Partagez | .
 

 Les Fées Lumineuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSam 17 Jan 2009 - 10:16

Fées Lumineuses



Espérance de vie : Les fées lumineuses peuvent parait-il vivre jusqu’à l’âge de cinq siècles. Cela peut toutefois être plus court en raison de diverses choses, comme les maladies qui peuvent raccourcir leur vie de plusieurs dizaines d’années en raison d'une faiblesse particulières par rapport aux virus.

Estimation de la population : Banale.

Population à Elament : 0

Évolution : Les fées évoluent très rapidement : elles sont adultes en à peine quelques mois. Elles peuvent voler quelques jours après leur naissance et parler au bout de quelques semaines. Les fées, races féminines, n'acceptent pas de mâles dans leur communauté. Elles ne se reproduisent qu'avec des Lutins qu'elles séduisent afin de procréer et non à la recherche d'un quelconque plaisir charnel. Autres détails : les fées mâles n'existent pas pour les fées Lumineuses. Leurs enfants mâles sont des lutins qu'elles abandonnent près d'un village de Lutins.

Origine : Contrairement aux autres races de fées, les fées lumineuses semblent n’être que des femmes. De mémoire d’homme, personne n’a jamais rencontré de fée lumineuse mâle. D’un autre côté, il est le plus souvent difficile de les distinguer en raison de la lumière qu’elles produisent, ou même de tout simplement en trouver. Ainsi, il est acquit que les mâles leur sont particulièrement rares, peut-être plus que chez les autres fées.

Mode de vie : Inconnu du grand publique. Les fées lumineuses semblant peu enclines à parler de leur vie, il est difficile de savoir quel est leur mode de vie. Des rumeurs prétendent que, même si certaines préfèrent la solitude où les villes et villages d’autres races, il arrive que plusieurs se regroupent en petites communauté d’une centaine d’individus ou moins, vivant dans des marais ou des forêts profondes et denses.
En revanche, elles ne vivent presque pas au grand jour sous les yeux des autres races, ce qui a eut tendance à les faire passer pour un mythe dans certaines régions.


Description physique : Ces fées sont les plus petites qu’il existe, plus petites encore que les « petites fées ». Elles mesurent entre 6 et 10 cm pour les plus grandes, avec une moyenne générale de 7 ou 8 cm. Elles sont le plus souvent fines, mais ne manquent pas de courbes et de charmes, ce qui peut parfois amener à regretter qu’elles ne soient pas plus grandes.
Les fées lumineuses ont une particularité qui se remarque rapidement : leur apparence est souvent régie par une couleur en particulier. Leurs ailes, d’apparence et de couleur variée, ainsi que leurs cheveux sont généralement dans des tons similaires et régissent l’apparence de l’individu, qui s’habillera de façon à rester dans les mêmes couleurs.
Les tons généraux sont dans les jaunes pâles, les bleus pâles, roses pâles, verts pâles ou rouge pâles. Cependant, il arrive que certaines aient pour couleur le blanc, signe d’une grande sagesse et pureté chez les fées lumineuses. Celles-ci sont alors respectés et révérées de leurs sœurs.
Certaines légendes chez ces fées disent également qu’une des leurs succombant à la corruption des démons voient sa couleur passer au noir, ses cheveux suivant le mouvement également.

Cette couleur est en fait celle que produisent les fées lumineuses lorsqu’elles battent des ailes - ce qu'elles peuvent faire pendant des heures sans se fatiguer. Ainsi, en vol, elles ressemblent à des boules lumineuses d’une dizaine de centimètres où on ne distingue plus leur corps. Ce n’est qu’une fois leurs ailes immobiles qu’elles sont « visibles », ce qu’elles ne font que rarement ne la présence d’étranger. De ce fait, elles ont le plus souvent été prises pour des feu follet ou de grosses lucioles que pour ce qu’elles sont, ce qui explique leur supposée rareté.

Description morale : Bien que timides envers les races étrangères, les fées lumineuses sont extrêmement curieuses par nature. Beaucoup éprouvent le besoin d’essayer de ce qu’elles peuvent pour accumuler les expériences. L’exception est aux fées dont la couleur est le blanc, qui montrent plus de tempérance.
Si elles ne sont pas habituées à interagir avec d’autres races, les fées lumineuses vivent le plus souvent cachées de leurs yeux, que se soit en se nichant tout les toits comme des oiseaux ou dans des hameaux secrets dans la nature.

Elles sont également très tolérantes, ne reprochant que peu de choses mêmes aux races dites « malveillantes » tant qu’elles ne leur ont pas fait de mal. L’exception va à leurs sœurs corrompues, auxquelles elles vouent à la fois peur, haine et répulsion.
Ainsi, ces fées sont estimées plutôt neutres, capables aussi bien de s’entendre avec des races bonnes comme les anges qu’avec d’autres réputées moins faciles comme leurs cousines les fées sombres.

Autre détail qui va de paire avec leur curiosité, les fées lumineuses qui ont établit quelque lien avec d’autres races ont une sorte de passion pour le troc et autres échanges. Si elles peuvent obtenir de nouvelles choses intéressantes en donnant ce qu’elles trouvent, récoltent ou possèdes, elles n’hésitent que rarement.

Autre/Don : Les fées lumineuses vivent d’une façon particulière avec la nature. Pas de la même façon que les elfes où les petites fées, cependant. Par exemple, une fée lumineuse souhaitant récolter un peu de miel ne sera pas aussi agressive d’une autre race. Par une symbiose particulière, elle pourra en récolter directement depuis une ruche sans avoir de problèmes avec les abeilles. Dans le même style, elles peuvent vivre avec des écureuils ou des oiseaux sans incidents.

Leur don réside dans ce qui leur a donné leur nom. En battant des ailes, ce qu’elle peuvent faire sans interruption pendant des heures et des heures sans fatigue, elles émettent de la lumière dont la couleur correspond à celle qui régit leur apparence. Cette lumière les cachent et leur donnent l’air d’une boule lumineuse semblable à un feu follet.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSam 17 Jan 2009 - 10:21

Quelques avatars




Vous vous sentez capable d'augmenter notre bibliothèque de Fées Lumineuses ? Contactez nous !

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-