-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 RDV (Makario - Vilkia - Armelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptySam 12 Mar 2005 - 17:39

Armelle s'assit au bord de la fontaine. Elle était arrivée la première. Elle avait reçu le matin même une lettre de son père. Elle était très exitée à l'idée de l'ouvrir et désirait partager ce moment avec ceux qu'elle considérait comme "alliés", presque comme "amis" bien qu'elle ne faisait confiance qu'à son équipage. Et encore.

Comme elle se sentait proche d'eux et avait juste envie de leur montrer qui elle était. Raconter quelque chose sur elle. Limite, se confier.
Beaucoup de gens connaissent son équipage, les Yeux-Noirs, mais à Elament, on ne reconnaissait pas Armelle. Certes, on en parlait dans les livres de cette "jeune femme aventurière, première à être reconnue comme pirate"...

Elle glissa sa main dans sa poche et caressa l'enveloppe du bouts des doigts comme si elle carressait sa meilleure amie, l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptySam 12 Mar 2005 - 17:50

Mak rejoint Armelle, il lui " en serre une " aussi virilement que possible .
Armelle c'est un homme dur sous les traits d'une très jolie demoiselle ......... certes , pas très romantique ni très patiente mais très sexy et attrayante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était ainsi qu'il la voyait !!!!!!!!!

" Coucou cap'taine !!!!! ma Vic n'est pas arrivée ???? "

Oups ! Il oubliait ..........c'est une féministe acharnée voire macho :

" Je voulais dire où est Vilkia ? "
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptySam 12 Mar 2005 - 17:57

"Pas vue !" dit-elle joyeusement.

Elle répondit à la virile affection de Mak par une étreinte incongrue.

"J'ai reçu une lettre de mon père !"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyDim 20 Mar 2005 - 18:54

Vilkia arriva, les yeux ronds, assez étonnée du rendez-vous d'Armelle. Elle espérait que rien de grave n'était arrivé, et s'attendait au pire. Après avoir contourné quelques racines, elle ariva à la fontaine, et sourit en voyant Armelle et Makario. Elle prit la jeune femme dans ses bras, puis embrassa légèrement Makario, lui faisant un clin d'oeil. Puis elle s'assit sur le marbre blanc de la fontaine, et plongea ses doigts finx dans l'eau claire et cristalline....

"Et bien? Pourquoi ce rendez-vous?", demanda-t-elle, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyMar 22 Mar 2005 - 15:03

"Pour le plaisir de parler de la marche du monde !!! Et de la réception de ce bijou merveilleux..." dit-elle en désignant l'enveloppe comme un objet sacré, "Une lettre de mon père."

Elle s'assit aux côtés de <<Vic>> et tapota de l'autre côté pour inviter Makario à les rejoindre.

"Vous accepter de partager ce grand moment ?" déclara t-elle d'un ton théâtral.

"C'est vrai quoi ! Mon père en train d'écrire, je me demande quand même ce que ça donne." murmura t-elle comme si elle leur racontait un potin hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyMar 22 Mar 2005 - 16:26

Mak s'assit à côté de la pirate.

*Qu'est ce que ça signifie tout sa ????*
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyMar 22 Mar 2005 - 16:56

Armelle prend une longue inspiration et commence à leur raconter ce qu'il doivent savoir.

"Bon, je tenais tout d'abord à ce que vous sachiez qui je suis. Je suis née le 21 juin 1985 à New Paris. Mon père s'appelle Albert de Grandmondt et il m'a élévé presque seul puisque ma mère, Joséphine Mergson, est morte en me donnant naissance. Il me dit toujours que si mes grands frères ne s'en souviennent pas, c'est parce que ce fut un véritable choc pour eux et qu'ils ont tout oublié. C'est peut-être mieux ainsi !
"Mon plus grand frère s'appelle Jean-Baptiste. Il est muet depuis la mort de maman. Il ne dit rien, il se bat en silence. Il souffre beaucoup je pense. Il a 26 ans. Il me protège. Mais il y a aussi Victor, Edgar, Emmanuel et Louise. Eh, oui ! Nous sommes six enfants.
"Mes frères et soeurs ont été élevés par des tantes et des oncles lointains et après la mort de maman, il les a tous 'reprit' et les a emmené sur son bateau pour les élever à la manière pirate en souvenir du bon vieux temps, quand il vivait de son 'art' avec elle.
"A cette époque, père avait déjà une grande réputation sur les mers. Pillages, découvertes de nombreux trésors... On l'avait surnommé Capitaine Black car en signe de reconnaissance, lui et son équipage se noircissaient les yeux au charbon. C'est pourquoi nous sommes surnommés les Yeux-Noirs. Et vous voyez, moi aussi j'ai les yeux cernés de notre couleur.
"Beaucoup de gens nous craignent car nous sommes quasi invinscibles en matière de combat. Seule la magie nous impressionne. C'est pour ça que nous évitons de chercher de crosses aux sorciers et que nous collaborons à leurs côtés.
"Mes pouvoirs se sont révélés à l'âge de quinze ans où j'ai réussi à créer une sorte de champs de force avec l'eau. J'ai dès lors été considérée comme pirate. Alors que les femmes n'ont pas leur place dans ce métier. Je suis leur force, ils sont la mienne. C'est ma famille.
"J'aime bien lire avec Louise. Nous volons beaucoup de livres et c'est comme ça que j'ai découvert l'existence d'Elament. J'ai appris à écrire grâce à Egdar et Victor et j'ai convaincu mon père pour partir. Il m'a encouragé et c'est pourquoi, aujourd'hui, je suis ici. Je veux faire honneur aux Yeux-Noirs. A mon père. A ma famille. Je veux devenir puissante pour que le nom de notre équipage reste gravé pour l'éternité dans les livres et dans les mémoires."

Armelle reprit finalement son souffle et souria.
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyMar 22 Mar 2005 - 17:08

Makario écouta attentivement Armelle .

" ALors , cette lettre tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux ........???? "
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyMar 22 Mar 2005 - 18:19

"Plus que ça encore...."

Elle regarda la lettre avec envie.

"C'est parti ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyMer 23 Mar 2005 - 21:06

Vilkia écouta attentivement Armelle. Elle était heureuse que celle-ci se confie. Cela lui faisait chaud au coeur, surtout qu'lle se confiait en partie à elle.
C'était une preuve de confiance pour Vilkia, et c'est avec le plus grand sérieux qu'elle répondit à Armelle...

"Et bien, c'est parti! Espérons que ce sont de bonnes nouvelles....."
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 24 Mar 2005 - 11:15

Armelle eut un sursaut. L'idée ne lui était pas venue.

"Oh, oui ! J'espère que ce sont de bonnes nouvelles..."

Elle déchira presque soigneusement le heut de l'enveloppe.

"Hum ! Hum !... Chère enfant... C'est moi ! Voyez comme je prend ma plume et mon parchemin pour vous écrire..."

Armelle rit.



[Je continue très vite.]
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:33

"Ce n'est pas si exceptionnel que ça, pourtant. Vous voilà partie à Elament depuis deux longs mois et croyez-le, vous manquez sérieusement à l'équipage. Qui nous défend maintenant ? Qui crie des jurons à nos ennemis ? Vous êtes si proche de nous, mon enfant, sans l'être vraiment."

Armelle relève la tête et regarde Vilkia interrogatrice.

"T'avais raison, avec ses grandes tournures il m'inquiète. Pas parce qu'il est charretier (bien au contraire, nous sommes des pirates propres de vocabulaire) mais parce qu'il est plus direct d'habitude..."

Elle se remet à la lecture de sa lettre.

"Non, mon enfant vous ne l'êtes pas. Qu'est-ce qui raconte ? Vous êtes notre soeur, ma fille, c'est certain depuis dix-sept ans déjà... Mais ! J'ai dix-neuf ans !!! Dix-sept ans que je vous ait recueill..."

Armelle bascule du bord de la fontaine, elle est blanche comme la neige.

"C'est pas mon père !" dit-elle incrédule, "C'est pas mon père !"

Elle se frotte les yeux nerveusement en étalant le charbon. Elle a l'air d'un panda comme ça.
Elle reprend courageusement.

"Dix-sept ans que je vous ait recueillie et que j'ai fait de vous une fille de pirate comme j'aurais aimé avoir eut de mon sang. Je suis si triste de vous l'apprendre ainsi, mais votre départ et ces deux longs mois d'abscence m'ont fait réfléchir et je crois que vous êtes en droit de savoir.
Vous êtes bien née à New Paris le 21 juin 1985, votre gourmette en témoigne. Mais vous n'êtes pas ma fille. Vous êtes fille de deux parents inconnus à qui je vous ait enlevée...
"

Armelle s'écroule en larmes. Elle a honte de pleurer comme ça. Cela va faire quatre ans qu'elle n'avait pas pleuré.

"Moi et l'équipage (la partie la plus ancienne) voulions de nouvelles recrues pour perpétuer notre nom. Ma femme étant morte (Joséphine Mergson, ce n'est donc pas le nom de votre mère) et mes compagnons célibataires avons décider de voler des vies. C'était égoïste. Je le sais. Je me rend compte de ce que vos parents ont perdu en vous. Je m'en mord les doigts chaque nuit.
Vos frères et soeurs ont été mis au courant hier. Jean-Baptiste le savait et c'est pourquoi il est devenu muet. Pour ne pas vous mentir. Les autres ne s'en souvenais pas. Ils sont tous partis avec Louise et pour la première fois depuis dix-sept ans, j'ai entendu la voix de celui qui a si longtemps été mon fils aîné. Ils ne veulent plus de moi. Je les comprend.
Je comprendrais que vous me haïssiez de même bien que cela me soit insupportable, car je vous aime tels que mes vrais enfants.
J'ai d'autres chose très urgentes à vous dire car je pense que vos parents n'étaient pas humains (ce qui m'oblige à le penser sont vos pouvoirs étranges).

Mais je prendrais ma plume plus tard. Je ne suis pas courageux.
Je ne vous dit pas que je vous aime.

Albert de Grandmondt.
"

Armelle reste le regard dans le vide sans expression, les larmes coulent sur ses joues.
Elle lâche la lettre par terre et murmure :

"Salaud !"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptySam 26 Mar 2005 - 11:36

[wow, ça va mettre un peu de piment dans ta vie ça...
Au fait, on est pas censé écrire au passé? je veux dire... murmura au lieu de murmure?]

Vilkia baissa les yeux. Elle était triste pour Armele.... Elle l'avait bien senti que cette lettre serait chargé de mauvaises nouvelles. Elle s'approcha lentement d la jeune fille, et mit un bras autour de ses épaules.

"Reprends-toi... Il t'a élevé comme sa fille, c'est l'essentiel non??"

Elle lui sourit.... Armelle était passé par la tristesse, et maintenant, elle devaiut passer par la colère...
Il valait mieux la calmer.....
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptySam 26 Mar 2005 - 13:31

"Mais c'est pas dans cet esprit de lâche que j'aurais voulu qu'il m'éduque !!!"

Elle plongea dans les bras de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:33

Makario entoura les filles de ses bras . Il ne savait que dire . Cette nouvelle avait achevée Armelle . Elle qui était si fière d'être pirate !!

[Beaucoup de piment je pense !!!!]


" Allez soit forte , montre-lui qu'il a eut tort !!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyLun 28 Mar 2005 - 17:25

"Tu sais, moi je le trouve très courageux. Dévoiler un secret de sa vie, c'est très dur, surtout à quelqu'un qu'on aime.... Tu sais, ça a dû être dur pour lui de se décider. Il est tellement fière de toi, il a dû avoir peur de te blesser.
Mais finalement, il s'est décidé, et t'as écrit.... Quitte à ne plus se faire aimer de toi, il a préféré tout te révéler....."

Elle retira son bras, et essuya de son index une larme couleur de charbon, qui coulait le long de la joue d'Armelle.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyLun 28 Mar 2005 - 18:10

Armelle fut rassurée par les mots de Vilkia. Sa colère s'appaisa.

Elle serra Mak et cette dernière très fort dans ses bras.

"J'attend sa nouvelle lettre alors ?" demanda t-elle incertaine à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:03

"Hum, je pense oui. Et surtout, ne le rejettes pas, ce serait la pire chose à faire.... Il t'a ouvert son coeur, et tu dois lui en être reconnaissante...."

Elle sourit tristement, puis se releva.
Elle regarda Makario; elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. En fait, heureusement qu'il y avait eu ce rendez-vous.... Elle était un peu déçue, mais ne préféra pas le montrer....

"On va boire quelque chose à la cuillère en sucre? ça te fera du bien!", ajouta-t-elle à Armelle.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 31 Mar 2005 - 11:46

"Non merci. Pas faim." répondit-elle en séchant ses larmes.


"Besoin d'être seule, à demain en cours de géo !" dit-elle en prenant la lettre avec elle.

Arrow Le dortoir des aquas
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 31 Mar 2005 - 17:33

hj : sympa ton nouvel avatar!


Makario prit Vilkia par le bras:

"Ne la rattrappe pas, je la connais bien, il faut qu'elle se calme toute seule."

Il la fait pivoter dans ses bras.

"toujours d'accord pour un petit café ????"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 31 Mar 2005 - 17:53

"Tu pensais vraiment que j'allais la rattrapper? Je sais très bien qu'on a besoin de solitude dans ces moments là...."

Elle suivit Armelle du regard, puis se tourna vers Makario.

"Et c'est maintenant qu'on se réveille? Mouais...."

Elle fit mine de s'éloigner, un sourire sur le visage, mais en elle, des tas de questions tournaient en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:04

Makario fut surprit. Il la ratrappa:

"Qu'est-ce qui t'arrive??? tu veux pas?"

Vic la snobait visiblement.

"Hey mon coeur ! T'es en manque d'amour ou t'es en manque de solitude ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:09

Vilkia regarda Makario dans les yeux, puis lui fit un grand sourire. En lui donnant une petite tape sur le torse, elle rit, d'un rire...un peu forcé.

"Mais! C'était juste pour te taquiner. Allez, on y va...."

Puis elle se retourna, et commença à se diriger vers le café. Mais au bout de quelques pas, elle ne put se retenir, et s'arrêta. Elle pivota, et les yeux brillants, dit d'une voix vibrante de colère mêlée à de la tristesse.

"Mais où étais-tu? Tu penses pouvoir y aller, et revenir comme si de rien était? Tu n'imagines pas combien c'est dur pour moi!?"

Elle serra les poings, et sentit ses ongles s'enfoncer dans sa paume. Elle fit abstraction de la douleur, et dit d'un filet de voix:

"Je t'aime, et je ne supporte plus les séparations....."
Revenir en haut Aller en bas
Makario
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:12

Makario équarquilla les yeux.

"Hein? Quoi ???? Mais... euh ! J'ai fait quelque chose de mal ?"

Il fronça les sourcils.

"De toute manière ce sera toujours pareil... j'y comprendrais jamais rien "
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:16

Vilkia baissa les yeux. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle sentait bien qu'il ne voulait pas lui faire de mal....Mais...Inconsciemment, il la torturait.
Elle essuya d'un geste absent le sang de sa main, puis se blottit dans les bras de Makario.....

"C'est pas grave... Tu comprendras un jour....."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
RDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty
MessageRDV (Makario - Vilkia - Armelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-