Partagez | .
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageMer 7 Jan 2009 - 21:05

La joaillerie d’Elament est un magasin de taille moyenne, qui ne se remarque que par sa façade peinte d’un vert émeraude. Une enseigne indique « Perle de Lune », nom du magasin. Une note légère venant de la clochette annonce la venue d’un client lorsqu’il passe la porte, et tout de suite, une atmosphère calme et tamisée vous enveloppe, tel un linceul. L’endroit n’est pas très éclairé, mis a part quelques bougies qui diffusent une douce lumière se reflétant dans le verre de quelques vitrines.

Le parquet en vieux bois craque sous le poids des moins discrets, comme s’il menaçait de céder sous leur pas. Beaucoup de meubles de bois exposent à l’air libre leurs bijoux et pierres précieuses, ainsi que des bijoux fantaisies pour les plus modestes.

En face de l’entrée se tient le comptoir derrière lequel se tient rarement la tenancière, souvent à l’étage, chez elle. Néanmoins qu’il ne vienne pas à l’idée à qui que ce soit de voler quelque chose, car l’endroit est une sorte de forteresse baignée dans la magie de sa propriétaire et toute tentative de sortir avec un objet qui ne vous appartient pas déclencherait une catastrophe regrettable.

Le premier étage est l’habitat personnel de la propriétaire. C’est l’endroit où elle passe son temps à tailler ses pierres et à concevoir des bijoux pour d’éventuels clients. Personne n’y a accès à part elle et ceux qu’elle y autorise.

Au fond du rez-de-chaussée se trouve une porte la plupart du temps non-verrouillée, mais sur laquelle est accroché un panneau « entrée interdite aux personnes non-autorisées ». Cette vaste pièce renferme des bijoux rares, magiques ou encore d’un immense valeur. Chaque objet est spécifiquement protégé et tout contact avec ces derniers sans que la joaillère n’ait désactivé les pièges qui les protègent déclenchent diverses manifestations élémentaires toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Le magasin est ouvert tous les jours, et même lorsque la propriétaire part faire une course, elle laisse la porte ouverte pour que les clients ne s’impatientent pas…

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)