Partagez | .
 

 L'Atia n°11 ~ Reprise des cours, désertion et repas gras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageMar 7 Oct 2008 - 18:45

~~~~ L'ATIA ~~~~



Cours!


Forrest.

Il y a quelques jours, maintenant presque un mois, comme vous le savez tous, les cours ont repris, l'occasion pour vous de vous entraîner, et de devenir les meilleurs casseurs de démons possible, ou alors de devenir professeur, un jour, qui sait? Car, oui, Elament manque de professeurs! Mais nous en reparlerons plus tard. Voici la liste de vos professeurs, qui, soit dit en passant, semblent ne pas beaucoup apprécier les jeunes gens qui se permettent de déambuler au hasard de nos belles rues, plutôt que de venir s'inscrire!
Quoiqu'il en soit, voilà l'ensemble du corps enseignant, en ce début d'année :

~~~

Professeur Aqua : Ruby
(Il est à noter que cette professeur effraye toujours autant les éleves. Néanmoins, ceux de sexe masculin semblent tout de même l'apprécier.)

Assistant Aqua : Armand Sulimo (Toujours aussi volage, il a les faveurs des éleves de sexe féminin, dans l'ensemble)

~~~

Professeur Igni : Naciniah Naûr (La protectrice de notre école, comme vous le savez tous. On la dit très compétente. Dommage qu'elle ne dispense que si peu de cours?)

Assistant Igni : Ethan (Il vient d'acceder à ce poste, mais d'après les dires de jeunes elfettes sortant de son cours, il est à croquer. Reste à voir si il a bon goût.)

~~~

Professeur Aera : Tyrol (Il remplace Archael, qui a fui Elament, voir page 2, il n'est que peu présent à l'interieur des murs d'Elament, et malgré son statut de professeur, peu de ragots circulent sur lui. Dommage?)

Étant donné le nombre relativement peu important d'élèves, ce professeur semble donner des cours particuliers uniquement, et ne semble pas avoir besoin d'un quelconque assistant.

~~~

Les postes de professeur et d'assistants Terra sont actuellement à pourvoir, l'interim est assuré par une Hybride rate, qui, il me semble, se nomme Ebony. Notons que, d'après les dires des éleves de ladite hybride, plus tôt un nouveau professeur sera trouvé, mieux ca sera. Je ne me permettrais pas de commenter, bien sûr, notre journal est impartial!

~~~

On peut aussi parler de l'agréable surveillant à la langue qui fourche, Saryha Cordilius. On l'aime, lui, c'est fou.



Les éleves sont donc priés de s'inscrire tant qu'il est encore temps, et d'aller en cours. Bande de feignants.


1


Dernière édition par Hambut Pied Léger le Mar 7 Oct 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMar 7 Oct 2008 - 19:50

Tout de suite, la suite :

Désertion!


Eh oui, comme dit dans la page 1, les désertions sont nombreuses.

Nombre d'Aeras s'étonnent que leur professeur de l'an dernier, j'ai nommé Archael, ne soit plus celui qui leur dispense les cours ; c'est son assistant qui le remplace.

Il y a peu, certains d'entre vous ont pu voir, haut dans le ciel, une étincelle blanche voler au dessus de la ville : c'était tout simplement leur professeur. Il se dit, dans les rues de la ville, que l'Ange retournait vers la cité dans laquelle il a vu le monde : Otulin. Si un jour vous croisez, à la porte, un ange nouvellement arrivé, peut être pourrez vous lui demander si Archael ca bien, à Otulin. J'espère que oui.



Toujours des désertions ; parlons maintenant de Naja Notos, le gérant du bestiaire.

Il y a quelques jours, Naja (un Aasimar que nombre d'entre vous doivent avoir déjà croisé, il a les cheveux rougeâtres, pour info), après avoir laissé ses clients au nouveau tenancier de sa belle animalerie, a quitté sa boutique, comme ca, sans piper mot, sans raison apparente, sans même un bagage.

Je pense parler au nom de la plupart des habitants de la cité, Naja, en te souhaitant bon voyage, de même qu'à Archael.



Enfin, au chapitre des désertions, on peut noter la bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre... disparition (Ou étrange, plutôt), d'un Aera qui au fil du temps, s'était imposé, dans les quartiers mal famés de la ville. Son imposante carrure semble avoir, elle aussi, quitté la ville, à la nuit tombée, une pipe pleine d'opium à la bouche. Espérons le revoir si un jour les démons fondent de nouveau sur notre belle ville, il semblait être combattant de carrière.


2


Dernière édition par Hambut Pied Léger le Jeu 9 Oct 2008 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 8 Oct 2008 - 21:17

Repas Gras!


Et nous arrivons enfin à la troisième nouvelle, celle qui intéressera probablement tout le monde, notamment les élèves...

Tous, sans exceptions, pensent que le plus grand danger qui pèse sur Elament est l'armée de démons assoiffés de sang, à la force surhumaine (Pour ne pas la comparer à celle d'un elfe. Je ne vise personne.), aux crocs aiguisés, aux gouts relativement discutables ; ils boivent du sang à tous les repas, en lieu et place de vin ; et aux habitats souterrains.
Perdu.

Le pire des dangers est entre nos murs.

Vous voyez la petite Oréade, aux cheveux bruns, qui déambulait souvent dans nos couloirs, qui, même, rédigeait avant moi ce petit canard d'Elament? Vous aussi vous étonnez de ne plus la voir? Et que mon écriture toute griffonnée remplace la sienne? Lisez donc la suite de cet article!


Souvenez vous, il y a une ou deux semaines, vous l'avez, peut être, vue partir, quitter la ville, et se diriger vers le cimetière. Et les morts parlent, il ne faut pas l'oublier. Ils nous rapportent même que la journée ou Coralline quitta Elament, pour ne plus jamais y revenir, soit dit en passant, ce jour la, Ruby, oui, votre professeur, amis Aqua, y était aussi. La suite, je ne puis la raconter, certains d'entre vous n'ont pas encore leurs trente trois printemps, je m'en voudrais de choquer âmes si innocentes. Toujours est il que la jeune Nymphe a du constituer un bien bon repas : Ruby, ce monstre, mangeuse d'humanoïdes, est revenue, le lendemain, l'air heureuse.

Donc, avis aux élèves :
Si vous ne voulez pas finir farcis,
Ne faites pas de tour dehors avec Ruby!


Hambut Pied Léger


3


Dernière édition par Hambut Pied Léger le Mer 8 Oct 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 8 Oct 2008 - 21:22

Le matin du second jour de la publication du onzième numéro de l'Atia, quelqu'un d'à peu près réveillé aurait pu voir une petite ombre récupérer tous les journaux d'Elament, et y inclure deux feuillets, que voici :

Avis aux lecteurs :

Suite à une réclamation du Hobbit Hambut, je vous prie de m'excuser de la blague de mauvais goût que je lui ai faite en signant mon journal de son nom.
Veuillez l'excuser, et vous en prendre à moi plutôt qu'à lui.

Amicalement,
Serek


Dernière édition par Hambut Pied Léger le Ven 10 Oct 2008 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageJeu 9 Oct 2008 - 20:17

[HRP] Sur cette page, ou ces pages, suivant les éditions, sont affichées les petites annonces. Dès le prochain journal, vous pourrez m'envoyer, par MP, vos annonces, en respectant vaguement les caractéristiques d'une petite annonce bien sûr. Pour ce qui est des articles, essayez aussi de me MP. Merci d'avance, amis lecteurs, et pétez vous bien les yeux! [HRP]

Petites Annonces!


Pour me faire pardonner, et aussi car son annonce est la seule a m'être encore parvenue, la petite annonce de Hambut sera la première de cette édition :

Citation :
Bonjour, je suis un jeune hobbit acrobate, chanteur, joueur de luth et danseur, et je recherche des compagnons (hommes et femmes), pour faire briller les yeux des enfants et des passants, dans les rues d'Elament, et, aussi, et j'en profite pour demander au barman, à la Choppe Hurlante. Si vous êtes intéressés, (Ou si vous acceptez, monsieur le barman), envoyez moi une lettre, ou venez me voir, je suis un élève Aera, en deuxième année, et je me nomme Hambut.
Aucun talent n'est requis, tout peut s'apprendre!

En espérant que l'un d'entre vous sera interessé.

Hambut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Édition de l'Aube-

 Sujets similaires

-
» Inscription à l'école de musique (cours à Brasparts) samedi 8 septembre
» Cours de Breton : pourquoi pas vous ? - Kentelioù Brezhoneg e Brasparz : Prest oc'h ? - Reprise des cours
» Reprise des cours au Strollad Sant Mikêl
» cours de latin
» Cours informatique