Partagez | .
 

 L'Atia n°9 ~ Elament se relève !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageDim 25 Nov 2007 - 14:22

~ Une nouvelle directrice ~

Le soleil brille de nouveau dans le ciel d’Elament... timidement, certes, mais ses rayons irradient de nouveau, alors que chacun se remet doucement de la récente bataille opposant les forces Démoniaques à la Cité. Nous avons vaincu, vous avez vaincu, mais à quel prix ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’afin de protéger Elament, chère à son cœur, notre dévouée directrice – Layna Timerta – a donné sa vie. Les élèves présents, Igni pour la plupart, témoignent d’un combat titanesque ; certains le qualifient même de terrifiant...

Aujourd’hui, le deuil fait place à un grand espoir, car une nouvelle directrice vient d’être nommée. Beaucoup d’entre vous la connaisse déjà. Il s’agit de Naciniah Naûr, professeur Igni, actuellement encore en observation sous les soins particuliers de Lorelaï, médecin de la ville.

Mademoiselle Naûr prendra donc ses fonctions dès la fin de sa convalescence.

Toute la Cité d’Elament se joint donc à moi pour souhaiter à notre nouvelle directrice un prompt rétablissement !

Article rédigé par Coralline.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 25 Nov 2007 - 14:38

~ Reconstruction d’Elament (la Cité se relève) ~

Face aux nombreuses destructions dont a été victime la Cité, une immense chaîne de solidarité a vu le jour. Certains habitants n’ayant d’autre choix que de reconstruire eux-mêmes leur habitation se sont découverts des talents qu’ils ne soupçonnaient pas. Aussi, devant la quantité de travail à abattre pour la reconstruction d’Elament, ces même personnes se proposent afin de vous venir en aide.

Nous vous invitons, pour cela, à consulter les petites annonces placardées un peu partout dans la Cité.

« Le meilleur endroit pour trouver de l’aide, c’est la Chope hurlante ! » témoigne le gérant du Bestiaire, Naja Notos. « Clad, le Barman, m’a trouvé un excellent charpentier qui a refait ma toiture à neuf... et ce n’était pas du luxe, avec toutes ces fuites ! » L’homme parle aussi d’un Nain qui aurait déblayé l’entrée de son arrière boutique et ne tarit pas d’éloge sur la solidarité, la spontanéité et l’efficacité des personnes qu’il rencontre.

Si vous aussi vous avez besoin d’un coup de main, ou si vous souhaitez aider votre voisin, n’hésitez pas !

Article rédigé par Coralline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 25 Nov 2007 - 15:00

~ L’écriture à l’honneur ~

L’atelier d’écriture le « Douceurs de Plume » vient de rouvrir ! Amis poètes ou écrivains, cet atelier est fait pour vous. N’hésitez pas à participer aux concours organisés et ce quel que soit votre niveau.

Le plaisir d’écrire avant tout ! N'oubliez pas que des lots sont à gagner...

En attendant l'ouverture d'un prochain concours, voici un poème. Bonne lecture !


Midô Ban a écrit:
Espoir

Toi, Espoir
Tu es la chose que tout être veut avoir
Tu es le sens du Destin
Tu es celui qui donnera du pain

À celui qui en a le plus besoin
Tu es le courage qui permet de transformer le Désespoir
En Espoir
Je suis celui qui t’admire

Car moi aussi je veux dire
Que l’Espoir est pour n’importe qui.

Poème retrouvé dans les archives de Midô Ban, ex professeur de Médecine à Elament.

Article rédigé par Coralline.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 25 Nov 2007 - 15:19

~ Du nouveau dans les commerces d’Elament ~

Une toute nouvelle boutique a ouvert dans la Cité : il s’agit de la « Goutte de Vie » ! Certains d’entre vous la connaisse déjà pour y avoir fait un petit séjour, puisqu’il s’agit d’une boutique pharmaceutique.

Onguents, cataplasmes, décoctions, huiles essentiels et médecine douce vous y attendent. La gérante, Lorelaï Elandhil, n’est autre que l’ancienne infirmière psychologue de l’école. Sentez-vous libre d’aller la consulter au moindre bobo. Douce et patiente, elle est à votre écoute et saura vous renseigner sur le choix d’une potion et vous préparer les plus rares.

La boutique est prévue pour la convalescence des patients plus gravement blessés. N’hésitez pas !

La « Goutte de Vie » est située au centre ville, dans les Ruelles.

Du côté de l’école, notons l’arrivée de Necoarc Nrvnqsr, nouveau serveur de la Cafétéria. D’après les dires de certains élèves, il semblerait que ce petit personnage soit aussi déjanté que sympathique... De quoi animer vos repas entre deux cours !

Article écrit par Coralline.

*********

~ Grande fête au Dysco ~

Vous l’avez sans doute noté, la pluie diluvienne qui s’était abattue sur Elament a enfin cessé, au profit d’un temps plus clair, mais aussi plus froid. La neige s’est déposée sur les toits de nos maisons, le lac Yuta s’est recouvert d’une fine couche de glace et les arbres se sont parés d’une multitude de stalactites translucides... En bref, l’Hiver est là !

C’est pourquoi le Dysco, géré par une toute nouvelle venue répondant au doux nom de Alylä Dwen vous propose une grande soirée afin de fêter l’Hiver qui s’annonce. L’occasion, pour chacun de vous, de faire de nouvelles connaissances et, pourquoi pas, de trouver l’âme sœur ?

Rendez-vous nombreux !

Article écrit par Coralline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 12 Déc 2007 - 20:10

~ Résultats du concours ~

Nous sommes heureux de vous présenter les gagnants du concours organisé par le « Douceurs de Plume » !
Le thème était : Or et Nacre.

~¤~ Gagnants ~¤~

¤ 1ère place avec 7 points : Sen Chizu
¤ 2ème place avec 6 points et ex-aequo : Eve Ariade et Naja Notos
¤ 3ème place avec 5 points : Armand Sulimo

À noter que Naja Notos renonce à son prix.

Féliciations à tous !
Nous espérons vous voir nombreux à participer au prochain concours.
Visitez régulièrement le « Douceurs de Plume » afin de ne rien manquer des nouveautés.

Article rédigé par Coralline.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 12 Déc 2007 - 20:24

~ Un professeur qui effrai ~

Beaucoup d’entre nous – et plus particulièrement les élèves Aqua – connaissent Ruby, professeur de l'Eau. Pourtant, d’affreuses rumeurs courent à Elament, depuis la fin de la bataille opposant les forces démoniaques aux habitants de la Cité... Tant et si bien que l’on fini par se demander si l’on connaît véritablement Ruby et si elle est bien celle que nous pensions toutes et tous qu’elle était. Aussi, afin de répondre à vos questions, j’ai pris la décision, en tant que journaliste à l’Atia, de faire un modeste reportage sur ce personnage très controversé.

Arrivée à Elament il y a presque trois années scolaires, d’anciens élèves témoignent d’une jeune femme douce et pudique à la chevelure miroitante de mauve pastel. Certains la couvrent d’éloges et témoignent avec émotion de sa fragilité, tandis que d’autres se montrent moins tendres dans leurs propos et rapportent qu’à l’époque déjà, Ruby se serait montrée plus ou moins violente pendant les cours... Après une brève enquête auprès de son entourage, il en ressortirait que notre professeur tant respectée serait sujette à certains débordements dès lors qu'elle ferait usage de son pouvoir avec trop d’ardeur...

Pour ceux qui ne connaissent la Cristaléenne que depuis peu, cette dernière doit leur paraître bien effrayante à en écouter les rumeurs courant à son sujet. Car on la décrit comme une jeune femme aussi froide que l’hiver et au regard glacial, mue seulement par une volonté destructrice. Qu’en est-il réellement ?

On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu et sans doute que la bataille d’Elament y est pour beaucoup dans cette image si négative que la plupart d’entre nous avons de Ruby... En effet, on rapporte que, lors des assauts des forces démoniaques, la professeur Aqua aurait massacré au moins autant d’élèves que de démons, comme possédée par un être destructeur qui n’était plus elle.

Que penser alors d’un professeur sensé protéger les plus faibles mais qui tue sans distinction, les siens comme ceux du camp opposé ? Comment trouver encore des excuses à ce personnage devenu soudain presque démoniaque, malgré toute l’affection que l’on pouvait lui porter ? Comment, enfin, ne pas se réjouir de sa mort, au combat, mettant fin au carnage auquel elle se livrait ? Car qui allait regretter une telle folie sans borne ?

C'est à peu près ainsi que Ruby disparut, sinon dans l'indifférence générale, dans un profond soulagement... Un professeur venait de mourir sans que cela ne soit un drame... Quel triste paradoxe.

Et pourtant, alors que tous la croyait morte, sont revenus les loups... Silencieux, assassins et rudement efficaces dans un moment où l'espoir avait quitté les lieux. On raconte l'avoir vu, sans en être certain, qu'elle serait donc toujours vivante mais qu’elle aurait fuit la Cité.

Comment aurait-elle survécu ? Pourquoi serait-elle revenue défendre les siens ?

La crainte est encore palpable à Elament, où l’on ne sait plus que penser. Car si certains continuent de lui vouer le plus grand respect et la couvrent de gratitude pour être revenue les sauver, d’autres nourrissent pour Ruby une colère des plus profondes et tenace, la tenant - à juste titre - pour responsable de trop nombreuses morts. La peur, maîtresse de toutes les haines.

Aussi la question reste entière : Ruby représente t-elle une menace pour Elament ?

Article rédigé par Coralline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageVen 21 Déc 2007 - 16:13

~ Petites annonces ~

~ 1 ~
"Jeune Aqua Hydrophobe cherche personne pouvant lui apprendre à dépasser cette peur. Tout individu accepté, préférence pour un autre aqua. Apprentissage rapide souhaité. Contacter Héliodore Mhaktör."

Annonce proposée par Héliodore Mhaktör.

~ 2 ~
"Jeune femme, élève aqua première année, cherche camarades pour aménagement en chambre-navire commune. Pas de contraite de sexe. Attention: fait preuve d'un grand manque de pudeur. Contacter Héliodore Mhaktör."

Annonce proposée par Héliodore Mhaktör.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Édition de l'Aube-

 Sujets similaires

-
» Fin du rp: Tombe si tu veux, mais relève-toi ! {OK}
» Cartel Rouge [6/7]
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 6
» Cinquième chapitre ; Relève assurée, bataille imminente !
» UTOPIA ? Tu tombe, tu te relève jusqu'au jour où tu crève ?