Partagez | .
 

 L'Atia n°10 ~ La vie continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageJeu 31 Jan 2008 - 21:05

~ Reprise des cours ~

Êtes vous nouveau dans notre jolie cité ? Alors peut-être seriez-vous intéressé pour prendre des cours afin d’apprendre à mieux connaître votre élément ? N’hésitez pas à aller vous inscrire, quel que soit votre âge, vous serez les bienvenus.

Cette année, une nouveauté : vos professeurs préférés seront assistés d’un second professeur. De quoi accélérer le rythme des cours et apprendre de toutes nouvelles choses.

Vous trouverez ci-dessous la liste des professeurs enseignant à Elament :

~ Aera ~
Professeur principal : Archael
Assistant professeur : Tyrol

~ Aqua ~
Professeur principal : Ruby
Assistant professeur : Armand Sulimo

~ Igni ~
Professeur principal : Naciniah Naûr
Assistant professeur : _

~ Terra ~
Professeur principal : Métatron Aurion
Assistant professeur : Sayah Cordylus

Comme vous pouvez vous en rendre compte, certains postes sont vacants. Aussi, sentez-vous libre de proposer votre candidature en tant qu’assistant professeur auprès des deux professeurs principaux concernés, à savoir Naciniah Naûr pour les Ignis et Métatron Aurion pour les Terras.

Et pour finir, voici une petite liste des cours ayant déjà débutés :

~ Aera ~
Inscriptions aux cours
Cours commun, 1° et 2° années par Tyrol

~ Aqua ~
Inscriptions aux cours
Cours des 1° années par Ruby
Cours des 2° années par Armand Sulimo

~ Igni ~
Inscriptions aux cours
Les cours n’ont pas encore repris...

~ Terra ~
Inscriptions aux cours
Cours des 1° années par Sayah Cordylus

Au plaisir de vous rencontrer lors d’un cours Aqua !

Article écrit par Coralline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageVen 28 Mar 2008 - 14:36

~ Un drôle de professeur ~

Avez-vous remarqué ce drôle de manège, dans les couloirs de l’école ? Des élèves, toutes des jeunes filles, se retournant au passage de l’un de nos assistants professeurs... Des regards échangés, des mots parfois... N’est-ce pas curieux ?

J’ai commencé à avoir vent de ce bruit de couloir il y a quelques temps, en me rendant au secrétariat, pour être plus précise. Alors que j’allais m’inscrire, j’ai pu surprendre ces étranges messes basses entre un groupe d’élèves. Bien entendu, en tant que rédactrice, je n’ai pas pu m’empêcher de mener ma petite enquête... quelques minutes à peine après mon inscription, je suis alors tombée sur l’objet de toutes ces rumeurs, en pleine discussion avec une élève...

D’après les informations que j’ai pu glaner l’homme n’en serait pas à son coup d’essai, mais il serait toutefois assez malin pour ne pas s’acoquiner avec des élèves de son propre cours...

« Ma rencontre avec Armand à été quelque peu... tumultueuse va t'ont dire. » témoigne Ceinwyn, une jeune Aera. « (...) j'avais décidé de m'abriter du soleil dans le cimeterre et c'est à ce moment que je l'ai rencontré (...) J'ai sut qu'il était professeur, mais cela ne me gène pas outre mesure étant donné qu'il ne me donne pas de cours... ». Lorsque je demande à cette jeune fille quelle genre de relation elle entretien avec notre assistant professeur Aqua, cette dernière répond alors « (...) nous sommes plus que proches tous les deux, pourtant, j’ai énormément de mal à cerner ce qu’il pense de moi... » Après une pause, elle ajoute : « Je crois malheureusement qu’il me considère comme son apprentie vampirique... et seulement comme cela... ».

Étonnée par ces propos, je laissais là cette jeune Aera. Cette dernière phrase me laissait perplexe, mais déjà, j’avais une autre personne à questionner... Combien d’autres jeunes femmes suivraient pour témoigner des manières de Don Juan de cet assistant professeur ?

Cette fois, c'était le tour d'une très jolie Igni. « Sans être mon professeur d'école, Armand Sulimo l'est dans d'autres domaines certainement. » m’avoue Kaomi non sans un regard mystérieux. Voilà qui commence fort... Là encore, j’ai droit à un récit sur les circonstances d’une rencontre « belliqueuse », d’après ses propres paroles. Et puis à force d'insister sur la manière dont le piège s'était refermé sur elle, j'obtins des aveux assez surprenants. « Il aura fallut que je sois séduite par son charisme de manipulateur avéré (...) » confie t-elle, « son physique plutôt avantageux (...) et bien d'autres atouts sur lesquels je ne n'extrapolerai pas ! » Un rictus mi timide, mi malicieux terminait son récit. J’allais lui demander ce qu’était leur relation lorsque la jolie Ange me prit de vitesse : « Aujourd'hui, bien des choses ont évolué et je qualifierais notre relation d'anachronique (...) et si cela a fonctionné jusqu'alors c'est que ma pensée ne doit pas être éloignée de celui qui m'a choisie. » Mes pensées allèrent vers Ceinwyn... Comme elle avait vu juste !

Et voilà deux jolies jeunes filles, élèves, qui en pincent pour un professeur. Double vie ? Manipulation ? Mensonges ? Combien s’ajouteront à la liste de cet assistant Aqua... les rumeurs vont bon train, dans les couloirs de l’école d’Elament...

Témoignages de Ceinwyn et Kaomi récoltés par Coralline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 3 Mai 2008 - 16:43

~ Une chasse pour le Bestiaire ~

Suite à la terrible Bataille d'Elament qui a fait tant de victimes (les esprits protègent leurs âmes), de nombreuses échoppes ont été totalement pillées par des Démons qui sont parvenus à entrer dans la ville. Outre l'or et l'acier, ils ont également pris un malin plaisir à détruire les tissus, renverser les cuves d'alcool ou laisser s'échapper les animaux.

C’est pourquoi le gérant du Bestiaire s’adresse à vous pour lancer une grande annonce visant à chercher de l'aide. Habitants d’Elament, élèves et professeurs, commerçants, votre aide est requise pour une grande chasse dans la région d'Elament !

De l’âne de bât à l'aigle géant, en passant par le loup de selle ou les dragons, tous les animaux ou presque ont été libéré de leurs cages et de leurs perchoirs ! Venez donc aider à repeupler le Bestiaire et faire de ce magasin une fierté pour la cité !

Cette chasse ne visera aucunement à tuer les animaux mais à les capturer vivant et en bonne santé... sans blessures...

Les mercenaires et autres contrebandiers peuvent venir (il y aura naturellement rémunération), mais les armes seront fournies par le gérant.

Vous êtes intéressé ? Le point de rendez-vous du début de la chasse est situé à la tour de Tyiös. Soyez-y à l'aube !

Article proposé par Ruby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 25 Mai 2008 - 14:32

~ Inondations aux Marais ~

Depuis quelques temps, nombreuses sont les personnes qui viennent me témoigner leur inquiétude quant aux évènements inexpliqués se déroulant aux Marais de l’oubli. Si au début je n’y prêtait guère attention, force m’a été de constater que les témoins de ces phénomènes se révélaient être toujours plus nombreux. Rumeur ou réalité ? Les témoignages tentent à prouver que tous ces évènements sont bien réels !

Comme vous le savez, la pluie est longtemps tombée après la bataille, grossissant les fleuves et ruisseaux, nettoyant les berges, mais aussi, semble t-il, gonflant le Marais. Les villages alentours se sont vite retrouvés débordés par le flot incessamment montant de vase et de boue et certains d’entre eux semblent avoir disparus sous la puanteur aqueuse des algues en décomposition. Des témoins rapportent que certaines petites bourgades auraient été totalement englouties sous la montée des eaux des Marais et que peu de leurs habitants auraient survécu à ce piège de la nature.

C’est pourquoi je me permets de faire circuler l’information dictée par les hautes instances d’Elament : Quel secret se cache sous ces inondations ? Quelle magie est-ce là ? Nous faisons appel à vous, Elamentiens, pour éclaircir ce mystère et combattre, si besoin est, le – ou les – responsable(s) de ce phénomène.

Pour mener l’enquête, allez jeter un oeil au point de rendez-vous, à savoir l’origine de tout ces évènements : les Marais de l’Oubli !

Article rédigé par Coralline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Édition de l'Aube-

 Sujets similaires

-
» La vie continue (Privé Antéa)
» Pendant les travaux, l'exposition continue (Lucia)
» Le sablier du temps...
» La partie continue [IMPORTANT]
» HAITI Elections : Quand la Presse Désinforme, et Continue à Mentir