Partagez | .
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageMer 7 Jan 2009 - 15:40

Rien, dans cette pièce, n'a bougé depuis la mort de Layna Timerta.
Déjà, il faut gravir des dizaines et des dizaines de marches, escalader plusieurs étages pour parvenir à un vaste couloir de pierre sombre. L'austérité, tout d'abord, puis la noirceur dans ce lieu qui manque parfois de lumière. Mais tout ça, n'est qu'une impression. Une fois au bout de l'artère, la voie s'élargie, la lumière règne brièvement grâce aux flammes venant du sol, des centaines de mètres plus bas. Passer sur les côtés, ou franchir la chaleur, tout ça n'appartient qu'à vous.




Puis, le vestibule. Eclairé par des torches, aux appliques finement torsadées, les sièges, fauteuils, profonds, en cuirs ou en osier tressés. Et il y a aussi les bancs en pierre, accroché de leurs griffes de minéral aux murs épais. Le plafond, haut, est ouvert par un dôme en verre. Les doigts de lumière s'infusent, baignant la pièce dans le calme. L'attente se fait ici, la directrice est aussi la régente de la ville. Fortement occupée.

Puis, il y a une grande porte à double battant, qui filtre parfaitement les cris comme les murmures. Aucun son ne passe la double porte. A côté de celle-ci, le bureau du secrétaire personnel de la Directrice. Il note votre présence, et prévient lui-même la directrice de votre présence.

Le bureau, enfin, est quant à lui immense.
Le sol est recouvert d'herbes tendres. Du gazon, entretenu comme par magie, qui dépend de la puissance de la directrice. Si cele-ci d'affaiblit, l'herbe meure doucement. Quand l'été vient, des fleurs de saison tapissent parfois les coins des murs, discrètement. Des roses, des aubépines, du jasmin, de la lavande...

Au fond de la pièce, une vaste baie vitrée, donnant directement sur le lac.
L'eau ruissèle tout le temps sur cette vitre, jetant, grâce à la lumière de l'extérieur, un arc-en-ciel dans la pièce. La lumière joue avec l'eau, l'eau joue avec la lumière. Nul ne sait vraiment.
Le sol, au pied de la baie vitrée, est ouvert sur l'extérieur, ce qui fait que l'eau coule librement le long des murs de l'école.

Des dizaines et des centaines d'étagères... Des millions de livres, tous plus ancien les uns que les autres. Voila ce qui saute réellement aux yeux des visiteurs. On raconte que certains ont été écrit de la main même des 4, dans une langue que personne ne comprend. Les ouvrages sont tellement nombreux, qu'une vie même ne suffirait pas pour tous les lire...

Puis, enfin, le bureau, sur lequel s'entassent des piles de parchemins...

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)