Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Petite promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ealeane
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:15

Eli avait entendu parler vaguement d'une maison antiquaire. Pendant sa promenade du matin pour s'aherer les poumons, elle avait decider de faire un petit detour pour aller se rincer l'oeil et voir si cette maison etait aussi extraordinaire comme on le lui avait dit. Elle stoppa devant la large vitrine, regardant curieusement se qu'il y avait a l'interieur. Elle ne voyait pas grand chose de fantastique a part un amas de chose ici et la. Pourtant, etant curieuse de nature elle ouvrit la porte et penetra dans le magasin.

Elle toussota un peu, la poussiere et l'odeur exotique lui montant au narine. Elle etait habituer a l'air frais et visiblement il manquait un peu d'air ici. Elle se frailla delicatement un chemin entre les monticule de choses qui se trouvait dans son chemin, etant toute petite et frele elle n'avait pas beaucoup de probleme a marcher, mais ses petites ailes et son courant d'air constant autour d'elle faisait balancer quelques objet ici et la sans qu'elle le veuille. Elle regardait les objets, tous bizzare les un que les autres, pourtant ils etaient tous intriguant. Elle affichait un petit sourire a chaque fois qu'elle voyait un drole d'objet vieux de quelques milliers d'annee...

Elle continua son exploration, faisant attention a se qu'elle touchait. Ses pas la mena face a un rideau bleu bizzare...Elle resta planter devant un moment se demandant si elle avait le droit de passer au travers, puis ne voulant pas s'attirer d'ennuie elle se tourna de bord pour repartir de la ou elle etait venu...Malheur en se retournant ses ailes frola un petit vase de porcelaine qui alla se fracasser tout droit sur le sol! Les yeux rond comme des balles, elle regard le degat qu'elle venait de faire....


*Oh nooooon...Moi qui voulait pas m'attirer d'ennuie...Oh la la la la....*

Elle se pencha et commenca a ramasser les morceau de porcelaine, mais tout en se penchant, elle bouscula une table remplis de tissue et de livre qui tomba a la renverse produisant un effet domino sur l'autre table juste a coter...

*Oh non...Oh non...Oh la la la la......*

Elle etait prit de panique ne sachant pas quoi faire, elle essaya de ramasser tout se qui avait tomber a terre et qui c'etais fracasser sur le sol...Le spectacle etait assez rigolo, la voir essayaer de rattraper toute les choses qui avait tomber et les dernieres chose qui restait en balan sur les tables, la sueur au front elle avait fait un vrai gachis!
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:39

Itto était dans son salon entrain d'ouvrir des nouveaux colis venus le jour meme de malaisie quand il entendit un gros bruit de verre casé.Il se leva et alla vite voir ce qui c'était passé.Il passa par le rideau bleu et tomba sur une petite fée-elfe. Il n'en avait jamais vu et fut stupéfait. Il le fut d'autant plus quand il vit se qu'il y avait au sol: Un vase en porcelaine de Trejant sous Louix XIV. La pauvre fée paraissait gener, meme plus qua sa.Itto s'approcha:

"Ce n'est pas grave....ne vous faite pas un sang d'encre pour cela, il y a plus grave dans la vie........."

*Ohh....non pas ce vase......flute....*

Il se sortit ces deux sabres et l'un d'eux s'envolé. Il alla tous droit vers la fée et ramassa les petits morceaux qui s'envolerent et se mirent tout seul dans la poubelle la plus proche....Il eut un petit rictus et dit a fée:

"A mon dieu....des ailles c'est pratique mais.....Bon enfin oublions...Je m'en procurerais un autre chez un ami troqueur......Le magazin vous plait-il a par sa?......"

Il alla a la caisse et prit un papier ou il écrivit d'une écriture illisisible: Vase de Trejant......En fin il s'assit sur une chaise et poussa un gros Ouffff....!!
Revenir en haut Aller en bas
Ealeane
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:37

Eli regarda le proprietaire sortir du salon cacher par le rideau bleu qu'elle avait fuie pour ne pas avoir d'ennuie. Elle le regarda les yeux rond comme des balles, un elfe antiquaire...C'etais probablement la premiere fois qu'elle en voyait un! Elle se pencha en signe d'excuse pour se qui venait de se passer, tete baisser et ses cheveux pendouillant le long de son visage et touchant le sol:

"Je suis vraiment desoler...Ce n'etais pas dans mon intention...Je l'ai frapper accidentellement...Il y a tant de chose dans se magasin qu'on ne sait meme plus ou mettre les pieds....Vraiment...Je...Je peux vous rembourser le vase...Combien je vous dois?"

Elle se releva lentement, un air desoler coller au visage. Elle jeta un regard alentoure, esperant qu'il n'y avait pas d'autre client qui avait vue sa gaffe pour rire d'elle...Et surtout pas de ses eleves. Elle s'en voudrait a mort d'avoir ete vue dans une tel position genante. A la question du proprio, elle resta pensive un moment puis repondit d'une petite voix douce et finalement calme:

"Hey bien...J'avait entendu beaucoup de bonne critique sur ce magasin. C'est pourquoi j'y suis rentrer d'ailleur, sinon je n'y aurais pas porter attention. Malgrer le peut d'espace qu'on n'a pour marcher, la marchandise est vraiment extraordinaire. J'en n'attendais pas moins d'un magasin d'antiquiter."

Elle resta planter la, attendant une quelconque reponse de son interlocuteur, et attendant surtout le montant qu'elle lui devait pour le vase. Elle sortie par le fait meme, d'une de ses longues manches de sa robe blanche, une petite poche de peau de lapin aussi blanc que la neige signe de son village d'elfe qu'elle avait vecu.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptySam 7 Jan 2006 - 12:11

Itto revint vers la fée.Il vit la bours qu'elle venait de sortir:

"Veuillez ranger s'il vous plait. Je viens d'arriver, il ne faudrait pas que je passe pour un avare.Ce n'était pas de votre faute.....C'est la mienne...Je n'est rien rangé et je vais le faire.Je doit juste aller acheter des étageres."

Il regarda autour de lui et compris la gene des clients lorsqu'il rentré ici. Le magazin était vraiment un souk, meme si cela lui donnait un certain charme il allait rangé tout sa.

"Bon je vous laisse regardez alors.....et si jamais il vous arrive une autre mésaventure de ce genre: Jetez tous a la poubelle" dit-il en designant du doigt la poubelle derriere la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ealeane
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptySam 7 Jan 2006 - 13:21

Elle regarda sa bourse, puis hesita a la serrer. Elle emit un petit soupire, de soulagement et d'exasperation en meme temps. Elle se sentait mal d'avoir quand meme briser un si magnifique vase...Et elle ne croyait pas vraiment en la faute du proprietaire, mais plus en la sienne, si elle aurait fait plus attention! Elle serra tout de meme sa bourse dans sa manche, continuant a regarder, mais restant planter la ou elle etait. Elle suivie de l'oeil Ogamie et avant qu'il parte elle lui demanda:

"Vous savez pour les etagere et le rangement...Je peux vous aider. Ce sera ma facon de payer se que je vous dois vue que vous ne voulez pas de mon argent!Et sa me fera vraiment plaisir de le faire...En meme temps sa me donnera le temps de tout voir se qu'il y a en magasin!"

Elle emit un petit rire enfantin, puis tendit sa petite main poteler vers l'homme:

"Ealeane Ulrion...Professeur de l'air a Elament...Et vous cher antiquaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:48

Il approcha et tendis aussi la main:

"Ogamie Itto, j'ai aussi le pouvoir de l'air. Sa serais un plaisir que vous fasiez quelques choses pour mes étageres, mais je ne vaut pas vous dérangez. Le travaille de profeseur doit etre trés prenant."

Il jeta un coup d'oeil autour de lui pour compter le nombre d'étagere qu'il lui faudrait.

*5....5 étageres et c'est finit.......*

"Je vous laisse réfléchir.....Ne prenez pas de decision hative, sa poura vous jouez des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Reiiki H
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:05

Reiiki entra doucement, regardant un peu partout. Des étageres remplies de toutes sortes d'objets bizarres, un antiquaire peu accueuillant et un bazar pas possible caractérisaient les lieux. On ne pouvait pas se déplacer sans manquer de détruire quelque chose. Il alla voir l'homme et le fixa.

"Quel est ce drole d'endroit? Je me nomme Reiiki Hikari, et je cherche des services a revendre. Avez vous besoin de quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:23

Itto s'aprocha et le regarda trés mechament.

"Non, un apothicaire peu acceuillant n'a besion de rien merci.....Et la moindre politesse aurait était de vous faire savoir....Vous ne voyez pas que je discute avec une femme?...."

*Non mais il se crois ou?...*

Il se retourna et fit une mine deconcerté pour Ealeane qui n'osait pas parler.

"Bon maintenant soit vous faite ce que l'on fait dans des magazins normaux soit vous prenez la porte....."dit-il encore plus mechament.
Revenir en haut Aller en bas
Reiiki H
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:09

Reiiki sourit poliment. La facon dont L'antiquaire venait de lui parler ne l'avait pas atteint le moin du mond, il en paraissait meme plutot amusé. Il se retourna et marcha entre les étageres, regardant les objets posés ici et la. Des grigris étranges, des pipes a quelconque herbes, des artefact mystérieux, on pouvait y trouver tout le bonheur d'un aventurier a la recherche de reliques... Il repartir vers le comptoir et s'adressa a l'antiquaire.

"Je suis sur que je pourrait vous etre util. Je pourrai vous trouver pas mal de nouveaux produits, pour quelques piécetes bien sur."
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:32

Itto regarda cet étrange homme. Il alla le rejoindre au comptoire et lui expliqua:

"Mais sachez monsieur qu'un antiquaire ne veut pas de nouveaux produits. Je ne cherche que des reliques rares et precieuses du temps de nos chers ancetres.Le present ne m'interesse pas. Je veut savoir pourquoi il est ainsi, en comprenant le passé. C'est objet m'aide a me sentir mieux si je sait que leurs vies est plus que centenaires......alors comment pensez vous trouver de tels objets?.....

Il s'acouda sur le bois noir du comptoire en l'attente d'une quelquonque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Reiiki H
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:55

Reiiki ferma les yeux. Ce travail lui plaisait plus que les autres. Il est vrai que trouver des reliques est bien plus convenable que d'assassiner des gens, bien que ce dernier job soit assez amusant des fois... Il leva la tete, rangea une des meches qui lui tombait sur le visage et regarda le vendeur.

"J'ai enormement d'experience dans le milieu et les objets rares sont ma tasse de thé. Il suffit que vous me demandiez un objet a trouver, et un lieu ou une personne, et je vous le ramene pour quelques pieces."
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:31

Itto le regarda comme s'il le sondait. Apres une minutes de blanc il repondit enfin:

"Hum....N'importe qui vous dites?.....On verra sa."

il commencait peut etre a avoir confiance en Reiiki et lui demanda donc le service qui lui venait a l'esprit.


"Egdore Malerbe.....je veut que vous retrouviez Egdore malerbe.C'est un homme que j'ai connus durant l'un de mes voyage. Il a pour moi un évantaille rare. Celui de la plus celebre Geicha de l'ere Edo. Il tediendrait un pouvoir de l'air et il me le faut. Cet homme ne vit pas loing. Donnait lui cela et il vous remettra l'évantaile.

itto alla derriere le rideaux. Pendant quelques minutes il s'était perdu derriere ce chale. Il revint plus tard avec un morceaux de bois bizard qu'il tendit a l'homme.

"Gardez le et donnez le lui....il vous remettra l'objet en échange, vous pouvez en etre sur. "

Itto regarda le mercenaire, étudiant sa réaction. Il parraissait plutot ravis.

"Inutile de vous rappellez de ne pas le tuer ou les 200 piéces que je compte vous donnez ne vous arriverons pas ....."

*Il a pas interret de me rouler*
Revenir en haut Aller en bas
Reiiki H
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:18

Reiiki rezgarda le vendeur.

"ayez confiance, j'ai un tot de 100% de réussite, ou presque. "

Il prit le morceau de bois, l'examina doucement. Une drole d'aura émanait de l'objet, assez faible et indescriptible. Mais il n'était pas dans la nature de Reiiki de se poser des questions. Il mit l'objet sous sa cape.

"Edgor, edgor malherbe vous dites? Je dois récupérer un éventail du vent... Bien. Je vous demanderai une avance de 100 pieces d'or, juste au cas ou, c'est comme cela que je travaille."
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:16

Itto alla vers le comptoire et sortit une petite bourse. Il revint avec vers reiiki et l'ouvrit. Il commenca a sortir des piece:

"10...20....30....40.....50...60...70...80...90...et 100....Voila monsieur"

Il lui tendit les pieces et referma sa bourse..

*Sa fait beaucoup....*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Petite promenade Empty
MessagePetite promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Une petite promenade
» Petite promenade...
» Une petite promenade [libre]
» Petite promenade au coeur du volcan...
» Promenade....