Partagez | .
 

 L'Enchanteur ~ Explications et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rork Baruk
avatar
Nombre de messages : 174
Âge : 33
Race : Nain
Poste : Enchanteur ~ Père de la Résistance
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
661/1000  (661/1000)
MessageLun 23 Fév 2009 - 17:48

L'Enchanteur ~ Explications et règles



~ ~ ~


Qu'est-ce qu'un Enchanteur? Il s'agit d'un artisan qui est spécialisé dans l'art d'introduire la magie dans le travail manuel. Pour résumer, on put dire que c'est un "faiseur" d'objets magiques, qu'il les crée lui-même ou qu'il enchante des objets déjà faits. Très doué dans des travaux manuels, il est capable de transformer des objets tout à faits banals en de véritables œuvres d'art ou en de redoutables armes de combat. Ils peut aussi vous être d'une grande aide dans la confection d'objets non magiques, en utilisant son pouvoir pour aider dans la méthode de fabrication. Enfin, son savoir en matières de rituels magiques peut être utile pour faire examiner des objets anciens ou douteux.

Actuel Enchanteur d'Elament : Rork Baruk

~ ~ ~

Les Artefacts


Les Artefacts, plus communément appelés Objets Magiques, désigne tous les biens que vous pouvez posséder et qui ont un lien particulier avec la magie. Les plus connus sont bien entendu les diverses armes et anneaux magiques, mais il en existe une infinité d'autres. En réalité, presque toute chose en ce monde peut être changée en Artefact.

La plupart des gens choisissent de créer leurs propres objets enchantés. Certains sont aisés à fabriquer, mais un Artefact puissant demandera du temps, des matériaux précieux, du savoir et de l'habileté pour le faire. Il existe également des Artefacts "sauvages" qu'on peut hériter de quelqu'un, trouver dans de vieilles tombes ou au cœur de la nature. Vous avez le droit de vous les approprier, mais il est très recommandé de les apporter à l'Enchanteur pour les faire examiner, car les choses où la magie habite ne sont jamais à prendre à la légère. Certains sont inoffensifs, d'autres peuvent demander un prix très lourd en retour de leur utilisation. D'autre enfin sont presque des êtres vivants, douées d'une forme de conscience, voire du don de parole.

A noter que contrairement à une idée reçue dans les jeux vidéos, l'Enchanteur n'est pas là pour vous aider à vous créer une arme du genre Epée Deux Mains Supérieure Double Critical Damage +7 à Flammes Noires de l'Enfer et Résonnance Concussion Thermonucléaire Brise-Esprit avec option GPS, siège pliable et cure-dents. Oui, les armes enchantées sont puissantes, mais gare au grobillisme, ou l'Enchanteur vous tapera sur les doigts !

~ ~ ~

Règles HRP de l'Atelier


- A chaque objet sortant de l'Atelier, l'Enchanteur ajoutera une description et une image (si vous voulez les réaliser vous mêmes, aucun problème, prévenez-moi par MP, mais votre fiche doit être soumise à correction par moi-même, ou un modo si je suis absent). Vous pourrez ensuite ajouter cette description à votre fiche, équipement ou à votre maison ... à noter que dans un combat, les MDJ risquent de favoriser plus facilement un objet décrit soigneusement à un joueur qui sort un artefact de nulle part.

- Pour les plus motivés, vous pouvez même imaginer un RP entier où vous créez votre objet avec Rork. Cela devient indispensable si vous voulez un objet puissant ou rare, ou bien s'il doit être imprégné d'un élément en particulier.
Exemple : Si vous désirez un pendentif capable de vous permettre de vous protéger de la glace, Rork ne l'aura pas toujours en stock. De plus, il n'est pas ni Aqua, ni un Igni, et aura donc besoin de votre participation RP pour le fabriquer.

- N'hésitez pas à venir me parler par MP de l'objet que vous désirez acheter/vendre/créer/faire examiner. Mon MSN est disponible pour ceux qui aiment l'instantané.


~ ~ ~

Un exemple d'Artefact



Citation :
Sablier des Vents



Description : Ressemble à un petit sablier de bois d'ébène, mesurant à peine plus de la longueur d'une main humaine. Il est de facture très simple. Des figures géométriques et des runes elfiques sont délicatement gravées sur le verre, mais sa seule véritable originalité est un sable entièrement transparent, probablement constitué d'une espèce particulière de cristaux.

Effets : Quand le sable s'écoule dans un sens, le Sablier capture tout souffle de vent soufflant autour de lui, jusqu'à ce que l'air soit calme, et le stockera ausi longtemps que nécessaire. Il n'existe pas de limites connues à sa capacité de stockage, mais on ne peut l'emplir de vent qu'une seule fois. Car quand l'on retourne le Sablier, le processus s'inverse et le vent stocké est soudain libéré, qu'il s'agisse d'une simple brise ou d'une rafale de tempête.

Histoire : Le Sablier des Vents a été forgé par Syphion, un elfe occupant le poste de professeur de l'Air il y a 250 ans environ, afin de protéger la Cité d'une tempête qui durait depuis plusieurs semaines. On ignore cependant où il a été relâcher les vents qu'il a capturés. Depuis, le Sablier est la propriété de l'école. Il est utilisé dans les cours des Aeras, pour éviter que des catastrophes ne s'y déclenchent régulièrement.

_________________________________________________________


°~ L'Ultime Pouvoir est de Créer
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement