Partagez | .
 

 Les Roïngeuiln-elkmatoris / Roings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageDim 28 Déc 2008 - 19:31

Annexe 1 : Les Roïngeuiln-elkmatoris


Estimation de la Population : Très Rare

Population à Elament : 1

1.a : Présentation.
Les roïngeuiln-elkmatoris, plus communément roings, sont des créatures de type ignées. Ce sont des humanoïdes d'une couleur variant entre le rouge et l'orange, bien qu'on ait pu voir des individus de couleur bleue. Ils sont constamment environnés de flammes brûlantes, flammes des plus denses là où se trouveraient les cheveux chez un humain. Leur visage est lise, dénué de bouche, bien qu'ils soient capables de parler, avec un nez peu proéminent et deux yeux intégralement jaunes et sans pupilles.
Les roïngs sont méconnus car souvent pris pour des Effrits (ou Ardents). Pourtant, contrairement à ces derniers, ce ne sont pas des démons. Par ailleurs, ni leur peau ni leurs flammes ne prennent les teintes noires courantes chez les effrits.
Le métabolisme des roïngs est totalement inconnu, bien qu'il semble qu'ils n'aient besoin ni de dormir, ni de se substanter, ni même de respirer. Selon eux, c'est leur connexion avec le "Feu de Vie", qui leur permet de survivre.
Les roïngs ne possèdent pas d'appareil génital, mais étrangement, il en existe des deux sexes. Les hommes se distinguent par leur forte carrure et leur taille, qui dépasse généralement les deux mètres. Les femmes, elles, avoisinent 1m60 et présentent un semblant de poitrine.
Les roïngs ont une espérance de vie de près de quatre mille ans. Par ailleurs, ils vieillissent à la même vitesse que les elfes, mais passé 600 ans, leur corps ne change plus. Ils sont en outre extrêmement résistants. On ne connait ni maladie ni poison leur faisant effet, et les lames semblent avoir un effet moindre. Par contre, l'eau agis sur eux comme le pire des acides et ils la craignent plus que tout. Ceci explique d'ailleurs pourquoi ils appellent Aqua "l'Assassin".

1.b : Naissance des Roïngs
Les roïngs ne naissent pas de la même manière que les races classiques et, de se fait, n'ont qu'un seul parent, qui peut être aussi bien un homme qu'une femme. A un moment de leur vie, ce parent ressent qu'il doit faire un enfant. Pour cela, il se rend à l'Omel-Tokir, un immense lac magmatique. C'est ici que, par un procédé encore inconnu et qui semble être instinctif, le parent façonne sont enfant dans la lave. Selon les légendes, c'est à cet instant que "l'Esprit du Feu de Vie entre dans le nouvel être pour lui faire don d'existence". Le nouveau-né ressemble alors à un bébé humain, si ce n'est qu'il ne présente les mêmes caractéristiques qu'un roïng adulte.

1.c : Mode de vie.
Les roïngs vivent sous terre près des zones à forte activité volcanique. Ils sont regroupés en clans sous l'autorité d'un chef. Les Roïngs sont principalement des mineurs, des tailleurs de pierre et des forgerons, et excellent dans ces deux domaines. Ils vivent nus et n'ont pas de notions de pudeur ou de tabous. Il semble qu'ils passent la majorité de leur temps à travailler, et qu'ils ne soient guère hédonistes. Il leurs arrivent par contre souvent de se lancer dans des débats, en général philosophiques, et ce, même en plein travail. Bien qu'ils vivent beaucoup plus près de la surface que les Ardents, il y a parfois des guerres entre ces deux races. Les Roïngs n'ont que peut de contacts avec la surface et ceux-ci n'ont généralement qu'un but purement commercial.

1.d : Nomination des Roïngs
Chaque Roing possède un nom et prénom, plus une ou plusieurs particules représentant sa place dans le clan. Le prénom du roïng est souvent, voire systématiquement le nom d'une pierre ou d'une gemme, tandis que le nom est donné par le parent.
Voici la liste des principales particules:
- klein : Seigneur. Portée par le chef de clan.
- leÿm : Sage. Portée par le guide spirituel et/ou le gardien du savoir.
- knoül : Maître de Forge. Portée par le ou les plus grand forgerons du clans.
- lank : Guerrier. Portée par tous les membres armés du clan.
- rect : Ouvrier. Portée par tous les travailleurs.
- hept : Pupille. Portée par les enfants.
- mhak : Scellé. Unique particule d'un Scellé.
- tör : Rejeté. Unique particule d'un exilé.

1.e : Jugement et peines.
Il n'y a pas de lois fixes pour déterminer les crimes et les peines. Lors d'un Jugement, chaque membre du clan à droit à la parole, mais c'est le chef qui prend la décision finale, l'avis sages étant souvent pris en compte. Les deux plus grandes peines sont, plus encore que la mort, l'Exil et le Scellage, qui peuvent être cumulées.
Un exilé est rejeté par tous les clans roïngs et condamné à vivre à la surface. Bien souvent, il est alors rapidement tué par les autochtones qui le prennent pour un Effrit.
Un Scellé se voit apposé un sceau bloquant ses pouvoirs. Normalement, un Scellé est également exilé, mais ce n'est pas toujours le cas.

1.f : Le Scellage.
Un roïng condamné à être scellé se voit apposer un sceau au niveau de l'omoplate gauche à l'aide d'un fer extrêmement froid. Ce sceau est sensé couper la connexion du roïng avec le Feu de Vie, et le "transforme" alors en simple humain. Un scellé perd alors tout pouvoir. Il se retrouve sous forme humaine avec les mêmes faiblesses, besoins, et sensations que ceux-ci. Ceci les déconcerte fortement, et beaucoup meurent d'inanition par non compréhension de ces besoins.
L'eau ne les blesse plus, mais ils sont encore la plupart du temps terriblement affolés par elle, au point, bien souvent de même refuser d'en boire, ce qui entraîne également son nombre de morts.
En même temps qu'ils obtiennent une bouche, ils perdent apparemment la possibilité de parler sans, ce qu'il fait qu'ils doivent réapprendre cela.
L'absence totale de pudeur et de tabou, aussi que la nudité des roïngs posent également problèmes et les scellés doivent également apprendre les règles de bienséance les plus élémentaires s'ils veulent pouvoir vivre par la société de la surface.
Un Scellé perd tout droit de porté son nom et ses anciennes particules et prend "Mhak" comme nom de famille, "Mhaktör" s'il est également exilé. Dans ce cas là, il arrive qu'il obtienne un nouveau nom de famille au sein d'une communauté de la surface.
Alors qu'un roïng classique peut vivre jusqu'à quatre millénaires, un Scellé semble ne pas pouvoir dépasser les milles ans, rejoignant ici l'espérance de vie des elfes.
Physiquement parlant, les Scellés garde à peu près la même silhouette qu'avant. Leur couleur de peau tend à être soit rosée, soit légèrement halée, mais ni blanche, ni café, encore moins noire. Leurs cheveux sont la plupart du temps dans les tons de roux et ils ont un système pileux peu développé, même chez les hommes. Les yeux peuvent avoir n'importe quelle couleur, mais elle reste généralement dans les tons classiques pour un humain.
Ainsi, il est presque impossible de différencier un humain d'un scellé, si ce n'est par le Sceau, qui apparaît comme une brûlure due à un marquage au fer, et bien peu de monde connaît ce fait.
Cas intéressant, la capacité de contrôle d'un élément ne semble pas affectée par le sceaux. Sachant que les humains ne peuvent avoir accès à la magie des éléments, en voir un l'utiliser peut donner à penser que c'est en fait un Scellé.
Ces quelques particularités mises à part, un scellé ressemble en tout point à un humain, à un tel niveau que le résultat d'un accouplement entre un scellé et un humain donne un humain "de pure souche". A cause de cela, scellé voit souvent disparaître sa descendance avant lui.
Il est normalement impossible de retirer un Sceau ou d'en passer outre, mais la légende veux qu'un ancien scellé très puissant réussit à affaiblir le sceau jusqu'à pouvoir enflammer sa chevelure. Nous ne saurons sans doute jamais si ce n'est qu'une histoire ou bien la réalité.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageDim 28 Déc 2008 - 19:36

Quelques Avatars


Il n'y a pas d'exemples d'avatars pour cette race.

Vous vous sentez capable d'augmenter notre bibliothèque de Roïngeuiln-elkmatoris? Contactez nous !

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-