-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:08

Glohyn Brise Crâne, fils de Kuru... Appelé plus souvent Kuru, ou Kru. Ou bien... Sale Nain... Mais là, on n'est pas sûr que vous en sortiez vivant...

Les deux portes immenses de la cité venaient de s'ouvrir pour laisser le passage à un nain. Triste spectacle que Kru vit en face de lui. Les stigmates d'un siège est encore présent sur les murs des maisons. Les habitants qui traversaient la ruelle ignoraient la présence du nain. Qui pourtant, par sa corpulence, ne pouvait pas être invisible. Le nain ayant toujours la manche de sa hâche en dessous des mains qui supportaient le poids de la tête du gaillard. Celui-ci ne réalisant pas encore ce qui venait de se passer exactement ici.

Il marcha dans les ruelles pendant une bonne demi-heure, observant les passants qui rentraient et sortaient des magasins, des boutiques, des armureries, des tavernes... D'autres qui parlèrent de faits, de batailles, certains s'éxaspéraient de personnes qui projettaient du feu de leurs doigts. Toutes ses discussions étaient incompréhensibles pour le nain.

Il marchait de façon décidé, sa hâche posait son l'épaule, il est le bucheron de la ville. Telle est l'image qu'il laissait apparaître aux habitants de la cité. Sans sourire, il se déplacait tout droit. Cherchant opinîatrement une place assez grande. Une place pour pouvoir trouver ses repaires dans ce dédale de rue. Il passa à côté de femmes et d'hommes ayant des queues, des longues oreilles pointues, certains volaient dans les airs avec des ailes d'albâtres. Pour le nain, cette cité était un zoo. Aucun nain!!! A moins que ce soit lui, la bête, le fauve en cage. Toujours d'un pas assuré, ses bottes claquèrent sur le pavé des ruelles de plus en plus sombres. Les toits des maisons recouvrant les étroits couloirs de la ville. Comme des artères de sang humaines. Des passants, comme des globules rouges, bougèrent de façon illogique...

Le nain, dans tout ce patatra, se gratta la tête, cherchant quelques poux au dessus de son crâne plein de cheveux. D'un geste, il tira de ses mèches une petite bête.

_Arfff, une petite bestiole, un toto! Peu chère! Ces saletés sont toujours là quand il ne le faut pas!

Hurlant tous les jurons de la terre, braillant comme un cochon sur le sort du petit insecte! Le nain dans sa soliloque oublia toutes les personnes sur son passage. Eructant leurs pires insultes de nain des collines sur la vermine!

Soudainement, il percuta quelque chose, ou plutôt quelqu'un...


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:27

... en fait, le mot "quelque chose" était plus approprié pour désigner Naja, ce jour là. L'Aasimar aux longs cheveux grenat - dont une grosse mèche avait été grossièrement coupée au couteau - était en effet dans un état de "chose" aujourd'hui. Il marchait plus dans ses pensées que dans les rues de la Cité. Le nez plongé dans un petit bout de papier froissé qu'il tentait de déchiffrer... à vrai dire, ce côté distrait ressemblait tout à fait à Naja, mais c'était ce visage las, presque triste, qui lui était inhabituel. Toujours était-il qu'il était sur le point de deviner cette fichue adresse lorsque soudain, ce fut le choc.

Pas un petit choc, non : un grand BAM qui le faucha aux jambes et qui le fit s'effondrer lamentablement, face contre terre. Dans sa chute, il laissa échapper son précieux pli qui alla se noyer dans une flaque d'eau, diluant l'encre noire déjà quasi illisible... cette fois, c'en était fini de son jeu de décodage ! Secouant la tête comme pour remettre son cerveau en place après sa chute, il se releva péniblement et se retourna, la mine grise et fut surpris de découvrir qu'il avait affaire à une personne et non à un objet :


"_ Oh... excusez-moi... Vous n'êtes pas blessé...?" s'enquit-il.

Un nain ! C'était donc là l'obstacle qu'il avait percuté avec autant de vigueur... il ne s'y attendait pas vraiment, tant le choc lui avait fait penser à un tronc d'arbre mis en travers de la ruelle. C'est qu'il était solide, le bougre ! Petit, mais solide ! Naja ne connaissait pas les nains, il découvrait chaque race au jour le jour, avec curiosité et ouverture d'esprit, comme un gosse découvre les choses de la vie et c'est avec des yeux écarquillés qu'il considérait l'individu en face - ou plutôt en bas - de lui. La taille réduite de l'homme faisait ressortir chaque trait de son caractère de manière assez caricaturale.

Des traits sévères, des poils hirsutes, une bedaine bien remplie et des membres robustes. La hache sur son épaule ne mentait pas : celui-ci pouvait abattre des montagnes d'un tour de main, à n'en pas douter...


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:28

Ce fut une surprise pour le nain. Il arrive dans une cité après plusieurs mois de marche dans le froid, la pluie et les elfes avec leurs flèches dans des forêts épaisses. Et alors qu'il se fachait contre un poux misérable, il se mangea un genoux!

Le genoux de l'individus avait percuté la machoire du nain. Et Glohyn n'était pas d'humeur à se prendre des gnons en ce moment.

Le choc fut si violent que le casque de notre guerrier nain fut projeté contre le sol paveté de la rue de la cité. Après avoir rebondi trois fois sur le sol poussiéreux, il s'arrêta net dans sa course, loin de son propriétaire. Le nain enragé par le coup à la bouche ne remarqua même pas le pauvre bougre à terre. Une main sur sa bourse pleine d'argent, une autre sur la tête, il chercha désespérément son casque.

Marchant dans tous les sens, le retrouvant au bout de quelques minutes alors que l'individus, le pauvre qui en se relevant lui avait demandé si ça allé, regardait le nain d'un air stupéfiait!

Le nain ronchonnait dans sa barde ses élucubrations insensées tout en remettant son casque. Puis, il se retourna vers le grand bonhomme.
Le dévisageant de haut en bas. A la manière de tous les nains d'ailleurs. Alors que tous les passants avaient déguerpi les lieux de peur d'une confrontation sans précédent entre les deux hommes depuis les attaques du siège de cette cité. Kru reniflait l'air, se gratta le derrière et ensuite la barde et la bouche pour ensuite regardait sa main droite pour savoir s'il n'y avait pas de sang. Il avait posé sa hâche sur le sol avant de remettre son casque. Il venait juste de le reprendre. Il n'appréciait guère les personnes qui le mettaient dans une situation peu agréable. On ne se moque pas d'un nain!

Après avoir reniflait l'air de la ruelle, l'odeur d'ozone du vent carressant son visage. Il décida de poser les questions.

_Hé! Je crois que c'est plutôt à vous, le grand à cheveux rouge là! Que la question devrait être posé. Té!

Puis après avoir rangé sa hâche dans son fourreau, le nain reprit de plus belle.

_En plus; c'est quoi ces manière de piétiner les gens dans la rue, je suis petit mais quand même!!! Il faut penser que les autres ne sont pas forcement de votre taille! Té! Espèce d'elfe va!

Dit-il en remuant ses mains.

_Et puis, c'est un véritable casse tête cette bourgade, rien d'indiqué, vraiment! Un vrai boulot de couillon! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit des elfes qui ont fait cet endroit. Rien! Aucune indication! Tu fais ce boulot là dans une mine, tu meurs de disparition! Hé!

Il levait les poings en l'air! Son visage devenait rougeâtre.

_En plus, les gens ici sont aussi hospitaliers que des tombes ou des goules frivolles! Té!

Reprit son inspiration...

_Oh! Peu chère, quelle ville de cagouille!!!

Il se décida enfin à se taire. Regardant le jeune homme en face de lui.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:10

« Impressionnant ». C’est le seul terme qui vint à l’esprit de Naja sur le moment. L’être en face de lui avait débité toute une série de jurons incompréhensibles, avec une voix étouffée par les broussailles qui lui servaient de barbe. L’Aasimar n’avait jamais entendu autant de noms d’oiseaux d’un seul coup, d’autant que ceux là avaient des noms bien étranges. Certains passants s’étaient éloignés, redoutant une rixe, mais Naja ne craignait pas son prochain, persuadé que chaque homme naissait bon et généreux... Sa naïveté avait beau l’avoir cruellement trompé ces derniers jours, il n’y pouvait rien, il fallait qu’il voit la gentillesse partout, même dans la gueule édentée et puante d’un Orq.

Quoique petits, les yeux du nain n’en étaient pas moins expressifs et s’il avait tout d’abord paru un peu perdu, il semblait à présent plutôt furieux. La façon qu’il eut de dévisager Naja et de le traiter d’Elfe – comme s’il s’agissait d’une insulte – le fit sourire. Oh, pas par moquerie, non. Simplement, il trouvait ce nain plutôt amusant, à sa façon.


« _ Oui, je vais bien... » dit-il en portant la main à ses lèvres.

Il s’était cruellement mordu lors de sa rencontre assez brutale avec le sol. Il jeta un coup d’oeil distrait à sa main afin de vérifier la présence de sang et donc, qu’il s’était bel et bien coupé. Ça n’avait pas raté ! Il n’allait pas pouvoir embrasser Naciniah pendant au moins deux jours ! Il soupira et s’essuya sur les fesses de son pantalon d’un geste machinal avant de reprendre.


« _ Excusez-moi, je ne vous avais pas vu... sans vouloir vous vexer. Je recherchais une adresse et je ne regardais pas devant moi. » expliqua t-il en hochant la tête en direction du petit papier noyé dans la flaque.

Ce faisant, il réalisa qu’il pouvait faire une croix sur l'artisan que désignait le fameux billet. Ce n’était vraiment pas de chance, car il lui fallait absolument quelqu’un pour les travaux du Bestiaire et avec la reconstruction d’Elament, les ouvriers étaient difficiles à trouver... En fait, ils étaient faciles à trouver, mais difficiles à embaucher dans l’heure tant le travail les appelait des quatre coins de la Cité... Mais revenons-en à notre nain bougon...


« _ Oh... vous êtes perdu ? Je peux peut-être vous aider, mais je ne suis pas certain de m’y reconnaître moi même. »

Il marqua une pause, se passant la langue sur sa coupure. Son regard survola les alentours : maisons effondrées, brûlées, coupées en deux, ensevelies par des branches gigantesques qui semblaient surgi de nulle part et d’autres encore, à la place desquelles un grand cratère s’était rempli d’eau de pluie... qui s’y reconnaîtrait dans tout cet enchevêtrement de ruines ? Et puis soudain une idée traversa la tête de Naja et même s’il n’était pas certain qu’elle plaise à son interlocuteur un peu bourru, il se lança :

« _ Vous êtes mineur ? Si ça vous intéresse, j’aurais un boulot pour vous... »

Non, ce n’était pas du culot... juste une grande et éternelle naïveté. Naja était comme ça, il disait tout haut ce qu’il pensait, sans prendre la peine de tourner autour du pot. Du moins, tant qu’il savait que ça ne risquait pas de blesser quelqu’un.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:41

Après le choc des tailles, le jeune homme qui n'avait pas l'apparence d'un elfe proposa au nain son aide. Effarant! Le nain n'avait rien demandé. Mais bon. Celui-ci écouta le jeune homme. Cet homme aux cheveux roux expliqua qu'il allait pas trop mal et qu'il souhaitait aider Glohyn Brise Crâne fils de Kuru. Dans ce dédale de rue qu'était Elament. Dans le cerveau du nain, une étincelle s'alluma. Puis, le jeune homme parla du boulot, de métier de mineur. Là, des sons de pièces sonnantes et trébuchantes raisonnaient dans sa tête.

_Té! Je me prends ton genoux dans la figure, tu tombes dans la rue... Hé!!! Et ensuite tu me proposes de m'aider. Té!

Dit-il en gloussant dans sa barbe!

_Alors, tu souhaites m'aider à chercher la place de cette ville!!! Pas de problème mon brave!

Puis, après cette discussion, il se déplaca vers le jeune homme et lui tendit la main.

_Bieng, ouvre bien tes ruches mon ami, mon nom est Glohyn Brise Crâne, fils de Kuru, on m'appelle dans ma mîne, Kru ou Kuru. Je viens de la colline noire au sud de la contrée de Franconie, bien loin après les montagnes noires.

Expliqua le nain, en levant l'index en l'air comme s'il essayait de distiller l'information qu'il était en train de donner au cher bonhomme aux cheveux roux.
Puis tourna la tête vers les maisons alentours. Les maisons délabrées et en ruine. Glohyn souffla dans sa barbe tressée. Et rajouta...

_Il s'est passé bien des choses ici, et c'était pas dû à une fête en l'honneur de Moradin té!

Le nain était toujours habillé d'un juste au corps en cuir clouté de couleur bleu marine. Les épaulières en acier trempées, des bottes noires en semelles très dures, faites pour la marche forcée. Son casque en inox inoxydable fait de la main même de Glohyn, apprenti forgeron. Une ceinture blindée lourde qui pouvait comporter plusieurs poches et fourreaux. Elle serrait au niveau de l'abdomen du nain. Sa hâche rangée dans l'un de ces fourreaux était impeccablement cirée. Sa paire de gants brun recouvraient les mains jusqu'aux poignets du nain.
Il était équipé comme un véritable guerrier. Plus qu'à la manière d'un simple mineur, même s'il possédait une pioche dans son sac. Une pioche dont l'élément métallique est en adamantium. L'un des métal les plus dur au monde après le mithril. Sa bourse de pièces d'argent s'entassaient et sonnaient à chaque fois que Glohyn marchait et se mettait en mouvement.

"Cling cling cling..."

Puis il décida de continuer son discours.

_Dernière chose. Avant de parler affaire. Dirigeons nous vers l'une des meilleurs tavernes de la ville, je meurs de soif et j'ai bien envie d'un tonnelet de bière, té! Il y en a bien une tout de même!!! A moins que les elfes ne doivent que du jus de groseille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:58

Et puis soudain, Naja éclata d’un rire sonore. Ce nain le faisait rire, de par sa façon de s’exprimer d’abord et parce qu’il était susceptible de pouvoir l’aider ensuite. Est-ce que cela en faisait un personnage à se tordre de rire ? Non ! Mais l’Aasimar était épuisé – tant physiquement que moralement – et ces quelques évènements incongrus délièrent ses nerfs, le détendirent, en somme. Il s'essuya les yeux d’où s’étaient échappées quelques larmes, mais qui aurait su dire s’il s’agissait de larmes de joie... ou de tristesse ? Car ces derniers jours n’avaient pas épargné notre gérant insouciant... ils l’avaient au contraire mis à rude épreuve. Sa maison, rue de la Rosée, avait été détruite, son Bestiaire saccagé, ses bêtes massacrées... et lui – misérable – n’avait rien pu faire pour empêcher cela.

« _ Enchanté Kuru. Je m’appelle Naja. Naja Notos. Je suis le gérant du Bestiaire. » dit-il en serrant chaleureusement la main que le nain lui tendait.

L’Aasimar avait tenté de se représenter mentalement d’où pouvait bien venir ce sacré Glohyn, imaginant une mine dont les murs scintillaient d’or et de pierres précieuses. Pourtant, dès qu’il fut question de montagnes, Naja ferma instinctivement les yeux. Montagne... hauteur... vertige... Non, non... revenons à la mine, c’était mieux ! Ainsi donc, Kuru était mineur... Naja avait deviné juste ! Ça n’avait pas été bien difficile, du reste, puisque le nain avait évoqué les mines dans l’un de ses phrases. Il était un peu simpliste de faire le lien « nain = mineur », mais comme notre vendeur était tout ce qu’il y avait de simpliste... et bien il avait fait ce lien...

Que de questions Kuru avait posées (dans cette barbe impressionnante) en si peu de temps... dans quel ordre Naja allait-il commencer à répondre ?


« _ Et bien, je vais essayer de vous indiquer ce que vous recherchez... »

Il plissa les yeux, concentré, tentant désespérément de visualiser le chemin jusqu’à cette fameuse place, où trônait la magnifique fontaine Cryselle. Était-elle encore debout, elle aussi, ou n’était-elle plus qu’un éboulis de pierres ruisselantes d’eau rosées...? A vrai dire, Naja n’en avait aucune idée !

« _ ... euh... euh... ça doit être par là... je pense... Je suis désolé, c’est difficile à dire. La Cité a subit une bataille récemment. C’était... » commença t-il avant de s’interrompre brutalement.

Quelques images l’avait traversé... transpercé, dirais-je. Ce n’était pas vraiment le moment de ressasser de tels souvenirs. Et puis un inconnu n’en avait probablement rien à fiche ! L’essentiel était dit : il y avait eu une bataille. Inutile d’en connaître les détails. Et puis de nouveau, les yeux de l’Aasimar se voilèrent et son visage s’affubla de ce masque affreux du jeune homme las, fatigué et pas franchement en grande forme. Sa voix se fit plus terne, son sourire s'effaça :


« _ Enfin, je suis sûr que c’est dans cette direction. Vous devriez trouver du monde sur votre chemin pour vous guider plus précisément. En ce qui concerne la taverne, nous en avons une, en effet. Je comptais m’y rendre, vous pourriez m’y rejoindre ? Cela s’appelle la Chope Hurlante. »

Il hocha doucement la tête avant d’ajouter :

« _ Je vous parlerais de ce que j’ai pour vous là-bas. Mais si je suis déjà parti, vous pourrez me rejoindre au Bestiaire... en demandant votre chemin... Enfin, il est facile à trouver, c’est l’un des rares bâtiments dont le dôme dépasse au dessus des toits, à ce qu’on m’a dit. »

« À ce qu’on lui avait dit », en effet, étant donné que Naja était bien incapable de lever le nez au ciel sans se trouver mal...

*********

J'ai déjà ouvert un sujet à la Chope Hurlante.
Like a Star @ heaven Soit tu décide de m'y rejoindre (genre ton nain est d'abord partit faire un tour sur la place).
Like a Star @ heaven Soit tu peux venir directement au Bestiaire.
Razz Soit t'en as marre de jouer avec moi et tu ne fais ni l'un ni l'autre


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:43

Un petit tour dans la taverne pardi!!! Et le topic dans la Chope Hurlante, c'est "A la recherche de..."?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:37

TOPIC CLOS, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty
MessageUn nain arrive. Et il n'a pas de plan de la ville. (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-