Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptySam 15 Déc 2007 - 10:35

Bonjour,

étant donné que je suppose que vous avez des questions / suggestions / commentaires, autant créer le topic dès maintenant pour éviter tout flood inutile, n'oubliez pas qu'un "Non j'aime pas, c'est moche." n'avance à rien, alors développez ce que vous n'aimez pas pour que l'on comprenne. Si vous voulez en savoir plus voici l'extrait du mail que vous avez reçu:

Naciniah Naûr a écrit:
¤ Nouveau thème : il est enfin arrivé. Vous avez pu remarquer que l’élément mis en avant est l’Eau (ou alors vous avez des problèmes), voici l’explication:
Le thème sera décomposé en quatre:


  • printemps (le 20 mars) : le thème sera la Terre
  • été (le 21 juin) : le thème sera le Feu
  • automne (le 23 septembre) : le thème sera l'Air
  • hiver (le 22 décembre) : le thème sera l'Eau

Nous allons entrer dans l’Hiver dans une semaine, nous ne voyons donc pas l’intérêt de devoir créer un thème Air en attendant le 22 Décembre.
Quelques boutons ne sont pas encore finis et s'ajouteront dans la journée.


Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, chaque élément sera mis à l'honneur 3 mois dans l'année. Sachant qu'il y a 4 éléments, vous comptez... Ca fait 12! Miracle non? Bref ... Faire un thème "beau" qui ne favorise aucun élément en particulier est très difficile et même mélanger les Quatre ensemble est beaucoup trop compliqué, il y en a toujours un plus en avant que les autres.

Amis Aqua vous êtes donc les Stars jusqu'en Mars, mais ce n'est que par rapport au thème, vous n'aurez pas de privilèges autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptySam 15 Déc 2007 - 10:41

Très beau travail, je regretterais presque d'appartenir à l'élément igné.
L'idée de mettre en avant un élément par saison est perspicace.

Je trouve la disposition du fond assez originale mais c'est un peu dommage que les contours soient si répétitifs.

La bannière est convaincante, félicitation à la créatrice (ou au créateur).

Je n'ai aucune question en dehors de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptySam 15 Déc 2007 - 12:34

Roooooooh là là, je suis trop contente, depuis le temps que je l'attend en sautillant d'impatience ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Le thème 968853leftbar910/1000Le thème 322195emptybarbleue  (910/1000)
Le thème Empty
MessageLe thème EmptySam 15 Déc 2007 - 20:47

Je comprendrais presque pourquoi les démons tiennent tant à détruire à Elament.
[Mode Ron : Off]

Non plus sérieusement, je ne l'aime pas. Je sais le travail que cela a demandé mais personellement, je le trouve bien trop clair (bon çà changerait des précédents thémes certes), qu'il ressemble trop à d'autres forums rpg assez classiques. L'idée de mettre un théme par saison est plutôt pas mal mais à mon avis celui-ci est...superficiel et classique! Le fond -le fin fond du site- devrait être dessiné et non uniforme par exemple (on dirait celui d'un forum concernant un lycée au Japon...). Après ce n'est que mon avis d'amateurLe thème Confiancebe9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptySam 15 Déc 2007 - 20:49

je l'aime bien la banniére est magnifique, comme les bouteau, le qui est en ligne.. Il y a juste un bemol, avec le fon. Il y a quelque chose qui me géne mais je ne saurait pas dire quoi...

Sinon un grand bravo a Kargem ^-^ si je ne me trompe pas dans l'orthographe XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptySam 15 Déc 2007 - 21:06

*L'ange morte rajoute son grain de sel...*

Franchement mon aivi est partagé. j'aime beaucoup la bannière et les boutons ainsi que l'idée de mettre un thème par saison pour chaque élément (franchement chapeau^^) par contre je trouve que le fond du design est trop... blanc... trop pur pour un forum dans lequel il vient d'y avoir une bataille. J'aurais plutôt vu au fond de couleur foncé qui s'harmonise avec l'idée d'un thème par saison et par élément, pas trop fonçé non plus, certe mais pas un fond blanc.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:59

Je trouve que c'est du bon travail vraiment, seul le fond blanc ne me plais pas.

Comme c'est le thème de l'eau, peut-être qu'un fond bleu, bleu foncé irait mieux.


Mavado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:14

KarGen est content des remarques que vous faites en tout cas.


Pour ce qui est du fond, et tout ce qui va avec d'ailleurs, il a été soumis au Staff durant plusieurs jours durant lesquels, nous pouvions donner notre avis. Aucun n'étant négatif nous avons donc décidé de garder celui-ci qui moi me plait en tout les cas.


Merci à tous pour vos commentaires et n'hésitez pas à en dire d'avantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Di
Di
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Le thème 968853leftbar880/1000Le thème 322195emptybarbleue  (880/1000)
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:17

Un thème par saison, pourquoi pas. Même si je préfère l'idée de rassembler tous les éléments.

Seulement ce thème là... non pas du tout ^^ les formes sont belles, je ne dis pas, c'est créatif, mais trop... comment dire... bleu et blanc. Je m'y perd, j'aime pas vraiment. Mes yeux sont agressés par trop de luminosité.


Di
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Wind
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
Le thème 968853leftbar810/1000Le thème 322195emptybarbleue  (810/1000)
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:56

perso je suis fan à 99%, le seul bémol c'est la taille de certains boutons, trop imposant à mon gout =(

Le fond est absolument sublime, les effets de bords sont bien réussi, la bannière est magnifique, et les couleurs vont bien ensembles.

Je tiens aussi à rajouter que la seul couleur qui serait allé avec le thème aurai été noir (à la place du blanc), mais si c'est trop foncé, ça n'apelle qu'à l'eau, alors qu'avec un bleu calir et du blanc, le côté "glace et polaire" des aquas n'est pas refoulé =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:59

Pour ma part, j'aime beaucoup le style du thème, et je suis particulièrement fan de la bannière, même si quelques couleurs d'écritures sont mal choisies (en mode écriture de post, la zone 'Revue du sujet' et les parties 'auteur' et 'message' de cette même zone, clairement illisibles).

Mais, comme la ch***se que je suis, j'ai patiement attendu ajourd'hui pour tester le site sur un écran 1680*1050. Résultat : horrible. Voyez vous-même. Les deux 'colonnes' qui devraient être sur les bords se retrouvent en plein milieu et se voient dépassées par les zones de texte. L'effet est le même, en beaucoup plus réduit, sur un écran 1280*1024.

Verdict final : Beau skin, mais spécifique à une configuration donnée. Peut mieux faire question portabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyMar 18 Déc 2007 - 7:45

Le thème est optimisé pour 1024*768 je peux rien faire de plus pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:17

Oui, j'ai le même problème que la demoiselle, les deux colonnes sont très reserrées au milieu et sont coupées avant la fin vers le bas. Enfin, à force on s'y habitue, mais quand-même. En plus, les fonds fixes font ramer ma navigation.

Les fonds fixes, c'est bien quand on a tous la même résolution, mais quand ce n'est pas le cas... Est-ce qu'il pourrait prévoir un fond qui se répète pour la prochaine fois ? (allez, s'tô plait KarGen)

Je suis également d'accord avec Wind pour la taille des boutons qui sont, à mon sens, exagérément gigantesques... Du coup, le forum est super long à scroller (d'autant que le fond fixe fait ramer le scrolling chez moi) et pour la visualisation d'ensemble, c'est pas terrible. Quant aux boutons "mp", "profil" en bas de chaque message, ils sont carréments disproportionnés (ça reste des boutons secondaires, or ils sont presque aussi gros que le bouton "répondre").

Sinon, les couleurs me vont bien. J'aime bien l'ambiance eau/glace très froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:23

Je suis en train de redimensionner tous les boutons donc patience suis en plein partiels vache


Pour le moment je laisse KarGen se reposer, il a un autre projet en cours et tu sais lequel Naja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:30

Si tu veux un coup d'patte...

*réfléchit
*se rend compte qu'elle flood
*se connecte sous amsn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:49

Merci à tous pour vos commentaires positifs ou négatifs.

Pour ceux à qui le thème semble trop clair, j'ai essayé un maximum de mélanger l'eau et l'hiver dans ce thème. Si j'avais proposé un thème noir et bleu, le sujet n'aurait pas été respecté, selon moi, pour l'hiver.

Enfin, je tiendrai compte des remarques lors du prochain thème, qui je l'espère vous satisfera Smile

Pour ceux qui n'ont pas une résolution 1024*768, il est vrai que je n'y avait pas pensé. Vous m'en voyez sincèrement désolé. J'y songerai également la prochaine fois.

Pour terminer, Naci, je te donne les derniers boutons très bientôt, le temps que je les mettent sur ce PC Wink

A bientôt !

(Vous pouvez toujours donner vos avis afin que le prochain thème soit à votre convenance, si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par mail à contact[a]kargen.org en remplaçant le [a] par @)
Revenir en haut Aller en bas
Di
Di
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Le thème 968853leftbar880/1000Le thème 322195emptybarbleue  (880/1000)
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:51

En fait, avec le temps, on s'y fait vite Wink le thème n'est pas si désagréable que ça. Je suis de ceux qui prennent toujours un peu de temps après un changement graphique. Celà dit, beau travail Wink

En effet, ça répond à la demande. Hiver ^^
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Le thème 968853leftbar910/1000Le thème 322195emptybarbleue  (910/1000)
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:44

Très beau ce nouveau thème. Les icônes se ressemblent mais on a dit çà avec la plupart des autres thèmes. Vive le printemps \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:24

Je suis contente qu'il plaise car KarGeN y a passé beaucoup de temps et nous lui avions donné le bon de commande environ 2 semaines avant le printemps faute de temps... Il fait un travail merveilleux et c'est un peu pour ça que nous l'avons embauché en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:56

très joli ça m'a fait un choc en venant voir le changement, je trouve que c'est une bonne idée a chaque saison de changer le design ça donne un air nouveau au forum, on est un peu perdu par le changement et il faut un temps d'adaptation, mais tout de meme c'est une très bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Breïna Elatha
Breïna Elatha
Nombre de messages : 845
Âge : 37
Race : Fée Mystérieuse
Poste : Mercenaire//Spadassin
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Le thème 968853leftbar690/1000Le thème 322195emptybarbleue  (690/1000)
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:58

J'adore ce nouveau thème printannier, vraiment très classe dans sa sobriété. Il est plus rempli que le thème hiver qui était déjà énorme à la base, et je trouve que cela convient parfaitement.

Je suis première fan de la bannière et des boutons. Vraiment top! Kargen, t'es un killeur du graphisme mon grand, continue comme ça!!! loool

Je suis limite émue!!! En plus, ça tombe pile au moment où je rempile avec mon ancien persos, je trouve que c'est une belle coïncidence donc... Je suis plus que contente et ça me motive d'autant plus.

Encore bravo! Je suis derrière vous, je vous soutiens!!!! bob l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:37

Aaaaaaaah !!!

J'en rêvais, KarGen l'a fait, lolll. J'avais vraiment hâte que ce thème soit mis en place et je ne suis pas déçue du résultat ! Merci KarGen loovedeti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:13

Il ne nous manque que le bouton nouveau MP que je devrai recevoir demain normalement puis nous travaillerons sur le thème Eté dans le plus grand secret comme d'hab, vous aurez la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:28

C'est pas mal du tout en fait votre système les gens!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le thème Empty
MessageLe thème EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:18

Magnifique le design, franchement chapeau bas au(x) créateur(s) ou créatrice(s) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le thème Empty
MessageLe thème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-