-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas si vide que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Pas si vide que ça... Empty
MessagePas si vide que ça... EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:12

Cela faisait déjà plusieurs jours que Wairf marchait sans s'être arrêté dans une ville...Il commençait à manquer de provisions, et il ne voyait pas de villes à moins d'une semaine de marche sur sa carte...Il se dirigeait actuellement sur...rien !En effet,aussi stupide que cela puisse paraître,il n'y avait que des plaines devant lui d'après sa carte, et, à moins qu'une auberge tombe miraculeusement du ciel, il risquait de ne pas dormir cette nuit.Cet endroit ne lui aspirait pas confiance,on ne sait jamais ce qui rôde la nuit.

En parlant de nuit,cette dernière était déjà tombée depuis plusieurs heures, et Wairf n'avait pas de torche...Résultat,il ne voyait pas très loins...Etrangement il ne voyait que des nuages sombres dans le ciel,il était plutôt difficile de discerner le ciel et les nuages...Idéal pour tomber dans je-ne-sais quel faussé placé là ou il ne fallait pas.Cependant comme ce détail n'était n'était qu'un détail parmis tant d'autre,Wairf déçida de ne pas y prêter trop attention...

Wairf continua donc sa route...Elle semblait d'ailleur longue...Peut être que la fatigue lui faisait perdre la notion du temps ?Il se demandait bien si il allait continuer sa route ou alors tenter comme même de se reposer...Tout en avançant,Wairf jeta rapide un coup d'oeil à sa carte.Il était désormais au milieux des fameuses plaines.La prochaine ville était à plus d'une semaine de marche,il allait devoir surveiller ses provisions,ça serait vraiment dommage de se retrouver sans nourriture à plusieurs jours de marche de la ville...

Il leva la tête.Et là, surprise...Au lieu de tomber sur une vaste étendue de rien du tout (Nouveau therme,attention Razz ), il tomba sur une imposante porte.Il regarda sa carte,pensant s'être tromper de chemin, mais non, la diréction était bonne, mais la carte ne l'était pas !Il leva rapidement la tête vers la fameuse porte...C'était en faite la porte d'une imensse muraille,ce devait être donc surement une grande citée...Mais maintenant qu'il y penssait, c'était peut être une bonne chose pour lui, non ?Il y avait surement une auberge ou un endroit pour dormir ici !Cependant,quand Wairf s'approcha de la porte pour y trouver une poigné,il ne trouva absolument rien...Aucun moyen d'ouvrir la porte massive...

C'était impossible !Pourquoi ériger que personne ne pourrait ouvrir ?Il y avait forcément un moyen...Il regarda la porte plus attentivement...Elle était décorée par quatres petit ronds de couleurs différentes...Un Bleu, un Rouge, un Vert et un Cyan...


*Peut être est-ce une sorte de système d'ouverture ?Il faut peut être appuyer sur ces symboles dans un certain ordre pour ouvrir la porte ?*

Wairf réfléchit...Par qu'elle couleur commencer ?Wairf imagina alors un système d'ouverture avec la température des couleurs,commencer par la couleur la plus froide et terminer par la couleur la plus chaude...Il regarda la porte...Si il faisait ça,il commençerai donc par le Bleu, puis le Cyan, le Vert et le Rouge...Ce qui faisait Droite,Gauche,Droite,Gauche...C'était peut être ça ?Wairf tenta donc son plan...Il toucha avec sa main le symbole Bleu pour désigner la couleur la plus froide...Un bruit sourd se fit entendre.Wairf recula...Qu'allait t-il se passer ?

Alors que Wairf croyait qu'un piège allait se déclancher devant lui pour l'éxterminer, la porte s'ouvrit tout simplement devant lui...C'était si simple que ça ?Il ne savait pas vraiment comment marchait cette porte...Comme il faisait toujours très sombre,il ne vit pas vraiment l'interieur de la citée...Mais lorsqu'il dépassa la porte, il s'aperçut que cette citée était réellement grande, et surtout très belle...Comment une cité comme celle là ne pouvait pas être sur les cartes ?Il n'en avait jamais entendu parlé...Il regarda autours de lui,il n'y avait personne...Peut être était t-il tombé sur une cité vide ?Des ruines ?Il l'ignorait,il n'y avait pas un bruit...


"Y a t-il quelqun ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pas si vide que ça... Empty
MessagePas si vide que ça... EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:27

« Bouh »

Ashe Yëndlid sortit de l’obscurité. Elle avait parlé sur le ton qui lui était si familier, comme une signature. Un ton calme, presque froid, dangereux et désabusé.
C’est sur ce même ton, qu’a nouveau elle prit la parole.

« Une cité en ruines est une chose bien rare, maître Elfe, ce qui, à notre grande chance, n’est pas le cas de celle ci…Ou du moins pas encore »

La dernière partie de la phrase avait été murmurée, « dans sa barbe » dit on. Elle observa avec attention le nouveau venu. Un elfe, cela se voyait du premier coup d’œil, même si, dans cette cité, l’œil devenait vite exercé à ce genre de devinettes. C’était un bel homme, qui, malgré sa race, portait quelques signes d’un âge certain.

« Bienvenue à Elament »

Fit elle simplement. Mais voyant l’expression béate et étonnée qui était gravée sur la face de l’homme, elle se dit qu’il ne devait absolument pas avoir conscience de la ou il se trouvait.
Il portait des vêtements de voyageurs, et avait une carte à la main. Son absence de torche signalait qu’il était plutôt habile pour se déplacer dans l’obscurité, même si sa carte était la preuve irréfutable que, décidemment, ce nouveau venu avait bien des choses à apprendre.

* Il a au moins pu ouvrir la porte* se dit elle intérieurement. Savait il ou il fallait placer sa main ? Ou était ce seulement de la chance ? Quelque lui dit qu’elle allait vite le savoir.

Elle inclina légèrement la tête sur le côté, habitude marquée chez elle, un petit tic qui lui était apparu récemment. Elle réfléchissait, et examinait son interlocuteur. Finalement elle en vient à la conclusion qu’elle n’avait sûrement strictement rien à craindre de lui.

Elle avait vue de nombreuses personnes être accueillies au sein de la cité, des personnes, qui, une fois cette porte franchie, s’étaient senties perdues. Pour elle, qui l’avait franchie de nuit et qui savait où elle allait, ce qui convenait de faire, cela n’avait pas été une expérience particulière. Mais elle sentait que pour certains, cela était comme une initiation ; que pour la plupart, ils se disaient, en franchissant cette porte ; ‘ enfin, je me retrouve avec des gens comme moi…’
Elle se dit, donc, que pour cette fois elle allait tenter d’accueillir le voyageur, dans la plus pure tradition d’Elament. Enfin, à sa manière.

De nouveau, ses yeux se posaient sur l’Elfe. Peut être se sentirait il mal à l’aise d’être ainsi dévisagé, peut être se demanderais il si elle réfléchissait à quoi il pourrait lui servir, peut être n’en avait il rien à faire, ou peut être était il assez sage pour ne rien laisser paraître.
Elle-même, elle sentait souvent des yeux rivés sur elle. Non pas qu’elle sortait du lot concernant les races à Elament, mais pour ceux qui savaient voir, pour ceux qui avaient ce don, elle portait avec elle l’odeur de la mort.

Elle n’y avait, en soit, rien d’extraordinaire dans son apparence. Svelte, le port altier, elle avait la grâce des anges, même si ses ailes noires, repliés de manière à être invisibles, ne laissait rien paraître. Ses cheveux noirs étaient longs et fin, et tombaient en cascade devant son visage sculpté comme dans du marbre. Blanc et froid, e terriblement triste, mais à la fois dur et pouvant briser. Seuls ses yeux semblaient vivants. Des yeux gris clairs, aux lueurs étranges.

« Vous venez de loin… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pas si vide que ça... Empty
MessagePas si vide que ça... EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:41

Wairf s'était concentré un moment pour scruter l'intérieur de la cité.Ce n'était qu'un simple moment de concentration pour mieux voir danx le noir, ce qui a eu pour résultat de le faire légèrement sursauter lorsqu'il entendu un "Bouh"...Légèrement sursauter car il s'était demandé jour pourquoi une expression si basique pouvait faire sursauter une personne...Va savoir pourquoi !

il se tourna vers la direction d'où venait la voix, un voix calme...La voix en question venait d'une jeune femme qui venait, apparamment, d'arriver de "nul part" selon Wairf...Bien sur la possibilité qu'il soit devenu sourd et aveugle était en cinq minutes était possible,mais peu probable...

La jeune femme avait un teint pâle et de long cheveux noirs...C'était légèrement lugubre (Surement une impression lorsqu'il faisait nuit...), en revanche, cela ne voulait pas dire grand chose...Cette même personne lui éxpliqua que l'endroit où il se trouvait actuellement était bien une cité qui, de plus, n'était pas un tas de ruines,ce qui était plutôt rassurant...

Cependant, elle lui dit aussi <<Bienvenue à Elament>>...Elament ?Wairf réfléchit quelque secondes...Il ne se vouenait pas avoir vu ce nom sur sa carte...Et même sur n'importe qu'elle carte...Pourquoi cette cité n'était t-elle pas répertoriée ?Wairf se posait plusieurs questions...La femme le regarda un moment et finit par dire <<Vous venez de loin...>>...

Wairf prit donc la parole...


"Bonsoir, mon nom est Wairf Amo...Vous m'avez presque fait peur tout à l'heure...Je ne suis rien qu'un simple voyageur qui à trouvé par hasard cette...cité...En faite je dois vous dire que c'est vraiment un coup de chance, car sur aucune carte je n'ai vu de cité dans les environs ni même un simple village !J'ai un moment cru que cette cité n'était qu'un tas de ruines, mais je me suis apparemment trompé.A vrai dire je cherche un abri pour me reposer et m'approvisionner en vivre, ces derniers commencaient à manquer...Je n'ai pas vraiment envie de finir ma vie entre deux arbres dans une plaine abandonné !"

Maintenant qu'il y pensait, cette fameuse porte...Et le nom de la cité avaient Quelques points communs...Il se demandait si <<Elament>> était lié au quatres Eléments, et donc au couleurs qu'il avait vu sur la fameuse porte...Ca pouvait parfaitement coller:le rouge pour le Feu,le bleu pour l'Eau,le cyan pour l'Air et le vert pour la Terre...Mais alors comment faire pour que la porte s'ouvre correctement ?

"Excusez moi mais...cette cité n'aurait pas une ou deux choses de magiques, juste comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pas si vide que ça... Empty
MessagePas si vide que ça... EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:59

Ashe écouta l’homme avec des yeux inexpressifs, mais quand il finit elle rit. Son rire n’était pas lugubre, loin de la, mais on voyait qu’il n’était pas totalement sincère et que c’était quelque chose qu’elle ne faisait pas souvent. Question d’habitude.

Toutefois, son visage reprit vite un masque impassible.

« Si vous êtes venus ici, c’est que vous cherchez quelque chose. Il n’y a pas de chance dans ce monde, tout n’est que fatalité »

Ses deux yeux étaient froids, bien qu’elle soit visiblement intéressée par l’étranger. Son œil aveugle, en rien différent de celui vivant, si ce n’est qu’il était dissimulé derrière une fine mèche de cheveux noirs comme des plumes de corbeaux, ne bougeait pas. Elle jugeait son adversaire.
Sortant de l’ombre jusqu'à apparaître entièrement cette fois, elle inclina doucement la tête.

« On me nomme Ashe Yëndlid. Enchanté »

Son air lugubre, qui avait sûrement surprit Wairf, était quelque chose qui la poursuivait depuis sa seconde vie. Le noir lui allait comme un gant, ses cheveux et son teint semblaient toujours avoir été ainsi, même durant des marches en plein soleil, et ses yeux, quoiqu’elle en pense, restaient toujours inexpressifs. C’était comme une carte de visite. Pour ceux qui savaient, pour ceux qui avaient cette connaissance, elle était tout sauf quelqu’un de normal. Et généralement, les gens l’évitaient comme la peste.

« Je serait heureuse de vous montrer l’auberge, si tel est votre désir. Avez vous une idée de la durée de votre séjour ici ? »

Son regard balaya les alentours, avant de se fixer résolument sur Wairf.

« Si cette cité est magique ? «

Elle se demanda si il était vraiment sérieux. Forcé d’admettre qu’il ne savait vraiment rien d’Elament, elle laissa échappé un petit soupir.

« Vous possédez le don de l’os maître elfe ; c’est ainsi que vous êtes rentré dans la cité. Voyez vous, si cette cité n’est indiquée sur aucune carte, c’est que rare sont ceux qui la connaissent, rares sont ceux qui peuvent y entrer. »

Elle regarda un long moment la porte, qui, dans un grincement sonore, venait de se refermer. Plongée dans ses souvenirs, elle mit un moment avant de reprendre la parole.

Levant lentement son poing, elle observait Wairf. Elle ouvrit avec lenteur sa main refermée, et dans son poing dansait une flamme.

« Bienvenue à Elament, la cité des quatre éléments »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pas si vide que ça... Empty
MessagePas si vide que ça... EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:28

Il baissa sa tête un moment pour réfléchir...Wairf avait écouté la jeune femme.Ce dernière s'appelait <<Ashe Yëndlid>>.Wairf ne pouvait pas vraiment dire si c'était un nom plus ou moins commun.Wairf savait maintenant pourquoi il avait pu passer la fameuse porte...

Lorsque Ashe Yëndlid ouvrit sa main et que Wairf aperçut la petite flamme qui dansante, il faisait déjà le lien entre la Porte, le nom de la Cité et lui même.La <<cité des quatres éléments>> ne faisait que confirmer ses dires.C'était plutôt étrange à penser, mais c'était apparemment vrai, Elament était un Cité lié aux éléments, et donc surement à la magie.La porte était donc faite pour ne laisser entrer les personnes ayant un pouvoir élémentaire ?C'était surement ça.Chaque signe avait donc son élément, mais que ce serait t-il passé si Wairf avait touché la mauvaise couleur ?Il l'ignorait, mais il ne préferait pas vraiment le savoir...


"Ca éxplique déjà une ou deux choses..."

Dit t-il simplement...Ce n'était pas la peine d'en faire un roman, même si c'était assez inhabituel.Il y avait donc un don pour chaque élément...Mais combien de personnes vivent dans cette cité ?Et dans quel but viennent t'elles ?Ashe avait dit qu'il fallait chercher quelque chose pour venir ici...Mais quoi ?

*J'aurais surement la réponsse à un moment ou à un autre, ça ne sert à rien de compliquer les choses...*

Il leva la tête vers Ashe.La jeune femme avait toujours un masque impassible sur son visage...Chaque personne possède une façon particulière de montrer son visage.Certaines personnes sont très expressifs, d'autre moins.Wairf se demandait comment était le regard des gens sur une personne qui ne laissait pas vraiment paraître ses émotions...Il l'ignorait.Cependant, que le visage d'une personne soit impassible ou non, ça ne veux pas pour autant en dire plus sur une personne.

"En faite j'ignore combien de temps je vais rester ici...Normalement je n'étais pas vraiment censé tomber sur cette Cité dans le contexe de mon voyage, mais puisque j'y suis maintenant, je serais hereux que vous me montriez le chemin d'une quelconque auberge..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pas si vide que ça... Empty
MessagePas si vide que ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-