Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une femme, un cheval et... Un chat ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Une femme, un cheval et... Un chat ?! Empty
MessageUne femme, un cheval et... Un chat ?! EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:18

[Merci de ne pas répondre, je ne vais pas m'éterniser ici ! Very Happy]

Il faisait froid. Très froid. Et même si Cassidy savait que c'était la saison, elle n'avait pas apporté de vêtements chauds. En fait, depuis qu'elle n'était plus au temple, elle n'avait que son pantalon et sa chemise trop petits pour elle. Ah oui ! Et les loques que lui avait donné Mona quand même. Mais ce n'était pas vraiment à compter : Ce n'était que des jupes rapiécées et assez légeres. Leur seul avantage : elles cachaient admirablement bien le ventre naissant de notre rouquine.

Cassidy était à terre, tirant Victoire par sa bride. Il était particulièrement désagréable ces derniers jours, cet animal !


*Peut-être que le régime que lui avait instauré la vieille lui manque ! Franchement, je le comprend ! Mais ceci dit, il a pas à me bouder comme ca !*

Tu entends ? ajouta-t-elle en se tournant vers le cheval, comme s'il lui étais possible de lire dans ses pensées.

Bien sur, le cheval n'entendait pas et ne comprenait pas traitre mot à ce que sa maitresse lui disait. Ceci dit, il secoua sa tête de haut en bas en un signe affirmatif. Et elle sourit. BINGO ! Qu'est-ce qu'ils sont stupides, ces humains !

Cassidy et lui étaient enfin arrivés devant ce qui semblait être une porte. La jeune femme la toisa de haut en bas et ouvrit la bouche de stupéfaction. Il n'y avait même pas à tendre la main pour ressentir l'incroyable magie qui coulait dans ce bois et ce fer, rempart solide contre les démons du dehors. En parlant de démons... Cassidy savait qu'ils pullulaient en dehors de la cité. Il ne lui fallait donc pas s'attarder. Elle s'approcha de la porte et tapa dessus, comme lorsque l'on veut demander à quelqu'un la permission d'entrer dans sa chambre. Et elle attendit. Deux bonnes minutes.


Qu'est-ce qu'ils ont à me faire attendre ? Je vais pas passer la journée ici ! Le soleil se lève et j'ai besoin de dormir !

Le soleil, comme s'il avait entendu sa prière inconsciente, pointa sa chevelure dorée à l'horizon et notre Cassidy les aperçut enfin : La porte, dont elle n'avait fait que sentir l'incroyable magie, était ornée de ce qu'on pouvait appeler des artéfacts magiques. Eux aussi puissants. Ils représentaient les quatre éléments : l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air. Différents et complémentaires...

*Réflechissons... Ce truc est magique... Donc, il doit falloir de la magie pour entrer... Ah merde ! Pourquoi je suis pas sorcière comme la vieille folle ?*

Cassidy se retourna, se mit dos à la porte et se laissa lentement glisser. Lorsqu'elle sentit ses fesses toucher la terre, elle attira ses genoux à elle et les entoura de ses bras. Pourquoi le sort s'acharnait-il sur elle, hein ? Pourquoi ?

En un éclair, juste au moment ou elle s'apprêtait à éclater en sanglots, une boule de poil noir se jeta sur elle, la léchant et la chatouillant. Il y avait quelque chose de familier et d'affectueux dans ces gestes. Et Cassidy se surprit à les apprécier. Mais quelle ne fut sa fureur quand elle s'aperçut que c'était...


Le chat ! Tu m'as suivi ? Je te l'avais interdit, sac à puce !

Et elle se releva, un air digne sur le visage, honteuse d'avoir éprouvé un élan d'affection pour l'animal.

Ecoutes-moi bien ! Toi et moi, on n'est pas faits pour s'entendre et je ne veux pas d'un autre fardeau ! Okay ? Alors on va se séparer ici !

Le chat s'approcha encore plus, la regardant de ses magnifiques yeux bleus, et se frotta à sa jambe. Cassidy leva les yeux au Ciel, implorant une quelconque aide et décida tout bonnement de l'ignorer.

*Et cela ne règle en rien mon problème. Faut que j'ouvre cette fichue porte. Réflechissons... Je suis une Igni. Je controle le Feu. Il doit y avoir quelque chose à activer... Euh...*

Elle se tourna vivement vers la porte.

Ma boule ?

Elle s'approcha et tendit les doigts vers la petite flammèche de feu qui rappelait celle dont elle avait allumé la cheminée chez Mona. Et c'est quand elle la toucha enfin que la porte s'ouvrit.

Cet étrange épisode rappela à Cassidy le jour ou elle pénetra dans la nouvelle Ilion. Elle ne savait alors pas ce qui l'y attendait et s'était sentie profondément fébrile. Cassidy ressentait à présent tout à fait la même chose. Derrière cette porte qui se tenait grande ouverte devant elle, il y avait une nouvelle vie. Sa nouvelle vie. Et il n'y avait qu'un pas à franchir pour l'avoir. Ceci dit, elle avait peur. La guerre, sanglante et impitoyable, allait ravager cet havre de paix très bientôt. Allait-elle tout de même franchir la porte ?

Cassidy soupira et sentit quelque chose la pousser doucement vers Elament : Victoire, de sa tête la forçait à entrer. Cassidy rit doucement et se dit que, finalement, c'était pas plus mal d'être ici. Et que, certainement, elle réussirait à construire ici ce qu'il lui manquait tant : Un chez elle.

En un sourire, elle franchit la porte, tirant Victoire par ses rennes. Le chat suivait dans son sillage.

A peine avait-elle fait quelques pas que les portes, comme par enchantement, commencèrent à se refermer d'elles-même.


Elament, je suis là !

Et elle disparut derrière les portes.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Un cheval !! ^^
» Cheval
» besoin d'un cheval
» Un cheval qui ressemble au cavalier
» Achat de Monture(cheval)