tenta de sourire mais il était quand même un peu mal à l'aise à la vue des serpents.
Néanmoins il décida de faire comme s'il ne s'agissait que de cheveux ordinaires et il apella un serveur, il avait déja lu le menu et était pres à passer à table.


"Alors pour moi ce sera un bon steak de boeuf bien saigant sans accompagnement, juste une demi bouteille de vin."

Puis il s'arreta de parler et adressa un grand sourire à Opaline.

"Je suis vraiment confus j'enfreins vraiment tout les protocoles, les dames dabord."
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:24

Kaïla entra à 'La Cuillere en sucre', elle ne s'attendait pas à y trouver Eddiac qui était en compagnie d'une jeune fille.
Elle se posait bon nombre de questions, était il avec elle car il l'a trompé? Ou tout simplement pour se nourrir d'elle. Elle ne songeait pas à une amitié, cela ne lui traversa pas l'esprit.
En les voyants, elle se cacha derriere un poteau afin de mieu les observer, esperant qu'ils ne la verraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:32

Opaline commençait à prendre ses marques, même si parfois elle sentait comme des regards insistants dans son dos.
Il s'agissait sans doute des habitués qui n'avaient jamais vu de méduses et qui ne pouvaient s'empêcher de regarder.
C'était un peu agaçant pour être honnête, et Opaline avait hâte que cette première journée soit finie, pour qu'elle puisse enfin se reposer de son voyage.

Toutefois, l'endroit était agréable et elle appréciait le moment présent.

Eddiac s'empressa de commander son repas, on sentait bien qu'il devait être un habitué de l'endroit. Opaline consulta tout d'abord le menu avant de décider:

"Je prendrai une tourte de korrigan sur lit de champignons farfadesques." dit-elle après avoir fait le tour de la question.

Elle espérait que ce ne serait pas trop indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:31

Quand Opaline commanda Eddiac eut une moue incrédule et vérifia fébrilement son menue pour voir si cela existait bien. Oui ca existait... Une fois cette importante question réglé il se reconcentra sur la personne en face de lui, Opaline était une méduse ... Mais alors pourquoi est ce qu'il n'avait pas été transformé en pierre, il avait croisé son regard plus d'une fois.

"Opaline ?"

Il attendit que celle ci releve la tête pour lui parler.

"Normalement les méduses ne sont pas sensés pétrifier tout ce que leur regard croise ? Alors pourquoi est ce que je suis encore bien vivant ?"

Il était mal à l'aise, non pas a cause d'Opaline mais à cause de l'affluence de ce lieu, il y avait trop de monde, trop de pensées diffuses qui resonnaient dans sa tête, trop pour qu'il puisse se concentrer correctement, depuis sa naissance il entendait leurs voix, trop nombreuses trop préssés, il avait réussi à les faire taire en partie mais c'était trop pour lui...

**Se concentrer sur une seule personne à la fois, une seule personne à la fois, une seule personne à la fois.**

Essayant de ne pas paraitre désorienté il se redressa et regarda Opaline.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:45

Opaline leva la tête en haussant un sourcil intrigué lorsqu'Eddiac prit un ton interrogateur. Ah oui, il lui posait une question tarte à la crème sur les pouvoirs des méduses... il y avait tellement de préjugés qui couraient sur elles que les gens ne savaient pas ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas.
Elle sourit avant de répondre.

"Eh bien, peut-être es-tu un mort-vivant?" dit-elle pour plaisanter, le regard pétillant (elle ne croyait pas si bien dire...^^).

"Non, plus sérieusement, tu as raison. A la base, les méduses ont la faculté de pétrifier les gens qui croisent leur regard. Mais tu imagines bien que ce n'est pas très facile pour vivre en société. Alors je n'active ce pouvoir que lorsque j'en ai envie." dit-elle sans ciller.

Elle fronça imperceptiblement les sourcils. Eddiac n'avait pas vraiment l'air dans son assiette, même si il faisait des efforts pour ne pas le montrer.

"ça va?" s'enquit-elle avec douceur en lui posant une main sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:53

**Sa main sur ma peau ... Si douce, tellement douce ... Et elle si belle, Laena ma douce .... Mais ce ne sont pas mes pensées ca !!! Sortez de ma tête !!!! C'est mon esprit je ne veux pas vous entedre !!!

Raaahhh ma tête, ca va eclater !!! Trop de pensées ! TAISEZ VOUS TAISEZ VOUS !!!!**

Eddiac se prit la tête dans ses mains paraissant comme fous puis il leva vers Opaline un regard moitié apeuré moitié fou.

"Je, je ne me sens pas bien ... Il y a trop de monde ici, je vais devenir fou."

Il se leva précipitemment heurtant le siege de son voisin de derriere et balbutia

"Je suis désolé, vraiment désolé. Je ... Je vais aller à la fontaine je crois ca va me faire du bien ..."

Il jeta autour de lui un regard désamparé.

**Derriere cette collone, cette forme on aurait dit Kaila, mais non je rêve ou plutot je délire, je dois sortir d'ici.**

[selon ton choix il est parti ou non, je peux éventuellement créer un topic à la fontaine Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:22

Opaline ouvrit de grands yeux étonnés. Eddiac ne se sentait visiblement pas bien du tout et il partit en courant. La jeune femme était stupéfaite. Elle se dit qu'il ne jouait pas la comédie, qu'il ne s'était pas enfui parce qu'il avait trouvé l'aveu sur sa chevelure effrayant. Elle aurait deviné qu'il lui mentait, elle savait déceler ce genre de subtilités. Non, il devait vraiment se sentir mal.

Elle ne savait pas quoi faire. Se lever et le suivre? Rester ici et déguster tranquillement sa tourte de korrigan? Non, cela n'aurait pas été très sympa, voire carrément cynique, ce que n'était pas Opaline.

Après l'instant de surprise, elle se leva et se dirigea vers la sortie, l'air un peu inquiète. Elle espérait que ce n'était pas trop grave. Elle distingua une silhouette derrière une colonne, mais n'y prêta pas attention, il s'agissait sans doute d'une serveuse qui picolait en douce... (pardon...^^) Elle sortit.

(On n'a qu'à aller à la fontaine.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dinêr pour une affamée. Empty
MessageDinêr pour une affamée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Diner pour 2 amoureux
» Diner spécial pour rencontre spéciale (pv Aëlita)
» Une louve, affamée, à l'entrée de la cité (libre)
» Diner (Elorin Illistyn)
» Dîner avec un Ange