Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un bijou dangereux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:07

Naja s'arrêta un instant sur le trotoire d'en face, un petit papier tout froissé entre les doigts. Il leva le nez et chercha du regard, quelque chose d'assez discret, comme on le lui avait indiqué. Enfin, il aperçu une porte noire au dessus de laquelle une petite enseigne indiquait très sobrement : "Joaillerie". C'était donc ici ! L'Aasimar referma sa grosse main sur le papier qu'il cacha au fond de sa poche avant de traverser, d'un pas décidé, la rue pavée qui le séparait de la boutique.

En ouvrant la porte, il sourit au tintement clair et joyeux qui l'accueilli. Bien, parfait même, le gérant devait être prévenu, il n'avait plus qu'à attendre son arrivée ! Naja pensa un instant installer ce genre de système au Bestiaire mais se ravisa en réfléchissant brièvement au côté compliqué de la chose... Cela voudrait dire qu'il faudrait que cela sonne dans l'arrière boutique, mais aussi dans l'écurie et puis en bas, là où il gardait les Tigres ailés... et puis il faudrait aussi relier le système à la caverne à Dragons... non, décidément, c'était bien trop compliqué !

Il jeta un oeil distrait aux vitrines, aux vieux livres et aux parchemins, ainsi qu'aux symboles étranges sur les murs avant de s'accouder au comptoir qu'il tapotta de ses énormes griffes. Bercé par le son que cela produisait, il se demanda s'il était bien au bon endroit, sa demande étant un peu spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:54

Un tintement clair résonna dans la pièce. Il y eut des petits bruits de pas, discrets; et une jeune femme sortit d'un couloir derrière le bureau. Elle avait encore passé des heures dans l'arrière boutique et la bibliothèque.

Elle était belle malgré cette aura bizarre qui se dégageait d'elle. Ses longs cheveux noirs et fins étaient attachés de manière complètement désabusée, de sortes que differentes mèches tombaient ci et la. Elle portait une robe bleue simple, sans manches.

Ashe Yëndlid posa son regard gris sur le jeune homme qui venait d'entrer.

" Bonjour; je suis la gérante, je peux vous aider?"

sa voix semblait lointaine, comme tout les anges de la mort.

Bien que légerement timbrée par moment; Ashe était une femme d'affaire redoutable, et ses objets étaient tous uniques.

Elle posa la montagne de petites boites, parchemins et livres poussireux qu'elle avait dans les mains sur le bureau et le contourna; puis détailla brievement le jeune homme; il avait un air sûr de lui, un visage plutôt noble...Elle ne l'aurait rangé ni chez les anges ni chez les elfes; mais sa curiosité ne poussa pas plus loin que cette simple réflection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptySam 10 Fév 2007 - 11:34

Son regard aux reflets rougeoyants s'était laissé aller dans la petite pièce et il se brûlait à présent les yeux à regarder les rares rayons du soleil, crus, filtrant entre les lames des stores... et puis un bruit de pas, léger, lui fit tourner la tête. Il resta un instant muet, agréablement surpris par l'apparition de la vendeuse. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il s'était plutôt attendu à un vieu monsieur tout rabougrit, du genre de ceux qui vous lancent de suspicieux regards par dessus leurs petites lunettes, leurs yeux trop abîmés par la contemplation incessante des pierres dont il fallait vérifier l'authenticité...

Il regarda donc Ashe se débarrasser d'un fardeau impressionnant de paperasse poussièreuse, tout en se demandant si elle était effectivement joaillière et pas plutôt bibliothécaire... Jusqu'à ce que sa voix, douce et lointaine, le sorte de ses pensées. Il se ressaisit alors et se précipita vers elle afin de se saisir de ses deux mains dans les siennes, larges, puissantes et redoutablement armées. Bizarrement, il avait acquis l'agilité nécessaire pour empoigner une main sans la blesser de ses griffes monstrueuses et c'est donc avec une infinie délicatesse qu'il se saisit de celle de Ashe, avant de les secouer en guise de salutation, de façon vigoureuse :


"_ Oh... excusez-moi ! Bonjour ! Enchanté ! Je m'appelle Naja ! Naja Notos ! Je suis le gérant du Bestiaire !" fit-il sans la lâcher des yeux et en lui faisant un joli sourire naïf.

Il la lâcha enfin et se redressa, fier et heureux comme un gosse... bref, comme d'habitude ! Son enthousiasme enfantin lui faisait décidément faire de drôle de choses... Toujours souriant, il pencha la tête légèrement de côté avec une mine ravie et reprit, plus calmement :


"_ Je dois dire que je suis agréablement surpris, je pensais trouver un vieu joaillier et que vois-je ? Une magnifique... Que dis-je ? Une somptueuse jeune femme tout à fait charmante ! Je suis réellement ravi, c'est un plaisir..."

Il lui fit un clin d'oeil avant de se souvenir ce pourquoi il était venu. Alors, soudain, il sembla retrouver un semblant de sérieux et enchaîna, toujours très cordialement :

"_ Ahem... Euh... Je suis à la recherche d'un cadeau pour mon amie, mais je souhaiterai quelque chose d'aussi original que joli... En fait, j'avais pensé à quelque chose, mais je ne pense pas que vous en vendiez.... Uh... Peut-être puis-je vous le commander ? Je ne suis peut-être pas non plus à la bonne boutique..."

Il éclata soudain d'un rire joyeux, comme un gamin, fière de l'idée saugrenue qu'il a derrière la tête.

"_ Je cherches une dague à cheveux !" annonça t-il fièrement, sans se soucier de savoir si la vendeuse comprendrait de quoi il était question.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:01

Ashe resta un instant muette de stupeur, et se demanda si la personne qu’elle voyait devant elle n’était pas un gosse qui avait prit un breuvage pour grandir plus vite. Elle cligna des yeux puis revint à la réalité ; on était à Elament la, pas dans un livre de contes !

Elle sourit au compliment.

« Merci »

Effectivement, ce n’était pas la première fois que l’on se retrouvait face à se genre de surprise.

« Vous savez, joaillière est un travail que j’ai commencé très récemment, je vais…des recherches la plupart du temps, et j’en vend le fruit »

C’est dingue l’obsession qu’elle avait de chercher à ce que ses clients reviennent pour acheter.

Puis, il lui dit ce qu’il voulait commander, et elle fut stupéfaite, bien que ça soit difficilement visible sur quelqu’un qui ne connaissait pas les subtilités de son visage impassible !

Sa première impression du jeune homme, en tout cas, fut qu’il vivait dans un monde un peut…à part…Mais elle aimait les personnes intéressantes.

« Je suis désolé mais auriez vous un peu plus d’informations à ce sujet ? J’avoue ne pas très bien comprendre ce que vous voulez dire par la »

Dague à cheveux, dague à cheveux…L’expression tournait autour de sa tête comme un kaléidoscope, elle ne croyait pas l’avoir déjà entendu, et c’et bien cela qui lui semblait étrange…Elle réfléchit, réfléchit, non, toujours rien ; il ne restait plus qu’a attendre qu’il lui explique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:40

Le sourire de Naja s'était élargit (si c'était encore possible). Il touchait au but, allait bientôt avoir ce qu'il voulait, sinon le renseignement qui pourrait l'y aider. Aussitôt que Ashe lui demanda des précisions, il fourra ses grosses paluches griffues dans ses poches qu'il se mit à fouiller avec enthousiasme. Evidemment, un léger craquement se fit entendre. Zut ! Encore une poche de déchirée ! Fichues griffes ! Mais il ne sembla pas en tenir compte et fini par sortir un petit bout de papier sur lequel il avait dessiné l'objet de ses rêves, de façon aussi maladroite qu'enfantine. Il tendit le papier à la jeune femme avec une sorte de fiereté :

"_ Voilà, je souhaiterais quelque chose qui ressemble à ça ! Vous voyez, c'est comme ces longues baguettes que l'on met dans les cheveux pour les tenir..." mimait-il comme s'il en portait lui-même.

Il venait en effet de rassembler sa cheveulure rouge en un espèce de chignon assez rigolo et le piquait de son index comme il l'aurait fait avec une baguette... Puis il fit pivoter du bout des doigts, sur le comptoir, son petit dessin, devrions-nous parler plutôt de gribouillis, afin de le placer un peu mieu devant Ashe. Ses cheveux étaient retombés en cascade anarchique sur ses épaules nues et bardées de cicatrices.


"_ Mais en fait, au lieu de n'être qu'une simple baguette, j'aimerais que ce soit une petite dague... de la taille... de la taille..." hésita t-il avec une moue un peu embêtée.

Pour un peu, on aurait dit qu'il réfléchissait...


"_ De la taille d'un coupe papier !!!" triompha t-il soudain.

"_ Bien sur, je comprendrais que vous ne vendiez pas d'arme, je demanderais à la forge, mais je voudrais juste que vous me confectionniez le manche... et le fourreau ! Si c'était possible, dans du grenat ?" débitait-il à une vitesse impressionnante tant il était excité par son idée aussi étrange qu'originale.

Il s'arrêta soudain de parler et observa Ashe, tout souriant. N'allait-elle pas lui demander d'aller se faire soigner d'abord ? Peut lui importait, il prenait ce risque, car ce cadeau, il en était certain, plairait à coup sûr à son Elfe magnifique...


[HS] J'ai un ami qui fabrique ça, tu peux regarder à quoi ça ressemble ici [HS]


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:31

Pendant ses explications à la vitesse éclair, Ashe, debout derrière son bureau, prit son menton dans ses mains et réfléchit, restant de longues, longues minutes assis à regarder le petit dessin enfantin.

Une dague à cheveux, elle comprenait soudain le concept, mais elle en avait jamais entendu parlé, ses amis avaient tout simplement des aiguilles hyper longues dissimulée ainsi, mais pas aussi épais qu’une dague.

Après un silence qui sembla particulièrement long, ou les sourcils froncés, elle considérait le dessin avec patience, elle finit par regarder le jeune homme et sourit.

« C’est tout à fait possible »Lâcha t-elle enfin.
« Par contre, je ne peux pas vous fabriquer la lame, ça serait considérée comme une concurence déloyale vis à vis de la forge, mais faire le pommeau et ce qui recouvre la lame et à ma portée ; je peux même vous le faire tout de suite ! »

Elle sourit, elle adorait relever des défis, et celui ci en était un bien beau ! Elle arriverait sans doute à le faire une petite, vingtaine de minutes ? Grâce à son don, elle arrivait à pas mal de choses ! (Son don du feu, pas celui de crocheter des serrures !).

« Suivez moi ! »

Et elle partit derrière son bureau en direction de la réserve…
La réserve était une grande pièce remplie d’étagère, sur chacune d’entre elles se trouvait un objet unique et extrêmement précieux. Malheureusement, c’était un complet désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:29

Une lueur étrange éclairait les yeux de la jeune femme, entre réflexion et curiosité. "c'est tout à fait possible !" se répéta Naja intérieurement, presque surpris par cette bonne nouvelle. Ashe, face à lui, affichait un air triomphant, heureux peut-être et ses paroles enjouées remplirent l'Aasimar de bonheur. A dire vrai, il ne s'attendait qu'à moitié au fait que cela soit possible, d'autant qu'il demandait une pierre particulière et qu'il n'était pas certain qu'elle soit si facile à tailler. Mais la vendeuse semblait sûre d'elle et sa dernière remarque fit frémir Naja d'impatience non contenue : "le faire tout de suite..." ?

"_ Oh...? Si vite ?" s'étonna t-il.

Le sourire de la jeune femme en disait long sur le plaisir qu'elle prenait à créer quelque chose d'inhabituel et lorsqu'elle invita Naja à la suivre, ce dernier la suivit avec enthousiasme, comme un enfant qui s'apprête à aller voir quelque chose de grandiose ! Ashe allait lui montrer son savoir faire et cela s'annonçait passionnant. Aussi, c'est sans se faire prier le moins du monde qu'il la suivit, sautant souplement par dessus le comptoir... Un geste inattendu, certes, mais la vendeuse avait filé si vite dans son arrière boutique que Naja avait craint un instant de la perdre de vue, comme si la Joaillerie pouvait être aussi vaste et truffée de dédales, à l'image du Bestiaire...

Il remarqua au passage, sans vraiment y prêter bien attention, qu'il n'était pas le seul à vivre dans un fatras d'objets et de livres rangés de façon aussi anarchique qu'organisée... Ah, que ça sentait bon la poussière et les éléments façonnés...


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:21

« Oui, disons que ça a beau être dur, les possibilités sont grandes. »

Elle le mena à travers la longue pièce poussiéreuse qu’était la réserve, tourna de temps en temps, mais toujours dans un espace restreint.

Arrivée à une simple porte en bois, elle décrocha de sa nuque une lourde chaîne, ou étaient accrochées deux clefs. Elle décrocha la plus vielle et plus moche d’ailleurs, et l’inséra doucement dans la serrure. Il y eut un petit «  clic », et la porte s’ouvrit, découvrant une pièce de taille moyenne, sombre mais agréable, avec deux étagères en chêne, une table sur laquelle reposaient plusieurs outils. 

« Ta dam! »

Dit elle en souriant.

Elle replaça d’un geste vif la chaîne sur son cou, puis s’avança vers les étagères.
C’était les étagères qui intriguaient le plus, car dessus était posé de nombreuses grosses pierres, toutes précieuses.
Elle se dirigea vers l’une d’entre elle et prit de ses deux mains un bloc imposant: le grenat!

Elle alla le poser lourdement sur la table, et fouilla dans ses tiroirs, pour en ressortir un poudre presque blanche et de la cire.

« la poudre, c’est de la poussière de diamant, ça coupe de manière très nette. Vous pourriez me donner grosso mode la longueur et la largeur? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:54

Comme un gosse, Naja suivit Ashe en trotinant gaiment derrière elle, comme un gosse, il l'observa se livrer à son petit manège avec curiosité et comme un gosse, il sourit à chacune de ses phrases, heureux que l'on s'occupe de lui, heureux d'imaginer la joie de Naciniah lorsqu'elle recevrait son cadeau... Ce bijou serait unique et forcément rattaché à son souvenir, ainsi, sa magnifique Elfe ne l'oublirait pas et penserais à lui, même au plus fort de ses cours avec ses élèves... Tiens, d'ailleurs, où en était-elle avec son Flamula ?

L'Aasimar fut sortit de ses rêveries par le "Ta dam !" tonitruant de Ashe qui semblait s'amuser au moins autant que lui. Il lui rendit son sourire et ses yeux allèrent se poser sur les étagères sur lesquelles s'entassaient de nombreuses pierres aux couleurs et aux reflets différents. C'était un spectacle étonnant et trés beau à voir. Naja en ouvrit la bouche d'admiration et émit malgré lui un bref "Wouaaah" subjugué... La jolie joaillière s'était dirigée vers une grosse pierre que Naja reconnu aussitôt à ses reflets rougeoyants, comme si elle était habitée par le feu et le sang.


"_ Oh... il faudrait que ça ressemble à l'une de ses barettes, vous savez, elle en porte tout le temps dans les cheveux..." déclara t-il, persuadé que Ashe savait de qui il s'agissait.

"_ Ca fait quoi...? Un centimètre de diamètre tout au plus et à peu prés vingt-cinq centimètres de long... dont une dizaine pour la garde. Bien sûr, c'est une femme, elle a de petites mains... Si ça avait été pour moi, il aurait fallu une garde bien plus longue !" se mit-il à rire.

Il se déplaça légèrement de côté, prêt à observer Ashe à l'oeuvre, ausi intéressé qu'émerveillé par ces choses qu'il ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un bijou dangereux... Empty
MessageUn bijou dangereux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» venu achetais un bijou
» recherche un bijou très spécial [Terminé]
» Le Chacal provoque (libre/dangereux)
» Là où le Chacal se repose... (libre/ dangereux)
» La chute ne sera que plus haute [Dangereux]