Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Commentaires => Les Cartes d'archa bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Commentaires => Les Cartes d'archa bis Empty
MessageCommentaires => Les Cartes d'archa bis EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:38

J'adore la carte de Coralline ! ^^
j'aime bien le système des FunCards. A quand un deck 'Elament' ?

Pour revenir au sujet de la guellante qui s'est déroullé quelques posts plus tôt , deux point de règles tirés d'ici:
règles a écrit:
420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
Donc Elrohir est sensé être envoyé au cimetière dès son apparition puisque la mort est un effet basé sur un état qui s'aplique instantanément, Mais:
règles a écrit:
103.1. A chaque fois que le texte d'une carte contredit ces règles, c'est la carte qui prend le dessus. La carte ne remplace que la règle qui s'applique à cette situation spécifique. La seule exception est qu'un joueur peut concéder la partie à tout moment, voir règle 102.3a.
Hors:
carte de Naciniah a écrit:
Invoquez un Phénix, La créature reste en jeu jusqu'à la mort de Naciniah
Donc la carte Elrohir Sûrion reste en jeu si elle a été invoquée grâce à la capacité de Naciniah et ce jusqu'à la mort de Naciniah.
CQFD et bonne journée!

Et vive la Malédiction de la groupie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Commentaires => Les Cartes d'archa bis Empty
MessageCommentaires => Les Cartes d'archa bis EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:50

Voilà, j'ai vérouillé l'autre sujet dans la taverne à cause de la polémique. Ce topic sera donc pour que vous parliez du jeu sans en faire des tonnes ni être grossiers ou autre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Commentaires => Les Cartes d'archa bis Empty
MessageCommentaires => Les Cartes d'archa bis EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:19

Mercci pour ces eclaircissements Héliodore, je n'avais pas connaissance de ce fait.
C'est une règle récente (du genre arrivée avec une des dernières éditions) ? Parce que je ne l'avais jamais vue avant... oô
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Commentaires => Les Cartes d'archa bis 968853leftbar880/1000Commentaires => Les Cartes d'archa bis 322195emptybarbleue  (880/1000)
Commentaires => Les Cartes d'archa bis Empty
MessageCommentaires => Les Cartes d'archa bis EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:43

hmmmm je n'en sais rien ... peut-être que oui ...
En fait, j'avais discuté récemment avec un joueur de Magic à propos de ce type de nuance, d'où mon idée pour la bestiole. Mais j'avoue que je ne basais pas sur quelque chose que j'aurais lu (quelque chose d'officiel et d'écrit).

Tu as une idée, Héliodore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Commentaires => Les Cartes d'archa bis Empty
MessageCommentaires => Les Cartes d'archa bis EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:14

Et bien... Je n'ai joué à Magic que très peu et à faible niveau, donc je n'en sais rien.
C'est en tombant sur votre polémique que j'ai eu envie de chercher un peu, car j'adore trouver les failles dans les règles des jeux, quels qu'ils soient. Ceci mis à part, j'ai une meilleure connaissance des Role Playing Games que des Trading Card Games.

Pour la règle, 103.1, il est probable qu'elle n'ait pas existé dans la première édition, mais ajoutée rapidement pour gerer les problèmes de contradictions cartes-règles. Je pense qu'elle doit donc être assez ancienne, mais peu 'connue' car dans la plupart des cas inutile ou implicite au contexte.

Parmi mes recherches, je ne suis tombé sur aucune carte présentant le type de profil du phénix de Naci. Les seules cartes ?/0 que j'ai pu trouvé sont invoquées avec un ou plusieurs marqueurs +1/+1.
D'après les règles pures, cette carte pourrait exister, mais il n'y a apparement pas eu de précédent. Personnellement j'aime bien l'idée de créature invoquant et entretenant par elle-même d'autres créatures. Cela pourrai très bien cadrer avec le principe d'un illusioniste faisant apparaître des fantasmes semi-réels (concept des sorts d'ombre pour les connaisseurs de D&D3.5).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Commentaires => Les Cartes d'archa bis Empty
MessageCommentaires => Les Cartes d'archa bis EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:51

Pour ma part je n'ai joué qu'avec quelques cartes de la 8e édition (la fameuse <3), que mon père m'a laissées. J'ai bien quelques cartes de certaines éditions suivantes ainsi qu'un pack de Mirrodin, mais je n'avais jamais vu de carte avec 0 d'endurance.
Hors, je connaissais la majeure partie des règles de la 8e édition, puisque j'ai un logiciel sur mon pc qui me permet d'y jouer avec ces cartes. Et dans cette édition : 0 d'endurance = mort instantanée.

Et comme je n'avasi aps eut vent de cette nouvelle règle...
En tout cas, ça veut dire qu'elle est nécéssairement postérieure à la 8e édition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Commentaires => Les Cartes d'archa bis Empty
MessageCommentaires => Les Cartes d'archa bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Les cartes d'Archa (inspiré cartes d'Eve ^^)
» Commentaires : les quotes
» Les cartes d'Eve
» Cartes et Enchantements